Jeudi 26 Déc 2024
05:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

8 résultats dans 8 fuseaux
Messages publiés par: isari
et marqués en vert
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement

Sujets associés :
Message posté le 14-12-2012 à 18:39  Auteur: isari
Par expérience, je te dirais de choisir la maîtrise.

La différence, minime pour un néophyte Clin d'oeil

SUF
Mouvement catholique
dimension française
hiérarchie allégée (pas d'échelon intermédiaire entre chefs et national)

GSE
Mouvement Chrétien, mais à unité homogène (catholique en France)
Dimension Européenne
hiérarchie plus présente

Voilà pour les différences que je vois, difficile après à expliquer. Par exemple, tous mes assistants sont d'anciens GSE qui n'ont pas voulu rejoindre les GSE de ma ville.... ça dépend beaucoup de l'état d'esprit des groupes où tu es. Dans certains endroits des groupes SUF sont à la dérive, tandis que dans d'autres, il s'agit plutôt des GSE.
Message posté le 14-12-2012 à 01:37  Auteur: isari
si tu cherches à intégrer un mouvement de scoutisme classique mais non traditionnel, le mieux est de te tourner vers les SUF ou GSE. La différence est mince pour le profane. Le mieux est de faire le tour des unités là où tu sera et de leur proposer tes services.

Je pense que tu sera bien accueilli, demande à faire un we pour voir si le courant passe avec les chefs et les jeunes.

Fraternellement

Message posté le 02-07-2012 à 21:00  Auteur: isari
à trop vouloir coller un certain scoutisme à la modernité et au progrès, certains ne savent même plus ce que c'est que le scoutisme. Ce n'est pas en se baladant avec un foulard qu'on est un scout.

Excuse moi si je ne vois vraiment pas le lien entre un festival électro et le scoutisme. Je ne vois pas où est l'éducatif là dedans, ni le dépassement de soi ...

Ensuite, si c'était des scouts belges au début (surement si tu le dis), c'est quand même bien des sgdf qui par là suite sont aux 24h du Mans. Pas vraiment sur du côté écolo de la chose, ni de l'intérêt pédagogique.

Message posté le 11-10-2011 à 10:58  Auteur: isari
Alors si on détaille pour une unité classique :

cotisation nationale : 50€
cotisation groupe : 20€ au maximum

prix des we : 5€
nb de we à l'année : une dizaine

prix d'une réunion : 0€

prix de l'uniforme (1 chemise+1 pull+ 1 short + insignes + etc.) : maxi 100€
qui ne se fait qu'une fois sur 5 ans, soit 20€ par an en moyenne + 10€ pour l'usure

prix du camp : 200 à 350€. 300€ en moyenne haute

on tombe alors à :
50+20+5*10+20 = 150€ à l'année
300€ pour le camp

ça avoisine donc les 450€ pour une année de scoutisme. le coût est dérisoire, ça peut même être de l'ordre de 300€ à l'année si l'unité se débrouille bien. Il y a même des aides pour les familles nécessiteuse. Au final, qu'est qu'on a pour 500€ dans l'éduc pop'? 1 semaine de camp? 2 semaines?

bref, le scoutisme reste bon marché, grâce à ses bénévoles.

Message posté le 05-10-2011 à 22:02  Auteur: isari
Mais regardons à travers les chiffres avant de croire tout et n'importe quoi. Le jamboree bleu, 1000 scouts étrangers, ok, mais combien de français? 25 000 ! C'est l'exemple de rassemblement franco-français, voulu à l'origine. On y met un zeste de délégation étrangère pour dire que cet événement relève d'une expérience de scoutisme mondial.

Ce chiffre de 15 000 était pour 2009 mais pour Cité Cap, c'était comme le jamboree bleu, mais pour les rouges.

Il faut quand même savoir ce que veulent dire ce chiffre de 15 000. Puisque 2700 scouts ont fait des camp à l'étranger, ça veut dire que 12 300 en 2009 ont fait une expérience de scoutisme mondial, mais en France ! Quand à un événement il y a 90% de Français, j'appelle pas ça du scoutisme mondial. Et après, sur ces 2700, il y a eu 1300 rouges qui ont fait un camp à l'étranger, un été, quand l'unité du coin était elle aussi en camp. Mais l'unité française et étrangère n'ont pas forcément fait qqchose ensemble, voir même rien du tout dans bien des cas.

Ca me fait frémir le fait qu'il y ait surement plus d'un permanent, pour s'occuper de trouver un partenariat à des compas incapable de regarder sur internet ou à des chefs qui n'auraient pas envie de chercher. Je suis peut-être mauvaise langue mais il faut des fois se prendre en main et chercher tout seul pour trouver qqchose qui nous corresponde. J'estime qu'on n'a pas besoin d'être materné à 17 ans.

Si Old tu te bases sur les critères des sgdf pour l'expérience international, alors les SUF sont tout autant voir plus tourné vers l'international que les sgdf. Ba oui, il y avait un canadien (trident) lors de nos JN 2011, où il y avait tous les chefs et responsables SUF. Avant il y avait des troupes qui campaient à l'étranger, mais il y a toujours des groupes à l'étranger (Milan, Rome, ...) Ajouté à ça les routiers et GA qui partent faire de l'humanitaire, on avoisine les mêmes chiffres qui ne veulent rien dire.

Là, sur les chiffres des SGdF, il y a vraiment :
- 330 chefs qui ont fait du scoutisme à l'étranger, donc du scoutisme au niveau mondial
- 1300 pio pour un camp à l'étranger, mais est-ce qu'ils ont rencontré une unité? pas forcément sur, d'expérience je parle.
- 1000 compas qui ont fait de l'humanitaire à l'étranger. Mais idem. Est-ce qu'ils ont vu des scouts en juillet-août, quand les autres unités sont aussi en camp?
- 12400 personnes qui ont rencontré au moins un scout étranger en France. Mais est-ce qu'ils se sont vraiment rencontré, discuté, échangé, ... ?

Message posté le 26-09-2011 à 09:31  Auteur: isari
Je te renvois l'ascenseur, qu'est que l'OMMS apporterait aux SUF/ENF/AGSE/FEE?

Non que je mette en doute l'intérêt de l'OMMS, mais au lieu de partir sur des débats stratosphériques, revenons à notre sujet initial, le scout. Qu'est que le scout a à faire de l'OMMS? Rien! Et ses parents? Non plus! Est-ce qu'on vit des camps à l'international à 11, 14 ou 16 ans? pas vraiment, à moins de s'appeler Rothschild ou de passer son année à ne faire que des extra-job. Alors autant mieux vivre des rencontres nationales, voir même plutôt local. Et là, bizarrement, chacun se retrouve ou entre association (SGdF avec SGdF, SUF avec SUF, etc.) lors des rallies de province ou alors avec les autres associations lors de rencontre type 2007. Au final, à part les chefs un peu calé sur la question, si on demande aux jeunes SGdF ou GSE, ça ne leur dit rien du tout l'OMMS et l'AMGE.

Tu parles du programme de l'OMMS, de sa feuille de route etc. Bien. Mais honnêtement, quel chef est au courant de la feuille de route de l'OMMS, de la thématique de l'année? Quel chef la met en place? Quel chef est au courant en plus de la thématique d'année des SGdF? Quel chef la met en place?

Enfin, je crois qu'on est tous le tradi de qqun. Les SGdF sont tradi pour les EEdF, les SUF sont tradi pour les SGdF, les GSE pour les SUF et ainsi de suite. Assimilons plutôt les tradis aux groupuscules et aux nébuleuses faisant plus ou moins du scoutisme, plus ou moins du politique, plus ou moins autre chose qui n'a rien à voir avec le scoutisme. On peut ne pas apprécier certains mouvements, la plaie dans le scoutisme reste les mouvements qui n'aident pas à l'épanouissement de la jeunesse mais qui la formate.

Fuseau: aide scolaire Forum: Divers
Message posté le 12-12-2010 à 16:29  Auteur: isari
Approximation affine : tu prends ta fonction f(x). Je présume que tu cherches à l'approximer vers a.
Donc ton approximation affine est :
(f(a+h)-f(a))/((a+h)-a)
soit (f(a+h)-f(a))/h

comment l'appliquer? Ça ne sert pas souvent, on va dire à part introduire le chapitre sur les dérivés. Le seul cas où les approximations affines servent, c'est pour approximer des fonctions non linéaires tel Ln(x) , 1/x ou encore x^0.5
on aura alors :
1/(1+x) équivalent à 1-x , pour x proche de 0
(x+1)^0.5 équivalent à 1-x/2 , idem

PS : puissance 0.5 identique à racine carrée

Avec des fonctions linéaires, tu peux plus facilement intégrer ou approximer des résultats, sans besoin de calculatrice.

Message posté le 01-11-2010 à 21:52  Auteur: isari
maintenant que je suis retourné chez moi :

image redimensionnée

image redimensionnée

image redimensionnée

Collection uniquement composée d'insignes SdF-SUF en dehors de don servant aux échanges.

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net