Lundi 20 Mai 2024
14:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Défendre Notre Saint Père le Pape
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Je suis vraiment décu de mon attitude : hier une fille de ma classe a insulté le Pape car il avait nié l'efficacité du preservatif contre le sida et je n'ai pas su défendre Notre Saint Père le pape par une réponse juste si ce n'est le fait que les médias avaient grossit la chose.Aidez moi à défendre Benoit XVI!!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Hermine-56
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009
Messages : 72
Patientez...

Tu sais faut pas t'en vouloir. Hier ma prof d'ECJS a insinué que j'étais facho et a CLAIREMENT dis que j'étais tradi (pas complètement faux) parce que j'avais dis être contre l'avortement. Ce qu'il faut c'est faire de son mieux, les médias déforment tous donc tout ça ne veut plus rien dire. Le mieux est d'arriver à en discuter et se dire qu'on est pas tout seul. Bon courage et prie pour t'aider. FPMGS Aigle roc
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hermine-56  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je suis choqué qu'une collègue prof prenne à parti un élève parce qu'il a un avis contraire au sien. Il faut répondre calmement que c'est vrai et que c'est ton droit d'être ainsi.

Pour le préservatif et le pape, c'est déjà plus difficile, car c'est vrai, il a dit une bourde, un peu ennuyeuse dans son contexte, ravageuse sortie du contexte. On peut toujours s'en tirer en disant qu'il ne faut pas sortir des bouts de phrase de leur contexte et que si la maman de celle qui critique avait toujours mis un préservatif, elle ne serait pas là pour critiquer !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Vieil homme Cherche un peu sur le forum, et tu vas trouver des pages entières d'arguments (dans les deux sens). En prime tu sauras maîtriser le moteur de recherche après Clin d'oeil
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je suis désolé Boxer, mais peux tu eclairer ma lanterne ?
En quoi le pape a dit une bourde , j'ai beau réfléchir je ne saisi pas le sens de ton sous entendu !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hermine, tu n'as pas à avoir une réponse à tout. Ta copine est ignorante, le plus simple que tu puisse faire est de lui faire lire le discours du pape et de voir si elle maintient toujours ses propos. D'abord de voir si elle sait de quoi elle parle. Sait-elle vraiment ce qu'a dit le pape, ou n'a-t-elle fait qu'entendre ce que les média en disaient ?
Avant de critiquer, s'est-elle informée. Puisque manifestement non, après lui avoir posée ces petites questions, tu pourra imprimer le communiqué officiel (et tu imprimeras ça depuis le site de Libération, elle verra que ce n'est pas partisan :
Texte:
«Nous donnons à présent à nouveau la parole à une voix française: c'est notre collègue Philippe Visseyrias de France 2.

- Votre Sainteté, parmi les nombreux maux qui affligent l'Afrique, il y a également en particulier celui de la diffusion du sida. La position de l'Eglise catholique sur la façon de lutter contre celui-ci est souvent considérée comme n'étant pas réaliste et efficace. Affronterez-vous ce thème au cours du voyage?

-Je dirais le contraire: je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte conte le sida est précisément l'Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses différentes réalités. Je pense à la Communauté de Sant'Egidio qui accomplit tant, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, aux Camilliens, et tant d’autres, à toutes les sœurs qui sont au service des malades.

Je dirais qu'on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec de l’argent, pourtant nécessaire. Si on n'y met pas l'âme, si les Africains n'aident pas [en engageant leur responsabilité personnelle], on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs: au contraire, ils augmentent le problème.

La solution ne peut se trouver que dans un double engagement: le premier, une humanisation de la sexualité, c'est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l'un envers l'autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent. Tels sont les facteurs qui aident et qui conduisent à des progrès visibles.

Je dirais donc cette double force de renouveler l'homme intérieurement, de donner une force spirituelle et humaine pour un juste comportement à l'égard de son propre corps et de celui de l'autre, et cette capacité de souffrir avec ceux qui souffrent, de rester présents dans les situations d'épreuve. Il me semble que c'est la juste réponse, et c'est ce que fait l'Eglise, offrant ainsi une contribution très grande et importante. Nous remercions tous ceux qui le font.»



Je n'y vois nulle part que le pape aurait nié l'"efficacité" du préservatif ! Apprend à tes copines à ne pas gober tout ce que disent les médias. de nombreuses voix, dont certaines politiques, ont dénoncé ces mensonges !

Sujet ici : se défendre contre des attaques, pas préservatif bien ou mal. Pour le préservatif, en parler ici ou ici
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

bon, on ne va pas éternellement tourner autour du pot : le Vatican a toujours été contre l'usage du préservatif, ce n'est pas nouveau ; il se trouve que l'épidémie de sida en Afrique et les moeurs des Africains demandaient une approche plus nuancée du problème, on ne peut pas faire de l'angélisme même quand on est pape. Il y a donc eu clairement erreur de communication.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Si tu veux,
on ne va pas en re-débattre ici alors qu'on a déjà un fuseau entier de 5 pages rien que sur ce sujet.

(mince, ma citation sort de la page, d'autres ont ce problème ou pas ??)
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-14 21:50:00, Zebre a écrit :

(mince, ma citation sort de la page, d'autres ont ce problème ou pas ??)

Pas avec du Gecko 1.9.0.10.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

citation (le texte mis en relief entre les messages de Buffle et Boxer) impeccable sous Firefox 3.0.10
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

innocent
Allons bon ! Mais qu'est-ce qu'on peut en avoir a secouer ?

J'aimerais qu'on m'explique le lointain rapport avec le scoutisme... Euuuh...

Bon, je sais ce que je vais faire, puisque c'est la fête et qu'on peut ouvrir des fuseau n'importe où dans ce forum, je vais aller lancer un fuseau sur l'aéromodélisme dans la section catho... hé hé !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Isatis a écrit :

J'aimerais qu'on m'explique le lointain rapport avec le scoutisme... Euuuh...

Ben quoi ? on ne peut plus tranquillement confondre scoutisme et catholicisme ?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


Ah bah oui, je suis bête, de toute manière un scout c'est forcément un catho alors pourquoi s'embêter à faire une distinction... hé hé !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et puis l'aéromodélisme c'est une manière de ce rapprocher du ciel, n'est ce pas ? Je sors
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net