Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Reconnaissance par l'OMMS |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
L'idée de " saisir " le ministre, me semble un peu utopique, même si c'est son boulot, ne serait ce que pour des raisons pratiques, que le scoutisme en France soit uni !
Tout ça dans le désordre, et pagaillous à souhait, mais nous sommes en France , un pays qui n'est pas forcément cartésien ! Les gens du S F disent : les Europes, SUF, ENF et j'en oublie " ce ne sont pas des vrais scouts " trop fachos ! Donc , on n' en veut pas : il y a déjà longtemps que c'est comme ça, et je pense que pour cause de jurisprudence, le dossier ne se plaide plus . Les différentes associations ont déjà assez de mal à survivre, qu'elles doivent se dire " on verra après " . Pour que ça change, d'abord, il faudrait que la positon du S F change ..... En fait , il faudrait sans doute le départ de certains brontosaures ! Il faudrait aussi que le climat change, et certains sont tellement heureux de se vautrer dans les délices de la guerre scoute ! Mais surtout à mon avis, il faudrait des projets en commun, par exemple l'amitié scoute, à l'évidence impensable pour certains . Techniquement, l'amitié scoute pourrait se concrétiser par des rencontres inter scoutes, au moins une fois par an ! Dans le passé , c'était la Saint-Georges, pour faire comme les autres scouts du monde . Je pense que c'est la peur de l'autre qui interdit ce genre de manifestations. Aujourd'hui, en France , les scouts et surtout les grands sachems ont peur, c'est bien pour ça qu'il se font la guerre . |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |