Vendredi 17 Mai 2024
17:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
vezelay tradi ,
dark.vador
Cul de pat

Nous a rejoints le : 01 Juin 2005
Messages : 9

Réside à : 78
Patientez...

est ce quil est vrai qu'il y a eu un epelrinage des tradis enf à la place de vezelay ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Jedi  Profil de dark.vador  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Pas au courant pour ma part...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Tradi tradi tout est relatif mais il est vrai que les scouts de Riaumont font un pèlerinage à Vézelay avec les ENF à la même époque que les scouts d’europes.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Le pélé de Riaumont est commun avec Doran.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

les europa scout ont eut en meme temps que Vezelay leurs propres rassemblements des ainés a Notre Dame de Clery
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Pelerinage d'Amboise à ND de Cléry, du 29/10 au 01-11.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
dark.vador
Cul de pat

Nous a rejoints le : 01 Juin 2005
Messages : 9

Réside à : 78
Patientez...

c'était comment ce truc ?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Jedi  Profil de dark.vador  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

De quoi parles-tu, Dark Vador ?

Les Scouts de Riaumont et les Scouts de organisent un pélerinage à Vézelay à la Toussaint, qui est effectivement cette année tombé en même temps que celui de la FSE.
Rien à voir avec les ENF, qui, neutres qu'ils sont, ne font pas de pélerinage (Ce serait un comble !!!), d'autre part, d'autres mouvements scouts tradis rattachés aux ENF, comme les Europascouts ou Scouts Saint Louis, ne participent pas à ce pélerinage qui est propre à Riaumont et Doran.

Je l'ai fait cette année, et il était très bien .
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Génial !

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 15-12-2007 à 22:23 ]
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-11 16:13, Akela NDE a écrit

De quoi parles-tu, Dark Vador ?

Les Scouts de Riaumont et les Scouts de organisent un pélerinage à Vézelay à la Toussaint, qui est effectivement cette année tombé en même temps que celui de la FSE.
Rien à voir avec les ENF, qui, neutres qu'ils sont, ne font pas de pélerinage (Ce serait un comble !!!), d'autre part, d'autres mouvements scouts tradis rattachés aux ENF, comme les Europascouts ou Scouts Saint Louis, ne participent pas à ce pélerinage qui est propre à Riaumont et Doran.

Je l'ai fait cette année, et il était très bien .




Et dis donc ptit père, les insignes que les gars en culotte de cuir portent sur la poche droite, tu crois que c'est la marque d'un club de canevas
Et les CEP qu'ils ont en poche, c'est avec qui qu'ils les font

Remettons un peu les choses à leur place...

Les Scouts et Guides de Riaumont, sont affiliés aux Eclaireurs Neutres de France (ENF), ils ont participés cette année au pélérinage de Vezelay organisé par les Scouts de Doran. Et cette année en option, il y avait même un ENF "single malt" et mécréant... votre serviteur!

Nous sommes neutres, oui, et c'est justement pour celà que nous accueillons toutes les religions, je ne vois donc pas pourquoi nous n'aurions pas notre place dans un pélé.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je sais que cette année sur un des troncons de vezelay il y a eu une messe dos à l'assemblé ( selon le rythe paul VI)

donc si dans dix ans les tradis peuvent paticiper ensemble a ce pélè se serait le meilleur moyen de montrer la fraternité
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-12 20:25, Sylve de Pikkendorff a écrit

En effet, cette année les ainés Europa scout et Scout St Louis ont initié un pélerinage de tradition du chateau d'Amboise à la basilique royale de Cléry.
Ces derniers ne peuvent participer au pèlerinage organisé par Riaumont et Doran à Vezelay ; la présence de scouts de Doran étant incompatible avec une vision catholique et romaine de l'Eglise. la présence d'aumoniers appartenant à la FSSPX ou à des communautés liées à ces derniers ( Mérigny, Morgon, etc..) ne rendant pas possible une véritable communion écclésiale lors de ce pélerinage.
Ces derniers ne participent pas non plus au pélerinage de Vezelay car la Fse ne laisse aucune place à des extérieurs surtout d'obédience traditionnaliste !
Imaginez la Fse décidant, suite à une illumination ou infusion de l'Esprit, de participer au pélerinage de Chrétienté ( Paris-Chartres, bien sur ) en refusant de participer à la messe du lundi de Pentecôte et en mettant en place parallélemment leurs propres offices liturgiques !
En ce sens, est-il bon de ce poser en parasite de la fse en allant à Vezelay ?

Laissons la Fse à sa place et laissez à la Tradition un véritable espace de liberté sans plagier ce qui se fait ailleurs !!!!




Pas bien compris le message du "parasitage".
Il y a deux pélerinages bien séparés, dont un mixte (routiers +GA) et l'autre pas et pas le même nombre de pélerins non plus.

Quand à la date de Toussaint à Vezelay pour les routiers, elle est "bêtement" historique...Faut s'en prendre au Père Doncoeur à l'après-guerre et à la volonté de renouer avec cette tradition par JC de Coligny coté FSE et le clan de Riaumont par ailleurs.Ca fait 20 ans qu'on cohabite, sans problèmes particuliers de "parasitage". (et de sympathiques rencontres sur le parvis, pour ma part, quand les dates coïncident complètement)
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Antoine C.
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Nov 2005
Messages : 10

Réside à : Haute Savoie
Patientez...

Pikkendorf, je suis épaté par tes propos.
C'est ça, l'esprit scout, chez les Europas ?

Décider de faire bande à part pour une question de chapelle ? Si j'ai bien suivi, il y avait des scouts de Riaumont avec les scouts de Doran, et eux ne sont pas liés à la FSSPX, non ?

Alors, que comprendre ? Que vous cherchez à vous singulariser ? A faire un pélé "communautaire" ?
Car ce n'est pas avec de tels propos qu'on fait progresser la fraternité scoute.

Pikkendorf, j'espère que tu n'es qu'un sous-fifre de ton mouvement, un péteux prétendant tout juger à la mesure du bout de son nez. Sinon, je m'inquiéterais beaucoup pour les Europas.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de Antoine C.  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Sylve, à mon avis, il y a beucoup de choses que tu n'as pas comprises. Donc, avant d'avancer des bêtises, demande à ce qui sont concernés, ça t'éviteras de sortir des ... grosses comme toi.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Au risque d'être moi-même victime des foudres de certains, j'avoue être un petit peu d'accord avec la conclusion de Sylve :
Citation:
En ce sens, est-il bon de ce poser en parasite de la fse en allant à Vezelay ?

Laissons la Fse à sa place et laissez à la Tradition un véritable espace de liberté sans plagier ce qui se fait ailleurs !!!!

Il est vrai que le message de Castore laisse entendre que la "tradition" de ce pèlerinage "dissident" serait assez ancienne. Auquel cas, il n'y a pas grand chose à dire (ou en tout cas, il faudrait le dire différemment ).

Aujourd'hui, quand on parle de "Vézelay", tout un chacun (j'ai l'impression) comprend "le pèlerinage des routiers FSE à la Toussaint". Quel est l'intérêt d'en faire un autre ? Essayer de récupérer l'engouement pour ce pèlerinage ? (Soit dit en passant, c'est ce qu'a essayé de faire Pie XII en instituant la fête de Saint Joseph, artisan, au 1er mai ; avec le succès qu'on observe tous les ans...)
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je ne sais pas mais l'AGSE ne rejette pas les prètres traditionnaliste

mais les scouts de Doran commence a faire pas mal de recrutement

sinon poaur ceux qui sont tradis il peuvent rejoindre l'association des scouts catholiques ( mais il sont nombreux que sur Paris)


mais je ne vois pas en quoi un pèlé tradi à vezelay pose problème, il ya le meme style pour chartres

15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Comme je l'ai déja dit par ailleurs, les Scouts de Doran ne sont pas liés à une quelconque obédience traditionaliste, ni à une quelconque chapelle ou congrégation. Nous sommes attachés à la tradition catholique et à la Messe de St Pie V, et c'est tout : nous sommes des scouts, pas des théologiens.

Sylve de Pikkendorff, le fait que des Scouts de Doran, fûssent-ils un groupe entier, soient fidèles de la FSSPX, ne vous permet pas de juger du mouvement. Chacun chez nous va à la Messe là où il l'entend, et pour ce qui est des aumôniers, nous ne leur demandons que d'être catholiques, dans la tradition de l'Église, donc disant la Messe de St Pie V, et d'avoir l'esprit scout. Le reste ne nous concerne pas.



Pour revenir au pélerinage, les scouts de Doran se sont joints au pélerinage de Riaumont (qu'ils faisaient bien avant d'intégrer les ENF, je précise pour Isatis). Ce pélerinage perpétue la tradition du pélerinage Routier à Vézelay, initiée par le père Doncoeur en 1946. Rien à voir avec le pélerinage de la FSE, qui n'en est pas la seule héritière. Il ne s'agit donc pas de récupérer un quelconque engouement pour le pélé de la FSE, le pélé Riaumont-Doran n'a rien à voir. Ce qu'il y a, par contre, c'est que quand on parle aujourd'hui de «pélé de Vézelay», tout le monde pense à celui de la FSE. Changez vos schémas mentaux : avant Coligny, il y a eu le père Doncoeur.
A ce propos, les dates et trajets de ces deux pélerinages ne coïncident habituellement pas, cette année fut un cas particulier. Les organisateurs du pélerinage de Riaumont et Doran ont donc pris les mesures nécessaires pour que nous ne soyons pas confondus avec les Scouts d'Europe et que nous ne les dérangions pas.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Voilà, c'est ça, merci !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-18 15:42, a écrit

Ce qu'il y a, par contre, c'est que quand on parle aujourd'hui de «pélé de Vézelay», tout le monde pense à celui de la FSE. Changez vos schémas mentaux : avant Coligny, il y a eu le père Doncoeur.

C'est exactement ce que je disais. Tout comme chez les tradis, quand on parle du "pèlerinage de Chartres", on pense à celui de la Pentecôte, et, après éventuellement moult réflexion, on se dit que ça peut aussi être celui des étudiants aux Rameaux, celui des SUF de Paris, ou celui organisé par une quelconque paroisse. Il ne s'agit pas d'un ordre d'antériorité, mais, comme tu le dis, de "schéma mental" ; aujourd'hui, chez les scouts (d'une façon générale), quand on parle de "Vézelay", on parle des FSE, tout comme, pour reprendre mon exemple, chez les tradis, on entend par "pélé de Chartres" ceux de la Pentecôte (alors que, d'un point de vue d'antériorité, celui des étudiants est plus "traditionnel").

Citation:
A ce propos, les dates et trajets de ces deux pélerinages ne coïncident habituellement pas, cette année fut un cas particulier.

OK, je ne le savais pas (cf. ma remarque sur le message de Castore). Toutes mes excuses si j'ai pu vous choquer.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Y'a pas un problème sur ce sous-forum???

çà s'affiche n'importe comment sur mon écran!!!

Je ne sais pas si çà fait pareil pour vous?:-o
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

oui, pareil chez moi!
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, les messages de Pekndorf faisaient bugguer l'affichage.
j'ai du tous les supprimer, je n'ai pas la cause du problème.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

ahh oui§§ c'est pour ça qu'on a croisé des riaumonds à vezelay,,,
nan, pas à cause du bug

en fait, ils faisaient le pélé en même temps que nous.....



si mes souvenirs sont bon, il devait y avoir SER vincent, enfin, si je ne me trompe pas...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Il y avait aussi des routiers et guides ainées du GHR au pèlerinage de Vezelay Doran-Riaumont.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

C'est quoi cette musique affreuse que l'on entend lorsque on suit ton lien ??
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

En effet,... horrible!
faut pas écouter!
j'ai dit regarder
( le pire c'est que je crois que c'est sur l'air de "Elle aima à rire elle aime à boire )

D'ailleurs, si tu ne veux pas de musique, y'à çà.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

J'ai réussi à avoir quelques photos que j'ai mis sur mon espace photo ici.
( Vézelay Doran-Riaumont)

Ma photo préférée c'est le routier en train de débouchoner la bouteille.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net