Mardi 14 Mai 2024
05:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 54 fuseaux
Messages publiés par: Johan
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 29-03-2012 à 22:15  Auteur: Johan
Bon courage, c'est toujours un casse tete pour boucler les dossiers de camp à temps.

 


Sujets associés :
Message posté le 15-11-2009 à 14:17  Auteur: Johan
Tout depend à qui s'adresse le dematage. Si il s'agit de pauvres petits louvetaux, ça me parait pas tres intelligent et idiot.

Par contre, si il s'agit de scouts un peu plus aguerient, ça peut etre des souvenirs à evoquer par la suite.

 


Message posté le 16-04-2008 à 18:47  Auteur: Johan
Tu bosses dans quel secteur?

 


Message posté le 02-03-2008 à 14:19  Auteur: Johan
En tant qu'intendant pendant 2 années consécutives, gerer les repas est difficile (notamment pour une soixantaine de garçons, alors si il faut en plus s'accomoder des exigences de chacun, cela devient tout à fait impossible. De plus, en fonction des efforts consentis lors d'une journée pour un scout, il me semble que les proteines sont nécessaires pour l'organisme des adolescents. Voila ce que je pense sur le sujet.

 


Message posté le 18-02-2008 à 21:10  Auteur: Johan
A mon époque, la maitrise, les CP et les seconds avaient un "cri de pat". On ne dissociait pas la HP et la maitrise sur ce sujet.

 


Message posté le 31-03-2007 à 21:34  Auteur: Johan
Pour éviter les tiques, il est important de ne pas se mettre sous les chênes; et surtout pas traverser les fougéres en culotte courte.

 


Fuseau: Staff Forum: Branche 12-17 ans
Message posté le 10-04-2006 à 23:09  Auteur: Johan
Chez nous c'est plutot des peaux de lapin que l'on met sur les staffs, c'est plus doux que le renard!!!

 


Sujets associés :
Message posté le 17-11-2004 à 18:26  Auteur: Johan
Ah, et bien bonne fete petite soeur, elle s'apelle Bettina.


[ Ce Message a été édité par: Johan le 17-11-2004 18:27 ]

 


Message posté le 15-09-2004 à 16:34  Auteur: Johan
Je tenais à dire que cette année, on a eu des cahiers d'explo vraiment lamentable, et c'est peu dire.
Je suis vraiment déçu de ce que la troupe a pu fournir à ce niveau là.
A croire qu'ils se moquaient eperdument du flot explo...


Et les votres, ils etaient comment?

 


Message posté le 15-09-2004 à 16:22  Auteur: Johan
Citation:
Le 2004-09-15 11:19, Frédéric a écrit



20 rue de La Paix 72200 La Flèche (France).







Bizarre, je connais cette adresse.

Demande à 20-1OO, il dessine pas trop mal.

 


Message posté le 10-09-2004 à 22:17  Auteur: Johan
Normalement, avec 5E/personne, c'est amplement suffisant.

Dans notre troupe, on demande aux scouts de prendre un pique nique pour le samedi soir et donc, il n'y a plus que le petit dej et le dejeuner à financer. En operant de cette maniere, il reste meme un peu de rabe à la fin du week-end. Cela permet d'acheter quelques recompenses pour la meilleur patrouille lors du w-end ou bien d'acheter du matos pour la troupe. [addsig]

 


Fuseau: Raid CP Forum: Branche 12-17 ans
Message posté le 02-09-2004 à 23:15  Auteur: Johan
Merci beaucoup pour ta reponse Balthazar, mais si tu pouvais developper un peu plus, ça serait gentil. [addsig]
Message posté le 01-09-2004 à 17:29  Auteur: Johan
Etes vous pour ou contre les raids CP.

Je m'explique, il s'agit d'un raid où les CP se retrouvent en groupe de 2 ou 3 et n'ont pas de taches particulieres qui leurs sont demandés. Ces raids se font en parallele aux raids de progression pour les CP qui ont deja leur premiere classe. [addsig]

 


Message posté le 09-08-2004 à 14:59  Auteur: Johan
On part demain matin à 8h00, en direction de l'Alsace. [addsig]

 


Message posté le 22-07-2004 à 17:54  Auteur: Johan
:bienvenu: sur le forum.

Bien sûr que les suf et les fse peuvent se rencontrer. Il y a meme des journées qui sont consacrées pour qu'il y ait des rencontres entre les deux mouvements, notamment des pelerinages inter-scouts, des fetes religieuses... [addsig]

 


Message posté le 11-07-2004 à 14:54  Auteur: Johan
Il fait toujours meilleurs temps au mois d'aout que pendant le mois de juillet. [addsig]

 


Message posté le 11-07-2004 à 14:52  Auteur: Johan
c'est quoi ce langage!!! [addsig]

 


Message posté le 11-07-2004 à 14:48  Auteur: Johan
Retablir la peine de mort serait à mon gout une grave erreur.

Par contre, je suis pour les [...]

 


Message posté le 11-07-2004 à 14:41  Auteur: Johan
Ma grande peur, c'est lorsque l'on prepare les raids de classe. En effet, il nous ait interdit de nous tromper en ce qui concerne les attributions des azimuts. Malgre de nombreuses verifications, on n'est jamais certain à 100% des azimuts donnés.

De plus, il faut faire attention au terrain: montagne, route, riviere...

Donc, ce n'est vraiment pas simple. [addsig]

 


Message posté le 11-07-2004 à 14:33  Auteur: Johan
Pour nous, cet année, c'est "robin des bois".
J'ai hate de voir les deguisements de mes petits scouts. [addsig]

 


Message posté le 11-07-2004 à 14:29  Auteur: Johan
Nous partons pendant le mois d'aout du 10 au 26. Donc, ce n'est pas tout de suite.

En tout cas, pour ceux qui partent bientot, je leur souhaite de passer un tres bon camp sous la pluie et le froid.

Bon courage!!! [addsig]

 


Message posté le 08-07-2004 à 18:21  Auteur: Johan
Lux:

[addsig]

 


Message posté le 05-07-2004 à 22:25  Auteur: Johan
Sympa fourmi!!!

Je vais moins me galerer à faire les messagesen morse maintenant.

Merci beaucoup. [addsig]

 


Message posté le 03-07-2004 à 22:38  Auteur: Johan
Je pense sincerement qu'il est preferable de laisser un(e) garçon/fille dans la meme patrouille chaque année.

Ils se battent pendant le camp pour obtenir des flots pour leurs patrouilles. Si ils changent de pat, c'est un peu frustrant, vous ne croyer pas?

En outre, se forment une certaine complicité entre les membres de la pat qui ameliore nettement l'ambiance.

Cependant, lors de la constitution des patrouilles, il est tres delicat de conserver les scouts dans une meme pat. Il faut evidemment equilibrer les pat, pour ne pas se retrouver avec des pat bancales. [addsig]

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 02-07-2004 à 20:23  Auteur: Johan
Alors, qui sont les nouveaux titulaires du BAC.

Personne ne l'a loupé comme meme?
M**** pour ceux qui ont les rattrapages? [addsig]

 


Message posté le 30-06-2004 à 00:39  Auteur: Johan
Bison bon bon ... le torse.

Je sais, c'est du .Mais tres marant à crier. [addsig]

 


Message posté le 30-06-2004 à 00:24  Auteur: Johan
Pour ma part, les meilleurs souvenir, c'était lorsque j'étais en grosse galere, surtout à cause du temps.

Je me souviens, lors d'un camp de Paques(camp itinerant à velo), le ciel est devenu tout noir, alors qu'il etait 16 heures. Une tempete de grele s'est abattu sur notre patrouille.

On a mis tout les velos dans le fossé, ainsi que nos sacs. On s'est couché sous nos penchos et on a commencé à chanter comme des fous. Voila comment passé des moments difficiles pendant les activités scout. "le scout sourit et chante dans les difficultés". En tout cas, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs en 10 années de scoutisme.
Mais assurez vous, j'en ai plein d'autres. [addsig]

 


Message posté le 27-06-2004 à 22:39  Auteur: Johan
Le matin pour le reveil, c'est vraiment la galere d'enfiler ses chaussures de marche, alors les rangeos, je n'en parle meme pas.


En plus, ça fait un ramdam pas possible lorsque les rangeos ne sont pas lassées. [addsig]

 


Message posté le 26-06-2004 à 15:19  Auteur: Johan
Pour les petites troupes (moins de 25), il est preferable à mon gout de camper avec une autre troupe.

Seulement, il faut absolument que la maitrise s'entende parfaitement pour eviter des conflits qui se repercutent chez les scouts ensuite. [addsig]

 


Message posté le 26-06-2004 à 14:55  Auteur: Johan
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jaguar.

La technique ne represente qu'1/3 des exigeances demandées pour obtenir la 2nd classe et par la meme occasion, la 1er classe.

Il faut aussi prendre en compte le spirituel et l'esprit scout du jeune. [addsig]

 


Fuseau: dicton du jour Forum: Divers
Message posté le 23-06-2004 à 20:47  Auteur: Johan
"Celui qui peut, agit. Celui qui ne peut pas enseigne."

"On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix". [addsig]

 


Message posté le 23-06-2004 à 20:36  Auteur: Johan
D'accord avec toi Breizhou.

Si les petits n'aiment pas ce qui est preparé lors du repas, soit ils se forcent, soit ils ne mangent pas. Mais dans ce cas là, pas question de se plaindre. [addsig]

 


Fuseau: dicton du jour Forum: Divers
Message posté le 23-06-2004 à 13:37  Auteur: Johan
"Il faut boire pour oublier, mais il ne faut pas oublier de boire"

Ne croyez pas que je suis un alcoolo, mais en période de fin d'exams, l'excès ne fait pas de mal.

_________________
"Le silence est la patrie des forts"

[ Ce Message a été édité par: johan le 23-06-2004 13:39 ]

 


Message posté le 22-06-2004 à 19:12  Auteur: Johan
La bouffe en camp...
On dit toujours que " le morale des troupes commence par ce qu'il y a dans la gamelle".


-couscous
-paella => deux plats qui sont vraiment sympa, et pas si dur à preparer. [addsig]

 


Fuseau: CDC le soir Forum: Inter-Scoutisme
Message posté le 16-06-2004 à 17:35  Auteur: Johan
Kiki,

je ne suis pas totalement convaincu par ce que tu dis, cependant, si la presence des ACT n'est pas indispensable lors des CDC chez vous, alors je m'incline.

Neanmois, je pense sincerement que la presence des ACT est indispensable. Mais bon, à chacun sa vision... [addsig]

 


Fuseau: Statistiques Forum: Webmestre
Message posté le 16-06-2004 à 17:20  Auteur: Johan
Y aurait-il eu du ménage de fait ces derniers temps. J'ai l'impression que quelques fuseaux ont disparu, n'est ce pas?

Il est vrai que cela devenait n'importe quoi!!!

Ces dispartions sont elles prises en compte dans l'élaboration des stats gérées par l'INSEE. [addsig]

 


Fuseau: CDC le soir Forum: Inter-Scoutisme
Message posté le 16-06-2004 à 14:29  Auteur: Johan
Citation:
Le 2004-06-16 14:12, Kiki a écrit

lors des CDC, les ACT sont invités par le CT. Leur présence n'est pas obligatoire mais, ils peuvent y participer sachant que le CT ne cours pas à travers le camp toute la journée et ne voit donc pas tout.



Chez nous, leur présence est vivement conseillée. Le CT ne peut gérer tout, sans l'aide des assistants. Je dirais meme que leur presence est obligatoire lors des CDC. Sauf, eventuellement pour les assistants qui s'occupent de l'intendance.

_________________
"Le silence est la patrie des forts"

[ Ce Message a été édité par: johan le 16-06-2004 14:32 ]
Message posté le 15-06-2004 à 15:32  Auteur: Johan
En regle general, nos CDC se passent juste avant le diner.

Par experience, je trouve que les CDC réalisés apres la veillé est moins objectifs. Pour la simple et bonne raison que la fatigue se resent davantage. En plus, ce CDC est souvent accompagné d'une "cinquieme" qui a pour consequence de porter le CDC à la rigolade. Je ne pense pas que ce moment destiné à faire une breve recapitulation de la journée soit le bon moment pour rigoler.
Mais bon, chacun voit cela comme il l'entend.

Pour ma part, le CDC doit etre bref, mais concis. Et donc, apres la veillé, ce n'est certainement pas le bon moment pour cela. [addsig]

 


Message posté le 14-06-2004 à 14:49  Auteur: Johan
Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour trouver un drapeau de la région où l'on campe?


Si vous avez des pistes à me communiquer, n'hésiter pas, cela m'interesse beaucoup.

Merci d'avance. [addsig]

 


Message posté le 12-06-2004 à 21:07  Auteur: Johan
Est ce que vous personnalisé votre staff?

Chez nous, on pose une peau de lapin au niveau de la main, je vous assure, ça rend le staff plus beau. Les aigles, eux ont recuperé des plumes d'aigle.

Je trouve que nos staffs sont un peu plus vivant que la plupart des autres staffs. Ce n'est qu'un jugement personnel, biensur. [addsig]

 


Message posté le 12-06-2004 à 13:49  Auteur: Johan
Merci beaucoup Georges pour cette récapitulation. Ca a du te prendre pas mal de temps.


Je suggere la petanque apres l'apero (sport uniquement reservé aux chefs).
Faut pas oublier que c'est comme meme le sport national. [addsig]

 


Message posté le 11-06-2004 à 12:01  Auteur: Johan
quel [addsig]
Message posté le 11-06-2004 à 01:00  Auteur: Johan
J'oubliais une patrouille qui s'etait eteinte: les loups

Quand le loup...hurle [addsig]

 


Message posté le 10-06-2004 à 14:07  Auteur: Johan
Nous sommes le 10 juin, ça fait donc 60 ans que le massacre D'Ouradour sur Glane a été commis.

Je vous demande donc d'avoir une pensée pour l'ensemble des Matyrs de ce village.

Le nombre de morts s'est élevé à 642, pour une poingné de rescapés. [addsig]

 


Sujets associés :
Message posté le 09-06-2004 à 23:57  Auteur: Johan
Bonsoir Jeanne,

Tout d'abord, il faudrait que tu choisisses un mouvement scout pour te rapprocher aupres du national correspondant à ce mouvement. Il y a les SDF, les FSE, les SUF. A mon avis pour monter une compagnie (troupe pour les garçons), les Suf sont plus facile d'acces car il y a moins de papiers administratifs et moins de hierarchie que chez les Fse. Je le repete, c'est un avis personnel. [addsig]

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 09-06-2004 à 23:41  Auteur: Johan
Bon courage pour tout ceux qui passent le bac demain.


M***e,m***e et rem***e!!!

Demain, ce n'est que la philo, les choses serieuses commencent la semaine prochaine. [addsig]

 


Message posté le 09-06-2004 à 21:09  Auteur: Johan
Le mieux, c'est de recouvrir la boite en alu de terre. En gros, ta boite doit etre suspendu pour mettre le feu sous cette derniere, ça parait evident. Grace à la terre, la chaleur est uniforme et est augmentée. Par contre, il faut trouver un moyen pour faire une sortie pour la fumée, on utilise généralement des boites de conserves que l'on empile les une aux autres.
Normalement, cela ne prend pas beaucoup de temps à construire, et c'est meme relativement simple. [addsig]

 


Message posté le 08-06-2004 à 16:21  Auteur: Johan
Citation:
Le 2004-06-08 15:49, Aeris a écrit

Moi qui suis FSE,j'ai des camp qui dure environ 18 jours et je trouve que c trop court.En effet 2 jours pour le grand jeu c très court.



Trop court??? Pechu le jeune homme .

18 jours, je pense que c'est justement un bon équilibre entre les camps qui dure 21 jours, soit trois semaines, et ceux qui dure 15 jours. En seulement 15 jours, les activités sont trop chargées à mon gout et lorsque que l'on a un camp de trois semaines, on se tourne les pousses. Alors, je pense que 18 jours, c'est le bon compromis en ce qui concerne la durée des camps. [addsig]

 


Message posté le 07-06-2004 à 19:02  Auteur: Johan
Citation:
Le 2004-06-07 12:01, fourmi Jeanne a écrit


Et puis, ils disent combien ils espéraient autre chose du débarquement. Ils souvent perdu plus de membres de leur famille pendant le débarquement que pendant le reste de la guerre et des monuments qui avaient été perservés des bombardements allemends ont été pillonés par les alliés!





Je suis tout à fait d'accord pour dire que les pertes civiles lors du débarquement on été considerables. Mais c'etait certainement le prix à payer pour liberer la France.

Et surtout, n'oublions pas que c'etait en partie à cause de la France. Je m'explique.
Ce débarquement etait la consequence de la deroute de 40. Comment "l'une des meilleurs armée au monde s'est fait battre en seulement un mois". La strategie militaire etait vraiment deplorable de la part de l'Etat Major Français. L'armée française n'a vraiment pas peser lourd dans cette Guerre.

Alors soit, il y a eu de nombreuses pertes civiles lors du debarquement, mais cela etait à mon avis necessaire.

De plus, (la comparaison va peut etre choqué certains) en Allemagne, on a littéralement raser des villes entieres. Je peux vous dire que là, le nombre de civiles Allemands etait considerable, notamment la ville de DRESDE: 135000 morts allemands (civils). Alors, je ne sais pas qui est le plus à plaindre au niveau des pertes civiles.
[addsig]

 


Message posté le 07-06-2004 à 08:55  Auteur: Johan
Citation:
Le 2004-06-05 12:10, Tycho70 a écrit





Ya du avoir de l'espionnage... A Laval la patrouille du renard c'est:
"Renard qui ose ..... gagne !!!" [img]
[/quote]

Désolé Tycho, mais je pense sincerement que se sont les europes qui ont copié. On est une troupe bien plus agées que la votre. Et il faut savoir que les cris n'ont jamais évolué depuis leurs créations. [addsig]

 


Message posté le 03-06-2004 à 18:33  Auteur: Johan
C'est beau la technologie.

Le scoutisme se modernise, n'est ce pas? [addsig]

 


Message posté le 01-06-2004 à 11:24  Auteur: Johan
Le probleme des petites unites, c'est que pour partir en camp, il faut en general prendre contact avec une autre unité, notamment en ce qui concerne les finances du camp.

Le point positif, c'est que cela permet de rencontrer du monde, et d'autres pratiques scouts que l'on n'a pas dans notre propre unité. [addsig]

 


Message posté le 31-05-2004 à 18:19  Auteur: Johan
Merci Marinette pour ces recettes.
[addsig]
Message posté le 31-05-2004 à 12:48  Auteur: Johan
Avez-vous des idées de desserts simples à realiser?
En tant qu'intendant, j'ai toujours des difficultés à trouver des desserts qui sortent de l'ordinaire.
Attention, ce n'est pas pour le concu, donc c'est pour cela que je vous demande des desserts simples.

Quelles sont vos suggestions?
Merci d'avance [addsig]

 


Message posté le 30-05-2004 à 15:51  Auteur: Johan
Merci beaucoup Rapace, c'est gentil de ta part.


Breizhou,
si je peux me permettre, vos noms de patrouille sont assez original, je dirais meme un peu bizarre. Mais bon, de la part des Bretons, cela ne m'etonne guere. [addsig]
Message posté le 29-05-2004 à 11:36  Auteur: Johan
Notre HP:

Cerf qui ose gagne!

[addsig]
Message posté le 28-05-2004 à 22:08  Auteur: Johan
Quels sont vos cris de pat dans vos troupes respectives?

Chez nous à Laval:

Aigle fend l'air
Castor gaie dans l'effort
O-léopard.
Je sais, le dernier n'est pas tres original.

A vous maintenant. [addsig]

 


Message posté le 28-05-2004 à 21:13  Auteur: Johan
Le lieu de camp ideal:

- un bois d'une quinzaine ha
- une riviere à proximité ou un etang
- de l'eau potable sur le lieu de camp
- pouvoir couper du bois à volonter
- un frigo à moins de 2OOm

LE REVE QUOI...


_________________
"Le silence est la patrie des forts"

[ Ce Message a été édité par: johan le 28-05-2004 21:14 ]

 


Message posté le 28-05-2004 à 17:39  Auteur: Johan
C'est sûr que toi, on ne peut pas te reconnaitre avec ton "speudo"...


Anjou, c'est vague, de LA FLECHE aussi? [addsig]

 


Message posté le 28-05-2004 à 15:36  Auteur: Johan
Greg,

Tu peux ecrire ta derniere phrase en français.

Je ne la comprends pas.

A+ [addsig]

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net