Mercredi 15 Mai 2024
04:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 25 fuseaux
Messages publiés par: Bilou
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 23-10-2010 à 17:24  Auteur: Bilou
Ce qui me dérangeait c'était l'impression que donnais la tournure de tes phrase que l'acte sexuel vaginal était peu risquer, c'est tout. Mais maintenant qu'on s'est compris tout va bien ;)

Ensuite les considérations politico-morales qui tournent autour de telle ou telle pratique ne m'intéresse que très peu.
Message posté le 23-10-2010 à 15:20  Auteur: Bilou
Merci pour cet excellent lien !
Message posté le 23-10-2010 à 14:06  Auteur: Bilou
Bah en fait Zebre c'est comme tout en biologie... c'est statistique... maintenant le pourcentage est très important, c'est tout.
Il faut que le porteur du VIH ait suffisament de charge virale, que celui-ci en transmette assez, que ce dernier passe les barrières innées de l'organisme, qu'ils se fixent correctement au T4 ou aux DC... donc c'est pas comme un interrupteur.
Mais le risque est très très important et ça dès le premier rapport non protégé.

L'argument du suppositoire ne tiens pas. Le VIH ne se fixe qu'au Lymphocyte T4 par la présence d'un récepteur le TCR associé à une protéine CD4.
Si la muqueuse rectale est plus fragile c'est donc qu'elle possède plus de LT4 ou plus facilement accessible au virus (et c'est peut-être le cas je n'en sais rien) Ce n'est pas du tout le même fonctionnement que pour les suppositoires qui sont des composé qui peuvent passer dans le sang ou les cellules par d'autres types de récepteurs.





[ Ce message a été édité par Bilou le 23-10-2010 à 14:44 ]
Message posté le 23-10-2010 à 13:13  Auteur: Bilou
Pardon j'oubliais qu'ici il y a des experts de la théorie du complot scientifique.
Je ne baserais que sur des publications scientifiques sérieuse.


Toujours est-il que les relations hétérosexuels classiques transmettent le VIH et je me fous de savoir quelle voie transmet le plus, ce serait jouer avec des risques, ce n'est donc absolument pas responsable.
Message posté le 23-10-2010 à 08:57  Auteur: Bilou
Nan nan il faut tordre le cou à cette idée.
La muqueuse rectale est peut-etre plus fragile (même si ça m'étonnerai) mais les risques sont les mêmes.
Une relation sexuelle impliquant sperme ou secretion vaginale à de forts risques de transmettre le VIH.

J'ai précisé que le préservatif masculin était le seul moyen de protection parce que beaucoup de gens confondent moyen de contraception et protection contre IST. Le préservatif féminin ne protège pas du VIH par exemple.
Message posté le 22-10-2010 à 22:18  Auteur: Bilou
J'avoue ne pas connaitre dans les détails la fragilité de ces muqueuse. Il me paraissait important de rappeler (aux jeunes qui nous lirait) que tous les liquides du corps (sauf la salive) peuvent transmettre le VIH et par tous les orifices.
Et la seule protection efficace c'est le préservatif.
Message posté le 22-10-2010 à 18:25  Auteur: Bilou
Euh Cerf Vincent, on pourrait croire par tes propos que la sodomie est le seul moyen de transmettre le VIH.
Alors juste au cas où pour compléter les propos, la contamination du VIH se faire par tout échange de fluide corporel (vaginal, sperme, sang, lymphe...) sauf la salive.
Petite précision car c'est trop important pour laisser planer ce genre de doute :)
Message posté le 21-10-2010 à 11:07  Auteur: Bilou
Emission spéciale sur la transmission du singe à l'homme des grands virus (VIH, Ebola) sur la Tête au carré cette après midi à 14h sur France inter.


Ce hasard est plutôt marrant^^
Message posté le 20-10-2010 à 07:13  Auteur: Bilou
Merci Sarigue de m'apprendre le SIDA...
Il n'empêche que c'est pas la dessus que ce développe la résistance. Tout simplement parce que c'est pas ça qu'attaque le VIH...
La phase asymptomatique n'est pas une résistance au VIH, c'est un combat permanent entre système immunitaire et virus qui se solde par la défaite du système.
Les recherches qui se développent sur ce genre de résistance sont bien en amont dans le cycle virale, plutôt au niveau du premier accrochage au LT. Je crois avoir vu qques parts que certaines cas avaient été découvert de personnes au CD4 modifié aurait montré une résistance... mais je sais plus où donc à prendre avec des pincettes.
Message posté le 19-10-2010 à 20:20  Auteur: Bilou
Le VIH est le virus de l'immunodeficience humaine ;)
S'il y a une résistance ce n'est pas en faisant des anticorps^^

 


Message posté le 06-10-2010 à 21:15  Auteur: Bilou
Je pense que vous avez mal compris la campagne de communication (j'accorde que c'est problématique pour de la com :p).
Pour avoir participer à l'opération, le but était d'interpeller des étudiants en leur montrant "Regarde ! ce que le scoutisme apprends par les responsabilités que tu peux prendre, ça te servira dans le monde du travail si tu le valorises"
Et je pense que dans le fond, tout le monde est d'accord avec ça... Qui peut dire que ça ne lui sert pas au quotidien d'avoir vécu en équipe? D'avoir gérer un budget? D'avoir monter un projet?
Message posté le 06-10-2010 à 18:51  Auteur: Bilou
Citation:
Le 2010-10-06 18:01:00, Grizzly_90 a écrit :

Citation:
Le 2010-10-06 12:59:00, HéronC a écrit :

Oui oui, bien sur, il n'y a aucun lien, vous ne pouvez évidemment n'avoir que raison... le fait que la chaîne du froid ne soit pas garantie, que la potabilité de l'eau soit très aléatoire ne peut évidemment avoir aucune incidence sur l'espérance de vie... suis-je bête d'avoir pensé ça une seconde... je dois être gravement atteint par l'atmosphère méphitique de la ville pour penser ça... tout est pourtant tellement si simple... il suffisait de porter une culotte courte... merci pour le filon !


Une chose en tous cas est sûre : ce n'est pas avec une aseptisation systématique qu'on fabrique des organismes résistants, on se contente de les mettre sous bulle.

Tu peux expliciter ton propos Grizzly, je le comprends pas :o

 


Message posté le 13-09-2010 à 19:11  Auteur: Bilou
Ca a été dit et redit pendant la dernière AG par notre cher président pourtant ;)
Message posté le 13-09-2010 à 17:29  Auteur: Bilou
C'est pas présent parce que la tenue (conformément au règlement intérieur des SGDF) doit être voté en AG.
Et on en est pas encore là.

 


Message posté le 17-06-2010 à 16:50  Auteur: Bilou
Les SGDF n'ont débiter personne, ils sont, entre SGDF, en train de réfléchir à une nouvelle proposition péda. Ils n'ont de compte à rendre à personne (en externe) sur ce point.

Les SGDF ont communiqué auprès de vous quand ils sont aller mettre en place la proposition scoutisme pour tous?

Désolé si certains événements (non liés au SGDF) sont pas passé, maintenant faudrait vous y faire.
Message posté le 17-06-2010 à 16:42  Auteur: Bilou
Citation:
Le 2010-06-17 16:00:00, Zebre a écrit :

« Il a été formellement annoncé à l'AG que le National reconnaissait des erreurs diplomatiques et des erreurs de com' »
Oui, dans la com interne (surtout vu les débordement qui ont eu lieu avant l'AG, ils ne pouvaient pas ne rien dire). Mais je n'ai rien vu concernant la diplomatie externe !


En même temps, niveau externe, le national n'a pas de comptes à rendre sur des projets internes.

 


Message posté le 30-04-2010 à 18:12  Auteur: Bilou
Une autre :)

 


Message posté le 20-04-2010 à 21:21  Auteur: Bilou
Je peux me tromper mais je pense que tu confonds STAF et STIF.
Le STIF état le stage de formation à devenir formateur international (il me semble).

Message déplacé
Message posté le 19-04-2010 à 22:17  Auteur: Bilou
Nan il faut voir ça comme une reconnaissance du mouvement pour tes compétences. Si c'est pas demandé par ton responsable de groupe, ça peut l'être au niveau territorial par les accompagnateurs pédagogiques (AP) ou le responsable du pôle péda (RPP).
En plus ça fait plaisir de voir que les gens pensent à toi pour te faire cette surprise.
Personne n'est dans les papiers de personnes...
C'est curieux cette façon de voir et de penser qui voudrait que chez les SGDF tout est malhonnête, tordu ou calculé... Je ne doute pas que vous ayez des exemples qui prouve que ça ait pu exister... mais bon c'est pas une règle...

Message déplacé
Message posté le 19-04-2010 à 21:57  Auteur: Bilou
Oui comme écrit plus haut le Cham ne rentre pas dans les critères de remise des buchettes (2 tisons).

Sinon le Cham à l'époque ou je l'avais fait, ça avait été pour moi une réelle révélation (mon stage favori pour le moment). Mais j'imagine que ça doit dépendre de la où on en est personnellement dans son petit chemin de scoutisme. ;)

Et pour revenir au foulard... se balader avec ses buchettes ok... mais avec le foulard de cham en plus du foulard ça ferait pas un peu too much? :p

Message déplacé
Message posté le 19-04-2010 à 21:50  Auteur: Bilou
Je parlais bien du chant. C'est fort et j'ai trouvé ça valorisant.
Perso ça m'a suffit.

Message déplacé
Message posté le 19-04-2010 à 21:44  Auteur: Bilou
Ah, au temps pour moi.
Moi je me suis senti valoriser à la fin :)
Même si effectivement on ne remet rien physiquement.
Mais bon le ressenti n'est peut-etre pas le même pour tout le monde.

Message déplacé
Message posté le 19-04-2010 à 21:29  Auteur: Bilou
Fini ton Cham avant^^
Et chez nous le foulard est offert par le DT.

Message déplacé

 


Message posté le 17-04-2010 à 15:11  Auteur: Bilou
Toujours le complot... peut-être que les responsables AGSE sont capables de penser par eux même aussi...

 


Message posté le 17-04-2010 à 15:07  Auteur: Bilou
Citation:
Le 2010-04-17 13:48:00, Zebre a écrit :

Dans la mesure où les SGdF réinventent de nouvelles pédagogie tous les 4 ans, difficile de dire ce qui est SGdF ou pas.
On peut dire que c'est ce changement perpétuel qui écrase les GdF et qui est bien la marque des SdF!

Les SGDF n'existent pas depuis assez longtemps pour que tu te permettes de dire ça.

 


Message posté le 12-04-2010 à 13:13  Auteur: Bilou
Je vous met l'extrait du document réglementation des SGDF, ce document reprend évidemment la réglementation jeunesse et sport:
Texte:

B 2. Approvisionnement en eau
L’eau étant un des facteurs de contamination microbienne important, il est essentiel de s’assurer de la qualité de l’eau servant à la boisson mais également de l’eau utilisée pour le lavage, la cuisson des aliments ainsi que pour le nettoyage du matériel, du plan de travail et le lavage des mains.
Pour prévenir les dangers liés à la consommation de l’eau, il convient de suivre la démarche suivante :
1. Dans la mesure du possible, on utilisera de l’eau provenant d’une adduction publique.
Lorsque l’eau provenant de l’adduction publique est conduite sur le lieu de camp par des canalisations peu utilisées ou par un système de tuyaux, il convient de nettoyer ou purger ceux-ci en laissant s’écouler l’eau abondamment avant un premier usage. Les robinets doivent être soigneusement nettoyés et maintenus propres tout au long du séjour.
2. En l’absence de réseau public, ravitaillement par jerricane ou citerne à une fréquence déterminée par les besoins. En cas de citerne, il peut être nécessaire de traiter l’eau avec des produits de conservation afin qu’elle garde sa potabilité. Les jerricanes de qualité alimentaire sont placés en hauteur, à l’ombre et un système de drainage est prévu afin que de l’eau résultant du remplissage d’autres récipients à partir des jerricans ne stagne pas. Les jerricanes sont régulièrement désinfectés.
3. Si l’eau potable n’est pas fournie par une adduction publique, mais provient d’une source ou d’un forage privé, l’organisateur du séjour doit faire réaliser un certificat de potabilité par un laboratoire agréé. Ce certificat précise les résultats de l’analyse chimique et bactériologique, sa validité est de 6 mois. L’organisateur tient le certificat de potabilité en cous de validité à disposition des personnes venant inspecter le lieu de camp. Il est à noter toutefois que le certificat de potabilité n’est d’aucune garantie pour assurer la qualité sanitaire d’un puits et qu’il convient alors de traiter l’eau afin d’éliminer toute contamination.
4. Lors d’excursion ou de randonnée, en l’absence de source d’eau potable , il convient de prélever l’eau en amont de sources de contamination possible, de la filtrer (dans un filtre à café par exemple) et de la faire bouillir ou de la traiter à l’aide de comprimés selon le mode d’emploi préconisé par le fabriquant.



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 12-04-2010 à 13:54 ]
Message posté le 12-04-2010 à 10:39  Auteur: Bilou
L'été dernier j'ai eu l'occasion de tester la douche avec 3 bouteilles d'1,5L et c'est tout à fait possible d'être parfaitement propre ;)

Une bonne occasion de sensibiliser aux gâchis d'eau.

 


Message posté le 25-03-2010 à 18:58  Auteur: Bilou
Une nouvelle vidéo. Cette fois c'est la reprise d'une pub Nikon.

Je suis... (SGDF)
envoyé par ledunadan. - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.

 


Message posté le 13-03-2010 à 09:44  Auteur: Bilou
Le futur c'était mieux autrefois.
:D

 


Message posté le 02-03-2010 à 16:58  Auteur: Bilou
En fait tout a été déjà dit par Isatis et Sarigue.
Les preuves sont nombreuses, l'évolution on l'a même vu à une échelle de temps humaine Maintenant chacun est libre de les refuser... mais dans ce cas là on refuse la science comme schéma de pensée.
Une théorie c'est en langage scientifique un modèle explicatif basé sur des expériences, des observations, des conclusions. Attention de ne pas confondre avec une hypothèse.
Juste une question. Si l'évolution n'existe pas, comment expliquer la présence de fossiles extrêmement vieux d'animaux et de plantes aujourd'hui disparu? Comment expliquer qu'on ne retrouve aucun fossile d'animaux et de plantes actuelles datant de temps géologiques très anciens?
La théorie de l'évolution a certes des zones d'ombre (on est d'ailleurs plus à un niveau où on cherche à savoir si Darwin avait raison ou pas mais on essaie de savoir quelle est l'unité sélectionné, si unité il y a (gène, espèce, population)) mais c'est la seule explication plausible à ces questions. La seule.
Message posté le 02-03-2010 à 16:20  Auteur: Bilou
Trop bien ce sujet :D
Bon c'est hyper long et j'ai lu en transversal (je vais m'y atteler très sérieusement !)
Je voulais juste rétablir une vérité, Darwin n'a jamais dit que l'homme descendait du singe, il a dit que l'homme et le singe avait un ancêtre commun. Ce qui scientifiquement n'a pas du tout le même impact.

 


Message posté le 02-03-2010 à 15:49  Auteur: Bilou
J'ai pas trouvé le sujet Sarigue (ou alors je sais pas me servir de la recherche ...) tu as un lien?
Pour les cellules souches adultes, il n'y en a quasiment pas, je ne vois que les CS hématopoïétique en fait. Les autres cellules proviennent que de cellules déjà différencié.
Message posté le 02-03-2010 à 15:12  Auteur: Bilou
Bonjour à tous ! Voila je trouve que ça manque un peu de sujet un peu chaud où on se tire dessus dans tous les coins. J'ai cherché un sujet équivalent je n'ai pas trouvé (donc s'il existe soyez indulgent :p).
Voila en tant que scout et biologiste, je suis intéressé par votre avis sur l'utilisation des cellules souches. J'ai mis ce sujet dans la partie polémique (et non pas dans la partie catho) car c'est votre avis qui m'intéresse et pas celui de l'Eglise (parce que je le connais).
Voilou, la balle est à vous.

 


Message posté le 02-03-2010 à 14:53  Auteur: Bilou
Il y a un petit boucher Hallal juste à coté de chez moi qui propose une viande excellente et vraiment pas cher !
Je connais un aumônier qui y va ;)

 


Message posté le 01-03-2010 à 18:13  Auteur: Bilou
Citation:
Le 2010-03-01 17:32:00, lavande a écrit :

OK , bilou,.... donc tu seras d'accord avec moi puisque nous sommes dans un pays libre que nous puissions etre derangé par les burkas dans la rue !!!
Que nous puissions etre derangé par les priéres du vendredi dans la rue bloqué par les mususlmans !!!
Pourquoi si nous sommes libres la féte dans paris du nouvel an chinois ne gene personne , la fête du nouvel an musulman, alors que quand les catholiques font depuis des decennies leur fin de pele de chartres a montmartre on leur refuse tout d'un coup l'aurorisation ?
Pourquoi quand on va dans un cafe prendre un verre avec une poussette vous vous faites mettre dehors ?
Pourquoi quand vous vous baladé dans la rue avec vos enfants on vous regarde de travers parce qu'il y en a trop ( vecu un bon nombre de fois avec plusierus amis )
Pourquoi Quick nous impose la viande Hallal !!!
POurquoi si vous voulez accoucher à la maison on vous en veut ?
Pourquoi si vous faites l'ecole à vos enfant on vous en veut ?


La liste est longue et je n'ai pas vraiment l'impression d'être libre parce que bien souvent mes choix ne sont pas respecté par la sociéte et qu'on m' en impose d'autre que je n'aurai pas du tout souhaité .


Si c'est de ça que tu parles pour les arguments valables?
1) Ca s'appelle vivre en communauté (on apprend ça au louveteaux)
2) Taper sur les musulmans pour promouvoir sa façon de pensée c'est ce que j'appelle des propos nauséabonds.
3) Désolé pour les bars... y a des cons partout.

Je suis catho et fier d'avoir un état laïc.
Je ne considère pas la France comme athée. Mes interventions étaient juste sur ce point.
C'est tout ;)
Message posté le 01-03-2010 à 18:00  Auteur: Bilou
Haha :p
C'est pas de la fuite mais juste qu'il est impossible de discuter donc...
Message posté le 01-03-2010 à 17:42  Auteur: Bilou
Et tout de suite on retombe dans les arguments nauséabonds. Donc finalement ce qui vous arrange c'est que tout le monde pense comme vous (bravo ça c'est chrétien et scout)

J'en venais à parler de liberté juste parce qu'on parlait de France athée et je suis pas d'accord, c'est tout ;)

Moi j'ai porté ma croix scout pendant tout le lycée, j'ai jamais eu un seul problème... mais bon je la portais pour moi donc sous mon pull.

Mais bon c'est trop tendu pour pouvoir discuter sereinement, je vous laisse ;)
Message posté le 01-03-2010 à 17:14  Auteur: Bilou
Oui.
Maintenant si tu tiens à la mettre sous le nez de tout le monde, et bien les autres sont libre de ne pas en avoir envie. Tu es donc libre d'aller t'inscrire dans une école privée.
C'est un équilibre de liberté (ma liberté s'arrête là ou... blablabla)
Et si tu n'es pas d'accord tu es libre de t'engager en politique pour faire changer les choses.

Moi je vois la laïcité comme une chance et pourtant j'ai une foi qui est la mienne et je suis heureux de pouvoir parcourir ce chemin intellectuel et spirituel librement dans l'échange et la rencontre.
Message posté le 01-03-2010 à 16:54  Auteur: Bilou
Ah et ça se jauge comment la liberté? Avec un liberteromètre?

Si tu n'es pas d'accord avec certaines décisions, vote, manifeste, milite, mais mélangez pas tout.
Message posté le 01-03-2010 à 16:45  Auteur: Bilou
La France n'est pas athée, la France est libre.
Libre de penser, libre de croire, libre de réfléchir, libre de prier, libre de voir ailleurs, libre d'échanger, libre de débattre.

 


Message posté le 01-03-2010 à 13:02  Auteur: Bilou
Citation:
Le 2010-03-01 12:41:00, Old GIlwellian a écrit :


Mais comment faire pour expliquer à ceux qui ont une foi ce que cela représente de ne croire en aucune puissance supérieure à l'homme ?

On appelle ça les lois de la physique :p

 


Message posté le 25-02-2010 à 15:34  Auteur: Bilou
Effectivement pour apprendre y a un bémol, mais si tu regarde bien (mais la qualité de la vidéo aide pas) les 2 jeannettes apprennent le langage des signes sur le mille piste nature.
C'est difficile de trouver des photos "parlantes" malgré tout.
Message posté le 25-02-2010 à 15:00  Auteur: Bilou

Colorez votre scoutisme avec votre AP !!
envoyé par ledunadan. - La vie de famille à travers le monde en vidéo.
Une nouvelle ;)

 


Message posté le 18-02-2010 à 18:48  Auteur: Bilou
Et sinon quelle importance chaque association donne à un BAFA "normal" pour animer ou diriger un camp scout?
En gros le raisonnement inverse.
Message posté le 18-02-2010 à 08:20  Auteur: Bilou
Euh je sais pas trop quelle idée tu te fais des stages SGDF mais c'est aussi des conditions de camp scout (même si c'est Jambville). Les stages reçoivent un grand nombre de chefs qui n'ont pas fait de scoutisme en tant que jeunes (1/3 sur mon dernier stage) et au dela des temps formels de formation, la vie scoute s'apprends durant tous les temps de vie quotidienne fidèle à celle d'un camp.

 


Message posté le 12-02-2010 à 19:25  Auteur: Bilou
Stip et Stap n'ont plus cours... donc on peut continuer à en parler mais c'est brasser du vent.
Et surtout totalement HS :D

 


Message posté le 12-02-2010 à 19:24  Auteur: Bilou
Citation:
Le 2010-02-12 18:42:00, sarigue/elec' a écrit :


Par contre moi, je m'interroge sur le fait qu'on parle facilement de "Bafa1" et "Bafa2" pour désigner nos "Stage1" et "Stage2"...
Problème de vocabulaire? (ce n'était pas le cas du temps des STIP et STAP. Ce n'est pas le cas pour ceux qui parlent de CEP), problème de contenu?

Je pense que c'est surtout que Stage 1 et Stage 2 ça n'a pas de sens en soit. Bafa 1 et Bafa 2 sont des raccourcis de langage qui permet d'être compris dans une discussion. Mais bon comme tout raccourcis c'est pas exact.

 


Message posté le 12-02-2010 à 09:32  Auteur: Bilou
La Musique c'est "Valse à Merlin" de Merzhin... donc ouais légerement breton sur les bords^^
Message posté le 11-02-2010 à 23:00  Auteur: Bilou
Voici une petite vidéo pour inciter les maitrises à solliciter leur AP (accompagnateur pédagogique)


Accompagnateur pédagogique (SGDF)
envoyé par ledunadan. - Plus de vidéos de blogueurs.

Y a une version sans faute d'orthographe mais Dailymotion bloque sur "publication en cours" ;'(

 


Message posté le 11-02-2010 à 15:55  Auteur: Bilou
Il y a des colos organisés par des curés.

Sinon les colos ont quand même un projet éducatif qui cherchent aussi à faire grandir les jeunes qui leur sont confiés.
Message posté le 11-02-2010 à 15:33  Auteur: Bilou
J'ai une seule expérience de "colo" et en tant qu'animateur, donc ça risque de ne pas être très représentatif. En plus dans l'équipe, la directrice était une scoute à qui on avait conseillé de valider son BAFD ailleurs que dans le scoutisme et le reste de l'équipe était composé pour moitié de chefs scouts qui se connaissait, pour le reste d'animateurs non scouts recrutés de manière classique. Ces quinze jours avait donc une couleur un peu scouts. Et pourtant on ne fait pas du scoutisme, on fait autrechose et celà même quand on y reproduit quelques trucs: jeu des conseils, équipe (=chambre), services...

Il y a plusieurs choses qui m'ont dérangé ou du moins pas emballé.

Ne pas connaitre les jeunes avant, c'est ne pas pouvoir proposer un projet péda très pertinent. Ca reste vague en fonction d'une tranche d'âge et du profil sociologique des enfants.

Les jeunes venaient vraiment dans une logique de consommation... ils étaient clients et ça se ressentait.

Dans les animateurs, il y en avait 2 qui étaient emballé par ce rôle, des tas d'idées de jeux, bienveillant, avec toujours une pensée ou une idée d'avance etc, c'était hyper enrichissant de bosser avec eux ! Et puis 2 qui venaient se faire de l'argent pour l'été, sans aucune verve, patience avec les jeunes...

Donc bon... perso bilan mitigé... et du coup pour valider dans le futur mon propre BAFD ça m'a un peu refroidit.

Bon après je vous avoue qu'il y a eut une activité Robinson sur 3 jours et faire des install et dormir sous la tente, j'ai grave kiffé et les enfants aussi ! :D

 


Sujets associés :
Message posté le 07-02-2010 à 16:06  Auteur: Bilou
Temps de repos de maitrise, indispensable pour tenir 3 semaines en étant performant.
Il y a plusieurs manière de voir les choses.
Petite sieste après le repas de midi (genre 20 à 30 minutes).
Ou bien demi journée entière pour un seul chef. J'ai toujours été partisan d'une grille de service des chefs durant le camp (comme pour les jeunes). J'entend par service, la gestion des petits trucs de tous les jours (et non les rôles type intendance, trésorerie...) comme gestion des horaires, lever des jeunes, conseil avec les chefs d'équipe, responsable animation, mot du soir et repos :)
Du coup ça tourne en maitrise, mais tout le monde a régulièrement une demi journée pour se reposer ou s'aérer l'esprit.

 


Message posté le 03-02-2010 à 12:40  Auteur: Bilou
Bien sûr l'histoire de l'europe est lié à la religion... c'est une part de son histoire, ce n'est pas tout pour autant. Je me méfie quand on balance ça tout de go, avec tout les sous entendu sectaires que ça soulève... On pourrait parler de la turquie en Europe par exemple... mais en fait non... je sais déjà ce qui va se dire.

Pour te répondre, j'estime que la politique sert la patrie (ce n'est pas le seul moyen), mais il faut faire attention quand ça glisse vers "la patrie sert la politique". C'est tout.
Message posté le 03-02-2010 à 11:21  Auteur: Bilou
Surpris
Et confondre patrie et religion... ?
Message posté le 03-02-2010 à 09:24  Auteur: Bilou
Voila le fond du problème pour moi... Confondre Patrie et Politique.
Message posté le 03-02-2010 à 07:37  Auteur: Bilou
Alors la franchement si c'est pas faire honneur à ceux qui ce sont battu pour la France que de devenir Européen..
Enfin bref ça tourne en rond ce débat...
Message posté le 01-02-2010 à 19:52  Auteur: Bilou
Est-ce que cet ingénieur qui construit ce pont ne sert pas sa patrie?
Est-ce que cet instituteur qui instruit les futurs génération ne sert pas sa patrie?
Est-ce que cette infirmière qui accompagne les dernieres années de cette malade Alzheimer ne sert pas sa patrie?
Est-ce que cet écrivain qui fait rêver ses lecteurs ne sert pas sa patrie?
Est-ce que ce syndicaliste qui manifeste contre les délocalisations ne sert pas sa patrie?
Est-ce que ce père qui rentre un peu plus tôt et qui trouve le temps d'une "bonne paye" avec ces gamins ne sert pas son pays?
Est-ce que ce mec un peu fou qui lance sa boite ne sert pas son pays?
Est-ce que ce chef scout qui prend du temps pour faire vivre une proposition qui a aider à grandir tant de personnes ne sert pas son pays?
Message posté le 01-02-2010 à 19:32  Auteur: Bilou
On n'en revient à la notion de service... C'est quoi?
Message posté le 01-02-2010 à 19:07  Auteur: Bilou
Citation:
Le 2010-02-01 18:55:00, buffle_m a écrit :


J'aimerai bien qu'on fasse un référendum pour savoir si les français (d'origines ou pas) se battraient pour servir son pays à une guerre. Comme l'on fait des millions de français pour la 1er guerre mondiale.

Franchement, j'en doute vraiment. Malheureusement, on vit dans une société d'égoïstes ou le roi, c'est la consommation à outrance et ou il n'y a plus de respect pour personne.

Ca n'a surtout pas de sens comme referendum. Servir son pays à une guerre? Qui? pourquoi? comment? Est-ce désservir la France autrement? Qui et quoi justifie qu'en prenant les armes tu sers la France?

Pour moi y a deux choses qui valent le coup de prendre les armes. La vie et la liberté.
De toute façon c'est stérile car on est pas dans le cas d'une guerre.
Si j'étais né en 17 à Leidenstadt?
http://www.youtube.com/watch?v=y4qypeReLNA
Message posté le 31-01-2010 à 20:19  Auteur: Bilou
Je me permet de mettre mon grain de sable dans le débat, sans avoir lu tous les fils... je sais c'est pas génial pour apporter un contenu intéressant et qui soit pas redondant mais tant pis je prends le risque :o
Je fais partie des personnes que le terme de patrie écorche les oreilles, désolé mais c'est comme ça. Néanmoins je réfléchissais tout à l'heure à est-ce que je serais prêt à servir la patrie et j'ai dérivé vers est-ce que je sers déjà d'une certaine façon la patrie?
Et puis finalement j'ai été vite bloqué... servir c'est quoi? la patrie c'est quoi?

Ethymologiquement, la patrie c'est "la terre des pères"... une notion que je trouve personnellement un peu dépassé dans son sens strict. Donc voilà, la patrie (dans un sens large pas que la France) c'est quoi? Un concept? Une communauté d'hommes? Défini par qui? Comment? Est-ce que c'est historique? Culturelle? Constitutionnel? Est-ce que c'est l'état? Est-ce que ce sont les gouvernements? Est ce que c'est économique? Quelles sont les limites ? Génétique? Religieuse? Sociologique? Générationelle? Combien de générations? Quelle est la part d'objectif dans cette définition? Quelle est la part de subjectif? de consensuel? (Après tout...résistants et collabos défendaient tous leur idée de la patrie.) etc etc...

Et puis servir... Servir c'est quoi? C'est défendre? C'est protéger? C'est répandre? c'est s'engager? c'est développer? C'est créer? C'est rencontrer? C'est promouvoir? C'est faire mémoire? C'est penser à demain? C'est voter? C'est manifester?

Et d'un point de vue plus français? Servir la patrie, c'est respecter la fameuse devise "Liberté, Egalité, Fraternité"? Y a pas grand monde qui sert la patrie alors... de ce passant qui méprise le clodo du coin de la rue... jusqu'au sommet de l'état...



Han nan avec ce message je change d'avatar... j'aime pas celui là avec le 4B :((

[ Ce Message a été édité par: Bilou le 31-01-2010 à 21:08 ]

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net