Lundi 20 Mai 2024
17:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Quel mouvement choisir ?
ptitelouvette
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Juil 2011
Messages : 18
Patientez...

Bonjour a tous !!! :)
Je me suis inscrite sur ce forum, pour pouvoir discuter avec plein de personnes scout et guide.

Je suis une ancienne SGDF qui est assez déçu du scoutisme, mais je crois encore à la solidarité, l'ésprit d'équipe...

Je cherche donc un autre mouvement scout ou il y à de la discipline, un respect de l'uniforme (j'en suis traumatisé du "Ouais on s'en fou de l'uniforme, c'est ringard pourri, comment tu fais pour ne pas avoir honte de te balader comme sa dans la rue" dixit pionnier de mon ancien groupe)

Avec des gens qui sont fière d'être scout qui se donne à fond pour faire de grand projets etc...

J'ai rencontrer des SUF (où je vais faire un camp jeanettes avec elles en aoûten invitée ), mais je voudrai avoir plein d'avis sur d'autre mouvements.

Et trouver quelque chose qui me corresponde.
Je suis super motivée !!! :)

J'ai juste une peur c'est le côté financier...

Voilà, merci d'avance :)

Fuseau renommé
Le webmestre


[ Ce message a été modifié par Webmestre le 18-07-2011 à 22:20 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ptitelouvette  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Bienvenue
Si tu aimes l'unif' et es fière d'être membre de la grande fraternité scoute, il y a plein de mouvements qui s'offrent à toi selon :

- ta position géographique
- tes préférences pédagogiques
- tes convictions (ou absence de convictions) religieuses ou philosophiques

Donc, en tout premier lieu : où vis-tu ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Tu as le virus scout en toi...félicitation et continue dans ta quête, je t'en souhaite le meilleur.A ton âge, c'est super.

oUPFFF.... j'oublie les us et coutumes d'ici; Bienvenue


L'Exeat à raison , il faudrait aussi que tu prennes le temps de réfléchir aussi à une chose; désires tu continuer le scoutisme en tant que jeune dans une branche ainée ou devenir tout de suite cheftaine quelque part? Ou les deux?

Dans les deux cas, tu grandiras en maturité et vivra des choses interessante, mais la façon de vivre le scoutisme est différente et c'est tout un choix.
J'y vais !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Bienvenue à toi
Après ta situation géographique, tu peux regarder parmi les différentes association à proximité de chez toi. Je te conseille de voir les SUF (déjà fait) ainsi que les GSE pour que tu te fasses une idée sur ces deux associations, toutes deux catholique et de pédagogie unitaire.

Tu as une idée de ce que tu veux faire? être cheftaine ou guide-ainée?

Si tu veux être GA : peu de différence entre ces deux associations.

Cheftaine :
- péda des GdF aux jeannettes pour les SUF
- péda du livre de la jungle pour les louvettes aux GSE.

Si ensuite tu veux faire du scoutisme proche fraternité St Pierre/St Pie X, il y a pas mal d'associations : Europa, scouts et guides Godefroy de Bouillon, .... mais je n'ai pas l'impression que tu vises ça.

La grosse différence que tu as entre les SUF et les GSE sera au niveau de la hiérarchie. La hiérarchie GSE est proche de celle des SGdF, mais un peu plus conséquente, avec district-province-national, ce qui peut être à la fois lourd mais aussi te rassurer. Concernant les SUF, la hiérarchie est plus souple avec région-national, sachant que la région n'intervient quasiment jamais.

Sinon, j'ai eu un peu la même révélation que toi. J'ai été chef aux SGdF durant 3 ans avant de revenir aux SUF, après un léger ras le bol.

Pour finir, tu peux aussi te tourner vers les ENF s'il y a un groupe à proximité de chez toi. Ils sont neutre et ouvert à tous, tout en pratiquant un scoutisme unitaire.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
J'ai juste une peur c'est le côté financier...


primo, si tu le dis simplement et honetement à ceux que tu rencontres, ils te diront que l'on trouveras pour toi, toujours une solution pour que tu puisses payer ta cotisation annuelle..ou que l'on te l'offre au moins la première année.

secuondo; coté uniforme tu auras besoin de peu de choses; une chemise, un pull, un bermuda ou une jupe culotte et la coiffe (4 bosses/bêret).Si tu respectes les coloris de l'association scoute ou tu vas, ça ira très bien.Personne n'ira regarder dans ton pull ou ton bermuda ou ta chemise le nom du magasin ou tu t'es fournie.Et si le pull c'est tricoté par maman c'est pas plus mal.

Il existe aussi dans certaines ville des bourses aux vêtements scouts....enfin on en trouve dans les surplus militaires, les brocantes, e-bay...

On sera juste exigeant sur le bon port de l'uniforme, propre, repassé et ni troué,ni déchiré. C'est une question de respect et de dignité pour toi et les autres. Une notion que certains sgdf ont bien oublié et tu l'as constaté.

La seule réelle dépense non couteuse sera les insignes scouts pour la chemise et le pull....le foulard est très souvent offert.Il y à aussi le ceinturon, qui est inusable mais un peu cher.

Clin d'oeil Sac, popote, duvet, tapis de sol,torche,gourde, je suppose que tu as déja...Clin d'oeil

je suis à la base une ancienne sdf, quand j'ai été voir ailleurs mon seul vrais achat fut;une bonne paire de chaussures de marche...et un bon k.way.





4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

[Le 2011-07-18 23:57:00, epervier loiret ]
Citation:
....enfin on en trouve dans les surplus militaires


Ca c'est un peu fort, quelle agilité d'esprit! tu t'en prends aux vetements miloufs dans un fuseau en hurlant avec les loups, et tu les conseilles dans un autre.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
Patientez...

Bienvenue Ptitelouvette.

Bon et bien je vais prêcher pour ma paroisse mais les premières intuitions sont en général les meilleures. Si ton camps te plais, pourquoi ne pas rester aux SUF?

Je te conseille plutôt de commencer par être cheftaines que Guides-ainés (plus ou moins l'équivalent des Compagnons). De toute manière en tant que cheftaine tu seras aussi Guides-ainés en service au sein d'une unité et on te proposera la même progression que les Guides-ainées.

Peut être pourrais-tu commencer par être Cheftaines guides. C'est peut être la branche qui te fera découvrir le plus les spécificités du scoutisme unitaire. Et puis tu verra aussi par quoi sont passé les autres cheftaines.

Pour le côté financier, ton groupe te payera ta cotisation. Pour les camps et les week-end, en règle général les chefs ne payent rien (éventuellement leurs repas).

Pour l'assoc: SUF ou Europe, à ton niveau ça sera kif kif.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

à LARICIO :

Ah, oui, c'est curieux, l'epervier qui à horreur du milouf pour moult raisons logiques et scoutes, conseille le surplus militaire du coin.

Pourquoi?

Ben, parce que si tu lis bien mes posts tu verras que je suis allergique au treillis (veste et pantalon inclus) au sèche, aux rangers, aux gants blancs, au clairon aussi.

En revanche une chemise ciel ou beige, un pull marine, on en trouve pour 5 à 20 euros dans certains surplus ou magasin pêche/chasse, voire le décathlon du coin.

Et avec les insignes de l'association scoute correctement cousus dessus tu as un vêtement scout extrèmement proche de ce que tu peux trouver en vente dans un magasin scout.Et qui sur une photo destinée au grand public ne fera bondir personne.

Tu n'aura pas le même résultat avec un treillis/rangeo/sèche/gant blanc/ESF .Kesskispass ?Et dans un camp Jeannette ce serait désastreux.Kesskispass ?
------------------------------------------ ------------------------------------
Ptitelouv ette à dit;
Citation:
J'ai rencontrer des SUF (où je vais faire un camp jeanettes avec elles en aoûten invitée ),



Manchot à dit;
Citation:
Peut être pourrais-tu commencer par être Cheftaines guides. C'est peut être la branche qui te fera découvrir le plus les spécificités du scoutisme unitaire.


Je pense que les suf et les europe se ressemblent beaucoup au niveau de la branche guide. En revanche au niveau des 8 à 11 ans, les suf proposent deux pédagogies (les louveteaux pour les garçons et les jeannettes pour les filles) et les Europe proposent le louvetisme pour les deux genre humain.

Le louvetisme est très proche dans les deux associations, la pédagogie jeannette est spécifique et tournée vers les petites filles de 8/11 ans.Cette pédagogie très interessante pour les filles, à disparue lors de la fusion scouts de france/guides de france en 2004.Il est heureux pour tout le monde que les SUF et quelques petites associations scoutes aient conservé cet héritage.

Il appartiendra à ptitelouvette, à l'issue de sa première expérience chez les suf au camp jeannette de choisir si la pédagogie jeannette lui convient....ou si elle préfère le louvetisme.


7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

L'Epervier sourciligérien, vas donc raconter ça à un CP de 16 ans: dans un stock militaire, tu peux acheter tes chemises, ton pull, tes chaussettes, ça pas de problème, tu as la bénédiction de l'Epervier. Mais attention, n'achetes ni treillis, ni rangeos, parceque ça c'est interdit. S'il est insolent, cad un bon scout, il te rira au nez. S'il a le sens politique, il te dira oui Madame et n'en fera qu'à sa tête. Vieille histoire du fruit défendu.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Et après on s'étonne que l'image du scoutisme s'en retrouve ternie et que cela cause du tors à toutes les associations de France.

Tu rapelleras cela à ton scout:

Le Scout met son honneur à mériter confiance.
Le Scout est loyal à son pays, ses parents, ses chefs et ses subordonnés.
Le Scout est fait pour servir et sauver son prochain.

Le Scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout. (La guide est amie de tous et sœur de toute autre guide)
Le Scout est courtois et chevaleresque
Le Scout voit dans la nature l’œuvre de Dieu, il aime les plantes et les animaux.
Le Scout obéit sans réplique et ne fait rien à moitié.
Le Scout est maître de soi : il sourit et chante dans les difficultés.
Le Scout est économe et prend soin du bien d'autrui.
Le Scout est pur dans ses pensées, ses paroles et ses actes.

Ceci dit, le scout qui me rit au nez et fait l'inverse dans le surplus militaire...je ne lui dirais rien de désobligeant,mais je saurais que je ne peux pas lui confier ne fut ce qu'une baguette de pain pour le bien de la troupe.

Je suis quelque peux surprise de constater laricio que quand quelqu'un dans le forum exprime une idée contraire à la tienne, que tu tienne souvent le propos de; ben, c'est pas grave, on n'à qu'à rire et désobéir contre la règle établie. On fait ce qu'on veut et on en à le secret.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

c'est parce que les jeunes sont comme ils sont, et c'est très casse gueule de ne pas en tenir compte. Le gars auquel tu ne confiras jamais de responsabilité parce qu'il t'a fait une risette par devant et n'en fait qu'à sa tête par derrière, toi tu l'exclues. Pourtant ce type est un bon CP, et a tout pour devenir un bon CT le moment venu, et tout pour devenir un homme accompli. Toi tu le prives de responsabilité parce qu'il achète un treillis. C'est idiot, absurde et irréaliste. Au contraire, il faut lui donner d'autres responsabilités, qu'il se dépasse.

D'ailleurs, si tu exclues ainsi tous les porteurs de treillis, il ne restera pas grand monde dans les unités scoutes...

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
ptitelouvette
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Juil 2011
Messages : 18
1
Patientez...

Merci a tous pour vos réponses, sa me remonte le morale XD.

Alors tout d'abord je vis à Dijon.

J'ai beaucoup discuter avec des Scout et Guide de France (d'où je suis bien dégoutée j'ai fais 2 ou 3 groupes et... C'est plus une garderie ou un passe temps sans motivations pour les jeunes. Et l'acceuil... On m'a trés mal acceuilli pour un groupe car je n'avais pas ma place avec eux vu que j'avais pas fait de louveteaux avec eux bref... J'en passe je pourrai en raconter trés long sur ce groupe qui m'a scier "Pourquoi on travaillerai, on est pas au scout pour rendre service mais pour s'amuser". euh sa pareil sa m'a mis hors de moi. Pour moi il y a un temps pour tout et puis le scout doit aussi rendre service non ?

Ensuite pour le surplus militaire j'avais vu je pense que je vais me fournir là bas.

J'ai discuter avec des Guide et scouts d'Europe aussi. On m'a prise pour une moins que rien car je venais des SGDF et que vu mon statu social (normal ^^ ) je n'aurai pas d'amis. Ok...

Si non j'aimerai vivre des choses en tant que guide aînée si c'est possible et cheftaine aussi. Mais avant guide ainée pour pouoir monter un grand projet ^^

Encore merci a tous
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ptitelouvette  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
On m'a prise pour une moins que rien car je venais des SGDF et que vu mon statu social (normal ^^ ) je n'aurai pas d'amis. Ok...


C'est des malades Quelque soit le mouvement cela m'écoeure un peu...rassure toi, ils ne sont pas tous ainsi et c'est tant mieux.j'ai croisé des scout d'europe très cons et des scouts d'europe très chouette.Je ne suis pas scout d'europe,donc on ne peux pas m'accuser de faire la pub pour eux par interet...et je te souhaite d'en croiser avec un comportement un peu plus chrétien et mature..

Citation:
Pourquoi on travaillerai, on est pas au scout pour rendre service mais pour s'amuser"


à ce rythme là,plutôt que d'aller voir ce groupe hyper laxiste je vais préfèrer aller voir les scouts milouf de Laricio...ce qui serait un comble...Laricio serait complètement mort de rire


sifflote A force de retirer une à une toutes les valeurs du scoutisme dans un groupe pour essayer de faire venir un maximum de public sans l'effaroucher...le groupe devient une colonie de vacance améliorée ou on vient pour bien manger,bien boire et se la pêter. Cela peut convenir à certains et grand bien leur fasse...mais cela ne te conviendra pas...ne regrette pas de n'avoir pas été gardée chez eux,continue ta quête et tu trouveras ce qui te convient.

Tu as envie d'aller de l'avant ptite louvette, tu ressens le besoin de servir ton prochain avec un minimum de valeurs scoute, ...ben ma foi quelque soit ton niveau scolaire,social,ou autre, tu es dans de bonnes disposition pour progresser et devenir à tes 18 ans quelque chose de bien.

Va et trouve, Clin d'oeil je te fais bien confiance.



12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

[quote]
Le 2011-07-19 15:46:00, epervier loiret a écrit :

Citation:
j'ai croisé des scout d'europe très cons et des scouts d'europe très chouette.


tiens l'Epervier, ça va être ma galanterie du jour: là je suis absolument d'accord avec toi, tant sur le terrain que sur ce Forum.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
ptitelouvette
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Juil 2011
Messages : 18
Patientez...

J'ai 18 ans révolu ^^

Pour ne rien vous cachez j'ai de gros souci de famille donc j'éspère que je trouverai un groupe qui est tolérent, enfin qui juge pas et qui n'enfonce pas, pas, comme j'ai connu...

Je voudrai faire mon maximum pour donner de mon temps (même si je dois travaillé à côté...) et pour vivre des aventures extraordinaire dans un groupe soudé ^^

Et puisqu'est-ce qu'il y a de mieux que de grandir à côté de jeunes de notre âge ou d'enfant tout en donnant et en apprenant ?

Donc je vais continuer ma recherche jusqu'a ce que je trouve un groupe (quelque soit le mouvement) sympa avec des valeur scout véritable ^^
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ptitelouvette  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, je peux t'offrir une place au feu (GA) et a la meute (cheftaine) de Roanne. Grand sourire
Bon, dommage que tu habites a Dijon. Je t'aurais accueilli les bras ouverts.
Car il y a une bonne ambiance dans le groupe et les enfants et parents sont heureux du scoutisme qu'on pratique. Bon, je sors... Sourire
- Posté depuis mon mobile -
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

'Tite Louvette, je ne sais pas à qui tu as eu affaire à Dijon, mais j'ai certains contacts là-bas. Si tu veux une deuxième chance avec les Europe, je dois pouvoir te donner quelques noms... Sinon, bonne chance où que tu ailles.

Le côté financier n'est en général pas un problème, les groupes cherchent tellement les bonnes volontés dans ton genre qu'ils sont prêts à tout te payer. Sourire
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
ptitelouvette
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Juil 2011
Messages : 18
Patientez...

Merci beaucoup :)
ce n'est pas à Dijon que j'ai eu des soucis.
Justement je viens d'arriver à Dijon alors je recherche donc un mouvements à Dijon ^^.
Mais si il y a des gens de Dijon c'est avec plaisir :)
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ptitelouvette  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Je présume qu'il doit y avoir des SUF à Dijon. Tu peux trouver sur leur site web toutes les implantations (non mise à jour). Il semble y avoir deux groupes SUF à Dijon.

Normalement tout scout est tolérant mais il arrive malheureusement que certains groupes aient perdu cette ouverture que ce soit au niveau GSE, SGdF comme dans toutes associations.

Si tu décides de rester ensuite aux SUF, tu auras la chance d'être cheftaine et GA. Tu pourras ainsi participer aux activités du feu tout en donnant un coup de main dans ton unité. Mais tu peux aussi commencer seulement avec le feu pour te familiariser avec l'association.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

A Dijon, il y a (je crois) un seul groupe SUF en activité. Et encore, c'est le groupe SUF le plus proche de Belfort...
Il y a aussi deux ou trois groupes GSE, je peux te mettre en contact avec les responsables locaux si tu le souhaites (ou alors, tu utilise le formulaire ad hoc depuis le site GSE). Hors cela, tu dois pouvoir trouver des Notre-Dame, mais je crois qu'ils ne sont qu'à Epinal et Besançon, pas à Dijon.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
ptitelouvette
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Juil 2011
Messages : 18
Patientez...

Oh oui, il y a des SUF à Dijon, il faudrai que je trouve un moyen de les contacter.
J'avoue que j'hésite beaucoup entre les SUF et les GSE.
Pou sa que je voudrai rencontrer des gens et discuter avec des scouts de tout mouvements et de toute la France pour garder une ouverture d'ésprit :)
car chaque personne est différente =)

Mais j'éspère qu'il y aura des GA
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ptitelouvette  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Vu ton expérience négative avec les AGSE, je te conseille plutôt d'aller voir ailleurs (et je suis AGSE).
Tu auras trop de craintes et d'appréhension, tu liras peut-être de travers (sous le prisme de ton expérience passée) certains comportements.

Et puis ne nions pas le fait que les AGSE sont souvent des gens assez "entiers" pas toujours très finauds dans leur façon de réagir à des choses qui dérangent.

Je te conseille plutôt les SUF, ou des ENF selon ce que tu trouves.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Concernant les SUF, il suffit d'aller sur le site web, sur la carte des groupes SUF. Tu peux :
- contacter les 2 groupes SUF de Dijon
- contacter le délégué régional pour qu'il te mette en relation avec ces groupes s'ils ne répondent pas aux e-mails.

Le site n'est pas entièrement à jour. Pour preuve, mon groupe n'est pas sur la carte. Mais normalement, les adresses le sont. Tu peux donc contacter les 2 groupes si tu le souhaites, ils devraient te répondre.

Un petit conseil : essaie de t'inscrire à la rentrée, en septembre/octobre. Il y a un rassemblement de GA prévu fin octobre/début novembre je crois. En tout cas, il y a un rassemblement routier le we du 11 novembre, pour faire un service, à 1000 routiers.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

pour le rassemblement des GA SUF, je confirme ce que dit Isatis: les feux de Toussaint 2011 (rassemblement des GA et cheftaines SUF) auront lieu les 11-12 et 13 novembre près de Marseille.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
ptitelouvette
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Juil 2011
Messages : 18
Patientez...

Ah oui c'est sûr.
Bah euh je suis quelqu'un d'assez entière aussi, après peut être que le groupe des AGSE de Dijon est trés bien.
J'ai parler à des scout et guide d'Europe trés sympa (qui voulaient absolument que je les rejoignent) et à d'autre pas trés acceuillant (le pire c'est qu'ils était de la même patrouille... J'imagine l'ambiance (*se rappelle des clâches sur Facebook*)
Ensuite chaque personne est différente donc, je ne sais pas...
Tout ce que j'éspère, c'est que si je vais chez les SUF c'est qu'il y a des guides ainées dans ma ville.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ptitelouvette  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2011-07-20 10:47:00, croc la pêche a écrit :

pour le rassemblement des GA SUF, je confirme ce que dit Isatis


isari plutôt tu veux dire? ton clavier a du fourcher. Isatis est ENF, mais la similitude entre les deux pseudos est grande. Tu sais si le service se fait au même endroit? J'avais cru comprendre que c'était en Bretagne pour les routiers, mais je peux me tromper.

Pour réponde à petite louvette, s'il y a des cheftaines SUF à Dijon, il doit normalement y avoir un feu. Après, je ne sais pas si ce feu est étoffé ou non. Il n'y a plus qu'à les contacter pour voir. Là avec la fin juillet qui approche, les unités rentrent progressivement de camp en principe.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Isari, (du moins en pratique) la présence de cheftaines n'implique pas forcément un feu; la plupart des cheftaines trouvent qu'elles ont assez à faire avec la gestion de leurs unités. (c'est vrai bien sûr aussi pour les garçons)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

En pratique, oui. Mais avec deux groupes sur Dijon, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de feu/clan. A partir du moment où les groupes prennent de l'importance, ils ont tout intérêt à avoir clan et feu pour aider au développement d'ainés sans être chef à 17 ans.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Tu as vu juste, Isari j'ai fait une faute de frappe!
Je ne sais pas du tout où auront lieu les RNR 2011.

Et je suis d'accord avec Kiwi. Il n'y a pas nécessairement de feu même si le groupe est important. Les chefs et cheftaines SUF ayant la même progression que les routiers ou GA et avec le manque de cheftaines (notamment) il n'est pas rare de voir des groupes sans feu ou clan.

28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
ptitelouvette
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Juil 2011
Messages : 18
Patientez...

Je confirme ce que dit Croc la pêche...
Quand j'avais appelé le national l'énnée dernière ils m'ont dit qu'il n'y avait pas toujours de feu.
Enfin je verrai bien j'appellerai les SUF de Dijon.
Et pourquoi pas les Europes. Mais pour les Europes, c'est sûr il y a des GA, j'ai regarder.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ptitelouvette  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net