Dimanche 19 Mai 2024
23:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Auteur
AGSE AG 2009
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour prendre des infos, en tâchant d'éviter (absolument) les redites d'autres fuseaux et en tâchant aussi d'éviter de vaines polémiques;
Nous sommes en section informations, ne parlons donc que d'informations si possible.


J'apprend (par des membres de Mafeking fort tristes) que le rapport moral de l'AG a été validé. Savons-nous à combien ? Que s'est-il passé d'autre d'intéressant (sil y a eu) dans cette AG ?

Des infos ?
(pas de fantasmes ! )
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

D'apres certaines informations, il aurait été validé par 69 pour cent des personnes présentes. Tres bonne nouvelle!!!
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
1
Patientez...

C'est plutôt 68%
3 administrateurs ont demissionné ainsi que certains chefs " Mafeking 2009"
Le CA s'est réuni pour désigner les Commissaires généraux:

Marie-Camille Borde CNGG
Benoît de Maupeou CNGS
Franck Drouet CNGS Adjoint
Edouard Colin CNGS Adjoint

Gwenaël Lhuissier Président
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

68% c'est pas tres sovietique comme score! Ce qui veux dire en langage clair que 32% sont dans la distance soit 1/3 de l'association.

En bon democrate, je me felicte d'un score qui ne ressemble pas a celui d'une republique bananiere. Cela prouve au moins que les scouts ne suivent pas toujours aveuglement le chemin des chevres.

Bon, je suis aussi un peu perplexe par rapport a cela, surtout si sur le 1/3 on retouve les franges dur "celles qui ont compris".

Il est fort probable d'ailleurs que la regle des 3 tiers se soient appliqués.

-1/3 qui a voter pour car ils ont compris le message.
-1/3 qui a voter contre car ils ont compris le message.
-1/3 qui a voter comme son chef voisin parce qu'il a pas trop saisie et que cela l'a depassé et que le dernier qui parle a raison, mais qu'il est fier d'avoir quand meme voté a l'AG.

Si on retire le 1/3 de floue (maladie associative), on s'appercois que finalement 2 blocs s'opposerons toujours.

Les démissions de fin d'AG sont toujours un evenement théâtral, cepandant je ne minimise pas leur porté symbolique, c'est tres dommage. On cede la place en claquant la porte et l'association perd finalement des competances. C'est presque la meme porté qu'un suicide, parfois 20 ou 40 ans de scoutisme qui meurt d'un coup.

L'AGSE ne se stabilsera pas cette année, ni meme les autres, il reste dans cette association trop de problemes de stabilité qui ont pour centre la religion catholique et des problemes individuels, parfois politique. On peu juste remarquer que les bases, donc les groupes, sont relativement peu atteint par cela, c'est preferable.

Quelques uns ont pris parti, mais combien d'entre eux connaissent ils vraiment les dossiers et leur traitement a l'echelon nationale. Maintenant nous verrons comment le dialogue avec les SGDF va se concretiser, quelles arrangements vont ils inventer pour faire ce fameux mouvement catholique tant revé ! Se feront ils un baisé a la russe sur le parvis d'une cathedrale ?

A suivre donc.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

Je suis d'accord avec toi, lorsqu'on en arrive à se point c'est toujours un échec pour le scoutisme.

Je suis peut-être trop naïve ou idéaliste mais pourquoi une telle scission dans un mouvement scout, pourquoi ne pas réussir à travailler ensemble?

J'ai eu vraiment une boule au ventre lorsque j'ai entendu hier tous ces chefs qui remettaient leurs barrettes de fonction.

Pour l'instant les enfants sont épargné par ces querelles, mais pour combien de temps?

4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
Loup A.
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 13 Sept 2007
Messages : 15

Réside à : Paris
1
Patientez...

Namouna, visiblement tu etais à l'AG hier, j'y était aussi et effectivement ce qui s'est passé est vraiment triste !

Nous avons oublié les valeurs les plus fondamentales pour penser à des luttes de pouvoir. J'ai d'ailleurs pris la parole pendant les questions sur le rapport morale et j'ai voulu rappeler à chacun la valeur de notre engagement, malheureusement cela n'a servi à rien. Je ne veux blamer ni Mafeking, ni l'équipe en place mais il est grand temps que nous pensions à notre mission de chef, l'épanouissement des enfants qui nous sont confiés ...

Pensons aujourd'hui aux troupes et compagnies dont les Chefs ou Cheftaine ont démissionné et tâchons de trouver des solutions afin que les enfants puisse camper cet été et puisse continuer à vivre un scoutisme vraiment pédagogue et catholique.

Prions pour notre mouvement pour que dans ce cinquantenaire, nous oublions ces bêtises afin de remettre en marche cette magnifique réussite, le scoutisme européen ...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Loup A.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi aussi j'y étais à l'AG. ... Et je suis soulagé du résultat du rapport moral. C'est une très bonne nouvelle car la nouvelle équipe à reçu de nombreuses injures pendant un an. Et ils ont eu l'intelligence de ne pas répondre à toutes ces attaques et fausses rumeurs venant de mafeking 2009.

Ce qui est fort dommage, ce sont les démissions. On peut ne pas être en accord avec les "directives" des CNG, mais on n'a pas à démissionner.
On est au service des plus jeunes, au service du mouvement.

On peut ne pas être d'accord sur tout mais de là à démissionner. Au contraire, c'est bien d'avoir des idées différentes, cela fait avancer l'association. Les démissionnaires ont pensé qu'à eux, ils ne voient pas qu'ils laissent sur le carreaux des jeunes qu'ils veulent vivre un scoutisme. Pour moi, ils font du scoutisme pour eux et leurs petites barrettes et pas pour les jeunes...

Mais je suis confiant à l'AGSE et elle va pouvoir repartir sur un bon pied. Ce n'est pas la première fois que l'AGSE connaît des crises comme celle là. On s'en ai toujours sorti grandi.

Oui Loup.A, il faut continuer à prier pour la FSE française et aussi pour les jeunes du mouvement.


6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
WM
Membre

Nous a rejoints le : 27 Sept 2007
Messages : 48
Patientez...

Souhaitant connaitre les résultats de l'AG je passais sur le forum. Quelle bonne nouvelle, de pouvoir par ce vote de stabilité , enfin espérer que cette guéguerre de grands chefs se termine!

Au delà de la "victoire" d'un camp sur l'autre, qui est un peu anecdotique car les deux tendances regroupent chacune des personnes tout à fait aptes à diriger le mouvement, c'est un soulagement de savoir que la crise est sans doute en train de se terminer, et que nous allons pouvoir recommencer à aller de l'avant!

Avec tout le respect que je dois à la nouvelle équipe et à leur rapport moral ( Grand sourire Herr Superior) je crois que le résultat du vote traduit d'abord l'envie des chefs et cheftaines de ne pas prolonger encore une année de plus, par un nouveau changement d'équipe, une crise qui a déjà fait beaucoup de mal au mouvement.

Espérons que les "gagnants" sauront prendre ce résultat comme un encouragement à continuer le travail de pacification qu'ils ont déjà commencé, et à agir avec délicatesse pour éviter les démissions de chefs. Ces démissions sont tellement dommageables pour tous!
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de WM  Message privé      Répondre en citant
Ben13
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 30 Juin 2008
Messages : 41

Réside à : Normandie
Patientez...

Le résultat de l'AG est plutôt rassurant, je craignais un résultat plus serré qui n'aurait pas donné une légitimité suffisante au vainqueur. Maintenant les choses semblent clair... je dis semblent car le nouveau CA s'est réuni à ce que j'ai compris sans les 3 membres démissionnaires. On ne sait pas ce que va donner le renouvellement de ces trois là et comment ça influera sur la majorité au CA. Premier point d'inquiétude.

Deuxièmement, si l'AG semble régler l'aspect Motu Propriu en acceptant de fait le fameux projet "Ad experimentum" (que je n'ai jamais vu), reste le point qui devrait inquiéter sur ce forum : quid des relations avec les autres mouvements ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE retraité  Profil de Ben13  Message privé      Répondre en citant
ericluciot
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 29 Juin 2005
Messages : 60
Patientez...

Bonsoir,
J'ai aussi participé aussi à l'assemblée générale et j'en suis ressorti très triste et très en colère en même temps parce que je suis déçu par les paroles et/ou les actions de certains dites et prises a chaud.

Je voudrais tant que l'on puisse enfin revenir enfin au But qui nous réunissaient en temps que chefs et qui est les service des jeunes.
Je ne peux que déplorer le fait que certains ont planifiés leurs paroles et/ou leur actes pour déstabiliser un calme plutôt précaire.

Prions tous pour que notre unité scoute soit de retour au plus vite.
Eric
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de ericluciot  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

C'est une crise politique, il est normal que des coups d'eclats s'operent. Je pense au contraire qu'il y a du positif, vous savez maintenant ce qu'il ne faut plus faire. Finalement le murrissement passe souvent par la.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
3
Patientez...

Eh Luc, c'est qoi cette règle des 3 tiers ! Ca sort de ton imagination ? Y'a des étudies sociologiques là-dessus ??
Et pourquoi pas 4 quarts plutôt ? (en ajoutant ceux qui votent pour leurs amis, même s'ils ont très bien compris), ou 5 cinquièmes ? (en ajoutant ceux qui votent sous la pression (?)), ou 6 sixièmes ? (en ajoutant les votes par procuration), etc. A savoir que vu que ça joue dans les deux sens, ça revient strictement au même que de constater qu'il y a deux type de position et guère plus. Et que al plus nombreuse s'est exprimée.

Ca ne rime vraiment à rien. J'ai le sentiment que tu te sens obligé de venir décrédibiliser cette AG par tous les moyens, en lançant des rumeurs idiotes (modérées), en inventant un autre décompte des voix...

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 04-05-2009 à 00:11 ]
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de Rire +1 Zèbre...

D'autant que si le troisième tiers vote comme ses voisins, il se partage donc entre les deux blocs, et on retombe à 50/50.

Là, on est vraiment au niveau de la rumeur de comptoir, avec ton histoire de tiers. De comptoir aviné. Bien mûr, tiens, puisque que le mot est lâché.

Mort de rire !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
3
Patientez...

Tant mieux si le mouvement se stabilise. Espérons toutefois que les craintes étaient infondées et que la nouvelle équipe continue l'ouverture.

Enfin, il semble que tout cela n'ait pas affecté les enfants et les jeunes. Et tant mieux. Comme j'ai je crois eu l'occasion de le dire, l'avantage des "tradi", c'est qu'avec une méthode et une pédago stable, les chefs peuvent continuer de scouter avec leurs jeunes sans trop s'en faire, quitte à "former sur le tas" leurs assistants... Ouf! Les louveteaux ont donc continués à aller chasser Shere-Khan en forêt, et les scouts, à partir à l'aventure...
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Zebre,
Le cas de figure avec 68% est plutot bon pour la nouvelle equipe, j'ai noté que ce n'est pas un vote comme d'habitude. Mais j'ai poussé le focus sur ce que represente les electeurs.

Y a aussi le "je ne veux pas voter pour lui" affirmation tres curieuse de certaine de ces personnes qui ne savant jamais trop comment l'expliquer. As tu une fois demandé la motivation profonde d'un electeur dans le cadre du scoutisme ? je veux dire essayer de comprendre la mecanique qui fait que tu votes pour l'un ou pour l'autre ?

Moi ce qui m'a frappé le plus c'est que finalement tres peu savent en franchissant la porte de la salle pour qui ils vont voter. Assez peu finalement.

Ce que j'appel le floue, sont des personnes qui sont souvent en visite aux AG qui viennent se rencontrer, remettre leur uniforme pour certains... le vote n'est pas forcement la premiere preaucupation, il fait parti d'un rituel.

Les relations intermouvements reprendrons, bien sur, mais il faudrat que ceux qui sont en place maintenant soit tres bon pour expliquer 1 an de silence et quelques vilains mots. Les bases ne sont pas atteintes c'est ce que Sarrigue dit il a raison, maintenant au niveau relationel national se sera peut etre un peu plus difficile. Je reste persuader que les SGDF effaceront l'ardoise sans trop se faire prier. Personne n'a d'interet a conserver un contentieux, des regrets personels oui, mais pas de contentieux associatifs.

Fin d'une epoque et debut d'une autre
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Là je suis d'accord.
Wait and see, au moins maintenant les conflits internes sont réglés, ça devrait normalemenet leur donner plus de liberté pour traiter avec l'extérieur.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Youpie ! (range la tronçonneuse)

Très franchement, si j'avais été à l'AG, j'aurais ét moi aussi dans le cas décrit par Luc (et très courant, je suis même d'accord avec lui), à ne pas savoir pour qui je vote... Ou en tout cas, mon opinion eut été faite peu de temps avant le vote.

Que la pente soit ardue à remonter (à l'interne comme à l'externe), c'est aussi exact. Wait and see !

C'est aussi du côté de Mafeking qu'il va falloir observer la capacité à rebondir, à créer du positif et du constructif, maintenant que les choses sont stabilisées... Pour un an.

[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 04-05-2009 à 10:15 ]
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

L'AG AGSE a tranché, c'est bien et c'est clair... dire que tous ont compris ce qui se passait, les questions et les enjeux, c'est une autre affaire...

L'AG souhaite la stabilité et le calme, c'était assez prévisble me semble-t-il, elle a de fait fait un certains nombre de choix. Interressant d'ailleur comme le vote du rapport moral (théorique bilan d'activité, donc relatant des actions réalisées) devient de fait un outil pour entériner des projets et des perspectives (normalemnet plutôt dévolu aux résolutions, recommandations et orientations, ce qui permet un vote distinct et évite de poser des questions d'ordre différentes).

l'Ag vient donc de fait entériner "l'ad expérimentum" qui ouvre des perspectives pour l'AGSE en terme d'accueil et de création d'unité et de groupe autour de la pratique "exclusive" du rite extra-ordinaire. Cela devrait résoudre quelques questions posées par certains groupes ou associations satellites. C'est une ouverture.

L'Ag vient dans le même temps d'entériner le fait que l'AGSE réserve sa réflexion et ses échanges nationaux avec l'UIGSE. Les groupes et les unités étant invités à vivre l'intermouvement en France localement, l'équipe AGSE affirmant la volonté de rapport "fraternelle" avec les SUF et les SGdF.

Nous y voyons, nous les extérieurs plus clair sur les projets et ambitions affichées par l'AG de l'AGSE.

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-04 10:14:00, "GUY" a écrit :

[...] L'Ag vient dans le même temps d'entériner le fait que l'AGSE réserve sa réflexion et ses échanges nationaux avec l'UIGSE. Les groupes et les unités étant invités à vivre l'intermouvement en France localement, l'équipe AGSE affirmant la volonté de rapport "fraternelle" avec les SUF et les SGdF [...]
Est-ce à dire que l'AGSE ne souhaite pas développer l'intermouvement au niveau national avec les autres mouvements non catholiques de scoutisme ?
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Non, ca veux pas dire cela Hocco, il vont simplement mettre plus de focus sur leurs preferences, rammener l'UIGSE plus dans le centre de leur preocupation, un peu sur modele italien.
Pour le reste ce sera probablement du neutral good, ils ne faut pas s'attendre de l'AGSE a un coup d'eclat dans le relationel intermouvement ou des avancées, mais plutot un raffermissement selon le principe de l'UGSE.

"rapport cordiale et fraternel" c'est a dire avec une petite distance qui empechera les embrassades ! c'est peut etre pas plus mal d'ailleurs au vue de ce qu'il c'est passé dans cette association.

Franchement en 2 ans l'UIGSE a bien travailler a revenir au devant de la scene, apres dans les methodes utilisées, c'est autre chose. C'est un vieux renard ce Jacques M. ! maintenant qu'il est vengé on verra comment il s'en tire !

Les SGDF donneront le "la" de ces relations, elles seront probalement en sous pente au debut, puis se detendront un peu plus pour devenir plus tard officielles. C'est toujours comme cela que ca se passe. Puis comme je le disais personne n'a d'interet a maintenir un mauvais etat d'esprit.

C'est une rupture qui fera des deçus et en contentera d'autres, maintenant le choix sera individuelle. Cette association viens de ce recycler.
Luc

J'espere que l' asbeen decadent ne reviendra pas a la com. ils n'oserons pas faire cette conneri.e je l'espere.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Castor R
Membre

Nous a rejoints le : 11 Mars 2007
Messages : 38

Réside à : Lyon
Patientez...

Plusieurs questions:
- quelles sont les motivations des commissaires généraux pour remplir cette fonction? En quoi consiste exactement leur fonction?
- quels sont les liens entre l'AGSE et l'UIGSE ? Cette dernière donne-t-elle ddes directives à l'AGSE et si oui quelles sont-elles?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Castor R  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
2
Patientez...

J'ai participé à l'AG, bien sur les demissions font de la peine, bien sur c'est triste de voir des frères se battre, mais les commissaires généraux tendaient la main pour la paix, certains n'ont pas voulu la prendre. Ils ne venaient pas en voulant cette paix.
Les questions qui ont été posées étaient claires, les réponses aussi. Mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Maintenant je me pose des questions :
- Les membres de Mafeking savaient d'avance ce qui allait se passer, ils savaient qu'ils ne faisaient pas l'unanimité. Non ?
- Si vraiment ils pensaient pouvoir gagner, alors ils auraient mis les moyens pour cela : c'est à dire qu'ils auraient présenté des candidats Mafeking pour les postes d'administrateurs : l'excuse : nous nous sommes trompés dans les dates n'est pas crédible enfin !
- et pourquoi une fois qu'ils ont demissionné se sont ils retrouvés à la sortie, j'y étais et ils discutaient du logo de leur prochain mouvement : une sorte de guilde au sein d'un autre mouvement scout qui accepterait des unités unitaires. Et ceux qui disaient cela n'étaient pas des jeunes chefs écervelés, mais des anciens.

Donc tout cela est préparé depuis des mois.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Oui, dur de lacher le pouvoir et d'avoir des idées pour le bien de tous, d'en discuter, d'en faire le partage, avec des compromis et des concessions...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Loup A.
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 13 Sept 2007
Messages : 15

Réside à : Paris
Patientez...

Oui petit Loup, tout cela etait pret ...
En arrivant, un des chefs des cadets de Mafeking que je connaissait m'avait prévenu qu'il falait que l'on s'attende à quelque chose, sans commentaires ....

C'est triste pour nos scouts et le mouvement ...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Loup A.  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

C'est sur c'est triste pour nos loups, nos scouts, mais nous devons avancer pour eux !

Ne pas laisser à Mafeking le plaisir de nous laisser morose. Une page est tournée, continuons ! Confiance !
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

Plutôt positif tout çà. Si Mafeking trouve une solution de repli chez les GSDF pourquoi pas. Cela serait cohérent avec leur démarche plus centrée sur la France que sur l'Europe. D'un autre côté l'AGSE reprend un cap plus conforme à sa vocation . Je souhaite quand même bien du plaisir à ceux qui veulent tenter un retour vers les GSDF aprés 45 ans de système ran-pion.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

A titre informatif (il en existe peut-être d'autres, mais je n'ai trouvé que celui-là), un compte-rendu détaillé de l'AG.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
1
Patientez...

moi aussi j'étais sur le parking de Chateau Landon après les résultats du vote du rapport moral.
J'étais avec un de mes amis qui est mafeking,(un breton) il était triste et pas forcément d'accord avec les anciens qui avaient décidé de partir chez les SDF.

J'ai entendu une grande cheftaine je crois que c'est une ancienne commissaire nationale guide qui disaient qu'ils (les mafeking) avaient préparé leur départ chez les scouts de france et qu'ils pourraient y aller avec leurs unifs et qu'ils seraient des groupes tradis chez les France.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Dans l'absolu, ne vaut pas mieux être heureux aux SGdF que malheureux à l'AGSE ?

De ce que j'ai compris, l'hémorragie sera très limitée. Et l'organisme assaini. En face, l'éléphant SGdF (pour reprendre une image de Guy qui m'a bien fait sourire) pourra sans peine absorber ça. Souhaitons-leur d'y trouver leur bonheur !

Ici, on reprend les rames et on continue. Sourire
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
moi aussi j'étais sur le parking de Chateau Landon après les résultats du vote du rapport moral.
J'étais avec un de mes amis qui est mafeking,(un breton) il était triste et pas forcément d'accord avec les anciens qui avaient décidé de partir chez les SDF.

J'ai entendu une grande cheftaine je crois que c'est une ancienne commissaire nationale guide qui disaient qu'ils (les mafeking) avaient préparé leur départ chez les scouts de france et qu'ils pourraient y aller avec leurs unifs et qu'ils seraient des groupes tradis chez les France.


ATTENTION A L'INTOX A COUP DE GROSSE CUILLERE A POT
Chez gautheir ce n'est pas la premiere fois Sourire
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net