Jeudi 28 Mars 2024
21:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Auteur
Un concours cuisine avec Top-Chef de M6 chez les scouts
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je regardais le début de Top-Chef sur M6 ce soir, et je trouvais l'émission plutôt très sympathique.
Les cuisiniers, tous des professionnels issus de grands restaurants gastronomiques, devaient préparer un pique-nique à l'aide de 3 fois rien le faire manger sans aucun couvert (y compris aucun contenant, sinon les emballages des ingrédients).

J'avais trouvé plutôt très sympa, et dans un bon esprit concu.
Epreuve suivante, il fallait nourrir l'équipe de Rugby dans laquelle s'entraîne Chabal, et une horde de gamin pour un anniversaire.

J'ai coupé à ce moment là, mais mon frère me rappelle pour me signaler que la semaine prochaine, les chefs passeront leur épreuve devant... des scouts


Recherche faite sur internet, ce sont les bleus des SGdF de Fontenay sous Bois qui accueilleront l’émission de M6 (bon, en fait l'émission a déjà été tournée, à Jambville le samedi des vacances de la Toussaint 2010, sur un camp construit par les scouts et guides eux-même, avec le coaching d’un formateur froissartage de Jambville)

Le défi pour ces chefs gastronomes sera de cuisiner au feu de bois, dans les temps, avec des gamelles scoutes.
Notre pur concu quoi Sourire trop fort ! Extra !

Citation:
Extrait dossier de presse M6 :

« C’est en pleine forêt que les candidats sont partis afn d’imaginer un barbecue 3 étoiles, au feu de bois, pour une trentaine de scouts. Encore une fois, ils vont prouver, grâce à leur talent et à leur créativité, qu’il est possible d’inventer un plat d’exception avec des ingrédients du quotidien.
Nouvelles techniques de cuisson, mariages de saveurs, astuces pour sublimer les grillades, les candidats se sont montrés à la hauteur des espoirs placés en eux. »


Les scouts, coachés par un directeur de camp hors pair, ont appris à faire partir un feu sous la pluie ; à mettre au point des installations solides et résistantes (table à manger, plans de travail pour les 3 équipes participantes) ; à faire cuire tout type d’aliments pour pouvoir s’adapter aux contraintes que devront surmonter les candidats.
Pour des bleus, c'est un beau défi aussi, ce niveau de compétence étant inhabituel dans cette branche.


D'après La Toile Scoute, les Top Chef n’ont pas fait la vaisselle. Celle-ci a nécessité 2h30 de travail Sourire et le tournage de cet épisode a été tenu secret longtemps, jusqu’à ce que la bande annonce soit diffusée.

La diffusion de cet épisode a lieu le 14 février 2011.

Plus d'info sur le blog SGdF de Brest

edit :
vidéo trouvée et remontée rien que pour vous








[ Ce message a été édité par Zebre le 09-02-2011 à 10:24 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Mort de Rire On regarde les mêmes émissions télés.

J'ai vu quelques extraits hier soir et un entre autre où une cuisinière se prend plein de fumées dans les yeux, ils vont se rendre compte qu'on est les meilleurs à cuisiner au feu de bois LA star !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je me demande comment leur est venue cette idée
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Surtout chez les SDF, à part les tripattes, je ne sais pas si ils connaissent encore la cuisine au feu de bois. Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Content ! Content ! C'est excellent!!!

Chez nous aussi, c'est une émission que toute la famille adore regarder!! sauf que cette année...je suis à la chorale, à cette heure là! Triste
J'ai hate de voir comment ils vont se débrouiller! Grand sourire
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Arrête d'être méchant Buffle.
Les SGdF cuisinent évidemment sur feu de bois comme tous les scouts.

Mais le camp pour la télé a manifestement été monté par des "experts" (ils disent que les experts n'ont fait que diriger les bleus... c'est possible, vu qu'il ont eu une semaine manifestement pour faire leurs installs). Je pense que ça a été une belle aventure pour ces scouts, qui ont dû énormément apprendre.

Je suis juste un peu interpellé sur le fait que c'est quand la télé est là que les scouts se dépassent (primauté de l'image ?), mais objectivement, leur camp ressemble à quelque chose de scout !
Et surtout, leur hiérarchie a su faire de cet événement un moyen de progression, et non un but ou une scéance de com.
Donc là dessus, c'est plutôt bravo !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'était qu'une boutade... Heureusement, que certain continue cette pratique.

Par contre, même si ce fut une très belle expérience pour les scouts, cela reste un grosse pub pour le mouvement. Pourquoi pas, c'est original comme expérience.
- Posté depuis mon mobile -
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

argh... je serai en vacances... je pourrions donc pas voir l'émission! Fort dommage tout ça! ça a du être une très bonne expérience pour les jeunes! Même s'ils ont été aidé pour construire leur camp, ils ont dû en retirer beaucoup!

ça a du être une grande aventure! j'eus bien voulu goûter! A table ?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Une progression, qui est bonne pour tout le monde . En plus il y aura beaucoup de non-scouts qui vont regarder et apprendre .

Maintenant pour la plupart de gens les scouts qui sont en France sont des scouts de France, même les Europes, inutile de chipoter !

Certains découvrirons que " les scouts " ce n'est pas l'armée, parce qu'on mange mieux à l'armée, surtout avec les bouteilles de niôle et le Corn beef :!!

8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-08 17:06:00, Fidèle Hirondelle a écrit :

argh... je serai en vacances... je pourrions donc pas voir l'émission! Fort dommage tout ça! ça a du être une très bonne expérience pour les jeunes! Même s'ils ont été aidé pour construire leur camp, ils ont dû en retirer beaucoup!

ça a du être une grande aventure! j'eus bien voulu goûter! A table ?


Pleure pas, Hirondelle! Tu peux le regarder pendant 1 semaine, après, sur M6 replay!!

C'est un barbecue, qu'ils ont dû faire, c'est ça? Ca aurait été chouette qu'ils essaient de faire...des gâteaux, avec un four, etc...

Ce que j'ai compris, aussi, c'est qu'il y avait Six d’entre eux sont répartis par binômes auprès des six candidats (la phrase n'est pas logique, d'ailleur...s'il y a un binôme par candidat, et 6 candidats...ça fait 12 scouts!) Du coups, ils ont aussi participé à la cuisine en elle même, c'est une chouette aventure!

Petit détail qui m'a fait rire en regardant la tite vidéo de présentation...leurs perches sont hyper droites! Ca ressemble pas du tout au bois qu'on utilise d'habitude pour les installs!
Enfin, c'est tout à leur honneur, d'avoir sû utiliser cet événement comme un moyen de progression, et non comme de la pub pure et dure!
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Oui, cette émission est aussi diffusée en Belgique, et je me suis dit la même chose hier en voyant ces images. C'est inédit quand même de travailler avec des scouts. Pour la saison précédente, ils avaient cuisiné dans toutes sortes de conditions, mais pas avec des scouts Clin d'oeil

Ça va être chouette à regarder, vivement lundi prochain.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Buffle, comme dit Mendu, les SGdF sont les scouts en France. Pas la peine de chippoter, c'est normal que ce soit eux qui soient sélectionnés.
Ce qui est cool est qu'ils ont voulu montrer du beau scoutisme et pas du n'importe quoi comme les dernières vidéos SGdF postées ici ont pu donner un aperçu.

Belle com' pour eux en effet, mais il faut voir plus large, vu le camp qui est montré, c'est surtout une belle com pour le scoutisme en général, et surtout pour le beau scoutisme, où on fait tout main !
(qui sait si ça ne provoquera pas des demandes dans les autres unités pour vivre davantage ce genre de scoutisme ?!) hé hé !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Lyou
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010
Messages : 80
Patientez...

J'aurais bien aimé être là. Déjà parce-que ça doit être sympa d'avoir un repas pareil dans un camp scout A table ? mais aussi parce que j'adorerais voir comment se débrouille un citadin pour cuisiner quelque chose sur un bon feu de bois. Je me demande si ils devrons utiliser des gamelles trouées... Aurons-ils des récipients pour faire la cuisine ou juste des briques de lait coupées en deux ? Est-ce qu'ils devrons allumer le feu eux même ?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Lyou  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Donc Zèbre, dans un sens, c'est une sacré pub pour les SGDF.
Qu'on ne me dit pas que c'est par pur esprit de progression dans la technique du campisme et autre. Certes, ils y ont pensé, mais c'est surtout pour faire parler d'eux.
Mais c'est très bien, c'edt une très bonne idée de promouvoir leur mouvement.

Mais franchement, ils auraient pu utiliser du bois moins droite et surtout non traité... sifflote
- Posté depuis mon mobile -
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Buffle : si tu voyais les camps des Scouts en Gidsen Vlaanderen de nos contrées belges : toilettes chimiques, groupes électrogènes, caravanes, lits de camps,... Grand sourire
Alors je pense que ces SGDF représentent un scoutisme vrai, en tous cas au sens où le conçoit monsieur-et-madame-tout-le-monde. Il n'y a qu'un scout qui peut avoir l'oeil pour repérer ce genre de détails Clin d'oeil

[ Ce message a été édité par Argali2007 le 08-02-2011 à 19:43 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Méchant Franchement Buffle t'es lourd, t'es obligé de trouver le moindre petit défaut du moment que tu entends le mot SGdF.
On a compris ton ressenti envers les SGdF, c'est bon tu peux changer de disque, tu es lassant...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

D'accord avec Soazig.

On n'a que cette malheureuse petite photo, pour se faire un idée ?? Je trouve l'idée sympa, même si des "rouges" auraient peut-être été plus adéquats pour être autre chose qu'un public bienveillant face à la Grosse Machine M6 Clin d'oeil
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Je regarderais l'émission en redif sur internet !

franchement, bon point pour tout le monde:

- pour les cuistots qui réalisent que les scouts, et ben, ce ne sont pas que des petits rigolos, mais déjà des gens qui savent cuisiner en pleine nature... respect !

- pour le téléspectateur, idem

- et pour les scouts!
Il vont se sentir revalorisé par cette émission, en voyant des grands chefs tenter de faire une chose qui fait partie du quotidien de leur camp.
De plus, ils verront qu'on peut faire mieux qu'une boite de ravioli !
Bravo
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Allez Buffle, soit beau joueur !

C'est cool et c'est normal, et ils en ont fait quelque chose de bien (à première vue) plutôt qu'un truc naze.

Faut savoir se réjouir aussi du beau (et du succès) chez les autres Sourire

(rien qu'un détail : sur la photo, que des tentes canadiennes, pas de moche tente igloo comme on voit en général, et des uniformes impeccables !
C'est super !)

[spoiler:Bon, il se peut que la télé ait donné des consignes. J'ai remarqué combien la télé était très passéiste dans les images qu'elle veut montrer, elle aime les symboles, on ne verra jamais un prêtre mis en scène sans soutane ou col romain, chaque rôle doit avoir son uniforme symbolique]
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je suis lourd, je suis lourd, certes, mais c'aurait été un autre mouvement, la critique aurait été la même.

Ceci dit, je confirme que c'est une très belle initiative et que ce sera un beau succès pour le mouvement.
- Posté depuis mon mobile -
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai trouvé ça

Voir à 0:39

Voilà, j'ai mis la vidéo sur Youtube et posté sur le premier message, car le lien disparaîtra rapidement.



[ Ce message a été édité par Zebre le 09-02-2011 à 10:17 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Je viens de voir la vidéo! ça en envoie!!! j'ai hate de voir le film en entier!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Il ne faudrait pas non plus se faire trop d'illusions, c'est une émission de T V bien préparée, parce qu'au réel, ce n'est pas aussi simple, nous sommes à Jambville , pas au fin fond de la Creuse .

Personnellement, en dehors du scoutisme, dans ma famille j'ai connu la cuisine au feu de bois, sur les bords de la Charente, à une époque où les loisirs étaient moins développée, peu de gens avaient des voitures .

Croyez moi , c'était bon .

Vous pouvez aussi cuisiner dans votre cheminée...

Le top serait de faire du Kouign Amann entre deux pierres comme avaient fait des guides de la 2 °compagnie de Brest ( réf-Scout une piste pour grandir -Marine Digabel)

Après le fast food, voilà la cuisine qui revient...Holala !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Ce que j'aime bien dans la vidéo qu'a posté Zèbre (1° message du fuseau) c'est le présentateur qui dit que les cuisiniers seront dans des "conditions difficiles"!!
On verra avec l'émission ce que ça donne!

En tout cas, belles installations!
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

"conditions extrêmes "
Warf warf !
Encore un qui n'a jamais vu Man vs Wild innocent
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

il ne faudra pas perdre de vue que c'est une émission de télé, donc un montage avec des morceaux choisis, en fonction d'un scénario ... je suis méfiant.
Pour les installations, ces perches bien droites me font penser que j'ai vu avec admiration chez les SGDF des installs avec le même genre de bois, sans enfoncer les rondins, juste avec un système d'équilibre entre les pièces de bois, des brelages sans "mi-bois" ni chevilles, de façon à pouvoir réutiliser les troncs qui sont apportés en début de camp. J'avoue que je ne connaissais pas du tout cette façon de faire, nous, on choississait, on coupait, on fixait tout solidement au sol et avec des mi-bois-tenons-mortaises-chevilles-brelages et tutti quanti. . Bref, on peut en penser ce qu'on veut, en tout cas j'ai été surpris par la technique efficace et la rapidité ... et ça tient correctement!
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

A vue de nez, il n'y a aucun mi-bois, mais bien des brelages.
Les perches semblent bien faites pour pouvoir resservir en effet.

Sinon j'aime bien la trompe de chasse d'un des scouts. Une troupe qui utilise ce genre d'instrument ne peut que m'inspirer de la sympathie Grand sourire Debout les morts !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

COK, serais-tu de passage sur ce fuseau ?
Parce que je lis sur LTS que tu serais peut-être à l'origine de l'intérêt de M6 et de Cyril Lignac (qui dirige (?) l'émission) pour les SGdF ?

Tu peux en dire plus ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
1
Patientez...

Je suis de passage...

Je ne sais pas si je suis à l'origine, mais il y a un an, j'ai contacté la production via une amie qui est dans le milieu, et nous avons échangé des mails...
l'interet montré par la prod etait réel mais la date que je proposais n'etait pas possible (et je n'allais pas modifier mon programme)... je n'ai pas cherché plus loin, ayant d'autres chats à fouéter (enfin des camps à organiser)...

Et la bonne surprise... une emission a été préparée en cachette (je connais pas mal de cadre qui etait à Jambville la semaine du tournage et qui n'etait pas au courrant... bravo pour le respect du contrat sur le secret)... qui a été à l'origine de cette emission, je ne sais pas si ce sont les SGDF qui ont pris contact ou si c'est la production de Top Chef qui a contacté les SGDF... ce qui est certain, c'est qu'un tournage à Pont de Barret dans la Drome, ca aurait eu plus de gueule, car Pont de Barret, c'est quand même plus jolie que Jambville...

Mais bon, Pont de Barret, c'est pas tout prêt de la capitale...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, j'ai remarqué que les journalistes n'aimaient pas aller très loin de leur bureaux... même pour des sondages...

Qui sait, c'est peut-être bien M6 qui a recontacté les scouts, l'idée ayant fait son chemin chez Cyril Lignac... il fallait bien trouver des idées nouvelles Sourire
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net