Lundi 20 Mai 2024
07:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Face au VIH/SIDA, l'Afrique toujours seule !
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

Selon l'association Sidaction, en 2005 seuls 2% des malades africains atteints du SIDA auront eu accès aux traitements antirétroviraux. Ainsi la maladie fait-elle chaque jour 6 300 morts sur ce continent. Un drame mis en scène par un film choc.

A partir de demain mercredi, ce spot sera diffusé dans les salles de cinéma. Réalisé par deux jeunes réalisateurs, Sam Bekare et Frédéric Téna, il dénonce le drame vécu par les Africains séropositifs et "l'attitude inacceptable des gouvernements des pays riches comme des pays africains."

Le 6 septembre dernier, la conférence de Londres visant à reconstituer le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme s'est soldée par un échec. "Sur 7,1 milliards de dollars nécessaires pour prenniser les actions financées depuis 2002, seuls 3,7 ont été promis par les pays riches.", souligne Sidaction.

L'association estime également que "si l'initiative "3 par 5" de l'OMS -qui ambitionnait de traiter 3 millions de malades en 2005-, est une démarche dynamique, force est de constater qu'elle n'atteindra pas la moitié de son objectif." Aujourd'hui le continent noir compte 25 millions de malades infectés. Il dénombre aussi chaque année, 3 millions de nouvelles contaminations et 2,2 millions de décès.

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Deux exemples intéressants de lutte en Afrique :
L'ouganda
le sénégal

c'est ici

L'Ouganda a notamment mis en place le Programme
A(Abstinence). "Abstinence sexuelle ou différez les relations sexuelles si vous êtes jeune et célibataire

B(Be Faithfull). Soyez fidèle à votre partenaire sexuel après avoir été testé

C(Condom)Utilisez correctement et constamment un préservatif si vous papillonnez

les points A et B dénotent un peu par rapport aux recommandations Onusiennes ...mais sont visiblement efficaces.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Ne parlons pas de la polémique sur les politiques de préventions, ca déjà été fait dans d'autres fuseau... mais parlons du scandale de la non prise en compte des malades eux-même... certe ils ont peut-être péché mais est-ce pour celà que l'on doit les laisser creuver dans leur brousse ??? ne peut on pas s'attaquer nous même au tribunal pénal international pour non assistance à personne en danger ??? toutes ses personnes déjà malade sont en danger de mort, alors qu'il existe des traitements qui permet de repousser ce danger... les multinationales qui fabriquent ces médicaments préfere verser des dividendes aux actionnaire plutôt que baisser les prix des medoc en Afrique... alors est ce les actionnaires qu'il faut attaquer en justice pour non assistance aux personnes en dangers ??? et les actionaire, ce sont tous ceux qui ont des plan épargne action (PEA)... et ils sont nombreux en France...


Voilà, coup de gueule contre chacun d'entre nous qui laissent mourir des millions d' Homme en Afrique...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

sanofi-aventis cote ce matin 69,70€
en 2005 cette société a distribué 1€20 par action
rendement brut: 1.72%
rendement du livret A: 2% net d'impot
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Valeur au 1er décembre 2004 : 57 € soit un rendement sur un an de 21 %...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

+value de 0 sur 5 ans

et le rendement ne couvre même pas l'inflation
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-22 09:19, COK a écrit
Voilà, coup de gueule contre chacun d'entre nous qui laissent mourir des millions d'Homme en Afrique...
Et que faire à part me culpabiliser de vivre en essayant de profiter un peu du bonheur qui est à ma portée? Je n'ai pas d'action en bourse, mais c'est sûr que pour le prix d'un sandwich je peux améliorer le sort d'un enfant du tiers-monde. C'est sûr qu'avec ce que je dépense en abonnement Internet je peux sauver des vies. C'est sûr qu'avec mon budget de Noël je peux aussi nourrir des affamés (quoiqu'en achetant je fais vivre au moins les commerçants ou les employés de boutique)...

Évidemment je pourrais tous les jours me nourrir de pain sec, d'eau et de scrupules. Évidemment je pourrais priver ma famille de cadeaux pour donner aux plus nécessiteux qu'ils soient en Afrique ou ailleurs. Entre ces millions de malheureux anonymes et ma mère, c'est bête mais comme Camus je préfère ma mère. Vivre serait-il un crime contre l'humanité? Pardon d'essayer de penser d'abord à m'en sortir sans crier à l'injustice et de construire ma vie au lieu de cultiver l'illusion que je peux changer le monde à coups de pétitions ou de défilés. Les braves militants révoltés qui tiennent des discours engagés fortement revendicateurs feront certainement mieux que moi.

Af'
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-22 09:19, COK a écrit
Voilà, coup de gueule contre chacun d'entre nous qui laissent mourir des millions d'Homme en Afrique...
Il faut qu'ils viennent se faire soigner en France, tu sais, le pays qui est a l’image du clébard muni d'un petit tonneau.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Et pourquoi pas? Sérieusement, je ne suis pas contre. Je ne l'exigerai pas des Français (je préfère une adhésion sincère et volontaire) mais personnellement je ne serais pas opposé à l'idée de financer un "séjour médical" en France pour les malades dans des camps sanitaires aménagés ou des établissements (selon les disponibilités), avec une meilleure logistique ce qui permettrait de mieux administrer les soins que dans les conditions d'hygiène déplorables des villages d'Afrique. Et puis s'il faut financer le transport on peut s'assurer que l'argent ne sera pas détourné à des fins politiques, ou du moins on peut mieux en contrôler l'utilisation sur le sol français ou européen.

Af'
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

multipliez par le nombre de malades ( des millions )
à votre bon coeur

http://www.msf.fr/documents/sida/prixtritherapies.pdf
Anti-rétroviraux : le coût des trithérapies
La trithérapie la plus utilisée en première ligne (soit le traitement de première
intention) combine les trois molécules suivantes : 3TC + d4T + NVP (lamivudine +
stavudine + névirapine). Voici leurs prix aujourd'hui :
Génériques
- Le prix de la combinaison 3TC/d4T/NVP à travers la Fondation Clinton est de 140
US$ par an et par patient (accord conclu en octobre 2003 avec 4 fabricants de
médicaments génériques, trois laboratoires indiens, Cipla, Ranbaxy et Matrix, ainsi
qu'un laboratoire sud-africain, Aspen, et qui concerne différents pays des Caraïbes et
d'Afrique). (154 US$ si on ajoute les coûts de fret et d'assurance de l'ordre de 10%,
afin de pouvoir les comparer avec les prix des produits de spécialité)
- Le prix de la même combinaison la moins chère préqualifiée par l'OMS est le
Triomune®, une combinaison à dose fixe (soit les trois mêmes molécules dans un
seul comprimé) proposée par le fabricant de génériques indien Cipla à 244
US$/an/patient. (268 US$/an/patient avec les taxes)
Médicaments de spécialité (sous brevet)
-> d4T (produit par BMS, Bristol-Myers Squibb) 55 US$/patient/an
-> 3TC (produit par GSK, Glaxo Smith Kline) 69 US$/patient/an
-> NVP (produit par Boehringer) 438 US$/patient/an
Ces prix incluent les coûts de fret et d'assurance.
Le total de la trithérapie est donc de 562 US$/patient/an. Soit 2,09 fois plus cher
que la même combinaison en générique.
Pour rappel, en 2001, la même trithérapie coûtait 10 439 US $.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Pour compléter mes propos... ce matin, j'etais un peu en colère...

Différencons responsabilité et culpabilité... perso, je me mets dans le vrac... mes propos me concernent pleinement, c'est pourquoi j'ai utilisé le pronom "nous"...

Perso, je ne me sens en aucun cas coupable...je fais tout pour ne pas amplifier le problème et je vis ma vie telle que j'estime avoir le droit de la vivre... mais par contre, responsable, oui, en tant que citoyen du monde, je fais parti d'une collectivité qui ne fait rien contre les problème énoncé dans mes propos...

Il n'y a pas de coupable dans l'affaire si ce n'est ceux qui s'enrichisse sur le dos de ses populations... on peut parler des pétroliers (j'ai vu vendredi soir la pièce de théatre Elf pompe Afrique que je vous conseille... elle sera jouée à Paris très prochainement pendant un mois), on peut parler des multinationales agroalimentaires, on peut parler des consomateurs de bois exotiques...
A chaque actions d'en notre vie faisons au maximum attention de ne pas être coupable...même si le système nous rend la vie difficile de ce point de vue là.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

il chante en français
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

seulement pour l'afrique noire

25 800 000 seropo à traiter à 268$(tarif generique)
1$=0.8539€
cela donne 5 904 206 160,00 € /an
rajoutez logistique, infrastructures, personnel (même un bénévole a un coût)

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

Les personnes qui ont le sida ne font que vivre les conséquences de leurs actes : zoophilie, sodomie, infidélité...
Il y a bien sûr, malheureusement, des inocents qui ont attrapé cette maladie d'une autre manière (particulièrement des médecins)


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 11-12-2005 à 21:51 ]
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

je vais encor être sensuré pour avoir dis la vérité?!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

La vérité????

Je te conseille fortement de relire l'histoire de Job sur son tas de fumier...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 11-12-2005 à 21:53 ]
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

Ouai, ok, j'ai pas dis qu'il fallait les laisser tomber mais comme on ne peut pas sauver tout le monde, quand un bâteau coulle, tu secours avant tout les enfants tout simplement parcequ'ils sont inocents.
En l'occurence, si on parles de maladies, secourons d'abord ceux qui n'ont rien fait de mal...Et puis surtout, quand on se fait piquer par un moustique, on n'est pas responsable, alors que quand on se conduit comme un porc, on est responsable! Il faut donc assumer les conséquences de ses actes. Mais, en effet, ça veut pas dire "laissons les tomber", ça veut dire, ils passeront après les inocents.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 11-12-2005 à 21:53 ]
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

J'espere bien Lux que tu vas te faire censurer quand tu ecris qu'il y a "surtout" ceux qui se sont comporte comme "porcs immoraux". Quand on sait que nombre d'enfants naissent avec la maladie, c'est vraiment ecoeurant cette facon de s'exprimer. Et puis pour qui tu te prends a etablir cette equation malades du Sida = "degeulasses". Redige comme cela,ca n'est pas, comme tu le pretends, dire la verite
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

Bien sûr, je ne parles pas des enfants qui font partie de ceux dont je parlais quand je disais

Il y a bien sûr, malheureusement, des inocents qui ont attrapé cette maladie d'une autre manière (particulièrement des médecins)

Je n'ai rien contre ceux là et il faut les soigner mais je dis que les autres subissent tout simplement les conséquences de leurs actes...Il fallait donc éviter l'acte tout simplement.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
errantgris
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Mai 2005
Messages : 642
Patientez...

« d’accord, dit Roland. La grossièreté est pardonnable, Blaine, c’est ce qu’on m’a enseigné dans ma jeunesse …Mais on m’a également appris que la sottise, elle, ne l’était pas. » stephen king / la tour sombre.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de errantgris  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

c'est peut être congénital, cette sottise...mais il y en a qui perdent des occasions de se taire, n'est ce pas Lux ?

Je te conseille aussi de méditer sur la condition des femmes en Afrique, sur l'âge auquel on les marie, sur les conditions sanitaires dans les hôpitaux là bas (le matériel à usage unique, c'est loin d'être la règle) et j'en passe...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-07 22:33, lux a écrit

Ouai, ok, j'ai pas dis qu'il fallait les laisser tomber mais comme on ne peut pas sauver tout le monde, quand un bâteau coulle, tu secours avant tout les enfants tout simplement parcequ'ils sont inocents.
En l'occurence, si on parles de maladies, secourons d'abord ceux qui n'ont rien fait de mal...Et puis surtout, quand on se fait piquer par un moustique, on n'est pas responsable, alors que quand on se conduit comme un porc, on est responsable! Il faut donc assumer les conséquences de ses actes. Mais, en effet, ça veut pas dire "laissons les tomber", ça veut dire, ils passeront après les inocents.


Pourquoi ne peut-on pas sauver tout le monde? Comment sais-tu que les séropositifs savaient que ce qu'ils faisaient étit dégueulasse??? Qu'ils savaient qu'ils se conduisaient en gros porc? Si personne ne leur a jamais dit, si même on leur a dit le contraire depuis leur plus tendre enfance, comment veux-tu??
NON. Il faut soigner tout le monde. C'est ça la charité.

Bien sûr qu'il fallait éviter l'acte. Mais en même temps, qui es-tu pour les juger? Ils se sont peut-être confessés, mais la confession ne soigne pas les maladies physiques la plupart du temps... Ces gens sont peut-être plus près du Bon Dieu que toi, que moi, que nous tous ici, qui nous comportons en pharisiens bein plus souvent qu'eux et ne les aidons même pas...

Un peu d'humilité en fin de compte...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Lux,

Pour la categorie que tu condamnes en des termes particulierement severes (ceux dont tu dis qu'ils ont merite leur situation) n'y a-t-il pas une phrase dans ton livre de reference (tu t'es defini comme catho dans ce forum), du style "ne jugez pas et vous ne serez pas juges" ?? je me trompe peut etre, c'est de lointaine memoire...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

Comment sais-tu que les séropositifs savaient que ce qu'ils faisaient était dégueulasse??? Qu'ils savaient qu'ils se conduisaient en gros porc? Si personne ne leur a jamais dit, si même on leur a dit le contraire depuis leur plus tendre enfance, comment veux-tu??

Pour info, l'Afrique, ce n’est pas ce que tu t’imagines.
ça fait longtemps qu'ils ne chassent plus les antilopes avec des lances en courrant tout nus pour nourrir la tribu!
ça fait longtemps qu'ils ne vivent plus de la cueillette et qu'ils ne dorment plus dans des cavernes!!
Ils ont des voitures, des télés, des téléphones portables etc...
Je sais, ça doit te faire un choc, comme le jour ou tu a appris que le père noël n'existait pas! C'est dur mais il faut passer par là!

Je te conseille aussi de méditer sur la condition des femmes en Afrique, sur l'âge auquel on les marie, sur les conditions sanitaires dans les hôpitaux là bas (le matériel à usage unique, c'est loin d'être la règle) et j'en passe...

Je n'ai pas eu besoin de méditer là dessus, je sui allé voir de mes propres yeux et je peux t'assurer que c'est bien pire que ce que t'imagine. Toutefois, ils ne sont pas bêtes, ce ne sont pas des attardés mentaux, il sont simplement très pauvre et ne mangent pas tous les jours à leur faim comme toi et moi.
Je ne dis pas que ceux qui ont le sida parce qu'ils ont trompé leur femme (avec une autre ou avec un homme ou avec un animal...c'est crade mais c'est vrai) ne doivent pas être pardonnés. Bien sûr, il faut leur pardonner et il faut prier pour eux! Je ne les juge pas, je ne dis pas qu'ils valent moins que moi et que je suis plus proche de Dieu qu'eux, je dis juste qu'ils subissent les conséquences de leurs actes, qu'ils savaient que ce qu'ils faisaient était mal et qu'ils savaient qu'ils risquaient le sida. Je pense donc qu'il faut soigner en priorité ceux qui sont innocents (les lépreux, les malades de la malaria, les pestiférés...)
En plus, je disais ça pour tous les sidaïques et non pas seulement pour les africains! Je suis parfaitement conscient et au courrant de la situation en Afrique et je pense qu'ils n'ont pas d'excuses par rapport au sida (en revanche, les autres maladies oui).
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

La prévention n'est pas si simple. Ce n'est pas du tout la même culture que la nôtre (ceci dit sans jugement aucun ; je n'ai pas dit que telle culture était meilleure que l'autre, simplement que ce n'était pas la même). Nous sommes gavés de "sortez couverts" et autres campagnes de préservatifs, mais je doute que tout le monde en mette. Alors là-bas... Lux, peux-tu nous dire en quoi tu es un expert es culture africaine ?

Amodeba
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

Je ne suis pas un expert mais je suis allé voir sur place ce qu'il en était, je pense donc pouvoir en parler en sachant ce que je dis et pas en répétant des truc entendus à la télé.
ce qui m'ennerve à la télé, c'est qu'ils montrent avant tout le manques de modernité : "ils ont pas de telephonne portable" alors que des tel portables, ils en ont, en revanche, ce qui leur manques, c'est de quoi manger.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Lux, et combien de temps es-tu allé étudié cete délicate situation sur place ? Quelles sont donc tes sources qui te rendent capable d'affirmer avec autant de cruauté ce que tu dis sur ce forum ?

Il est très difficile de dire qui est coupable ou non de sa maladie, et en tout état de cause, je ne crois pas que ce soit à toi (ni à nous) de le faire .
Un malade, on l'assiste et on le soigne, c'est tout.

Le Christ est mort pour sauver les hommes, mais pour sauver des coupables (responsables de leur péché). Médite là-dessus !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

Je ne suis pas allé étudier cette délicate situation, je suis allé faire de l'humanitaire!! J'ai mangé avec les mains dans le même plat qu'un lépreux (je ne vous dis pas qu'il faut me canoniser, je n'en suis pas digne) et ça ma fait quelque-chose, j'ai vu des enfants dormir à même le sol sur des trotoirs dégueulaces, j'ai vu des hommes essayer de survivre avec le peu qu'ils savent faire...J'ai vu la misère humaine et je l'ai ressentie...Je n'ai pas été du tout dégouté de manger dans le même plat que et enfatn lépreux de 10 ans, après tout, il n'est pas responsable de ce qui lui arrive et on devrait tous faire quelque-chose pour lui et ceux de sa condition...Mais par contre, ça m'aurraît certainement dégouté de manger dans le même plat qu'un sidaïque (non pas à cause de la maladie elle même mais à cause de la manière dont il l'a attrappée). Et bien sûr, (je me répète mais s'il le faut), ceux qui ont attrapé le sida d'une autre manière (les médecins, les secouristes, les enfants nés avec le sida...) ceux là, en effet, il faut les aider comme il faut aider les lépreux et les malades de la malaria (et d'autres maladies aussi)!!
Un vaccin ne nous coute pas si cher alors que pour eux, ça coute une fortune, il n'existe pas de vaccin contre le paludisme mais il en existe contre la polio par exemple.

Un malade, on l'assiste et on le soigne, c'est tout
Bien sûr, c'est ce que promettent les médecins avec le serment d'Hypocrite mais il faut aussi faire la part des choses, si on ne peut sauver qu'une personne sur deux, sauvons les inocents d'abord (c'est pour ça qu'on demande que ce soit les enfants qui sortent en priorité d'un bateau qui fait naufrage).

29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net