Samedi 1er Juin 2024
03:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pourquoi les SUF ne sont pas dans l'OMMS ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je soutiens pleinement les derniers propos de hocco, non d'un p'tit bonhomme vivre ensemble c'est aussi accepter que l'autre te regarde vivre
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Vivre ensemble, oui mais le S F ne vit pas ensemble, et il s'en faut de beaucoup !

Il ne veut pas des autres !

Quant aux exigences du SUF, j'ai simplement écrit que les SUF en raison de leur effectif, seraient en droit d'avoir des exigences pour entrer au S F . Comme la suppression de la règle des décisions à l'unanimité , par exemple .

Mais j'ignore leurs intentions .

Même si les SUF rentraient au SF, ça ne changerait rien au problème, parce qu'il y aurait encore trop de monde dehors !

Il n'est pas certain, que cet acte ne mettrait pas le feu aux poudres, et que l'affaire devienne contentieuse !
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Il est assez inapproprié, voir discourtois que lorsqu'on est nouveau venu dans une maison de commencer par y imposer sa règle ou ses exigences.

Le vivre ensemble au SF n'est pas vivre un état de guerre.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains propos lus plus haut. (litote Grand sourire)

Pour ma part, si le SF (au moins un de ses membres, mais ça engage TOUT le SF, par la règle de l'unanimité tout au moins...) arrive à assumer de rejeter des mouvements scouts majeurs de leur propre pays (F, ça signifie bien qu'ils ont l'ambition de représenter le scoutisme français, hein ?), c'est son problème. Si l'appartenance à l'UIGSE est une concurrence tellement intolérable pour l'OMMS qu'elle en induise de "forcer la main" à l'un de ses membres pour exclure les membres qui pourraient éventuellement être gênants, et bien... C'est le signe manifeste que l'esprit scout n'a pas grand chose à voir dans la gestion de l'OMMS ou du SF, l'un n'ayant d'autre ambition que d'être l'émanation de l'autre.

Si la structure "souple" à la SUF est un obstacle majeur pour les admettre depuis une trentaine d'années pour le moins, même avec la viabilité et l'esprit de corps dont ce mouvement fait preuve depuis près de quarante ans, alors que l'on trouve au sein même de cet OMMS des mouvements infiniment plus discutables à nombre de points du vues, alors, là encore on peut se poser des questions légitimes.

Mais tout ça est fort loin des prétextes avancés, qui ne sont en général que poudre aux yeux. C'est de la gestion d'associations civiles, où il faut paraitre gentil et amical tout en poignardant sauvagement l'autre dès qu'il peut devenir une menace. Et certains mouvements scouts n'ont rien à apprendre des mafias en matière de gestion d'influences.

Tel que moi je vois la chose, le SF devrait en permanence rechercher les associations dignes de représenter le scoutisme français au niveau mondial (et remettre en cause les places déjà acquises, soit dit en passant, il y en aurait qui pourraient craindre pour leurs lauriers), et non pas représenter un club verrouillé depuis soixante ans. ...
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-28 22:33:00, Grizzly_90 a écrit :

[...] Tel que moi je vois la chose, le SF devrait en permanence rechercher les associations dignes de représenter le scoutisme français au niveau mondial [...]

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Si on lit ce qui s'écrit sur les "démissionnaires" d'autres mouvements sur d'autre fil... si on quitte une structure, on a tort, donc, on n'y retourne plus Clin d'oeil

Si on va plus loin, si dès les origines, on décide de créer sa structure parallèle au lieu de venir enrichir celle existante, pourquoi s'insurger ensuite de ne pas en être membre ?

on peut fustiger le SF, ce n'est pas lui qui a exclu les SUF et ce n'est pas lui qui a imposé à certains mouvements de se créer.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Il faut juste savoir de quoi on parle. Si être membre des SdF (on se demande d'ailleurs pourquoi un mouvement généré en 2004 de l'absorption d'un mouvement par un autre aurait d'ailleurs eu sa place "de droit" ? L'équation SGdF = SdF + GdF est loin d'être évidente, notamment pour les SUF, par exemple Clin d'oeil) et de ses avatars musulmans, bouddhistes, etc. justifie à soi seul d'être membre de ce club privé, très bien. Mais on se demande bien pourquoi le SF serait alors le représentant français à l'OMMS.

Si le SF est le siège du scoutisme français à l'OMMS, alors à chaque nouveau groupuscule, à chaque évolution majeure d'un de ses membres, il doit se poser la question de sa représentativité.

Héron, à ce que je sache, l'AGSE est issue de la FSE, pas des SdF. Et je constate que dans ta recherche d'arguments, tu mélanges allègrement le cas des personnes physiques et morales...
Le SF à ce jour est une boîte à peu près vide contrôlée par les SGdF. Sa représentativité ne vaut pour ainsi dire que celle des SGdF... Et ces propos sont ceux mêmes d'un SGdF "libre comme l'air".
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-28 22:55:00, Grizzly_90 a écrit :

[...] Mais on se demande bien pourquoi le SF serait alors le représentant français à l'OMMS [...]

C'est très simple à comprendre : cites-moi une autre structure associative en France qui rassemble des mouvements de scoutisme (ou autres, d'ailleurs) dont les projets éducatifs font référence à la laïcité, à l'Église, au protestantisme, à l'islam et à l'éducation juive ?

AUCUNE !

Il est facile à dézinguer notre vieux bateau fédéral, mais il flotte encore, fidèle aux idéaux fraternels de B-P !

La primauté (sinon la valorisation) de l'occident chrétien n'est pas l'horizon insurpassable du scoutisme...
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Relis-moi bien, je n'ai jamais écris que la FSE était issue des SdF.

Par contre, la place des SGdF au SF est celle... des GdF. En effet, les SGdF ne sont que les GdF qui ont modifiés leur statuts et qui ont bénéficié d'une arrivée massive des SdF qui avaient dissout leur association.

Ce que je dis c'est que quelles qu'en soient les raisons, ceux qui ont créé les SUF ont volontairement quitté le SF et que ceux qui ont créé la FSE, plutôt que d'intégrer les SdF où les GdF, ont délibérément décidé de créer leur Mouvement non-membre du SF. C'est du factuel et ça fait écho à certains qui reprochaient aux démissionnaires de l'AGSE de n'avoir pas voulu rester dans leur mouvement pour porter leur sensibilité.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-29 00:52:00, HéronC a écrit :

Relis-moi bien, je n'ai jamais écris que la FSE était issue des SdF.

Ce que je dis c'est que quelles qu'en soient les raisons, ceux qui ont créé les SUF ont volontairement quitté le SF et que ceux qui ont créé la FSE, plutôt que d'intégrer les SdF où les GdF, ont délibérément décidé de créer leur Mouvement non-membre du SF. C'est du factuel et ça fait écho à certains qui reprochaient aux démissionnaires de l'AGSE de n'avoir pas voulu rester dans leur mouvement pour porter leur sensibilité.


A une nuance près. La création des SuF fut faite ,non pour quitté le SF, ce fut un constat ultérieur et secondaire, car l'important fut qu'un mouvement clairement catholique en harmonie avec Vatican II fut porteur de la méthode unitaire et des "valeurs" des fondateurs du scoutisme catholique Français, permettant au chef unitaire des SdF de scouter avec leurs gamins tout en restant fidèle à l'Église dans le cadre post conciliaire de Vatican II. Il y avait donc un impératif à continuer à exister, ce qui devenait totalement impossible au sein des SdF. les motivations furent tout autres dans la démarche de la création des Scout d'Europe.
Ce fut avant tout, la défense de la primauté des valeurs chrétiennes en occident par le scoutisme.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Héron si les SUF ont été créés c'est parce que certains engagements pris par la direction des SdF concernant entre autre le maintien de stages de formation spécifique pour les troupes unitaires et des pages dans les revues n'ont pas été respectés. Les SUF n'ont pas quitté le SF ils ont été poussés dehors par des membres des SdF qui détenaient un certain pouvoir tant au niveau national qu'au niveau local. Je crois que tu résides dans un département dont un sénateur, ancien chef de troupe SdF et futur Président des SUF, pourrait te renseigner sur le type de manœuvres utilisées pour faire partir du mouvement ceux qui résistaient à la réforme. C'est assez édifiant. Tu peux aussi lire la thèse de Christophe Carrichon sur ce qui se passa en Bretagne. Les chefs de groupe SUF et parents qui ont vécu cette époque n'ont pas gardé une confiance aveugle envers les SdF ce qui peut permettre de comprendre les réticences à demander l'entrée dans un club dominé par les SdF d'autrefois. (Je sais bien que les dirigeants ont changé, mais dans l'organigramme des membres de l'EN, du CA et des Délégués Territoriaux SGdF on retrouve des noms de ceux qui ont œuvré autrefois à pousser dehors les tradis.)
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Peut-on avoir les raisons des refus de toutes les candidatures Suf précédentes (je ne sais pas combien il y en a eu) ? Old GIlwellian, Hocco, HeronC, Dingo ou d'autre devraient pouvoir nous éclairer.

On pourrait ainsi regarder si ces raisons sont toujours d'actualité ou pas.
On pourra ainsi se poser des questions sur la légitimité de ces refus.

Le Sf n'a pas de raison d'accepter une candidature aujourd'hui qu'il a refusé hier si les obstacles d'hier n'ont pas été levés aujourd'hui.

Par contre, s'il comme le dit Hocco tout a changé depuis 2007.
Je pense aussi que le lancement de la proposition Patrouille par les Sgdf change aussi la donne. Pourquoi accepter une nouvelle association catholique au Sf alors qu'elle peut rejoindre les Sgdf ? Et voilà peut-être le nouveau prétexte pour un refus à venir.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

D'ailleurs, le divorce a mis quelques temps à être consommé .

La grande idée, était que les "paléo-scouts " allaient s'éteindre , et que la réforme 64-65 allait triompher !

Mais aujourd'hui, les SUF surtout en Ile de France ont des listes d'attente, sans doute un problème de chefs ?
Va t on devoir se faire pistonner par un député ou un évêque pour entrer chez les SUF ?

Même chez les SGDF ont revient à la méthode unitaire, je pense que certains doivent sourire !

Classique ! oui classique !

Voir certains SGDF qui découvrent leur passé ?

Je vous dit classique !

A mon avis, ce n'est pas terminé . ( parce que moi je sais tout, grâce à mon petit doigt scout !)
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-28 18:17:00, HéronC a écrit :

Zèbre, encore une fois, lorsqu'un discours ne te convient pas, tu te force à le comprendre de travers pour qu'il ne convienne plus à personne... OK, c'est ton choix !

D'accord Pour une fois que je suis d'accord avec le camarade Héron, ça vaut le coup de le dire. Warf !

Sinon, pour ce petit problème de SF, si vous voulez j'ai une solutions... un peu bourrine certes je vous l'accorde. hé hé !

- D'abord, tout les mouvements scouts importants hors-SF s'accordent pour tous s'auto-dissoudre en même temps.
- Ensuite, tout le monde va s'inscrire dans un mouvement du SF. De préférence un qui à des statuts officiels pronant une neutralité et qui ne comporte pas tant d'adhérent que ça pendant l'année.
- A l'AG suivante, on propose une motion de réforme des statuts afin d'appliquer les principes historiques de BP sur la religion (voir le "Guide du Chef Eclaireur"), suffisament souple pour s'appliquer à toutes les pratiques. Mais aussi une réforme pédagogique qui fait coéxister dans le même mouvement les méthodes "unitaires tradi" et "reformé" (concrètement, troupes avec des patrouilles d'âges homogène "scouts eclé" et des patrouilles de "pionniers" et troupes avec patrouilles hétérogènes).
- Evidemment tout les "ptits nouveaux" votent en masse pour faire passer ces motions.
- Et hop! On fait tous partie du SF, de l'OMMS et de l'AMGE en même temps. Sourire
C'est la fête !
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de Rire

Malheureux ! Mets deux scouts, même du même mouvement dans la même pièce, et tu verras émerger au moins trois opinions : et tu veux des actes coordonnés ?

Mort de Rire

Hocco, je ne dézingue pas le SF en soi, j'en "dézingue" la gestion fermée typique du discours de Héron : Si Héron avait été à la place de Noé, on n'aurait plus que animaux sur Terre que des poules et des canards...

C'est intéressant de se dire qu'on a une organisation mondiale, où le représentant français ne représente qu'une moitié de ce qu'il devrait. Faites le parallèle avec l'ONU, imaginez l'Ambassadeur de France ne représentant que les membres d'un parti, ou de quelques régions, par exemple... Pas très crédible, hein.

C'est bien là la question : c'est quoi le SF ?
- Un club fermé regroupant les SGdF + SMF + EEdF + EEIF (+ EdlN bientôt : pour eux les portes vont s'ouvrir, ils sont soutenus par les SMF ! Grand sourire)... Une mouvance dans le scoutisme français.
- La représentations mondiale du scoutisme français ?

Les deux choix ne sont pas compatibles.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Tsst Tsst !!!Grizzly, tu as tout bonnement oublié les EEUF, ils siègent aussi au sein du SF
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-29 11:37:00, Grizzly_90 a écrit :

Mort de Rire
imaginez l'Ambassadeur de France ne représentant que les membres d'un parti, ou de quelques régions, par exemple... Pas très crédible, hein.


Ce qui se passerait si des régions française faisaient sécession, oui...
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Allons allons, si vous démarrez dans la fiction faites que celà soit crédible.

Votre histoire de région qui feraient sécession, l'ambassadeur, ne seraient donc plus ambassadeurs de france.

Et s'il se prétendait tel, celà impliquerait que les états recevant ses lettres de créances comme tel, auraient au paravent reconnus l'état nouveau comme la france.

Alors soyons sérieux et crédibles dans nos propos. Le Sf représente un peu plus que ce que vous dites, et c'est un peu aisé de refuser de reconnaitre les instances nationales ou internationales, reconnues elles par la majorité des mouvements nationaux, au motifs de ne pas y être soit même reconnus.
Ici nous parlons des SuF, en ce qui concerne l'AGSE, c'est de la propre volonté des fondateurs d'être un mouvement européen et non pas un mouvement national. Donc les données ne sont pas comparables. Encore une fois beaucoup voudraient se servir du cas des SuF pour leurs propres cas, mais comme souvent, s'ils sont similaires, ils ne sont pas identiques donc non comparables.

Alors même si le SF eu parfois à des positions inexplicables ou peu acceptables, donnez lui le crédit que Hocco nous demande de lui donner, celui d'une possible évolution. Et ne serait ce pas normal en tant que scout de réagir ainsi.
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-29 11:37:00, Grizzly_90 a écrit :

[...] Si Héron avait été à la place de Noé, on n'aurait plus que animaux sur Terre que des poules et des canards... [...]

J'aime beaucoup quand tu te lâches !

Et tant que cela reste entre gallinacées, ça me va... Clin d'oeil
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Clin d'oeil J'entendais par cette image que les animaux qui n'auraient pas été dans la première basse-cour trouvée n'auraient pas été pris. On peu donc y inclure les lapins et les vaches...

Dingo, l'AGSE est une association française, membre d'une association Européenne.

On a l'impression que c'est interdit d'être à la fois membre de la CEE et de l'ONU. Ahurissant, non ?
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je dirai que l'AGSE ne s'intéresse pas au SF, mais à l'OMMS oui.

Ceci dit, le sujet ici, ce sont les SUF.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Marrant de voir tous les Scouts d'Europe (d'ici) apporter leurs griefs de ne pas être dans une Fédération qu'ils critiquent allégrement par ailleurs, dans un fil qui concerne les SUF.

Alors, si ça vous intéresse tant que ça, ouvrez un fil :
Pourquoi l'AGSE et/ou UIGSE ne fait pas partie de l'OMMS ?
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-29 16:05:00, Borome a écrit :

Marrant de voir tous les Scouts d'Europe (d'ici) apporter leurs griefs de ne pas être dans une Fédération qu'ils critiquent allégrement par ailleurs, dans un fil qui concerne les SUF.

Alors, si ça vous intéresse tant que ça, ouvrez un fil :
Pourquoi l'AGSE et/ou UIGSE ne fait pas partie de l'OMMS ?

L'Omms c'est un peu notre Graal ... mais il faut passer par des chemins un peu sombre et pas forcement amicaux.

Et puis on les aimes bien les Suf ... On voudrait bien les voir partir en éclaireur histoire de voir l'ambiance.

Allez promis Borome ... Je vous laisse.
J'ai compris que c'est pas pour nous. ET puis si cela permet de ne pas répondre aux questions embarassantes ...

Vivement le deuxième centenaire du scoutisme pour faire vibrer les hymnes de fraternité.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Borome, pourquoi dis-tu tous les scouts d'Europe d'ici (tu veux les compter ??) alors que certains essayent justement de recentrer le sujet sur les SUF.

vous ne croyez pas que les débats seraient plus sereins si on évitait tous les généralités qui blessent... et pour rien en plus.
(qu'apporte ton intervention dans le sujet ?)
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

+ 1 zebre
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour en revenir, au vrai sujet pourquoi les SUF ne sont pas à l'OMMS, la réponse est simple :

-parce qu'ils ont refusé l'abandon du système des patrouilles .

S'ils avaient opté pour les pionniers-rangers , les SUF auraient la grande joie et l'honneur d'être au S F .



Tous les scouts faisant parti du SF sont à quelque chose près des scouts réformistes .

La ligne de démarcation, est le scoutisme classique et le scoutisme réformateur !

Pour que les SUF soient admis aux SF il fallait qu'ils abjurent le système des patrouilles, qui entre parenthèse est prôné par l'OMMS .

Comment se fait il que le SF ne respecte pas cette règle de la charte ?

"Nous sommes tous unis aux SF comme des frères " sauf qu'il y a un faux frère qui a refusait de participer au centenaire !

Pour l'instant le S F c'est du bouillon- cub il parait que ça va changer, on attend !

En tout cas , si les SUF adhèrent ils auront intérêt , vu le passé, à rédiger un bon contrat et à choisir un bon notaire, parce qu'on n'est jamais assez prudent , même dans les mariages scouts .
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Erreur Mendu, il n'y a que les SMF qui ne pratiquent pas la méthode unitaire au SF.

Quant à l'entrée des EdlN au SF (voir plus haut), c'est de la pure rumeur.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

effectivement mendu 1, je crois que tu devrais aussi contacter des camp des membres du SF. en effet chez les enf, eeif ou eeuf, tu t'apercevrais que les patrouilles chez eux n'ont jamais disparues.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les ENF ne font pas parti du S F, quant aux EEUF, et aux EEIF, il n'y en a pas dans l'ouest .

De toute façon, je ne vais que chez ceux qui m'invitent .

Tous les EEUF n'ont pas de patrouilles, je pense que c'est la plus grande partie .

Les EEIf semblent former des patrouilles, bien que je ne pense pas que ce soit le terme exact .

J'ai écrit " à quelque chose près ", c'est à dire pas tout le monde .

Maintenant je vais arrêter de taper sur le S F, parce que ça ne sert à rien, et je ne crois pas qu'il joue un rôle important dans le futur .

Par contre c'est le cauchemar du scoutisme français en montrant sa désunion affichée au monde entier .
Ce n'est pas une bonne piste .
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

impardonnable pour les enf je le pensais, j'en étais même persuadé et je n'ai pas vérifié..

Citation:
Par contre c'est le cauchemar du scoutisme français en montrant sa désunion affichée au monde entier .
Ce n'est pas une bonne piste
en ça tu as parfaitement plus que raison.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net