Message posté le 08-06-2012 à 19:15 Auteur: l'ExeatAlexandrejob écrit :
Citation:Quoiqu'il en soit, je n'en démords pas que le scoutisme unitaire peine à se proposer hors du "milieu" dans lequel il évolue traditionnellement. Il a du mal à s'exporter et à se proposer, faute d'une vision concrète (sic) et ouverte sur le monde.
Ne confonds pas la méthode, qui, selon moi, demeure pertinente urbi et orbi et la population-cible des deux principaux mouvements français qui la pratiquent.
La base de notre méthode éclaireurs est le système des patrouilles : ce système peut se passer de religion, d'uniforme et de tant d'autres choses auxquelles nous (SUF et AGSE) sommes habitués.
C'est bien pourquoi, à titre personnel, je me suis réjoui de la création de SGdF-PP : la méthode unitaire mise à la disposition d'une population-cible que nous (SUF et AGSE) n'atteignons plus que de manière quasi-fortuite.
Hélas ...
Message posté le 02-04-2012 à 09:42 Auteur: l'ExeatUn poisson qui fait le buzz :
un membre banni s'est emparé de bonne foi du post d'Akela NDE (en le tronquant et en masquant ses sources ; malhonnêteté intellectuelle, quand tu nous tiens ...), l'a publié sur un autre forum scout et s'en est servi pour un débat sérieux sur les programmes des candidats à la magistrature suprême !
Message posté le 09-02-2012 à 16:27 Auteur: l'ExeatIl y a encore plus facile : on a accès à tous les messages de NewLTS sans même y être inscrit
Quant à la triche ...
Le club des Joyeux Couillons veut tenir une réunion secrète.
Il en fait l'annonce à tous ses voisins.
Il fait mettre une porte insonorisée à son local pour que ses voisins de palier n'entendent rien de ce qu'on dira d'eux.
Il la ferme à double tour.
Il fait isoler murs, sols et plafonds.
Il "met sous surveillance" les voisins qui passent dans l'escalier.
Et ...
Il tient sa réunion secrète micros à fond et en laissant ses fenêtres côté rue grandes ouvertes !
Alors ?
Sont-ce les passants qui sont indiscrets ?
Ou le club qui est particulièrement bien nommé ?
 Message posté le 18-11-2011 à 18:11 Auteur: l'ExeatSacré buzz !
Notre ami Dingo hurle au scandale contre le scoutisme catho là où il le peut encore, Old peste contre l'inculture des uns et des autres ...
Tout ça sans rien savoir des tenants et aboutissants orléannais.
Tout d'abord, on ne sais rien de la nature de la non-implication des EEdF et EEUF dans cet anniversaire.
Ensuite, sait-on s'il a existé des unités scoutes à Orléans avant 1921 ?
Si c'était le cas, qui le sait ? Les groupes SUF dont la fondation remonte à 1971 ? Les groupes AGSE dont la fondation remonte à 1956 ? Les groupes SGdF héritiers des SdF et des GdF ? Les groupes EEdF ? Les groupes EEUF ?
Et même si, fouillant les archives du scoutisme, on trouve cette info, croyez-vous que c'est la priorité des acteurs locaux ?
Bon anniversaire aux scouts d'Orléans.
Leur priorité, c'est de scouter et de fêter leur anniversaire ensemble.
J'écris bien ensemble.
Pas entre unitaires.
Pas entre réformés.
Pas entre membres du Scoutisme Français.
Alors, il n'y a que les SGdF, SUF et AGSE ?
Rien que cela, je le trouve admirable.
Parce que ce n'est pas évident partout.
Et puis, vous savez quoi ?
Nous pouvons passer notre weekend à ergoter sur tous les forums scouts des raisons profondes, cachées et pourquoi pas inavouables qui auraient présidé à la forme de cet anniversaire mais ... deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche.
 Message posté le 17-01-2011 à 09:19 Auteur: l'ExeatOui ! Il faut la décapsuler sans l'étourdir et goulot orienté vers La Mecque !
Message posté le 02-01-2011 à 12:01 Auteur: l'ExeatCitation: Dire que le terme de "chef" de patrouille est mieux juste parce que ça fait 100 ans que ça marche n'est pas un argument, c'est la typique idée du "on a toujours fait comme ça", qui peut justifier tout et n'importe quoi.
Allez, juste pour rire, puisque je sais bien que discuter avec toi ne sert à rien :
Citation:Dire que le terme de "chef" de patrouille est moins bien juste parce que ça fait 100 ans que ça marche n'est pas un argument, c'est la typique idée du "il faut absolument tout changer", qui peut justifier tout et n'importe quoi.
Message posté le 29-10-2010 à 16:05 Auteur: l'Exeat L'Ordre Scout mène le monde ! Uni par son Commissaire Cosmo-planétaire autoproclamé ! Épreuves de Première Classe obligatoires pour faire partie des Élus, seuls dignes d'avoir du rab' de Yabon lors du concu de la Nation Scoute ! Heuuu ... Mon Dieu, je crois que j'ai été victime d'un éblouissement.
Message posté le 04-09-2010 à 15:17 Auteur: l'ExeatAimery, laisse tomber la I°Châtillon-sur-Indre-FSE ! Il est maintenant temps pour toi, Petit Scarabée, de rejoindre la I°Hollywood-FSE dont tu viens d'être nommé scoutmestre sous les vivas d'une foule délirante et peplumique réunie par le commissaire Oscar ! Longue vie à la I°Hollywood-FSE !
Sans rire, somptueux travail que tes films 
* Message déplacé *
Message posté le 21-06-2010 à 20:49 Auteur: l'ExeatHoula !
Jette un (long) coup d'œil aux fuseaux qui parlent de la crise de l'AGSE, n'oublie surtout pas ton collyre et de garder dans un coin de ta mémoire que la fraternité scoute existe malgré ce que tu liras (mes posts compris), puis reviens nous voir pour nous engueuler à la mi-aout ...
Message posté le 06-06-2010 à 18:31 Auteur: l'ExeatChouette ! Le mouvement a enfin renoué avec la belle Tradition des résultats d'AG proches de ceux des républiques bananières ! Il était plus que temps : nous rentrons dans le rang, je ne veux voir qu'un seul buletin, nom d'un bison !
 - Posté depuis mon mobile -
Message posté le 29-10-2008 à 12:37 Auteur: l'ExeatAh ?
Moi, je voyais plutôt le bleu horizon et la boue glorieuse des tranchées ...
Mais cam' centre Europe est joli lui aussi (et il met en valeur mes barrettes).
|