Lundi 20 Mai 2024
23:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Les perles de sermons ...!
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Mon ami le moteur de recherche m'a informé que ce sujet n'existait pas encore.

Debout les morts ! ... après les perles des profs, celles des sermons ! Debout les morts !

Entendez-moi bien, je parle des blagues sorties au cours d'un sermon, non pas des bourdes d'un malheureux prêtre trop stressé !

Tout ça parce qu'hier notre abbé, grand et passionnant orateur, nous en a fait encore un bon.

En effet, son sermon portait sur... les chaussures !

Je replace le contexte: 2ème dimanche après l'Epiphanie, l'épitre de Saint Paul nous donne des conseils pour évangéliser.
L'abbé a donc rebondit dessus pour parler de l'apostolat
un caractère de la Foi qui manque malheureusement à beaucoup, spécialement dans le milieu tradi...
et de cette autre épitre où Saint Paul nous invite à nous revétir de l'armure de la charité, du bouclier de la Foi...

Il manque les chaussures du zèle apostolique ! Grand sourire

Chaussures par chaussures, il nous a démonté nos habitudes à changer (les converses des jeunes du fond: confort, plein la vue... mais rien derrière, les rangeos des scouts: du mythe, mais dans le vent, etc, etc)

Pour appuyer ses dires: "Souvenez-vous que le jour de votre communion solennelle, vous avez promis... [regard profond et circulaire sur l'assistance]... de renoncer à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres !" ...!

Inutile de préciser que ce sermon a marqué, les messages les plus importants passent mieux comme ça !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Moi je trouve ça très intelligent de sa part.

Moi sympathique, le prêtre qui célébrait les obsèques de mon grand père n'avais pas compris qui était dans le cercueil et a prié et rendu hommage tout au long de la messe à Raymond Andrieux au lieu d'Henri Roullet Renoleau, cela nous a donné l'occasion de nous réjouir en ces heures tristes.

bref, c'est hors sujet
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Et sinon j'ai vécu un temps spirituel sur les escargots.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Ma mère m'a raconté l'une ou l'autre perle qu'elle avait entendues :
Un prêtre flamand voulait parlé de la grâce sanctifiante (de genade bronnen) il prononça : de gebrade nonnen (c'est à dire les religieuses grillées). Mort de rire !
En Allemagne, un prêtre étranger faisait le sermon en allemand. il voulait expliquer qu'il ne voulait pas rester seul ou quelque chose du genre, je ne sais plus. Il s'est trompé de mot et a dit qu'il ne voulait pas rester célibataire. Mort de Rire
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Il ne faut pas croire que certains jeux de mots ne sont pas voulus, ils peuvent servir à réveiller les ouailles assoupies ou à mieux faire passer certains messages sifflote
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Un prêtre un jours à dit devant des amis gendarmes pour justifier qu'il n'avait pas très faim à table malgrès l'excèlent repas servit;

-Un bon prêtre à un agenda dominical bien remplis,trois messes parfois,alors à midi il n'à plus soif,ni faim. Le pain et le vin,ça bourre.

Un gendarme tout sourire carnassier hé hé ! ; 3 verres de vin,et vous conduisez?

silence de mort......
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

je me souviens d'une messe ou le sermon était un peu long, et un moment dans son homélie le père dit "et il le proclame au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit" et une partie endormie de l'assembler à répondu Amen!
En même temps ca doit pas être la seule messe où c'est arriver.

Sinon Maman m'a raconter une homélie où le curé s'aballe un peu. L'évangile était les marchand du temple et le père exalter "et Jésus les chasse comme des païens et des Républicain..." il paraît que ca à fait marrer une bonne partie de l'assembler.... à se rouler par terre


Niveau envoler mon ancien curé (qui maintenant est évèque) était assez bon. Je me rappelle d'homélie où il se coupait au milieu, s'accoudait au pupitre, et nous disais "bon je sais qu'on a plus le temps, mais je voulais encore vous dire que..." et là on était repartie pour 3-4 min au moins!!!!
Ah, il nous manque.....
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Au cours d'un sermon, notre curé fini sa phrase par "Car Dieu sait ce qui est bon pour l'homme". Avant qu'il ne puisse continuer, une petite voix s'élève auprès de moi, c'était notre n°2 :"Et moi je sais ce qui est bon pour les enfants, c'est Mac Do...". Cela n'a pas porté très loin mais a bien fait rire les rangs autour de nous.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...



Ecureuil bnodissant m'en a raconté une bien bonne à ce sujet... mais je lui laisse le plaisir de vous la dévoiler! juste pour vous faire saliver un peu hé hé !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
1
Patientez...

Je dirais même plus...
ben oui, on est pas clones pour rien! Grand sourire

Alors, voilà ma petite histoire!!


Dimanche dernier, l'Evangile parlait du baptême de Jésus, et St Jean Baptiste appelle le Christ "Agneau de Dieu"...
du coup, le célébrant a commencé son homélie par:

"En préparant cette homélie, j'ai pensé aux scouts qui ont prononcé leur promesse hier je dresse mes oreilles. Il y a une pratique propore au scoutisme dont vous avez sûrement entendu parler: la totémisation j'explose de rire intérieurement. On donne donc (à la suite d'épreuves bizarrement, il l'a dit tout bas!) un nom d'animal avec un adjectif qualificatif: certains, de grande carrure, un peu forts, et de caractère bourru seront totémisés Grizzly, d'autres, très rapides, lièvre etc...
Et Jean Baptiste a totémisé Jésus ... à se rouler par terre Agneau!!
Il aurait pû choisir Aigle, ou Lion...mais il a choisi cet animal bêlant!"


Et après, il est parti sur toutes les fois où on parlait de l'Agneau, dans la Bible...


Oh, quand même, il faut que je vous en raconte une autre, Hirondelle aurait pû s'en charger, mais tant pis!

Dans un charmant petit village de Corrèze, nous allions à la Messe en patrouille, pendant le camp de Pâques. L'assemblée était assez peu nombreuse ( = nous formions la moitié de l'assemblée et divisions l'âge moyen par...5).

Pendant son homélie, le pretre s'exclame "Il faut courire vers le Christ!!!!" Et une brave dame de répondre "Mais comment voulez vous que je courre, je peux déjà pas marcher!!" à se rouler par terre



Voili voilou!!!
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Lol
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Mort de rire ! Ecureuil!!!
Vous êtes vraiment des clones! Vous avez le même avatar, un nombre de messages quasi identiques et vos messages se suivent dans tous les fuseaux!
Mais je n'aime pas le mot clone alors désormais je vous surnommerai les jumelles!!
ça doit pas être triste quand vous êtes toutes les 2 ensembles!!
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-17 21:47:00, epervier loiret a écrit :

Un prêtre un jours à dit devant des amis gendarmes pour justifier qu'il n'avait pas très faim à table malgrès l'excèlent repas servit;

-Un bon prêtre à un agenda dominical bien remplis,trois messes parfois,alors à midi il n'à plus soif,ni faim. Le pain et le vin,ça bourre.

Un gendarme tout sourire carnassier hé hé ! ; 3 verres de vin,et vous conduisez?

silence de mort......


Moui enfin faut voir la quantité de vin aussi... Surtout s'il y a concélébration hi hi
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-18 18:34:00, crocs flex a écrit :

Mort de rire ! Ecureuil!!!
Vous êtes vraiment des clones! Vous avez le même avatar, un nombre de messages quasi identiques et vos messages se suivent dans tous les fuseaux!
Mais je n'aime pas le mot clone alors désormais je vous surnommerai les jumelles!!
ça doit pas être triste quand vous êtes toutes les 2 ensembles!!


Héhé, on fait la guerre des messages!! non, c'est pas vrai! Grand sourire
Non, pas clone, on est pas si semblables que ça! C'est plutôt Dupond et Dupont! ah, mince, eux aussi ils sont pareil! plutôt... deux soeurs, je dirais! [spoiler:au hasard, bien sûr! Clin d'oeil ]
Ensemble...ça te donne deux taré et une succession de fous rires pour rien! Grand sourire Copain



C'était "Ma vie en long en large et en travers", bonne soirée sur SP oui, ça rime, c'est fait exxxxxprès! taré

[ Ce message a été édité par Ecureuil bondissant le 18-01-2011 à 19:36 ]
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Mort de rire ! j'aimerai bien te rencontrer en IRL avec ta jumelle!! surtout qu'on habite pas super loin les unes des autres! j'ai l'impression qu'on s'entendrait bien toutes les 3 Copain et vives les folles! taré
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-18 18:13:00, Ecureuil bondissant a écrit :

Dans un charmant petit village de Corrèze, nous allions à la Messe en patrouille, pendant le camp de Pâques. L'assemblée était assez peu nombreuse ( = nous formions la moitié de l'assemblée et divisions l'âge moyen par...5).

Pendant son homélie, le pretre s'exclame "Il faut courire vers le Christ!!!!" Et une brave dame de répondre "Mais comment voulez vous que je courre, je peux déjà pas marcher!!" à se rouler par terre



Voili voilou!!!


Bien essayé, Ecureuil... mais tu ne me lanceras pas sur le sujet... nan parce que ça serait un peu hors-sujet... ça rentre pas vraiment dans les perles des homélies ou pas... nan et puis je vais pas m'attaquer à mon curé, c'est un saint prêtre... je veux bien le faire en vrai mais pas à l'écrit... c'est moins parlant!

Mais qu'est-ce qu'on s'était poilé à cette messe... enfin en même temps... cette messe avec moi dedans n'étant pas une référence... je peux pas ne pas me taper un fou rire à chaque messe dominicale alors si c'est la messe interparoissiale à 10h30... pronconcer avec l'accent s'ilvous plait moi je ne tiens plus!
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-18 19:19:00, crocs flex a écrit :

Mort de rire ! j'aimerai bien te rencontrer en IRL avec ta jumelle!! surtout qu'on habite pas super loin les unes des autres! j'ai l'impression qu'on s'entendrait bien toutes les 3 Copain et vives les folles! taré



Moi, je dis à vos agendas les miss! et on se concocte un chtit quelque chose spécial pour les taré ...

C'est vrai quoi c'est sûr avec Ecu on est folles, on est soeurs, on est jumelles, on est inséparables, mais on l'assume et ça se respecte!!! taré

Copain
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

J'ai le texte du sermon sur les chaussures !
Si ça en amuse certains... Grand sourire

Texte:
[...]
Malheureusement encore beaucoup accordent leur zèle pour le monde au détriment du royaume de Dieu et la source d'eau vive ne jaillit pas au fond de leur cœur. La ceinture de vérité, la cuirasse de justice, sont les premières armes dont Saint-Paul nous invite à nous revêtir certes, mais il faut constater que trop souvent les disciples du Seigneur de chaussent pas le zèle de l'évangile ! Mes bien chers frères penchons-nous ce matin sur nos pieds ! Regardez-les avec moi ! Comment êtes-vous chaussés ?

Je vous rappelle que le jour de votre communion solennelle, vous avez renoncé à Satan, « à ses pompes » et à ses œuvres...

Faisons le détail ensemble :

J’aperçois des pantoufles... Qu'on appelle aussi des charentaises... C'est confortable, c'est chaud, je vis ma petite vie en pensant que c'est au bon Dieu de toucher le cœur de ceux qui ne le connaissent pas...Que faisons-nous de la grâce de notre confirmation qui nous demande de porter témoignage c'est-à-dire littéralement d'être le martyre de Jésus-Christ avec la grâce des sept dons.

J'aperçois des petites chaussures de tennis à la mode, la fameuse marque à l'étoile...all star... Je mets mes pas dans le monde c'est là que je trouve mon plaisir et ma foi est mal vécue. Est-ce que le seigneur irait ou ses chaussures me conduisent ? Regardez-les avec moi ces petites chaussures à la mode ; où ai-je déployé mon zèle ? où sont nos joies et nos satisfactions ? On ne peut servir deux maîtres...

J'aperçois aussi de magnifiques rangios : c'est du solide, ça nous donne l'air bien viril, mais marchez 3 km avec et vous aurez mal aux pieds ! C’est du mythe ! Un petit souci : la foi chrétienne et le zèle pour les âmes c'est du réel et pas du mythe ! Tout le monde ne peut pas porter des souliers à boucle...

J'aperçois enfin mes bien chers frères toutes les autres chaussures, les bottes, les gros souliers des artisans et de nos chers paysans, les petits escarpins et les petits mocassins du bureau ou des soirées mondaines où notre zèle pour les âmes se blottit bien au fond de notre poche recouvert de notre mouchoir. Nous y cachons notre identité chrétienne, nous nous fondons dans le décor.

Ce zèle, pour ne pas être intempestif et désordonné doit commencer par une conversion personnelle. Se convertir c’est « se tourner vers. » Dieu est-il au centre de ma vie ? Ma vie chrétienne ne manque-t-elle pas d'unité avec ma foi ? Est-elle l'étoile qui conduit mes pas comme les mages vers la crèche ? L’année liturgique nous donne l'occasion avec ces dimanches après l'épiphanie (que l'on appelle dans la forme ordinaire dimanches ordinaires mais nous préférons ce qui est extraordinaire) d'adorer le Seigneur gratuitement de venir à Lui simplement. Alors prions ! Prions de tout cœur que cette semaine pour l’unité des chrétiens soit un temps de grâce pour notre communauté et pour toute l’Eglise. Que le Zèle pour la maison de Dieu nous dévore. Le modèle de ce zèle délicat tendre et efficace nous l’avons dans l’Evangile d’aujourd’hui ! Ils n’ont plus de vin ! Que Notre Dame consume nos cœurs de l’amour de Dieu et que nous portions ce feu sur la terre ! Le Zèle commence ici et maintenant, qu’ils sont beaux les pieds des chrétiens ! Amen


En intégral ICI . Clin d'oeil
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Bravo
J'aime assez ces sermons qui à priori n'en sont pas hé hé !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Mais là c'est dommage, il manque l'orateur en direct, avec sa fougue, ses silences appuyés quand il faut, ses sourires, l'assistance toute ouïe !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il a raison ce prêtre, vos chaussures vous trahissent, et définissent bien le genre d'individu que vous êtes !

Personnellement je porte souvent des ParaBoot,(autre fois très scoutes) mais demain pour la rando, ce sera des Technica !

Déjà, si vous avez de bonnes chaussures, c'est bien parti, parce que la route est longue ! ( celle du ciel bien sûr)

En plus le scoutisme, c'est tout par les pieds !

C'est en marchant qu'on réfléchit le mieux !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

J'en remet une couche!

Le WE dernier, l'ami ordonné diacre en janvier dernier et en apostolat en Irlande cette année est revenu dans notre belle contrée pour la 1ère fois depuis son ordination.
Saute

Donc 1er sermon pour lui! Qui portait sur la Providence.
Imprimé par mes soins la veille... en lui rajoutant plein de petits mots dessus un vrai saint

Juste avant la Messe, j'ai accompli ma part d'un pari: je lui ai donné le mot qu'il devait caser dans son sermon...
"lustucru" !! hé hé !



...... Et bien il a réussi...!
Et moi j'ai perdu une bouteille de champagne ! Grumph...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Remonte

J'en remets juste une petite couche, on vient de me sortir ça:

Un bon sermon c'est 3 choses:
- une bonne amorce
- une bonne chute
-... les 2 le plus rapproché possible !

Warf warf !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Attention Mendu1, certains comprendront « boots de paras ». Mort de Rire
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
3
Patientez...

Pour ceux qui s'ennuient pendant le sermon... voici le bingomélie ! A imprimer et remplir pendant la messe ! Amusez-vous bien ! (Planche réutilisable. Convient à toutes les paroisses.)
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

(c) Edmond Prochain

Rendons à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu et à Edmond Prochain, ce qui vient de son blog. Clin d'oeil

Oui, je sais, tu avais mis un lien mais indiquer son nom directement, c'est pas mal non plus. Sourire
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Pas de souci, tu as raison et tu as bien retenu l'évangile de dimanche Mort de Rire
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

"Edmond Prochain". Quel joli nom! Clin d'oeil

Af'
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Avec un nom pareil, il est forcément scout !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
4
Patientez...

Il existe même la réponse du Père François, le bingo du curé regardantl'attitude de ses paroissiens pendant la messe

29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net