   Message posté le 28-11-2010 à 21:07 Auteur: sarigueL'enfer est-t-il chaud ou froid ? Ou plus exactement, exothermique (il évacue la chaleur, et donc se refroidi...) ou endothermique (il absorbe la chaleur, et donc se réchauffe...) ?
C'est la question qui aurait parait-il été posée à un examen de chimie (sans doute pour que vérifier que les élèves aient bien compris toutes les notions de thermodynamique)
Voici ce qui se dit sur la page Facebook "en hommage à l'étudiant de Nanterre" qui a donnée une réponse assez... originale:
J'aime particulièrement ce que j'ai mis en gras...
Texte: Voici la version d'une question 'bonus' de chimie posée à l'université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....
Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique(1) ou endothermique(2)??
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate, il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes». Par conséquent, cela donne deux possibilités:
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé
... Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh.... mon Dieu !...."
(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)
Je n'ai malheureusement pas le privilège de connaître cette personne, mais je pense sincèrement qu'il mérite qu'on lui rende hommage. Si seulement tous les examens pouvaient être aussi fun ...
Message posté le 22-11-2010 à 13:02 Auteur: sarigue(ouais, c'est clair que s'il le mettait à l'index, je comprend mieux pourquoi il disait que ce n'était pas efficace! )
Citation:Ah non Sarigue ? Tape "le pape est un assassin" sur Google et regarde les résultats. Je ne compte plus les bannières ou les T-shirts qui s'en prennent au pape et à l'Eglise en les accusant des millions de morts africains. Bof... Les cathos-tradis-coincés font preuve d'autant de "violence" et de "haine" à l'égard d'autres personnes (d'autres religions, d'autres "communautés", etc.) Chacun son "truc", si l'on peut dire. Finalement, l'Eglise n'est ni plus, ni moins attaquée que d'autres communautés!
Quant à ton monde à toi, c'est celui où "nous" n'avons jamais fait d'erreur, et où tu peux hurler à l'autoflagellation permanente dès qu'on ose reconnaitre ses erreurs... Bon. J'échange mes pilules contre les tiennes...
 Message posté le 23-10-2010 à 14:36 Auteur: sarigueDu thé? Mais il faudrait que l'on puisse venir jusque chez toi alors. Ou que ce soit toi qui vienne chez l'un de nous. En tout cas, il qu'on soit à la maison et pas dans un bar... En effet, c'est la meilleure façon de prendre une tasse de thé au logis 
Message posté le 31-08-2010 à 17:00 Auteur: sarigueQue veux-tu mon pauvre renardeau... C'est ça la célébrité
Message posté le 19-08-2010 à 21:48 Auteur: sarigueL'inverse? Tu veux dire que les pirates n'aiment pas la wermarcht qui cherche l'Exeat planqué sous le trésor des vikings ?
Message posté le 12-05-2010 à 21:49 Auteur: sarigue Mayeul!
(Nous, au collège -6e je crois- on avait lu et joué petit groupe par petits groupe Le Cid (la pièce étant "découpée" pour que chaque groupe en joue une partie). j'en avais donc joué une partie avec un camarade... Et avec déguisement s'il vous plaît! Hé ben, nous avions eu la note de 18/20!! 'faut dire que j'étais hyper-motivé, et d'ailleurs, je connaissais même le texte du copain!)
J'ai passé l'après-midi à Riaumont. J'ai été invité à déjeuner avec les frères, j'ai visité le site absolument extraordinaire, et j'ai fait un tour au Laboratoire Scout.
J'ai lu quelques documents concernant la réforme pionnier-rangers en 64 et les difficultés qui ont eu lieu (échanges de lettres enflammées, transferts vers les GSE, création des SUF, tentative de discrédit sur les SUF naissants, théorie du complot d'après certains GSE, etc.). Passionnant! Mais... J'ai comme un goût de... Comment dire... Enfin, j'ai un peu l'impression de revivre ça en ce moment...
Et très clairement, pour tout ceux qui pensent Riaumont hyper-tradi et austères: ALLEZ VOIR et discutez!
Oui, les jeunes sont en culotte de cuir (même quand ils ne sont pas en uniforme), mais il ne faut pas s'arrêter à ce point de détail. Discutez avec les frères, visitez le lieu...
ah si, par contre j'ai appris une chose qui m'a mis en rogne concernant la période de 64... Y'aurait eu des destructions d'archives... Dommage que Roland Pierre, témoin "privilégié" de la chose, soit décédé...
[ Ce message a été édité par sarigue/elec' le 12-05-2010 à 22:06 ]
  Message posté le 05-02-2010 à 13:05 Auteur: sarigueBen quoi? Moi aussi je suis accro au forum... Et non, je ne veux pas lutter contre cette addiction: l'addiction est une ennemi, fuir son ennemi est lâche
Message posté le 04-02-2010 à 00:06 Auteur: sariguePar "rigorisme", moi, j'entends quelque chose du genre « Morale trop sévère, rigidité excessive » (ici)
Mais bon, on ne va pas être rigoriste des définitions...
Pour l'inspection, il y a quand même une différence entre demander un foulard bien roulé et aller détailler les différents points comme la taille de la pointe du foulard, non?
Par ailleurs, dans les unités SGdF que je connais et qui sont un peu à cheval sur l'uniforme, elles demandent des foulards bien roulés et plus généralement un uniforme correct, sans pour autant faire une inspection généralisée. Et les jeunes portent effectivement leur tenue correctement et ont une certaine classe pour autant que la tenue en elle-même puisse permettre d'avoir de la classe, mais c'est un autre débat...
Bon ceci dit, l'inspection peut donner des truc sympas:
Message posté le 04-12-2009 à 00:43 Auteur: sarigueAlors voilà, c'est le moment des grands discours...
Forumeuses, travailleuses, glandeuses, guides, cheftaines, guides-ainées, caravelles...
Aux d'jeuns:
Yo!
Tu veux un gars super cool pour l'forum? tu veux te técla? Tu veux un forum qui soit trop d'la bombe?
Vote Sarigue! Tu s'ras pas déçue!
Aux 68-ardes:
Yeaaahhhh... Coooool... Peace 'n love mes soeurs!
Soyez coooool: Votez pour moi. Et vous pourrez vous balader librement sur ce forum, dans la paix et l'amour
Aux néo-guides:
Sans vouloir vous l'imposer, et si je puis me permettre une suggestion, je vous propose que vous choisissiez ensemble et après débat de m'élire comme mister forum lors du rituel du vote afin d'animer joyeusement le forum. Si je suis élu, nous ferons une grande fête de l'élection.
Alors n'hésitez pas à utiliser votre PC ou Mac, votre portable, votre PocketPC ou Palm, votre iPhone ou HTC ou autre téléphone. Que vous soyez avec connexion WiFi, 3G+, 3G ou même EDGE, n'hésitez pas: votez Sarigue!
Aux guides classiques:
Guides, toujours... prêtes!
Nous sommes réunis ici au carré afin de procéder au choix de Mister forum.
Votez Sarigue: grâce à lui, il y aura toujours un mât, des couleurs à monter, et un lieu de rasso!
Rompez!
Aux tradis:
Electrix carum,
Mihi eligite !
"chères électrices, élisez-moi". C'est surement faux, mais y'a l'effort de l'avoir tenté...
Message posté le 30-09-2009 à 18:21 Auteur: sarigueCa y est on recommence... Les gros vilains méchants qui veulent "vider" les GSE et qui bernent tout le monde... pffff... Quels intérêt ils auraient eu? Aucun.
Les SGdF font d'une pierre deux coup: ils se la jouent "ouvert" et en même temps profitent d'un savoir-faire pour relancer une proposition que, de toute façon, ils voulaient relancer. D'où l'avantage d'accueillir même ne serait-ce que 4 unités. BBH et les autres démissionnaires, quant à eux, profitent de l'accueil que leur font les SGdF non seulement pour continuer à pratiquer le scoutisme, mais aussi pour "renouveler" l'unitarisme qu'ils ont connu (ça ne va pas rester de l'unitarisme à la GSE très longtemps: tout comme les SUF ont "leur" unitarisme, les SGdF auront aussi "leur" proposition) Mais vider les GSE, ça n'a strictement aucun intérêt, mais alors aucun.
Message posté le 20-09-2009 à 22:31 Auteur: sarigue[HS total]
Dans le même genre, il paraitrais aussi que « pour libérer la femme » (donc éviter qu'elle(s) subisse(nt) la "pression" des garçons), on soit en train de songer à faire des classes de garçon et des classes de filles! bon là, j'ai pas vu le reportage, mais c'est mon papa qui m'en a fait part Question: le grand argument des SUF (et GSE?) est de dire "les jeunes sont bien assez mixte à l'école, c'est bien qu'ils aient du temps entre garçon ou entre filles en activité scoutes"... Mais si on revient sur la mixité à l'école, les SUF et GSE passeront-il à la coéducation en disant "les jeunes sont déjà séparés à l'école, c'est bien qu'ils apprennent à vivre ensemble"? 
[/HS total]
Message posté le 28-01-2009 à 23:26 Auteur: sarigueOn te parles pas de délicatesse mais d'utilité
Grizzly...
"par basse luminosité (je n'ai pas parlé de nuit !)"
C'est un concours de m.... d'autosatisfaction intellectuelle?
(les jeux de nuits ne sont pas interdit... Ou alors, en hivers, il faut interdire les jeux après 17h30... Non, ce qui est interdit, c'est de réveiller (ou pas d'ailleurs) les jeunes en pleine nuit, genre 3h du matin, et de les priver ainsi du sommeil nécessaire...)
Kamarad Isatis, tu n'as pas commencé dès le début, à savoir:
- Un EEdF va trouver que le SGdF est vraiment milouf
- Mais le SGdF, lui.... (etc.)
Et puis non, on n'est pas toujours le milouf de quelqu'un: de qui les EEdF sont-ils les miloufs? (des non scouts peut-être... (et encore...))
D'ailleurs, on n'est pas non plus toujours le moderno-laxiste de quelqu'un: de qui l'ASPS est-elle le moderno-laxiste? (de l'armée elle-même? )
Message posté le 07-01-2009 à 23:27 Auteur: sarigueC'est quand même marrant...
- On remet la LH à quelqu'un dont on ne voit pas trop ce qu'il a pu faire d'exceptionnel; on critique...
- Quand certains refusent la distinction arguant que justement, elles n'ont rien fait d'exceptionnel; ben on critique aussi...
C'est certain: on est bel et bien en France...
ceci dit, j'ai personnellement tendance à me ranger dans la première catégorie... Certes, on peut estimer que des Zidanes ou des Johnny ont pu faire quelque chose de bien pour le pays -même si ce n'est "que leur métier", en contribuant à le faire rayonner à l'étranger par exemple (et/ou en faisant un peu rêver les habitants, et en ayant un rôle fédérateur auprès d'eux).
Mais alors, il faudrait récompenser les centaines et centaines de médecins, infirmiers, pompiers, secouristes... qui sauvent des dizaines de vies (physique ou morales...) chaque jour! Même si -là aussi- ce n'est "que leur métier" (et parfois, c'est même pas leur métier!)
(on pourrait aussi parler des centaines de bénévoles humanitaires, ceux qui aident les dépressifs, les SDF, les... toutes associations confondues)
Pollux>>"Quand on m'a proposé pour la LH, je ne l'ai pas refusé"
Nous avons au moins un membre honoré sur ce forum! (deux même si on considère que dingo aurait pu "être nommé"...)
Message posté le 18-12-2008 à 17:07 Auteur: sarigueC'est n'importe quoi ton lien Allolo-mahin...
il est bien connu qu'un ingénieur est enfermé chez lui devant son PC... Comment peut-on être à la fois scout ET ingénieur?
Un commercial n'a aucune idée de la technique. Pour lui, le HTML est déjà de la "programmation" (<- ok, ce point peut se discuter), et savoir mettre en route un ordinateur est un exploit. On remarqueras d'ailleurs que ce cher commercial est très fier d'afficher sur son CV qu'il maitrise Paint et... Bloc-note!
En fait du "sens du relationnel", le commercial serre des mains encore et encore... Et use parfois d'un peu de "tchatche" histoire d'embobiner un peu le client; en lui vantant les mérites d'un produit qu'il ne connais pas... puisqu'il n'a aucune notion technique.
Tout ça pour quoi? Pour vendre.
Pour vendre quoi? Des produits... conçus et fabriqués par les ingénieurs...
Finalement, sans les ingénieurs, il n'y aurait pas de produits... Pas de produits, pas de ventes à faire. Pas de ventes à faire, pas de commerciaux.
Heureusement qu'il y a les ingénieurs pour faire vivre les commerciaux!
Cinq ingénieurs et cinq commerciaux se déplacent pour aller à un salon. Chacun des 5 commerciaux va acheter un billet de train. Les ingénieurs n'achètent qu'UN seul billet. Les 5 ingénieurs vont s'enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur n'arrive. En passant, le contrôleur voit que les toilettes sont occupées. Il frappe à la porte et demande : « Votre billet, s'il vous plaît! » Les ingénieurs glissent LE billet sous la porte. Le contrôleur est satisfait et s'en va.
Les commerciaux sont bien sûr extrêmement vexés que les ingénieurs leur ont encore une fois fait la leçon.
Pour le retour, les 5 commerciaux achètent UN seul billet. Quant aux ingénieurs, ils n'achètent AUCUN billet. Les 5 commerciaux vont s'enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur n'arrive. Les ingénieurs passent discrètement à côté, frappent à la porte et demandent : « Votre billet, s'il vous plaît! » et se réfugient dans les toilettes suivantes.....
La morale de l'histoire :
les commerciaux essayent toujours d'appliquer les techniques des ingénieurs sans jamais vraiment les comprendre.

[ Ce Message a été édité par: Sarigue/Elec' le 18-12-2008 à 17:26 ]
Message posté le 31-10-2008 à 16:57 Auteur: sarigue
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/recherche.php(659): couper('O\xC3\xB9 l\xC3\xA0 la...\r<...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|