Samedi 4 Mai 2024
01:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Uniforme et tenue de jeu
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Cerf roi des forêts...
Membre

Nous a rejoints le : 13 Juin 2005
Messages : 29

Réside à : Paris
Patientez...

De toute façon, parler de couleur d'uniforme pour une veste de treillis, un pantalon ou un cheiche me paraît aberrant puisque ce sont des effets que l'on retire en uniforme, ie en rasso, et à l'extérieur du camp !

FsS
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Cerf roi des forêts...  Message privé      Répondre en citant
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 217

Réside à : Versailles
Patientez...

Je suis tout a fait d'accord avec toi Cerf roi des forets...
Sinon vous pouvez demande a ce que vos patrouilles aient des tenus de grand jeu aux couleurs de leur equipe.
Chez nous les patrouilles ont presques toutes des T shirt floques a leur totem.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Pour mon grand jeu, cagoules et treillis faisaient partie du jeu
mais c'était piour autant
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
beluga2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005
Messages : 99

Réside à : Versailles
Patientez...

Dansma compagnie on est pas en unif pendant le camps parce que ça coute cher et que les chemises se déchirent facilement. On emporte donc nos plus vieux habis, tous aussi mochesz les uns que les autres, mais on se met en unif pour certaine cérémonies (promesse, remise de foulards,début du camps , faim du camps ......)et quand on revient a la civilisation(explos,feu de camps,ba dans le village...).
puor les olympiade on a un tee shirt d'unne couleur pour chaque clan,notre fameux PBBT(Passy BasBall Team).
TCPMG
Honorine
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis unioniste  Profil de beluga2  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

L'uniforme se porte pour nous lors des réunions, et en camp pour la messe, les couleurs, les cours d'honneur, les cérémonies de promesse, le pélé... Sinon, la tenue de camp impécable(portée pour la veillée, les rasso, ...)est à peu prés celle du grand jeu. Mais en coin de pat, le port du treillis et des rangeos ne sont pas de rigueur. En grand jeu, c'est trés conséillé!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Ah oui, chez nous, les pontalons sont interdits, tous en short!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Et quand on est en uniforme et qu'on risque de l'endomager ou de le salir, on passe dessus la veste de treillis. Ca évite de se retrouver avec de la confiture sur le bout du foulard après la messe, pendant le PDDM!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Molochs, quand tu t'aperçois que tu as oublié d'écrire quelque chose dans un post, tu peux utiliser la fonction . Ca évite d'avoir 2-3 messages à la suite
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

il fait exprès pour avoir plus de messages!!! (Il ne doit pas aimer sa tête...)
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Dans notre compagnie la tenue de camp est toujours accompagnée du foulard sauf pour le grand jeu puis les trellis et les débardeurs sont pas toujours bien vu !

FSS Kirikou
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Chevreuil
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Déc 2005
Messages : 9

Réside à : Lyon
Patientez...

Dans ma meute, s'est bien sur posée la question de la tenue de camp. Avec des petits loups parfoit un peu patauds, nous avions du mal a ne pas perdre trop de temps dans les changements de tenue. Donc: lever: schort bleu marine, chaussettes blanches roulées, gym, pour le rasso: unif impecable(chemise beret foulard chaussettes blanches relevées) et apres l'inspection: tenue de camp: chassetes roulées, t-shirt bleu. Nous avions remarqué que le plus long était de mettre et enlever les chassures a chaque changement de tenue. Du coup, c'est le meme short toute la journée.
Il faut quand meme garder un short un peu moins sale ou déchiré que les autres le jour du retour des paretns par exemple
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis St Louis  Profil de Chevreuil  Message privé      Répondre en citant
Alba
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007
Messages : 75

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

nous, dans ma troupe on dispose:
-d'un unif (non ??? sisi!) pour les sorties, pour les marches, bref quand on voit du monde
-d'une tenue de camp (T-shirt) pour les insta, les olympiades...
-une tenue de grand jeu (treillis...), mais uniquement pour les grands jeux, elle ne doit etre vue par personne hors du camp

voila
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Alba  Voir le site web de Alba  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

C'est bizarre quand même, cette évolution :
A l'origine, l'uniforme des scouts a été imaginé pour s'adapter à la vie au grand air et aux activités un peu énergiques. Maintenant, ça devient parfois une tenue d'apparat, et du coup on est obligé de recourir à d'autres tenues pour nos temps de scoutisme "actif" !
Etrange, non ?
Quant à utiliser l'équipement militaire pour les grands jeux, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas tenter le camouflage naturel ? Pour des scouts, ça peut sembler normal ! Cela dit, j'ai jamais essayé, hein...
Citation:
mais j'ai vu des rondes où les jeannettes devaient amener mettons 1 jaune, 1 rouge etc , et ainsi les cheftaines décretaient la couleur du jour afin de créer l'unité de couleur dans la ronde.

Ca permet aussi de vérifier que les enfants changent de vêtements... On repère tout de suite dans une meute verte le louveteau qui a gardé son T-shirt rouge de la veille ! Par contre les parents apprécient moins de devoir se procurer tous ces T-shirts, on les comprend.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Alba
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007
Messages : 75

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

on utilise des vetements militaires, car ils sont vraiment beaucoup plus résistants qu'un unif, l'uniforme quant a lui doit rester correct. Que penseraient les gens en voyant débarquer une troupe de scouts pleins de boue unif déchiré...
et puis le bleu marine, ce n'est pas super pratique pour se cacher dans les bois, alors imagine toi le camouflage d'une troupe sdf...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Alba  Voir le site web de Alba  Message privé      Répondre en citant
oryx1104
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 15 Mars 2007
Messages : 18

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Completement d'accord avec babior ! Alors bien sur en camp des tenues salissantes sont utiles, on n'a pas ses 4 chemises et short... mais l'unif est fait pour être sali, puisqu'il est fait pour vivre en camp, sinon c'est une tenue d'apparat.

Et pour les treillis & afilié armée, lorsque vous faites des grand jeux, vous restez sur le lieu de camp ou vous vadrouillez ? Parce que si vous vadrouillez, vous rencontrerez des passants, quelle image du scoutisme porterez vous : l'image de 6 gars avec une chemise pas nickel-nickel qui mériterait un coup de fer a repasser ou 6 commando-junior ? moi perso je serais le vieux passant je saurai...

On n'est pas propriétaire de l'image de son mouvement, mais on en est le gardien et le garant !

et puis des bruits courent que la lessive en camp est possible ...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de oryx1104  Voir le site web de oryx1104  Message privé      Répondre en citant
Alba
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007
Messages : 75

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

héhé, pour la lessive j'ai déja essayé:

tu passes 2heures a laver des vetements, et quand, enfin, content, tu les mets a secher, sur un tendeur de la tente, il y a un abruti qui passe et qui les fait tomber, dans la poussiere...

Une expérience tres enrichissante!

Sinon pour les marches de grand jeu, on les fait la nuit, peu de personnes nous voient...
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Alba  Voir le site web de Alba  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

dans ma ronde:

activités de l'année, we de groupe: tout le monde en unif tout le temps.

pour le camp:
dès qu'on sort du lieu de camp: unif impec
sinon: le matin elles mettent un tee-shirt sous leur chemise d'unif, elles sont donc en unif pour le dérouillage, le p'tit dej et le rasso, après elles enlèvent leur chemise d'unif qui doit rester "propre" pour la semaine car elles n'en ont qu'une seule. l'unité reste car les tee-shirt sont tous unis, bleus ou blancs et le foulard est de rigueur toute la journée.

parfois des lessives de foulards ont lieu pendant le camp car le blanc est vraiment salissant!
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-08 16:51, Chevreuil a écrit

Nous avions remarqué que le plus long était de mettre et enlever les chassures a chaque changement de tenue. Du coup, c'est le meme short toute la journée.



nous on peut pas avoir le meme short pour l'unif et pour la tenu de camp parceque pour l'unif ca doit arriver en-dessous du genoux et les guidouilles qui ont eu l'audace de mettre un short à la place de leur jupe cullotte pour le levé des couleurs sont priés de faire un pas en arriere dans le rasso!!!!!!!!! (et puis, pas besoin d'enlever ses chausures pour enfiler un short nan?

pour les lessives, franchement ca marche pas vraiment, ca enlève juste un peu l'odeur, mais la couleur marronasse reste la meme!!!!!
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Juste une petite remarque...



en réalité, la couleur d'un vêtement n'influera pas du tout sur le fait que vous soyez bien caché ou pas. faut juste qu'elle soit sombre.



si vous êtes mal caché, que vous soyez en traillis kaki + visage peinturluré, ça ne changera rien au fait que vous êtes mal caché et qu'on vous verra comme un furoncle sur la fesse de miss univers (<- cherchez la source )

si vous êtes bien caché, que vous soyez en noir, en bleu marine ou en n'importe autre quelle couleur sombre, on ne verra rien.



La seule chose qui change, c'est votre habileté à vous planquer si vous avez besoin. Perso, pour un jeu d'approche, j'ai plus confiance en un CP expérimenté en T-Shirt blanc qu'en un cul-de-pat qui a pris la veste de son papa milouf...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

J'ai lu ça et là que le problème était souvent lié au temps de changement de vêtements, notamment avec des culs-de-pat' ou des louloups un peu patauds, comme tous les petits.

Quand on n'est pas habitué à se changer, on y met longtemps ; quand on y est habitué, on fait ça vite.
Pour cette raison, il me semble important d'habituer les enfants à se changer, par exemple par les passages pyjama pour la nuit maillot de bain pour la toilette uniforme pour les couleurs [et la messe le cas échéant] tenue de camp pour les activités de la journée uniforme pour [la messe le cas échéant, puis] la veillée pyjama pour la nuit.
Au début, ça prendra un peu de temps, il faudra aider les plus petits à retrouver leurs affaires dans les sacs (d'où l'importance pour les chefs/cheftaines de savoir se changer en un rien de temps ! Dernier parti, premier arrivé ...), puis au fur et à mesure les plus grands s'en chargeront, et rapidement tout le monde y arrivera très bien. C'est juste une question de pratique, bref, d'habitude.
C'est à mon avis une bonne chose d'apprendre ça dès le plus jeune âge, ça permet d'être ensuite vite prêt pour tout ce qu'on pourra faire, et ça peut toujours servir de savoir s'habiller rapidement (Que ce soit pour répondre à une alerte de nuit en moins de 3 minutes, pour évacuer un local en feu sans se retrouver à poil dans la rue, ou pour être prêt le premier en cours de sport et pouvoir choisir le meilleur ballon )

Si on ne fait pas ça et qu'on essaye d'économiser sur les temps de changement de vêtements, on y passera déjà plus de temps (Moins je me change souvent, plus je me change lentement ; plus je me change souvent, plus je me change vite. Au final, on perd moins de temps en se changeant plus souvent ...), et on risquera de se retrouver avec des tenues inadaptées pour les activités, et donc à cradosser son uniforme, à avoir l'air cradoque en tenue de camp quand il aurait fallu être en unif', et avoir l'air cradoque en unif parce qu'il aura été cradossé quand il aurait fallu être en tenue de camp !!!

Ce qui est par exemple le cas si on fait le dérouillage en unif, comme j'ai lu plus haut ... Le dérouillage, ça crade, on se roule par terre dans l'herbe mouillée de rosée !! (Ou alors ça n'est pas un vrai dérouillage. Le bon dérouillage, c'est celui qui salit, pour qu'on soit obligé de VRAIMENT se laver après ).
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-08 18:52, Alba a écrit

héhé, pour la lessive j'ai déja essayé:

tu passes 2heures a laver des vetements, et quand, enfin, content, tu les mets a secher, sur un tendeur de la tente, il y a un abruti qui passe et qui les fait tomber, dans la poussiere...




Je ne suis pas d'accord la lessive peut très bien être faite en camps, mais pour cela lors des installs, il faut prévoir un fil à linge et prévoir un peu d'huile de coude. re
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

En camp caravelles, qui dure 3 semaines, hors de question de prendre du linge pour tout ce temps.
Il faut donc faire la lessive, et franchement on y arrive tres bien avec un peu de soin , le linge n'est pas repassé mais presque si on l'étend avec précaution.

Et pour éviter les chutes, rien ne vaut la pince à linge et le vrai fil à linge, genre pas le tendeur...
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

Ce qui est par exemple le cas si on fait le dérouillage en unif, comme j'ai lu plus haut ... Le dérouillage, ça crade, on se roule par terre dans l'herbe mouillée de rosée !! (Ou alors ça n'est pas un vrai dérouillage. Le bon dérouillage, c'est celui qui salit, pour qu'on soit obligé de VRAIMENT se laver après ).

sauf que moi, j'ai des jeannettes, donc ce n'est pas dans nos habitudes, sauf peut-être pour les olympiades, de nous rouler par terre. Comparé à des scouts, notre dérouillage n'en est absolument pas un: exemples:
danses du genre: coco le petit singe
relais pour courir un peu

de toutes façon ça dure rarement plus de 10'
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

il y a près de 50 ans:
- uniforme: voyage, sortie, messe, explo et le matin et soir au rassemblement.

- tenue de camp: le reste du temps et activités un peu salissantes.

Il me parait excessif que la tenue de camp soit elle même uniformisée.

47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs tee-shirt (couleur de branche ou couleur de patrouille) à 1,30 € l'unité chez Tatti ou autre magasin du genre. A ce prix, on peut avoir un tee-shirt par jour dans le sac !
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tout à fait, et c'est tout de même nettement plus sympa d'avoir tous la même tenue de camp. Ceci dit, Borome, si tu pars trois semaines, tu emportes 21 t-shirts, 21 caleçons, 42 chausettes sans compter les blanches le cas échéant, 3 shorts d'unif et autant de camp, 3 chemises d'unif ... C'est que ça commence à faire du volume, après ! Moi je préfère en emporter moins et faire ma lessive
Et si on a un CP débrouillard, on peut tout à fait se faire un t-shirt de patrouille qu'on utilisera pour la tenue de camp, avec, imprimé ou dessiné, le totem de patrouille, un dessin de Joubert, un écusson, une devise, le cri de pat', le nom du propriétaire du t-shirt ... On fait pleins de choses, vous savez, avec des t-shirt, des transferts pour t-shirt et une imprimante Sinon il y a des stylos pour écrire sur les t-shirts, aussi ... Et tout ça n'est pas bien cher, tout à fait à la portée de la bourse du scout de base.

Pirouette, le fait que ça soit des jeannettes n'enlève rien à celui qu'un dérouillage en uniforme, ça soit complètement antithétique. Le dérouillage, c'est comme son nom l'indique le moment où on se débarasse de la rouille de la nuit en faisant des mouvements, donc on transpire ... Mieux vaut donc éviter de transpirer dans sa chemise d'unif' !
D'autre part, c'est aussi la préparation à la toilette du matin, donc autant en profiter pour bien se salir, les petits ont toujours tendance à ne pas vouloir se laver (Hiiiii, elle est froide !) : comme ça, ils y sont forcés !
Ceci dit, même pour un dérouillage de schtroumpfettes, il vaudra toujours mieux être simplement en t-shirt, pas en chemise d'uniforme. On n'est jamais à l'abri d'un «Aah, j'ai glissé !», et/ou d'un «Zut, je suis tombé(e) dans une bouse de vache !». Où alors il faut m'expliquer où tu campes !

Et ce que j'ai dit sur l'utilité d'apprendre à se changer vite n'est pas exclusif des Jeannettes, y compris de Neuilly
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

ok Akela

mais que signifie ton dernier ?
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Alba
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007
Messages : 75

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

Oui, que signifie ton dernier ?

Nous pour le dérouillage:
juste un tee-shirt ( de préfenrence de la saint Wlad, completement HS: déchiré et sale ...) et rangeos interdites, seulement des baskets (sinon c'est dur de s'echauffer au niveau des chevilles...)
Il dure a peu pres 15 min: 5 minutes de sprint, echauffements, etirements, 30 abdos, 30 pompes, sprint pour revenir au lieu.
Ensuite on se met en unif pour le rasso matinal pendant que le pddm se prépare par l'equipage désigné!

Voila, comme cela on garde un unif propre pour toute la journée!
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Alba  Voir le site web de Alba  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Alba c'est toléré les tenues militaires (à part les bachis de la Royale avec pompon tein en bleu et les pulls de la Royal Navy)chez les SUF ? Je connais certains mouvements de scoutisme classique qui ne cessent de rappeler aux stagiaires de CEP que les accessoires miloufs : treillis, rangers, etc.. sont interdits en raison de la mauvaise image des scouts que cela peut entretenir auprès du public non averti. En cette année du centenaire l'amalgame scoutisme prépa militaire n'est pas particulièrement recherché.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net