Dimanche 28 Avr 2024
23:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
collection d'insignes scouts
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Personnellement, je collectionne les petits curés en terre cuite et en ai déjà une bonne trentaine de différents, tout en espérant que cette espèce d'hominidés dévoués ne s'éteigne pas tout-à-fait ... sifflote
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Elle est grecque ta boucle c'est celle du "Sôma Hellînôn Proskopôn", l'association des éclaireurs helléniques fondée en 1910, ce n'est pas la plus récente, ni la plus ancienne d'ailleurs.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

maintenant que je suis retourné chez moi :


image redimensionnée



image redimensionnée



image redimensionnée


Collection uniquement composée d'insignes SdF-SUF en dehors de don servant aux échanges.

2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...



fais gaffe tu vas attraper froid!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le gros lys rouge avec un coq est un insigne de promesse AFSU (Association Française de Scoutisme Unioniste).
Les ailes Raiders sont la reproduction réalisée dans les années 80 par un Commandant de Gendarmerie, commissaire SdF en Franche Comté, à partir de la matrice conservée chez Drago, à diffusion limitée, financée par le Musée Scout Marchal. Le gros insigne SdF date de lma seconde moitié des années 70, il était destiné à être fixé sur la veste en drap marron ou sur le pull beige. Il remplaça un insigne brodé sur fond crème.

Certains groupes EU tradis comme Passy ou l'Oratoire sur Paris ont continué à porter des insignes tissés de 2nde et 1ère classe de modèle ancien refaits dans les années 90, à ne pas confondre avec les insignes fabriqués à la même époque pour les EU du Congo. (C'est moi qui avait fourni les contacts avec les fabricants pour la première classe, les insignes AFSU et ceux du Congo)
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Hermine bretonne
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Mars 2009
Messages : 58

Réside à : Pen ar bed
Patientez...

Tous les ans, paraissaient 2 catalogues du trousseau de la poupée Bleuette (hiver et printemps-été). Le premier costume de "jeannette" de Bleuette apparaît dans le catalogue Hiver 37-38. Il sera suivi jusqu'au dernier catalogue en 1959-1960. Il est assez amusant de suivre l'évolution de ce costume, remis à la mode régulièrement.
Le modèle présenté en photo par Mafalda était accompagné d'un grand bérêt, dans les années 50 ou d'un chapeau cloche avant guerre.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Hermine bretonne  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net