Jeudi 16 Mai 2024
13:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 11 fuseaux
Messages publiés par: gauthier
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 06-06-2010 à 21:01  Auteur: gauthier
on me l'a dit et je l'ai cru
Message posté le 06-06-2010 à 18:31  Auteur: gauthier
Qui était à l'AG des scouts d'europe?
Peut-on avoir plus de détails?
Message posté le 06-06-2010 à 18:23  Auteur: gauthier
L' AG s'est déroulée dans ue ambiance chaleureuse et fraternelle. Rapport moral largement approuvé a une très forte majorité.Je n'ai pas les chiffres mais ce serait de l'ordre de 93 ou 94% de oui.
Election d'un nouveau président: Gwenael Lhuissier ne s'est pas représenté au poste de président des scouts d'europe.
Il est remplacé par un jeune président dynamique.

 


Message posté le 29-11-2009 à 20:22  Auteur: gauthier
Construire le pluralisme Confus
Par vanessa quinard le mercredi 4 novembre 2009, 16:47

Tiré de l'article pg 29 du magazine AZIMUT N° 19 - octobre 2009

Texte:
Suite à l'AG de mai 2009; les SGDF ont voté une résolution affirmant leur volonté d'ouverture à une plus grande diversité, notamment en accompagnement les 6 nouveaux groupes porteurs de la proposition "Patrouilles". Marie-Hélène MOREL et Bertrand BOUCHEND'HOMME ont été nommés chargés de mission dans l'équipe nationale. Ces groupes été, il a encore peu de temps, inscrit auprès des Scouts et Guides d'Europe. Le choix, de venir frapper à la porte des SGDF s'est fait après mûre réflexion. Mais c'est grâce des évènements tels que le centenaire du mouvement scout, la résolution sur la pluralité qui ont permis cette étonnante rencontre. Le fait de concevoir qu'il puisse y avoir plusieurs vérités pédagogiques au sein d'un même mouvement, montre la diversité et l'ouverture d'esprit des SGDF.

Pour beaucoup il semble incroyable d'imaginer que des anciens SGDE soit heureux chez les SGDF, et pourtant sur le terrain, la preuve est faite. Tout simplement parce ce que nous partageons la même volonté éducative : celle d'aider les enfants et les jeunes à devenir des adultes responsables, sur lesquels on peut compter, des chrétiens capables d'engagement dans la société et dans l'Eglise.

Il n'est pas toujours simple d'accueillir l'autre dans sa différence mais c'est par des rencontres et des échanges que les "a priori" s'écrouleront. Nos pédagogies déclinent d'une même méthode d'enseignement scoute. Elles sont tous deux forts respectables et ont toute leur importance. Chaque mouvement, chaque proposition apporte une pédagogie longue et vivante et nous pensons sincèrement, qu'en les unissant au sein d'un même mouvement catholique, elles ne pourront que se développer dans l'harmonie.




[ Ce message a été édité par Webmestre le 19-05-2010 à 10:38 ]

 


Message posté le 27-08-2009 à 18:02  Auteur: gauthier
Exeat Drapeau blanc
Message posté le 27-08-2009 à 14:25  Auteur: gauthier
Guy a écrit

« aprés les deux années cataclysmiques passées »

« Car cela crée le trouble et l'incompréhension et juste aprés le trouble et l'incompréhension vient la suspicion "... »

Quel cataclysme? liste d'attente dans toutes les unités chez nous!
Quel trouble, quelle incompréhension? quelle suspicion? liste d'attente dans toutes les unités chez nous!

ne sont troublés que ceux qui veulent bien l'être, mais ni les parents ni les chefs ni les scouts.
La seule chose qui a pu troubler les uns ou les autres c'est de voir partir chez les SGDF certains chefs qui pendant des années les avaient dénigrés, ça oui c'est troublant et incompréhensible, et même suspect, non?
Message posté le 27-08-2009 à 09:00  Auteur: gauthier
MOI, je suis à fond au contact des scouts et des routiers et je pense comme Dingo.
Aidez nous concrètement, vraiment plutôt que de vous prendre la tête avec des problèmes qui n'en sont pas.
Message posté le 26-08-2009 à 14:35  Auteur: gauthier
cher exeat

Tu interprètes mes paroles,je n'ai pas dit que je me réjouissais du départ de certains chez les SGDF mais j'ai dit:ils ne vont pas s'ennuyer
Alors soit cool chef!

Dans les bois on oublie les blasblas des grands strasseux, on rencontre des scouts de tous les mouvements qui sont nos frères et on scoute avec eux sans problèmes aussi bien avecles babacools qu'avec les tradis. ça, nous les jeunes on sait le faire.
Mon propos était de dire à Guy de s'occuper des SGDf et d'arrêter de pourrir les GSE, je me demande pourquoi il fait ça, et quel but il poursuit.

[...]
Le pardon mène à la Paix

modéré

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 26-08-2009 à 15:27 ]
Message posté le 25-08-2009 à 21:31  Auteur: gauthier
« oui le climat du CA est franchement pas bon »

tu y participes peut-être Guy?
On m'a dit le contraire, le CA est très serein et peut travailler tranquillement. Bien plus serein que du temps de l'ancienne équipe, et je tiens cela d'un administrateur.
Message posté le 25-08-2009 à 21:25  Auteur: gauthier
BRAVO et MERCI voyageur.
Depuis que Guy esr rentré de vacances il s'est remis à chercher des poux dans la tête des europes.
Il aime la polémique et surtout couper les chiures de mouches en 8, du moment qu'il enfonce les europes il est Heureux.
Quel est l'enjeu pour lui, je me le demande?
Nous les jeunes ça ne nous a pas empêché de scouter cet été, et ça ne nous empêchera pas de continuer à scouter.
Il devrait aller s'occuper des sgdf notre ami Guy, car avec l'arrivée des transfuges tels que BBH, MHM et en plus Wapiti, ils ne vont pas s'ennuyer.
j'dis ça j'dis rien
Message posté le 24-08-2009 à 11:06  Auteur: gauthier
Guy est de retour: fini les vacances.On va encore se prendre la tête.

Heureusement, nous les scouts, je veux dire ceux qui font du scoutisme dans les bois et pas sur leur ordi, on a pu pendant ces vacances vraiment faire du scoutisme, camper, chanter, construire,etc
Et même on a rencontré des scouts d'autres mouvements et bien on a fraternisé sans problème malgrè nos différences.
C'est génial le scoutisme

Copains !
Message posté le 30-07-2009 à 15:08  Auteur: gauthier
Voilà sur le lien suivant une analyse interessante de la motion des anciens AGSE

http://www.j-mmm.blogspot.com/

 


Message posté le 29-07-2009 à 10:53  Auteur: gauthier
Tigre a dit

"« Simplement il a été annoncé lors de l'AG pendant les JN de mai dernier, qu'un partenariat avait été conclu entre les SUF et les magasins Acanthe pour la fourniture des uniformes. Cela veut dire, j'imagine, que nous serons obligés d'acheter les unifs dans ces magasins, et Acanthe nous fera un prix.

Mais nous n'en savons pas plus.
»
"

Je pose la question des insignes. Seront-ils vendus chez Acanthe?

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 29-07-2009 à 11:18 ]
Message posté le 28-07-2009 à 23:58  Auteur: gauthier
Les unifs des SUF ne sont plus vendus à carick mais dans les magasins Acanthe.

mais où sont vendus les insignes?

 


Message posté le 27-07-2009 à 20:06  Auteur: gauthier
Tu sais Guy, chez les scouts d'europe, on applique le principe de subsidiarité.


Alors, avant de remonter au national on essaye de régler les problèmes localement.
Message posté le 27-07-2009 à 17:05  Auteur: gauthier
Arrete de délirer Guy et de faire des procès d'intention.

Il y a une procédure pour le choix des CR de l'Agse.
Le CR est pressenti par le CG puis cela est soumis à l'évêque du lieu et à son supérieur si c'est un religieux et ensuite il y a une procédure de nomination signée par les CNG.

Pour ta gouverne personnelle et pour que tu voies que nous sommes bien en communion avec l'Eglise ( même si tu cherches à démontrer le contraire) en général il n'y a pas de refus de la part des évêques.

Alors svp arrête tes messages destructeurs et peu fraternels.
Les scouts d'europe sont cathos comme toi.Ils aiment l'Eglise, les prêtres et veulent être missionnaires.

Et si 1% du mouvement souhaite avoir des CR qui célèbrent selon la forme extraordinaire du rite, (comme d'ailleurs le permet le Pape) c'est dans des conditions très définies.

Cela est loin de la dérive que tu supposes à demi mots.

Alors vive l'unité dans la diversité.
Message posté le 22-07-2009 à 15:24  Auteur: gauthier
Guy, est-ce que tu crois que c'est très interessant de te voir couper les "chiures de mouches en 4" au sujet des Scouts d'europe alors que tu n'en fais pas partie.

Tu veux démontrer quoi? qu'on est des cathos fachos etc etc...
Ton combat est dépassé.

Nous, on scoute, un camp, une route, un 2ème camp:c'est ça la réalité.Bien loin de toutes vos discussions d'enarques coupés du terrain.

Les scouts d'europe se portent bien,ils sont cathos et fiers de l'être, ils aiment le Pape,l'église,leur pays et l'europe et le scoutisme, c'est simple non?

Ceux qui n'ont pas voulu accepter le résultat de l'AG partent: ils sont libres et vont mettre leur compétence au service d'autres scouts, c'est très bien!

Alors toi,va donc aider des jeunes de n'importe quel mouvement à camper en transportant le matos ou en faisant l'intendance ça sera efficace et tu ne perdras pas ton temps à décortiquer des textes qui ne te concernent pas.

Je te dis ça en frère scout, comme quand on se parle pendant un conseil.

 


Message posté le 05-07-2009 à 17:50  Auteur: gauthier
AGSE à l'AG 2009 : 260000
Message posté le 05-07-2009 à 16:36  Auteur: gauthier
Guy, est-ce que tu campes de temps en temps où n'es-tu qu'un scout de dossier?
Savez vous, les strasseux, que c'est dans les bois que ça se passe?

gauthier exaspéré par ces blablas si loin du terrain!
Message posté le 05-07-2009 à 12:23  Auteur: gauthier
ça ne m'étonne pas que BBH et MHM soient passés aux sgdf:
ils ont trouvé en Guy quelqu'un qui parle sur le même ton qu'eux, fraternel,constructif, amical pas revenchard du tout

j'dis ça j'dis rien
Message posté le 02-07-2009 à 19:35  Auteur: gauthier
Vous me faites bien rigoler tous.
J'imagine même pas la tête des scouts et des parents quand on leur dira:" Venez chez les sgdf, c'est pas grave la couleur de la chemise, c'est tou pareil! "

On voit que vous ne cotoyez pas trop le scout de base.
BBH et MHM ils rêvent en couleur(en rouge)
Je prefère préparer mon camp que de lire vos élucubrations.
Message posté le 02-07-2009 à 10:08  Auteur: gauthier
Question
A part un groupe GSE de Bretagne qui basculerait dans le projet parouilles connaissez vous d'autres projets du même type?
Ou bien seuls certains cadres passeraient aux sgdf?
Message posté le 26-06-2009 à 21:47  Auteur: gauthier
Un nouveau blog de reflexion pour enrichir nos débats:
http://fse-vvv.blogspot.com/
Message posté le 20-06-2009 à 14:40  Auteur: gauthier
Et alors quand les Monseigneurs viennent en mai parler aux GSE et au senamco, qui peut croire un instant qu'ils n'étaient pas au courant de ce qui se préparait?
Ils ont quand même délivré leur message un peu tordu non?

allons Monseigneur un peu de courage!!!!
Dites le nous si vous voulez controler tous les mouvements de scoutisme,
dites le nous si vous voulez régler vos comptes avec les GSE parce que vous pensez qu'ils sont tradis (là vous faites erreur),
dites le nous si vous n'êtes pas d'accord avec Rome, au moins ce sera clair!!!!
Message posté le 20-06-2009 à 12:41  Auteur: gauthier
« Ce n’est ni un hébergement d’urgence ni des petites bulles étanches au reste du mouvement, précise Bertrand Bouchend’Homme. Il s’agit bel et bien d’adhérer à cette association et de devenir Scouts et Guides de France. »


Comme le relève Xavier Lacombe, qui, lui, reste commissaire de district Scouts d’Europe pour les Savoies, « pour les parents que je connais, ?passer? chez les Scouts et Guides de France ne sera pas une démarche évidente ».
Message posté le 20-06-2009 à 12:29  Auteur: gauthier
Pour Grizzly 90
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2377415&rubId=4078
Message posté le 19-06-2009 à 23:20  Auteur: gauthier
A Sarigue,
Je suis FSE, mais je navigue entre les mafekings, les sde officiels et les sgdf
nous les jeunes on n'est pas dans des cases, on est amis et on se parle, c'est les sgdf de la base, les chefs quoi ceux qui sont sur le terrain qui parlent de neo tradis et je peux te dire qu'ils ne sont pas fanas
Message posté le 19-06-2009 à 22:39  Auteur: gauthier
Au sujet des evêques, voilà la réponse de Philippe de Saint Germain:

"Le plus étonnant, c’est que cette orientation est soutenue par des évêques du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes, qui n’hésitent pas à prendre parti, au risque de consacrer une division regrettable en elle-même. S’il s’agit d’un conflit interne d’ordre temporel,l’inopportunité est manifeste ; s’il s’agit d’un enjeu d’ordre spirituel, on est obligé de considérer l’affaire sous l’angle canonique, et d’admettre qu’il y a aussi un désaccord entre des évêques et le Saint-Siège? »
ou entre un evêque et le Saint Siège
Message posté le 19-06-2009 à 21:51  Auteur: gauthier
PL = pierre longchamp
Message posté le 19-06-2009 à 19:09  Auteur: gauthier
Ces ex-GSE que tu décris représentent un frange particulièrement fanatique des Mafekings (les démissionnaires"), et ils ont choisi de partir. Ca ne signifie rien pour les autres (75%, non ?) qui sont resté dans le mouvement, et dont on n'espère bien qu'ils continuent de le faire, plutôt que d'écouter les sirènes destinées à les séduire.



Si mes infos sont bonnes, il y a même des ex mafekings qui sont au bureau du CA, non?
Tous les mafekings ne sont pas des transfuges, certains tournent avec le vent!!!!!!!!
Message posté le 19-06-2009 à 15:57  Auteur: gauthier
oh non on est bien contents qu'ils soient accueillis ailleurs, car ainsi ils cesseront de détourner notre mouvement de ce qu'il est pour en faire autre chose comme nous l'a si bien expliqué PL.


Et puis quand on a pu lire les écrits violents de BBH *** ***** de ce qui s'esr passé le 21 juin, on préfère qu'il s'éloigne un peu.

Quant à MHM, après toutes les gentillesses qu'elle a propagées sur les sgdf avec sa copine ou sa soeur jumelle MNC on se demande comment elle va faire pour rester dans ce mouvement et en accepter les statuts car tout le monde sait que ces deux là il y a peu de temps encore n'étaient pas follement amoureuses des sgdf.

Bon courage les amis ça va pas être facile pour vous d'accueillir tout ce beau monde.

merci de ne pas vous laisser aller aux injures personnelles

P.A. Mortimer

 


Message posté le 07-06-2009 à 14:54  Auteur: gauthier
Je peux certifier que le Père Cail fait bien partie de la liste des plaignants.

C'est des malades

ça c'est super un CR national qui attaque une partie des administrateurs et qui attaque aussi l'association des guides et scouts d'europe!
nous, les jeunes chefs on a trouvé ça vraiment trop trop nul.

Ps: en bretagne on est tous amis j'ai des infos par les ex mafeking et j'en ai aussi par d'autres qui ont soutenus la nouvelle équipe.Debout les morts !
Message posté le 02-06-2009 à 23:55  Auteur: gauthier
Voilà la réponse
vue sur j'mmm

"Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas osé une "déclaration publique de confiance" à l'adresse des dirigeants actuels de l'AGSE (Association des Guides & Scouts d'Europe), en tous cas pas depuis la manifestation éruptive médiatique de ce qui s'appelera sans doute "la crise de la cinquantaine" des Guides & Scouts d'Europe.

Non pas que les membres de notre Mouvement refusent la confiance à leur tête -l'Assemblée Générale a prouvé tout le contraire.

Non ! mais, par pudeur élémentaire peut-être, ou pour ne pas mettre d'huile sur le feu en prenant parti, il n'y aura pas eu dans la grande majorité des chefs scouts de pétition, de message émotif ou défensif (avant mai 2009), ni de manifestation "carrée" ou triomphaliste (après mai 2009).

Il aura donc fallu... une personne extérieure au Mouvement, une personne dont tout le monde attendait un peu le verdict, pour annoncer d'une phrase simple ce qui est de nature à rassurer les inquiets. Nos évêques de l'Eglise qui est en France font confiance à nos dirigeants, commissaires généraux ("nouvelle équipe") et CA... Monseigneur Benoît Rivière, accompagné de Mgr Hervé Gaschignard, le samedi 23 mai 2009, s'adressant aux stagiaires du Camp Ecole SENAMCO (Session d'Entraînement Nationale aux Maîtrises et Commissaires), manifeste à tout le Mouvement ces paroles fortes :

«J’offre toute ma confiance à la nouvelle équipe, comme je l’avais fait avec l’ancienne. Il n’y a aucun désaveu. Nous sommes dans la sortie de crise et nous avançons dans l’ecclésialité du mouvement. »


Mort de Rire
Et le journal La Croix, qui s'inquiétait encore il y a peu d'un départ en vrille, rapporte même le fait dans un entrefilet le 26 mai. De plus, on découvre dans leur bilan "Un an dans l'Eglise de France" (29 mai 2009) la place que tiennent les Guides & Scouts d'Europe car le résultat de l'Assemblée Générale est explicitement cité."

Message posté le 27-05-2009 à 16:40  Auteur: gauthier
Voilà ce que l'on peut lire sur le site

"Nous sommes deux successeurs des apôtres, nous recherchons la communion de l'eglise.Nous sommes heureux que cette rencontre ait eu lieu....
Depuis 100 ans le scoutisme a donné de beaux fruits: c'est un chemin d'éducation irremplaçable pour l'Eglise" a dit Monseigneur Rivière, avant de préciser:
j'offre toute ma confiance à la nouvelle équipe, comme je l'avais fait avec l'ancienne."
Youpie !

 


Message posté le 13-05-2009 à 21:05  Auteur: gauthier
En fait ce que mes chefs m'ont expliqué c'est que au départ il y a une crise de gouvernance que le CA dénonce,puis destitution des cogés alors les groupes de travail sont mis en place, ils font réfléchir tout le monde et les vrais problèmes surgissent.
tout cela est bien expliqué sur j'mmm où il ya une bonne réflexion de fond.
Message posté le 13-05-2009 à 17:29  Auteur: gauthier
LU sur le dernier :message de Mafeking

"Deux anciens président Bertrand Bouchend'Homme et JM Nessi réfléchissent à la construction d'un projet scout en réponse à l'appel de Jean Paul II et Benoit XVI en vue de bâtir l'unité du scoutisme catholique. Si vous êtes intéressés pour recevoir notre bulletin d'information concernant cette réflexion etc etc


BBH, JN,MNC,MHM,JMP,PL ont annoncé qu'ils quittaient le mouvement."

Alors Luc DESINFORMATION ????????
Message posté le 12-05-2009 à 18:36  Auteur: gauthier
Luc a la mémoire courte, il a déjà oublié toutes les gentillesses écrites sur mafeking et seamus: un tel est un menteur ,un tel est avide de pouvoir etc etc.......et tout cela publiquement je crois que cela s'appelle de la médisance ou même de la calomnie, non?

Alors quel'équipe de G, EC et MCB n'a jamais répondu a ces attaques et a supporté que la cpr de Lyon disent des horreurs que certains administrateurs ne fassent pas mieux.

D'ailleurs mes amis de mafeking ont leurs idées mais ils ne sont pas dans le même état d'esprit que Luc qui plombe tous les échanges.
Au fait Luc, tu paries quoi que quand je dis que "chez nous on se prépare à partir pour bronwsea" c'est pas de la désinformation , même que la strasse met la pression sur les jeunes chefs pour qu'ils suivent.
On se donne rendez-vos après l'AG des SDF d'accord et on voit si c'est de la désinformation, OK?
Message posté le 12-05-2009 à 11:36  Auteur: gauthier
chez nous, le départ de certains s'organise.Il y a eu des réunions ils partent pour Brownsea.
Ils recrutent des volontaires pour encadrer des unités.

Avis à tous !


Ils attendent l'AG des SDF pour confirmer.


 


Message posté le 08-05-2009 à 19:40  Auteur: gauthier
Arretons la paranoïa: dire que les europes sont peut être vraiment cathos ça ne veut pas dire que les autres ne le sont pas .
Les europes eux le disent, est ce que c'est un péché.
Chacun communique comme il veut.

Pour ma part c'est pour ça que j'y suis et que j'y reste
Message posté le 08-05-2009 à 18:48  Auteur: gauthier
en fait Luc peut-être que les scouts d'europe sont des scouts vraiment catholiques tout simplement.
C'est cela qui a l'air de te géner.
j'dis ça j'dis rien

Message posté le 05-05-2009 à 09:17  Auteur: gauthier
LA CROIX le 4 mai2009

Précisions du Conseil pontifical pour les laïcs sur les Guides et Scouts d'Europe

Le P. Éric Jacquinot, responsablede la Section Jeunes au sein du Conseil pontifical pour les laïcs, nous demande de publier le rectificatif suivant sur les relations entre les Guideset Scouts d'Europe (GSE) et les évêques de France.
.Dans l'article publié le 30 avril 2009, il a été écrit,a tort, que le Conseil pontifical pour les laïcs rappelait que "les GSE sont sous la responsabilité des évêques de France"
Nous nous devons d'apporter les précisions suivantes L'Association française des Guides et Scouts d'Europe(AGSE) fait partie de l'Union internationale des Guides et Scouts d'Europe-Fedération du scoutisme europeen (UIGSE-FSE), association internationale de fidèles, reconnue par le Conseil pontifical pour les laïcs en 2003. À ce titre, l'AGSE n'est pas sous la responsabilité des évêques de France, maîs relève de ce dicastère romain, en tant que
membre de l'UIGSE-FSE De plus,le droit de l'Église confère une légitime autonomie aux mouvements et associations de fidèles dans I Eglise, tout en leur demandant une juste
soumission aux évêques, lesquels ont un devoir de sollicitude et de vigilance envers ces associations
et mouvements Nous nous réjouissons donc que les évêques de France accompagnent ce mouvement avec bienveillance, tout en exerçant leur vigilance a son égard, comme ils le font pour tant d'autres mouvements et associations d'Eglise, promouvant et accompagnant leurs charismes,et respectant leur juste autonomie
En outre, le mode de relation entre les GSE et les évêques de France est, pour une part, défini par le protocole
entre le Comité épiscopal Enfance-Jeunesse et l'AGSE du 30 mai 2001 Les reperes pratiques donnes par ce protocole, qui s avèrent très utiles et opérationnels définissent
le cadre concret de cette nécessaire collaboration Dans cet esprit, nous ne pouvons qu'encourager un travail de communion entre les responsables du mouvement, à quelque niveau que ce soit, et tous les évêques concernés - travail de communion sans lequel aucun mouvement ne peut dépasser les inévitables difficultés rencontrées au cours de son histoire, ni porter tout son fruit pour le bien des jeunes
et de l'Église »
P.ERICJACQUINET
Message posté le 04-05-2009 à 15:41  Auteur: gauthier
moi aussi j'étais sur le parking de Chateau Landon après les résultats du vote du rapport moral.
J'étais avec un de mes amis qui est mafeking,(un breton) il était triste et pas forcément d'accord avec les anciens qui avaient décidé de partir chez les SDF.

J'ai entendu une grande cheftaine je crois que c'est une ancienne commissaire nationale guide qui disaient qu'ils (les mafeking) avaient préparé leur départ chez les scouts de france et qu'ils pourraient y aller avec leurs unifs et qu'ils seraient des groupes tradis chez les France.

 


Message posté le 19-04-2009 à 19:31  Auteur: gauthier
J'avais cru que c'était possible , JMP parlait d' un débat franc et loyal, mais non il suffit de lire le Web pour comprendre qu'il ne veulent qu'une chose l'exclusion de l'équipe en place et leur revanche.
et dans quels termes!!!!!!
Quelle tristesse!!!
Quelle déception
Message posté le 10-04-2009 à 00:13  Auteur: gauthier
A toi Olivier,mon frère scout,
Nous n'avons pas le même avis mais nous sommes frères et je te lave virtuellement les pieds en ce Jeudi Saint en signe d'humilité et je te demande pardon pour t'avoir exaspéré.
Accepte mon fraternel salut scout
Message posté le 09-04-2009 à 18:42  Auteur: gauthier
Olivier tu te trompes, quand tu dis
Texte:
nous ne nous aimons pas


car tu es dans l'affectif (je croyais que c'était reservé aux nanas)
Tu vas pas me laisser croire que toi un grand chef de la strasse tu n'aimes pas ceux qui ne sont pas d'accord avec toi!

En fait c'est
Texte:
nous ne sommes pas d'accord, nous avons des avis différents, cela nous enrichit,je peux t'écouter et tu peux m'écouter, maisc'est pas pour cela que je ne t'aime pas.

C'est comme ça qu'on fait dans les conseils.

Au fait tu ne me réponds pas tu te souviens de tes propos sur JMP en 2007?
Message posté le 09-04-2009 à 18:15  Auteur: gauthier
Pour ma part j'ai compris, Olivier est le genre de chef qui a toujours raison et qui ne se remet jamais en question. Dommage. Nous on aime bien les bigs chefs open qui savent dire : là je me plante, ça donne de la crédibilité.

mais c'est pour ça que ça a pété chez les scouts d'europe Si les cogés avaient dit y a un problème, on se cause, on n'aurait pas eu cette crise.

Et puis Olivier tu as la mémoire courte, les parents des toulonnais savent bien ce que tu disais de JMP quand tu as négocié avec l'Abbé "the bird".C'est bizarre comme tu as vite tourné ta veste. Peut être que tu as de l'ambition......
Message posté le 09-04-2009 à 16:21  Auteur: gauthier
Olivier: ouvert au dialogue!!!!!!!!
Merci chef
Message posté le 09-04-2009 à 15:13  Auteur: gauthier
cher olivier,
tu es bien agressif avec moi.
j'ai ecrit "nuls" car je faisais 2 choses à la fois en ecrivant je regardais le télé et Faroudjia des nuls, et j'ai aussitôt corrigé mon message.

Alors pourquoi tu me fais un procès d'intention.
Mon message était un message de tristesse et de déception qu'une ex cogé qui a été battue largement à l'AG 2007 soit représentant des jeunes je trouve ça dommage, pas toi?

et puis ta province et ton district je les connais bien ( marin Toulon)et je sais par les parents d'amis et par mes amis tout ce que vous avez fait en faveur de mafeking.
Alors pas la peine de parler de l'energie de la motivation des autres, même JMP a envoyé des messages pour bourrer la tête des parents, quant à JMP junior, n'en parlons pas.
Et ton Cpr il a même envoyé des messages faisant croire que les candidats mafeking était soutenus par les cogés en place, alors tout cela n'est pas bien beau dans le sud, c'est comme en bretagne
j'dis ça j'dis rien
Message posté le 08-04-2009 à 23:35  Auteur: gauthier
excusez-moi
je corrige mon message précédent:
élue représentant des jeunes: Madame MNC
j'dis ça j'dis rien
Message posté le 08-04-2009 à 23:32  Auteur: gauthier
Chez les scouts d'europe on a le sens de l'humour
Aux dernières élections,les jeunes sont représentés par des jeunes.
Elue représentant des nuls: Madame MNC.
j'dis ça j'dis rien
Message posté le 31-03-2009 à 19:29  Auteur: gauthier
Enfin Wapiti tu nous parles de violence,tu as vu dans quel état sont ceux qui soutiennent Mafeking?
et les derniers messages de seamus ecrits en majuscule en rouge et invectivant tout le monde y compris ce pauvre Benoit CPr d'aquitaine.

Nous on ne rejette pas les scouts mafeking ceux sont nos frères et il n'y aura jamais de chasse aux sorcières avec l'équipe en place, nos cogés sont patients, ils supportent les attaques en silence. Ce n'est pas comme certains qui ont viré des chefs car ils avaient osé voter non à l'AG et qui ont passé leur temps chaque fois q'ils étaient en difficulté à crier au complot..
La violence et la division c'est mafeking qui les sème.

Au fait peux-tu nous confirmer ce qui circule chez nos frères scouts de France?
Il parait qu'ils sont en train de préparer une petite place à l'association mafeking , qui serait leur aile plus classique et qui serait constitué de tous ceux qui partiraient des scouts d'europe après y avoir mis le bazar
Message posté le 30-03-2009 à 14:34  Auteur: gauthier
Parce que ce fonctionnement scout, il a disparu dans la gestion du mouvement.
Citation:
Parce que s'adresser aux gens par mise en demeure ou lettre recommandée n'est je trouve pas très scout,

Tu te souviens que JMN a adressé des lettre recommandées aux administrateurs avant l'AG 2008. C'est très scout cela.
Tu te souviens que JMN a adressé des lettres recommandées aux 2 candidats à l'election directe de l'AG pour leur dire de ne pas se présenter et que seul "leur" candidat pouvait se présenter.C'est très scout cela.
Tu te souviens que certains administrateurs, +MHM +JMP + un CR ont fait un 2 procès aux autres administrateurs. C'est scout cela.
Citation:
parce que sensuré un projet et ne pas permettre aux membres de l'AGSE d'en avoir connaissance n'est pas très scout non plus
,
Tu te souviens qu' au mois d'octobre il a été décidé par les 3 conseils de réfléchir dans des groupes de travail, que cela a bien fonctionné et que c'est la voie normal du mouvement pour faire des propositions alors que d'autres ont crée une association appelée Mafeking qui dénigre l'équipe en place. C'est scout cela.

Citation:
parce que refuser des candidatures d'administrateurs n'est pas acceptable,

Tu te souviens qu'il y avait une date butoir pour envoyer sa candidature que chacun avait la possibilité de le faire et que certains ont envoyé leur candidature après cette date et veulent qu'elle soit valdée. C'est scout cela.

Et puis je confirme que Wapiti a dit haut et fort que c'était MHM qui écrivait à la place de son fils sur reseau campus et que c'était MHM et MNC qui avait organisé avec elle le détournement du cep(ma cousine était à ce cep).C'est à Wapiti que tu dois faire des reproches.

Mais ne t'inquiète pas c'est pas parce qu'on n'est pas Mafeking qu'on n'aime pas nos frères scouts
Message posté le 27-03-2009 à 13:33  Auteur: gauthier
[Modéré aussi]

[ Ce Message a été édité par: Achille le 27-03-2009 à 14:47 ]
Message posté le 27-03-2009 à 13:27  Auteur: gauthier
MENSONGE
Texte:
Nous avons proposé, à la majorité du CA actuel, de se mettre d'accord sur un projet et sur des gens pour le mettre en place....se mettre d'accord sur une équipe quoi, accepter de sortir de la crise avec une paix de communion...nous aurions alors immédiatement cesser les actions en justice.


MENSONGE
Texte:
ceux qui les ont mis au pouvoir entendent obtenir l'ouverture en nombre d'unité "tradi"....


Donne nous des preuves ou alors silence_!
Comme d'habitude Wapiti raconte tout et n'importe quoi.
Wapiti est l'outil utilisé par mafeking pour aller au front
[modéré]

[ Ce Message a été édité par: Achille le 27-03-2009 à 14:47 ]
Message posté le 26-03-2009 à 22:14  Auteur: gauthier
le courrier de ce CPr pourra éclairer notre reflexion


chers chefs, chères cheftaines,
>
> Certains d'entre vous ont dû recevoir le message ci-dessous accompagné d'une lettre qu'il vous est demandé de transmettre aux parents, lettre exposant le projet de Mafeking 2009 et identifiant les candidats soutenant ce projet parmi ceux qui se présentent pour représenter les adhérents non titulaires à l'AG.
> .
> En tant que commissaire de province scoute du Haut-Languedoc et coordinateur des groupes de réflexion mis en place à l'unanimité du Conseil d'administration du mouvement à l'été 2008 pour contribuer à résoudre la crise qui secoue la tête du mouvement, je souhaite attirer votre attention sur les points suivants :
>
> - si il est légitime d'émettre des propositions alternatives destinées à être discutées lors de la prochaine AG en mai prochain, il y a un canal naturel et scout qui est celui des groupes de réflexion mis en place à cet effet par le CA. Ces groupes ont mobilisé une quarantaine d'administrateurs, commissaires de province et membres des équipes nationales d'animation, qui travaillent depuis 8 mois. Ils ont revisité les textes fondamentaux du mouvement à la lumière de l'expérience du terrain et de l'évolution de son environnement, identifié les divergences potentielles au sein des organes dirigeants du mouvement concernant les orientations pédagogiques et éducatives et commencent à élaborer des propositions. Ces groupes regroupent des personnes représentant toutes les tendances. Chacun a pu s'exprimer et la qualité du travail a été largement reconnue. Des propositions ont émergé venant des différentes tendances. Un rapport d'étape sera présenté pour l'AG.
>
> - Dès l'apparition troublante du blog Mafeking début février 2009 dont certains signataires faisaient partie des groupes de réflexion, avec d'autres j'ai proposé à ces signataires d'intégrer les propositions spécifiques de Mafeking au sein de la réflexion des groupes en faisant bien apparaître leur différence quand elle existe. Ceci de façon à ne pas créer de la confusion auprès de nos chefs et cheftaines avec un déballage en public (internet) propice à tous les débordements de ce qui rassemblait déjà à une campagne électorale. Cette proposition qui se voulait constructive et qui n'était pas cautionnée par l'équipe nationale, a été ignorée et refusée par les responsables de Mafeking, même si certains signataires à titre individuel y étaient favorables.
>
> - la grande majorité des orientations du projet Mafeking 2009 est en continuité avec les orientations du mouvement telles qu'elles existent depuis plusieurs années et a recueilli l'adhésion des groupes de réflexion. Des nuances peuvent apparaître comme par exemple sur nos relations avec l'Eglise ou avec l'Union Internationale des Guides et Scouts d'Europe, ou encore sur les pouvoirs du CA par rapport à celui des commissaires généraux. Ces nuances sont normales et saines au sein d'un mouvement de 27 000 membres qui fête ses 50 ans et elles sont discutées de façon ouverte et posée au sein des groupes de réflexion avec la volonté de les clarifier. "La volonté d'un changement d'orientations qui se met progressivement en place" de la part des équipes nationales n'est à ce jour ni avéré ni démontré.
>
> - Dans un mouvement de scoutisme comme dans une famille, quand il y a une crise qui éclate et qui menace son unité, le dialogue entre les personnes impliquées est prioritaire. Il est clair que des erreurs ont été faites de part et d'autre dans la genèse et dans le développement de la crise qui ont20engendré incompréhensions et blessures. Il est alors nécessaire que les premiers acteurs de la crise se parlent franchement et sans conditions. Des propositions ont été faites par le bureau de l'actuel Conseil d'Administration de rencontrer à huis clos l'ancien bureau sans autre enjeu que se dire les choses en vérité . Ces propositions ont été refusées par l'ancien bureau ou accompagnées de préalables qui rendaient le dialogue impossible.
>
> - Nous avons toujours voulu avec Nicole vous préserver et préserver vos chefs et cheftaines d'unité des effets collatéraux de cette crise de gouvernance. d'abord parce que c'est à ceux qui l'ont provoquée (les organes dirigeants du mouvement) qu'ils appartient de la résoudre et surtout parce que votre mission est d'aider vos chefs et cheftaines à vivre un scoutisme de qualité sur le terrain et non sur internet, et cela vous prend déjà du temps et de l'énergie. Pour autant nous ne vous avons pas caché la réalité de la crise et vous avons donné des explications et répondu à vos questions lors des derniers conseils de province ou à d'autres occasions.
> A titre personnel je continue à penser que la méthode employée pour remercier les anciens commissaires généraux est contestable et que l'ensemble du CA porte une responsabilité partagée20dans la genèse de cette crise. Mais un processus accepté par tous a été engagé pour la résoudre. Ce processus n'a pas été respecté par les initiateurs de Mafeking qui justifient leur action en prêtant aux nouveaux responsables du mouvement l'intention de changer sur le fond les orientations du mouvement. Personnellement je n'accepte pas cette accusation sans preuves.
>
> Enfin cette lettre des responsables de Mafeking court-circuite vos commissaires de province dans leur rôle d'information et d'éclairage, en particulier pour ce qui est des élections des représentants à l'AG.
>
> Pour toutes ces raisons et parce je considère que la lettre envoyée aux parents est partiale et semeuse de division, je vous invite à ne pas la diffuser. Si vous jugez néanmoins en âme et conscience nécessaire de la diffuser ou si des parents qui l'ont déjà reçue vous interrogent, je vous demande alors d'y joindre les précisions ci-dessus pour une information équilibrée et juste.
>
> Je reste à votre disposition pour toute question. Je mets en copie de mon message Mafeking et les commissaires généraux. Je vous laisse le soin de diffuser ce mail à vos chefs de groupe si vous le jugez utile.
>
> Gardons confiance dans notre mouvement qui en a vu d'autres et qui se rel èvera de cet obstacle.
>
> Dans la joie de vous retrouver tous dans 10 jours pour notre rallye de province je confie à vos prières les responsables de notre mouvement, anciens et nouveaux, et tous nos chefs.
>
> Fraternellement
>
> Benoît
Message posté le 26-03-2009 à 20:33  Auteur: gauthier
Citation:
les orientations 2007-2010 ne sont pas changées, elles ne sont simplement plus suivies dans leur totalité ... tu aimes jouer sur les mots, mon frère

Peux-tu donner des exemples de ce que tu avances?
Les cogé et le CA disent le contraire.
Les raisons de l'éviction de JMP et MHM, n'ont rien à voir avec cela.
C'est pour des raisons de non écoute de transparence que le CA ne leur a pas renouvelé la confiance.
Alors svp ne déplace pas le problème.
Demande aux administrateurs quelle etait l'attitude de JMN, de JMP de MHM et du Père Cail: si tu n'es pas d'accord, tu sors, si tu n'es pas d'accord tu es un méchant comploteur.
Dans tout notre mouvement chacun rend des comptes en conseil et il normal que les cogés rendent des comptes au CA car les cogés sont elus par le CA.
Mais JMP et MHM voulaient un chèque en blanc.
C'est cela qui leur a été reproché et c"est suffisament grave pour être démis
Message posté le 24-03-2009 à 19:42  Auteur: gauthier
Ils divisent, ils divisent ils divisent encore!!!
Rien ne les arrête!
Quelle est cette hargne qui les anime?

Comment peux tu soutenir cela Olivier?
L'autorité est mise à mal
Ton petit loup ne pourra plus jamais t'obéir!
Tu imagines de telles actions sous JMP c'était la porte tout de suite.
Message posté le 23-03-2009 à 23:43  Auteur: gauthier
et au fait Olivier
Comment tu connais le résultat des élections du CA, C'est paru quelque part?
Message posté le 23-03-2009 à 23:37  Auteur: gauthier
OLIVIER
En ce qui concerne les candidats REMANT, le CA a refusé (pour des raisons de cout d'impression et de complications extrêmes) de joindre une profession de foi de ces candidats.

si tu sais lire c'est aussi pour des raisonsd'égalité entre les candidats.
et puis si tu étais près du terrain tu saurais que l'appel au vote pour les candidats mafeking a pas mal agacé les parents qui sont des " grand garçons" ils n'ont pas besoin qu'on leur tienne la main pour mettre le bulletin dans l'enveloppe, on n'est pas à Cuba
Et puis encore crois tu que les candidats mafeking sont tous des bons et les autres tous des mauvais.
A ton âge vieille dameon doit savoir que dans la vraie vie tout n'est pas blanc ou noir.
Tu es en train de nous diviser et de couper le mouvement en 2.
Ce n'est pas comme ça qu'on va sortir de la crise.triste
Message posté le 22-03-2009 à 23:11  Auteur: gauthier
ça chauffe pour les élections des représentants des parents.
M.........g a inondé les boites mails des parents et des chefs en donnant des consignes pour voter pour leurs candidats.
Croyez vous que l'on s'achemine vers un uns sortie de crise ou plutôt vres une AG difficile?:duel:

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net