Vendredi 3 Mai 2024
17:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Reconnaissance et distinctions...
Goeland
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Juil 2003
Messages : 185

Réside à : Ici et ailleurs
Patientez...

Quelles sont les reconnaissances et distinctions qu'il existe dans vos différents mouvements ? Noeud et foulard de Gilwell, Badge de Bois, Badges spéciales ? Quelles sont les conditions d'attribution ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ASC (ex-SdF)  Profil de Goeland  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Je n'ai pas l'impression que les scouts d'europe aient un signe très distinctif, propre à eux. Nous roulons notre foulard comme les autres, nous avons une bague pas très différente des autre mouvement scouts il me semble. Peut-être la jupe culotte pour les filles parce qu'il y a que les guides d'europe pour porter des habits aussi moche (à mon gout!).
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Goeland
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Juil 2003
Messages : 185

Réside à : Ici et ailleurs
Patientez...

Je parlais des "décorations" et/ou reconnaissances de formation, d'ancienneté...pour les chefs.
Ex : Badge de bois (qui remonte à BP), appelée chez les SdF "bûchettes" = reconnaissance de formation + expérience...

2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ASC (ex-SdF)  Profil de Goeland  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

L'OFIS (Office pour la Formation et les Initiatives Scoutes) a instauré la badge de chêne, qui est à peu prés l'équivalent de la badge de bois.

(pour info, l'OFIS organise des Camps-Ecoles chaque été en août pour tous les mouvement qui le désirent, mais il n'y a en général que les Scouts Catho et Riaumont à y participer. le seul impératif pour y participer est l'assistance à la messe de rite Saint Pie V pendant le camp)

_________________
Il est malaisé parfois de trouver le mot juste, l'attitude vraie,le geste approprié. Mais sourire, quelle force! c'est si facile, et cela arrange tant de chose!
Guy de Larigaudie

[ Ce Message a été édité par: Mang le 16-10-2003 21:36 ]
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

Rien de tel...Il n'y a pas de "décoration" dans mon mouvement..ce qui me parait normal dans un mouvement constitué de bénévoles...
La récompense c'est ce qu'on a contribuer à faire.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

A la FSE, des Foulards "spéciaux" sont remis aux chefs ayant obtenu le CEP 3e degré dans leur branche (sauf pour la Route) :
- Louvetisme : Foulard uni jaune (+ éventuellement dent d'Akela)
- Guides : Foulard uni vert
- Scouts : Foulard Mc Laren + Bague à 2 torons ronds + badge de bois
- Feu : Foulard uni rouge
- Route : Foulard uni brun comme tous les routiers (+ éventuellement buchettes n forme de bâtons routiers)

_________________
C'est peut-être à cette place perdue que nous devons de ne pas être encore tout à fait asphyxiés.

[ Ce Message a été édité par: Vincent le 16-10-2003 23:46 ]
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

mais comme le fait remarquer Léopard, ce ne sont pas à proprement parler des distinctions, pas des récompenses en tout cas.

C'est la reconnaissance que le chef est passé par telle ou telle formation complémentaire. En gros, qu'on a afaire à un "schtrasseux" ! (je le dis en toute amitié, ayant appelé ainsi un de mes amis devenu Mc Laren).
Donc un chef qui prône unbon contact a plutôt tendance à ne pas porter ce genre de distinction en toute occasion.

les conditions d'attribution (FSE) sont la validation d'un camp école spécifique.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

C'est vrai pour le Mc Laren, mais en général même s'ils ont leur foulard de groupe, les chefs brevetés portent le noeud de Gilwell et la badge de bois.
Petite précision, le CEP 3ème degré permet de former des chefs.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net