Mercredi 8 Mai 2024
06:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Auteur
Les calendriers scouts !!!
Scarabé
Progressant

Nous a rejoints le : 13 Août 2003
Messages : 10

Réside à : Biarritz
Patientez...

La rentrée arrive à grands pas !! Je voulais savoir quelques petits trucs par rapport aux ventes des calendriers.
Chez les Scouts de France, cette année, nous allons avoir un calendrier commun avec les Guides de France.
Il me semble que chez les Scouts d'Europe, il y a aussi un calendrier, non?
Depuis quelques années avec mon groupe, nous faisons un grand jeu dans la ville pour vendre les calendriers? On fait ça avec un imaginaire béton !! Comme ça les louvetaux, scouts et pionniers s'investissent à fond. Car ils prennent ça sous la forme d'un jeu. Avant que je sois chef, j'étais vraiment contre cette vente de calendriers (car je n'aimais pas ça). Je ne comprenais pas réellement à quoi cela servait. Vendre à la famille, aux amis etc... J'avais toujours l'impression de faire du commerce. Il est certain que ça demande du temps et de la préparation pour arriver à faire un jeu intéressant, mais ça marche !!

-> Appréciez-vous cette action?
-> Pensez-vous qu'elle nous permet réellement de faire de la pub ?
-> Comment faites-vous cette vente dans vos groupes respectifs ?
-> Comment faites-vous cette vente dans vos unités respectives ?
-> Seriez-vous pour arrêter cette action ? (Moi non!!)

Question bonus:
-> Avez-vous déjà été dans le calendrier ?

@+
Petit Scarabé
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Scarabé  Message privé      Répondre en citant
camerone
Membre

Nous a rejoints le : 16 Déc 2002
Messages : 28

Réside à : Bretagne
Patientez...

salut à toi scarabée! les éternels calendriers à vendre, qui ne connait pas ca... c'est vrai à quoi ca sert? de la pub? je ne pense pas mais il faut le souligner il y a de l'argent qui part au centre national des différents mouvements...et une simple motivation cla fait de l'argent aussi pour la troupe et/ou ta patrouille! alors...mais bon, si tu pouvais me présicer comment se déroule votre grang jeu pour vendre ces calendriers, ca pourrait peut etre aider plus d'un.... merci d'avance
(quant a signature elle est bien custom!(youpi matin..))
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de camerone  Message privé      Répondre en citant
Mathilde G
Membre

Nous a rejoints le : 07 Avr 2003
Messages : 37

Réside à : Paris
Patientez...

Bonsoir Scarabé,
Ce serait effectivement sympa que tu nous donnes la recette pour faire de la vente des calendriers un grand jeu car personnellement je trouve que cela s'apparente plus à une corvée qu'à autre chose ! Cependant c'est assez utile car c'est vrai que ça permet de faire rentrer de l'argent dans les caisses des troupes et compagnies... donc on ne peut pas l'arreter ! En plus, je suis sure que cela fait très plaisir à certains clients (fidèles!) qui sont ravis de l'acheter chaque année ! On ne peut pas les décevoir !!!
FSS
Mathilde
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Mathilde G  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Les interventions ci-dessus montrent à mon avis deux choses :
- un manque de motivation pour les scouts (au sens large) que ça em...bête de vendre les calendriers
- un manque de motivation pour les chefs qui n'y voient pas grand intérêt, et qui donc n'arrivent pas à motiver les scouts.

Voilà ce qui se passe dans notre Groupe, et peut aider les chefs à se creuser la tête pour faire vendre plus de calendriers.

Vous n'êtes pas sans savoir que dans la cotisation de début d'année (en tout cas aux SUF), une part revient au National, une autre au Groupe, et le reste à l'unité. Il en va de même pour les calendriers. Notre ancien chef de Groupe a fait un rapide calcul et a remarqué que, pour une unité, le revenu total des calendriers équivalait à peu près à l'ensemble cotisation+calendriers pour le National et pour le Groupe. Ainsi, il a décidé que l'argent de la cotisation irait uniquement au Groupe et au National, mais que celui des calendriers reviendrait exclusivement à l'unité; à partir de là, plus une unité vend de calendriers, plus elle gagne d'argent.

C'est un peu terre à terre, mais les problèmes de trésorerie sont assez importants pour ne pas négliger cette source substancielle de revenus. Cette méthode adoptée, les chefs d'unité sont beaucoup plus motivés pour faire vendre beaucoup de calendriers...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
faucon
Cul de pat

Nous a rejoints le : 20 Juin 2003
Messages : 9

Réside à : Annecy
Patientez...

je suis tt a fait d'accord sur ce qui a ete dis au dessus, mais pourquoi les calendriers(FSE) sont ils si moche?
autant l'année dernière ils étaient pas mal, mais cet année, ils se surpassent en mauvaise qualité d'image, de manque d'originalité...
cela ne motive pas de vendre des calendriers, surtout que les gens ne les aiment pas trop, et de plus, ils sont trop cher!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de faucon  Voir le site web de faucon  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...

Ah ça c'est sûr, ils sont plus chers que les nôtres... qui sont à 4€60!!! Ce qui fait économiser aux gens 40 centimes!!!
De toute façon, ça les ennuie d'attendre qu'on cherche 40 centimes à leur rendre, donc en général ils nous les laissent... Tu vois, on est gagnant de tous les côtés!

FSS Marie
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

l'argent des calendriers(en tout cas chez les SUF)va au national et permet de payer des gens donc c'est super important!!
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Faucon, c'est triste ce que tu me dis, moi qui voulait, en acheter un
Il faut écrire au national.
Un an sur deux ils nous en font un moche, pour avoir l'air branché, dans le vent, donner une image plus enfantine et "cool". Ou alors je ne sais pas.
Il y a dix ans, tous les calendriers étaient magnifiques (que du Joubert ou presque), on se les arrachait.
Depuis qu'on est passé à de smontages photos, on est aps terribles. Le Suf avaient eu une bonne idée en faisant des poster, plutôt que des montages.
Mais écrivez au national, ils en tiennent comtpe.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rico
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Août 2003
Messages : 397

Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers
Patientez...

Chez nous au Mans pour la vente des calendriers l'année dernière il y avait un ainé responsable sur chaque paroisse (eh oui on quadrillait presque toute la ville). Il avait sous sa responsabilité au moins deux jeunes de chacune des branches cadettes, c'est à dire deux louveteau et deux scouts.
Quand cela était possible, nous faisions la messe du samedi soir et celle du dimanche matin.Cela permet aux ancien d'avoir un contact plus proche avecles jeunes, mais c'est de l'organisation.

FSS,Rico
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF  Profil de Rico  Voir le site web de Rico  Message privé      Répondre en citant
Guillemette
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Oct 2003
Messages : 53

Réside à : ouest
Patientez...

Bonjour,
Moi je m'occupe d'une ronde( jeannettes)et à cet âge là, malgré ce que l'on entend dire elles n'aiment pas forcément la vente des calendriers!!!...Alors on a mis en jeu un grand concours: "La sizaine qui aura vendu le plus de calendriers gagnera un diner-crêpes avec les cheftaines" ... et je peux vous dire que ça marche super bien et qu'elles sont très motivées! alors n'hésitez pas à lancer ça dans vos unités!
Guillemette
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Guillemette  Message privé      Répondre en citant
faucon
Cul de pat

Nous a rejoints le : 20 Juin 2003
Messages : 9

Réside à : Annecy
Patientez...

chez ns, on mélange tt les unités(scout, guide, louvetaux et louvettes), on fait des groupes, et c'est organisés pour que on aille partout dans la ville(genève)et on peu choisir plusieurs tranches horaires dans le W.E. et on vient qd on veut.
sinon, avec l'enorme benifice qu'on ce fait (les suisses sont généreux) on s'achètes quelques marrons chauds, et le reste on le donne .
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de faucon  Voir le site web de faucon  Message privé      Répondre en citant
Loir
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Sept 2002
Messages : 138

Réside à : Paris
Patientez...

Les calendriers SdF pourraient concourir dans la catégorie du calendrier le plus moche même si l'année dernière un certain effort a été fait. Avant, c'était vraiment lamentable, il n'y avait pas une seule photo avec des scouts en unif. Y en a une qui m'avait fait sauter au plafond : une photo de promesse scoute avec les chemises sorties et les jeans.

Aux GdF, pas de calendrier à vendre. Mais comme on est sympa, et que dans un groupe, on est solidaire, les unités GdF vendent aussi les calendriers des SdF, sinon, les mecs ne s'en sortiraient pas. Vu le nombre de calendriers qu'il faut vendre et l'argent à remonter au national, il vaut mieux.
Alors on a mis en place un concours du meilleur vendeur, intra et inter unités. Ca motive pas mal sauf évidemment les plus grands.
Et sinon, on attaque la vente dès la rentrée (si on a été livré en calendriers), au cours du grand jeu de l'après midi.

Et je suis d'accord avec Guillemette, les jeannettes soint loin d'adorer vendre des calendriers surtout qu'en général on leur en file plus parce que "les petits c'est mignon alors les gens vous en achètent plus"

FSS,
Loir
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis anciennne GdF  Profil de Loir  Message privé      Répondre en citant
Marco
Membre notoire

Nous a rejoints le : 09 Juil 2003
Messages : 55

Réside à : Cannes
Patientez...

Salut à tous
J'ai beau avoir à motiver ceyx de ma patroiuille pour les vendre mais ce n'est vraiment pas comme ca que je vis l'aventure scoute c'est pourquoicela m'énerve au plus haut point Bien je me débrouille pour les vendre mais je trouve ca vraiment nul de se faire insulter à chaque coin de rue parce que c'est trop cher ou par ce que l'on trouve qu'ilo y a bien asez de calendriers sur terre avec les PTT et Les Pompiers et les Eboueurs...
FSS
Marco
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE Marin  Profil de Marco  Voir le site web de Marco  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

... et ceux des autres mouvements.

En tous cas, j'ai vu le calendrier SdF cette année, il est très chouette. Vous avez beaucoup de chance !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Le calendrier FSE de cette année est pas trop mal (on a vu pire) mais je préférais quand-même celui de l'an dernier qui présentant chaque moi un ou deux pays différent de l'association internationale des guides et scouts d'Europe.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai reconnu 2 personnes que je connais dedant. C'est pas mal : j'avais 2 chances sur 24 500 !!!
Quant à la vente des calendriers, bon courage àa tout ceux qui vont aussi renflouer les caisses du mouvement. Je penserai bien à vous !! Eh oui! pour la première foi en 10 ans, j'y échappe : la route, c'est une bonne planque : pas de vente !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

nos calendriers sont très beaux, je trouve.. les louveteaux sont les rois pour vendre, ils adorent cela. Les eclais un peu moins mais ils ont une partie de la somme pour leurs patrouilles.
Nous ont charge la plupart du temps les eclais de vendre 3 calendriers autour d'eux et sinon pendant après les cultes ou dans la rue.
Etant donné qu'on est pas beaucoup, il suffit de faire de bonnes photos et de les envoyer au national et c'est à coup sur qu'il y a au moins une photo de notre groupe local.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Pour nous les calendriers c'était une sortie un dimanche dès qu'on avait les calendriers. On essayait alors d'en vendre un maximum (ce qui ne marcahit JAMAIS) et puis le reste, on se débrouille pour le vendre à nos amis (qui sont en général ou scout de France, ou SUF et FSE, ce qui ne facilite pas les choses!), à nos voisins... on va en famille à la sortie de la messe en unif... c'est pas le mieux mais bon!
Mais je suis à présent débarassé de toutes charges au niveau calendriers...! C'est un des seuls avantages d'être partis des guides!
Bonne soirée
Anso
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Pour nous "ENF" les calendriers !

Il n’y en a pas ! ! !



17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

je sais pas si tout le monde sera de mon avis... mais je trouve ça plutôt cool!
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Pouvez vous nous donnez vos idée de jeux pour vendre les calendriers.
Par avance merci
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

de jeux??? Des jeux pour vendre des calendriers?? Alors là, j'ai jamais vu ça! Nous c'est telement une corvée à Annecy de vendre nos calendriers que même si on fait sous forme de jeux, on trouve ça ch...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Chez nous chaque membre du groupe doit vendre 5 calendriers!!!Une année avec les guides on les a vendu en rollers !!!! C'était trop marrant: quand on se cassait la gueule devant les gens ils nous achetait notre calendrier du coup on faisait exprès de tomber!!!malheureusement ça ne marche pas a chaque coup!!une autre fois on les a vendus en distribuant des ballons gonflés a l'helium pour chaque calendrier acheté. Du coup il y avait plein d'enfants qui en voulaient!!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

à part ça tous les ans on organise un concours avec tout le groupe de ceux qui vendent le plus de calendriers. Par famille, unités et patrouille,équipes,sizaine!!Et ce sont pas forcément les jeannettes qui gagnent!!l'année dernière c'est la troupe qui en a vendu le plus!!!
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bison, nosu (SdF) cetet année ce sera fait sous forme de jeu de l'oie, mais je n'en connais pas encore le détail.
Est-ce que c'est urgent ?
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii Zèbre
Par avance merci
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

les calendriers FSE ne sont plus le dessins de joubert ?? çà fait super longtemps que je ne les ais pas vu. meme étant chef je les avais aps vu. a croire que c'était déjà fait ... ou bruler.

quel mouvement à un beau calendrier histoire d'en acheter un ?? ammerner en un de chaque mouvement le 17/10 pour en faire la promo.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

C'est un grand pas pour l'humanité, je viens d'acheter un calendrier FSE!!!!(imaginer le choc apres 15 ans de calendriers SDF!!!)
FSS
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Vec
Membre notoire

Nous a rejoints le : 16 Août 2003
Messages : 55

Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne)
Patientez...

Emmanuel R: c po jussssssssssssste moi je viens de monter au Feu, et je croyais ke les calendriers c t fini!!!! mais non!!!! 3 calendriers par GA!!!! (bon c rien par rapport a ce qu'il y avait avant)....

Sinon, je trouve que le calendrier FSE de cette annee n'est vraiment pas terrible!!!!
Enfin, bon, c'est sûr que ça pourrait être pire!!!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Vec  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Nounours, j'ai vite regardé, mais honnêtement le calendrier SdF n'a pas l'air mal du tout
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
atala
Cul de pat

Nous a rejoints le : 16 Oct 2003
Messages : 6

Réside à : La Rochelle
Patientez...

Bon, je vais pas vous donner une idée de jeux pour vendre les calendrier...mais une adresse, la MIENNE !
Je suis "exilée" depuis plusieures années en martinique, et pas moyen de se procurer un calendrier SUF ICI ! à présent que j'ai "2 futurs louveteaux" dans mes pattes, et qu'ils attendent notre retour en métropole pour rentrer à la meute, je voudrais pouvoir leur mettre sous les yeux quelques belles photos du scoutisme que j'ai pû vivre il y a quelques années.
Donc....si il y a des invendus, des scouts qui s'arrachent les cheveux en se demandant à qui ils pourraient vendre leur calendrier....JE SUIS LA !!! (bon, euh, pas le stock tout de même!!!).Bien sur, prix du calendrier et frais d'envoi remboursés, cela va sans dire...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex-suf  Profil de atala  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net