Lundi 29 Avr 2024
03:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Insignes, bagues et autre objets scouts sympas...
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Sur le site indiqué par Borome dans le fuseau "Etoiles et machine à laver" (www.woggleshop.co.uk), j'ai trouvé tout un tas de choses sympas...

Bon, dommage que les bagues en tissus n'existent pas dans les couleurs traditionnelles (je n'ai trouvé que blanc et gris. Eventuellement, l'orange peut faire "fauve". Mais il manque quand même le noir et le brun)
Par contre, ces couleurs (et d'autres!) existent avec des bagues de foulard plastique "3D":
Exemple en noir:

image redimensionnée

Ce genre de bague de foulard existe aussi en Akéla, Baloo, Bagheera, Kaa, Chil, Hathi...
Sinon, j'ai trouvé LA bague de foulard du chef louveteau:

image redimensionnée


Existe aussi en vert, rouge, bleu, violet, et tricolore rouge-jaune-vert
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je me souviens avoir vu dans les années cinquante, dans un rallye de province, un chef , avec son quatre bosses, ses chaussettes blanches, et les pompons aux chaussettes .

Comme tout ce qui est tradit revient à la mode, le 4 bosses, la cape....etc...

Pour les pompons aux chaussette, je me demande quelle couleur il faut choisir ?

En harmonie avec le foulard, ou avec les flots de patrouille ?

Qui peut répondre à cette question ? Old Gil ? ou un autre ferré de scoutisme, Riaumont ?

Je crois qu'il existe un catalogue scout espagnol qui en propose ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

les pompons de chausettes, il faut les prendre de la couleur de tes barettes. Comme ça, le gars qui fait des pompes à tes pieds sait quel est ton grade.
Pour les patrouillards, c'est la couleur extérieure des flots de patrouilles (il existe aussi des chaussettes où le pompon de droite est de la couleur extérieure et le pompon gauche de la couleur intérieure des flots de patrouille). Warf !
J'ai vu une année un vieux chef bedonnant à Kandersteg qui avait des chaussettes à pompon. J'ai cru revenir à l'époque du Prince Eric sauf que je voyais en couleur belebleb !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Un chef Boy Scout ofthe Philippines m'a filer des pompoms de chaussettes vert, vu qu'ici ils en utilisent encore.
Je ne manquerait pas de les porter a mon retour belebleb .
Faudrait que je vous fasse une photo des 2 bagues qu'on m'a offerte, une tete d'aigle et une tete de taureau. LA star !
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Question posée à 11h51 - réponse à 12h56 et 13h23

Le service après vente sur le forum de la fraternité est parfait .

Pour moi, patrouille des mouettes : blanc+bleu ciel, ça fait des pompons blancs ce n'est pas très chouette !

Heureusement j'ai été à la patrouille des panthères !

Quant aux pompes c'est moi qui les fait , quand je suis en forme .

Merci
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour les jeunes et les chefs d'unité à la couleur de la branche, pour les commissaires en violet, pour les chefs de groupe faudrait vérifier, sans doute en blanc (mais ça ne se voit pas bien). Et puis ce n'est pas des pompons, mais des dépassant de ruban de jarretierre, comme en Ecosse.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En effet, sur la couverture du bouquin le plus ancien que je possède ( La seconde Etape, Comment devenir éclaireur de 2° classe -première édition l'Arc Tendu 1931 )l'éclaireur a des chaussettes bleues comme sa culotte courte, sous le repli des chaussettes dépasse un ruban vert, sans doute la jarretière ?

Il a une barrette verte en tissu sur l'épaule droite, et aussi sous son foulard un nœud vert ?

C'est assez flou, parce qu'il s'agit d'un dessin et pas d'une photo .

Je suppose que cette jarretière permettait de tenir les chaussettes, en fait une sorte d'élastique . A une époque pas si lointaine que j'ai connue où les chaussettes tombaient ?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-28 13:23:00, Mr Isatis a écrit :

Faudrait que je vous fasse une photo des 2 bagues qu'on m'a offerte, une tete d'aigle et une tete de taureau. LA star !
pas taureau : Curabao : la vache locale,
désolé pour le mythe Grand sourire
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

La bague en plastic ça fait un peu toc ... j'dis ça j'dis rien
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

ca vous fait rire les pompons de chaussettes mais pour avoir du en porter, je confirme que c'est pas vraiment drole. en Angleterre, les ruban (ou jarretiere puisqu'ils utilient un mot francais pour ça) correspondent au rang de la personne ou les couleurs de la troupe vu que les patrouilles n'ont pas de totem particuliers. il est à noté cependant que les chefs d'unités sont fonctionnaires et que étant reconnus d'utilité publique, une partie des uniformes des garçons est payé par l'état. la notion de Grade se retrouve beaucoup chez eux. un scout de 1ere classe recoit une boucle de ceinture émaillée rouge et or puis verte et argent pour la seconde classe. dans le genre classique anglais, quand on recoit le King's Badge (l'equivalent des raiders en france) la maitrise offre un cadeau en plus. a maitrise étant d'origine écossaise et mon parrain K's B étant du clan Mac Lindsey, j'ai eu droit à la flasque à wisky du mouvement (oui oui c'est au catalogue)
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu étais en contacts avec les scouts de quelle association en Grande Bretagne Colibri ? Assez bizarre ta description s'il s'agit de la Scout Association (plus de 600 000 membres), il n'y a plus de King Scout's award depuis 1952 (puisque depuis le couronnement d'Elizabeth II il n'y a plus de roi) et dans la branche éclaireurs il y a toujours eu des totems avec des insignes de patrouille, flots jusqu'en 1967, puis barrette de couleur jusqu'au début des années 80, puis badge avec les couleur et la silhouette de l'animal totem. Depuis 1967 les scouts portent des pantalons, sauf en Ecosse ou certains groupes portent le kilt (il faut être d'origine écossaise et appartenir à un clan pour cela). La seconde classe et la première classe n'existent plus depuis 1967. Les chefs d'unité sont loin d'être tous fonctionnaires, certains sont employés, d'autres étudiants, je connais des médecins, des commerçants, des chefs d'entreprise, des enseignants, des représentants de commerce, des mères de famille qui sont chefs d'unité.

Pas de King 's Badge non plus à la Baden-Powell Scout Association (quelques milliers de membres) mais un Saint George's award, Les Senior Scouts portent un badge de patrouille carré bicolore mais le nom de la patrouille est celui d'un personnage connu. Pas non plus de chefs qui sont tous fonctionnaires chez eux ni d'unformes payés par l'état.

Tu es sûr qu'il s'agissait bien de scouts et pas de "cadets" ?

OG qui fréquente les scouts britanniques depuis plus de quarante ans
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

au risuqe de passer pour un petit bourgeois, a Eton, c'est encore comme cela. certe, il s'agit d'une troupe rattaché à une école tres (trop?) traditionaliste mais c'est ainsi. (on va même en cours en queue de pie, c'est dire!!) quand au short il est porté pour certaines activités en effet. le trousseau scout y est assez consequent.
je suis quand même ravi de voir cher Old G que tout les chefs Français ne boycotent pas nos fréres d'outre manche.
quand au nom de personnage connu pour embleme des patrouilles, c'est en effet cela mais pour oi, un totem representerait plus un animal.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net