Vendredi 10 Mai 2024
16:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 46 fuseaux
Messages publiés par: Grizzly_90
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Fuseau: Forum attaqué Forum: Webmestre
Message posté le 27-02-2015 à 18:54  Auteur: Grizzly_90
Que nenni, c'est juste du binaire monodigit !

0 + 1 = 1
1 + 1 = (1)0

Grand sourire
Message posté le 23-02-2015 à 16:39  Auteur: Grizzly_90
Citation:
Le 2015-02-03 22:32:00, mendu1 a écrit :

J'ai bien deux antivirus, mais je ne suis pas certain que ce soit suffisant !
Sans doute sommes nous entrés dans une nouvelle ère .


Salut Mendu,

Deux antivirus, c'est autant que zéro : ils se neutralisent l'un l'autre. Il faut n'en choisir qu'un ! Sourire

 


Message posté le 29-03-2014 à 04:01  Auteur: Grizzly_90
Oui... Et non. On appelle ça des "camps cousins" et il y a de subtiles nuances. Contacte ton ACDL !

 


Message posté le 27-02-2014 à 17:45  Auteur: Grizzly_90
Citation:
Le 2014-02-27 11:59:00, Vieux Singe a écrit :

Regardez bien le titre de cet article très officiel de l'OMMS


Ca sent le correcteur orthographique automatique... Mort de Rire

 


Message posté le 21-12-2013 à 04:26  Auteur: Grizzly_90
Citation:
Le 2013-12-20 16:21:00, Vieux Singe a écrit :

Je viens de voir passer une invitation de la région OMMS Europe pour aller passer un sympathique petit WE en Finlande au printemps prochain à 200€ par tête, logement en chambre double compris mais sans le transport... Pas sûr que Pôle Emploi prenne cela en charge pour les chefs chômeurs qui voudraient y aller.


Mais, Vieux Singe, tu es bien un Europe ? Et l'OMMS (enfin, la région Europe) t'invite ? Waow... Y'en a qui vont faire une jaunisse, au SF ?
Après, les 200€/tête, c'est le "multiplicateur buchettes", non ? Grand sourire
Message posté le 17-12-2013 à 16:00  Auteur: Grizzly_90
Ou là...

 


Message posté le 17-12-2013 à 15:57  Auteur: Grizzly_90
Plutôt que le Salon Beige, à la réputation équivoque, tu pourrais citer l'information à sa source, le site de l'AGSE ?
Ça te permettrait même d'avoir le communiqué de presse entier.

 


Message posté le 16-12-2013 à 15:51  Auteur: Grizzly_90
LE SCOUTISME MONDIAL AU PRINTEMPS 2014? Mes Vœux de l'année.

En 2014, des chefs scouts nationaux vont revenir au débat à l'occasion de l'examen triennal Conférence Mondiale du Scoutisme. La plupart des observateurs s'accordent à dire que la crise de 2007 n'est pas terminée. La raison du « Groupe de Pattaya » a été imposée. Ce groupe était composé de personnes (plus que d'organisations nationales) partageant le même intérêt (le pouvoir plutôt que le service) , mais pas la même vision (les valeurs du scoutisme). Certains d'entre eux ont des remarques légitimes, d'autres ont utilisé la situation pour casser le système. Six ans après le début de la crise , ma conclusion est que la plupart des protagonistes ont perdu le Nord (Fleur de Lys), un traumatisme collectif accru par le fait qu'ils ne partagent pas la même boussole pour trouver la même direction.

Pendant la crise de 2007 , j'ai identifié trois archétypes de chefs scouts :
- Le Don Quichotte : dirigée par l'utopie scoute de créer un monde meilleur, ils se comportent en chevaliers, selon les valeurs scoutes (ils sont Don Quichottiens) . Ils croient que tout chef scout agit de la même manière. Ils sont émotionnellement liés au Mouvement scout .
- Le Peter Pan : Ils sont élus pour leur capacité reconnue pour être de véritables leaders dans leur vie civile (entreprises principalement). Mais ils reviennent à l'enfance dès qu'ils portent un uniforme de scout. L'émotion submerge leurs capacités de leadership.
- Les cyniques : Le scoutisme est une entreprise parmi d'autres. Les valeurs sont seulement pour les enfants et leur éducation.

Dans le scénario 2007, les joueurs étaient à peu près :
1 - Un groupe de Don Quichotte autour du nouveau Secrétaire général.
2 - Une majorité de type Peter Pan au sein du Comité Mondial du Scoutisme et du Bureau. Certains ont été instrumentalisés au sein du Groupe de Pattaya.
3 - Un syndicat de cyniques représentant les plus grands payeurs, poussés par l'idée d'imposer une gestion financière (et non une direction) du Scoutisme mondial.

Dans le Scoutisme, l'argent ne peut pas être le moteur et la raison d'être de leadership. Et la notion de pouvoir est remplacé par la notion de service.

En 2007 , le Comité Mondial du Scoutisme a perdu son leadership, souverainement délégué par la Conférence Mondiale du Scoutisme, et subtilement confisqué depuis par le Conseil de la Fondation du Scoutisme Mondial avec le soutien des "Pattayas". L' organisme créé en 1977 pour instaurer l'indépendance financière du Mouvement est devenu la tête. Sur cette question , il n'y a pas de débat possible. Une parmi d'autres.

En plus de la perte du Nord et des boussoles, ces gens ont mélangé direction, gouvernance et gestion, en jouant avec les sentiments comme haine/peur et pouvoir/impuissance. Je crois que :
- Le scoutisme mondial est dirigé par des valeurs fortes (tout son image a été fondée sur cette hypothèse).
- Il a besoin d'une gouvernance fondée sur la démocratie réelle et la fraternité , profondément inspiré par la loi scoute et la méthode scoute (le système de patrouille comme un paradigme et la loi en tant que principes fondamentaux).
- Il a besoin d'une gestion efficace inspirée par la Loi Scoute (le scout est économe) et la méthode scoute (encore une fois, le système de patrouille comme un paradigme).

Les conclusions du récent Congrès mondial sur l'éducation apportent un nouvel espoir pour une véritable reprise . Je souhaite que tous les dirigeants internationaux et nationaux fassent face à l'avenir avec une pensée critique. Pour ce faire , ils ont besoin d'une compréhension claire de ce qui s'est passé avant et pendant la crise, et pourquoi. Je crois aussi qu'il y a des scouts fidèles et courageux dans la direction internationale actuelle . Êtes-vous prêt pour un printemps Scoutisme mondial ?

Salutations, Richard

Traduction effectuée par mes soins et n'engageant que ma propre compétence - Grizzly

 


Message posté le 16-12-2013 à 00:51  Auteur: Grizzly_90
Et comment se fait-ce que cette liste de "parrainx" ne comporte même pas mon nom ? Ne faut-il point un parrain pour les ursidés et autres assimilés ? Grand sourire

 


Message posté le 07-10-2013 à 03:16  Auteur: Grizzly_90
Je ne suis pas modérateur et j'avoue sans honte ne rien connaître à la partie technique évoquée.
Toutefois, et là je sais que mon sentiment est partagé, le gars qui se permet de dénigrer "mon" travail comme ça et de lâcher quelques petits "conseils" sur un tel ton, il a toutes les chances, - et encore, dans un bon jour ! - de ne pas être lu.
Ce que je sais moi, c'est que je n'ai aucun problème à accéder à fraternite.net, sans avoir eu besoin de pratiquer des passes complexes de quoi que ce soit, et que l'extrême suffisance du "s#lö§ de Service" (titre auto-proclamé, en fait le qualificatif que moi j'aurais attribué tiendrait plutôt de "Pouilleux") ne joue jamais qu'en sa défaveur...

Résumons les faits :
a) le site fonctionne
b) mon anti-virus et mon pare-feu l'aiment bien
c) Firefox ne pose aucun problème pour y accéder, même avec les extensions de sécurité installées
d) Anti-Malware ne voit pas de souci après passage.

Alors à quoi pourraient bien servir ces chmod et autres SU ?

 


Message posté le 02-10-2013 à 09:39  Auteur: Grizzly_90
Tu as proposé ton idée au National AGSE ? Voire UIGSE ?

 


Fuseau: Bug Forum (suite) Forum: Webmestre
Message posté le 23-09-2013 à 14:27  Auteur: Grizzly_90
Pareil (Firefox/adblock) Sourire
Message posté le 20-09-2013 à 08:31  Auteur: Grizzly_90
Citation:
Le 2013-09-17 19:23:00, trident a écrit :

Par contre, on ne peut toujours pas mettre une image en ligne.

Aussi, il semblerait y avoir un petit problème avec un badge de progression (univers secour) comme en témoigne l'affichage des messages de Grizzly_90.


J'ai un affichage tout à fait normal de ce lien, peut-être devrais-tu montrer une saisie d'écran plutôt ?

Graou.



 


Message posté le 11-09-2013 à 18:02  Auteur: Grizzly_90
Je confirme les deux aspects d'Akela.

J’apprécie la solution pratique d'Husky (même si on peut considérer un routier à même de se coudre lui-même un foulard, tant qu'on y est), mais je crois tout à fait possible d'intégrer le prix d'un matériel raisonnable dans la cotisation, pourvu que ce soit clair pour tous...
Idéalement, chaque routier devrait acheter au clan les foulards "Husky & Mother", soit H&M...

 


Fuseau: Bug Forum (suite) Forum: Webmestre
Message posté le 03-09-2013 à 10:41  Auteur: Grizzly_90
Laricio, le gars qui arrive à pirater tout le monde sans même faire exprès ! Grand sourire

 


Message posté le 16-08-2013 à 06:05  Auteur: Grizzly_90
D’expérience (mon chien a environ une tique par semaine), le sens de rotation n'importe absolument pas : les tiques n'ont de toutes façons pas de filetage.. Sourire

 


Message posté le 05-07-2013 à 04:27  Auteur: Grizzly_90
Quel délire !

Droite bourgeoise ? Et alors ? On trouve de toutes sensibilités ici. Si, si, y'a même des gens de gauche QUI NE SONT PAS DES TROLLS. Et des gens de droite - voire très à droite - qui l'ont été ici. Et alors ?
La trollitude ne reconnait pas de clivages.
Je ne vois absolument pas ce qu'un CRS (Buffle, donc) affirmant "protéger les manifestants de gauchistes" peut en dire, long ou pas, sur "ce qui est imaginable en termes d'encadrement d'enfants". Traite-le de pédophile, aussi ? Pour ton info, ce CRS-là est issu en droite ligne des SGdF (SF), et y a fait toute sa "carrière", ne devenant SdE qu'adulte et chef. Ton argument ne vaut pas grand chose...
Je ne prends part aux discussions qu'à partir du moment où je le souhaite, comme tout les monde ici, et le fait qu'elle puisse dériver vers la politique m'est plutôt un repoussoir. Qu'un troll les hante aussi. Ceux qui sont partis "comme une volée de moineaux", je te signale, te fuient TOI. Je suis juste celui qui te revoie quelques uns de tes coups de griffe, occupant le ring ici ce qui permet pour les autres d'être débarrassés de ta présence ailleurs. Qui est le Troll ? Celui perçu par les autres comme tel. JE te laisse libre d'essayer d'y trouver un autre que toi...
Les services secrets danois que tu menaçais de faire intervenir, c'est là aussi une grosse trollerie que personne ne peut prendre au sérieux. Je n'ai pas à te rappeller le contexte, nous y étions tous les deux. Je t'engage à le contacter, ton agent secret à toi, tout de suite et à faire de ton mieux ! N'oublie pas en passant qu'il est probablement de droite, lui aussi...
Il est très facile d'être d'un avis différent, voire contraire au mien, à partir du moment où l'on respecte ses interlocuteurs. Option dont tu t'es abstenue, d'où l'agressivité que tu as suscitée.
Bref, je ne suis que la conséquence de tes propres actes...
Message posté le 04-07-2013 à 04:17  Auteur: Grizzly_90
Les désaccords ne manquent pas, les trolls affirmés sont heureusement plus rares. En général on en a un à la fois, qui martèle partout qu'il est une victime de notre aveuglement collectif.

Comme toi.
Comme quelques-uns avant toi.
Et comme certainement un certain nombre après toi.

Je suggères que tu fasses action auprès de tes amis des services secrets de je-ne-sais-ou en leur détaillant le plus possible ce que tu voudra, ce qui nous fera d'autant plus de vacances par ici. Sourire
Message posté le 30-06-2013 à 17:58  Auteur: Grizzly_90
Moi j'dis que c'est pas sympa pour les roses... un vrai saint

Non, tu ne respectes pas les règles. Tu es juste un bon gros Troll, comme il y en a toujours un qui traine...

 


Message posté le 30-06-2013 à 17:56  Auteur: Grizzly_90
La "trace EEdF" se sent beaucoup, beaucoup beaucoup (trop) dans l'interview Rue89.
Ils auraient pu titrer "ça pue de pas être laïque", aussi...

 


Fuseau: Bug Forum (suite) Forum: Webmestre
Message posté le 24-06-2013 à 10:28  Auteur: Grizzly_90
Non, c'est juste une façon de me faire remarquer... Grand sourire

Il me reste 124 points à utiliser pour mes badges et je ne sais qu'en faire ?

Toutefois moi je me vois normalement :

image redimensionnée

 


Message posté le 23-06-2013 à 17:44  Auteur: Grizzly_90
A propos de déviage, il me semble que l'on est très très loin du sujet...

Monsieur Luke, une âme de jardinier pour bouturer (à défaut de serpillière) ? belebleb
* Message déplacé *
Message posté le 23-06-2013 à 16:04  Auteur: Grizzly_90
Moi je ne veux pas tout lire ou entendre. Non merci !

Concernant tous les sujets, "printemps français" ou pas, il y a toutes les demis réponses possibles, Marc-SL n'a aucune autorité pour exiger quoi que ce soit. D'ailleurs mon opinion propre sur ce sujet spécifique ne le concerne pas et je ne vois pas au nom de quoi je lui en ferais part.

Concernant "le scoutisme", là encore personne ici n'a mandat pour le représenter en tant que tel, nous ne sommes que membres d'associations diverses, mais bien entendu que le Mouvement Scout (l'ensemble des association au niveau mondial) n'a aucun intérêt, aucune motivation à s'impliquer à ce sujet franco-français. La réponse de chaque association, prise indépendamment, peut varier, et même celle de chaque membre de chaque association.
* Message déplacé *
Message posté le 23-06-2013 à 11:30  Auteur: Grizzly_90
Comme tous les autres ici, dès que je vois "Marc-SL" en haut à gauche, je zappe le pavé. S'en rend-t-il compte ? Peu me chaut.

C'est la maladie des fora, lorsqu'un olibrius le prend comme caisse de résonance (Luc, Boxer, Marc-SL et quelques autres encore, même combat...) et qu'au nom de la Fraternité (qu'eux rejettent, ils viennent pour cracher dans la soupe, pas la partager) on n'ose claquer la porte.

Chez LTS, ils ont résolu le problème en fermant le forum (après en avoir redémarrer un nouveau, histoire de voir ?). Enfin, pas exactement en le fermant, c'aurait pu avoir l'air "autoritaire" : donc discrètement, retirer tous les liens y venant et le référencement Google : ne peuvent y aller que ceux qui connaissent déjà. Et ils vont se plaindre de l'absence de sang neuf ?

Chez FdS, on sait déjà quelle mine incomparable d'information représente un forum, pas question de tout raser. Mais la modération subit quelques baisses de régime, comme partout les gens ont une vie (sauf les trolls allez savoir....) et on laisse passer des choses qui ne devraient pas l'être, et ainsi de suite, de plus en plus... Jusqu'au moment, où, découvrant le désordre inouï de votre logis, vous prenez balais, serpillières et plumets pour vous lancer dans un ménage sauvage et échevelé. Ça peut perturber les colocataires ("ben pourquoi ? Ça fait des mois que c'est comme ça ?") mais au final c'est tellement mieux avec une petite odeur de propre !
Alors bon pour continuer l'image ménagère, dernièrement on a mis quelques rideaux aux fenêtres, c'est bien, mais il faut aussi penser à la serpillière...

 


Fuseau: Bug Forum (suite) Forum: Webmestre
Message posté le 25-04-2013 à 20:31  Auteur: Grizzly_90
Ca n'utilise pas le moteur de recherche interne au forum... Justement.
Message posté le 25-04-2013 à 17:08  Auteur: Grizzly_90
A tous :

Vous pouvez parfaitement faire des recherches sur le forum via Google (et donc sans utiliser le moteur interne au forum.

Faites une recherche par mots-clef sur Google en ajoutant dans votre requête la formule : site:www.fraternite.net
Par contre, vous ne pourrez pas filtrer par auteur ou autres choix...

 


Message posté le 20-04-2013 à 10:27  Auteur: Grizzly_90
Aaaaaaah... Je viens de comprendre les "chec"s de corsaire !

Alors, mon petit corsaire (ar de son prénom), tu devrais écrire "checked", de l'anglais "vérifié, contrôlé", c'est ce que les pilotes se répondent en effectuant leur "check-list" pré-démarrage...
Si tu anglophobes, alors tiens-t'en plutôt à "Fait", "effectué", ou "contrôlé" Sourire

Moi qui m'imaginait un lien avec les échecs... Mort de Rire

 


Message posté le 02-04-2013 à 21:52  Auteur: Grizzly_90
Pour faire un lit en portefeuille sans coudre quoi que ce soit il suffit de remonter le drap vers le haut du lit plutôt que vers les pieds...

 


Message posté le 02-04-2013 à 10:50  Auteur: Grizzly_90
Ah mendu, "le courage de ses idées", c'est très bien, mais sans afficher un uniforme qui n'a pas à y être associé.
Message posté le 01-04-2013 à 21:31  Auteur: Grizzly_90
Citation:
Le 2013-04-01 14:37:00, Marc-SL a écrit :

Citation:
Le 2013-04-01 13:25:00, Job a écrit :

Citation:
...
Pour les SGDF les loups n'ont pas hésité à leur conchier à la gueule sans discernement. On attend donc de ces mêmes loups le même lyrisme courageux...à moins que leur indignation soit sélective ?
Ce serait en effet le minimum. Comme quoi !


Les amateurs de conchiage n'auront qu'à aller chercher les bons chieurs (sus-nommés "les loups" dans un flou vaguesque permettant d'englober tout le monde...) pour satisfaire leurs envies parsonnelles.

Pour ma part :
- Je n'ai pas "conchié les SGDF" à la manif "pro", le pire que je puisse m'être permis est de regretter le port d'une tenue dans une manif politique, quelle qu'elle soit.
- J'exprime ici le même regret, même s'il ne s'agit pas d'une manifestation, mazis seulement de l'association (regrettable et malheureuse) du port d'une tenue scoute et d'opinions politiques ("pro" ou "anti", peu importe).

Dans les deux cas, c'est stupide et malvenu. Toutefois moins idiot que d'avoir impliqué le mouvement tout entier par des consignes non-neutres, donc les deux zozos à Rome, ben ils ne feront plus grand mal.

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 01-04-2013 à 02:19  Auteur: Grizzly_90
Merci !!
(par ici le miel...)


 


Message posté le 01-04-2013 à 02:07  Auteur: Grizzly_90
Citation:
Le 2013-03-31 21:30:00, HuskyC a écrit :

Pourtant, le mouvement a demandé aux differents chefs de ne pas prévoir d'activités les jours de manif pour tous afin que louveteaux, scouts, routiers puissent s'y joindre (en civil bien entendu!)


C'est vrai et ça restera, je le pressens, une énorme connerie. Une superbe occasion de la fermer qui s'est perdue.

 


Message posté le 30-03-2013 à 19:26  Auteur: Grizzly_90
Tu en as de la chance ! Sourire

 


Message posté le 25-03-2013 à 02:57  Auteur: Grizzly_90
c'eSt vRai gRibouille a bIen raison jE ne peux que souscrire..,

belebleb

 


Message posté le 22-03-2013 à 06:17  Auteur: Grizzly_90
D'ailleurs, pour le Notre Père, à "Donne-nous notre pain quotidien", on tends les mains, non ? On n'ouvre pas la bouche...

Zibeline, ton père spi manque sûrement d'ouverture ; franchement, quelle importance la technique de réception de l'hostie, tant qu'on est sincèrement respectueux ? Rien qu'à voir le panel de rites autour du monde, on se dit que ces "sacrilèges", franchement...

Quant à la concélébration, si Dieu était un IBM, on pourrait oser une comparaison aussi étriquée que le ratio prêtres/messe. Mais là, tu es en train de nous dire que les grains de sel doivent être jetés individuellement dans la soupe, sinon le salage n'est pas correct ? Clin d'oeil

 


Message posté le 11-03-2013 à 03:10  Auteur: Grizzly_90
Grand sourire

Pïtié, ma boite mail explose !

Je viens donc servir le fief de Corsaire et Gribouille en tant que charpentier !
Clin d'oeil Fou

 


Message posté le 27-02-2013 à 04:13  Auteur: Grizzly_90
Et le Cantique des Cantiques, alors ? Clin d'oeil

 


Message posté le 26-02-2013 à 04:19  Auteur: Grizzly_90
J'ai reçu un texto dessus aussi. Pas d'infos autres connues de moi !

Franz, lien, STP ?

 


Fuseau: Serveur surchargé Forum: Webmestre
Sujets associés :
Message posté le 19-02-2013 à 09:47  Auteur: Grizzly_90
Question de béotien, mais...

Est-il possible de "découper" le forum sur plusieurs serveurs, ce qui limiterait le nombre de lignes à scruter pour chacun ?

 


Message posté le 15-02-2013 à 10:30  Auteur: Grizzly_90
Et en quoi ai-je une tronche si prévisible ? Grand sourire

 


Fuseau: Message personnel Forum: Divers
Message posté le 02-02-2013 à 08:58  Auteur: Grizzly_90
Citation:
Le 2013-01-28 12:10:00, irdnael a écrit :

... sans ceinture de sécurité ou d'airbags pour nous protéger. Check !
... nos maisons étaient isolées à l'amiante. ... couvercle de sécurité sur les bouteilles de médicaments et de produits toxiques ni de serrures sécuritaires sur les armoires. Check !
Lorsque nous partions faire un tour de vélo, on le faisait sans casque! Check !
On allait seul en ville chercher le pain, le lait dans un broc en aluminium à peine fermé. Check ! (le lait, en vacances à la campagne seulement)
On buvait même de l'eau directement des tuyaux d'arrosage. Check !
On se faisait des petites voitures (caisse à savon) avec des vieux patins à roulettes et des planches en bois pleines d'échardes ...Check !
On quittait seul la maison tôt le matin pour aller à pied à l'école et on revenait souvent au moment où les lampadaires de la rue s'allumaient. Check !
Imaginez donc, pas de téléphones portables, personne ne pouvait nous joindre de la journée. Check !
On mangeait des gâteaux secs, du pain et du beurre et nous n'étions pas obèses. Check !
On buvait souvent à quatre ou cinq dans la même bouteille et il n'y a jamais eu de décès à cause de ça. Check !
On grimpait dans les arbres, on enjambait les murs des voisins. Check !
Parfois, il y avait des chutes, avec des coupures et des os cassés, mais personne n'était blâmé. Check !
Mais nous avions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu'on avait à faire, c'était de sortir et se rendre chez eux, sonner et entrer pour pouvoir leur parler. Check !
Comment faisait-on tout ça, sans gardiens, dans ce monde cruel ?
Parfois, ils manquaient leur année et devaient redoubler. Check !
Nos actions étaient les nôtres. Nous en supportions personnellement les conséquences. Check !


Et moi je suis né en '70...

 


Message posté le 19-01-2013 à 19:11  Auteur: Grizzly_90
Ah tiens, il est temps de poser ma patte d'ancien Mr Forum. belebleb

Je vote pour Gribouille !




 


Message posté le 11-01-2013 à 09:02  Auteur: Grizzly_90
C'a aussi été ma première réaction en voyant le courrier montré par HéronC : Pourquoi si tard ?

 


Message posté le 10-01-2013 à 10:24  Auteur: Grizzly_90
Citation:
Le 2013-01-09 16:16:00, HéronC a écrit :

(sans compter le poil à gratter déversé sur les duvets neufs achetés pour les camps pour tous et stockés là)


??? Wow, les "vols" sont probablement perçus comme de la "récupération" par ceux qui les ont commis, mais ça, avec des duvets ?? Sans compter que ça n'est pas un geste de colère, tout ça a été muri ??

 


Message posté le 23-12-2012 à 16:16  Auteur: Grizzly_90
Avis à Cyrano : Marc-SL n'est pas autrichien, il est ardéchois. Je n'ai vu nulle part la moindre insulte envers les ardéchois, par contre j'ai lu de nombreuses insultes envers les "scouts de sous préfectures", alors il a bien fallu lui montrer que nous pouvions dépasser de "Zut, flûte" de ses clichés. Clin d'oeil

En plus il ne connait même pas la base raider de Mendu... Lol
Message posté le 22-12-2012 à 19:06  Auteur: Grizzly_90
Et hop "une bordée", et Monsieur Marc repasse à une politesse de sous-préfecture, avec menaces d'en référer à la police locale, ha, ha, ha ! Sauf que la Politiets Efterretningstjeneste, ce sont les services secrets danois, ça doit leur faire une sacrée belle jambe ! Ils font passer au BVT (Bundesamt für Verfassungsschutz und Terrorismusbekämpfung) ?
Ah, Marc-SL, tu es à la hauteur : à la stérilité du troll s'ajoute l'incrédibilité de l'incompétent...
Message posté le 22-12-2012 à 18:15  Auteur: Grizzly_90
Moi, je ne suis pas homophobe et je [Propos modéré]. J'aurais ne serait-ce que la moitié du petit doigt dans la modération locale que tu serais déjà retourné dans ton Autriche (comprendre : dégagé de ce forum) qui [Propos modéré]

Si tu ne sais pas ce qu'est la base raider de Mendu, c'est vraiment, qu'en pur troll, tu es incapable de sortir des sujets que tu enflammes.
Les SGDF ont communiqué, le 15 décembre. Je te laisse le soin de trouver par toi-même.

[ Ce message a été modifié par Cyrano le 23-12-2012 à 14:59 ]
Message posté le 22-12-2012 à 10:34  Auteur: Grizzly_90
Tu manques vraiment de finesse, Marc-SL.

En fait, je soupçonne la modération de tolérer tes dérapages constants juste parce que leur ridicule les fait rire. Une sorte de "Alesi (la marionnette) du Forum", quoi.

Cette photo est été publiée sur FB, par un certain Guillaume Millet qui ne semble pas avoir le moindre souci à étaler sa vie, parisienne et totalement homo. De là, elle a été "partagée" (comprendre "repiquée")une bonne 40aine de fois (et probablement plus encore avec le temps), le buzz montant. Elle a aussi été l'objet d'un fil sur la très "progressiste et moderne" LTS, ou ces compas se sont fait descendre en flèche pour leur inconscience. Tu vas sans doute affirmer que LTS est aussi "ténébreuse qu'une grotte sans lumière" ?? Franchement, tu pourrais trouver mieux pour tes images, c'est vraiment nul, ça.

De l'analyse de la photo elle-même, je peux tirer quelques éléments, forcément subjectifs et discutables :
- les compas étaient probablement là en tant que jeunes socialistes
- leur participation à la manif, vu les autocollants sur leurs chemise, ne fait aucun doute
- les chemises sont étrangement vierges de toutes identifications : seule la broderie SGdF est là, et une bande de groupe pour le second compa
- bien que simple particulier, G Millet prend le soin de publier des photos barrées de son nom (toutes), pour qu'elles soient identifiables
- la photo a bien évidemment été recadrée, probablement pour en retirer autre chose
Conclusion : sa provenance est clairement à l'opposé de tes délires, donc ton raisonnement ne semble pas valoir un clou !

Concernant les uns et les autres ici, s'il peut y avoir des "petits bourgeois de sous-préfecture" (heureusement qu'il y en a, d'ailleurs, ces gens-là sont plus utiles à l'humanité que ceux de ton espèce !), qu'espères-tu ? Tu t'es trompé de cercle. De tous les gens que tu as cité, Vieux Singe et (parfois) Cerf postent encore (VS risque de revenir plus souvent ici, maintenant qu'il a été banni de LTS !), mais en les associant tous, tu ne montre rien d'autre que ta bêtise... Que tu ferais mieux d'aller noyer ailleurs.

Tiens, dans ta recherche de potes infréquentables, je te recommande Boxer, tu l'avais oublié, lui.

 


Message posté le 20-12-2012 à 18:43  Auteur: Grizzly_90
C'est que le site qui supportait les images les a virées (pour faire de la place, ou alors n'existe plus).

 


Message posté le 20-12-2012 à 18:36  Auteur: Grizzly_90
Citation:
Le 2012-12-20 15:49:00, Gribouille a écrit :

Et j'ai reçu aussi un message de la Province AGSE, disant qu'il ne fallait pas prévoir d'activité le week-end du 13 janvier pour que les familles qui le souhaitent puissent se rendre à la manif.

M'enfin, on ne nous a pas appelés à défiler non plus...


Ben là, typiquement, c'est une initiative de ta province à toi. Et du coup, c'a été reporté sur le Salon Beige, et du coup considéré comme certains comme une appel de l'AGSE (alors qu'au pire, il s'agit de l'initiative d'un CPr) à manifester.

Le message des CGx de Novembre dernier (oui, c'est mieux d'anticiper que de réagir avec deux pneus dans le gravcier...) était pourtant clair !!

 


Sujets associés :
Message posté le 17-12-2012 à 20:58  Auteur: Grizzly_90
Citation:
Le 2012-12-17 19:01:00, pioupioupi a écrit :

Très bien alors
Et au niveau financier à quoi faut il s attendre entre l inscription,l uniforme(d ailleurs ou peut on en trouver?) et toute les dépenses auquel je ne pense sûrement pas ?
- Posté depuis mon mobile -


Les cotisations annuelles sont de l'ordre de 50 €, mais dans beaucoup de groupes elles te seront offertes, en effet. Les effets d'uniforme peuvent être achetés dans les boutiques des mouvements (mais ça revient cher), ou par récup : beaucoup de groupe ont des systèmes de recyclages des uniformes des partants, ou bien on peut aussi se fournir dans d'autres magasins pour les éléments les plus communs (je pense aux chemises beiges des GSE/SUF, par exemple). Compte une 50aine d'Euros en général si tu dois tout acheter, mais tu en auras pour plusieurs années.
Message posté le 13-12-2012 à 00:44  Auteur: Grizzly_90
Bonjour à toi, pioupioupi !

Bienvenue

Voici quelques réponses, choisis dans le tas :

- Y'a pas d'âge pour commencer (disons qu'en dessous de 6-8 ans, ça devient dur, quand même !). A 21 ans, tu es adulte, on te proposera soit les branches aînées, soit les postes d'encadrement. aucun souci, dans n'importe quel mouvement, tu ne seras pas le seul "néophyte".

- Il existe un certain nombre de mouvements scouts en effet, pour le créneau que tu cherches, il y a principalement :
    AGSE : les "Scouts d'Europe". Scoutisme classique et chrétien (*)
    SUF : les "Scouts Unitaires de France". Scoutisme classique et catholique (*)
    SGdF : les "Scout et Guides de France". Scoutisme réformé et catholique (*)

La liste n'est pas exhaustive, bien sûr, il s'agit là des trois principaux mouvements français. Toutefois, il va falloir expliquer un peu plus c e que tu cherches : qu'entends-tu par "traditionnaliste" ? Si tu entends par là messes en latin, il faudra chercher un peu plus loin, en général...

- La longueur de tes poils devant, sur et sous la tête n'a aucune espèce d'importance. Tu peux avoir des dreadlocks ou le crane rasé, on s'en fout, ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur !

Peux-tu préciser tes possibilité géographiques pour la rentrée prochaine ? Certains mouvements sont très locaux et donc pourraient ou pas s'ajouter à te liste.
Enfin, un bon conseil : n'attends pas la rentrée prochaine, entre en contact dès à présent avec les associations scoutes dans ton environnement, tu pourras te faire une idée par toi-même ! De toutes façons, une bonne volonté arrivant d'elle-même sera forcément bien accueillie. Sourire

 


Message posté le 02-12-2012 à 22:56  Auteur: Grizzly_90
Pourquoi seulement pour les filles ?

Sinon, super initiative !

 


Message posté le 22-11-2012 à 07:10  Auteur: Grizzly_90
Ah non, AU PIED !

Mort de Rire

 


Message posté le 22-11-2012 à 07:07  Auteur: Grizzly_90
Ces outils de management ne sont ni neufs (loin de là) ni parfaits (loin de là). Personnellement, j'aurais plutôt tendance à croire le contraire de de ton assertion, à savoir que c'est le scoutisme qui peut apporter ses techniques pour le management du monde du travail...

Citation:
C'est vrai : qui a déjà pensé à définir ce qu'un cuistot devait maîtriser pour pouvoir prétendre à recevoir le badge cuisine à la fin de l'année ?


Qui ? Ben, regarde simplement la définition dudit badge. Ca ne devrait PAS être automatique, au bout d'un an.

La technique des 5W permet de remonter un peu plus haut dans les causes, mais fais-là rédiger à trois personnes et tu partira dans trois directions (si ce n'est plus) différentes... Genre c'est la faute du second puisqu'il aurait dû penser qu'il avait la tente chez lui, ou de toutes façons la tente est trop pourrie pour que les scout aient confiance en son montage, ils préfèrent "l'oublier", etc !
Non, très loin d'être l'outil absolu. Sans compter qu'on peut faire remonter toute cause au CP en moins de 5 Pourquois, après tout !

 


Sujets associés :
Message posté le 27-10-2012 à 03:38  Auteur: Grizzly_90
Grand sourire Faudrait t'adresser à l'AGSE, pas à ce forum !

 


Message posté le 28-09-2012 à 17:38  Auteur: Grizzly_90
Utilise son numéro de carte scoute. Bien plus efficace.

 


Message posté le 06-09-2012 à 11:21  Auteur: Grizzly_90
"Mieux informés" ? Éventuellement sur d'autre domaines (la grosse force de la CIA, c'est d'être capable d'apporter une réponse à toute question. Mais personne n'a dit que la réponse était fiable ou exacte, surtout quand elle est publique), mais là... Je vois mal, très mal, un agent de la CIA venir compter ce genre de choses plutôt que de piocher les chiffres officiels sur le sujet.

D'autant que mes chiffres à moi, c'est du vécu, la tronche du gars face à la feuille de papier et le stylo.
Message posté le 06-09-2012 à 00:59  Auteur: Grizzly_90
Citation:
Le 2012-09-02 17:38:00, HéronC a écrit :

le taux d'alphabétisation français est de 99% aujourd'hui (le "quasiment plus" allégrement transformé en "plus" par Old est donc correct)
http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=39&l=fr


Toujours pas compris comment on peut avoir simultanément 99% d’alphabétisation avec 7% à 8% d'analphabètes et autant d'illettrés sur une même classe d'âge... Même en supposant (à tort) les filles comme étant alphabetisées à 100%, ça ne passe pas !

Conclusion : certains chiffres semblent fort soumis à caution. D'où proviennent-ils et à qui sont-ils destinés ?
Message posté le 05-09-2012 à 11:14  Auteur: Grizzly_90
Je vais citer mon expérience personnelle, parce que dans ce cas précis, je crois qu'elle peut apporter une vision assez large pour sortir de clichés. Dans les années 90, j'étais militaire et j'ai encadré un centre d'instruction militaire dans l'Armée de l'Air. En presque deux an, j'ai donc vu passer plus de 5000 jeunes appelés, tous hommes et français bien sûr, d'origines géographiques et sociales très variées. Nous différencions analphabétisme et illettrisme : les premiers ne savent même pas écrire leur nom, les seconds en sont à l'écriture phonétique façon SMS ou CP.
De façon globale, on a pu compter entre 5 et 10% d’analphabétisme complet, plutôt 5% en Juin/Aout/Octobre (gros contingents d'étudiants), plutôt 10% en Février/Avril (chômeurs et échecs scolaires). Les pourcentages d'illettrés étaient généralement les mêmes, dans les mêmes proportions. Donc à chaque incorporation, entre 10 et 20% d'un contingent incapable de remplir correctement les fiches de renseignement (nom, adresse...) ou de lire une instruction.
Ah, cerise sur le gâteau, il paraît que l'Armée de l'Air avait la crème des contingents. Je peine à imaginer le niveau dans les régiments de l'Armée de Terre !
Certes, ce ne sont que les garçons, et 5000 individus ne couvrent pas une classe d'âge, mais ça reste un échantillonnage assez large.

A peu près la moitié de ces analphabètes, pour une raison ou une autre, avait totalement échappé à l'Education Nationale. Jamais mis les pieds à l'école...


Aujourd'hui, le SN n'existe plus, ce genre de chiffres existe peut-être encore pour les Journées DN, mais je doute quelque peu que ces journées arrivent à couvrir toute les classes : les mailles du filet sont bien trop lâches !
Citation:
Le 2012-09-04 10:57:00, HéronC a écrit :

Attention à ne pas confondre "illettrisme", "maîtrise fragile de la lecture" et "non maîtrise des compétences de base en français" car ce n'est pas la même chose.

De toute façon, le propos n'est pas là. Je m'insurge (comme à chaque fois" contre le "c'était mieux avant" généralisé...

il y a aujourd'hui (en France et dans les pays de l'OCDE) plus de liberté et d'égalité qu'il y a un siècle, ma population à un niveau de vie et d'instruction plus élevée. La sécurité est plus élevée sur l'ensemble du territoire également.

De la vulgarité, il y en a toujours eu, ca n'a rien de neu et ca ne présage en rien d'une décadence.

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net