Jeudi 2 Mai 2024
01:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Auteur
Semper Parati: une drogue dure ou douce?
Simplicio
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Mai 2003
Messages : 161
Patientez...

Voilà vu la longueur des messages laissés et la rapidit de certains à répondre je voudrais bien savoir le temps que vous passez sur le forume et la place que cela a dans votre vie...lol

Est ce que c'est une drogue? Quels sont les risques de dépendance? Y a-t-il des effets secondaires nocifs? Est ce bien légal tout ca?

Amitiés scoutes
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Simplicio  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

Je ne sais pas si on peut parler de drogue dure ou douce.
Si je devais résumer ma vie sur le forum aujourd'hui, avec vous, je dirais que ce sont d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main à un moment ou je ne pouvais pas, ou j'étais seul chez moi devant l'écran.
Et c'est assez amusant de voir ques les hasards, les rencontres forgent une destinée.
Parce que quand on a le goût de la chose, le goût de la chose bien faite, le beau texte (comme on dit chez nous), on ne trouve pas toujours l'interlocuteur en face, j'allais dire le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ça n'est pas mon cas comme je le disais là, puisque, moi, au contraire, j'ai pu.
Et je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie ! Je ne suis qu'amour, je danse l'amour.
Mais ce qui est amusant d'être là, ensemble, et qu'on évoque ça aujourd'hui, c'est que je suis à ce tournant là de la vie.
Je réalise pleinement, par ce travail sur internet, je réalise cette passion.
Et quand je dis passion, c'est le coeur, c'est les tripes, c'est le vécu d'un homme, un homme qui peut s'exprimer.

je fais la bise au premier qui reconnait le film dont est extrait le barratin ci-dessus
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

blague à part,
j'ai un peu de temps en ce moment, et j'en profite donc pour envoyer 1 à 3 messages par jour.

Mais comme ils sont longs et font appel à des références, je ne fréquente guère que la rubrique "religion" ou "actualité" du forum.

Si c'est important ? Disons que le "scout est fier de sa foi et lui soumet toute sa vie". (1e principe). En ce moment j'ai internet sous la main donc j'en profite.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

hello Simplicio!
c'est trés sérieux, ça! je vais tenter de te répondre le plus objectivement possible...

1. est ce que c'est une drogue? celui qui pourrait le mieux te répondre, c'est Zébre, puisque c'est lui qui est le seul à connaitre la nature exacte de Semper Parati, la cause de tous nos maux... OUI c'est une drogue puisque, en ce qui me concerne, j' envisage difficilement une journée sans ma dose...

2. les risques de dépendances? le problème avec ce genre de drogue, c'est qu'elle a des effets différents sur chaque personne... mais elle peut entraîner du stress, de l'insatisfaction (dose insuffisante de messages), ou tout autre trouble! selon l'état d'esprit des victimes, la dépendance peut être d'une visite par jour, de deux, et ainsi de suite...

3. des effets secondaires nocifs? oui! une insomnie caractérisée par la présence à des heures indues d'un individu sur Semper Parati...

4. si c'est légal? probablement, malheureusement! sans quoi Semper Parati serait interdit, enfin, espérons-le, car il fait de plus en plus de victimes...

5. peut-on en guérir? trés difficilement! mais une fois la guérison opérée, c'est irréversible dans la plupart des cas... il faut soit un effort surhumain de la volonté, soit une déception telle que celle-ci agisse comme un vaccin et repousse toute idée de retour... mais ce sont des cas exceptionnels! des études prouvent qu'une fois le premier message posté, il est, dans la majeure partie des cas, déjà trop tard... il faut désormais trouver une façon d'en guérir sans causer de troubles pour les victimes, inconscientes d'être droguées. des recherches sont en cours...

top3:
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je dirais que ce qui me plaît le plus sur ce forum,c'est de pouvoir débattre,échanger nos opinions si différentes soient elles avec une relative sérénité.Grâce à notre idéal scout cela est possible.

En outre, grâce à ce forum il est possible de rencontrer des personnes originales et fort intéressantes (votre humble serviteur à piquant notamment )
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Simplicio
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Mai 2003
Messages : 161
Patientez...

A moi la bise!!!

Citation fantastique d'Edouard Baer dans Asterix et cléopatre...

Ce gars là c'est vraiment de la bombe de balle!!!

T'as vu l'anti-emission de varieté qu'il faisait cet été le samedi soir sur France 2?
Le grand plongeoir: un vrai délice (avec un peu de dechet mais c'est pas grave...)

Mang: belle analyse tout nimbée de frêle tendresse poétique...lol
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Simplicio  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Je sais pas si c'est une drogue, qu'elle soit douce ou non mais si ça en ai une alors elle n'est pas très nocive. Quand à la dépendance, je ne croit pas que ça puisse arriver... à moin que quelqu'un s'oppose à ma réponse et me dise qu'il ne peut se passer du forum...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

T'as gagné simplicio. Si tu as une soeur, tu aurais pu lui dire de répondre avant toi.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Le forum est une drogue!!

Je dirais même plus!! Le forum est une organisation mafieuse lol !!

Number one:
En effet nous avons Zebre dans les hautes sphères de la pyramide. Notre Gourou, ou plus exactement notre Parrain mafieux!!

Number two:
Les fournisseurs: Ils ne viennent pas de Colombie ou du Maroc, mais ils fournissent en quantité impressionante des posts sur ce forum !! La drogue la plus dangeureuse est la Caracal. Pour vous dire qu'elle est dangereuse, elle s'appelle maintenant la Torquemada. Elle est sur tous les fuseaux!! L'avez vous déjà goûtée?? Moi même j'en ai fait une overdose il y a deux mois à peu près !! Mais j'ai toujours besoin de ma petite dose !!
Une nouvelle drogue est apparue il y a un mois à peine. Notre Parrain mafieux est actuellement en train de la tester (J'espère qu'il ne va pas y laisser sa santée). Elle s'appelle la Koudou, elle est aussi terrible que la Torquemada. Etant nouvelle sur le marché, elle a été goûté par beaucoup de monde (c'est l'effet de nouveauté ça !! ).
Je pourrais vous parler de toutes les autres drogues que l'on trouve sur ce forum, mais ce serait trop long!!

Number three:
Nous avons les dealers. Ce sont ces gens qui vous convertissent à la FSE (J'en ai fait les frais!!). On les appelle aussi les rabateurs !!

Number For:
Les clients!! Les drogués!! Ils sont malheureusement très nombreux!! Tout en bas de la pyramide !! ça commence avec un forfait internet une heure par mois!! pour finir avec un forfait ADSL illimité !!

Comment allons nous nous en sortir ??

Ayons une petite pensée pour nos amis qui n'y ont pas survécus !! Une association s'est ouverte pour la "Déparatisation", son président est Simplicio, et je suis le trésorier (encore une affaire de sous). Pour y adhérer, il suffit de nous envoyer le numéro de votre carte bleue!! On se chargera du reste !! Faites nous confiance !!



La miaille

Ben
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

je vois que ton analyse est plus poussée que la mienne, Santon! et aussi que tu me fais de la concurrence!
par contre, je suis désolée, mais je préfère ne pas te faire confiance et garder pour moi le numéro de ma carte bleue! pas folle! tu serais capable de me la vider!
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

haa les gds esprits se rencontrent, simplicio, je voulais ouvrir ce fuseau depuis quelques emaines sans en prendre de temps. mais tu la fais pour moi. merci
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Petit message pour faire remonter ce fuseau !!

C'était mieux avant !!

Mais la question reste posée !! Drogue dure ou drogue douce !!

Peut-être allez-vous trouver une réponse à cette énigme ?


La miaille

Ben
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Drogue dure, le forum nous prends tous notre temps (2 heures pas jours) si on veut arriver à suivre les discussions En effet tu quittes 3 ou 4 jours le forum et tu ne suis plus rien. par exemple je ne vais revenir sur ce forum que mardi (un week-end de 3 jours et demi) il faudra que je lise tous les messages du week-end pour continuer à envoyer des messages sinon je risque de garder à vie cette sale tête...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Suis d'accord avec le Santon des garrigues,c'était mieux avant.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Wallaby
----------

Nous a rejoints le : 29 Janv 2003
Messages : 211

Réside à : aix en provence/Grenoble
Patientez...

HEllo à tous !
pour ma part je déserte franchement les contrées S.Paratistes,
mais comme vous le voyez en ce moment il m'arrive, dans un élan de NOstalgie,
de revenir avec au bout des doigts l'espoir de voir se pointer comme aaavant l'envie de répondre tout de suite à certains messages...
mais non....
et je dirais que c'est une drogue dont la dépendance se manifeste de façon chronique.

je crois que je vieillis..............


[ Ce Message a été édité par: Wallaby le 12-03-2004 11:45 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides de franc  Profil de Wallaby  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Contrairement à toi Hypocam j'ai l'impression que l'on pourrait quitter le forum pendant deux semaines mais qu'on pourrait facilement raccroché aux discussions auxquelles on assiste ici. Alors que avant (je fais mon Francis Cabrel) si tu manquais pendant 3 jours, tu avais à lire des posts consistant qui voulait dire quelquechose, qui avaient un rapport avec le sujet du fuseau (Ok !!Dès fois non !! Mais c'était rare).
Maintenant je pense que tu pourrais assez facilement quitter le forum pendant un mois et revenir et comprendre la tonalité du forum !!

Moi le premier comme je le disais je suis un bon créateur d'inutilité! Mais j'ai juste l'impression que c'est devenu un forum ou on se balance des vannes et ou l'on se répond par d'autres vannes!! C'est le serpent qui se mord la queue.

En fin de compte ce que je voulais dire: C'est qu'on ne peut pas juger un forum par rapport à son nombre de messages, mais plus par rapport à son contenu !!

Il est préférable d'avoir un forum de qualité que d'avoir des messages en quantité !!

C'est un point de vue comme un autre !! Vous pouvez ne pas être d'accord !!

La miaille

Ben

P.S: Je savais que tu allais reviendre Wallaby !! lol
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

tu as raison, Santon... il y a tout autant de messages, si ce n'est plus, que lorsque je suis arrivée. mais même en s'absentant une semaine, aprés avoir pris le temps de lire le forum, c'est assez facile de raccrocher... même les fuseaux délires ne sont plus aussi intéressants, je trouve...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah ! Merci Santon !!
Enfin un qui est sur la même longueur d'onde (mais pourquoi défends-tu alors tes petits, pas toujours passionants ???)

On doit pouvoir faire un effort dansels autres forums, quitte à garder celui divers pour les vannes !

J'hésite donc à nettoyer certains fuseaux interressants de'interventions inutiles de moins d'une ligne (je ne le ferai pas, mais dans l'avenir, qui sait)
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

ça c'est toi qui le dit!! Tu es le seul juge de ta conscience!! (C'est bien comme phrase ça ?? Ou ça ne veut rien dire?)

Zebre est ce que je peux te poser une question?
A partir du moment ou plus personne ne répond sérieusement à un sujet sur un forum est ce que tu as envie de lancer des sujets intéressants qui seront pollués ??

Personellement NON !!

Voilà pourquoi je lance des débats à 2 balles ! Ca permet de passer le temps! Il n'y a pas vraiment de but derrière tout ça, mais c'est comme ça !!

Pourquoi ne pas donner un bon éxemple de nettoyage POUR QUE TOUT LE MONDE COMPRENNE ???

Ou alors rétablir un "chat", sur ICQ par exemple!

La miaille

Ben

P.S: Au fait !! Ne cherches pas à me comprendre tu risquerais de rester très longtemps sur mon cas!! Car au contraire de ce que tu dis, je suis certain que l'on n'est pas sur la même longueur d'onde !!
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

pour le chat, demande à Ben (pas le Santon, l'Homme des bois), il en a déniché un pas mal du tout...il a juste l'inconvénient d'être en anglais...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

on s'en moque qu'il soit en anglais, pour ce qu'on a à y dire. Il pourrait même être en mongol septentrional...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

qu'est ce que tu en sais, toi, qu'on n'a rien à y dire??? je crois réver... une faq en anglais, c'est quand même pas ma tasse de thé...

désolée de polluer ton fuseau, Santon...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

C'est pas mon fuseau !!

Un peu de respect envers Simplicio Siouplais!

La décision finale est terrible pour toi Mang:

La miaille

Ben
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

non, je ne sortirais pas!!!
je sais que ce n'est pas ton fuseau, désolée, Simplicio... mais bon, là, c'est plutôt toi qui a relancé le sujet...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour le chat, je suis pour, vu que le service que j'avais pris semble avoir fermé (le problème du gratuit).

Ca désengorgera déjà pas mal le forum.

Santon, tu es bien cruel, tu crois qu'on n'a aucune chance d'être jamais, sur un point en particulier, sur une même longueur d'onde ?? Ou sous le même vent si tu préfères des comparaisons marines.

Un grand nettoyage... J'ai déjà commencé dans la section divers, qui peut quand même rester légère, mais pour les autres fuseaux plsu sérieux, je ne sais comment m'y prendre.

je pense plutôt à des avertissements plus systématiques quand des réactiosn complètements inutiles et idiotes interfèrent, mais je signale que je ne suis pas le seul à pouvoir faire ça (même si privilégié dans ce rôle, ce qui n'est pas bien drôle).
...

On verra. Je trouve que déjà des efforts sont fait, certains sujets très intéressants reprennent naissance, et ils n'ont pas encore dévié vers l'absurde ! :content:
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

So I think I'm completely addicted to the fraternity of scoutism since t's 4:30 a.m. and I'm still on the net.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Avec les nouveaux z'et récents forumeurs, la question initiale reste posée : ce forum est-il une drogue ? Il faut voir les statistiques de Baloo15 pour s'en persuader (fuseau top 10). Pour certain(e)s, c'est proprement impressionnant !

Amodeba
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Plait-il...?

Tu la connais l'histoire de la paille et de la poutre ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je précise qu'il y avait une part d'auto-dérision... désolée si elle n'était pas compréhensible La paille et la poutre ? Mt VII, ou Lc VI. C'est ça que tu veux ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

pour ce qui est d'Amodeba, la métaphore serait plutôt l'hopital qui se moque de la charité
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net