Samedi 18 Mai 2024
07:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AVEC OU SANS RANGERS ??!! :.)
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Il va vous sembler que cette question est un peu déplacer parce qu'on sait tous que les rangers sont interdites dans l'uniforme scout (d'europe au moin!). C'est vrai que ces chaussures ont beaucoup d'avantages mais elles ont aussi pas mal d'inconvenients: des chaussures à entretenir sans cesse (graisser, cirer...), assez longue à enfiler, et quand elles sont mouillées je ne vous raconte pas le temps qu'elles mettent à secher! et j'en passe...!
Alors pourquoi es-ce que les scouts préfèrent t'ils les rangers aux bonnes paires des chaussures de marches, qui, elles, s'enfilent en 1 minutes, qui sechent vite. Il ne faut pas s'étonner alors que les scout d'europe laissent une image fachiste aux yeux des personnes qui ne connaissent pas le mouvement!

[ Ce Message a été édité par: anso69 le 16-06-2003 20:58 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Je t’arrête là car si tu penses que la RANGERS est difficile à enfiler tu te trompes car, tu doits savoir qu’il existe des laçages très rapides comme par exemple le laçage Commando c’est un ancien Commando qui te parle !

En plus l’entretient est très simple et c’est néanmoins la chaussure la moins cher au point de vu qualité prix.

Et de très loin la plus solide !

Une dernière chose il y a beaucoup de Scouts d’Europe qui se chausse en RANGERS plus que tu peux te l’imaginer.


RHINOCEROS.D


_________________
Toujours Prêt

[ Ce Message a été édité par: rhino le 16-06-2003 21:52 ]
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Non mais je sais! J'ai eu des rangers pendant un moment (étonnant mais vrai!) et mon frère m'a expliqué qu'il fallait les graisser souvent pour qu'elles soient bien longtemps et c pour ça que g dis ça mais si tu n'es pas d'accord tant pis! Quand au laçage commando je suis au courant mais je trouve plus facile d'enfiler une paire de chaussure bateau en ce qui me concerne!

Je sais bien que bcp de scouts d'europe portent des rangers mais comment veux tu que les gens aient une bonne image du scoutisme d'europe si on est tous en scheche (écriture surement fausse), rangeo, treillit...? Je ne vais pas trop critiquer car je suis la première à apporter mon scheche en camp et même en sortie mais quand même!

C'est bien que tu n'ai pas le même avis que moi; on peux partager plus de chosess du coup!

Anne-Sophie
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ah! Pardon Rhino! J'avais pas vu que tu étais militaire alors c'est pour ça que je me suis "énervé", je comprend mieux maintenant pourquoi tu défend tant les rangers... excuse moi!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Chat M.
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2003
Messages : 106

Réside à : Paris
Patientez...

Aaah... Rhino est content, il sait insérer des photos dans le forum. Il y a juste un petit problème: on ne voit pas tes pieds, et c'est fort dommage. Tes lunettes sont sympas, mais rien ne nous prouve que tu as des rangers aux pieds et pas des tongs!!!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides de France  Profil de Chat M.  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Alors Rhino, on s'est reconverti dans Matrix ?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Anne-Sophie, les "bateaux" sont bien pour certaines activités mais pas pour la marche !!!
Lorsque j'ai commencé le scoutisme, j'ai acheté le modèle "réglementaire fse" au niveau pompes, et j'en ai bavé tout le camp !!!
Les rangers restent encore et toujours "la" chaussure qui présente le meilleur rapport qualité prix. Mais comme Rhino, je ne suis as objectif... J'suis milouf à tendance tradi.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
Loir
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Sept 2002
Messages : 138

Réside à : Paris
Patientez...

Eh bien, il est temps que quelqu'un qui ne soit ni milouf ni "à tendance tradi" prenne la parole sur ce sujet
Alors, c'est tout simple: je pense que tout le monde est d'accord avec bélier pour dire que les bateaux c'est top quand on est sur le lieu de camp mais pas pour marcher (quoique... j'ai un pote il ne sait pas marcher avec autre chose que des bateaux, il ira faire de la spéléo, ou un raid de 3 jours avec!!!).
Mais ensuite, je vous avoue que chez nous, il n'y a personne en rangers! Pendant l'année, pour des réunions et des sorties, vous admettrez qu'elles ne sont pas forcément nécessaires... et pour le camp, eh bien, vive décathlon qui fait de très bonnes chaussures avec un bon rapport qualité-prix! D'ailleurs, on y repensant, si je dresse l'inventaire approximative des chaussures des uns et des autres, je pense que les chaussures de rando décath on intégré l'uniforme SdF-GdF.

FSS,
Loir
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis anciennne GdF  Profil de Loir  Message privé      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...


pour ma part, je porte des chaussures de marche depuis 4 ans et je n'ai jamais souffert.

Je ne savait pas que les Rangers étaient interdites, pourquoi?
On aurait effectivement tendance à croire qu'elles font justement parties de l'unif
Je suis plutot contre le cheche aux guides (et aux scouts) mais expliquer vos motivations de le porter!

FSS
Blandine


8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Merci Loir, je partage ton avis!
Les photos sont magnifique rhino! Comme le dis Belier: alors, tu t'es reconvertit dans la matrix?! (non blague)! Tu veux pas nous envoyer une photo ou on voit tes pieds parce que c'est vrai que on voit pas grand chose là à part de superbes lunettes et un beret super chouette!?
Je sais que la marche n'est pas top avec des chaussure bateau mais je n'ai jamais fais QUE de la marche sur la route et dans les chaussures de marche c'est pas super cool!
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Ha! Pardon Blandine g répondu avant d'avoir ton message. Mes motivation pour porter un scheche? Elles sont simple, déjà je trouve ça beau (!), ensuite c'est bien parce que les écharpes de grand mère en laine qui gratte le cou et dans lesquelles ont transpire comme des boeufs et bah on a d'abborddu mal à dormir et ensuite c'est pas très agréable à porter tandis que le scheche est doux, on a pas besoin de la laver, maman va pas crier si on le déchire...!
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

"Tu veux pas nous envoyer une photo ou on voit tes pieds".Si pourquoi pas!



@ + RHINO

_________________
Toujours Prêt


[ Ce Message a été édité par: rhino le 23-08-2003 00:49 ]
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Après Rhinix reloaded, voici Rhinbo the warrior !!! Bientôt en exclusivité : super-Rhino, Bat-Rhino, Rhinix le gaulois...
J'aime bien son uniforme d'ENF !!! Je ne savais pas que les ENF étaient si... tradis !!!
Ou peut-on trouver un formulaire d'adhèsion ?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Cher ZEBRE il serait bien de faire une rubrique humour ! Sur ce forum.

@ + RHINOCEROS.D
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Bonjour Rhino le mégalo

Je ne suis pour l'instant que soldat de réserve.

Il y a belle lurette que je porte les rangers dans mes activité scoutes.

Ne nous leurrons pas: les rangers ne sont pas des chaussures de marches, elles sont même très mauvaises dans ce domaine.
Le jour où vous voyez un chasseur alpin faisant un raid en montagne avec ses rangers, faites moi signe...

En revanche, les rangers sont des chaussures très solide, étanche (si elles ont pris l'eau, c'est qu'on s'est mal débrouillé) et moitiée moins cher que les chaussure de marche achetées à Décathlons.

Je reconnais que les chaussures bateaux sont assez agréables en camp, mais lorsqu'il y a de la boue, c'est tout de suite moins pratique.

D'autre part les rangers sont très adaptées aux activités scouts type grand-jeu.

_________________
Pour Dieu et pour la France.

[ Ce Message a été édité par: Bessou le 17-06-2003 11:27 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Je suis bien d'avis de rhino, il faudrai faire une rubrique humour! Quant aux rangers je pense tout de même qu'elles doivent être enlevé de l'uniforme (mais pourquoi pas pour la tenue de camp) pour ne pas laisser paraitre une image facho des scout d'europe!
Anne-Sophie
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Message pour Rhino : serais-tu "the" Rhino beau warrior ? Dis-nous tout !!! Je suis également fana pour une page humour car la joie est aussi scoute !!!
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

AlORS RHINO? Répond!
Tu pourais pas nous envoyer d'autres photos de toi dans la matrix c'était marrant!? Non franchement!
Là tu peux être sûr que tout le monde te connais, sors pas trop tu vas devoir signer des autographes à tous les coins de rues! Avec toutes les photos que tu mets sur le forum, on risque pas de te louper. Moi aussi je peux en mettre mais j'ai pas encore trouvé comment on fait (si tu veux m'expliquer!)
Anne-Sophie
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Dit nous Rhino?
Tu te la racconte pas un peux... (lol)

18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Arretez ça deviens vexant! Mais si t'es beau rhino, on t'as déjà dis que tes lunettes étaient extra et tu as de beaux pieds! Si, si, c'est vrai! Il sont très bien chaussés!
Anne-Sophie
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Dis-nous Rhino, pourquoi ce totem ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Oui c'est vrai après tout, on sait pas mal de choses sur toi mais on ne sait pas pourquoi ce totem! Tu as mille qestions aux quelles il faut répondre, un vrai fan club! Bonne chance!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Il faudrait pour ça se connaître un peu plus pour que je puisse dévoiler ma personnalisée !
Qu’en pense tu !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Fauvette
Membre notoire

Nous a rejoints le : 14 Mai 2003
Messages : 67

Réside à : Nantes/Orléans/Côtes d'Armor
Patientez...

Coucou me voilà !!
Eh Rhino, c'est bien toi qui as décidé de te faire connaître, alors maintenant que tu t'es avancé c'est trop tard, il faut continuer.....!!!!!!!! En tout cas, elles te vont bien, tes rangers !

Une fan de toi
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF / FSE  Profil de Fauvette  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Dites donc Rhino et anso69, on dérange !?!
Ce doit être le prestige de l'uniforme... Pauvre bélier qui n'a pas de casquette d'aviateur...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Rhino, si tu veux qu'on se connaisse plus tu n'as cas m'écrire des mail perso parce que visiblement, y'en a qu'on dérange! J'espère que ça va bien: pas trop dur la vie de star? Tu vas bientôt paraitre dans Paris match! Je cours l'acheter!

Pardon Bélier, tu sais toi aussi tu peux envoyer des photos de toi si tu veux, peut-être que tu aura un fan club comme Rhino! (tu me diras, c'est quand même dur!).

Fauvette a raison, maintenant que tu es une star internationnale, il faut que tu assume même si c'est dur! C'est d'ailleur pour ça que je réserve mes photo pour ceux qui m'écrive des mails!
OK! J'arrête de te charier car ça ne fait rire que moi!
Anne-Sophie
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

J'oublais: allez voir dans "scoutisme et civisme" il y a deux photos supebes de la nouvelle star du forum! Vous allez voir, elles valent le cou!
Tu as un appareil numérique Rhino pour mettre autant de photos? C'est quand même plus pratique avec un numérique qu'avec le scanner, ça c'est clair!
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Pas encore d' appareil numérique!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Tu penses quoi de ce que je t'ai dis???
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Et, Rhino !!! On voit bien que tu bosses dans la boite de Laverdure ! T'es soldé pour mailer toute la journée ? Aurais-tu l'amabilité de nous dire quel grade tu as dans notre prestigieuse armée de l'air ?
Je crois que tu as provoqué des vocations dans la population féminine de ce site !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net