Jeudi 16 Mai 2024
19:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 53 fuseaux
Messages publiés par: Louloumf, fou du roi
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 14-11-2009 à 15:50  Auteur: Louloumf, fou du roi
Moi qui croyait que c'était une histoire de fil dans les z'haricots (avec cheveux sur la langue) ?

 


Message posté le 06-10-2009 à 18:47  Auteur: Louloumf, fou du roi
Mais non, Exeat ne peut pas sortir Clin d'oeil

 


Message posté le 30-04-2009 à 14:41  Auteur: Louloumf, fou du roi
Cela veut dire quoi, si après demain un poste Pionnier veut avoir la "messe tradi"...
Yes we can ?

 


Sujets associés :
Message posté le 15-04-2009 à 17:22  Auteur: Louloumf, fou du roi
Des éclaireurs protestants aux JMJ à se rouler par terre pour écouter le Pape ?

 


Message posté le 13-03-2009 à 21:54  Auteur: Louloumf, fou du roi
Citation:
Le 2009-03-13 19:28:00, Lys Ardent a écrit :


Voici comment était composé cette procession:
Tout devant un petit enfant de chœur tenant Je vous tiens la chandelle ? un âne par la bride, ensuite le cérémoniaire qui dirigeait cette procession (...)
Et bien c'était claquant, fervent, et catholique! Tout ce qui me plaît!

 


Message posté le 01-07-2008 à 11:27  Auteur: Louloumf, fou du roi
Désolé, mais je ne vois pas très bien pourquoi tu viens régler tes problèmes mal vécus au sein de certaines troupes Scouts d'Europe en les projetant sur les scouts de Riaumont. Cela aurait mieux sa place sur un autre fuseau ?
Citation:
Le 2008-06-27 14:42, blue elephant a écrit :


je suis d'ailleurs tombé sur un chapître du carnet de cp de l'agse [= Scouts d'Europe ! NDLR] dont je vous présente des extraits:
Texte:
Quelques fausses idées sur l'uniforme
"- Chez nous, on a décidé que les rangers faisaient partie de l'uniforme. D'ailleurs, on a aussi les treillis militaires pour les grands jeux. tu comprends, c'est plus pratique. Et puis, c'est une tradition de troupe..."
[il y a d'autres exemples dans le même style mais j'arrive au commentaire qui les suit]



Citation:
Le 2008-06-29 14:34, blue elephant a écrit :



Disons qu'en fait je suis assez sceptique au niveau de cet troupe, et je ne serait pas étonné d'apprendre qu'ils sont fachos (je ne dis pas pour autant qu'ils le sont forcément!)

En fait j'ai une dans une de mes troupes, des scouts qui affichaient le même style que les Riaumont (mêmes symboles, mêmes vêtements...) et qui étaient justement fachos.
Je ne pense pas que les scouts de Riaumont soient comme eux mais ils semblent assez étroit en matière de politique
Je n'affirmerai pas que les Riaumont agissent comme aux personnes (parce que là, je ne peux les appeler "scouts") auxquelles j'ai eu affaire dans le passé , mais politiquement et vestimentairement parlant, ils partagent quelques points communs.
... je ne veux pas que cela se reproduise et la seule façon d'y arriver avec de bons arguments au sien de mon mouvement, c'est d'être strict sur les règlementations FSE.

Citation:
Le 2008-06-27 19:54, Asellia/Mang a écrit :

je ne vois qu'une façon de résumer cette discussion:

 


Message posté le 12-06-2008 à 17:06  Auteur: Louloumf, fou du roi
Citation:
Le 2008-06-12 16:57, Akela NDE a écrit :

Faute de frapppe de l'ami Louloumf, corrigée à temps ?
Oui en effet, mea culpa ! J'ai envoyé un MP à Exeat (qui avait dégainé plus vite que son ombre ) aussitôt son post qui me l'a fait remarquer.
Message posté le 12-06-2008 à 14:59  Auteur: Louloumf, fou du roi
Citation:
Le 2008-06-11 22:15, Exeat a écrit :

Merci pour ta patience, tes explications et ton honnêteté intellectuelle qui ne cherche pas à masquer la "bizarrerie" de cette neutralité à deux vitesses. Ou plutôt à trois niveaux : si j'adhère à une association confessionnelle qui adhère elle-même à une association neutre, nous le devenons tous deux (mon assoc' et moi) de facto sans avoir besoin de faire preuve de neutralité en aucune manière sauf ... dans l'acte même de la cotisation !
C'est quand même, pour un type comme moi qui se pique de logique, une pirouette violente ...
Les Scouts musulmans ou les SGdF perdent-ils leur identité en étant affilié au S.F. ? Le Scoutisme Français ne serait-il pas "Neutre" lui aussi ?

En fin de compte ne serait-il pas plus honnête de reconnaitre que (malgré les ceux qui n'y ont pas cru, sans-doute avec prudence) les ENF ont réussi (en petit) ce que le Scoutisme Français n'arrive pas à faire (en gros)...

 


Message posté le 15-02-2008 à 20:50  Auteur: Louloumf, fou du roi
Si je comprends bien (?) le fond de l'argumentaire SedeVacantiste consiste à dire que

1) tout le magistère ordinaire devant être infaillible,
2) on y trouve des contradictions
3) donc ce ne peux pas être le Pape qui a dit cela.

"C'est un peut court, jeune homme"...

(mais sans doute cela mériterait-il d'ouvrir un nouveau fuseau, pour s'en expliquer).

 


Message posté le 13-02-2008 à 18:57  Auteur: Louloumf, fou du roi
Citation:
A moins qu'il s'agisse d'une question de type "état de nécessité et situations exceptionnelles" , ou (pour prendre un titre plus "journalistique" qui ne manque pas de piquant...) "Vatican II au secours de la Fraternité St Pie X" ( voir des sedevacantistes !... )
Dans ce cas il faudrait aussi replacer ce fuseau dans le sous-section "Tradition".
J'ai peur que l'intuition de l'agent 0013 ne soit la bonne...

 


Message posté le 09-02-2008 à 16:17  Auteur: Louloumf, fou du roi
Et si on se mettait tout simplement à suivre le mot d'ordre de l'année choisi pour 2007-2008, et répété à longueur de revues (Scout d'Europe)...
Texte:




[ Ce Message a été édité par: Louloumf, fou du roi le 09-02-2008 à 16:36 ]

 


Message posté le 06-07-2007 à 08:43  Auteur: Louloumf, fou du roi
Citation:
Le 2007-07-05 08:42, Georges a écrit
Comment vont donc être dénommés désormais les scouts attachés à ce fameux "rite extraordinaire" "dit de st Pie V"... Les REX ou les SP?

Les SP feraient incontestablement plaisir à certains forumeurs de Semper Parati, mais le Rexisme risque de rapeller certaines histoires belges...

 


Message posté le 21-06-2007 à 07:58  Auteur: Louloumf, fou du roi
Si un Dieu revient sur ses décisions parce qu'il s'est trompé, c'est donc qu'il est comme moi bien prisonnier de la faiblesse et du temps !

 


Sujets associés :
Message posté le 29-03-2007 à 18:50  Auteur: Louloumf, fou du roi
cf.ici
Historiquement, la notion de baptême républicain remonte au décret du 20 prairial, an II (8 juin 1794) qui a décidé que les municipalités seraient les seules institutions habilitées à établir les actes de l'état civil. Depuis deux siècles, certains gouvernements le remettent au goût du jour et il est toujours célébré aujourd'hui.

Néanmoins, le baptême républicain n'est prévu par aucun texte législatif. Les maires ne sont donc pas tenus de le célébrer et il n'y a pas de cérémonial préétabli


 


Message posté le 05-02-2007 à 14:09  Auteur: Louloumf, fou du roi
Citation:
Le 2005-01-12 20:57, Labo-Scout a écrit

Notes sur l'histoire de la radio et du scoutisme :

Pierre Schaeffer, ancien Chef du Clan des Roi Mages (Ecole Polytechnique), est nommé en 1940 à la radio au sein du Secrétatriat Général à la Jeunesse, avec pour second Paul Flamand, ancien routier, condisciple de Polytechnique . Olivier Hussenot des Comédiens Routiers est l'un des premiers membres de cette "Radio-Jeunesse". Une série d'émissions débute dès le 15 août 1940, où dess séquences entières sont réservées au scoutisme, et en général de nombreux thèmes s'en inspirent (chant choral).

Après la seconde guerre mondiale, Radio Luxembourg en liaison avec le Scoutisme Français, accepta de "programmer" des émissions pour le scoutisme. Une première série, à partir de 1948, fut intitulée "La Voix du Scoutisme" et avait lieu tous les huit jours alternativement pour les EU, les EI, les GDF, les EDF et les SDF. Une grande partie de ces émissions diffusées le jeudi et d'une durée d'environ un quart d'heure était consacrée à un feuilleton-jeunesse. L'un des premiers présentés avait pour titre "Le Coq à huit pattes". Ce type d'émission dura à quelques différences près jusqu'aux environs des années 1960.

La station "Paris-Inter" offrait aussi en 1952 des émissions de 10 minutes, le mardi et le jeudi de chaque semaine intitulées "L'Appel scout".

A partir de 1987, Lumière 101 (radio "historique" créée en 1981), devient la radio du dimanche de Radio Courtoisie. Un "libre journal des scouts" (de 8 heures 30 à dix heures le Dimanche) y est depuis longtemps animé en alternance par François Blondeau, Catherine Antéblian, et d'autres, en accueillant toutes les tendances du scoutisme venues s'exprimer sur des sujets variés. On a put y entendre réunis autour d'un même micro, des SDF, des GSE, des SUF etc... L'animation de cette émission fut même confiée au cours de certaines périodes à des personnalités comme Ernest Chénière, et des chefs des GSE ou des GDF.

Une liste de ces émissions est disponible au Laboratoire Scout de Riaumont, ainsi qu'une vingtaine de cassettes commandées au secrétariat de R.C.


Messieurs les historiens et autres membres honorés vous semblez ignorer la Radio Scouts de France, même si elle n'a pas durée, qui émettait sur 100.2 FM dans les années 1986-87 !
Je ne sais pas si on retrouverait ses émissions sur l'INA ou rue Jean Jaurès mais c'étaient des émissions quotidienes de 15 à 19h. (et même jusqu'à 20h. le samedi)...

 


Message posté le 16-12-2006 à 07:11  Auteur: Louloumf, fou du roi
Du temps où il y avait un abbé original sur place, je me rapelle avoir campé aux ruines de l'abbaye de la Lucerne (cela doit être au sud-est du mont).

 


Sujets associés :
Message posté le 31-08-2006 à 14:45  Auteur: Louloumf, fou du roi
Dommage qu'à l'époque
Old GIlwellian n'ai pas été cheftaine il aurait surement pu te répondre...

 


Message posté le 26-07-2006 à 14:50  Auteur: Louloumf, fou du roi
Citation:
Le 2006-07-26 11:53, Louloumf, fou du roi a écrit
Tout va bien maintenant (sous Firefox). Merci !
Je voulais dire que jusqu'à hier, ce lien en boite réponse (et non celui sur la FAQ) ne marchait pas pour moi, depuis au moins quelques semaines (pour info, je suis sur PC et Firefox). Mais c'est visiblement réparé.
Message posté le 26-07-2006 à 11:53  Auteur: Louloumf, fou du roi
Tout va bien maintenant (sous Firefox). Merci !
Message posté le 25-07-2006 à 21:29  Auteur: Louloumf, fou du roi
Le lien vers les smyleys dans le cadre réponse ne marche plus, depuis qu'ils ont migré de la page FAQ vers une nouvelle fenêtre. Merci de corriger cela, à l'occasion.

 


Message posté le 20-03-2006 à 15:30  Auteur: Louloumf, fou du roi
Tiens, moi c'est un cousin qui revient du Frat ce week-end qui a entendu ce texte !
Comment les vieux tradi peuvent communiquer ainsi dans le milieu d'jeun branché ?

 


Message posté le 11-09-2005 à 13:25  Auteur: Louloumf, fou du roi
Tant que ce n'est pas une vanne...

 


Message posté le 26-08-2005 à 12:21  Auteur: Louloumf, fou du roi
N.B. Il y a eut déjà d'autres précédents, parmi les grands posteurs... Par exemple Torquemada, Fauvette, Elan ou Luc.

 


Fuseau: Papes Avignon Forum: La Tradition
Message posté le 17-07-2005 à 13:21  Auteur: Louloumf, fou du roi
Il y en avait deux (ou trois) à son époque... On a dû lui poser la question, non ?

On m'a même dit que St Vincent Ferrier soutenait un pape, alors que Ste Catherine de Sienne tenait pour un autre !
Message posté le 16-07-2005 à 21:49  Auteur: Louloumf, fou du roi
Et Jeanne d'Arc cela ne la dérangeait pas trop de ne pas être sûr du pape ?

 


Message posté le 29-06-2005 à 17:05  Auteur: Louloumf, fou du roi

 


Message posté le 28-06-2005 à 08:30  Auteur: Louloumf, fou du roi
Demande un moine, il y tout plein de scouts parmis eux !

 


Message posté le 28-06-2005 à 08:25  Auteur: Louloumf, fou du roi
Alors si même Rantanplan a eu son Bac ...

 


Message posté le 27-06-2005 à 19:24  Auteur: Louloumf, fou du roi
Citation:
Le 2005-06-27 18:06, CASTORE a écrit
nous avons aussi à effectuer un raid famille

Vous traversez les appartements à l'Azimut ?

 


Message posté le 27-06-2005 à 17:20  Auteur: Louloumf, fou du roi
Et dire qu'il a fallu 83.647 messages pour qu'on se rende compte de ce problème...

 


Message posté le 26-06-2005 à 08:03  Auteur: Louloumf, fou du roi
Pas moi ! Mais ces Guides-Aînées avec leurs critères d'engagement...

 


Message posté le 26-06-2005 à 08:00  Auteur: Louloumf, fou du roi
Une baleine fossilisée dans les sables du désert ? Ils vont te parler du Déluge...

 


Message posté le 25-06-2005 à 17:49  Auteur: Louloumf, fou du roi
Cela fout les boules tout cela...Heureusement qu'il suffit d'un spermatozoïde sur des centaines millions.

 


Message posté le 25-06-2005 à 09:51  Auteur: Louloumf, fou du roi
Essaye Ikea , ou bien en y associant des pierres sêches

 


Message posté le 25-06-2005 à 09:48  Auteur: Louloumf, fou du roi
Citation:
Le 2005-06-24 23:24, Jack a écrit
perso, je suis sacrément de l'avis de je sais plus qui (j'arrive pas à retrouver son post) qui voulait desacraliser les scouts

 


Message posté le 23-06-2005 à 17:58  Auteur: Louloumf, fou du roi
Citation:
Le 2005-06-23 15:06, arno a écrit
La femme parfaite existe


 


Message posté le 23-06-2005 à 15:43  Auteur: Louloumf, fou du roi
C'est ce que je disais un peu migratrices quand-même les Cigognes...
Message posté le 23-06-2005 à 12:19  Auteur: Louloumf, fou du roi
Il faudrait peut-être préciser vous nichez (aux 4 coins de l'hexagone...) A moins que ce ne soient des cigognes migratrices ?

 


Message posté le 22-06-2005 à 19:14  Auteur: Louloumf, fou du roi
Cela rappelle le bon vieux temps des tricoteuses et des sans-culotte arrivant au chateau, cherchant le boulanger, la boulangère autrichienne, et le petit mitron...

 


Message posté le 22-06-2005 à 19:00  Auteur: Louloumf, fou du roi
Il peut y en avoir plusieurs, des p'tits Nicolas ? Celui là est peut-être un copain de Clotaire ou d'Agnan ?

 


Message posté le 21-06-2005 à 07:23  Auteur: Louloumf, fou du roi
"Bienheureux les pauvres en esprit..."

 


Fuseau: Palu Forum: Divers
Message posté le 16-06-2005 à 11:28  Auteur: Louloumf, fou du roi
Citation:
Le 2005-06-16 11:10, arno a écrit
seuls les femelles piquent et transmettent la maladie.

Mais c'est pas toujours évident de les reconnaître

 


Message posté le 14-06-2005 à 20:41  Auteur: Louloumf, fou du roi
Et alors c'est quoi le féminin de "buchette" pour les Guides, SVP ?

 


Message posté le 14-06-2005 à 20:36  Auteur: Louloumf, fou du roi
Les gardiens des tables de la Loi.
Junior reviens !
Message posté le 14-06-2005 à 19:02  Auteur: Louloumf, fou du roi
surement qu'à son époque (paléoscoutisme) c'estait sur papyrus

 


Sujets associés :
Message posté le 14-06-2005 à 12:09  Auteur: Louloumf, fou du roi
Je vous rappelle que si nos trains roulent à gauche (regardez les quais !) c'est encore à cause des Anglais...
Message posté le 13-06-2005 à 18:49  Auteur: Louloumf, fou du roi
On voit bien que c'est anglais, c'est comme pour les trains : à l'envers Tu commences par la seconde classe, et après ... c'est la 1ère !

 


Message posté le 10-06-2005 à 12:27  Auteur: Louloumf, fou du roi
C'est la DRAC qui a encore frappé ?

 


Message posté le 06-06-2005 à 12:30  Auteur: Louloumf, fou du roi
Ciel déjà les manipulations génétiques ?

 


Message posté le 06-06-2005 à 09:50  Auteur: Louloumf, fou du roi
Quoi Qui est-ce qui veut empailler notre vieille chouette ?

 


Fuseau: Films cultes Forum: Divers
Message posté le 05-06-2005 à 19:04  Auteur: Louloumf, fou du roi
Tiens Pourquoi en haut de cette page (et là seulement), Firefox me dit qu'il faudrait ajouter des plugins additionnels pour afficher certains éléments ? Zèbre nous aurait-il concocté un film culte subliminal, sur le code source de ce fuseau là ?

 


Sujets associés :
Message posté le 04-06-2005 à 10:21  Auteur: Louloumf, fou du roi
Donc ces écoles sont devenues privées... de Dieu !

 


Message posté le 31-05-2005 à 19:56  Auteur: Louloumf, fou du roi
Un message précédent de Sylve de Pikkendorff a du être effacé suite à un bug du système, ayant conduit à la perte de son contenu ; il faisait bugger l'ensemble de la page.
Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.


Oui mais encore ?
Tu n'aurais pas un problème avec la prévisualisation , ou bien avec la touche entrée de ton clavier ?

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 18-02-2007 à 15:31 ]

 


Message posté le 30-05-2005 à 13:33  Auteur: Louloumf, fou du roi
Mon coco
si tu savais

 


Sujets associés :
Message posté le 29-05-2005 à 20:13  Auteur: Louloumf, fou du roi
Moi je vous aurais bien proposé le blog jacqueschirac.org, mais il a l'air d'avoir du plomb dans l'aile.

 


Message posté le 29-05-2005 à 20:02  Auteur: Louloumf, fou du roi
encore, encore

 


Message posté le 29-05-2005 à 12:24  Auteur: Louloumf, fou du roi
Il faudrait sans-doute dégager vers le nouveau fuseau : vos bolgs persos

 


Sujets associés :
Message posté le 29-05-2005 à 12:20  Auteur: Louloumf, fou du roi
Suite aux fuseaux Identifions nous ! (plutôt pour les photos) ou Avez vous une adresse sur MSN ? (messageries instantannées) Je propose de noter ici vos blogs persos.

 


Message posté le 28-05-2005 à 21:16  Auteur: Louloumf, fou du roi
Elle à un CDD pour retailler quelques vielles pierres dans les champs ?

 


Message posté le 24-05-2005 à 19:34  Auteur: Louloumf, fou du roi
Citation:
Le 2005-05-24 17:17, Chamois DLC a écrit

"La France se trouve aujourd'hui à un carrefour. Elle doit choisir entre son adhésion sans réserve à l'Europe et sa disparition de la scène du Monde".

qui a dis cela ?


Un agent de police metteur en scène ?

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net