Samedi 4 Mai 2024
08:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Reconnaissance par l'OMMS
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-15 09:46:00, Zebre a écrit :

Citation:
dépasser (je ne sais comment le dire autrement) 2.000 ans de persécutions chrétiennes inscrites dans notre histoire
Surpris j'ai peur de mal comprendre là. Les nazis c'était des chrétiens peut-être ?
Les Etats arabes aussi ??

innocent Et dire que ça fait plus de 2000 ans que les mères juives pérsécutent leurs enfants et que personne ne s'indigne de ça... Warf warf !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-18 19:42:00, Grizzly_90 a écrit :

Non, ni les BFS ni aucun autre bouquin ne permet de se lancer "live" dans de l'unitaire quand on ne l'a jamais vécu.
T'as raison Léon, pour faire du scoutisme unitaire il faut avoir été scout unitaire, sinon on ne peut rien faire de vraiment scout unitaire, il faut l'avoir vécu pour savoir ce que c'est !

D'ailleurs on se demande comment BP a fait pour fonder le scoutisme unitaire, vu qu'il n'en avait jamais fait. Et il n'avait même pas lu les Bases fondamentales du scoutisme, même pas Éclaireurs, ce petit bouquin si mal fait que même les non-unitaires peuvent s'en réclamer …
De même qu'on se demande comment le père Sevin a fait lorsqu'il a fondé sa première troupe de scouts unitaires en Belgique, vu qu'il n'en avait jamais fait. Heureusement que Paul Coze avait été scout unitaire lorsqu'il a suggéré au chanoine Cornette de fonder les Entraineurs de St Honoré d'Eylau, parce que le pauvre chanoine, lui, du scoutisme unitaire, il n'en avait jamais fait ! Ceci dit la patrouille unitaire qu'avait connu Coze en Égypte avait été fondée par des gars qui n'avaient jamais fait de scoutisme unitaire, ils avaient juste lu Éclaireurs de BP ; même pas les Bases fondamentales du scoutisme.

Donc les SdF n'ont jamais été de bons scouts unitaires, donc les Bleimor non plus puisqu'ils n'ont du coup pas pu vivre de vrai scoutisme unitaire, donc l'AGSE kif-kif. Que de la M#$*µ!, tout ça !

Du coup on se demande qui sont vraiment les bons scouts unitaires, vu que les SUF ne peuvent pas l'être non plus, ni aucun autre prétendu scout. On n'est pas dans la mouise, les enfants.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net