Jeudi 28 Mars 2024
12:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante
Auteur
Zone d'essai (bis)...
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

plouf
Citation:
ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?
Ca déborde pas on dirait

[ Ce message a été édité par Zebre le 11-05-2010 à 00:16 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le 2008-01-14 12:23, Zebre a écrit :
Citation:
ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?ca déborde ou ça déborde pas ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Sinon en suggestion, tu peux envisager
  • d'élargir la zone de relief pour ne garder qu'un espace d'1em de chaque côté
  • Mettre une image de guillemet “ en fond de la zone de citation, histoire de la décorer un peu (et de mettre en valeur le fait que c'est une citation, comme l'ombre met en valeur le fait que le texte est mis en relief)

  • Le guillement ce serait sympa, mais il en faut une en fermeture de citation, et là ça va être chaud !

    élargir, oui. Je ferai ça ce soir.
    2
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Miss Pomme
    Petite pomme

    Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
    Messages : 4 661

    Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
    Patientez...

    Est-ce que ce serait possible de ne pas effacer la zone d'essai ? En effet, c'est parfois sympa d'éditer les messages pour savoir comment les autres ont fait pour avoir tel ou tel effet.
    3
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
    Chat GM
    cuistot
      
    TECHNIQUE: 45 points
    BONNE HUMEUR: 22 points
    Secours : Ambulancier
    Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
    Messages : 1 988

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Je partage complètement l'avis de Miss Pomme

    4
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
    Akela NDE
    Akela

    Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
    Messages : 4 922

    Réside à : Dijon
    Patientez...

    Citation:
    relief
    Citation:
    quote dans relief

    Citation:
    quote
    Citation:
    citation imbriquée

    Non, non, je persiste à dire qu'il y a un problème de chevauchement de la zone de citation. En tout cas moi j'en vois un, je peux faire une capture si tu veux.

    Solution éventuelle : rajouter un break clear="all" après le relief, enfin dans le html généré lorsque tu mets les balises relief. Ça donnerait ça :
    Citation:
    là le relief

    Il est suivi d'un break clear donc cette ligne bien est en-dessous et il n'y a pas de chevauchement.

    Pour le guillemet, en fait je pensais juste à une image pour décorer, genre là ça va pas faire beau parce que c'est la première image que j'ai trouvée dans Google, mais c'est pour illustrer le principe :
    Ici le texte cité.
    lorem ipsum, quia dolor sit, amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt, ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit, qui in ea voluptate velit esse, quam nihil molestiae consequatur, vel illum, qui dolorem eum fugiat, quo voluptas nulla pariatur?

    Si on met une image de guillemet claire, de façon à juste meubler un peu le fond de la zone en haut à droite (à l'accroche du regard, juste pour indiquer que c'est une citation), ça peut faire assez sympa je pense.
    5
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Oui entièrement d'accord (j'avais bien compris)
    Mais tu penses qu'il n'y a pas besoin d'en mettre un aussi en bas ?

    Pour le break, j'essayerai. Mais moi je ne vois pas de chevauchement. Je vais voir sous FF.

    (ah oui, sous FF, vu !)
    6
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Citation:
    Test avec break intégré

    7
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Rantanplan
    canidé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 53 points
    Scène : Maître de Cérémonie
    Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
    Messages : 4 261

    Réside à : France-désert
    Patientez...

    Patron ( ), la fonction citer marche pô :

    Edit : Ah bah zut, c'était mon 4000ème message... C'est moche, comme 4000ème message
    8
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Le 2008-01-14 14:28, Zebre a écrit :
    Citation:
    test avec break intégré



    Hum oui RTp, effectivement il y a un problème , je n'avais pas songé que tu pouvais utiliser la fonctione ainsi.
    Comment t'y prends-tu d'ailleurs ?
    9
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Rantanplan
    canidé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 53 points
    Scène : Maître de Cérémonie
    Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
    Messages : 4 261

    Réside à : France-désert
    Patientez...

    J'ai piraté le forum


    ... Avec du copier-coller basique

    (mais si tu pouvais faire en sorte que quand on est en phase d'écriture, qu'on va voir un message plus bas, et qu'on le cite, ça ajoute la citation à ce qu'on a déjà tapé, ce serait parfait )
    10
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Quel copier coller fais-tu ?
    (pour ton autre demande, ce serais chouette mais je crois que j'en suis incapable... enfin pas sûr, mais c'est pas simple)
    11
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Akela NDE
    Akela

    Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
    Messages : 4 922

    Réside à : Dijon
    Patientez...

    Mais tu penses qu'il n'y a pas besoin d'en mettre un aussi en bas ?
    Non, pas besoin … Déjà parce que ça ne serait pas simple à mettre en place, d'autant plus que l'image ne doit pas prendre de place ni nécessiter d'espace supplémentaire autour du texte, et puis aussi parce que comme je t'ai dit, on n'a besoin de guillemet qu'au début pour mettre en exergue le fait qu'il s'agit d'une citation. Sinon en soi, le cadre de citation sert de guillemets à lui tout seul, il n'y a pas besoin d'en rajouter puisqu'on voit l'interruption.

    Et ensuite, c'est sur que si tu testes tes pages sous IE avant de corriger pour qu'elles marchent aussi sous FF, tu vas te retrouver avec des problèmes sur les navigateurs qui respectent les standards … Je pense qu'il vaut mieux développer sa page avec un navigateur respectueux des standards (Opera est celui qui les respecte le plus actuellement), puis de voir sous Firefox et sous IE, et d'ajouter ensuite les correctifs, éventuellement sous forme de commentaires conditionnels pour IE.

    Sinon, tu ne veux pas en profiter pour remettre la date au format français dans les citations ?

    Genre :
    Le 14-01-2008 à 14:14, Zebre a écrit :
    comme ça
    au lieu de :
    Le 2008-01-14 14:14, Zebre a écrit :
    comme ça

    Tiens oui, c'est bizarre, le tag <mark> ne fait effet que si le texte est recopié tel-quel … C'est bizarre !!!!!
    12
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    Patientez...

    Heu...
    Je suis d'accord avec Akela pour l'idée de l'image de guillemet. Ca permet de bien montrer que c'est une citation.

    Par contre, pour le "relief", personnellement, moi, j'utilisait plutot cette balise pour les citations tirées d'oeuvres ou de documents officiels.
    Tel que le "relief" donnait jusqu'à présent, c'étais pas mal car la barre verticale de gauche faisait un peu "reliure", ce qui permettais de faire un peu "livre" et donc de montrer que le texte étais tiré d'un document et non d'un autre post.

    Puisqu'on propose de moderniser tout ça par des images, donc, pourquoi ne pas mettre, à gauche (et sur toute la hauteur) du bloc "relief" une image de reliure, de bordure de page, de marge, etc. (de genre une image de page perforée, ou une simple ombre, ...)
    Tiens, une image comme celle-ci par exemple, en fond de bloc de relief. Ou bien juste la partie de gauche (avec les anneaux).

    Comme ça, on aurait:
    -> quote: citation de post ou d'auteur quelconque, matérialisé par les guillemets.
    -> relief: citation tiré d'un document, matérialisé par un effet de "page de livre".
    13
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    Rantanplan
    canidé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 53 points
    Scène : Maître de Cérémonie
    Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
    Messages : 4 261

    Réside à : France-désert
    Patientez...

    Le 2008-01-14 14:51, Zebre a écrit :
    Quel copier coller fais-tu ?
    Je cite le premier message, je copie tout, je cite le second, je colle au début, je re-copie tout, etc...
    14
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Le 2008-01-14 15:42, ElecScout a écrit :

    Puisqu'on propose de moderniser tout ça par des images, donc, pourquoi ne pas mettre, à gauche (et sur toute la hauteur) du bloc "relief" une image de reliure, de bordure de page, de marge, etc. (de genre une image de page perforée, ou une simple ombre, ...)
    OK pour une telle image, si ça fait classe, pas un carnet de page. Une belle reliure qui peut s'intégrer, si ça existe, ok.

    Moi j'aurais d'ailleurs plutôt mis l'image guillemet dans RELIEF que dans QUOTE.
    Sinon c'est tout à fait à cela que sert la ditinction.

    Rantanplan, j'ai pas compris.
    Ma question c'est surout comment tu fais pour inclure les dates d'auteurs différentes ? Tu CITES à chaque fois dans une nouvelle fenêtre pour recopier le code ?

    Si c'est ça, il faut que je revois tout mon script. (parce qu'en fait, c'est hyper compliqué, je dois sortir l'auteur et la date de citation dans une variable qui transforme le texte EN DEHORS du cadre de citation. Si c'était, dedans, j'aurais aucun problème. Donc je vais peut être le laisser dedans à la réflexion.)



    [ Ce Message a été édité par: Zebre le 14-01-2008 à 23:12 ]
    15
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
    Messages : 4 713

    Réside à : Ailleurs
    Patientez...

    Au début je ne comprenais pas...
    et puis en fait si


    Bon, la nouvelle fonction "Quote" marche bien sous la fraternité mais pas sous parati (pas sous l'ancienne version quoi)

    Et ça rend absolument illisible et abominable, en fait

    désolé de le dire comme ça, mais c'ets vrai on ne peut plus lire, en fait c'est comme une citation normale mais sans rien autour pour la différencier du reste du texte. Je vous raconte pas pour lire un post qui répond à de nombreux autres en les citant tous, ou pire, des citations imbriquées

    (et surtout désolé de rajouter du boulot)



    Bon à part ça, j'aime bien mais en fait je trouve que ça ressemble beaucoup aux citations de beaucoup d'autres forums, SP perd de son originalité (ce point d'originalité là en tout cas, je le trouvais sympa). Avec l'ombre en revanche, c'est très bien je trouve.



    Bref, vous allez encore vous dire que je suis hyper pénible parce qu'à chaque fois que vous faites des nouveaux trucs je préfère les anciens modèle...

    Mais au moins j'aurai parlé
    16
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Faut pas rester sur Semper Parati
    17
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Citation:
    Le 2008-01-14 21:45, Zebre a écrit :

    Faut pas rester sur Semper Parati

    18
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Ceci est un texte normal Ceci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normal


    Ceci est un texte normal Ceci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normal
    est un texte normal Ceci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normal

    Citation:
    test

    Ceci est un texte normal Ceci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normalCeci est un texte normal


    xxx

    [ Ce Message a été édité par: Zebre le 15-01-2008 à 00:42 ]
    19
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Citation:
    Le 2008-01-14 23:55, Zebre a écrit :

    Citation:
    bla bla bla
    20
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Akela j'ai fait des essais pour l'image de citation.
    Ca ne va pas. Ca n'est agréable que si l'image n'empiète pas sur le texte, et alors ça contraint à créer un espace inutile au dessus du texte.
    Est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle.
    21
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Rantanplan
    canidé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 53 points
    Scène : Maître de Cérémonie
    Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
    Messages : 4 261

    Réside à : France-désert
    Patientez...

    Aaaaah... Enfin minuit... Enfin je peux poster (on pourrait pas donner plus de 10 messages par jour aux membres qui ont plus de 4000 messages ? )

    Zèbre :
    Pour mes citations, il n'y a rien de plus simple. Non, je n'ouvre pas de nouvelle fenêtre à chaque fois. Je cite une première fois, le premier message, ce qui me permet de copier tout le "quote", date comprise ; une fois ça copié, je cite le message suivant à partir de la même page, donc je perds la page, mais c'est pas grave, puisque j'ai copié, et je récupère le second "quote" date comprise, avant lequel j'insère ce que j'avais collé juste avant. Et je répète l'opération autant de fois qu'il le faut...

    C'est pourtant simple, non ?
    22
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Citation:
    Citation:
    test
    coucoucou
    23
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Citation:
    Nouveau relief



    [ Ce Message a été édité par: Zebre le 15-01-2008 à 00:50 ]
    24
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Ok Rantanplan, de toute façon j'ai ré-inclus le texte de auter+date DANS le bloc de citation, ce qui ne pose plus aucun problème.

    Sinon c'est quoi ce Argh ? Tu as perdu un message ? fait "retour" avant de reposter !

    ON est lundi, je remet le forum en mode normal, en espérant que le WE aura inspiré les plus bavards
    25
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Rantanplan
    canidé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 53 points
    Scène : Maître de Cérémonie
    Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
    Messages : 4 261

    Réside à : France-désert
    Patientez...

    Oui oui, j'ai perdu un message... Ce n'est pas très grave de toute façon... J'efface ce qu'il en reste.

    pour le mode normal !
    26
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Ouf, je viens enfin de comprendre et de corriger le bug sur l'édition de message (le message disparaissait si vous utiliseiez la fonction quote dans un message déjà édité, ça a été dur de comprendre, mais ça y est)
    27
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Akela NDE
    Akela

    Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
    Messages : 4 922

    Réside à : Dijon
    Patientez...

    Et ça faisait 6 mois que je te disais de le faire …

    Pour les citations, le retour de l'indication de qui a posté dans le bloc OK, mais dans ce cas, est-ce que le petit bout de texte citation: en haut a encore raison d'être ? D'autre part, au lieu d'un hr pour souligner, est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de tout simplement mettre le texte «le tant à telle heure, Untel a écrit :» dans un div avec une classe css qui préciserait qu'il est en plus petit, en italique (éventuellement de la couleur du tour), et avec une bordure inférieure d'1 pixel de la couleur du tour du bloc ? Je pense que ça serait plus joli et plus en accord avec le reste du style du forum.

    Pour les mises en relief, je ne suis pas du tout fan de la bordure noire, surtout en 2 pixels. Par contre à la limite, pourquoi pas ajouter, comme le suggérait Elecscout, une «reliure» ou un fond style «parchemin» sur le côté gauche du bloc ? En background-repeat:repeat-x ou un truc comme ça, et qui s'accorde avec la couleur du bloc de relief.
    28
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
    Rantanplan
    canidé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 53 points
    Scène : Maître de Cérémonie
    Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
    Messages : 4 261

    Réside à : France-désert
    Patientez...

    Je trouve le nouveau relief beaucoup moins bien... L'autre couleur était beaucoup plus belle et surtout beaucoup mieux intégrée...
    29
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
    Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net