Vendredi 17 Mai 2024
07:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 53 fuseaux
Messages publiés par: Achille
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Sujets associés :
Message posté le 07-02-2013 à 00:09  Auteur: Achille
Y'a un modo qui s'appelle Quercus... sifflote


j'dis ça j'dis rien

 


Message posté le 30-01-2013 à 12:38  Auteur: Achille
Fuseau déplacé en section "questions difficiles" à la demande de Gribouille.

 


Fuseau: Quels sont vos hobby Forum: Divers
Message posté le 22-09-2012 à 11:29  Auteur: Achille
suite à la création d'un nouveau fuseau similaire, je déplace quelques messages à la queue de celui-ci.
Rassemblons, rassemblons belebleb



 


Message posté le 02-04-2012 à 18:35  Auteur: Achille
Voilà qui est fait : titre et message initial modifiés pour avertir les futurs lecteurs Sourire

Quant à LTS, ils ont très vite compris eux aussi qu'il s'agissait d'un poisson d'avril. Par ailleurs, Dingo (qui d'ailleurs avait cité ses sources journalistiques, ce qui en soit était le plus important, ou aurait été le plus important si les articles avaient été authentiques) n'a fait que tomber dans le panneau et il est donc un peu gros (comme la pêche), sur ce coup-là, d'y voir une malice quelconque.

Inutile de chercher la querelle là où elle n'est pas.

 


Sujets associés :
Message posté le 25-03-2012 à 22:21  Auteur: Achille
Sur ces petites remises en place non dénuées d'humour, il est temps de fermer le fuseau. Ce serait dommage que l'ironie - pas bien violente, en fin de compte - dégénère ou s'envenime.
Que ça serve de leçon aux uns et aux autres. Surtout aux uns, et surtout aux autres.

 


Fuseau: Dégoûtée ! Forum: Divers
Message posté le 10-03-2012 à 18:37  Auteur: Achille
! Elyg n'est pas du tout ton vrai nom.
Je suppose qu'Argali n'attendait pas une blague en réponse à son fuseau, aussi je te conseille, épervier, de corriger tout de suite le tir au lieu de conseiller d'envoyer des ninjas tueurs ou des horticulteurs diplômés du MIT.

 


Message posté le 28-01-2012 à 10:21  Auteur: Achille
Les deux messages ci-dessus n'étaient pas dans le bon fuseau de question (les "questions débiles" catholiques c'est pas pour les questions d'ordre techniques).

Je les transfère donc ici.

J'en profite aussi pour répondre à la question : il faut employer l'ancien codage d'intégration des vidéos pour qu'elles s'affichent, et non pas le nouveau code (simplifié). Pour une vidéo youtube par exemple, t'as le bouton "partager" "intégrer" il faut cocher la case utiliser ancien code

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 10-12-2011 à 19:48  Auteur: Achille
Je l'ai appris aujourd'hui :

Bon anniversaire à mon estimée collègue FANTÔMETTE !

En effet, la série fête ses cinquante ans cette année (pas de date précise) Joyeux anniversaire
Bonne chance pour la suite, la vieille hé hé !

Cinquante ans mais pas une ride, si on en croit le public qui afflue vers George Chaulet au salon du livre.
En revanche j'ai appris des ragots à son sujet j'aurais dû me taire carnet roooose !

 


Message posté le 13-11-2011 à 20:33  Auteur: Achille
Citation:
Le 2011-11-01 20:48:00, Alouette L. a écrit :

Et puis... un talon d'Achille abimé
Ou plus probablement un tendon d'Achille, car un talon il n'y en a qu'un et c'est le mien Grand sourire

 


Fuseau: Les membres bannis Forum: Webmestre
Message posté le 07-06-2011 à 14:26  Auteur: Achille
Citation:
Le 2011-06-07 13:49:00, laricio a écrit :

Depuis quand est il interdit pour un simple membre de base, de manifester son désaccord pour une mesure que l'on estime injuste et très ciblée sur une personne en particulier ?
Non non c'est autorisé.
Et du coup nous on a pas le droit de répondre ?


« je ne pense pas que les chefs aillent chercher la réglementation officielle dans les Forums. »
Bon et bien détrompe-toi.

« Si vous commencez à donner des notes d'impressions, le chantier est vaste... »
Ah oui, le fait qu'on ait délibéré entre nous pendant des semaines, c'est un signe sûr qu'on a pas du tout pensé à ça...

 


Message posté le 31-05-2011 à 14:22  Auteur: Achille
Toute la discussion sur les relations entre les chefs et les parents a été transférée dans un nouveau fuseau où elle sera plus à sa place.

Maîtrises et parents : les relations


 


Message posté le 31-05-2011 à 14:19  Auteur: Achille
Nouveau fuseau pour transférer une conversation HS...
Message posté le 26-05-2011 à 12:39  Auteur: Achille
Bon,

eh bien tout cette intéressante querelle sur la sociologie comparée des SUF et des populations animalière et minéralogique de Paris, Avignon et alentours a été supprimée, ainsi que les réponses s'y rapportant (n'ayant plus lieu d'être).



Epervier tu commences à me gonfler me gonfles carrément à vouloir prédire ce que les modos vont faire ou ne pas faire.
On n'est pas là pour régler tous les problèmes de voisinages sur le forum, une des règles tacites ici c'est justement l'auto-régulation des forumeurs les uns les autres, les règlements à l'amiable autant que faire se peut (et là, visiblement, ce n'était pas le cas).
Mais peut-être que depuis trois ans que tu es inscrite tu n'as pas eu bien le temps d’appréhender la subtilité. Ou alors c'est à force de te mêler des affaires des autres qui te fais croire que tout le monde va t'imiter sur ce point.




EDIT (à Isatis) : Tiens, oui. Désolé. Je croyais l'avoir fait, mais une demi-douzaine de messages qui n'ont pas été supprimés correctement (fausse manœuvre Euuuh... j'ai du oublié de confirmer la dernière étape ou something else)


[ Ce message a été édité par Achille le 26-05-2011 à 18:01 ]
* Message déplacé *

 


Message posté le 25-05-2011 à 18:18  Auteur: Achille
Ouais, et à mon avis tu n'as pas davantage vu les nombreux messages que j'ai supprimé moins d'une demi-heure après qu'ils aient été postés.

Ah désolé je n'ai pas jugé utile de vous faire un rapport sur tous... innocent

 


Message posté le 14-02-2011 à 22:43  Auteur: Achille
Suite au long HS dans le fuseau La France oublie ses soldats, j'ouvre un nouveau fuseau pour en discuter plus à l'aise.

Titre trouvé à l'arrache, si vous avez une meilleure suggestion je n'y suis pas fermé.

 


Message posté le 30-01-2011 à 01:35  Auteur: Achille
Il n'est pas indiqué - et même quelque peu inconsidéré - de mettre tous les détails de l'itinéraire d'un groupe de jeune filles en temps réel (et même en avance) sur un forum public...

 


Message posté le 26-01-2011 à 19:18  Auteur: Achille
Eh non chef, c'était que entre modos Clin d'oeil

 


Fuseau: Bug Forum (suite) Forum: Webmestre
Message posté le 29-12-2010 à 21:48  Auteur: Achille
Si si, ça fonctionne Clin d'oeil

Il arrive parfois qu'il y ait un petit problème dans l'Ajax (et leurs double thorax Grand sourire ), mais ça ne dure pas plus de cinq minutes. Si c'est le cas, il faut répondre "à l'ancienne" en cliquant sur ce bouton :

Là, les deux manières de répondre fonctionnent, je viens de tester.

 


Message posté le 20-12-2010 à 18:43  Auteur: Achille
Ah oui !
Moins de boulot, c'est une excellente raison ! Saute
Message posté le 20-12-2010 à 18:25  Auteur: Achille
Patron tu n'as pas du tout lu ce que j'ai écrit hi hi

Et nos comptes-rendus des grands nettoyages de printemps annuels dans la section des modos ??? Allons bon !

 


Fuseau: Forum: Délires & insouciances
Message posté le 14-12-2010 à 19:56  Auteur: Achille


Fuseau doublon.


 


Message posté le 09-12-2010 à 14:58  Auteur: Achille
En réalité ça irait plutôt chercher dans les 80 ou 100 pages.

Quand il y en a trop on supprime une vingtaine de pages, et ça a bien du arriver trois ou quatre fois depuis la création du fuseau.

 


Message posté le 08-12-2010 à 17:25  Auteur: Achille
Bon allez les ptits malins !

Puisque vous êtes si excités, je ferme cette cour de récré jusqu'à demain.

Et Paix mes frères , c'est l'Avent.


Réouverture ce jeudi 9 décembre à 15:06

[ Ce message a été édité par Achille le 09-12-2010 à 15:06 ]

 


Message posté le 25-11-2010 à 20:21  Auteur: Achille
Photos redimensionnées.

Ne mettez pas de trop grosses photos, ça alourdit les pages et en plus c'est difficile à voir (surtout pour ceux qui auraient éventuellement un petit écran)

 


Fuseau: Les membres bannis Forum: Webmestre
Message posté le 22-11-2010 à 07:46  Auteur: Achille
« vous proposer de réfléchir sur l'importance d'une telle sanction. »

Deux à quatre mois de réflexion, discussions, controverses et débats collégiaux à ce sujet ça te paraît suffisant comme recul ?

 


Message posté le 09-11-2010 à 17:48  Auteur: Achille
Effectivement, car :
Il est bon de parler, et meilleur de se taire,
Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés.
(Jean de La Fontaine)

 


Message posté le 20-10-2010 à 20:26  Auteur: Achille
Citation:
Le 2010-10-20 02:09:00, Zebre a écrit :

C'est effectivement une erreur que j'explique : sur le forum j'utilise plusieurs onglets. Et s'il m'arrive de modérer un message ou d'intervenir en section des modérateurs, alors je change automatiquement de pseudo pour devenir Webmestre, même si pendant ce temps je valide un message sous Zebre ailleurs.
Je redeviens automatiquement Zebre également une fois la modération terminée.
D'où l'utilité d'adopter deux thèmes de forum différents pour deux identités, pour ne pas confondre l'un et l'autre Clin d'oeil

Puisque tu as fit un thème bleu océan, autant t'en servir Grand sourire

 


Message posté le 27-09-2010 à 18:31  Auteur: Achille
Hum hum...

numérobis

On peut discuter peut-être ???

 


Message posté le 23-09-2010 à 17:52  Auteur: Achille
On n'est pas idiots non plus. Mais vois-tu, il y a des chances pour que ton interprétation soit erronée, car il est impensable que le vainqueur d'Hector soit au ordres d'un fonctionnaire (un satrape n'est pas un roi innocent ) du Grand Roi des Perses (d'autant que chronologiquement - si j'ose m'exprimer ainsi - il y a quelques siècles d'écart entre la guerre de Troie et le système administratif mis en place par Darius Ier quelques temps avant la première guerre du Péloponnèse)


! Maintenant épervier, je pense que si Jésus était là (puisqu'on parle de vocations), Il s'emploierait plutôt à apaiser un dialogue énervé (fut-ce par Son silence) qu'à jeter de l'huile sur le feu.

Ajouter son grain de sel n'est pas toujours la solution la plus avisée (ça vaut pour tout le monde)


DONC : Paix mes frères

 


Message posté le 29-08-2010 à 15:59  Auteur: Achille
Marre !



Ça fait deux fois en trois jours que je recentre un sujet parce que "bla bla bla le forum de Dingo bla bla bla le forum pas-de-Dingo etc".

Vous avez un complexe ou quoi ? Que ce soit le sien ou pas n'a aucune importance ni impact sur les discussions qui se déroulent ici, et si à chaque fois les mentions "de Dingo" ou "pas-de-Dingo" sont la cause de multiples déviages, abstenez-vous !!! De toutes façons, écrire E2F comme c'est devenu l'usage, c'est moins long innocent


Comme disait ma môman, c'est le plus intelligent qui s'arrête. Warf warf !
(C'est sans doute dans cette optique qu'il faut entendre la petite fille des aristochats dire que "les dames ne commencent jamais les disputes, mais elles savent les finir" )



L'exeat, ici aussi c'est arrivé que quelqu'un écrive des méchanceté sur des mouvements scouts, y compris les GSE, et y compris en les qualifiant d'intégristes. Et on a pas sulfaté à chaque fois, de façon générale la modération par les membres (via la discussion) est préférable à l'intervention des modos. Si la façon dont les Tontons flingueurs ( Mort de Rire ) modèrent te déplaît, va leur dire sur leur forum, pas ici. On ne mélange pas les juridictions Grand sourire
("Juridiction" au sens des shérifs de western, pas du droit français... Grand sourire )


à l'inspecteur épervier en-dessous : merci, mais c'était une question rhétorique.


[ Ce message a été édité par Achille le 29-08-2010 à 16:24 ]

 


Message posté le 27-08-2010 à 00:33  Auteur: Achille
Dingo a raison.

D'autre part, le sujet ne porte pas sur nos amis d'E2F mais sur une question d'assurance, merci donc de vous recentrer.

 


Message posté le 26-08-2010 à 23:27  Auteur: Achille
La modération se réserve le droit d'inventer des mots intello

Ainsi, bien que non répertoriés dans le Littré, les termes "paratien" et "arme forumatomique" sont valides (et donc gratuits pour les modos) Grand sourire


Patron, tu n'aimes pas John Stuart-Mill ??? taré

 


Sujets associés :
Message posté le 17-06-2010 à 19:40  Auteur: Achille
Merci Fauvette, mais bon on ne va pas afficher toutes les photos des tests, sinon on n'est pas rendu. Surtout que ça n'aide pas Mendu à comprendre...

(Je sais, c'est excitant quand on a un nouveau truc mais faut pas en abuser. Pense à ceux qui n'ont pas de connexion rapide ou un bas débit... les pages sont hyper longues à se charger, pour eux. Trop de photo tue la photo.)

Mendu, tu as bien pigé pour l'adresse de l'image. Maintenant pour qu'elle s'affiche, il faut mettre des balises [IMG] autour ! (et accessoirement ne pas oublier le http:// )
[IMG]http://zepload.com/images/1276793581_patrouille%20en%20Ouessant.jpg[/IMG]


Voilà, c'est pas compliqué !

 


Message posté le 11-06-2010 à 12:26  Auteur: Achille
A Zebre, ou ici.
Message posté le 06-06-2010 à 21:33  Auteur: Achille
On fait une gentille demande aux modos avec une proposition d'avatar correct.

C'est encore mieux si on a plus de 500 messages, mais cette ancienne règle n'est plus vraiment respectée (surtout que certains postaient comme des frénétiques pour atteindre le quota dans ce seul but).
Message posté le 05-06-2010 à 10:37  Auteur: Achille
Quand quelqu'un est banni c'est de toute façon indiqué à côté de son avatar. Et quand on passe la souris dessus, ça indique pour combien de temps (combien de jours il reste)

Messages déplacés au bon endroit.

 


Message posté le 03-06-2010 à 06:51  Auteur: Achille
Ok c'est reparti...

Buffle, au vu de tout ce que tu dis sur d'autres mouvements, tu peux accepter que Guy critique (courtoisement, of course) le tien. C'est de bonne guerre.

! Si tant est qu'une guerre puisse être bonne !

 


Message posté le 27-05-2010 à 20:08  Auteur: Achille
T'inquiète pas, je ne suis (presque) jamais vexé.

Mes estimés collègue et patron ont répondu à ma place, donc je n'ai pas grand-chose à ajouter...
Ce genre de correction type "arroseur arrosé" est exceptionnel, de toutes façons je ne m'amuse pas à corriger toutes les fautes de tout le monde. Mais parfois un petit choc est plus salutaire et efficace qu'un long discours (si on abuse pas dudit choc, et je ne crois pas en abuser). "Un beau schéma vaut mieux qu'un long discours", comme disait le petit corse.

C'est peut-être un peu vexant (pour l'amour-propre) mais pas humiliant (ne porte pas atteinte à la dignité). C'est pareil que de montrer des erreur de raisonnement dans une argumentation, de la part d'un forumeur normal.


Bien sûr, je ne vais pas jouer l'hypocrite et me défausser : mon but était bien de donner une leçon. Je conçois aussi qu'on puisse être en désaccord.
Mais comme leçon, c'est pas ce qu'on fait de plus méchant, loin de là.

 


Message posté le 20-05-2010 à 19:33  Auteur: Achille
Citation:
Sarigue a écrit :

Mais le rôle d'une EQUIPE, c'est justement de pouvoir se compléter les uns les autres, et si certains veulent être tranquille tel ou tel jour, il y en a d'autres pour assurer la veille.
Oui mais tu sais bien que tous les modos sont une bande de catholiques ultras Warf !

( Mort de Rire )

 


Message posté le 08-05-2010 à 10:47  Auteur: Achille
Exact Grand sourire


Plus simplement, c'est une sorte de décision "arbitraire" au bon sens du terme. Le collège des modos a suivi le conseil de l'un d'entre eux, qui n'agit plus que de façon très sporadique mais dont les avis sont toujours sages et dignes d'être pris en compte. (donc pas moi taré )


E fructu arbor cognoscitur et mala malus mala mala dat , comme j'dis toujours bla bla bla . De façon générale, il apparaissait de plus en plus nettement que la possibilité de retirer des points servait surtout d'exutoire à certains et de moyen de vengeance et représailles envers telle ou telle personne contre qui "on" avait une dent. La dimension du jeu, le côté "ludique" de la chose avaient disparu. En vertu de quoi, il n'est pas nécessaire de conserver un gadget qui nuisait à la concorde entre les membres.

Enfin... "autres temps, autres mœurs". Rien n'est appelé à durer éternellement sur un forum. Ce jeu était bien, il ne correspondait plus à la vie actuelle du forum, alors on le modifie un peu. Peut-être qu'un jour ça reviendra, peut-être pas, on verra bien. C'est important de ne pas rester statique (malgré ce qu'en disent certain sur le caractère monolithique de la gouvernance des lieux céant Grumph... )


D'un point de vue très personnel, qui n'engage pas la modération, je considère que moins on est capable d'auto-modération, moins on est apte à considérer ce genre de notation comme un "jeu".

 


Message posté le 21-04-2010 à 23:08  Auteur: Achille
Pas à cette heure, et plus à cette époque (le temps est fini ou les posts s'enchaînaient à vitesse grand V, avec le nombre très réduit d'intervenants).

De toutes façons il reste la fonction "corriger".
Message posté le 21-04-2010 à 22:50  Auteur: Achille
Je sais pas pourquoi vous précisez "à buffle", "à untel" ou même que vous citez votre interlocuteur... alors que celui-ci vous précède immédiatement ! innocent

Belle fluidité !

 


Fuseau: Bug Forum (suite) Forum: Webmestre
Message posté le 19-03-2010 à 19:03  Auteur: Achille
D'ailleurs les forumeurs lambdas sont pas au courant de l'existence du forum parallèle belebleb enfin la plupart.


 


Message posté le 10-02-2010 à 22:16  Auteur: Achille


Ça fait le troisième fuseau lancé sur le même sujet.


 


Message posté le 24-01-2010 à 17:30  Auteur: Achille
Oui, oui, c'est super.

Bon allez, c'est bien gentil tout ça mais même avec une modération qui fait preuve de la plus grande tolérance face à l'absurdité, y'a des limites hein.

Les prochains messages postés dans ce fuseau auront intérêt à dire quelque chose, sans quoi ils seront supprimés (ou le fuseau sera fermé, selon mon humeur)

 


Message posté le 20-01-2010 à 23:13  Auteur: Achille
Moi je ne suis ni juge ni partie belebleb

Loup râleur, pas la peine de s'énerver pour si peu... de toutes façons, comme tu l'as sûrement remarqué, le sujet n'est pas amené de la façon la plus fine qui soit, pour ne pas dire d'une façon sans intérêt intellectuel.

A partir de là, continuer à s'exciter dessus serait plutôt une perte de temps qu'autre chose (ainsi qu'un gâchis de ta culture autant que de ta capacité de raisonnement Clin d'oeil , si je puis me permettre - à titre personnel).

Donc finalement... Paix mes frères

 


1 résultat dans un message de Achille, dans un fuseau de modérateur en zone morte
(non accessible)
Message posté le 11-01-2010 à 23:23  Auteur: Achille
Juste pour faire remonter mon fuseau. [...]

 


Message posté le 11-01-2010 à 22:42  Auteur: Achille
Votre agressivité me fatigue. Recentrez-vous un peu sur le(s) sujet(s) si vous y voyez un intérêt, mais cessez de vous mépriser.

 


Message posté le 29-11-2009 à 01:50  Auteur: Achille
Non, le 119.

 


Sujets associés :
Message posté le 25-11-2009 à 00:04  Auteur: Achille
Bon, la jolie couleur rouge qui ornait nos posts importants a disparu au profit de la .clLevel1border { background-color: #968252;.

C'est d'ailleurs rétrospectif.

Et c'est pas très beau.
Message posté le 24-11-2009 à 23:55  Auteur: Achille
Do ré mi fa sol la si do.

 


Message posté le 22-11-2009 à 22:00  Auteur: Achille
C'est vrai que ça te fait honneur.

C'est marrant d'ailleurs, parce que ce à quoi tu t'attends va exactement arriver.

Oups.

 


Message posté le 20-11-2009 à 19:15  Auteur: Achille
Non, ce n'est pas possible Clin d'oeil

Le nombre de message affiché dans le profil est directement calculé sur le nombre de messages qui sont présent sur le forum. Ceux qui sont effacés sont donc irrémédiablement retranchés du décompte.

 


Message posté le 19-11-2009 à 21:21  Auteur: Achille
Bon allez hop innocent


Epervier rien n'empêche des scouts d'aller voir un spécialiste de la spéléo pour faire de la spéléo. Mais 1 - c'est un spécialiste pas un professionnel (pas pareil) et 2 - ça ne sert à rien pour faire des radeaux.
C'est bon, quelqu'un a acquiescé, on peut tourner la page ?


Chère Bâbines Gentil maître , afin de répondre Clin d'oeil à ta question : pour exprimer un doute on écrit sceptique. Sinon, septique devient le contraire de... antiseptique (et signifie donc à peu près "pathogène")


Et enfin à tous (Prenez-en note si vous vous sentez visés, dans le cas contraire tant mieux pour vous), faites non seulement attention aux traits d'humour que vous lancez mais plus encore à qui vous les lancez. Un peu de délicatesse.




Alors maintenant on cesse de radeau-ter et on se recentre sur le sujet. Fin des HS.

 


Message posté le 11-11-2009 à 13:38  Auteur: Achille
Lynx, précise que tu es toi-même l'auteur des livres présentés ci-dessus. Tout le monde ne le sait peut-être pas Clin d'oeil

 


Fuseau: In english Forum: Divers
Message posté le 03-11-2009 à 22:40  Auteur: Achille
Citation:
Le 2009-11-03 16:17:00, Babior E. a écrit :

Oui, je pensais au problème de la modération aussi.
What's the matter, did you think modos were just ignorant guys and one-language-speakers? However, if you're really not convinced (because our mistakes) you can apply for the job. A Welsh girl in the team to check behaviors... hé hé ! but remember, it’s not a privilege but a holy life of service and sacrifices Grand sourire

More seriously, even if there are few chances for your project to be agreed by ZebraOne (this is the francophone fraternity of scouting), asking is free.

 


Message posté le 03-11-2009 à 14:58  Auteur: Achille
Messages sur le feu déplacés en section aînée.

http://www.fraternite.net/forum/li re,Quitter-un-feu-pour-en-reprendre-un-autre,5933, 56

 


Message posté le 01-11-2009 à 00:02  Auteur: Achille
Musique Halte-là, petit, halte-là, éteignons tout faisons silence Musique

Doucement les amis.

Rien sur le forum ne vous interdit de discuter de la globalisation ou les différentes pensées économiques si ça vous chante. néanmoins je vous rappelle que vous êtes sur un forum scout, et que ce forum a un règlement. En conséquence de quoi, vous êtes priés
  • De vous bien garder des attaques personnelles (non, y'en a pas encore mais j'anticipe, voyant déjà les apostrophes devenir acides. ne pas être d'accord entre vous est une choses, prendre son interlocuteur pour un con en est une autre, à éviter)
  • D'éviter les propos politiques, même sous-entendus, qui sont interdits sur le forum et seront de toutes façons supprimés.

    Achille
    Modo gentil mais qui devient vite méchant. Souvent, c'est dès son deuxième message dans un même fuseau...


    PS : C'est Benoît XVI qui parlait d'insérer la gratuité dans les relations humaines. Méditez le titre de l'œuvre (récente) dont l'idée est issue...

  •  


    Sujets associés :
    Message posté le 31-10-2009 à 15:42  Auteur: Achille
    Je ne le nie pas, c'est pourquoi je vous ai redirigés vers Actu et polémique. La discussion y sera bien plus à sa place que dans "12-17 ans".
    Message posté le 31-10-2009 à 11:30  Auteur: Achille
    Merci à Hocco d'avoir recadré le sujet, qui porte sur la couture des insignes scouts et non pas sur les bienfaits/méfaits de la mondialisation.

    Si vous jugez réellement important et intéressant de débattre à ce propos, bien que la rapport avec le scoutisme soit pour le moins limité, direction Actu & info polémique.

    La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
    Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net