Samedi 4 Mai 2024
06:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
tee-shirt et totem de pat pour cet été?
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Voila,une idée de carrick qui est interessante;

http://www.carrick.fr/index.htm
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Et c'est nettement moins cher que chez d'autres...
Mais est-ce de la bonne qualité? je commence à en douter!
Tarières brisées à cause de la chaleur, chemises qui déteintent à la transpiration... Carrick c'est bien, mais pas pour tout!
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour 7.90 €, je crois que c'est une excellent idée !le Tee shirt de pat !!

Pour la qualité !

Il y a même le tee shirt des mouettes ! ils ont de la chance les p'tits scouts d'aujourd'hui !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Mwé, pas convaincue... innocent

On fait tous les ans des Tshirt de camp, toutes les unités en même temps comme ça on a des prix plus qu'intéressants:

Tshirt à 2€ (Décath' ou autre), puis impression à 3€ par Tshirt dans une entreprise de Rennes = aucun frais de port, et des Tshirt personnalisés pour 5€ l'un.

Et tous les ans, chaque jeune a un Tshirt spécial ! Qu'il remettent ensuite volontiers aux autres activités.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi, je parlais du principe . Le scout, peut être encore plus la scoute, la girl-scout, voir la guidouille, étant économe ( art 5), on économise sur tout .

Déjà, il y a 50 ans, c'était à celui qui trouverait le moins cher !

Les bonnes traditions scoutes ne se perdent pas !!!

Plus radin qu'un scout , tu ne trouves pas, seul l'oncle Picsous peut rivaliser !

Les scouts aiment tout ce qui est gratuit, et sont restés contre la société de consommation !!!

Combien de ministres des finances ont été scouts ?
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Sur orléans peut importe l'entreprise ce sera plus cher,rien que pour faire plaisir à merlin pour la fête des pères, un tee shirt sérigraphié revient à ce prix là. Pour la qualité couleur c'est excèlLent, pour la qualité tee-shirt c'est bon mais pas plus.

L'idée d'ocelot est excèlente.

Il faudrait voir si à partir d'un certain nombre de tee shirt vendus,les frais de ports sont offert...C'est une méthode commerciale qui existe.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

et "à" Orléans, est-ce que ce n'est pas plus joli que "sur" Orléans? Quand on habite une ville qui possède une rue Royale que la statue de Jeanne d'Arc transforme plus loin en une rue de la République, on essaye de parler le bon français des bords de Loire.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je vois que tu connais bien la ville...mais est ce indispensable de pinailler sur un mot?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

détestable habitude que tu as de toujours écrire "sur" en parlant d'une ville. Je te rends un service en pinaillant, parce que "sur", ça déclasse vraiment.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Nous on a un tee-shirt de patrouille et je pense que c'est revenu à moins cher... hé hé !
Tu achètes un t-shirt basique (tu en as à 5€ si tu cherches un peu et pas forcément un truc de mauvaise qualité). Nous on a pris bleu marine.
Ensuite, tu as forcément chez toi un truc genre un drap usé, une taie d'oreiller... de la couleur de ton animal de patrouille (nous, il nous fallait du gris... et on a trouvé dans un t-shirt de papa Grand sourire ). Tu cherches sur internet un modèle de ton animal, tu imprimes. Tu découpe dans la taie d'oreiller selon le modèle et tu couds !
Ca fait peut-être plus de trafic, mais au moins c'est votre t-shirt et pas un que plusieurs patrouilles auront pareil !
C'est comme le staff... Tu vas pas acheter un staff tout fait ! C'est ta patrouille, c'est ton t-shirt !
Surtout que comme dit Suricate, la qualité n'est pas tout à fait bonne ! grosse colère
Quoique les tarières brisées... on a pas encore eu la chance de les avoir dans cet état là !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Si vous voulez des photos, faudrait m'expliquer comment ça marche je comprend absolument rien !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

oui des photos de patrouille en tenue de camp !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
1
Patientez...

Dans la patrouille dont un de mes fils est CP; ils ont acheté chacun un T-shirt blanc puis utilisé du papier spécial pour transférer des dessins ou des photos sur du tissu. Il suffit d'imprimer (à l'envers !), depuis son imprimante jet d'encre classique, les ou les dessins sur une feuille "transfert" puis, de repasser avec un fer suffisamment chaud ladite feuille sur le t-shirt... et le tour est joué !

Comme on peut imprimer plusieurs dessins sur une même feuille, ils ont pu ainsi mettre sur leur t-shirt:

- l'insigne et le nom de l'association en gros, sur le devant
- l'emblème et le nom de la patrouille dans le dos
- l'écusson de province et la bande de groupe sur la manche droite.

Pris de revient de l'impression: environs deux Euros la feuille.

Point délicat: ne pas louper le transfert au moment du repassage.

L'impression par une entreprise pour 3 €, comme l'a trouvé Ocelot, ce n'est pas mal non plus car peut-être plus durable et on ne risque pas de se louper, mais c'est bien aussi que les scouts fassent leur t-shirt eux-même.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Attention, parce que votre tee-shirt, ou débardeur risque fort de ne pas faire plus qu'un été .

très souvent , la sueur bouffe les couleurs et le soleil fait le reste , ensuite vous pouvez cirer vos chaussures ou essuyer les meubles !

même le crocodile ( le vrai ) ne tient plus le coup, on ne peut plus se fier à personne !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
Patientez...

Il reste donc la solution de se faire tatouer l'emblème de la patrouille dans le dos... Ça tiens au lavage et à la sueur, il paraît

Mais aïe si la maîtrise décide de te transférer dans une autre pat !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Sans compter que la peau peut se déchirer dans les barbelés et qu'en cas de pose d'agrafes ou de points de suture, le résultat sera sensiblement différent ...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Cette info n'est pas à sa place, mais je suis incapable d'ouvrir un nouveau fuseau, je demande aux grands sorciers du forum de bien vouloir la déplacer ou de la supprimer !


Ce matin dans mon quotidien habituel Ouest-France, je lis ( en première page)

"Moniteur de colo, un statut à revoir "

D'accord, les chefs scouts animateurs... ne sont pas des moniteurs de colos ( même si certains ont leur BAFA )

j'en parle , parce que le sujet me semble proche !

le syndicat solidarité Isère, dont j'ignorai l'existence jusqu' à ce jour , s'est plaint au près de la Cour de justice européenne de l'insuffisance de repos des moniteurs, considérés comme sous astreinte 24h/24h .

Problème évoqué par le ministre de tutelle ( Educ .Nat.)ça va couter plus cher ! qui va payer ? les familles !

ça concernerait 500 000 moniteurs ( 70 % non lucratifs et 30 % lucratifs ).

Les moniteurs de colos n'ont pas le même statut que les chefs scouts, ils sont liés par un contrat dit d'engagement éducatif, et les chefs scouts par une promesse ou un engagement .

Bien que souvent, en particulier au niveau des responsabilités certains juges aient fait l'amalgame .

c'est vrai que pour les monos qui sont des salariés, la question peut se poser .
"le débat agite les organisations syndicales ".

le Conseil d'Etat doit donner un avis en septembre !

Un député ( UMP) a préconisé de s'inspirer du statut des pompiers volontaires ( avec proposition de loi ) !

pour le responsable de solidarité Isère : " c'est aux pouvoirs publics de compenser les coûts supplémentaires."
" Nous espérons être invités autour de la table , et quoiqu'il arrive nous maintiendrons nos revendications "

Pour info !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Les chefs scouts ne sont pas liés par leur promesse vis à vis de leur mouvement quant au " travail" qu'ils fournissent et aux statuts qu'ils ont.

Ils sont liés par la cotisation qu'ils versent à leur mouvement.
ce n'est pas la même chose.

Sinon pour les pompiers volontaires, tourne la page de ton canard, ils sont menacés d'extinction ( je sais elle était facile)
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

la campagne électorale est commencée .
Que vont demander " les chefs scouts " ?

Du pinard à tous les repas ? pas plus d'une fois par semaine du pilchard !

Pour l'engagement, j'aurais du écrire moral !

C'est vrai qu'aux scouts, on ne travaille pas, on joue ( l'éducation par le jeux ).

encore une chance que les chefs (scouts ) ne soient pas obligés de payer !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net