Samedi 4 Mai 2024
06:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Veste de troupe...
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Bonjour,

Jouvre se nouveau sujet ,qui est totalement débile et inutile, juste pour avoir votre avis:
Que pensez-vous des "vestes de troupes", ces vestes et manteaux qu'on uniformise pour la troupe et sur laquelle on rajoute des insignes (croix de promesse, nom de la troupe, etc etc).
Si je vous demande votre avis c'est que normalement une veste ne fait pas partie de l'uniforme...

Je sais qu'un moment dans ma troupe on en a eu: des vestes de treillis des sapeurs pompiers(de couleur bleue) qu'on avait uniformisé...

FSS
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

c'est déjà assez dur en général que tout le monde ait un uniforme correct, à sa taille, avec tous les insignes sur la chemise et le pull... je vois pas trop l'intérêt de rajouter un manteau en plus surtout que ça fait une dépense supplémentaire car en général on prend soit le même manteau pour les cours et pour le scoutisme soit un vieux manteau pour les camps.

et puis, bleue, beige, camouflée ou non, la treillis est un habit militaire et même avec des insignes ou des inscriptions, elle en garde la forme et l'aspect général, reconnaissable par n'importe qui. Dans ma compagnie en particulier, dans mon groupe et mon mouvement en général, on a plutôt tendance à faire la guerre au treillis plutôt qu'à les rendre obligatoires

et enfin, on peut quand même laisser un minimum de liberté aux scouts quand au choix de la forme, de l'épaisseur et de la couleur et de la matière de leur manteau!


donc moi j'en pense: pas d'uniformisation des manteaux!
mais je laisse libres les autres de penser autrement
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Ok merci pirouette de ta réponse intéressante et argumentée.

Pour parler de ma troupe (hé oui encore): cette veste de trébard uniformisée n'a été portée que 2 ans et seulement en camps et dans ma troupe ce n'est pas du tout la guerre au trébard... La moitié de la HP (moi le premier) est en treillis camo pour les grands jeux (je sens que cet avoeux va me couter très cher Argl... ! ).
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

réoui

non non celà ne va rien te couter, pourquoi donc,mon fils ainé, (surement frustré de ne pas avoir fait l'armé) est un fada air soft,lui est aussi toujours pour ses grand jeu (d'air soft) en treillis camo, mais il fait très bien la différence entre le scoutisme où il s'interdit un once de treillis ou de trace mili et l'air soft.

tu vois il n'y a pas que toi
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Nous, on a le traque, qui n'a pas la moindre connotation militaire, et qu'on peut considérer comme une veste : une coupe "k-Way", en coton épais comme une vareuse (on peut le porter hiver comme été), marron pour les scouts, bleu-vert pour les guides, avec une capuche que l'on roule (et que l'on ne déroule que pour les jeux d'approche) et une grande poche. Ça correspond à l'uniforme de terrain (pour les couleurs et les rassemblements, c'est pull ou chemise).





(et puis sinon, au dernier raid d'automne, on a pu constater que nous (cheftaines louveteaux) possédions toutes exactement le même K-Way, ce qui était totalement un hasard... Maintenant c'est notre "K-Way d'uniforme cheftaines" belebleb)
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Ok tant mieux si ca ne me coute rien... Je tenais quand même a vivre encore un peu Grand sourire !!
De toute façon depuis quelque jours je suis en train de revoir ma position sur ce sujet (le fait de porter une veste camo); je suis en train de me rendre compte que je mélange quelquefois l'armée et le scoutisme. Après je trouve ça quand même bien pratique mais je veux revoir la couleur, juste garder une veste bleu sur laquelle j'ai cousu quelques insignes y'a deux jours sifflote .
Sinon j'hésitais avec un harrigton beige mais conaissant la réputation du harrington...

FSS
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Harrigton Forg ? Grand sourire
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Olalaaa... Que faire rire ou pleurer façe a cette humour. Pour pas le vexer je vais rigoler : "harrigton forg HAHAHA elle est bien drôle celle là".

Non blague a part fallait quand même la faire ! à se rouler par terre
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

j'avais un chef scout qui faisait du airsoft, il nous a fait des mises en scènes des plus canons pour les grands jeux! Rage ! j'avais fait un treillis de patrouille assez stylé. même si c'est vrai qu'on aurait pu le faire sur autre chose, le treillis reste l'habit le plus résistant le moins cher. je n'ai jamais vu de "veste de troupe"
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les scouts en treillis et avec du matériel militaire, à commencer par la pèle bêche, déjà il y a 50 ans ça existait !

La raison est simple pour une poignée de figues vous pouvez vous habiller rustique .

Pour 6 € vous pouvez trouver une chemise militaire assez voisine de la chemise scoute, plus solide et mieux faite que celle de Carrick , à 29 €.

Vous n'avez pas connu l'époque des guêtres, style débarquement pour se protéger de la boue en hiver !!

Si on est scout le mieux c'est de s'habiller en scout et de façon uniforme, évident !

Problème : le scoutisme d'aujourd'hui n'a pas prévu une tenue complète comme dans le passé , alors chacun y va de sa petite fantaisie et de ses opportunités !

La nature a horreur du vide c'est bien connu, et si votre assoce scoute n'a pas prévu de couvre chef, parce qu'en été c'est utile de se ^protéger du soleil et en hiver du froid et de la pluie, vous avez toutes les chances de voir fleurir les couvre- chefs les plus divers et les moins scouts du monde , voir même des canotiers.

Un scout en canotier, c'est chic, et c'est admis par toute les associations scoutes qui n'ont pas prévu de couvre-chef, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé .

Pour la tenue de camp, on peut choisir des vêtements uniformes par patrouille, non ça ne coute pas cher !

Pour les gueudasses, bien sur il y a débat, c'est mieux si elles sont uniformes et cirées .

Les rangers produit anglo-américain et pas nazi, adoptés par toutes les armées du monde,mais aussi par les forces de police les pompiers , les chasseurs et tous ceux qui crapahutent ont le mérite de faire la ville et la campagne .

Les chaussures portées par l'armée allemande étaient des Mendl, très à la mode aujourd'hui et pas du tout considérées comme nazi ?, je ne vous les conseille pas très chères et elles ont tendance à se décoller !

Pour des raisons d'économie, le scoutisme contemporain aurait tendance à oublier certains vêtements pourtant bien utiles surtout en hiver !

Je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment économie, mais impression d'économies .

Tout un secteur que le monde scoute aurait intérêt à organiser (bourse d'échanges etc....), ce serait encore mieux si tous les scouts étaient habillés pareil comme jusqu'à la fin des années quarante .

Pour l'instant on n'a pas encore vu de militaires habillés en scout, pourquoi ?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-06 08:44:00, mendu1 a écrit :

Pour l'instant on n'a pas encore vu de militaires habillés en scout, pourquoi ?

FAUX !!!

En Thaïlande, les douaniers sont en treillis camo avec un chapeau de brousse qu'ils plient de façon à ce que ça ressemble à un casque de conquistador espagnol Hi hi ! et... un foulard scout noir liseré jaune !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Houlà, enfait a vous lire je crois qu'on est peut-être la seule troupe a avoir testé la veste de troupe... Bah croyer moi c'est sympa, parceque les manteaux rouge fluo ou vert avec des rayures violettes bof quoi c'est pas génial.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-06 12:32:00, réoui a écrit :

. Bah croyer moi c'est sympa, parceque les manteaux rouge fluo ou vert avec des rayures violettes bof quoi c'est pas génial.


même dans les métro citadins, je doute que tu vois souvent des énergumènes déambuler avec de telles tenues. Dans un cirque peut être Mort de Rire
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

les réangeos en ville par contre j'ai des souvenirs de marches sur le bitume, et crois moi mendu, j'en ai eut des empoules méchantes, mais peut etre était-ce parce qu'elles n'étaient pas encore très bien formées Euuuh...
(je n'étais pas habitué à ce coté un peu péchu venant de toi mendu Grand sourire )
bon, la veste de troupe... why not, mais en ville... tout dépend de la tête que ta veste tire. le treillis, je suis un inconditionel de la limitation du port du treillis en foret, en grand jeux et en installations.

que le treillis soit bleu, vert, jaune ou gris, comme le dit Pirouette, cela reste un treillis.

Réoui qu'utilises-tu comme veste pour faire une veste de troupe? que dessines-tu dessus? tu n'aurais pas une tite photo par hasard? Grand sourire

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Nous dans notre troupe on a une super tradition... bla bla bla
Ca s'appelle le "cerveau de troupe"... Warf !
En fait chaque éclaireur apporte son cerveau quand il vient au scout, en plus de son uniforme... hé hé !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Un médisant pourrait en conclure qu'ils en repartent d'autant plus légers ensuite... Clin d'oeil

Un conseil, pour les petites "traditions" du genre sus-citées : prenez votre idée, et expliquez-là à un béotien complet (quelqu'un complètement hors-scouts). A sa réaction, vous aurez une idée de la perception qu'on peut en avoir hors Troupe.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Premièrement je remercie Mr Isatis pour ses réflexions désobligeantes à mon égard, donc d'après toi je n'ai pas de cerveau ? A t'on le droit d'exprimer ses idées sans être taxé d'imbécile ?
Deuxièmement pour Dingo j'éxagère c'est vrai mais je connais quand même des manteaux très moche ( à mon goûts du moins) a la troupe.
Et troisièmement Espadon: non je n'ai pas de photos de la veste mais je peux te faire une rapide description: Veste de treilli bleue marine avec l'insigne "scout d'europe", le blason de l'île de Françe avec la mention "île de France" et la bande d'identité de la troupe avec ,donc, le nom et le numéro de la troupe ainsi que du groupe. Oui je sais c'est une veste de treilli... Et pour les rangeos je n'ai jamais eu d'ampoules au Scout !

FSS
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-06 14:52:00, réoui a écrit :

je connais quand même des manteaux très moche ( à mon goûts du moins) a la troupe.


est-il nécessaire d'avoir un joli manteau pour aller courir dans les bois? Pour ma part j'encourageai plus tôt les parents à donner de vieux manteau à leurs enfants pour qu'ils n'aient pas de scrupules à les abimer. Et quand il fallait être "chic" bah tout simplement on enlève son manteau!

ensuite, je trouve pas qu'une treillis, même bleue soit jolie,(à mon goût du moins) en plus je ne suis pas sûre que ce soit très chaud, donc si c'est pas très chaud, ça peut s'enlever facilement pour être en uniforme (rasso, messe, cérémonies...) donc pas besoin de se fatiguer à coudre des insignes dessus

et petite question, qu'en pensent les parents des scouts, le chef de groupe, le national?
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Honnêtement mon CT s'en fiche mon ACT aussi... L'ACG bah il aime pas bcp et au niveau national j'en ai rien a fiche !!
De plus un treilli c'est surement mieux qu'un manteau queschua rouge (c'est très pratique pour les jeux d'approches la couleur rouge sifflote ) et moi je trouve ça assez chaud après... chacun son avis voilà.
D'ailleurs je en demande pas un beau manteau prada ou dior pour les scouts juste quelquechose de pratique, de résistant et qui reste dans la gamme de couleur de l'uniforme... Et là je trouve que le treilli bleu répond bien à cette description et merci de m'avoir donné ton avis
pirouette Sourire

FSS
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-06 15:33:00, réoui a écrit :

Honnêtement mon CT s'en fiche mon ACT aussi... L'ACG bah il aime pas bcp et au niveau national j'en ai rien a fiche !!
FSS


Crois tu vraiment que ce genre de réaction soit dans le droit fil de l'esprit scout?????
reprends ton texte de promesse et tu verras le décalage entre la loi que tu as promis d'observer et ce que tu affirmes.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Rappelles-toi aussi, Réoui, l'effet de tes petites "particularités" sur les autres scouts qui ont le malheur d'être assimilés aux tiens...

Il n'y a pas si longtemps, un "dématage sauvage" a eu lieu entre deux mouvements. Bien sûr les méchants agresseurs étaient des tradis - tendance milouf -... L'histoire a vite fait le tour de France, et les répercussions en arrivent jusqu'à d'autres Troupes qui n'ont rien à voir, mais se retrouvent associés, hélas.

Pour ma part, je n'ai rien contre une veste de treillis portée lors des activités en forêt, par exemple, mais il y a des points qui me hérissent le poil :
- Pas de bandes, badges, marquages avec des insignes d'uniforme. Sinon c'est du "panachage", et du détournement d'uniforme.
- Pas d'obligation, pour les mêmes raisons.
Et ton ACG n'aime pas ? Et le CG ? Tu t'en fiches aussi ? Tu ne devrais pas...
Soit dit en passant, dans nos neiges à nous, il vaut mieux le Quechua, fut-il rose, qu'une veste de treillis, quelle que soit sa couleur.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Grizzly je suis désolé mais je vois pas le rapport entre un dématage sauvage entre scouts et le port de 3 insignes sur une veste de treillis bleue ! N'éxagérons rien ce n'est pas du même niveau ! Précision je ne respecte peut-être pas l'esprit scout mais je constate chez vous un certains mépris et une intolérance envers toutes personnes qui ne file pas comme vous (tradi et fana mili a priori) ! Donc messieurs les "saints" et autre "bien pensants" avant de critiquer les autres ont fait le ménage chez soi !
De plus l'ACG quoique n'aimant pas beaucoup m'a autorisé a le faire et l'ACG je n'ai pas pu lui demander et je en me fiche pas de son avis... Et cette veste pour l'instant je ne l'ai pas porter aux Scout puisque j'ai cousu les insignes il y'a 3 jours; elle reste au porte-manteaux.

FSS
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Réoui,

es tu bien sur que je te critique, n'est ce pas plutôt, que n'allant pas dans ton sens, et y mettant des arguments solide, tu n'est pas content de ce que j' affirme. Bien sur si j' abondais dans ton sens, celà te faciliterais la vie. Mais voilà je n'ais pas la même vision de la pratique du scoutisme et du jeu scout que toi, au moins au niveau du rajout, et je te le dis. C'est la vie. pour ma part je ne me sens ni saint, ni bien pensant, beaucoup s'en faut.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Rien a dire... Sauf excusez moi si j'ai mal interpréter vos messages. Et je en vois tjr pas pourquoi une veste qui pour l'instant n'a pas été sur le terrain donne une mauvaise vision du scoutisme ? Et que moi je trouvais qu'à l'origine c'était une bonne idée... Bah t'as raison ma mauvaise humeur a encore pris le dessus... triste

Mais merci de m'avoir remis en place et d'avoir clos ma grande gu**le !! Merci

Je vais de ce pas découdre mes insignes...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de Rire Ben toi au moins, t'es du genre qui refroidit vite, quant tu te mets en colère ! Bravo

Bien sûr une veste qui reste au portemanteau ne donne aucune image... Mais tu ne l'avait pas faite pour l'y laisser, hein...
Disons qu'il y a des choses à combattre, dans les unités, mais ce qui sent vraiment mauvais ne se voit pas, sinon par de petits indices. Une veste de treillis, c'est pas méchant. Une paire de gants blanc, en soi, non plus. Des rangers, toujours pas...
Mais associe sur un même scout, le treillis, les gants blancs, les rangers, le chèche blanc, la youle et là ça commence à faire vraiment beaucoup de petits signaux d'alarme... Tu vois ce que je veux dire ?

Chez d'autres c'est l'association tenue grundge, tignasse à dreadlocks, yeux mi-clos et odeur d'herbes aromatiques qui fait tilter... Chacun ses dérives.

En fait, le juste milieu est quelque part entre le "règlement, tout sec" et le "j'fais c'que j'veux". Toute la difficulté est de trouver à quelle distance de l'un et de l'autre...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

L'uniforme dépend aussi des besoins du groupe ou du mouvement pour les activités... (par exemple, nous, si on avait pas le traque ni le pantalon, knickers ou treillis, hé ben, en Camp d'Hiver, dans la neige, on ressemblerait à une colonie de vacances...)

Sinon, je vais te contredire, Pirouette, mais pour moi, plusieurs couches superposées valent mieux que la plupart des manteaux, au niveau chaleur.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ah jeune réoui, je crois que tu ne voulais pas faire de mal à quiconque avec l'idée de ta veste treillis...sais tu que ma petiote met sous sa chemise scoute quand il caille par -8?

(chez nous pas de neige, mais un gel avec un Petit vent glacial à te couper le souffle.)

D'abord pour la peau dès qu'il fait - 10 on se met du nxxxa, bonne couche.Ensuite, un dxxxxt sous la chemise, c'est pratique.

Note à la modération; je sais que je viens citer une marque, mais elle est si connue et passe partout, que je ne pense pas causer de tord à l'industrie textile.

Enfin aux ENF, dans un groupe, une initiative locale mérite d'être salué car je la trouve judicieuse, et son président m'à dit que ce n'était pas une règle aux ENF, mais que celà était une idée digne d'interet;

Pour éviter d'abimer l'uniforme en cas d'activitées risquée au louvetisme, on demande aux parents de prévoir pour leurs enfants le pelage du taillis.

Il s'agit d'une tenue complète qui ne risque rien; cendres, peintures, goudron, herbe verte, ciseaux, cutter, ronces, liquides divers et variés..etc...

L'uniforme du taillis est, j'en ai vus, une vraie dégueulasserie en fin d'année , mais l'uniforme réel lui est impeccable Trop top !, et en septembre si l'enfant à vraiment grandit, il peut le revendre en brocante, il aura des sous. Youpie !

Et les parents qui ont investit financièrement dans un bel uniforme, ne voient pas ... lors des retours de sorties.

[SMALL]il n'y a pas d'exception
P.A. Mortimer



[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 06-06-2009 à 20:20 ]
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oh la la ! Quand on parle treillis , rangers, ici ça chauffe .

Pour être honnête, la dernière fois que j'ai mis des rangers et un treillis c'était en 1968, année où j'ai fait mon service militaire .

Dans ce domaine , les scouts sont largement dépassés quand je vois ma petite fille 4 ans en tenu camouflée, et bien d'autres, surtout sur la Cote d'Azur .

En plus , la façon dont vous vous habillez tout le monde s'en fout .

Question importante : quel genre de caleçon mettez vous quand vous allez "aux scouts " ?

Mettez vous des caleçons type camouflé, panthère, bleu blanc rouge, Petit bateau ?

Dans le passé il y avait la cape+le blouson bleu marine de la Hutte, ça protégeait du froid, et c'était quasiment inusable , mais pas pratique .

Finalement cette question n'est pas débile du tout, parce que quand il pleut ou qu'il fait froid, c'est mieux de s'habiller que d'attraper une bronchite !

La question est intéressante, qu'elle est la veste la plus pratique, la moins chère , la plus solide, et la plus scoute ?

Si toute la troupe a la même veste c'est bien aussi .

Il faut aussi considérer la région climatique que vous habitez ?

Comme d'habitude, en vrai scout chacun se débrouillera comme il pourra, c'est bien de confronter nos idées et les expériences de chacun , c'est bien pour ça qu'il y a un forum .
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Enfait le truc qui m'a fait décider d'abandonner cett veste ce n'est que de la pure logique... En effet je voulais une veste de troupe pour uniformiser un peu tous ces manteaux dégueu mais une veste de troupe il faut que tous les scouts en est une or je suis le seul a l'avoir (du moins avec les insignes) donc bref...
Mais je n'ai jamais encore vu de scout youle-chèche blanc (le mien est beige mais je le porte seulement en grand jeux et jamais quand des VPs peuvent nous voir)-trébard-rangeos-gants blancs. En tout cas jamais vu tous ça réuni... et tant mieux d'ailleurs hi hi
N'empêche un treillis reste pour moi la meilleur veste scout !

FSS

28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


Je me marre... Mort de Rire
Quoique, en fait, non. Grumph...
(ça fait 4 jours que j'ai une espèce de fièvre à la noix, que je peux plus bosser et que je suis obligé de rester chez moi à regarder des DVD, autant dire que je ne suis pas d'humeur à me faire baver sur les rouleaux par un gamin qui confond les poils de son nez avec ceux, encore inexistants, de sa moustache.
Je sais, camarade Réoui, ça peut paraître arbitraire, mais aujourd'hui tu vas prendre quelques cartouches... hé hé ! Remarque j'suis sûr que tu vas le prendre bien, vu que ça à l'air de tellement te plaire les cartouches et autres trucs du genre... Warf !


Premièrement, avant de décréter ce qui le mieux scout, le plus scout, le plus top moumoute pour le scout, on se renseigne un minimum en lisant la référence qui est Eclaireurs de BP. Ca tombe bien c'est pout les gamins de ton âge. Alors avant de te la jouer fana-mili-super pechu, prouve un peu que t'en ai un vrai de péchu, et lis donc un peu BP pour voir.

Deuxièmement, ça me fera décidemment toujours autant marré de voir des Charles Bronson des bacs à sables dans ton genre venir se vautrer dans leur bouffonnerie milouf... Ahlala purée ça doit pas déconner avec toi en grand jeux, j'imagine que ça doit dégouliner la testotérone sous le treillis, attention les mecs c'est Réoui qui débarque... hé hé !
Enfin bon, quand tu vois comment le gars Réoui réagit sur ce forum en allant pigner dès qu'on l'égratigne un peu... on comprend qu'il mette un treillis, probable qu'il doit avoir très peur des ronces... Hi hi !
Tu parles d'un apprenti bidasse va, va falloir que t'apprennes à encaisser mieux qu'ça camarade.

Troisièmement, j'adoooooooooore Sourire le côté ouuuui mais d'abord c'est pour les jeux d'approches! maiiiiieuuuuuh . Mort de Rire Comme c'est savoureux... Bien sûr, je pourrais citer le cas de mes louveteaux qui n'avaient pas de treillis et qui étaient très doué pour les jeux d'approches... Ou même de ma troupe, on était pas mauvais malgré nos vieux blue jeans et nos sweat-shirt trop grands...
Mais allons plus loin que le simple exemple pratique, allons plus en profondeur...
C'est quoooooooooa la devise du scout mon ptit Réoui ?
AAAAAAARD'VOUS Ya Voll !
Non c'est pas ça, essaie encore... hé hé !
Toujours Prêts Bravo C'est bieeeeeeen!
Ca veut dire que au scout, tu t'entraines à être toujours prêt à réagir à n'importe qu'elle situation qui pourra t'arriver dans ta vie d'adulte...
Maintenant petite mise en situation... Warf warf !
..........

C'est le soir de Noël dans quelques années... (oouuauuuaaaaiiiii Youpie ! ) Le camarade Réoui est sorti un instant dehors, dans le froid, car en bon père de famille qu'il est devenu il s'est déguisé en PAPA NOEL pour faire plaisirs à ces 5 enfants. Pendant qu'il attends, dans l'ombre de son porche, son la couronne en papier maché fabriquée par ses louvettes de filles, son regard aceré par des années de jeux d'approches repère aussitôt un fait anormal!
En effet, de l'autre côté de la rue, des lumière furtives s'agitent derrière les fenêtres de l'hôtel particuliers des De La Huchapin! Surpris Alors même qu'il sait que ces derniers sont partis réveillonner à Saint-Nazaire! (une erreur c'est glissé dans cette phrase, saura tu la découvrir ? )
Diantre, ce ne peut-être que des malotrus, des vandales, des repris de justice, des... des... des... CAMBRIOLEURS! Surpris
Il FAUT intervenir! Réoui ce rappelle alors le bon vieux temps des jeux d'approches avec les scouts... Sourire
Lentement il commence à s'avancer dans l'allée pour aller surprendre les voleurs et récupérer un morceaux de la carte... hé hé !
Mais en passant devant la Xantia il a un mouvement de recul en aperçevant son reflet dans la glace! Surpris ZUT de ZUT il est habillé en Père Noel avec un manteau rouge trop moche une barbe blanche et un chapeau ridicule d'autant plus qu'il c'est laissé convaincre par Antoine-Henri, son dernier, de chosir celui avec les étoiles qui clignote...

Damn son sang ne fait qu'on tour, il rentre en trombe dans la maison sans faire attention à ses enfants qui hurlent paaaaapa noyel!!!! Saute . Il fonce à la cave à la recherche de sa vieille malle scoute... là, il trouvera tout ce dont il a besoin. Warf warf !
Evidemment elle est cadenacé... innocent Chouchou???? (Réoui appelle sa femme au cas où vous auriez pas compris) T'as pas vu la clef de ma malle de scoute ? Mais dans le lointain la voix de sa femme ne lui apporte qu'un vague méli-mélo à propos de la dinde et de la belle-mère, à moins que ça soit l'inverse... Euuuh...
Qu'à celà ne tienne, il va défoncer le cadenas avec sa fidèle hachette... hé hé ! qui est... Euuuh... dans la malle... innocent
Finalemment il se saisis d'un marteau sur l'établi voisin et d'un coup, d'un seul, fait sauter ce dame bon diou de cadenas!
Oh lalalalalala mais quel bordel dans cette malle... innocent Chouchou, t'as pas vu ma veste de treillis ? hurle t'il en fouillant desespérement dans la malle pleine et en pestant intérieurement contre sa femme qui n'y comprend rien aux vrais trucs d'hommes, faut dire il a épouser une SGdF, mais ça faut pas le dire vu que depuis il est faché avec le reste de sa famille...
Et soudain, comme déscendu du ciel c'est le miracle!!!!!! Oui mon choukroum(C'est une contraction affectueuse de "chouchou" et "loukoum")tu l'as prêté à Charles-Henri pour son prochain camp scout! Allez viens, la Dinde est superbe et elle t'attends!
Mais déjà, le camarade Réoui n'écoute plus, il n'a déjà perdu que trop de temps, il rentre comme une tornade dans la chambre de son fils et hop il enfile d'un coup, d'un seul, sa veste chérie! Sourire
Chouchou!!!!!!!! viens m'aider, j'suis coincé dans cette foutu veste, ya un truc qui passe pas!!!!
Et sa tendre épouse de lui répondre... Hi hi ! Ton ventre peut-être ? Arrêtes donc de gigoter comme ça, tu a cassé la zippette je vais être obligé de couper...

Et oui... triste destin! Tout ça pour une veste de treillis alors que franchement, quoi de mieux pour passer inaperçu un soir de reveillon qu'on déguisement de Père Noël ? Warf !

.....................................

Bref... hé hé !
Je terminerais en anticipants la réaction du pooooooovre forumeur que je viens d'égratigner. N'essaie même pas de me sortir les arguments habituels sur le prix la qualité du matos mili, patatati et patata et autres bullshit puisque tu sais trèèès bien que dans le fond ce n'est pas le sujet. J'ai d'ailleurs probablement plus de machin milouf qui trainent dans ma piaule que toi ptit gars donc bon... hé hé ! Après tout l'art est de savoir faire la part des choses entre ce qu'on peut porter au scout et ce qu'on ne peut pas. Et toi, manifestement, il te reste des leçons à prendre de ce côté.

So long kid, no hard feelings.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net