Vendredi 26 Avr 2024
01:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Auteur
Les freins au développement d'un scoutisme aconfessionnel
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

Je lance courageusement mon petit pavé dans la mare tranquille du forum....après on se tape dessus?

je me suis toujours demandé;

Pourquoi ? dans une société plus que majoritairement laïque,sécularisée ,dotés de lois républicaines qui laisse de plus en plus le domaine religieux confiné à la sphère privé....les associations de scoutisme laïques voire neutres (EEDF,ENF,FEE, autres....) n'arrivent pas à être beaucoup plus présents dans les effectifs du scoutisme en France ?

Comme les associations confessionnelles,ils ont une longue histoire derrière eux....des moyens financiers et fonciers.

Comme les associations confessionnelles, elles ont toutes une structure hiérarchique pour soutenir l'ensemble des groupes locaux.

Et même un certain mouvement se réclame d'agir en partenariat avec l'éducation nationale (c'est énorme comme entité,non?) et avec le soutient d'un parti de gauche.

Et ces associations en étant laïques, obtiennent plus facilement des subventions étatiques.(caf,mairie..)

A croire que les familles se méfiant du tout confessionnel, à du mal,à adhérer dans du non confessionnel.Un comble, ces associations devraient être pleines à craquer.On est là dans une exception à la Française.

A vos souris....Extra ! c'est parti....
J'attend 20 pots avant de remettre mon nez sur fds.


ps; old et vieux singe, ce sujet à déjà été débattu sur un autre forum, vous en retirez quoi comme analyse?

titre modifié à la suggestion de son auteur



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 18-05-2011 à 17:16 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il est certain que le fuseau à le niveau que chacun lui donne de par ses écrits...donc tu en est aussi responsable isatis.

Il est vrais que l'on ne peux pas boire une bière et en même temps faire travailler ses neurones....voilà, pourquoi frère isatis, se sent plus à l'aise en faisant du troll, qu'en se donnant le temps de réfléchir pourquoi les mouvements laïques, dans un pays favorable à la laïcité, sont largement dépassés par tous les mouvements confessionnels confondus.

Pourtant des pistes de réflexion existent,

- Capy/chamarande et les formations scoutes actuèles.

- Les partis politiques ou grande entitées nationales qui sont plus ou moins proches de telle ou telle associations et ce depuis des décennies constituent un frein réel à l'expansion du scoutisme laïque.Autant le scoutisme confessionnel à ses démons, autant le scoutisme laïque ou neutre est agité par ses propres bêtes noires.

- L'influence des structures religieuses pour soutenir ou non telle ou telles association locale de scoutisme. Quand cela est un soutient ou non,à dimension nationale,cela à inévitablement des répercussions sur le scoutisme laïque.

- L'influence des réseaux familiaux....qui existent autour d'une école,d'une paroisse,d'un lieux historique ou perdure la commémoration et la mémoire de certains évênements qui ont marqués le public sur plusieures générations.

-le type de familles que cherche à accueillir consciamment ou non telle ou telle association scoute.

Curieusement les ENF,accueillent en son sein des groupe ENF aconfessionnels qui cohabitent avec des groupes confessionnels....on pourrait penser que les familles pourraient être ravies de venir y trouver chaussure à son pied, mais il n'en est rien, les ENF, sont dans le grand public méconnus, Et mal connus dans les autres associations de scoutisme.

A l'inverse, pas de mouvement scout confessionnel,accueillant de groupes laïque ou neutre...pourquoi?.....Pourtant,il y a environ 80 mouvements scouts en France. Etre laïque ou neutre ,pose problème?Pourquoi?

On peut aussi continuer à troller le sujet, moi quelque part,cela ne me gène pas...après tout les associations scoutes confessionnelles ont de beaux jours devant eux et les laïque peuvent fondre comme neige au soleil....Mais je trouverais cela dommage car j'estime qu'il est important qu'il y ait en France tous les choix possibles auprès des familles.(àh, c'est ma marote à moi...le désir que tout le monde puisse exister...)

Exeat...tu as parfaitement raison, et je vais voir comment y remédier.Clin d'oeild'ailleurs zèbre à raison déjà le titre est mal formulé.





1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
1
Patientez...

Bon, on va nettoyer tout ça et en revenir au sujet

Voilà, modéré...

- Posté depuis mon mobile -
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce serait mieux si on parlait plutôt de pluraliste.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-17 22:08:00, epervier loiret a écrit :


Il est vrais que l'on ne peux pas boire une bière et en même temps faire travailler ses neurones...


... même sans boire de bière, tu semble toi même avoir du mal a faire fonctionner tes neurones sur ce forum!

Pour être plus constructif? une réflexion en passant.

Autant je comprend le positionnement ENF: chacun vivant sa foi ou son absence de foi au sein d'un même Troupe (hors affiliés catho), mais j'ai du mal à saisir quel est le positionnement des scouts dit laïques?

Soit les EEDF refuse l'exercice d'une religion en leur sein ce qui revient à dire que les EEDF sont un mouvement athée (donc en quelque sorte confessionnel) soit il tolère plus ou moins la même chose que les ENF et ils sont neutres.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

WM,cette façon de balayer les discussions en cours a un côté mesquin et je ne vois pas au nom de quoi il ne reste que les pavés roucoulants de l'Epervier du Loiret. Si le sujet a dérapé dans des échanges dont je reconnais volontiers qu'ils étaient de seconde zone, il n'empêche qu'ils reflètaient des opinions, à savoir que ce sujet n'intéressait pas ceux qui s'y sont exprimés. Tu lui mets un autre titre, tu gardes les messages de l'Epervier du Loiret, et le reste à la poubelle.

Peut être que nos échanges ne valaient pas mieux, n'empêche qu'ils existaient et permettaient de sentir un climat.

Déjà hier ont été virés des propos sur le froissartage, d'une manière aussi inélégante. Que cherches tu? un Forum aseptisé? Pourtant c'est bien toi qui constatait que ce Forum s'était asexué (ou quelque chose de ce genre, excuses moi si ce n'est pas tout à fait ça).
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, c'est bien dommage d'avoir supprimer pour la deuxième fois les messages inscrits sur ce fuseau.
De tout manière, le fait d'avoir effacer les messages et d'avoir modifier le titre, cela ne changera pas les choses.
Le contenu d'épervier loiret est là et ne favorisera pas l'échange. Ce débat/sujet n'apporte rien, simplement des remarques négatives envers épervier et soit disant une relance au niveau du nombre des messages. J'aurais préféré qu'on ferme ce pseudo fuseau.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

je suis d'accord, mieux aurait valu fermer que censurer sélectivement. On en déduit donc que les messages de l'Epervier méritaient de rester, et ceux de ses contradicteurs, à la fosse commune. Et pourquoi l'Epervier bénéficie t-elle de ce privilège? La qualité de ses messages? (heuh...), le fait qu'elle soit une femme qui porte un pseudo d'homme? qu'elle soit victime d'un complot?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Black Mamba
Modératrice

Nous a rejoints le : 17 Sept 2008
Messages : 363

Réside à : El Paso
1
Patientez...

Je crois que les seuls messages qui sont restés sont ceux qui ont font (ou ont voulu faire) avancer le débat.

Si vous êtes intéressés par ce fuseau, postez alors des choses intéressantes et non pas des attaques en règle comme c'était le cas avant le petit nettoyage du patron...
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis D.I.V.A  Profil de Black Mamba  Voir le site web de Black Mamba  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-18 19:50:00, Black Mamba a écrit :

Je crois que les seuls messages qui sont restés sont ceux qui ont font (ou ont voulu faire) avancer le débat.


Oui, les deux messages d'épervier... sifflote
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

bon, soyons clair,car certains ici nagent en pleins délire........ si cela continue je vais même lire que je suis la femme du webmaster au rythme ou vous allez....innocent

Webmaster est dans son plein droit de diriger ce forum comme il l'entend, sans avoir de compte à rendre à tout bout de champ dès que quelqu'un se met à gémir...il est comment dire;chez lui et en nous inscrivant à ce forum nous sommes ses hôtes...Ce n'est pas une particularité de fds, c'est ainsi dans tous les sites internets.

Citation:
Laricio a écrit :

les messages de l'Epervier méritaient de rester, et ceux de ses contradicteurs, à la fosse commune


Sincèrement je ne crois pas que c'est ainsi que les choses ont été analysées...cela aurait été grossier comme démarche.Et si cela te chagrine, cela m'arrive aussiet j'ai même une fois été blâmée publiquement...je n'en ai jamais fait une jaunisse.Ni même maugrée pendant des heures...ça ne sert à rien.

Citation:
Le fait qu'elle soit une femme?

Ben, j'espère que non...ce critère serait incohérent dans un forum scout et chrétien.

Citation:
qui porte un pseudo d'homme?


Va dans la rubrique,ou il y à tous les pseudos inscrit à ce forum...et tu verras que épervier,n'est pas pire que d'autres, certains pseudos sont même original; comme "écureuil écrasé"...(là, fallait oser...)D'autres sont vraiment drôle.

Citation:
qu'elle soit victime d'un complot?

Ah ce grand mot toujours utilisé à tors et à travers de par le monde....si je commence par me dire victime d'un complot à chaque fois que je n'ai pas la sucette que je souhaite dans la vie, ben,je ne suis pas sortie de l'auberge.
Et puis non, la vie est quelque chose de formidable...Youpie !

Tiens, je vais vous parler d'un complot; les mouvements aconfessionnels ne progressent pas parce qu'ils sont victime d'un complot.Ridicule,n'est ce pas?

Citation:
Tu lui mets un autre titre,

Normal que le titre aie changé, plusieurs personnes, avec raison avaient indiqué que le titre était maladroit, et avec une faute de surcroit.

Petite précision, ce n'est pas le webmaster qui à pris la liberté de changer selon sa soudaine fantaisie le titre...c'est moi.Donc si le nouveau titre ne convient toujours pas...ce n'est pas lui qui doit en recevoir des reproches.
[/SMALL]
Manchot;
Citation:
Autant je comprend le positionnement ENF: chacun vivant sa foi ou son absence de foi au sein d'un même Troupe (hors affiliés catho), mais j'ai du mal à saisir quel est le positionnement des scouts dit laïques?

Soit les EEDF refuse l'exercice d'une religion en leur sein ce qui revient à dire que les EEDF sont un mouvement athée (donc en quelque sorte confessionnel) soit il tolère plus ou moins la même chose que les ENF et ils sont neutres.


si, j'ai bien compris les cours d'ursus, président des ENF, les ENF accueillent tout le monde quelque soit sa confession, et chacun au sein de la troupe, à le devoir d'aprofondir sa conviction religieuse au même titre que tous les autres buts du scoutisme

Si, j'ai bien compris un EEDF de mon patelin, ils accueillent tout le monde quelque soit sa confession, mais l'approfondissement de sa foi personnelle n'existe pas, la religion ne fait nullement partie du scoutisme.En effet pour le gars, Dieu n'existe pas, donc pourquoi l'étudier? C'est l'opium du peuple.

Est ce que cela serait un des freins au développement du scoutisme aconfessionnel? Possible, mais seulement jusque dans une certaine limite.




10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
1
Patientez...

On va recensurer tout ça... innocent

Je ne cherche surtout pas à faire un forum aseptisé, mais 20 messages pour critiquer Epervier Loiret, c'est un peu hors-Sujet.

Je préférerais que vous critiquiez son sujet / sa question à la limite.

Old Gilwellian, un scoutisme pluraliste c'est quoi par rapport à un scoutisme aconfessionnel ?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Un scoutisme qui accueille en son sein des jeunes de diverses confessions en leur permettant de vivre leur foi sans en privilégier aucune.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

Stupéfiant le long post de l'Epervier du Loiret, dans la catégorie cirage de pompes et clichés. Si le but de la censure était d'élever le débat, c'est complètement raté...
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-18 17:40:00, Old GIlwellian a écrit :

Ce serait mieux si on parlait plutôt de pluraliste.

Pour être plus précis, je parlerai plutôt de pluralisme actif.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Un groupe aconfessionnel aussi ne place aucune religion au-dessus d'une autre.

La différence serait donc que l'un laisse pratiquer sa religion et pas l'autre ? Ça veut dire que tu prévois un prêtre, un pasteur, un pope, un rabbin, un imam et le matériel pour chaque rite à chaque WE ?
Ils font quoi les autres pendant le rite, qu'il ne soit pas grave de manquer pour ceux qui n'y participent pas (une fois le vendredi, une fois le samedi, une fois le dimanche...)
- Posté depuis mon mobile -
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Mais oui, tout à fait, nous tout les week-end on invite un rabbin, un prêtre, un imam, un pasteur, un pope et un dentiste. bon, on a pas encore de juif, mais des fois qu'un gamin voudrait se convertir faut être prévoyant. Et après le rite on fait un super barbecue géant avec des marshmallow bio.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Annulez le dentiste, appelez un chirurgien.
Je sors
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

Bravo l'anonyme! Je me fous de la marque de bonne humeur, ne courant pas vraiment après les grigris. Je manque peut être de maturité, c'est vrai. Par contre, qu'on me dise que le patron ait sifflé et qu'il faille venir lui lécher les bottes comme le fait l'Epervier du Loiret, ça non!


laricio, Un membre a ôté une marque en BONNE HUMEUR à l'un de vos messages sur le fuseau Les freins au développement d'un scoutisme aconfessionnel au message 13
(ce qui amène votre total à 40 points) pour le motif suivant:

« persévérer dans le dénigrement systématique d'autrui n'est pas le signe d'une maturité élevé....surtout quand le patron siffle la fin du jeux »
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-19 11:04:00, Mr Isatis a écrit :

Mais oui, tout à fait, nous tout les week-end on invite un rabbin, un prêtre, un imam, un pasteur, un pope et un dentiste. bon, on a pas encore de juif, mais des fois qu'un gamin voudrait se convertir faut être prévoyant. Et après le rite on fait un super barbecue géant avec des marshmallow bio.


Tu as oublié le druide!

Blague à part...

Comment faites-vous? Des religieux peuvent-ils être présent sur le lieu de camps, ou les chefs font-ils des navettes jusqu'aux lieu de cultes?

Sinon une question concrète: Si des parents demandent que leur fils assistent à la messe du dimanche (peuvent-ils le demander?) et que le gars ne veut pas y aller? que faites vous ?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah si les parents veulent qu'il assiste à la messe et qu'il veut pas, bah on lui met 3 claques dans sa tronche et après il va à la messe, nan mais qu'est-ce que tu crois camarade, c'est pas un chiard de 12 ans qui va nous baver sur les rouleaux... hé hé !

Blague à part...

Oui, le choix des parents est primordial. S'ils veulent que leur gamin assiste à la messe ou à un autre office et que nous n'avons pas de conseiller religieux correspondant sur place, un chef l'emmène au culte avec les autres qui le désirent pendant que le reste du groupe participe à un moment de réflexion sur un thème non religieux mais néanmoins destiné à faire travailler la notion de spiritualité au sens large.

Si le gamin n'est pas d'accord avec l'avis de ses parents, on prends alors le temps de lui expliquer que nous n'avons pas le droit de nous substituer à ses parents et qu'il faut donc qu'il y aille, mais que par contre à la fin de l'activité le chef en discutera avec ses parents pour définir ce qui est le mieux pour lui.

20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Pourrais tu nous dire, sérieusement et sans déconner...quelle serait la solution ENF que tu proposes, non pas pour le cas d'aller ou non à l'office religieux, mais pour le cas des repas?...En effet pour certaines religions, il existe des "consignes" alimentaires....que l'on ne retrouve pas ailleurs.

L'intendant d'unité,à le devoir de tenir compte des eventueles allergies alimentaires pour raison de santé, en milieu scolaire il existe un véritable protocole sur ce sujet...il peut aisément (l'intendant) veiller aussi sur les rites alimentaires de l'unité. (si c'est une demande formulée par les parents,comme pour le cas de l'office religieux)

On parle de la messe, donc de se déplacer pour aller à d'un point géographique à un autre, mais il existe des temps religieux qui peuvent se vivre en camp ou en weeck end pour le croyant, je pense particulièrement aux musulmans, qui prient cinq fois par 24h00.

Mon stap sdf, je l'ai vécus parmis des sdf, et des smf, et les musulmans faisaient leurs 5 prières et ne mangeaient pas toujours exactement comme les non musulmans, le dimanche, en revanche ,nous les catholiques nous avions la venue d'un aumonier. J'ai lus un coran (en français) et passé ma Bible....avant de se quitter, le gars musulman m'à posé une dédicace sur ma première page de Bible.Pour ma part,j'ai brodé une colombe sur son foulard.

ce temps fort, me permet de connaitre un peu mieux la foi des musulmans, et renforce sans aucun doute ma propre foi.A cette époque, les sdf, avaient fait le choix d'aider les smf à exister en France, des stagiaires musulmans ont donc atterit dans des STAP. Maintenant ils ont pris leur autonomie en tant qu'association, et pris du recul vis à vis des sgdf.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-19 14:12:00, epervier loiret a écrit :

Pourrais tu nous dire, sérieusement et sans déconner...quelle serait la solution ENF que tu proposes... blablabla

Sérieusement et sans déconner, parmi tes nombreuses formations à l'encadrement tu es passé par un CEP ENF, donc pourquoi tu me le demandes ? Tu dois normalement être tout autant qualifiée que moi pour répondre à cette question.

Citation:
J'ai lus un coran (en français) et passé ma Bible....avant de se quitter, le gars musulman m'à posé une dédicace sur ma première page de Bible.Pour ma part,j'ai brodé une colombe sur son foulard.

C'est trop beau!

[ Ce message a été édité par Mr Isatis le 19-05-2011 à 14:49 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

Après un tel geste de réconciliation et d'amour inter religions, comment se fait il que des catholiques se fassent massacrer dans les églises de Mossoul ou de Peschawar? Eprevier du Loiret, viens sauver le monde avec des broderies.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
2
Patientez...

elle vous énerve, ok, c'est bon on a compris...

la vous devenez lourd. (et je ne joue pas l'anonyme pour vous le dire)

surtout que le dernier message de laricio est pitoyable... avec ce genre de raisonnement, tu ferais pas de scoutisme et tu résoudrais le problème de natalité...

le monde est injuste, pourquoi se prendre la tête avec un idéal de justice et de fraternité...

il y a des avortements arrêtons de faire des enfants...

ses interventions sont parfois bizarres et souvent naives... mais un catho comme toi pourra sans doute me dire OU dans la bible il est écrit que la naiveté et la défense de ses idéaux est condamné??? (et l'internationale ne pourrait se faire qu'avec les Loiretains fussent ils à plumes.)
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
1
Patientez...

Isatis

merci pour la réponse.


Epervier...

...mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : tu commence à me (nous?) les briser... menues !



25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-19 14:51:00, mikross a écrit :

surtout que le dernier message de laricio est pitoyable



qu'il soit pitoyable, je veux bien, et je reconnais volontiers que ça devient mesquin. Maintenant est-il nécessaire à Epervier du Loiret de lancer des sujets sur lesquels elle n'a aucune compétence, de les entretenir artificiellement, d'en appeler à l'autorité avec un ton flagorneur, de vouloir lancer des enquêtes sur les "catégories sociales" représentées ou non dans les mouvements scouts, d'aller jusqu'à se mêler d'interdire les bérets?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-19 14:54:00, Manchot a écrit :


Epervier...

...mon petit,/...



Euuuh, c'est une femme... Grand sourire
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

sinon, chez nous, on a obligation de respecter les particularités au niveau de l'alimentation des jeunes que ce soit pour raison médicale, philosophique ou religieuse...

j'ai fait une intendance ou sur 10 scouts, j'avais un musulman, un intolérant au lactose et un vegetosaure... (pas de chance, statistiquement, c'est pas correct belebleb ).

le musulman n'a pas mangé hallal (à part 2 ou 3 fois ou c'est ses parents qui avaient fourni la viande... qu'il partageait avec son intendant préféré *) mais il n'a jamais mangé haram. n'oubliez pâs de vérifier la composition des merguez... c'est surprenant belebleb
j'avais du lait et des desserts de soja
celui qui m'a pris le plus la tête, c'est le végétarien en fait...

*franchement, le meilleur mouton que j'ai mangé était hallal belebleb
*ca pouvait être que moi, j'étais tout seul
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-19 15:02:00, buffle_m a écrit :

Citation:
Le 2011-05-19 14:54:00, Manchot a écrit :


Epervier...

...mon petit,/...



Euuuh, c'est une femme... Grand sourire


Mais dans la citation originale aussi!

Ne me dis pas que tu ne connais pas les Tontons Flingueurs Rage !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net