Lundi 29 Avr 2024
21:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scoutisme hors OMMS ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-04-16 13:33:00, Zebre a écrit :

Concernant la proposition enterrée par le ministre, je ne vois pas où est le problème, la FSE aurait été contre aussi, j'espère.


J'ose espérer qu'une propositions CFS + SUF (donc AGSE + FEE + ENF + SUF) ne peut être bloquée sur la table du G9 par l'AGSE. En amont, oui, mais si c'est arrivé au ministre, non : les 4 se sont déjà entendus. Une siple affaire de crédibilité !
Et comme ni toi ni moi n'en connaissons la teneur, je ne vois pas en quoi nous pourrions y porter jugement. Moi c'est le principe "on râle donc c'est enterré sans écouter" qui me hérisse.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hum, en fait j'avais mal compris l'histoire.
Citation:
HéronC, le 16-04-2010 à 00:23 a écrit :

Je me rappelle que lors d'une rencontre ministère-SF, un représentant de l'état nous avait fait part de la volonté de la CFS + les SUF de négocier une descente de l'âge limite pour être animateur en accueil de scoutisme à 16 ans. Devant le tollé des représentants des 5 mouvements du SF, le représentant du ministère avait dit "donc, c'est enterré".
En fait, la FSE était donc à l'origine (avec d'autres CFS + SUF = 4 mouvements) de cette demande, et non le gouvernement.
Et le SF (5 mouvements) a pesté, et la proposition a été enterrée.

(je pensais que la proposition venait du gouvernement et que le SF avait pesté sans que la FSE n'intervienne)

Donc Grizzly, tu dénonces le fait que le SF se soit montré plus prédominant dans cette affaire que les autres mouvements, ce que cherche justement à illustrer HéronC.

28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

On ne peut se montrer prédominant que quand on a écouté l'autre. Ce qui visiblement, n'a pas été le cas, un "tollé" ayant été déclenché pour étouffer tout de suite la proposition.
Sachant précisément qu'une proposition regroupant CFS + SUF a déjà dû franchir tous les "barrages à idées stupides", elle aurait au moins mérité une défense. Si les représentants AGSE + ENF + FEE + SUF étaient prêts à mouiller leur chemise dessus, c'est qu'ils avaient des arguments. D'autant que pour l'AGSE, ça ne correspondait à aucun besoin, DONC, il aura fallu les convaincre auparavant. Et donc avoir été convainquant, avec les psychorigides notoires. Clin d'oeil

A moins que Héron n'ait quelque peu romancé le récit ?
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Sachant qu'on répète depuis des années et des années que la route et le feu sont primordial pour le développement de la guide aînée et du routier, pour qu'en suite ils deviennent de bons chefs.

Alors qu'on (l'AGSE) est demandé de descendre l'âge à 16 ans pour être chef.... innocent
Je n'y crois pas du tout, mais vraiment pas.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pardon, Héron dit que c'est la CFS qui est à l'origine, je voulais seulement montrer ma fausse compréhension initiale, je ne dis pas que la FSE est à l'origine de la demande (quoique j'en avais déjà entendu parler pour les cheftaine louvettes, mais le mouvement se montrait plutôt strict sur ce point).
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-04-16 16:16:00, buffle_m a écrit :

Sachant qu'on répète depuis des années et des années que la route et le feu sont primordial pour le développement de la guide aînée et du routier, pour qu'en suite ils deviennent de bons chefs.

Alors qu'on (l'AGSE) est demandé de descendre l'âge à 16 ans pour être chef.... innocent
Je n'y crois pas du tout, mais vraiment pas.


Il ne s'agit pas d'abaisser l'âge pour être chef à 16 ans mais de reconnaître l'importance des responsabilités éducatives des CP et CE lorsque les patrouilles et les équipes sont en autonomie.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah oui, effectivement, c'est différent. Merci Old.

Je comprend mieux, maintenant. Clin d'oeil
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Dans ce cadre-là, il est possible que l'initiative ait même été AGSE.

Maintenant, même si l'idée provient d'ailleurs (ENF ou FEE), à partir du moment où les GSE sont convaincus qu'elle serait utile au mouvement (qui la demande) et qu'elle ne nuirait pas aux autres (de la CFS), il est ensuite tout à fait logique que la CFS présente une opinion unie et solidaire, même si certains intervenants sont moins impliqués que d'autres. Sans oublier les SUF, d'ailleurs !

De même qu'au SF, il peut arriver aux mouvement de porter une proposition qui ne provienne que d'un ou deux de ses membres, mais que les autres soutiennent, par solidarité.

Au final, ce qui compte, c'est
a) "faire un tollé" pour rejeter une idée sans même l'écouter n'est "ni courtois ni chevaleresque", pour reprendre une expression récente,
b) enterrer le sujet face à ça montre un représentant de l'Etat qui au mieux ne maîtrise pas son assemblée, au pire fait preuve de complaisance envers certains.

Pas glorieux, comme anecdote.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Euh Héron peux-tu nous rappeler la date (mois et année) de cette proposition et qui était à l'époque Président du SF ou qui dirigeait la délégation SF (pas besoin de nom mais l'association) ? Vu la conduite des certains membres du SF lors de réunions communes dans les ministères sur des points importants pour le scoutisme au cours des douze dernières années et les fois où les représentants de la CFS et des SUF se sont retrouvés devant des chaises vides cela permettrait de comprendre certaines choses.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Réponse en MP
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2010-04-16 00:23:00, HéronC a écrit :

Citation:
Le 2010-04-15 23:49:00, Grizzly_90 a écrit :

D'ailleurs, du point de vue de l'Etat, l'OMMS n'existe même pas, et le SF est un interlocuteur parmi d'autres.


L'Etat est bien au courant des différents courants au sein du G9, il ne prend pas partie mais connaît les points de vue. Il me semble, par exemple, que les PL (qui n'existent pas dans le SF) ne sont pas très bien vues par l'état ?


Là j'ai un gros doute, le chef de bureau sait vaguement mais au dessus...

Mais bon tout le monde se rencontre et se parle autour de la machine à café.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

HS : je suis d'ailleurs très surpris que personne n'ait encore proposé aux administrations & entreprises des machines à café équipées de caméras & micros. Grand sourire
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Par contre des secrétaires style Maeva ils ont Je sors
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-04-17 00:42:00, Grizzly_90 a écrit :

HS : je suis d'ailleurs très surpris que personne n'ait encore proposé aux administrations & entreprises des machines à café équipées de caméras & micros. Grand sourire


Ben, tu ne connais pas "Caméra café" ? Mort de Rire
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Alors, Old, la réponse de Héron était-elle parlante ?

Et si Héron a des souvenirs si précis, peut-être aurait-il plus d'infos sur la mention rejetée (de quel mouvement elle provenait, en quoi elle consistait, pourquoi le SF l'a tolléisée...) ?
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Je crois qu'il y a un malentendu...

il ne s'agissait pas d'une réunion officielle pour demander au SF de se positionner sur une demande de la CFS + les S+SUF (pourquoi devrait-il se positionner ? Le SF n'a pas pour vocation de valider les projets du G9)

Simplement, à l'issue d'une réunion, sur le pas de la porte, un représentant du ministère disant qu'il est bien embêté par une demande de la CFS + les SUF. La demande présenté, ben effectivement, ça provoque un tollé, rassurant le fonctionnaire qui se rend compte que s'il refuse de traiter cette question, il ne va pas rentrer dans une opposition frontale avec le G9, vu que plus de la moitié n'est pas intéressé.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
1
Patientez...

Bah, qu'importe e flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... D'ailleurs, Anolis l'avait dit sur je ne sait quel fil. Etre scout, ce n'est pas une étiquette, c'est un idéal ; si on l'a, on est scout. Si on ne l'a pas (même étant dans l'OMMS), on n'est pas scout.

-.-.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bien dit, petit cervidé. Mort de Rire
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Petit ? Allons bon !

bla bla bla Le Chevreuil mesure 1,20 mètres, et 65 cm de hauteur au garrot. Un mâle adulte pèse 24 kg (de 15 à 30 kg en moyenne), une femelle 22 kg environ.

Certes, ce n'est pas un , mais tout de même...
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et en civet ? Je sors
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Personnellement, je suis à peut prêt aussi digeste que mon humour... Warf warf !
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et oui, il faut toujours comparer avec un buffle.... Grand sourire

Quoique, il y a un éléphant qui traine par ici... confus
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

« "Non OMMS = Pas scout" est une réalité et une vérité et moi, je n'y peux rien. Je tiens cette information de ma fédération, et je doute que ma fédération soit gérée par de stupides gens ou par des ignorants. »

C'est marrant, je pense exactement la même chose mais en inversant les termes: OMMS = Pas scout
C'est vrai que quand je vois les edf par exemple, ça déménage le scoutisme omms!
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-04-24 10:52:00, OrignalTT a écrit :

« "Non OMMS = Pas scout" est une réalité et une vérité et moi, je n'y peux rien. Je tiens cette information de ma fédération, et je doute que ma fédération soit gérée par de stupides gens ou par des ignorants. »

C'est marrant, je pense exactement la même chose mais en inversant les termes: OMMS = Pas scout
C'est vrai que quand je vois les edf par exemple, ça déménage le scoutisme omms!

Tss, tss, allons, allons... Clin d'oeil

Il y a aussi des groupes scouts chez les EEDF. Au dernier jamboree mondial, ils représentaient très bien leur mouvement scout.

Plus sérieusement : DANS UN PAYS donné, l'organisation scoute nationale (OSN, membre de l'OMMS) a pour vocation de s'adresser à l'ensemble de la jeunesse de ce pays, SANS AUCUNE EXCLUSION ethnique, sociale ou religieuse.

En France, c'est la fédération du Scoutisme Français. C'est à elle d'être représentative et de créer les conditions d'un rassemblement, sinon de l'unité : être force de propositions pour permettre à d'autres mouvements scouts de devenir membre ou partenaire de la fédération du SF.

Être membre de l'OMMS (et de l'AMGE) permet d'enrichir nos programmes et pratiques en offrant un cadre "sécurisé" et des propositions éducatives pour partir à la découverte d'un monde où nous devons être solidaires, avec d'autres cultures et d'autres modes de vie (exemple : le brevet "Scouts du Monde" (présentation SF) pour les branches aînées).

Rien n'empêche des mouvements scouts hors SF de mettre au point un PARTENARIAT avec un mouvement du SF pour proposer ce programme à leur branche aînée s'ils le souhaitent : BREVET SCOUTS DU MONDE - SCOUTS OF THE WORLD AWARD
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je pense qu'après avoir été longtemps rejetés hors du SF (donc de l'OMMS) et stigmatisés certains mouvements ont développé le complexe du renard devant les raisins. D'un autre côté il faut bien admettre que certaines photos prises lors de rassemblements organisés sous l'égide de l'OMMS peuvent choquer. La tenue et le comportement de certains scouts et scoutes labéllisés laissant un peu à désirer. Une petite visite au bar ou à la disco du sous camp island lors du dernier Jamboree Mondial vers 23h00 suffisait à susciter des questions.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

Des raisins trops verts dis tu?
Un petit compte rendu de jamboree estampillé OMMS:
Tiré de : http://www.freerepublic.com/focus/f-chat/822030/posts
Texte:

"Young love birds share an intimate moment yesterday during a party for participants in the World Scout Jamboree at Haad Yao beach in Sattahip. _ JETJARAS NA RANONG Scouts from Western countries say having sex and forming relationships is common practice among participants at the 20th World Scout Jamboree in Sattahip.

They say they are well aware of the risk of sexually transmitted disease and take the necessary precautions.

Rob Rolfe, 17, from Britain, said he believed some couples were having sex somewhere in the camp even as he spoke to the Bangkok Post.

It was quite normal for young people in Britain aged 16 or more to have sexual relationships, he said.

``We don't think having sex is a serious issue, as long as we prevent transmission of sexual diseases,'' he said.

Health officials said they had handed out thousands of condoms and other contraceptive devices to foreign scouts since the jamboree started on Dec 28.

Their actions have drawn public criticism, with claims they were promoting sexual activities in the camp rather than scouting.

Noor Staelens, 16, from Belgium, said having sexual relationships with those she loved before marriage was accepted by Western culture. She understood well that Thai culture did not approve of sexual relations between unmarried young people.

Ms Staelens believed only a few couples were indulging in sex. There was nothing wrong with that, but most scouts were more interested in more productive activities.

Michael Cojer, 16, from England, said sex was a very normal thing in Western culture. Every youngster in England knew how to reduce the health risks from sex.

He was not surprised that condoms had been handed out at the jamboree camp.

Thongchai Sakarcheep,15, a scout from Bordindacha 3 school, said if foreign scouts wanted to have sexual relationships that was fine by him, but he felt it was inappropriate inside the camp. "



[ Ce Message a été édité par: Lucky Luke le 25-04-2010 à 15:23 ]
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Si tu avais bien lu mon post tu aurais été plus loin que ma première phrase OrignalTT. Ce n'est pas pour rien cependant que les Eurofolk des années 80 organisés par la région Europe de l'OMMS, ancêtres des Roverway avaient été surnommés Eurofuck et que les Scouts allemands lors du Moot Mondial de Kandersteg en 1993 avaient avec eux des condoms. Toutefois il ne faut pas généraliser et j'ai eu des échos de l'Eurojam UIGSE de Viterbo par des amis italiens Scouts d'Europa qui tendraient à prouver que ce genre de comportement n'est pas l'apanage de l'OMMS.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Peut être, chez les italiens, il y a du avoir des débordements.
Les italiens ont toujours été un peu différents des autres pays.
Car cote français, c'était plutôt carre et cote polonais, encore pire.

Non, moi j'ai vu des chefs donner des préservatifs et inciter des jeunes scouts et scoutes a coucher ensemble lors du jamboree 1997.
Totalement honteux, mais bon...
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

Surpris on croit rêver !!!
aux yeux de la loi ,dans ces cas la, si la guide tombe enceinte, n'est ce pas le chef de camp qui est nommé pere ?
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-04-24 12:06:00, hocco a écrit :

Citation:
Le 2010-04-24 10:52:00, OrignalTT a écrit :

« "Non OMMS = Pas scout" est une réalité et une vérité et moi, je n'y peux rien. Je tiens cette information de ma fédération, et je doute que ma fédération soit gérée par de stupides gens ou par des ignorants. »

C'est marrant, je pense exactement la même chose mais en inversant les termes: OMMS = Pas scout
C'est vrai que quand je vois les edf par exemple, ça déménage le scoutisme omms!

Tss, tss, allons, allons... Clin d'oeil

Il y a aussi des groupes scouts chez les EEDF. Au dernier jamboree mondial, ils représentaient très bien leur mouvement scout.

DANS UN PAYS donné, l'organisation scoute nationale a pour vocation de s'adresser à l'ensemble de la jeunesse de ce pays, SANS AUCUNE EXCLUSION ethnique, sociale ou religieuse.

En France, c'est la fédération du Scoutisme Français. C'est à elle d'être représentative et de créer les conditions d'un rassemblement, sinon de l'unité : être force de propositions pour permettre à d'autres mouvements scouts de devenir membre ou partenaire de la fédération du SF.

Être membre de l'OMMS (et de l'AMGE) permet d'enrichir nos programmes et pratiques en offrant un cadre "sécurisé" et des propositions éducatives pour partir à la découverte d'un monde où nous devons être solidaires, avec d'autres cultures et d'autres modes de vie (exemple : le brevet "Scouts du Monde" (présentation SF) pour les branches aînées).

Rien n'empêche des mouvements scouts hors SF de mettre au point un PARTENARIAT avec un mouvement du SF pour proposer ce programme à leur branche aînée s'ils le souhaitent : BREVET SCOUTS DU MONDE - SCOUTS OF THE WORLD AWARD


Hocco, c'est bien de défendre ta boutique, mais tu peux toi aussi t'affranchir de ta langue de bois :

« Il y a aussi des groupes scouts chez les EEDF. » (traduction : mais beaucoup ne le sont plus)

« DANS UN PAYS donné, l'organisation scoute nationale (OSN, membre de l'OMMS) a pour vocation de s'adresser à l'ensemble de la jeunesse de ce pays, SANS AUCUNE EXCLUSION ethnique, sociale ou religieuse. » (traduction : voilà la théorie, la réalité étant hélas moins reluisante)

« C'est à [la FSF] d'être représentative et de créer les conditions d'un rassemblement, sinon de l'unité : être force de propositions pour permettre à d'autres mouvements scouts de devenir membre ou partenaire de la fédération du SF. » (traduction : la FSF ayant verrouillé la position, rien ne pourra bouger sans initiative de sa part.)

Sinon, en parlant de tenues des camps, je ne crois pas utile d'aller casser du sucre sur le dos des italiens, ni meilleurs ni pires que quiconque. Par contre, on peut toujours comparer, et pas que sur le plan de la promiscuité sexuelle, le plus strict des camps OMMS avec le plus "cool" des camps UIGSE, je suis très confiant quand au côté où penchera la balance. Sourire
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net