Message posté le 06-10-2014 à 14:19 Auteur: Miss PommeEn attendant les éventuelles photos, voici le récit de la CKP telle que je l'ai vécue.
On m'avait donné RV place des Vosges, mais - pas si naïve - je demande tout de même confirmation à 17h30 quand je commence à me mettre en route. Réponse : "Non, on est square Sarah Bernhardt, métro Maraîcher".
Toujours aussi pas naïve, je regarde sur mon plan : le métro Maraîcher est quand même un peu loin du-dit square, je décide de descendre à Nation, et le dit à EdI qui me téléphone à ce moment-là (alors qu'un artiste incompris jouait la musique de Titanic à fond dans les couloirs du métro). Puis, je reçois un SMS "on t'attend à la sortie du métro".
On voit bien ce ces gens ne sont pas des habitués de la capitale. Il y a deux règles qu'ils viennent d'enfreindre :
1- quand on a un RV, on ne le déplace pas toutes les 30s sinon, ça peut créer quelques confusions
2- quand on attend quelqu'un à la sortie du métro, on donne la précision du nom de la sortie, sauf s'il n'y a qu'une seule sortie, ce qui n'est pas le cas de la station Nation, bien évidemment.
Peu importe, je sors (tant bien que mal, ya trop de couloirs dans cette station !!), juste au moment où on me dit qu'on m'attend non pas à Nation mais à Maraîcher.
Bon.
Je reprend le métro, je sors à Maraîcher. Il y a plusieurs sorties. Evidemment, ils n'étaient pas devant la bonne sortie, mais j'ai fini par les retrouver, 45 bonnes minutes après être partie !!
Youpi, jour de joie, tralala etc.
Y avait plein de gens que je ne connaissais pas, des fiancés, des petites sœurs etc. Tout ce beau monde, en rond en train de discuter tranquillement au milieu du trottoir.
On attend encore Chamois (ouf, je ne suis pas la dernière) en discutant en rond au milieu du trottoir.
Elle arrive avec un charmant chapeau cloche vert bouteille du meilleur effet ( ) et essaye de trouver qui est qui. Elle a même tenté un "papy fennec" pour TC.
Puis, grande discussion pour savoir où on allait se diriger maintenant. C'est une grande constante des CKP : personne ne sait jamais où on va et ce qu'on fait. On décide d'un commun accord, c'est une vraie démocratie ! On perd du temps mais on rigole bien.
La décision est enfin prise de rejoindre Gil à la fontaine, non pas de Trévi, mais Saint-Michel. Les moyens pour cela : métros 9 puis 1, avec changement à Nation. On a essayé de perdre une partie du groupe dans les couloirs, mais on n'a pas eu trop de réussite. Au passage, si vous voulez être discret dans le métro (ou autre part d'ailleurs), je vous déconseille d'emporter le Corsaire avec vous. Il parle (crie ?) dans le métro comme s'il était sur son navire en train de donner des ordres à ses hommes.
Mais ça empêche les retardataires de se perdre totalement : en se fiant à leurs oreilles, ils pouvaient nous retrouver facilement.
Descente à Hôtel de ville, petit cours d'histoire-géo-tourisme en passant devant Notre-Dame (et cours de numismatie ( ça existe ce mot ?) en découvrant au kilomètre zéro un très bon ensemble de pièces rouges), la préfecture de police (qui n'est PAS le palais de justice ), etc.
Et pour finir, on s'est posé dans un pub à côté de la fameuse fontaine, où Gil nous a rejoint. A retenir, les merveilleux uniformes des serveurs (enfin, surtout des serveuses). Question : le piercing au nombril fait-il parti de l'uniforme ?
Je laisse à d'autres le soin de raconter ce qui s'est passé avant et après mon passage à la CKP.
Message posté le 10-01-2014 à 20:34 Auteur: Miss PommeJe vote pour le CORSAIRE à condition qu'il pense à me redonner mon DVD, un jour...
Message posté le 13-01-2013 à 23:20 Auteur: Miss Pomme"Bonne nouvelle : la France n'a que 5000€ de dette !"
Toi aussi, compte comme la police...
Message posté le 12-11-2012 à 20:04 Auteur: Miss Pomme Gribouille écrit des MP à Husky ??? Carnet rooooooooooooooose !
Message posté le 02-09-2012 à 23:12 Auteur: Miss PommeC'est très simple : ce qu'il y a à gagner, c'est la main de la princesse. Comme la princesse est moche et que le roi ferait un beau-père très encombrant (sans parler de la reine la belle-mère ), les chevaliers se dépêchent de ne pas gagner ce trophée.
Message posté le 25-06-2012 à 15:25 Auteur: Miss PommeC'est pour respecter la parité !
Et de toute façon, on n'ordonne pas les femmes, on leur demande gentiment...
Message posté le 03-05-2012 à 14:55 Auteur: Miss Pomme "Nooon ! Noon ! pas la mouillette ! C'est la pouuuule ! C'est pas l'oeuf ! C'est pas moi, c'est la poule !"
Message posté le 20-04-2012 à 12:46 Auteur: Miss PommeMa première action ?? Eteindre mon réveil !
Message posté le 23-01-2012 à 15:01 Auteur: Miss PommeCitation: une question m'interpelle...
vous avez toujours une "tenue de camp" lorsque vous faites une réunion pendant l'année??? parce que je suppose que vous faites un rassemblement pendant ces moments et donc que vous devez être en "uniforme"(je ne précise pas impeccable, vu que cette notion a l'air d'être belge ).
les guidouilles elles sont toutes l'années en jupes alors??? ou alors elles se baladent toujours avec un sac à dos avec une tenue de rechange et une tente par patrouille pour pouvoir se changer en vitesse??? dans les 2 cas, ca doit être pratique pour faire une sioule vite fait entre la messe et le rassemblement
Il ne vous appartient pas de connaître les secrets féminins.
Message posté le 13-09-2010 à 15:56 Auteur: Miss PommeA chaque fois que je vois ce titre de fuseau, je trouve la réponse : "de gros crocodiles et des orang-outang, des affreux reptils et des jolis moutons blancs..."
Je vais rejoindre Isatis !
Message posté le 01-09-2010 à 09:54 Auteur: Miss PommeEn fait, Zèbre est contre l'utilisation du micro-onde pour décongeler les plats cuisinés en camp. En effet, il lui reste des mauvais souvenirs de quand il était cul de pat' et qu'il devait pédaler pour fournir l'électricité dont avait besoin le micro-onde de patrouille.
Message posté le 30-08-2010 à 12:44 Auteur: Miss PommeLes louvettes de Miss Pomme - le retour !
Bon, ok, ce ne sont pas mes louvettes mais c'est la même unité et c'est ma soeur qui est leur cheftaine.
Un matin, une louvette raconte aux cheftaines qu'il y a eu un problème (je ne me souviens plus lequel, c'est du genre saignement de nez ou quelque chose comme ça) dans la tente pendant la nuit, qu'elles ont été voir les cheftaines mais que celles-ci ne s'étaient pas réveillées. Intriguées, les cheftaines demandent des explications. Réponse : "on a frappé à la porte de votre tente. Pourtant, on avait frappé fort !"
Mieux vaut faire comme cette louvette qui, en frappant à la porte de la tente des cheftaines ajoutait un retentissant "toc toc toc" !
Il y avait une louvette qui collectionnait les insectes (vivants, cela va sans dire). Un soir, alors que les louvettes se préparaient pour la nuit, les cheftaines sont appelées dans cette tente. La louvette en question, en pleurs, cherchant son gros scarabée dans le fouilli des tapis de sol et des duvets, et le reste de la sizaine, apeurée "J'en ai marre de ses bêtes ".
J'imagine tellement bien la scène : une louvette à quatre pattes par terre en cherchant dans tous les recoins de la tente, et le reste de la sizaine transie de peur, serrées les unes contre les autres (voire les unes sur les autres), se cramponnant les unes aux autres, mortes de trouille... Mayeul, tu m'en fais un dessin ?
Dans une autre unité où ma soeur a aussi été cheftaine (c'était à Paris je crois), il y avait une petite louvette trop choutte et très nature apparemment. Un jour, voyant Akela, elle lui dit bonjour en la saluant avec le salut louvette. Normal. Sauf qu'elle avait un quart d'eau dans la main droite et que le liquide a donc suivi le même mouvement que la main. La pauvre louvette était trempée...
Message posté le 12-02-2010 à 22:20 Auteur: Miss PommePour faire grandir ta patience !
Mon Dieu, donnez moi de la patience ! Mais vite vite vite !
Message posté le 27-01-2010 à 14:02 Auteur: Miss PommeKreum kreum... Si j'étais modo, je demanderais à la personne qui a créé ce fuseau de dire le pourquoi du comment car poster uniquement un texte, ça ne donne rien etc etc. (pour plus de précision sur ce qui est demandé, allez voir les messages de Zèbre et des modos dans d'autres fuseaux mais plus particulièrement dans les actualités et infos me semble-t-il).
Message posté le 05-10-2009 à 22:19 Auteur: Miss PommeCitation: C'est tout le sens du message, un chef scout on voit bien ce que c'est, c'est partir jouer dans les bois avec des gamins...mais ou est le plaisir ? Voilà la question que l'on essaye de dépoussiérer et d'ouvrir avec ces vidéos...
Le plaisir est justement d'être dans les bois, dans la nature. Si ce n'est pas une image positive au regard des autres, moi, ça m'est complètement égal. Et justement, être dans les bois permets de se ficher du qu'en dira-t-on. Personnellement, je n'ai jamais été aussi moi-même qu'avec mes louvettes au fin fond de la brousse jungle.
Pour une fois, je suis à peu près d'accord avec ce qu'à dit Elec (c'est pour dire ! ) sur le fait que ça ne montre pas ce qu'est être chef.
Pose la question autour de toi (à des gens qui s'y connaissent, évidemment. De toute façon, la video est pour des gens qui connaissent déjà le scoutisme as-tu dit). Qu'est-ce qu'être chef scout ?
Je doute que la plupart répondent automatiquement par "c'est quand même un plus pour draguer" ou même "c'est un plus pour avoir du boulot". Quoique ce dernier argument peut éventuellement ressortir quand même de ce micro-trottoir.
Disons franchement que je n'adhère pas à ce genre de video.
Message posté le 23-09-2009 à 13:13 Auteur: Miss PommeExcusez-moi mademoiselle, il me semble que vous avez oublié de vous habiller.
Message posté le 07-09-2009 à 17:45 Auteur: Miss PommeAaah ! la chirurgie, y a qu'ça d'vrai !
Message posté le 25-08-2009 à 09:40 Auteur: Miss PommeEh bien nous, on ne servait pas des outils en dehors des installs, pendant la sièste, on dormait et le papier journal, même si ce n'est peut-être pas le mieux, ça plait quand même aux inspecteurs J&S (ah ? Ils n'y connaissent rien ??)
Message posté le 23-07-2009 à 21:12 Auteur: Miss PommeMais surtout, il ne faut pas montrer du doigt. En effet, Dieu étant partout, on pourrait bien lui mettre notre doigt dans l'oeil...
Message posté le 12-02-2009 à 13:59 Auteur: Miss PommeOui, mais aller en Irlande lui fera Dublin !
Message posté le 06-09-2008 à 14:26 Auteur: Miss PommeDésolée Nominoe, je n'ai pas la même définition du gars pêchu... Quand je vois un gars comme ça, je me dis "tiens, un milouf" et non pas "wahou ! Trop pêchu le mec ! "
Message posté le 06-09-2008 à 00:20 Auteur: Miss PommeCette nuit, j'ai fait un drôle de rêve. Il pourrait s'intituler : comment joindre travail et loisir, ou réalité et virtuel.
J'étais à mon poste, c'est à dire au standard. Le fait que le téléphone était dans la cuisine chez mes parents et qu'il fallait monter sur une chaise pour décrocher me semblait tout à fait normal.
J'étais donc au standard. Driiing...
Moi : Acap... bonjour
Une dame : Bonjour madame, est-ce que je pourrais parler au fondateur du forum.
(je remarque en moi-même qu'elle n'a pas osé demander à parler à Zèbre mais qu'elle a utilisé une autre formulation. Elle a dû se dire qu'on ne pouvait parler à un zèbre)
Moi : il n'est pas ici pour le moment mais je peux prendre un message et il vous rappellera.
Alors, elle m'a donné ses coordonnées etc.
En plus, c'était vrai, Zèbre devait vraiment venir et je pouvais alors lui passer le message. Je ne me suis pas fait la réflexion que la dame n'était normalement pas au courant que Zèbre passait chez mes parents...
Mais, Zèbre n'arrivait toujours pas et moi, je devais partir parce que j'avais un train à prendre pour la Belgique. A la gare, je devais retrouver 2 autres collègues et je ne pouvais donc en aucun cas prendre le train suivant.
Heureusement, Akela NDE est arrivé avant que je ne parte (il était brun et s'appellait Guillaume mais je l'ai quand même reconnu) et j'ai pu lui donner les coordonnées de la dame qu'il pouvait ainsi donner à Zèbre quand ce dernier arriverait.
J'ai ensuite couru à la gare, j'ai eu mon train (de justesse mais c'était parce que je ne connaissais pas la gare : c'était une gare exprès pour les trains qui allaient en Belgique or, moi, je ne vais jamais en Belgique et la dernière fois que j'y ai été de toute façon, j'étais à pied avec des bottes de caoutchouc mais ça, c'est un autre rêve).
Conclusion : Zèbre, si tu veux savoir ce que voulait te dire la dame, tu n'as qu'à demander ses coordonnées à Akela.
Message posté le 02-07-2008 à 16:04 Auteur: Miss PommeVrai ? Il vous a vraiment offert des nounours en peluche avec votre nom brodé sur le bavoir ?
Message posté le 25-05-2008 à 14:56 Auteur: Miss PommePourquoi pas ? Il y a bien des gens qui croyent aux extraterrestres ! Moi, si je veux croire qu'il existe des extraforumeurs, j'en suis libre, non ?
Message posté le 20-12-2007 à 21:14 Auteur: Miss PommeDéjà, le ménage est à faire tous les jours.
Et puis, rien ne t'empêche de te lever à midi si tu veux (enfin, si tu es prisonnière toute seule )
Autrement, tu peux aussi faire de la cuisine. Choisi des recettes longues à faire pour faire durer.
Tu peux essayer les recettes que tu veux faire à Noël ou pour le Nouvel An.
Tu peux prendre de l'avance vu qu'il y a des trucs qui peuvent se congeler. Tu les fais et tu les congèles. Ca sera ça de moins à faire dans une semaine (moins d'une semaine d'ailleurs)
Tu peux aussi faire du sémaphore ou du morse avec ton voisin ou ta voisine d'en face.
Jouer aux échecs par téléphone.
Fabriquer un orchestre en replissant tous les récipiants d'eau et en tapant dessus pour jouer la 5ème symphonie de Beethoven.
Chanter l'Ave Maria de Gounod avec accompagnement aux verres remplis.
Bref, il y a plein de trucs à faire dans un appartement.
Message posté le 04-12-2007 à 23:51 Auteur: Miss Pomme J'ai faitaisie de mettre dans ma vie, un p'tit grain de fantaisie, youpie youpie ...
Pour cela, j'ai décidé de déposer ma candicature pour l'élection de Miss Forum 2007-2008 (deux années en une, faut pas louper ça ! )
Mais avant d'écrire ce post, j'ai quand même réfléchi (attention à celui qui dit quelque chose ). En effet, par mon nom, je suis déjà Miss et par mon activité, je suis sur ce forum. Donc d'une certaine façon, je suis Miss Forum de fait à vie . Je sais, il y a aussi Smarple. Mais elle est du côté des modos, alors c'est pas pareil (d'abord, les modos ne se présentent pas ). Alors c'est pour être Miss Forum de droit une petite année que je me présente ici aujourd'hui.
Comme pour l'instant je n'ai pas de concurrente et que mon homologue masculin est dans le même cas, je vous annonce que ces élections seront du type dit "soviétique". (A moins qu'Herminette, Husky, Masiu, Petit Bouc et peut-être quelques autres officialisent leur candidature)
Le seul problème , c'est qu'à la cloture des votes, je n'aurais accès à aucun média. Alors je veux bien que Mister Forum 2006 me fasse part des résultats à mon QG de campagne. J'ai pensé à demander la même chose à un de mes nombreux admirateurs mais je ne veux pas qu'on pense à une quelconque subjectivité de sa part, même si ça n'a rien à voir )
Je promet à tous mes admirateurs (et admiratrices aussi re ) une distribution de pommes.
Evidemment, j'ai pensé que vous feriez cette tête là alors pour ceux qui veulent, on peut compliquer et diversifier un peu la recette : crumble, pomme Belle-Hélène, pommaspilt, ...
Votez Miss Pomme, vous ne le regretterez pas ! (en attendant" " )
Message posté le 28-11-2007 à 22:14 Auteur: Miss PommeCitation: Le 2007-10-19 19:48, Anolis a écrit
C'est vrai, on me fait plus de réflexions quand je suis pieds nus qu'en rangeos ! C'est une troupe de vas nus pieds torse nus qu'il faudrait créer !!! au moins, ça serait original...
Et des insignes seraient tatoués ?
Message posté le 18-11-2007 à 14:29 Auteur: Miss Pomme Si Adam et Eve avaient été chinois, il n'y aurait pas eu de péché originel puisqu'Adam aurait mangé le serpent.
Message posté le 13-11-2007 à 08:53 Auteur: Miss PommeAu programme de cette nuit... ... C'était assez bizarre en fait. J'étais avec des gens de NDV mais on n'était pas dans les locaux de NDV, on devait plutôt être à Avignon ou Carpentras vu la taille de la ville (et vu que je ne connais pas ces villes à part la gare dans l'une et la gare routière dans l'autre ). En tout cas, il faisait bien chaud. On était en fait en pélé Guides-Aînée et Benoît XVI nous a fait remarquer qu'il fallait être logique et que si notre thème était "la paix de l'hiver", on n'avait rien à faire dans le sud où il fait si chaud. Parce que oui, Benoît XVI était là. Mais j'y reviendrai. Pour l'instant, j'étais devant pleins de grands mecs qui étaient en fait des agents secrets ou quelque chose du même genre. Je ne sais plus ce que j'avais à faire mais en tout cas, j'étais censée être à côté de l'un d'eux pour ce qui devait être une conférence ou quelque chose comme ça (peut-être le briefing de l'action qui allait commencer). Mais à ce moment là, c'était l'heure de la pause alors tout le monde est sortie. C'est pendant cette récréation qu'il s'est passé des trucs bizarres (le reste n'étant pas du tout bizarre ) à savoir qu'il y avait des gars en treilli (mais un peu plus foncé que celui de mon agent secret) qui courraient un peu partout (il n'y en avait que deux mais ils courraient quand même un peu partout). Et puis, j'ai aussi vu Chirac qui courrait aussi, l'air assez maladif (pour ne pas dire plus). J'étais persuadée que les deux hommes voulaient tuer Chirac ou tout du moins lui arracher un secret. En fin de compte, les deux hommes se sont enfui, Chirac est mort d'épuisement mais il a laissé pour chacun de nous (je suis revenue au groupe NDV) des lettres dans des enveloppes Diddle ( ). C'est à ce moment-là que Benoît XVI a sonné la fin de la récréation. Alors, on est rentré et dans la classe, on était placé. Ma voisine me fait alors remarqué qu'Agnès n'a pas de chance vu qu'elle est juste à côté du prof. (en même temps, le prof, c'est Benoît XVI). Et alors, nous avons commencé en silence les exercices que le prof nous avait préparé. Il s'agissait de soustrations, puis de multiplication. En fait, on était en CM2. Il y avait même une soustraction vraiment trop dure : les chiffres étaient représentés par des lettres et il fallait soustraire les lettres ! Je crois que cet exercice, je ne l'avais pas terminé.
Par dessus tout ça, j'ai aussi rêvé qu'Akéla (la mienne ou tout du moins l'ancienne mienne) m'avait appelé pour me dire que ok pour la crêperie avec l'ancienne Baloo (perso, je suis l'ancienne Bag). Mais je crois qu'elle n'avait pas tout compris du SMS que je lui avais envoyé auparavant. Espérons que dans la réalité, elle l'aura mieux compris.
Message posté le 11-11-2007 à 23:39 Auteur: Miss Pomme
D'ailleurs, pourquoi veux-tu que j'achète un deuxième cerveau qui rame ? Le mien fait ça très bien !
Message posté le 29-10-2007 à 14:26 Auteur: Miss PommeCher Mowgli, va chez les hommes si tu veux ça nous fera des vacances mais sache avant que les hommes se lavent bien plus souvent que les p'tits louveteaux ! Non seulement il faut prendre un bain ou une douche tous les jours, mais en plus, il faut se laver les pattes avant de manger, après manger, de temps en temps aussi entre les repas ( ) et il faut aussi se nettoyer les crocs après chaque repas.
Voilà pour le programme de lavage chez les hommes.
Quant à vouloir m'attraper, si les hommes sentent aussi fort que toi, ils auront du mal à passer inaperçu dans la Jungle, en dehors du fait qu'ils font déjà un boucan terrible rien qu'en se déplaçant !
Message posté le 20-10-2007 à 08:02 Auteur: Miss PommeJ'ai rêvé que je recevais une lettre ( ) et l'enveloppe était tellement recouverte de timbres qu'il y avait à peine assez de place pour l'adresse.
Je me rappelle avoir ouvert l'enveloppe (de toute façon, elle était déjà décachetée à l'arrivée) mais je n'ai pas lu la lettre qui avait l'air d'être assez longue. Par contre, j'ai renversé un peu de produit à lentille (quasi de l'eau) dessus. Heureusement, c'était dans la marge et ça n'empéchait pas de lire la lettre.
J'ai aussi rêvé que j'étais devant la glace en train de me coiffer et que je devais faire la raie le plus possible à gauche pour cacher un début de calvitie ( ) . Mais ça c'est parce qu'après mon dernier shampoing, j'ai fait la raie trop à gauche et que j'ai eu une mèche digne des p'tites lycéennes !
PS : il n'y a que moi qui rêve ici !
Message posté le 14-10-2007 à 22:19 Auteur: Miss PommeOuf, merci Tag' ! Grace à toi et à ton courage, j'ai pu enfin sortir de ce trou !
Maintenant, la terre entière est au courant que les ENF ne reculeront devant rien pour faire taire notre voix. Alors que nous sommes exclusivement pacifiques, vont-ils nous obliger à prendre les armes ?
Comme vous l'avez tous remarqué, aucun de nous cinq n'est passé un seul instant dans le camp ennemis.
Ces cartes ne devaient entrer en circulation qu'après que ces mêmes ENF nous ait endoctriné de force.
Déjà, ils m'avaient fait prisonnière (ça ne se fait pas, messieurs d'attaquer les femmes !) mais heureusement, Tag' est venue à mon secours avant que les scéances d'endoctrinement aient commencées.
Cela montre surtout que nous étions les 5 premiers à devoir subir les rigueurs du redressement ENF. Déjà, j'étais prisonnière, les autres n'auraient pas tardé à l'être aussi.
Maintenant que leur manoeuvre a été démasqué, ils essayent de faire croire que les cartes qu'ils nous avaient préparé ont nous ont déjà servi.
Merci Messieurs les ENF, j'ai déjà une carte, elle est FSE et je ne la changerai pour rien au monde.
Ceci dit, j'ai la même demande que Tag'.
Message posté le 27-09-2007 à 21:44 Auteur: Miss PommeCitation: Le 2007-09-27 19:04, LeTigre a écrit
Ce midi j'ai mangé une pomme, Isatis
Tu trouves ça drôle, toi ? Nanmého !!! J'te permet pas ! Les Pommes sont toutes mes soeurs ! T'avais demandé la permission au moins, avant ? C'est pas après qu'il faut la demander, et c'est pas à Isatis !!Tu me feras 100 pompes et puis après tu iras au coin, les mains derrière le dos (pour les pompes aussi d'ailleurs )
Message posté le 05-07-2007 à 21:17 Auteur: Miss PommeBen maintenant, vous savez quel est le cri d'amour des licences de 1er degré FSE !
Message posté le 24-05-2007 à 13:51 Auteur: Miss Pomme
J'en ai marre des gens qui me harponnent dans la rue sous des prétextes quelconques afin que je leur vide mon porte-monnaie dans la main !!!
Ce n'est pas le but qui m'énerve, ce sont plutôt les moyens. Du style :
"bonjour Princesse" Nanmého, :ingigné: vous m'avez déjà vu dans le Point de vue, vous ? Non!! Ca veut dire que je ne suis pas une princesse.
"bonjour Petite Fleur" j'ai l'air d'une fleur moi ?? C'est nouveau, ça viens d'sortir...
Et le pire, c'était l'autre jour : j'étais en train de dire au gars que je devais aller travailler (il n'a pas dû me croire parce qu'il était 16h30 mais en fait, c'est vrai, je devais aller chercher les enfants à l'école) et comme je partais il a essayé de me retenir en criant "pars pas Mimi !" C'est pas à lui de l'appeller comme ça. D'ailleurs, c'est à personne. Là, je me fâche vraiment ! Ch'uis pas sa copine non plus !! Y s'prend pour qui ?? Si encore il était jeune, grand, beau, fort, musclé, bronzé etc, on aurait peut-être pu d'entendre mais là...
Message posté le 04-05-2007 à 21:53 Auteur: Miss PommeJe demande à une louvette de me citer 5 animaux sauvages.
Pas de problème : "le sanglier, le cerf, l'écureuil, le renard et... (elle réfléchi)... la limace !!!"
J'ai bien dû lui signer son épreuve. Je n'ai encore jamais entendu parler de limace apprivoisées ! Message posté le 17-07-2006 à 10:42 Auteur: Miss PommeAu camp, 10 juillet au matin. 8h30 (c'était le jour de la "grasse mat' ". Les chaftaines ouvrent les tentes des louvettes.
"-Bagheera, Bagheera, qui a gagné hier soir ?" est la question que j'ai le plus souvent entendu ce matin-là. La réponse était invariablement la même:
"-On vous le dira à tout le monde en même temps au petit déjeuner."
Et là, stupéfaction, une louvette me répond:
"-J'espère que c'est l'Allemagne. Moi, je suis pour eux"
Faut dire que nos louvettes n'ont pas tout à fait compris le fonctionnement de la coupe du monde. L'une d'elle pensait même que c'était comme sur une montre. D'abord, on joue les 1/4 de finales, puis les1/2 finales, ensuite, les 3/4 de finales et enfin la finale.
Message posté le 13-09-2005 à 17:00 Auteur: Miss PommeIl y a parfois des questions que je me pose mais qui ne demandent pas forcément l'ouverture d'un fuseau rien que pour elles. C'est pourquoi j'ouvre ce fuseau qui pourra servir à ce genre de questions qui ne demandent qu'un ou deux post de réponse.
Première question: En France (au moins) la bague de mariage se porte à la main gauche, au doigt appelé annulaire (je crois). Une vieille légende dit que c'est parce qu'un nerf relie directement ce doigt au coeur. En plus le coeur est du côté gauche donc plus près de la main gauche. Alors POURQUOI dans certains pays comme l'Allemagne et peut-être d'autres pays encore plus à l'est, la bague de mariage se porte à la main droite ???
Message posté le 13-07-2005 à 16:31 Auteur: Miss PommeJe reviens avec d'autres anecdotes:
-deux louvettes ont leur soeur qui se marie à la rentrée. Du coup, elles sont à fond dans tout ce qui est mariage. C'est pourquoi, quand Akéla a annoncé le dernier jour que le soir, ce serait une veillée mariale, elles se sont levées simultanément pour s'écrier: "mariage !" Akéla les ayant détrompées, l'une d'elles était déçue: "sinon, on aurait pris un gars et une fille et la-la-la-la-la"
-les mêmes ont affirmées que leur grand frère de 26 ans ne se marierait jamans. Pourquoi ? Tout simplement parce que selon elles, on doit se marier à 25 ans. Plus tard, c'est même pas la peine d'y penser.
-l'une d'elles m'a offert un bouquet de fleur (composé à l'occasion du jeu nature) en me disant que c'était pour la mariée. Comme je ne comprennais pas avec qui je me marirai, elle m'a tout simplement dit que ce serai avec quelqu'un que j'aime. Et elle a rajouté: "un garçon". Ouf ! Je l'ai échappé bel.
-la veillée mariale: plusieurs épisodes. D'abord, les sizaines devaient trouver une histoire de Marie et elles devaient nous dire leurs idées pour que 2 sizaines ne prennent pas la même chose. C'est pourquoi une sizeniaire est venue nous dire qu'elle prennait la Visitation et l'Annociation "tu sais, quand Mickey l'ange viens voir Marie".
Lors de la veillée, nous avons appris que lors de la Visitation, Marie avait rendu visdite à sa cousine Marie Madelaine.
De même, nous avons entendu les appartitionsd de Pontmain revues et corrigée par les loups: d'abord, ça ce passait à Pompin, en plus, c'était pendant la guerre de 14 et ensuite, je ne sais plus mais s'était marrant aussi.Heureusement que le Père a pris ça super bien.
-Pendant le jeu liturgique, il fallait raconter la parabole de l'enfant prodigue: il estparti de chez son père avec tout l'héritage et il est allé à Paris. Il a été dans des bars, mais pas des bars biens, hein ! Dans des bars pas très, heu...
(plus tard)
quand il est revenu chez son père, il y a eu un banquet et il a pris une douche! (comme s'il revenait de camp, quoi!)
-Ah, si, une dernière, super marrante. Il faut d'abord savoir qu'une louvette (en général)n'est pas très pudique. Ca ne la gêne pas par exemple de faire un strip-tease pendant la grande toilette (normalement faire en ùaillot de bain) juste au moment ou le propriétaire du lieu arrive. De même, ça ne les gêne pas de se déshabiller dans des tentes ouvertes à tout vents alors que le Conseillé Religieux est là.
Et bien dans le car, en revenant, une louvette m'appelle: "Bagheera, je peux te dire un secret ?" Surprise de ma part étant donné que d'habitude, elle ne fait pas de chichi. Et voila qu'elle me dit tout bas"Tout a l'heure, j'ai vu deux hommes dans un camion. Ils étaient torse nu et ils avaient plein de poils " La, je peux vous dire qu'avec Akela, on a bien rigolé !
Et vous, vous n'avez rien à raconter sur votre camp ?
Message posté le 28-05-2005 à 15:33 Auteur: Miss PommeUne belle inconnue
Oui Rantanplan, quelqu'un vous aime
C'est une dame de ma cour
N'osant vous parler d'elle-même
Elle me pria moi
De dire son amour
Rantanplan
Comment ? La Grande Duchesse
Cette dame est assurément
Fort intime avec votre altesse
La chose ne se peut expliquer autrement
Une belle inconnue
Je m'intéresse à son bonheur
Rantanplan
Et c'est beaucoup d'honneur,
Pour votre serviteur
Une belle inconnue
C'est ma meilleure amie
Rantanplan
Eh bien donc, votre amie
Que vous a-t-elle dit de moi
Je suis impatient, ma foi
Une belle inconnue
Voici ce qu'a dit mon amie
Quand vous le verrez, je vous prie
Dites lui...
Rantanplan
...quoi donc?
Une belle inconnue
Ce que vous savez.
Dites lui, qu'on l'a remarqué, distingué
Dites lui, qu'on le trouve aimable
Dites lui que s'il le voulait on ne sais
De quoi on ne serai capable
Ah S'il lui plaisait d'ajouter
Des fleurs aux palmes de sa gloire
Qu'il pourrait bien vite remporter
Ce vainqueur, une autre victoire.
Dites lui, qu'à peine entrevu il m'a plu
Dites lui que j'en perds la tête
Dites lui qu'il m'occupe tant le brigand
Tant et tant que j'en deviens bête.
Hélas, ce fut instantané
Dès qu'il a parut tout mon être
A lui tout mon coeur s'est donné
J'ai senti que j'avais un maître
Ah Dites lui que s'il ne veut pas mon trépas
Dites lui, je parle pour elle
Dites lui qu'il répondra
Oui, dites lui que je l'aime
Et que je suis belle
Eh bien, eh bien
répond moi maintenant ...
|