Message posté le 05-03-2015 à 21:27 Auteur: mendu1Mais c'était des petits chênes,débités et stockés .Mais aussi la joie du travail physique, avec un temps superbe .
J"aime quand la vie est simple .
Message posté le 12-03-2014 à 09:11 Auteur: mendu1parler de sécurité aujourd'hui, alors que même le téléphone d'Angela était sur écoutes !!!
la seule sécurité semble bien : ne pas avoir internet, ni téléphone . on peut aussi écouter aux portes, comme autrefois .
Comme on dit sur un autre fuseau en parlant de Satan,(il est toujours là) il vaut mieux être prudent .
mes parents ont fait mettre le téléphone en 1936 !Pendant la guerre, le téléphone était écouté, et aussi après la guerre par les demoiselles du téléphone, jusqu'à l'arrivée de l'automatique.
Tout ça, n'est pas nouveau ! le démon est toujours là, voir qu'on peut lire dans les journaux des informations en principe couvertes par le secret de lInstruction. J'aurais même tendance à penser que c'est l’apothéose de la fin de la vie privée .
P S à l'intention des services chargés de surveiller ce forum : mes agendas sont dans le deuxième tiroir de mon bureau, il n'est pas fermé à clé!
Message posté le 08-03-2014 à 09:03 Auteur: mendu1"ne femme, tant qu'elle fait le ménage, le repassage, les machines, la cuisine."
C'était bien comme ça chez moi, ma mère ne travaillait pas, et mon père travaillait 70 h/semaine .
Heureusement, chez les scouts on apprenait à faire la cuisine .
Depuis le monde a changé...
J'ai lu récemment que si on n'avait pas appris à faire des taches ménagères avant seize ans, c'était foutu !
Sauf que ma mère avant vingt ans ne savait pas faire cuire un œuf, sans compter que madame Chirac (sciences Po) ne savait pas qu'il fallait enlever les coquilles pour faire une omelette .
Le scoutisme, c'est utile...
le rose vous va bien, mesdemoiselles !
Message posté le 08-10-2013 à 18:58 Auteur: mendu1Pour en revenir au sujet sur l'inter scoutisme :
Je vois déjà un obstacle, dans le fait que les différents scouts des différentes associations ne se connaissent pas, et donc ont des idées préconçues .
ça parait une lapalissade ! Mais qui ne devrait pas exister chez les scouts .
rassemblez les scouts de différentes associations et vous verrez, quoi que chacun tienne vraiment à son style et à ses habitudes .
Il y a des différences entre les scouts, comme dans les fromages ! Et après ...
Pour les vieux et les jeunes ! On a un peu oublié, le coté physique du scoutisme qui devrait faire la sélection, en dehors de l'âge !
C'est qu'en même mieux avec des jeunes, et chez les scouts ils sont souvent très jeunes, sans parler des CP !
Les vieux à la bouffe ! C'est souvent le cas, les vieux à la bouffe et à l'intendance, je l'ai remarqué ...
Mais un scout ne devrait pas avoir d'idées préconçues .
A chacun de faire ses preuves...et ne pas jouer au grand sachem !
Message posté le 24-06-2013 à 08:49 Auteur: mendu1ils ont jeté, leur bouquet, dans la Cadillac du C T (tous les C T roulent en Cadillac, de vrais chefs)
Message posté le 09-07-2012 à 11:39 Auteur: mendu1Un forum, avec des creux et des 4 bosses !
Message posté le 14-06-2012 à 19:31 Auteur: mendu1Le rôle des vieux sur ce forum ( à mon avis) c'était qu'on n'oublie pas le scoutisme .
Je crois qu'on a en grande partie réussi, mais les vieux ne peuvent pas se mettre à la place des jeunes, c'est bien dommage .
Si on avait pu faire ça plus tôt, on aurait aussi sauvé le scoutisme , en déclin depuis la fin des années cinquante .
Maintenant vous savez : il suffit de lire ce forum et tous les bouquins qui sortent .
Quelques rééditions seraient encore utiles ( même si elles sont toutes utiles ) comme Eclaireurs, le Scoutisme S Sevin...etc... bien qu'on puisse se procurer encore les anciennes éditions , à des prix intéressants sur internet .
Il ne suffit pas de lire, il faut pratiquer et surtout être passionné .
Ce forum et les autres a été très utile, il ne faut pas cracher dans la soupe .
Quant à l'ambiance ?
Message posté le 25-03-2012 à 10:32 Auteur: mendu1 Pour Epervier, il n'y a qu'une solution : apprendre le grec !
Parce que c'est utile, surtout en Crête où les panneaux routiers sont souvent en grec, (s' il y en a ) !
Charset : un dieu grec sans doute ? celui de l'informatique peut être!
comme dirait un belge " de Charset en Scylla )
Cette fois ci
Message posté le 16-03-2012 à 08:43 Auteur: mendu1 Rien ne vaut les bonnes vidéos comme celle là, plutôt que les longs discours fumeux .
"On y est tout de suite "
Moi qui suis un vieux , je me dis que c'est un miracle que le scoutisme existe encore en France .
Bravo Guillaume ! tu as fait au moins un heureux .
Message posté le 28-01-2012 à 10:06 Auteur: mendu1 Tu ne sais pas que l'informatique est une engeance du diable, brule ton ordinateur, et tu auras la paix .* Message déplacé *
Message posté le 03-01-2012 à 09:10 Auteur: mendu1 Depuis longtemps , j'aimerais bien faire une CKP sur ma "base Raider" en Dordogne !
Le plus difficile étant de trouver une date en 2012 ?
[ Ce message a été modifié par Cyrano le 18-05-2012 à 14:48 ]
Message posté le 28-11-2011 à 13:24 Auteur: mendu1 Continuez à faire votre B A, les caisses de l'Etat sont vides
Message posté le 14-11-2011 à 17:35 Auteur: mendu1 Est ce qu'on peut choisir un nom sur une liste par internet, ça ferait gagner du temps ?
Une totémisation par internet, voir s'adresser à une société prestataire de services, moyennant finances, garantissant une toté propre !
Comme pour le mariage, les obsèques, et on inviterait ses amis , on boirait du champagne et on ferait passer un encart dans la presse !
Message posté le 16-10-2011 à 10:08 Auteur: mendu1 En voilà une (histoire courte d'Hervé Lossec, écrite en breton et en français) pour le breton , j'espère que vous me pardonnerez .
Al lizherenn A (la lettre A)
à lire avec l'accent du nord Finistère !
C'est l'heure du goûter, Soazig Toullfier est en train de broder tout tranquillement chez elle .
Ses enfants, Ernest,Hervé, Ursule et Auguste sont à l'école .
Sa voisine Chanig (jeannette)Beg-A-Raok, la curieuse, lui rend visite :
- ici c'est calme au moins! Que fais tu là, Soasig ?
- hé, tu vois bien, je marque les vêtements aux initiales de chacun de mes quatre garçons, puisqu'ils seront pensionnaires au collège de Lesneven (prononcez : laisse ne vain ) après l'été .
- Voilà un gros boulot, ma foi! Et ce n'est pas trop difficile de broder ainsi, toute seule , tant de lettres différentes?
- Pas du tout, ma pauvre Soazig : pour les trois grands, Arnest, Arvé, et Arsule, la lettre A a été très facile à réaliser.
Pour le dernier, Auguste, ce n'est pas une mince affaire de réussir à dessiner convenablement la lettre O, est c'est pas peut-être que c'est !
Message posté le 28-09-2011 à 08:50 Auteur: mendu1 bravo Epervier-Loiret, on aimerait lire plus souvent des info, comme ça !
J'avais raison, " un scout ne ment pas " , il peut simplement se tromper !
Pour entrer aux SUF , il faut connaitre un ministre ou un évêque, parce que les SUF manquent de groupes, et sont certainement débordés !
En plus ils sont discrets et ne demandent pas grand chose ! Laissez les vivre !
Si votre candidature n'est pas retenue chez les SUF, vous avez le choix entre les Frances et les Zeuropes, voir les ENF s'il y en a près de chez vous !
Les SUF sont les véritables descendants des SDF+GDF , un scoutisme unitaire modéré ! Forcément, que des gens bien !
Peut être pourrait on éditer un guide pour la rentrée 2013 pour les parents ignorants, c'est vrai qu'il faut aussi compenser avec le cadre local !
aussi sur le plan local, les assoces pourraient s'entraider en prêtant des CHefs ( unitaires ), mais ça c'est une idée ultra-révolutionnaire, parce que chez les scouts on ne se mélange pas ! Message posté le 25-09-2011 à 15:27 Auteur: mendu1 A mon avis, Perros-Guirec, c'est fini ,Laissons ça aux historiens !
Des divergences, on en rencontre tous les jours, vos voisins, vos amis, vos collègues de boulot, et même dans votre famille !
Sans compter, les femmes qui ne votent pas comme leur mari !(ça existe)
Monsieur de la Palisse, aurait sûrement remarquer des différences chez les scouts en France !
dans un pays libre chacun fait ceux qu'il veut ! Mais chez les scouts , c'est amitié, fraternité, là à mon avis vous n'avez pas le choix !
Vous devez adhérer aux grands principes de l'OMMS qui sont ceux de B P, même s'il y a des gros vilains qui ne veulent pas de vous, question d'honneur scout !
après, que vous mettiez des rangers ou pas , des gants blancs, ou des slips bleu, blanc rouge, on s'en fout, et à mon avis laissons faire les jeunes !
le scoutisme c'est surtout fait pour des jeunes, vous ne l'aviez pas remarqué !
Mention spéciale pour la religion
Dans le scoutisme à mon avis la religion ( catholique au moins) mais aussi la religion en général c'est un plus !
Relisez Jacques SEVIN !
Par contre exclure les autres parce qu'ils ne sont pas de la même religion, ça c'est mal !
Le gros problème en France ( pays où la liberté n'est pas totale), c'est qu'on ne parle pas librement de la religion..c'est souvent une entrave .
Le même problème, mais à l'envers, c'est aussi qu'on ose pas contrer ceux qui en parlent !
Finalement, c'est plus clair avec les tradis, intégristes de tout poil qui ne se cachent pas .
surtout que des " intégristes" il y en a un peu partout , et sans soutane, et ils sont les plus nombreux !
Le scout est franc, et loyal !
le grand jeu , c'est bien ce qu'on fait de mieux pour le psychisme !
Remettez en un coup !
Heureusement, qu'au camp vous n'avez pas le temps de penser à tout ça, parce que jouer avec les copains au lieu de philosopher c'est nettement mieux !
Message posté le 11-08-2011 à 09:38 Auteur: mendu1Encore de belles photos avec Suricate, toujours mytho le THR !
le scoutisme a ses sensibilités, n'est ce pas !
Je pense que tous ces jeunes auront de beaux souvenir, lorsqu'ils seront devenus grand -pères comme moi !
Message posté le 13-06-2011 à 21:40 Auteur: mendu1 Après avoir trouvé une erreur d'état civil dans mon nom ( je le savais déjà), tout à l'heure j"ai découvert qu'un de mes grands oncle , que son père avait nommé Léandre à priori un prénom masculin, avait été déclaré de sexe féminin !
ça ne l'avait pas empêché de faire la guerre de 1870 ( il faut se méfier, il y a des gonzes partout).
Au bout de 24 ans d'existence, un jugement l'a reconnu de sexe masculin .
L'histoire ne dit pas s'il a baissé sa culotte devant le juge de paix !
par contre les officiers d'état civil à cette époque, peut être qu'ils marchaient au gros rouge !
Message posté le 12-06-2011 à 18:09 Auteur: mendu1 le Pilchard est une grosse sardine, je pense entre la sardine et le hareng . Dans ma troupe , nous y avions droit à chaque camp .
C'est une boite de conserve ovale avec 4 / 5 pilchards ,assaisonnée à la sauce tomate .
Personnellement, je n'en ai mangé que chez les scouts !
La raison de cette excellente nourriture en entrée( 2 boites par patrouille) je pense était son prix !
Tout le monde sait qu'un scout est économe, voir radin...pas de gaspillage chez les scouts, c'est dans la pédagogie .article 5
Dans le passé , les boites étaient de couleur rouge, aujourd'hui elles sont bleu !
Le mieux , c'est que tu en achètes une boite c'est écrit pilchard, je trouve qu'elles sont meilleures qu'autrefois , en plus tu feras des économies!
le pilchard n'a jamais rendu personne malade, et a toujours donné des scouts beaux et forts .
Disons que pour des ados un peu délicats ! Mais au camp il faut survivre, et à la fin on s'y habitue...
Chez les commandos de marine ( voir chez les pécheurs) on mange le poisson cru et vivant !
d'autres préfèrent les vers de terre, les sauterelles !
Il parait que le hérisson est excellent, mais c'est interdit (protégé) ! les couleuvres aussi Message posté le 10-06-2011 à 19:44 Auteur: mendu1Puisqu'on est dans la bouffe et que les camps approchent, j'ai vérifié au Leclerc de Pont-l'Abbé, il n'y a pas de Pilchard !!
Un vrai camp scout ne saurait se dérouler sans Pilchard ( 2 boites par patrouille).
Vous êtes prévenus !
Message posté le 07-06-2011 à 22:11 Auteur: mendu1 j'adore explorer la France profonde, ici , ça serait plutôt la rubrique : " bizarreries".
Pour assouvir ma nouvelle passion généalogique, j'ai besoin de l'acte de naissance d'un de mes arrière grand père né en Haute Vienne .
Oui mais ce département , certainement pour des raisons d'économie a décidé de sursoir à la numérisation des actes
d'état civil .
Pour compenser, on doit téléphoner aux archives départementales de la Haute Vienne, qui vous propose des bobines numérisées ( ce n'est pas le terme exact) .
Ce service s'assure qu'elles les a bien en sa possession et vous recommande de prendre contact avec le département de votre domicile , pour leur envoyer les dites bobines pour que vous puissiez les lire !
Après deux appels infructueux, je tombe sans doute sur la bonne personne .
Qui me demande où j'habite , on m'indique qu'il faudra prendre une carte renouvelable tous les ans .
Ensuite les conditions pour la lecture des bobines numérisées : venir avec des feuilles blanches, seulement un crayon, et présenter une pièce d'identité .
On ne m'a pas précisé si je serai fouillé ( j'espère bien par une jeune bibliothécaire).
mais avant , on va m'envoyer un formulaire ( plutôt questionnaire ).
Les secrets de famille sont bien gardés en France, comme savoir la date de naissance de son arrière grand père, le nom de sa mère et de son père .
Pour un autre arrière grand père dans un autre département,
on me répond qu'on a l'honneur de me dire que les documents que je demande seront numérisés avant fin septembre!
Qu'elle class, je me demande si pour aller consulter ces archives, je dois mettre ma cravate avec blazer, voir mon nœud papillon, ou ma culotte courte scoute ?
je vais y réfléchir cette nuit !
Message posté le 30-05-2011 à 21:45 Auteur: mendu1
Ah ! ce Huron !
Il n'a pas compris que Epervier Loiret est payé par le forum pour faire de l'animation, parce qu'ici on a tous tendance à nous endormir !
Ce canadien est aussi râleur qu'un maudit français !
C'est comme dans les journaux, s'il n'y a pas de scandale, personne ne les achète, mais en ce moment ils sont gâtés !
pas ambiance ! atmosphère ! atmosphère !
Message posté le 30-05-2011 à 16:10 Auteur: mendu1Honnêtement, je ne me suis jamais posé la question , pour mon mariage ni pour mes enfants !
Quand on va chez les scouts , au bout de quelques semaines on sait à quoi on s'engage .
le scoutisme n'étant ni une garderie, ni une colo, si on va" aux scouts " c'est bien pour faire sa promesse !
Qu'on choisisse le moment d'accord !
Si on va chez les scouts, c'est pour devenir scout !
Attendez 5 minutes que je réfléchisse, pile ou face, je la fait ou je la fait pas !
Surtout que moi j'ai du attendre pour la promesse éclaireur 16 mois( je n'avais pas fait le grand camp)
Ce n'était pas une promesse surprise !
maintenant, pour mon enterrement, c'est le curé qui décidera, je me dis qu'on en enterre bien d'autres .
Aujourd'hui, avec l'Eglise on est jamais sûr de rien !
Peut être que je devrai faire une lettre au curé, mais lequel ?
Message posté le 29-05-2011 à 17:01 Auteur: mendu1 Pour la FAQ ou le FAQ, c'est bien ce que je pensais, tout à fait incompréhensible pour moi, il y a très longtemps que je ne lis plus cette littérature !
je continuerai à tâtonner, sauf que la fois suivante j'ai oublié !!
Avec l'informatique, on n'est jamais sûr de rien ! Ah ! quant on a l'esprit cartésien !
Mon Lazardus est désactivé, mais comme ça ne sert à rien, ce n'est pas grave !
Je m'en doutais d'ailleurs !
c'est vrai qu'avec le nouveau logiciel, ça fonctionne à tous les coups .
C'est sans doute plus facile d'inventer un nouveau logiciel que d'être en mesure de l'expliquer !
Message posté le 26-05-2011 à 16:01 Auteur: mendu1 il faudrait surtout avertir la police ! à mon avis une obligation légale, avant d'être un devoir scout !
Mais peut être que c'est le début d'un nouveau roman scout ...j'ai hâte de savoir la suite ?
l'enquête commence , j'ai hâte de savoir la suite ... comme le reporter Tintin, Epervier a escaladé le mur d'enceinte du château, malgré deux gros Doberman qui n'avaient pas mangé depuis quinze jours, comme au temps des jeux du cirques à Rome, Epervier leur a parlé et ils se sont enfuis !
On ne sait pas trop vraiment si ce jeune homme est vraiment mort parce qu'on n'a pas encore retrouvé son corps .
On sait qu'il était CP à la huitième Orléans , et qu'il est parti en raid de première classe !
peut être est il coincé dans un souterrain dans la forêt de Fontainebleau ?
Ce qui est le plus intrigant, ce sont les carassins d'or, qu'on a retrouvé hors de leur aquarium , comment avaient ils pu sauter ?
On apprend que la patrouille du Forum-Fraternité, avec Epervier en tête va partir à sa recherche, le temps de faire les sacs et de rouler la tente, et hop, c'est parti...
je voudrais voir que quelqu'un me dise que ce n'est pas vrai, parce que mon petit fils il a un M 16 ( en plastique ).
Avis au forum, et qu'on se le dise ! Chez les scouts, il n'y a que des gars bien !
Message posté le 23-02-2011 à 08:37 Auteur: mendu1
Je me demande s'il existe un badge, une qualification, un label, voir un brevet de pinailleur , dans le scoutisme!
En tout cas, ça manque !
Heureusement, que lorsque je porte mon sac , et que je monte ma tente, je ne me pose pas toutes ces questions !
D'ailleurs toujours les mêmes !
Par principe, et si on respecte les règles du scoutisme, celui ci ne peut qu'être uni ! (discussion inutile)
Mais la guerre ( scoute) est tellement agréable, même si elle ne conduit jamais à rien !
Message posté le 12-01-2011 à 17:14 Auteur: mendu1
Message posté le 09-01-2011 à 09:30 Auteur: mendu1 Moi, j'ai un faux certificat de baptême ( faute d'orthographe à mon nom), pour le paradis, c'est foutu !
Message posté le 06-12-2010 à 10:55 Auteur: mendu1 je reviens sur ce sujet, avec le texte obligations générales , sous les yeux !
Pour les activités sans encadrement, appelées dans le monde scout, raid, exploit de pat'....
Je cite le texte officiel : " L'équipe (sans doute la patrouille) dispose de moyens de communication opérationnels pour prévenir sans délai un adulte qui peut intervenir à tout moment ."
peut être ne l'avez vous pas vu, mais moyens opérationnels, est au pluriel .
Ce qui veut dire plusieurs moyens, donc au moins 2 téléphones , et qui fonctionnent .... (pour le 112)
la loi vous autorise en raid, 3 nuits, ce qui fait 4 jours, c'est très bien .
Sans doute une dérogation accordée au scoutisme, il vaudrait mieux s'appliquer à ne pas la perdre !
Pour le " opérationnels ", certainement pas une carte de téléphone .
D'une façon un peu détournée, la loi oblige a avoir aux moins 2 téléphones en raid .
Je ne suis pas certain que les juges apprécient le sémaphore, peut être la corne de brume, si c'est à proximité, mais ce n'est plus un raid .
Au passage, je remarque que le terme équipe est un terme beaucoup moins scout que patrouille, il serait bien, surtout pour les textes juridiques, que tout le monde utilise les même termes !
Quant à animateur, c'est pour la colo, à éviter chez les scouts, sauf pour la veillée , encore qu'on dise meneur de veillée, me semble t il ?
Message posté le 04-12-2010 à 18:43 Auteur: mendu1 Il faudrait prévoir un fuseau : dégâts des eaux !
Pas pleurer un bon coup, mais pleuvoir un bon coup ! le fuseau . Message posté le 04-12-2010 à 09:06 Auteur: mendu1 Moi, je sais qu'Epervier habite dans une maison avec jardin .
Qu'elle possède un appartement, qu'elle loue, ne me parait pas quelque chose d'exceptionnel !
Qu'il y ait une fuite d'eau chez le locataire du dessus, pendant qu'il est en vacances, c'est aussi possible !
C'est comme les pneus clous pour VTT, ça existe depuis longtemps !
Moi si je vous racontez toutes les histoires qui m'arrivent, vous ne me croiriez pas non plus !
Parce qu'à coté celles d'Epervier, c'est la vie courante .
Même si je n'ai rien à cacher, je ne vous direz pas tout .
Message posté le 01-12-2010 à 17:44 Auteur: mendu1 Louvette, je trouve ça très bien !
Très scoute !
Message posté le 11-10-2010 à 13:16 Auteur: mendu1 ça serait encore mieux , si toutes les associations scoutes touchaient la même somme .
Parce que : liberté, égalité, fraternité !
* Message déplacé *
Message posté le 23-09-2010 à 22:35 Auteur: mendu1 Dans " Scouts toujours " c'était beaucoup mieux ...
j'avoue ne mettre jamais lavé avec l'eau du cimetière, ni même de n'en avoir jamais bu !
Cette eau est réservée aux vampires, pas aux scouts !
Peut être que si je soulève le couvercle de mon cercueil et que j'ai soif, je serai content de trouver l'eau du cimetière,c'est bien pour ça qu'il y a de l'eau potable dans tous les cimetières !
Message posté le 20-09-2010 à 21:36 Auteur: mendu1 Mon fils a acheté à mon petit fils qui a 8 ans (je n'en ai qu'un) un ordinateur ( 200 e) ; Il a une adresse+ un mot de passe !
Il a fait un cinéma à son père, parce qu'il ne voulait pas que son père connaisse son mot de passe !
c'est vrai qu'il y a des parents qui se mêlent de tout .
j'ai conseillé à mon petit fils de s'adresser au tribunal international de La Haye, il faut lutter avec les opprimés .
le même petit fils, a une baby-sitter qui vient l'attendre tous les jours à la sortie de l'école .
Elle lui a "foutu la honte", à cause de sa coupe de cheveux ( à mon avis ce sont plutôt les copains, qui se sont moqués) !!!
Sa cousine ( 5 ans ) une terreur,a essayé de démarrer la voiture de son grand -père, pendant qu'il s'était absenté .
Conclusion : Je te foutrais tout ça chez les scouts, sac au dos par temps de pluie ou de neige !
mais aujourd'hui, " les scouts " c'est bien trop cool !
Message posté le 08-09-2010 à 09:35 Auteur: mendu1 l'adéquation unif scout, et mode me parait amusante !
Parce que je vois (en été), peut être pas à Paris, des gens qui portent la culotte courte bleu marine !
Très à la mode la culotte bleu marine ! Aussi la chemise beige , même hors de France, et à mon avis indémodable .
Pour la culotte courte bleu/marine vous pouvez vous adresser à la Coop des pêcheurs, boutique BCBG, mais pas vraiment scoute !
La culotte bleu/marine : à la mode depuis un siècle, c'est vrai que les chaussettes blanches le sont moins .
Quant aux gants blancs, toutes les jeunes filles en mettaient le dimanche pour aller à la messe , vous verrez ça reviendra !
Les scouts assurent la permanence de la mode .
Beaucoup mieux, vous pouvez porter le polo de la FDS, très chic, vous ferez concurrence à toutes sortes de marques et de sites, et en plus vous faites de la pub pour le scoutisme qui en a bien besoin !!!
les autres en portent, je ne vois pas pourquoi les scouts et anciens scouts se gêneraient !
En plus ça change du tee-shirt de l'équipe de France de foot , disons que cette année, ce n'était pas bien venu, c'est bien pour ça que j'ai choisi le t-shirt de la fraternité .
Faites comme moi, lancez la mode scoute...elle en vaut bien une autre, et puis on le mérite bien !
Parce qu'on le vaut bien !
Message posté le 07-09-2010 à 12:14 Auteur: mendu1 Je crois qu'il faut toujours ce méfier des mots, qui y a t il derrière les mots ?
En plus les français adorent les histoires de la couronne britannique, et tout ce qui est cours Royales !
C'est vrai qu'à Angoulême, il y a déjà une madame Royal, après un certain François, tous les deux venant du même milieu !!!
Tout le charme de la Province vieille France .
Vous ferez la révérence à Madame votre mère de ma par !
ça se faisait dans le passé dans certaines familles, peut être même toujours ?
Depuis certains se sont modernisés et font des bras d'honneur !
C'est vrai que tout change....
En tout cas, bonne chance aux SUF d'Angoulême, de la par d'un ancien SDF, de la 4 ° Angoulême !
! Peut être vont ils crier " Notre Dame Monjoie " .
Message posté le 09-07-2010 à 15:25 Auteur: mendu1 Des gens comme ça, dites vous bien , que ça a toujours existé ! Ils devraient être signalés par les guides touristiques !
Quand au rapport de l'Eglise et du scoutisme, là aussi il y longtemps eu une ambiguïté .( voir même peut être toujours ? )
C'est vrai que le scoutisme, n'est pas vraiment une éducation catholique, mais BP était bien un chrétien !
Quant à Maurras, bon honnêtement je ne l'ai jamais lu, bien qu'on vous dira que ça fait parti de notre kulture ! ( souvent cité par mes chers professeurs )
j'aime bien le thème de l'identité . Longtemps j'ai cru que j'étais un Cro-Magnon 100 % , horreur je viens d'apprendre , que les Cro-Magnons étaient coupés de 20 % de Neandertal ! On s'attend à de nouvelles révélations scientifiques dans les mois à venir !
On ne peu plus se fier à personne, les francs sont venus d'Allemagne, les bretons de Grande Bretagne .
Heureusement que Charles Martel était à Poitiers ! mais moi, je suis né au sud de Poitiers ! Suis je bien français ?
Ne seraient vraiment français que les habitants de l'île de France, encore que dans certains quartiers de Paris, on se croirait en Afrique !
Quant aux vrais catholiques, ça risque d'être encore plus dur de trouver . On va vérifier que vous avez bien l'ADN catho !
Non HéronC, tu te trompes, un scout catho devrait être meilleur catho que les autres, justement parce qu'il est critiqué !
mais qui pourra en apporter la preuve ?
" Notre société est diverse" en plus , il y a 10 000 ans, voir 20 000 ans que ça dure et plus !
je ne parle même pas des rois de France, qui avaient pour habitude d'épouser des étrangères, à moitié français ceux là !
très mytho, toute cette littérature, mais ce n'est que de la littérature !
A mon avis le Maurrassisme est forcément pathologique ! Une philosophie qui ne peut conduire qu'au néant !
Il faut faire attention de ne pas donner des leçons aux autres, parce qu'on risque de se faire arroser !
En plus , moi je fais voir mes cuisses, au soleil, huit mois par an ! de l'athéisme flagrant !
C'est vrai c'est mal, je vais m'acheter une Burka !
Message posté le 29-06-2010 à 08:42 Auteur: mendu1 pour les images ( photos) à 2.6 Mo ça ne passe pas, il faut descendre bien plus bas !
Message posté le 24-06-2010 à 15:52 Auteur: mendu1 j'avais cru que c'était ceux qui arrivaient en retard à la messe, faute de place , ils restaient sur le seuil !
A mon avis, il n'y a pas de chrétiens du seuil ! tous égaux en droit (canon)! En plus il n'y aura pas de premiers et de derniers, vous confondez avec la coupe du monde de foot !
Message posté le 22-06-2010 à 08:37 Auteur: mendu1 Tout ça, c'est dans la rubrique " pèlerinages ", c'est vrai que parler de BP, c'est un vrai pèlerinage, un retour aux sources !
Message posté le 29-05-2010 à 10:22 Auteur: mendu1HS modéré
Nous en étions à la messe, au temps spi, ou à rien, je remets la balle au centre .... pour que ton smileys marche il faut que tu mettes un espace entre lui et ton texte
En plus veinards vous avez droit à un Smil !
Je recommence ,le Smil n'a pas fonctionné ?
H S : Je croyais que le bannissement avait été suprimé de la liste des peines en France depuis longtemps, mais il reste encore la fessée ! pas encore interdite, profitez en !
[ Ce message a été édité par Lucky Luke le 29-05-2010 à 15:35 ]
Message posté le 28-05-2010 à 10:14 Auteur: mendu1 J'aime bien les punitions sur la frate, ça me rappelle l'école primaire ! ( maitresse punissez moi !)
Mais punir un prof ! Voyons ça ne se fait pas, c'est un monde à l'envers, ce sont les profs qui punissent .
Pour l'orthographe, ça désolait ma mère qui avait l'orthographe naturelle, et ne comprenait pas qu'on puisse faire des fautes d'orthographe .
Pour les verbes et les participes passés,pour moi, c'est à coté de la plaque une fois sur deux . Je ne pense pas qu'il existe de remèdes pour ça , et à mon avis l'explication relève de l'académie de médecine .
C'est comme les points, ou les bons points !
Quand je faisais mon service militaire, mon père disait toujours qu'un bon soldat devait avoir fait quelque jours de prison !
Pour être un bon forumeur, il faut avoir subi la foudre des modés ! Boxer est un bon forumeur ( fort humeur) !
Message posté le 10-03-2010 à 20:44 Auteur: mendu1 aucun doute qu'ils l'ont tous lu, ou au moins parcouru .
à Pâques ou à la Trinité !
Message posté le 02-03-2010 à 16:45 Auteur: mendu1 Disons que génétiquement, c'est un cousin . D'ailleurs quand je vois tous ces gens qui mangent des cacahuètes , je me dis que Darwin avait sûrement raison !
Message posté le 15-02-2010 à 09:32 Auteur: mendu1 Poulain, il fait de la politique, il est chef de parti !
On ne pouvait pas, ne pas la faire celle là !
Message posté le 28-01-2010 à 21:29 Auteur: mendu1 Pour changer un peu de sujet, cet aprèm', j'étais en forêt du Huelgoat, avec la patrouille des Monts d'Arrée .
Vous ne savez peut être pas, où se trouve la forêt du Huelgoat , ce qui est bien compréhensible, surtout si vous habitez à l'autre bout de la France, de la Belgique ou d'ailleurs .
D'abord, c'est un endroit magique, une forêt profonde, avec un chaos d'énormes pierres de 30 à 50 tonnes, et avec une rivière au fond .( avec le diable, aussi )
les traces d'un oppidum gallo-romain, un menhir (en Bretagne c'est normal), une pierre branlante que j'ai fait bouger (il est fort Mendu), le cadre idéal pour les légendes Bretonnes, sauf qu'ici il n'y en a pas, pas à ma connaissance .
Vous m'avez vu arriver, et bien non, ce coup ci, je ne vais pas vous parler des Korrigans, des Farfadets, des Aboyeurs,des Poulpiquets,des Korils,des Spontailhs,des Teuzs, des Kérions,des Folliards,des Gourils,des Kerrigheds, du loup garou, de Yannig an Od, Yan-gan-y-tan,de Villansou, de la bête de Béré...ni de Woiuvre mélusine, ni de Martine l'endevante, ni de Mary Morgans, et de plein d'autres pas gentils qui hantent les forêts ou les mers bretonnes , la nuit !
Au fond de la forêt bretonne, au delà des Monts d'Arrée, j'ai découvert: Un café- librairie,
Les cafés librairies fleurissent en Bretagne, ils sont même organisés (un breton est toujours organisé) en fédération .
Déjà, vous poussez la porte, ploff vous sentez l'odeur des livres, mais qui peut résister à l'odeur des bouquins neufs ?
Tout ça à 300 m de la mare aux sangliers, superbe la mare aux sangliers en plus ce n'est pas une mare, juste une petite cascade qui tombe dans un réceptacle de la rivière !
Que fait on dans ce café- librairie, dont le nom est " l'autre rive "? Il a un blog !
On y vend des livres neufs et d'occasions, mais aussi on fait des conférences, exemple conférence sur JJ Rousseau le 14 novembre, le roman français à la fin du XIX° siècle....
Aussi des soirées jazz, pour la prochaine c'est complet !
petit conseil de mendu, si vous allez en explo dans ce coin méfiez vous de Vram .
Ar vram, c'est le corbeau en breton . Cet animal est sacré chez les celtes, et dites vous aussi qu'il est super intelligent, il détient la sagesse et la connaissance divine !
Je n'ai jamais connu de patrouille du corbeau, ni de l'âne, gentil et intelligent, vous voyez comme le mode est injuste !
On vous aura prévenu !
Message posté le 22-07-2009 à 15:53 Auteur: mendu1 Miss Pomme aime les messes chantées, on s'en doutait !
Message posté le 19-06-2009 à 19:28 Auteur: mendu1 Finalement dans cette affaire, il y a des Européens qui sont ou qui vont devenir français, jusque là j'avais toujours vu le contraire .
Message posté le 07-06-2009 à 10:06 Auteur: mendu1 Peut on brandir notre salut : réponse non .
Pourquoi : réponse parce qu'un certain Adolphe a choisi le salut romain dans les années trente ,l'organisation mondiale du scoutisme qui avait un autre nom a choisi un autre salut !
Le salut scout (pour ceux qui le pratiquent) est très bien et original et reconnu par tous, même les non-scouts, c'est le même dans toutes les associations .
Cas particuliers, pour le chant de la promesse pour les cathos la tradition veut qu'on lève le bras au refrain, une sorte de renouvèlement de la promesse, une sorte de solidarité avec celui qui vient de prononcer sa promesse .( il ne s'agit pas d'un salut, parce qu'on ne rencontre personne))
Autres cas, quand un scout se marie à la sortie de l'Eglise, il passe sous une haie de fanions et de saluts scouts brandis .
Enfin aux enterrements, mais c'est moins pratiqué, la même chose que pour les mariages .
C'est trois derniers cas ne sont pas des saluts à proprement dit .
Beaucoup ont tendance à faire le salut raider, (le bras à angle droit) . C'est plus joli, mais plus fatigant !
pour les gants blancs, jusqu'aux années soixante les petites filles portaient des gants blancs, souvent pour aller à la messe !
J'ai eu droit aux gants blancs blancs le jour de ma communion, sans doute que ma mère pensait que c'était indispensable !
Dans l'armée les gants blancs font parti du grand uniforme, c'est comme ça, et pas que dans l'armée française .
Si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez toujours écrire au ministre de la guerre !
La tradition veut que pour porter le drapeau national on mette des gants blancs ( c'est une règle qui n'est pas spécialement scoute, et en usage dans beaucoup de pays ) .
Si vous voulez être vraiment chicos, vous pouvez mettre des gants blancs pour servir à table .
De toute façon vous mettez des gants blancs quand vous en avez envi parce que aucune loi ne l'interdit .
Si la mode des gants blancs revient vous ferez comme les autres vous mettrez des gants blancs avec des bleu-jeans percés et crades, on ne discute pas avec la mode .
Message posté le 19-03-2009 à 10:50 Auteur: mendu1 ARRETEZ ! ARRETEZ !
Les scouts finalement tous des gros gourmands, l'omelette on peut aussi y mettre, des truffes, des cèpes, des pissenlits .
Le titre est facile et rapide !
Là, vous êtes démasqués, on devrait arrêter les concours de cuisine ! Parce que 50 ans après ça continue...je ne vous parle même pas d'un ancien copain CP des hirondelles .
Arrivé à la retraite, il s'est payé une cuisinière marque Rosière haute de gamme, il peut faire des concours de cuisine avec sa femme !
D'autres à la campagne, où on a de la place ont leur cuisine personnelle !
Le cholestérol dans tout ça ? le sur- poids
....
ce fuseau devrait être dans la rubrique affaires sensibles !
Message posté le 13-01-2009 à 12:45 Auteur: mendu1 Moi je suis seulement gémeau, mais je me soigne .
Message posté le 12-12-2008 à 10:53 Auteur: mendu1 Effectivement, les nord-finistèriens quand ils parlent du SUD, ne croyez pas qu'ils parlent de Saint Tropez .
Le Sud commence à Chateaulin, mi parcourt entre Quimper et Brest .
D'ailleurs le temps change quand on passe cette frontière .
Mais aussi, la mentalité et le comportement .
Le nord est catho+bosseur et le Sud est catho, mais beaucoup plus cool .
Encore que personnellement, je ne trouve pas que les bretons soient plus cathos que d'autres .
En dehors de ça , la Bretagne compte de très beaux anticléricaux, une espèce qui n'est pas protégée, mais qui vaut la visite,ce n'est pas signalé par les guides touristiques !
Dans le nord, les gens parlent vite, même en français on ne comprend pas toujours .
Au Nord, rapidement, vous avez les "Pagans" en fait les païens, mais cette région s'appelle " la terre des prêtres ", avec des familles de 9 enfants et au moins un religieux par famille .( famille E Leclerc, 9 enfants et 3 religieux )
Les Plougastels vous dirons que les Pagans attachaient des lampes aux cornes des vaches pour faire échouer les bateaux .
Pilleurs d'épave est un métier, surtout à Ouessant ! Malheureusement depuis l'AMOCO CADIX, les naufrages ne sont plus rentables .
Les Pagans, vous dirons que les Plougastels ont les doigts crochus !!!
Une autre variété dans le nord finistère ce sont les Léonards, comme les Pagans, en général très bruns et yeux verts !
On dit qu'ils ont une main sur le porte monnaie et l'autre sur le Christ !
Si vous allez à Douarnenez, ce sont des rigolards, catho -communistes !
La femme bretonne, c'est pas mal non plus, des études psychologiques ont été faite sur son comportement .
ça serait plutôt le commandant en chef, mais ailleurs aussi !
Il y a une différence, entre ceux qui habitent en bord de mer, pêcheurs et mangeurs de poissons qui votent à gauche, et ceux qui habitent à l'intérieur des terre, paysans et mangeurs de cochon, et qui en principe votent à droite .
Mais il y a une exception, un endroit qu'on appelle le Kremelin, région de Houelgouat, vous avez sans doute compris pourquoi on l'appelle le Kremelin . .
Les pommes de terre au lard, voilà un plat qui fait rêver tous les bretons .
La bouillie d'avoine, le kig ah farz (nord Finistère),
Mais le plat incontournable, c'est le plateau de fruits de mer, à part les allemands qui n'aiment pas, peut être aussi les rosbifs, personne ne crache dessus !
Il y a un autre sujet intéressant, ce sont les noms de famille, très souvent des surnoms en breton, il peut être intéressant de connaitre le breton !
On dit" celui là, il sait son breton "! Avec l'accent !
Autre sujet qui n'est pas sans intérêt, l'école Diwan
Ken tuch' (à plus )
Message posté le 31-10-2008 à 19:47 Auteur: mendu1 Oui, le scoutisme c'est l'armée .
Je me souviens quand j'ai fait mon premier camp louveteau, tous les matins nous faisions le parcourt du combattant .
Après nous allions au jus en rangs serrés !
J'ai appris à démonter un fusil, à le remonter, à le nettoyer parce qu'il y avait revue de fusil .
L'après midi nous allions au pas de tir, toujours en rangs serrés, j'ai appris à tirer au pistolet, au fusil à la MAT, au fusil mitrailleur et à lancer la grenade, ah ! les scouts c'était vraiment bien !
L'intendant du camp nous avez distribué des treillis et des rangers, avec notre béret avec un insigne, nous avions un bel uniforme pour draguer les filles !
Avec le poignard, il y avait un chef scout de la légion étrangère qui nous apprenez plein de trucs que je ne vous direz pas .
On avait aussi notre B A à faire, tous les jours nous devions nettoyer notre baïonnette automatique !
C'est ça qu'on fait "aux scouts " .
Comme tous les scouts nous couchions sous la tente quand nous partions en manœuvres, non en explo ou en raid .
Tous ceux qui couchent sous la tente sont des scouts, il n'y a que les scouts qui couchent sous la tente !
Des fois je me réveille la nuit et je me demande si je saurais encore tirer au fusil mitrailleur, comme dans la 317° Patrouille !
Vous allez encore dire que les scouts c'est pas l'armée !
Je ne vous parle même pas des corvées, les patates , la vaisselle, les installations .
Maintenant, il parait que dans certains camps ils ont des filles pour faire tout ça, ah! le progrès .
Excusez moi, je m'étais endormi .
Message posté le 29-10-2008 à 15:06 Auteur: mendu1 Le foulard + le carré Hermés pour cirer les rangers (qui d'ailleurs se graissent) la classe !
pour le chèche, j'avais sans doute confondu, avec ce que vendait "Aux vieux campeurs", pour aller au Sahara pour se protéger du vent et du soleil .
Sans doute qu'en Bretagne on n'en a pas vraiment besoin, La Coopérative des pécheurs mon magasin habituel n'en a pas ?
J'ai aussi un ami qui me dit que le Triskel c'est ??? oui; oui !
Le chèche ça peut servir en cas de fracture à faire une atèle aussi ! Plein de trucs .
C'est comme les lunettes de soleil, pas vraiment scout !
Avec une serviette de bain autour du cou, c'est bien aussi !
A mon avis plus encombrant qu'utile, mais si c'est la classe c'est différent !
Une cravate pour jeune, dans le style dandy des incroyables et des merveilleuses !
Message posté le 24-10-2008 à 14:38 Auteur: mendu1 Heureusement, que ce n'était pas dans un wagon de train de marchandise ! Ouf !
Message posté le 17-10-2008 à 10:14 Auteur: mendu1 Moins romantique, mais ça permet de bouffer tous les jours, c'est bien aussi, parce que l'eau fraiche ce n'est pas nourrissant !
Involontairement, Miss Pomme a lancé une nouvelle mode à Paris!
Je pense que les nouvelles modes , comme les bonnes recettes de cuisine, sont créées involontairement !
Message posté le 13-10-2008 à 18:28 Auteur: mendu1 Ils avaient trop travaillé du chapeau !
Message posté le 12-10-2008 à 22:50 Auteur: mendu1 On n'est pas près de boire le champagne à l'AGSE, on nage en pleine folie dans la strasse parisienne .
Ce n'est pas des prêtres qu'il faut, mais des psychiatres, on pourrait peut être appeler le SAMU !
On connait le coupable, c'est Jakouille la fripouille qui se glisse la nuit .peut être, aussi les principes démocratiques qui doivent régir toutes les associations en France .
Si c'est le Conseil d'administration qui décide, c'est profondément scandaleux ! Où va t on ?
Sans doute on devrait on appeler un exorciseur ?
Message posté le 04-10-2008 à 15:41 Auteur: mendu1 Dans le passé on attendait d'être en cours pour s'entrainer au morse !!! J'avoue |