Dimanche 28 Avr 2024
22:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Auteur
rencontre entre collectionneurs scouts
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Bonjour amis collectionneurs

une rencontre est organisé en février pour les collectionneurs scouts dans le sud-ouest, à proximité de Toulouse. Cela sera sur le we du 16/17, surement le dimanche sauf si des collectionneurs de toutes la France vienne pour la rencontre. Dans ce cas, on s'orientera vers un modèle auberge espagnol sur le we.

D'ici mi-janvier, je laisserai plus d'information sur la rencontre.
Déjà vous pouvez être au courant d'information sur la rencontre sur Fb :
https://www.facebook.com/collectionneursetscoutismesudouest

On attend quelques collectionneurs du forum, mais aussi de LTS lors de la rencontre.

Fraternellement

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Hello

Je suis intéressé... enfin une manif sur Toulouse, je peux héberger chez moi deux personnes et sous la tente une troupe...

Avis aux collectionneurs...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Salut
Comme tu dis, ça fait du bien qu'enfin qqchose s'organise sur Toulouse.
Tout le monde est cordialement invité à la rencontre, collectionneur ou non, scout ou non.
Quelques forumeurs ont déjà prévu d'être là, même s'ils ne collectionnent pas.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Par avance, on s'oriente vers le dimanche 17 février, à proximité de Toulouse .... plus d'infos courant janvier.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Merci qu'on puisse réserver nos billets de train à l'avance.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Youpie ! c'est une chouette initiative! même si je n'y serai pas...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Faudrait aussi prévoir une connexion type Skype pour se réunir en ligne avec ceux qui ne pourraient venir à cause de la distance. J'ai vu cela il y a deux ans lors de la réunion Panaméricaine à Maracaibo on avait en ligne les collectionneurs de Bolivie qui tenaient leur réunion à La Paz en même temps. Les Espagnols eux font leur AG sur le net.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

rhôôô! mais t trop moderne Old! Que vont dire les tradis? Grand sourire
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La pratique d'un scoutisme de type classique n'a jamais exclu l'utilisation de technologies modernes appropriées tant qu'elles restent des outils au service des hommes et ne deviennent pas des fins en soi. D'ailleurs c'est l'AGSE qui je crois avait déjà inclus l'informatique dans ses programmes de badges bien avant que beaucoup d'associations réformées ne publient des fiches sur le sujet.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
2
Patientez...

Les vieux tradis Clin d'oeil de Riaumont sont dispos et fanas pour une réunion via Skype, ou même un hangout via G+...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Normalement ça sera le dimanche 17 février. Tu peux réserver ton billet de train pour cette date Old. On dispose même de couchage à proximité si besoin.
Si ce n'est aux Villières comme prévu initialement, on trouvera une solution à proximité. Mais les Villières, la base SGdF de Toulouse, c'est quasi sur....

Par contre, je n'ai strictement aucune compétence en informatique. Alors si tu viens, ça m'arrangerait de te déléguer ça.

Grosso modo, au niveau collectionneur, il y a un gros cercle de collectionneur protestant d'attendu, ainsi que les collectionneurs catho. Vu que ce beau petit monde se connait peu, ça promet d'être sympa.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Hello

Les Villières ce n'est pas trop loin de Muret, par contre sauf erreur l'hébergement se fait sous tente et il faut trouver un véhicule pour y accéder.
Pour nos camarades arrivant à Toulouse en train, il faudrait peut être prévoir une navette ?
Deux places de dispo chez moi au chaud...

Si tu veux Isaris je peux éventuellement te dépanner pour le lieu de rencontre en plein toulouse, seul bémol il n'y aura pas de chauffage...
N'hésites pas à me contacter.

FPMG the Martre
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

je ne connais rien au sujet, n'étant pas collectionneur, mais cependant intrigué par le "marché" scout. Je remarque sur ebay ou leboncoin que le label scout semble être porteur pour la vente. On y voit des trucs qui n'ont rien de scout et qui sont mis en vente avec le mot clef "scout" ou "scoutime", comme si ç'était un argument de vente. Y a t-il vraiment un marché? Quelques dizaines d'acheteurs et vendeurs, ou quelques centaines?

Par ailleurs, une rencontre comme celle annonçée ici, c'est une bourse d'échanges? de la vente? Si on cherche quelque chose de spécifique, y a t-il un lieu pour le dire?

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Old G et Isari sont les plus informés pour répondre à tes questions. En attendant, jette un oeil ici ou
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Merci, impressionnant!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Pardon, je viens de ne voir que maintenant ton message. Il faut dire que je ne suis pas en France là.

Au niveau ebay/leboncoin, c'est malheureusement vrai. Il y a un marché, que je qualifierai de niche, mais qui existe. On voit des choses apparaitre quelques fois, comme cette médaille du jamb 47 sur ebay il y a 2/3 jours, à 480€ alors qu'elle en tourne à 80 euros habituellement. Après, on tombe aussi sur des restes des archives du grenier du grand-père dont on ne sait trop faire, et ça passe sous scout pour s'en débarrasser.

Au niveau acheteur, dur à estimer, surtout qu'il faudrait déjà définir une collection scoute. Entre ceux qui collectionne les insignes français, tous les insignes, les timbres ou encore la jamb 47.... ça fait un peu de monde. Entre mes ventes sur ebay, mes échanges sur Facebook et les bourses de collectionneurs, je vois qu'à chaque fois ce n'est jamais la même population. Old m'avait donné le chiffre de 500, je veux bien croire pour en croiser 10%.

Une manif comme ça, c'est une bourse achat/vente/échange + présentation de collection pour discuter. Si tu cherches qqchose de spécifique.... je ne sais pas te dire. Tu cherches quoi?
Sur Fb, chacun fait sa wishlist par exemple.
Sinon on peut passer un message sur SP&C, du moins sur l'ancien modèle, mais c'est à venir prochainement.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Je profite de mon e-mail pour relancer le fils et l'inscription au doodle. Nous avons besoin de savoir précisément qui viens afin de prévenir les Villières.

Date : 17 février (dimanche)
Lieu : Les Villières, base SGdF à proximité de Toulouse
horaire : 10h à 18h
prix : 1€ l'inscription pour la location de la salle.
repas du midi : Buffet, chacun apporte ce qu'il a.

événement fb : https://www.facebook.com/collectionneursetscoutismesudouest
sondage doodle : http://doodle.com/h5gu9pne4cf6tyrg#table

possibilité de logement pour ceux qui viennent loin
possibilité d'aller récupérer des personnes à la gare de Toulouse, et/ou de déposer en partant à 18h.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

merci Isari. Ce qui m'intrigue vraiment, c'est de voir l'utilisation impropre du mot "scout" pour la vente, pour des objets n'ayant rien de scout, mais où il semblerait que l'appellation soit un plus pour mieux vendre. Ainsi, je vois su lbc des livres n'ayant strictement rien de scouts, ni méthode, ni SDP, mais des livres + ou - cathos, des objets religieux, auquel est associé le mot clef "scout". Comme si l'appellation dopait les ventes.

Plus pernicieux, un vendeur qui propose des revues parues pendant la guerre de 40, avec le descriptif "collaboration, scouts", pour des revues n'ayant strictement rien de scoutes!

Autre question: c'est quoi ce grand déballage d'insignes bizarres, neufs, qui pollue les recherches?
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Sur eBay ? Devine d'où ça vient ?
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

L’appellation sur Ebay est comme l'appellation dans la vie courante, soumis à aucune contrainte. En effet, certains vendeurs croient doper leurs ventes ainsi. Les collectionneurs militaria commence à être intrigué par les scouts et n'hésites pas à demander le prix du militaire pour des insignes scouts. Je pense surtout qu'une bonne partie des gens ne sait pas à quoi correspond les insignes, et quand on sait pas... on marque que c'est scout. A défaut, ça pourra peut-être être vrai et augmenter la visibilité.

Pour les insignes qui polluent tes recherches, je ne les voie pas. J'ai mis sur ma liste noire 3 pseudonymes que j'avais mentionné l'an dernier d'un couple bien connu, d'une association bien connue, président à vie sans aucun membre. ça m'élimine comme ça 50% des nouvelles entrées et annonces bidons.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

OK, merci pour ces précisions.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah bon, tu peux mettre en liste noire certains vendeurs sur ebay?
Ca, c'est intéressant, car notre ami rhino pollue vraiment. Il y a une liste énorme de ce qu'il vend à des prix exorbitant.
Je me demande si, il arrive à vendre certain de ses objets?
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

oui, j'ai mis sur liste noir son compte, celui de sa femme, et leur compte commun.

1- recherche approfondie quand tu es sur la page sommaire d'ebay.
2- vendeurs : afficher uniquement les objets de...
3- vendeurs spécifiques : exclure : ?,?,?
4- recherche en bas
5- tu enregistres ta recherche pour ne pas recommencer à chaque fois.
6- tu gagnes à chaque fois comme ça 5 à 10 min où tu ne regardes plus ses annonces.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Super, merci beaucoup.
Je vais de ce pas le faire. J'avoue que j'en ai marre de regarder ses objets pendant une plombe.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-25 04:46:00, isari a écrit :

Pardon, je viens de ne voir que maintenant ton message. Il faut dire que je ne suis pas en France là.
Diantre, un ex pat! Et qui se les gèle, apparemment Grand sourire
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

tss tss, un futur sujet de sa majesté la Reine d'Angleterre.
Puis, il ne fait pas si froid que ça en nouvelle France Clin d'oeil
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

à un prix...
l'insigne écuyer de France est parti à 35€ le 13/10/12 et l'insigne routier de 1ère classe part en moyenne à 90€ sur 2012 avec 2 ventes, à +/- 5€. Donc même pour un original, ça devrait tourner autour des 100€ tout au plus à mon avis.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

c'était quoi un routier de 1ère classe? et un chevalier routier?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

L'original du Chevalier Routier SdF de l'Occupation était tissé avec du fil d'or et d'argent sur un ruban bordeaux, tissé, pas brodé.

Le Routier de 1ère classe est un insigne qui a existé chez les SdF à la fin des années 20. Le Chevalier Routier de l'occupation était porté par les anciens chevaliers scouts devenus routiers.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net