Jeudi 28 Mars 2024
16:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Auteur
collection d'insignes scouts
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Bon, j'ai bien cherché sur le forum, pas de trace d'un tel article. Est-ce-qu'il y a des collectionneurs d'insignes scouts, de ceinturon, d'écusson ou n'importe quelle collection en rapport avec le scoutisme?

Pour ma part, une dizaine de ceinturon et une trentaine d'insigne SdF-SUF. Ça peut toujours être bien d'échanger entre collectionneur si d'autres ont cette passion.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Euh non là vraiment, tu n'as pas bien cherché... Allons bon !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Moi j'essaie de collectionner... mais c'est tellement cher tout çà! Surpris
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Si on se dit que ça prend de la valeur avec le temps on considère la collection comme un investissement et puis ça évite de dépenser l'argent en cigarettes, alcool, sorties inutiles. Bon c'est un choix personnel et puis cela permet de sauvegarder des souvenirs matériels du scoutisme.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Perso je fumes pas...
et pourtant j'ai que 6 boucles, 5 croix de promesses, quelques petits insignes métal et tissus. Une dizaine de foulard, çà s'arrête là! triste
Par contre j'ai une quantité de livres scouts (une trentaine au moins), mais des vieux!
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-13 07:03:00, Old GIlwellian a écrit :

Va voir sur ce site :
http://www.scoutismeetcollections.com


merci mais je connaissais le cite, j'ai déjà fait un tour sur la toile et j'ai vu ce site avec une collection de ceinturon...

Pour ma part, je ne collectionne que les insignes SdF avant 1971 et SUF après cette date. j'ai ainsi une petite collection d'une dizaine de ceinturon et env 30 insignes en métal, dont une petit croix de promesse en émail des années 30.

Suricate, tu collectionnes tous mouvements ou certains spécifiquement?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Heu, tout! mais particulièrement les SdF d'avant 71, et les mouvements tradis (comme Scout et guides cathos, Scout saint Georges,...)
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

et tu as quelles pièces concernant les SdF?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

En boucle scoute j'en ai 2 comme çà et 1 comme çà.
J'en avais aussi 1 comme çà mais je ne l'ai plus...
En croix scoute j'ai celle là, 1 petite comme çà, 1 comme çà mais blanche et 2 comme celle là en grand.
J'ai aussi çà en 1 exemplaire.

Pauvre collection.
Mon rêve est d'avoir la jam 1947 ou une raider...

Dire que j'en connais un qui a plein d'insignes scouts sur Bordeaux! (çà se compte en centaines...) et il a ces 2 dernières!!!
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

je crois qu'on rêve tous d'avoir ce ceinturon ou des insignes raiders SdF. Sur Ebay, ils sont parti à 180€ il y a une semaine ....
Il y a un collectionneur à Bordeaux d'insigne? perso, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de mec vers Pau qui collectionne.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

je continue avec les insignes en métal des SdF :

croix de promesse de 1930
en moins bonne état qu'ici
en quelques exemplaires
insigne civil
promesse chef
idem sauf fleur de lys
marin
marin
promesse tissu
promesse tissu
1er classe de 1928

Il me reste encore qqtrucs mais je trouve pas de photo sur internet de croix métallique avec trèfle (avant 1940).
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Ah oui, pareil, j'en ai une en métal sans émaillé en insigne civil.
Au niveau des tissus j'ai les mêmes que toi, des europes et SUF ainsi que celui des Scouts Notre Dame.
Sinon, j'ai aussi la boucle des Scouts Saint Louis et Europa.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

c'est qui au fait le mec à Bordeaux qui collectionne les insignes scouts? peut-être que je connais ... on sait jamais sifflote

sinon tu as des insignes des scouts ND? tu as des photos? pcq je ne vois pas à quoi ça correspond. Elle ressemble à quoi la boucle Europa et St Louis?
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Isari tes "insignes de promesse" SdF n'ont jamais été des insignes de promesse mais des insignes d'aspirant. Ces insignes étaient vendus par La Hutte alors que les insignes de promesse (croix en métal et tête de loup) n'étaient vendus que par les secrétariats aux chefs nommés sur production de leur carte à jour de la cotisation. La promesse chef était un insigne de cheftaine (réduction de l'insigne de promesse pionnier porté aussi par les chefs jusqu'en 1983).

Tu as été voir sur le site d'Honneur au Scoutisme pour les photos d'insignes ?
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

L'insigne de promesse des Scouts Notre Dame
et le nôtre, du GHR. Mais même si j'en ai plusieurs de celui-là, il ne s'échange pas... Grand sourire
sinon, les boucles des Europas et Saint Louis, on peut les voir sur Carrick : ici et ici

16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il y a même un site amusant là
Tournez un peu dans les pages.

http://www.militaire-insigne.com/Scout-Metal-cbHabaaaa.asp
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Purée les prix !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

n'achetez plus des actions à la bourse, achetez des insignes scouts, en plus vous ne paierez pas de plus valus ! c e n'est pas imposable sur la fortune ( œuvre d'art) !

ça grimpe !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est dingue les prix!
Un conseil, n'achetez pas la boucle du GHR sur ce site, elle est 6 fois plus chère qu'à l'origine!!!!!
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il est navrant de constater que des petites fripouilles obtiennent à bas prix un insigne et le revend X fois plus cher ailleurs ...faut pas vraiment avoir l'âme bien pure, pour ce genre de marchandage...

vu comment Jésus s'est faché après les marchands du temple...il doit être vert de rage en ce moment...BP aussi.

Moi j'en ai vendu à prix très honette et même offert (certains sur ce forum en ont aussi été les heureux bénéficiaires)
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Grand sourire En effet Grand sourire

Oui je connaissais ce site, ça me faisait doucement sourire de voir des insignes encore achetable sur carrick vendu le double voir triple de leur prix .... on devrait Rage ! .

Sinon Old Gilwellian, en effet, j'ai pris ces photos sur le site dont tu parles. Pourquoi tu parles d'insignes de cheftaine dans un mouvement masculin?!? Tu veux dire que les écus métallique de promesse sont en fait des insignes d'aspirance? mais c'était quoi alors les insignes de promesse?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Insigne de promesse Pio/cara sur la boutique SGdF: 4€50

Le même sur ce site: 20€

C'est extrêmement choquant.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Isari de 1964 à 1974 environ les cheftaines louveteaux SdF ont porté un insigne métallique plus petit que le gros insigne rond pionnier aussi porté par les routiers et les chefs (avec un macaron de cuir rouge). Les cheftaines Guides de France, elles, portaient des croix émaillées avec trèfle vert de couleur jaune, rouge ou blanche.

Les insignes de promesse étaient des écus en métal blanc de 1947 à 1964 (1971 pour les troupes unitaires), les insignes tissés de poitrine étaient des insignes d'aspirant (ou de patte tendre chez les louveteaux). Il est donc impropre de parler de promesse tissu, les catalogues La Hutte d'après 1941 parlent de croix tissées.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ok, on en apprends tous les jours. Tu as des photos de ces insignes par hasard?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

tien, Old, j'ai aussi une question pour toi;

En 1988/89, j'ai croisé des chefs gdf masculin (chemise verte foncé ou blanche rayée bleu marine très très fin), avec comme insigne de promesse/engagement, un pendentif en fer, rond, tenus par un lacet de cuir,j'ai vus le même chez les JEM gdf (chemise vert foncé).

C'était l'insigne officiel des chef gdf ou non?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Les chemises étaient vertes à fines rayures.
C'étaient à la fois celles des cadres et celles des jem.
Les jem ne sont passées au vert uni qu'avec la fusion, même si certaines unités Jem avaient un peu anticipé la fusion.

Les chefs et cheftaines GDF portaient un seul et même insigne de promesse .
Un médaillon cuivre( jaune laiton) frappé de la croix potencée surmontée du trèfle GDF.[spoiler:Le mien brillait plus, je le nettoyais avec du produit pour l'argenterie, son éclat fascinait les jeannettes qui le pensaient en or !]
Il se portait au bout d'un lacet de cuir rond par dessus le foulard.

D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'un tel médaillon, ayant perdu ma croix de promesse il y a quelques années.

L'insigne de promesse des Jem était un médaillon argent, sur lequel était gravé un chemin, et une main portant un baton. Au dessus, la croix GDF: croix potencée frappée du trèfle GDF bi parties.


27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je crois me souvenir (Allzeimer quand tu nous tiens) que l'on appelait cela un galet.

Au plaisir de te rendre ce petit service Isari de quels insignes exactement voudrais-tu des images ?

Sinon je peux te suggérer de faire l'acquisition des répertoires illustrés publiés par Scoutisme et Collections, ceux des copains pas les miens.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Tu recherches quoi isari comme insigne? Car moi aussi, je suis en train de me détacher de mes insignes... Clin d'oeil
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net