Vendredi 29 Mars 2024
11:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Auteur
Nouveau graphisme
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Voilà,
je me disais que les 10 ans di forum approchant, il pourrait être bienvenu de faire une nouvelle charte graphique au forum et au site.

Il y a déjà eu 3 chartes depuis son commencement (au moins), mais la renouveler peut être à présent envisagé.
Si certains ont des idées, des suggestions (constructives, c'est à dire proposer quelque chose, je ne suis pas intéressé par les "je n'aime pas" qui ne me donnent aucune idée), voire même par des proposition graphiques réalisées (que ce soit pour des icônes (plumes, messages), des couleurs, ou des logos.

Je n'ai pas plus de temps que ça à y consacrer, mais il faut bien renouveler un site régulièrement pour le faire vivre.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Je vus informe que tout cela avance finalement à grand pas, un forum encore plus évolué vous attends pour bientôt (c'est le même, mais boosté au Jquery).

Il me reste à trouver une charte graphique plus branchée.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, les évolutions techniques du forum fonctionnent bien, et devraient vous plaire. D'autres seront discutées.
Tout est déjà fonctionnel en fait.

En revance, pour la partie graphique, je sèche. J'ai fait des essais non concluants cet après-midi. J'ai donc besoin d'inspiration.

Si vous connaissez des forums ou des sites internet dédiés au texte (et non aux images, il faut caser le forum dans 80% de la page) que vous aimez bien ou que vous trouvez branchés niveau design ou mise en page, n'hésitez pas à m'en faire part et à mettre des liens ici (pourvu que le site soit fréquentable, bien entendu).

Merci de vos suggestions.
A défaut, je laisserai la charte actuelle en mettant juste les nouveautés.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Quand tu parles de graphisme, tu parles de quelque chose plus stylisé ou rien à voir?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui.
Autre mise en page, autre style.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Très bonne idée de changer la forme. N'étant pas de la partie je n'ai pas de conseil vraiment utile à te donner. Sinon celui de la simplicité et de la sobriété.

Sur la présentation générale, quelque chose de moins ringard et pour le logo, des caractères moins maniérés que le gothique décadent, qui donne un ton passéïste au Forum.

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je n'ai pas prévu de modifier le logo.
J'entend bien ces critiques, mais pour le moment le logo a une identité, et est néanmoins élégant.

J'ai fait beaucoup d'essais pour modifier les couleurs, prendre des choses plus vives. Les plus curieux pourront essayer les thèmes "Vivid" ou "Renforcé" dans leur profil (préférences générales), mais je n'arrivais pas à marier des couleurs agréables avec celles-ci pour le fond, le bandeau ou les menus.

Après bien des essais, j'ai donc renoncé à changer les couleurs, car il faut quand même que l'aspect général reste doux et adapté à une lecture aisée (certaines couleurs excitantes que j'avais tenté ne répondaient pas à cet objectif).

Je n'arrive pas non plus à trouver un autre bandeau, même si je ne souhaite pas conserver l'anneau.
Comme cela m'a déjà demandé beaucoup trop de travail de faire toutes ces recherches, j'abandonne pour le moment et reste sur ces couleurs.

Le forum st néanmoins bien meilleur dans sa nouvelle version.

Vous pouvez le consulter en bêta en sur http://www.fraternite.net/forum/forum2 et commencer à e dire ce que vous en pensez (c'est du bêta, il y a donc des bugs et des liens qui ne fonctionnent pas).
Vous pouvez essayer les 2 thèmes cités plus haut pour vous faire une idée de ce que je tentais de faire pour mettre des couleurs plus gaies.

Si certains ont des propositions graphiques ou des exemples de forum qui leur plaisent (graphiquement) je suis preneur, mais nous n'avons rien trouvé pour le moment avec les modos.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon voilà, je crois avoir terminé le nouveau forum (faute de ne pouvoir refaire un graphisme correct et agréable).
Merci de le tester sur http://www.fraternite.net/forum/forum2 .

Les nouveautés :
Un seul mode d'affichage pour tous, sans colonne gauche, mais avec un menu qui se tire depuis le côté.
Les forums de la page d'accueil peuvent être triés dans l'ordre de votre choix (mémorisé et possibilité de restaurer l'ordre initial)
Look plus épuré
Prévisualisation au survol des derniers messages des forums
disparition des icônes de contact et d'info sous chaque message, il faut passer la souris sur un onglet pour les faire apparaître (les icônes ont été modernisées aussi)
Apparition d'un vrai éditeur de texte pour la rédaction des messages, qui n'annule pas les raccourcis déjà existants, en ajoute les mêmes avec la touche Ctrl (au choix avec Alt). La zone de rédaction peut être agrandie à la souris pour plus de confort
20 fuseaux seulement sont affichés à l'ouverture d'un forum, mais en atteignant le bas de la page, 30 fuseaux de plus se chargent. La pagination prend en compte les fuseaux chargés.
Un clic en haut d'un fuseau fait apparaitre les 3 messages qui précèdent (s'il y en a... (pour s'y retrouver dans une discussion).
2 nouveaux thèmes pour ceux qui veulent de nouvelles couleurs plus gaies : "Vivid" et "Renforcé" (à sélectionner manuellement depuis votre profil > préférences générales)
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Je n'y connais pas grand chose, et ce graphisme ne me déplaisait pas, mais:
BRAVO ! Bravo
J'imagine le travail que ça doit demander...

Finalement le look plus épuré est "reposant".
Le menu qui se transforme en languette sur le côté est excellent !
Pas mal aussi l'idée de pouvoir trier l'ordre des forums !

Bref, encore une fois, bravo et merci ! Extra !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
Messages : 464
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-15 04:41:00, Zebre a écrit :

Merci de le tester sur http://www.fraternite.net/forum/forum2 .

Lecture très reposante et ergonomique. Bravo Zèbre.
Un petit bug détecté : Forum index => Statistiques (bas de page) => clic sur "points techniques" ou "bonne humeur".

FSS
RBP
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Très belle réalisation. Peu être, un peu trop épuré ou un peu trop sobre. Je ne sais pas trop.

Le mode d'affichage est super. Très bonne idée.

Y a t'il une nouvelle version pour les smartphones? Grand sourire
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, rien de neuf pour le forum mobile, le graphisme me parait convenable et le but est que ce soit le plus épuré possible, difficile de faire mieux que la version actuelle.

Merci pour les retours sur la nouvelle version (et le bug).
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Même si je trouves que çà fait un peu carré c'est comme même bien plus agréable.

Perso, je pensais plus à un truc design comme çà avec dans les ronds une petite image avec les thèmes des rubriques, et en bas à gauche un superbe dessin fait par l'un de nos forumeurs avec des scouts de divers mouvements et de tout âge et leurs baussants/drapeaux... Sourire

En tout cas bravo zèbre, et merci pour le temps que tu y passes.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est vrai que ton idée est pas mal Suricate. Je l'aime bien, moi. Ca change, car la deuxième version ressemble un peu à la première.

C'est marrant, mais ton idée ressemble un peu au nouveau site de l'AGSE qui du reste aurait du être effectif depuis presque un an.... Enfin bref....
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Mais bon, çà c'est du paint...
Après je peux m'arranger pour le faire sur adobe photoshop que j'ai chez moi. En tout cas, je serais inapte à faire le dessin, les personnages c'est pas mon truc!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Buffle, graphiquement, la différence est peu visible. Je n'ai pas réussi à faire quelque chose de bien malgré mes nombreux essais.

Suricate, j'ai du mal à saisir ce que sont les ronds sur ton dessin


Je ne vois pas très où est le forum ? (et les sous-forum...) Euuuh...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben les ronds (je suppose) représentent les différents fuseaux...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Au fait, c'est un graphisme juste pour le forum, pas pour le site en entier.
Les ronds représentent bien les différents fuseaux.
Par exemple dans le rond de "activités et terrain" on peut mettre une une image de scout et quand on clique dessus, on est dans le fuseau de conversation.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mais il y a 21 forums (avec les sous forum), et je ne vois pas très bien où mettre les textes avec ces ronds (surtout pour les 3 du haut).
Si je ne met qu'une image, cela risque de ne pas être très explicite pour tout le monde.

En fait ça me fait plus penser à un menu qu'à un forum, un peu dans le genre du site du Vatican.
Et un menu ne doit pas dépasser 7 items (mémoire vive maximale d'un homme normal).

Je pense qu'il faut garder un aspect de forum qui ne déroute pas trop.
Ce qui m'intéresserait plutôt, c'est de changer le bandeau et le fond.
Mais tous mes essais se sont soldés par des échecs.

Sinon, notez-vous des bugs sur ce forum2 ou puis-je le passer en remplacement de celui-ci ?
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bien joué zèbre, c'est sur le site du Vatican que je voulais te montrer l'exemple, mais je ne savais pas que le menu ne doit pas dépasser 7 items!

Sinon pour le forum 2, pas de problèmes pour ma part.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Sinon, il y a ce mode de charte graphique qui est pas mal
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
3
Patientez...

Debout les morts ! Voilà, j'ai mis en place le nouveau forum.
Il y aura sûrement quelques petits bugs dans les coins, n'hésitez pas à me les signaler.

Je continue de chercher pour une charte graphique un peu revue...

[ Ce message a été édité par Zebre le 20-04-2011 à 02:58 ]
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Bravo!! c'est top!
juste un petit bug: impossible d'afficher le fuseau "cheftaines avez vous besoin d'aide pour votre camp? " (fuseau d'Herbe Soignante dans les petites annonces)
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Corrigé, merci
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

euh ca déchire, bravo.

suis vachement impressionné et j'adore la fonctionnalité qui permet de voir quels fils ont bougé pour une catégorie donnée sans avoir à y entrer.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

C'est bien + fonctionnel, Bravo et Merci
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

très sympa et plus fonctionnel! Bravo!
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

superbe,félicitation à tous ceux qui ont mis la main à la pâte...Clin d'oeil
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Petit bug dans le fuseau des petites annonces, on ne voit pas le nom du forumeur qui a ouvert une petite annonce :


image redimensionnée


Autre bug sur le menu déroulant à gauche
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Super ce nouveau graphisme ! Il est plus clair. Merci Zèbre pour tout le boulot que tu fais.
Je te souhaite, ainsi qu'à tous les modos et aux membres d'heureuses fêtes de Pâques. FSS
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net