Jeudi 16 Mai 2024
07:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 52 fuseaux
Messages publiés par: Georges
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 05-07-2007 à 08:42  Auteur: Georges
Voici donc ce fameux Motu Proprio "Summorum Pontificum" publié le 7 juillet (mais tout le monde sera en camp, n'est-ce pas ?)
Exit Ecclesia Dei, celui de 1988. Comment vont donc être dénommés désormais les scouts attachés à ce fameux "rite extraordinaire" "dit de st Pie V"... Les REX ou les SP?

 


Message posté le 04-07-2007 à 16:11  Auteur: Georges
Achetez la version papier de ce numéro, avant qu'elle ne disparaisse des kiosques. Vous aurez le droit à une couverture de Valeur Actuelles avec 3 SUF en uniforme, et une photo (en demie page) de Scouts d'Europe qui débarquent de leur car... avec des chapeaux sur la tête !
(j'en connais qui vont encore criser du côté de Chateaux Landon... mais bon, on empêchera pas les jeunes scouts de demain de se réapproprier leur fantasmes ?)

 


Message posté le 04-07-2007 à 08:39  Auteur: Georges
En fin de compte,
les Eclaireurs Neutres de France auraient-ils réussi (en petit)
ce que le Scoutisme Français ne veut pas (en gros)

[cf. document officiel SGF du centenaire faisant état de la fatwa discriminatoire tout à la fin (p.7): Les ENF « hébergent » deux associations affiliées : Europascouts et les scouts de Riaumont. Ces deux associations ne sont pas invitées le 1er juillet 2007.] .

 


Message posté le 01-07-2007 à 20:26  Auteur: Georges
Avec le centenaire du scoutisme, chaque magazine y va de son petit dossier...
Avez vous lu celui dans Valeurs Actuelles de cette semaine ? (ou bien encore ici).

[ Sans parler, dans le même numéro (n°3683, du 29 Juin 2007), de la Lettre à un évêque inquiet ... la la fin est osée !]

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 01-07-2007 à 22:05 ]

 


Message posté le 29-06-2007 à 16:43  Auteur: Georges
Décidément Rome n'est plus dans Rome. Où est passé la perfection des secrétariats du Vatican ?

Non seulement il y a l'erreur que j'ai signalé sur la date de la précédente intervention de JP.II (à la Conférence Catholique du Scoutisme, le 13 septembre 1998, et non pas 1997).
Mais en plus on trouve deux fois la même faute d'orthographe sur le propre nom de Baden Powell (avec deux l à la fin, et non un seul, messieurs les traduteurs)

 


Message posté le 28-06-2007 à 17:39  Auteur: Georges
Mince alors ce serait bien un scoop

Il aurait-il un embargo sur ce beau texte jusqu'à présent ? Comme pour un certain motu proprio, qui devrait paraître ces jours-ci...
Il faudrait sans doute le demander au Cardinal Ricard, puisqu'il lui est adressé.
Louis aurait-il ses entrées chez le Président de la Conférence Episcopale de France ?
Message posté le 27-06-2007 à 17:36  Auteur: Georges
Citation:
Le 2007-06-26 13:36, Louis Fruchard a écrit

Avez-vous pris connaissance de son message de vendredi dernier ?

Message du pape Benoît XVI pour le centenaire du Scoutisme (...)
Du Vatican, le 22 juin 2007. BENOîT XVI

Où trouver ce message du Pape au scouts catholiques "qui sont en France", et qu'attendent les associations concernées pour le mettre en ligne ? Est-ce un scoop pour notre Forum de la Fraternité du scoutisme...

PS. C'est quand même bizarre qu'à Rome on ne se rappelle même plus que l'appel de JP II à "reconnaître toujours d’avantage les sensibilités propres de certaines unités au sein même des fédérations date de 1998, et non pas 1997 comme indiqué dans ce texte...

 


Message posté le 21-06-2007 à 14:17  Auteur: Georges
Citation:
Le 2007-06-21 11:26, Chevalier de la Ste Croix Blanche a écrit
L'année dernière une question pour la moins étonnante m'a été posée: "Pourquoi dans la bible on ne parle pas des dinosaures?".

Quel anachronisme ! Il faut revoir votre échelle préhistorique. Des hommes (ou même des australopithèques) au temps des dinosaures ???
A quelques dizaines de millions d'annés près, c'est comme si je demandais pourquoi Jules César n'avait pas parlé de Sarkozy dans sa Guerre des Gaules...

 


Message posté le 08-06-2007 à 19:51  Auteur: Georges
Cela y est, la Ste Croix de Jérusalem a ouvert son site ! Et publié sa biographie du P. Sevin, avis aux amateurs...

 


Message posté le 09-04-2007 à 12:02  Auteur: Georges
Voici un lien qui me semble intéressant, du point de vue cinématographique (et humain) à propos de ce film Les Aiguilles rouges

 


Message posté le 26-03-2007 à 14:06  Auteur: Georges
Citation:
Le 2007-03-25 21:04, Baloo 4AF a écrit

Je suis étonnée de voir qu'il n'y a rien à Paris même, avant le 7 octobre


Il y aura au moins la St Georges à l'Arc de Triomphe, qui sera sera suivi le lendemain dimanche 29 avril d'une messe et journée scout à Villepreux (cf. scouts de Riaumont).

 


Message posté le 26-03-2007 à 13:58  Auteur: Georges
Ce fuseau (créé il y a plus de 3 ans) est on ne peut plus d'actualité en cette année du centenaire. Voir par exemple cet article du Figaro.

 


Message posté le 13-02-2007 à 08:23  Auteur: Georges
Tiens ! Les Soeurs de la Sainte-Croix Croix (à Boran) viennent de sortir leur livre sur le Père Sevin. On va pouvoir comparer les sons de cloches...

 


Message posté le 20-11-2006 à 20:50  Auteur: Georges
La deuxième fois "seulement lors d'une célébration eucharistique" ... mais pour les malades, il peuvent recevoir le viatique, même s'ils ont déjà assisté à la messe le matin !
Merci de ces explications même si cela ne me semble pas très clair tout cela...

 


Message posté le 09-11-2006 à 18:10  Auteur: Georges
Aux U.S.A. ,le nouveau chef du Pentagone (un ancien de la CIA), Robert Gates, est aussi le président national de l'association des Eagle Scouts.
[source LSB ]

 


Message posté le 22-10-2006 à 08:40  Auteur: Georges
Citation:
Le 2006-10-21 17:53, Old GIlwellian a écrit
Disons que les ENF (quelques groupes au départ) font partie d'une fédération plus grande qui cherche à rassembler des petits groupements pluralistes.
Moi j'aimais bien le sous-titre (peut-être un peu prétentieux ?) que l'on trouvait il y a encore une dizaine d'année sur tous les en-têtes des papiers officiels "ENF, Mouvement d'Unité Nationale"

 


Sujets associés :
Message posté le 22-08-2006 à 19:22  Auteur: Georges
Il semble bien que ce soit par les Guides et Scouts d'Europe que le terme de louvettes en est venu à désigner les petites filles (et non plus les cheftaines SDF en charge de meutes).

Mais qu'en est-il de l'origine du nom de Clairière pour désigner l'unité (équivalent de la ronde des Jeannettes) ? C'est plus féminin, d'accord, pour une meute de petites filles, mais d'où sort ce terme ?

Du Livre de la Forêt bleue ? D'un parallèle avec Ste Claire ? Ou encore peut-être des Claire-joies (lutins belges)? Difficile de savoir...

 


Message posté le 26-07-2006 à 19:06  Auteur: Georges
Citation:
Le 2006-07-26 15:39, Bâbines-Réfléchies a écrit
En +,il a de super offre:gratuit 7 jour sur 7.Quand je pense que j'ai un mal de chien pour trouver de quoi nourir mon portable
C'est un Tamagoshi ton portable ?

Tiens à propos, j'ai retrouvé ce texte de Riaumont dans le dernier numéro d'été (petit format) de Woodcraft 192 (p.68) des SUF...

 


Message posté le 16-07-2006 à 20:25  Auteur: Georges
D'après les commentaires sur le lien (indiqué au début de mon message) les enfants sont agés de 11 a 15 ans (et non de 7 a 18 ans), et font bien partie bien des Eclaireurs Israélites de France.

Maintenant on nous dit que ce n'est pas une intoxication alimentaire, mais un gros coup de chaleur !

Le sujet de ce fil de discussion reste-t-il interessant ?

 


Fuseau: PH Forum: Activités et Terrain
Message posté le 16-07-2006 à 13:26  Auteur: Georges
Comment se fait-il qu'on n'ait pas encore pondu un petit logiciel permettant de voir ce que donnera leur PH selon l'espacement des cavaliers et surtout en variant l'angle des perches ?
C'est vraiment pour ce genre de visualisation que l'ordinateur peut être utile au scout qui prépare ses instals Pas facile d'imaginer la profondeur ou la vue de côté sans ce genre d'images 3 D...
Informaticiens, au boulot ! Les scouts du XXIème siècle se souviendront du premier qui leur offrira cet outil ! Merci d'avance...

 


Message posté le 15-07-2006 à 21:01  Auteur: Georges
Faits divers (entendu sur le journal de RTL à 18h.) 15 juillet 2006 : "32 scouts victimes d'une intoxication en Dordogne Les enfants, âgés de 7 à 18 ans, participaient à un rassemblement. L'intoxication, sans gravité, pourrait être d'origine alimentaire. Les scouts ont été hospitalisés. Le plan rouge a été déclenché "

"32 jeunes scouts, qui participaient à un rassemblement en Dordogne, ont été victimes samedi d'une intoxication sans gravité d'origine indéterminée. La préfecture a déclenché le plan rouge. De premières informations avaient fait état de 37 victimes.

"Il s'agit d'une intoxication d'origine sans doute alimentaire, peut-être due à une rupture de la chaîne du froid ou bien à l'eau, en raison de la chaleur", a-t-on expliqué à la préfecture.

Le rassemblement, comptant 95 jeunes et 13 accompagnants, se déroulait sur la commune de Saint-Vincent-de-Connezac. Les petites victimes, âgées de 7 à 18 ans, ont été hospitalisées à Périgueux, Angoulême (Charente) et Bergerac (Dordogne). "Elles ont été placés en observation et souffrent de céphalées et de maux de ventre", a-t-on précisé. Des analyses sont en cours afin de déterminer la nature et l'origine de cette intoxication."


Au delà de l'info immédiate, essayons de parler de nos diverses pratiques et des solutions les meillleures...

 


Message posté le 17-12-2005 à 19:05  Auteur: Georges
Vous parlez d'imaginaire pour les enfants et de films alors pourquoi pas le monde de Narnia ?
(c'est l'époque, vu sa sortie pour Noël 2005)

 


Message posté le 25-08-2005 à 07:15  Auteur: Georges
Citation:
Le 2004-11-19 22:25, Choc 013 a écrit

Tu n'est pas la première a te poser la question. "Commnent cela se fera-t-il puisque je ne connais point d'homme ?" Si tu veux la réponse : consulte ton évangile (St Luc ch1, v. 26-38).
Même les protestants et les musulmans interprêtent bien ainsi la conception virginale du Dieu fait homme. Sinon il ne serait qu'un homme comme nous.


Donc toute son humanité lui vient bien de Marie, mais l'Esprit-Saint (=> Dieu) a conçu en elle, sans intervention d'un homme. Ce n'est pas un cas si rare que cela dans la nature (végétaux et insectes), cela s'apelle de la Parthénogenèse. Mais c'est inouï pour des mammifères, et miraculeux dans l'espèce humaine. Même St Joseph (son père adoptif) n'y comprenait rien il a fallu l'intervention d'un ange pour le rassurer.


Il y a aussi un autre cas particulier dont personne n'a parlé, et qui pourrait être un début de piste (ce qui n'empêche pas le miracle). Les gynécologues connaissent bien le développement de kyste dermoïde -rares, mais non extraordinaires-, où l'ovule se développe chez la jeune fille vierge comme un oeuf non fécondé avec deux lots chromosomiques ("diploïde"')origine maternelle !

Mais ces 46 chromosomes ne donnent pas un nouvel individu ("imago") mais uniquement des pièces détachées comme de la peau, de la dent, du poil, de l'ongle, dans un désordre incompréhensible...

à noter, à l'inverse, que les généticiens qui ont réussi un andregénote (de souris) avec deux pronuclei mâles ne contenant que 2 lots chromosomiques d'origine paternelle n'arrivent qu'à la fabrication de petites vésicules qui sont l'équivalent des membranes et du placenta.

 


Message posté le 18-07-2005 à 13:55  Auteur: Georges
On m'avait dit que dans ce calcul de durée des droits d'auteur, les années de guerre étaient à retrancher. Est-ce vrai ?

N.B. Le deuxième tome des méditations (= vie publique de NSJC) date de dix ans plus tard (1933). Et les droits semblent être conjointement attribués aux Presses d'Ile de France et aux Soeurs de la Sainte Croix de Jérusalem .
Message posté le 18-07-2005 à 10:09  Auteur: Georges
D'autant qu'avant leur reédition, il y avait eut des tirages "pirates"...

 


Message posté le 18-07-2005 à 10:06  Auteur: Georges
Hanneton, tu peux aller voir du côté du cercle français (sportif) de Shangaï. Mathieu de la G. est un ancien de la FSE !
Message posté le 17-07-2005 à 18:01  Auteur: Georges
Dis donc hanneton , est-ce que cela se dit ecureuil en mandarin? Explique nous un peu ce que tu fais en Chine... Il n'y a beaucoup de scouts d'Europe là-bas ?

 


Message posté le 17-07-2005 à 17:55  Auteur: Georges
Normal, beaucoup de membres actifs sont en camp de juillet. Halte au bla-bla, rien ne vaut la pratique du scouting...

 


Message posté le 17-07-2005 à 17:52  Auteur: Georges
Je disais cela car je l'avais commandé, mais au bout de quelques semaines on m'a répondu qu'il était déjà épuisé J'aimerais bien savoir à combien d'exemplaire il a été reédité.
Message posté le 16-07-2005 à 21:17  Auteur: Georges
Il semble bien que la réédition
de ce livre soit déjà épuisée...


 


Message posté le 07-06-2005 à 09:40  Auteur: Georges
C'est très bien tout cela, mais on ne parle parle pour l'instant que de la pédagogie des Feux SUF, n'y aurait-il aucune Guides-Ainées GSE ou "Catho de France" pour nous faire part de leurs spécificités ?

 


Message posté le 03-06-2005 à 20:14  Auteur: Georges
Offre leur un tour sur la liste des 100 hommes célèbres ayant faits du Scoutisme

 


Message posté le 28-05-2005 à 17:55  Auteur: Georges
A défaut de site complet, j'ai trouvé cette page
dans le diocèse de Beauvais (Oise /60).


 


Message posté le 28-05-2005 à 16:44  Auteur: Georges
Je viens de poster un nouveau sujet, et je m'aperçois que cette fonction ne bénéficie pas encore de la prévisualisation ajoutée aux nouveaux posts.
Quand Zèbre aura un peu de temps...

 


Message posté le 28-05-2005 à 16:41  Auteur: Georges
Savez-vous d'où vient la coutume d'aller porter des oeufs aux Clarisses pour s'assurer d'une belle journée ? Sans doute d'une accointance avec Dame Nature, chez les soeurs de st François... Mais pourquoi des oeufs ?

Il y en a d'autres qui s'accrochent à des Magnificats en chaine, pour supplier le ciel de ne pas leur tomber sur la tête La superstition n'est peut-être pas bien loin, mais on est assez dépourvu quand tout dépend d'incontrolables nuages !

L'Eglise catholique a bien des Rogations et des prières spéciales pour demander la pluie ou un temps "serein".

 


Message posté le 28-05-2005 à 16:31  Auteur: Georges
Déjà 20 réponses en 24h.
Merci !

 


Sujets associés :
Message posté le 27-05-2005 à 20:58  Auteur: Georges
Pour ceux qui s'interessent aux idées de Bahutage de culs de pat, je vous rappele qu'on a déjà rassemblé ici une liste de plus d'une trentaine de blagues à nonos de ce type.

 


Message posté le 27-05-2005 à 11:47  Auteur: Georges
Je voudrais ici qu'on traite de deux questions différentes, mais connexes.

  • Le doute est-il un péché ?
  • Quelle différence entre un péché en pensée et une simple tentation ?

Merci de vos éclairages !

 


Message posté le 06-05-2005 à 15:22  Auteur: Georges
Si cela t'interesse, c'est une question que j'ai posé sur ce forum : des magasins de "Scouteries", et autres boutiques de "marchands du Temple"...

 


Message posté le 05-05-2005 à 10:59  Auteur: Georges
Vue la tournure qu'a pris ce fuseau, à moins d'effacer tout le début sur les fantasmes d'appel au meutre ou de détournement de fichiers imaginaires je n'ai plus envie de venir y discuter de ce livre étonnant. Dommage, car j'aurais bien voulu savoir ce qu'en penserait Ursus, par exemple. Et puis il faudrait d'abord l'avoir lu. Wait & see...

Il paraît que toutes ces citations inédites du P. Sevin sont disponibles aux archives des Jésuites à Vanves. N'empêche que " pour penser scoutement " à la catholique, combien de chefs des mouvements traditionnels ont réflechi jusque là, sur les raisons de leur refus de la réforme des années 60 ?
Message posté le 22-04-2005 à 17:18  Auteur: Georges
J'en ai déjà lu pas mal, et c'est un tissu de citations contredisant ce qu'affirme Luc (comme bien d'autres) sur le scoutisme du P. Sevin.
Ceci dit, il serait plus interessant que le P. Prieur de Riaumont vienne en discuter directement ici. Mais vu le ton qu'a commencé à prendre ce fuseau, je doutes fort qu'il s'en mêle. Dommage...

Je vais quand même demander par M.P. d'où vient ce fichier de prospection publicitaire de la Porterie.
Message posté le 20-04-2005 à 19:51  Auteur: Georges
Je viens de recevoir le livre "S'il plaît à Dieu... Toujours!".(comment ont-ils eut mon adresse pour la pub ?)
Je n'ai pas encore tout lu, mais cela mérite plus ample discussion car le style du P. Alain Hocquemiller est très personnel et il me semble qu'il y a de la dynamite dans ces pages ?

 


Message posté le 20-03-2005 à 15:35  Auteur: Georges
Initiative interessante (même si c'est un peu excentré). Avis aux scouts de l'est.
Mais qui est responsable de cette commémoration sur place ? L'Association des Amis de Guy de Larigaudie de Ribérac ?

 


Message posté le 17-03-2005 à 07:27  Auteur: Georges
Citation:
Le 2005-02-08 15:13, A.N.S.F.A.C. a écrit
Nous avons simplement écrit - par courtoisie- d'abord aux commissaires (et aux présidents) des différents mouvements, en leur demandant d'avertir leurs "troupes"...


Et alors ? Vous avez eu des réponses ?

 


Message posté le 04-03-2005 à 08:21  Auteur: Georges
eudémoniste = ?

 


Message posté le 06-02-2005 à 19:28  Auteur: Georges
La seconde histoire est moins connue, tu peux nous la développer un peu SVP ?

 


Message posté le 30-01-2005 à 13:42  Auteur: Georges
Sauf que ce site en français est "mort" depuis le début de l'été 2004

 


Message posté le 28-12-2004 à 16:02  Auteur: Georges
C'est quoi cette histoire de détecteur d'hormones pour reperer le jour de l'ovulation ?

 


Message posté le 03-12-2004 à 12:05  Auteur: Georges
Certains forumeurs se posaient la question d'un "boulot scout" Est-il vrai qu'on peut être Chef de troupe professionel aux USA ?

 


Message posté le 03-12-2004 à 09:58  Auteur: Georges
Citation:
Le 2004-11-18 18:13, Louis Fruchard a écrit

Pour revenir au sujet de l'absolution réservée dans certains cas le droit Canon (1983, canon 508, § 1) prévoit que l'évêque peut nommer dans son diocèse un prêtre pénitencier qui a cette faculté d'absoudre au for sacramentel des censures latae sententiae non déclarées et non réservées au Siège apostolique; ( cette faculté s'étendant généralement aussi aux étrangers dans le diocèse, et même aux diocésains en dehors de leur diocèse).



Et comment qu'ils font ceux qui ont suivi la fraternité St Pie X de Mgr Lefebvre ?

 


Message posté le 03-12-2004 à 09:56  Auteur: Georges
Si j'en crois un autre fuseau , il va falloir surveiller les enfants de Sarkozy...
Un fille comme Emmanuelle Mignon, sortie major de l'ENA en 1985, a été la Commissaire Nationale Guide chez les SUF. A suivre !

 


Message posté le 02-11-2004 à 17:55  Auteur: Georges
Cet attachement au rite traditionnel de la messe est-il inscrit dans vos statuts ? Et sous quelle forme ?
Merci d'avance

 


Fuseau: dicton du jour Forum: Divers
Message posté le 13-09-2004 à 19:53  Auteur: Georges
et après les 50 dictons humoristiques ci dessus, en voici une autre série (plus sérieuse) pour vos agendas :

.La façon dont il est donné a plus de valeur que le cadeau. (Pierre Corneille)
.La chandelle qui va devant, éclaire mieux que celle qui va derrière.
.Il y a dans la jalousie plus d’amour-propre que d’amour (La Rochefoucauld)
.Il n'est pas de vent favorable pour qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
.Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. (Proverbe chinois)
.Il faut faire le sacrifice de ses préférences mais pas celui de ses convictions.
.Il faut être sérieux dans la vie mais ne pas se prendre au sérieux. (Yves Trambouze)
.Hier est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau. (E. Roosevelt)
.Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre. (William Shakespeare)
.Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( Antoine de Saint-Exupéry )
.Des idées ne sont ni larges, ni étroites ; elles sont justes ou fausses.
.Courage: l'art d'avoir peur sans que cela paraisse. (Pierre Véron)
.Celui qui compte ses pas ne va jamais bien loin. (Nicolas de Colières)
.Ce qui vaut la peine d’être fait, vaut la peine d’être bien fait.
.Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers. (Saint-Exupéry)
. La haine est la colère des faibles ! (Alphonse Daudet)
.Cachez une erreur...et prévoyez le malheur !
.On s’étonne trop de ce qu’on voit rarement et pas assez de ce qu’on voit tous les jours (Mme de Genlis)
.Parler avec l’autre, c’est d’abord écouter (M. Quoist).
.Le silence est la patrie des forts (P. de Ravignan).
.La vérité n’est pas ce qui démontre mais ce qui simplifie. (Saint-Exupéry)
.La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l’on pense, mais à penser tout ce que l’on dit (H. de Livry).
.Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance H.J Brown
.Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action (Bergson).
.« Les raisons de vivre sont aussi les raisons de donner sa vie (Maréchal de Lattre de Tassigny)
.Une culture ne meurt que de sa propre faiblesse. (André Malraux (1901-1976 )
.S'il y a une chose impardonnable, c'est de ne pas pardonner. (Romain Gary)
.Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. (Proverbe japonais)
.Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière. (Léonard de Vinci)
.Que d'hommes se pressent vers la lumière, non pas pour voir mieux mais pour mieux briller. (F. Nietzsche)
.Quand on ne pardonne pas, on le regrette toujours
.Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. (Jean Jaurès)
.Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent. (proverbe chinois).
.Il n’y a qu’une tristesse au monde... celle de ne pas être des saints ! (Léon Bloy).
.Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. (J. Dean)
.N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence. (Proverbe Arabe)
.Nous ne comptons les heures que quand elles sont perdues.
.Nos désirs sont comme les enfants: plus on leur cède, plus ils deviennent exigeants. (Sagesse chinoise)
.Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité. (Sagesse chinoise)
.L'homme ordinaire ne se préoccupe que de passer le temps, l'homme de talent de l'employer. (Schopenhauer)
.Les mots sont des oiseaux sauvages qu'on ne rattrape jamais, une fois lâchés. (Jean Simard)
.Les compromis font souvent de bons parapluies, mais rarement un bon toit.
.Les chose que l'on possède finissent par nous posséder.
.Les bons mûrissent, les mauvais pourrissent. (V. Hugo, 1802-1885)
.L'enfer c'est d'avoir perdu l'espoir.
.Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
.Le succès c'est d'avoir ce que vous désirez. Le bonheur c'est aimer ce que vous avez. (H. Jackson Brown)
.Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre. (Chesterton)
.Le mal qu'on dit d'autrui ne produit que du mal. (Boileau)
.La prudence est vertueuse, mais la médiocrité menteuse…
.La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe
.La nature nous a donné une langue et deux oreilles afin que nous écoutions le double de ce que nous disons. (Zénon)

_________________
"I'm a poor lonesone Rover..."


[ Ce Message a été édité par: Georges le 13-09-2004 19:55 ]
Message posté le 13-09-2004 à 19:51  Auteur: Georges
. Dis leur la vérité avec un sourire (Horace)
. La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue (Jules Renard).
. La gravité est le bonheur des imbéciles .(Montesquieu)
. Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face. (Pierre Dac)
. La supériorité de la télévision sur la radio, c'est que vous n'entendez pas seulement les parasites, vous les voyez. (Coluche).
. La mode est une forme de laideur si fatigante qu'il faut en changer tous les trois mois (Oscar Wilde).
. La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire (Philippe Bouvard).
. Tout les hommes sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres (Animals farm, Georges Orwell)
. Fuir : Prendre son courage à deux pieds (Alfred Breffort).
. Certain hommes parlent durant leur sommeil, mais il n'y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres. (Alfred Camus).
.Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers (Pierre Dac)
.Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. (Montaigne)
.Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts places qui servent le moins... (Georges Clemenceau)
.Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation. (Albert Einstein)
.Le meilleur moyen de prendre un train a l'heure, c'est de s'arranger pour rater le précédant. (Marcel Achard)
.L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. (Georges Courteline)
.La dictature, c'est ferme ta gueule, et la démocratie, c'est cause toujours. (Woody Allen (
. Je me suis souvent demandé ce qui peut bien différencier une bonne grippe d’une mauvaise. (Pierre Dac)
.Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables. (Verlaine)
. C'est le sort des familles désunies de se rencontrer uniquement aux enterrements. (Michel Audiard)
. A son lit de mort, l'homme songe plutôt à élever son âme que des lapins. (Louis Auguste Commerson )
. Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres. (Henri Rochefort)
. Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demande. (André Gide)
. Pourquoi donc, puisque tu imites en tout les coq, ne cherches-tu pas aussi ta nourriture dans le fumier et ne te perches-tu pas aussi pour dormir ? Aristophane (Strepsiade)
. On dit d'un accusé qu’il est cuit quand son avocat n'est pas cru ... (Pierre Dac)
. On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur ... (Alphonse Allais , 1855-1905)
. N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien , il se garda bien d'intervenir .( Jules Renard 1864-1910)
. Les résistants hésitent. Les hésitants résistent. (Eugène Ionesco)
. Le rire c'est comme les essuie-glaces, il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie...
. L'avenir , c'est du passé en préparation ... (Pierre Dac)
. L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile , alors que l'inverse est totalement impossible . (Woody Allen )
. L’homme qui ne se repose pas... fatigue les autres !
. La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout. Coluche
. L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. (Georges Courteline)
. La parole est d'argent , mais le silence endort ... (Yves Mirande )
. Il faudrait que ces braves gens soient un peu plus des gens braves.
. Le hasard est la providence des imbéciles (Léon Bloy).
. La mode est ce qui sera démodé (Coco Chanel).
. L'essentiel n'est pas de savoir si l'homme descend du singe, l'important c'est de ne pas y remonter. (Richard Wagner).
. Etre dans le vent ? Mais c’est le propre de la girouette !
. Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé. (Eugène Ionesco)
. Bien faire, se taire, et laisser braire…
. Écrire , c'est une façon de parler sans être interrompu ... (Jules Renard 1864-1910)
. La vie est trop courte pour être petite.(André Maurois)
. Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Proverbe chinois)
. Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune.
. On n’a jamais le temps, mais c’est toujours le temps qui nous aura.
. Les jeunes gens disent ce qu'ils font, les vieillards ce qu'ils ont fait, et les sots ce qu'ils feront.
. La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein) [addsig]

 


Sujets associés :
Message posté le 12-09-2004 à 08:52  Auteur: Georges
Citation:
Le 2004-09-11 23:41, Muscardin a écrit
... un thème pédagogique non révélé aux louvettes qui nous aide à faire nos rochers du conseil. L'année passée c'était le respect et cette année c'est la discipline.


C'est plutôt le thème d'un concours secret ? [addsig]

 


Message posté le 12-09-2004 à 08:50  Auteur: Georges
Et c'est quoi toutes ces lettres cabalistiques en desous ?

 


Fuseau: nouveautés Carrick Forum: Divers
Sujets associés :
Message posté le 12-09-2004 à 08:47  Auteur: Georges
Pourquoi ? Elles sont comment ces chemises Jeanettes ?

 


Message posté le 02-09-2004 à 11:41  Auteur: Georges
Avec le retour de la Rentrée, revient classiquement l'époque des montées à la Troupe (à la Compagnie, ou au Feu, ou au Clan).
Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur ces rites de passage, ces seuils délicats... Aussi je vous propose d'en discuter ici, notemment :

. sur la meilleur date pour les montées

. sur l'âge (ou les symptomes) où l'enfant bascule.

. sur les cérémonies, et vos rites d'acceuil "à côtés".

. etc ?.. car, hélas, vous avez aussi surement connus ces fausses montées - vrai départ qui ne sont que des cérémonies de "montée-bye-bye" ) ! [addsig]

 


Message posté le 27-08-2004 à 07:27  Auteur: Georges

Citation:
Le 2004-08-26 14:58, Doran a écrit

Notre activité est de faire du scoutisme, pas d’en parler. Avec tout le respect que je dois aux échanges d’idées, et à ce forum, je pense néanmoins que la jeunesse de France a plus besoin de nous sur le terrain que sur le « net », à discuter des positions du paysage scout, et à intellectualiser les concepts du religieusement correct, de l’universalité de l’Eglise, et du droit (ou non) au scoutisme.

Messieurs, où servez-vous, aujourd’hui, dans le Scoutisme ? N’a t-on pas besoin de vous samedi et dimanche prochain pour assurer la sortie scoute ou le week-end Route ? Transmettez-vous votre expérience aux plus jeunes pour que le scoutisme ne meure pas ? Quels chefs préparez-vous pour encadrer nos unités de demain ?

Allez, jeunes gens (et moins jeunes), au boulot, il y a tant à faire pour la jeunesse. Je viens de passer une heure pour parloter au clavier avec vous, et essayer de « justifier » notre action. Une heure de « cyber-scoutisme ». C’est bien, il en faut un peu, pour que les gens nous connaissent mieux. Mais c’est une heure de moins que nous donnons –tous- pour le scoutisme, sur le terrain.

Debout, messieurs ! Cessons de déblatérer, faisons du campisme, travaillons. (et cessons de jouer aux Gaulois, en pensant que ce qu’on fait est mieux que les autres, et que-les-autres-ont-tort-de-faire-ce-qu’ils-font-car-s’ils-étaient-comme-nous-ce-serait-mieux, etc, etc.)

Fraternel salut à tous, et courage !
Doran






Et à défault d'insignes ou de sites, on trouve déjà sur le web une photo avec l'histoire de cette Chapelle de Doran. Puisse "Notre Dame de la Paix dans le monde" apporter aussi cette Paix dans le Scoutisme français et ses multiples membres !




[ Ce Message a été édité par: Georges le 27-08-2004 07:31 ]
Message posté le 24-08-2004 à 19:08  Auteur: Georges
Et votre insigne, à quoi ressemble-t-il ?
Cela doit devenir difficile d'inventer une autre configuration de la croix potencée et de la fleur de lys, il y en a déjà tellement !

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net