Jeudi 16 Mai 2024
15:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
SUF et SF...
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'ai pu lire sur un autre forum:
Citation:
il a été proposé aux SUF de rejoindre le SF en 2007 mais qu'ils ont décliné cette proposition.

1- De quand exactement date cette proposition? Comment as-t-elle été faite? Sous quelles conditions? Dans quel contexte?
2- Je me réjouis de cette proposition, mais comme le SF as-t-il pu faire cette proposition, alors qu'il a toujours été a cheval sur la règle de "un mouvement par confession" et qui de plus est en général "bloqué" par un mouvement (un mouvement en particulier...) du fait de son fonctionnement à l'unanimité ?
3- Pourquoi les SUF ont-ils déclinés l'offre? Je croyais que leur indépendance (en particulier leur non adhésion à la CFS) était avant tout pour ne pas trop se fermer à porte à une éventuelle proposition des SdF (SGdF maintenant) ou, justement, du SF? Etrange... Sentaient-ils un coup tordu? un couteau dans le dos?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Peut-être ont-ils décliné l'offre, parce que la proposition n'émanait du SF en soi, mais d'un de ses membres, lequel ne pouvait garantir l'absence de veto...

Je n'ai pas souvenir que le SF "ait proposé" quoi que ce soit en dehors de lui-même. Le "G5", chacun à titre individuel, c'est autre chose.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ou alors, à force de demander son adhésion au sein du SF, les SUF n'y croyait plus. Et quand on leur a dit de venir, ben, c'était trop tard. Les SUF n'avait plus envie.

Je pense que les SUF n'ont pas besoin de rentrer au SF. Ils n'ont pas besoin de ça pour vivre. Cela leur apporterait quoi de rentrer au sein du SF?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Lorsque j'ai parlé de "Patrouilles" à des CG SUF, ils m'ont rappelés que les SUF s'étaient toujours défini comme une association provisoire......

Mais je peux retourner la question, buffle: ça leur apporte quoi d'être indépendant? Pour moi, c'est plus une faiblesse qu'une force... Et comme ils sont signataire du message aux famille, ben à défaut de vouloir intégrer le SF, ils pourraient intégrer la CFS (et ça serait plus clair, car au moins, ça résumerais les mouvements scouts à 2 fédérations qu'on pourrais résumé en "réformé" d'un côté et "classique" de l'autre...)
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-08 09:08:00, buffle_m a écrit :

Cela leur apporterait quoi de rentrer au sein du SF?

Vivre la dimension internationale du scoutisme... presque rien : le scoutisme tout simplement.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui Sarrigue, effectivement, les SUF est association provisoire. C'est à dire que le jour ou les SGDF reviennent à la pédagogie unitaire, les SUF reviennent chez les SUF.
Seul petit problème.
-Les chefs de l'époque ne sont plus les même que les chefs actuel. Donc, ce n'est pas leur préoccupation de rentrer au sein des SGDF et donc du SF.

-Ensuite, les SGDF ne sont pas revenu totalement à l'unitaire car ce n'est qu'une proposition.

Bon, tu vas me dire, ça c'est le coté "SGDF". Mais je pense qu'il y a un rapport SF et SGDF.

Oui, tu peux retourner ma question, mais à la différence de toi, je pense que au contraire, c'est une force d'être extérieur au SF. Ils sont indépendant, ils font ce qu'ils veulent. Même les SDE français ne font pas ce qu'ils veulent...

Par contre, il y a une raison du départ des SUF du CFS. Mais, j'avoue, je ne m'en souviens plus. tout rouge
Ceci dit, le CFS n'est pas une fédération. A moins que j'ai mal compris.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-08 17:14:00, Borome a écrit :

Citation:
Le 2009-09-08 09:08:00, buffle_m a écrit :

Cela leur apporterait quoi de rentrer au sein du SF?

Vivre la dimension internationale du scoutisme... presque rien : le scoutisme tout simplement.


Le scoutisme, ils le vivent bien, je te rassure.

Et le coté international, ils l'assument bien aussi.

Non, franchement, ils n'ont pas besoin de rentrer au sein du SF, en tout cas, par pour ces raisons..
Il faut me donner une autre raison. Mais pas celle là.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il n'y a jamais eu de départ des SUF de la CFS pour l'excellente raison qu'ils n'y ont jamais appartenu. La lettre aux familles est antérieure à la constitution de la CFS dont les SUF ont décliné de faire partie pour des raisons qu'il serait intéressant de connaître.

A mon humble avis c'est le SF qui aurait à gagner si les SUF (par le biais d'une association avec les SGdF, d'une confédération du scoutisme catholique, d'une affiliation, que sais-je ?) intégraient la fédération. Une vision un peu différente de la pratique du scoutisme, de sa place dans la société et une progression des effectifs non négligeable pour la trésorerie de l'OMMS et de l'AMGE (faudrait peut-être modifier l'insigne pour les guides en mettant un trèfle, car c'est une exigence AMGE)
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-09 06:23:00, Old GIlwellian a écrit :

[...] A mon humble avis c'est le SF qui aurait à gagner si les SUF (par le biais d'une association avec les SGdF, d'une confédération du scoutisme catholique, d'une affiliation, que sais-je ?) intégraient la fédération [...]

En effet, le SF s'honorerait à proposer aux SUF de rejoindre la grande famille SF/OMMS/AMGE ; il n'y a aucune raison de ne pas accueillir une association nationale dynamique forte de ses 20.000 jeunes et responsables.

Après les blocages du passé, c'est au SF de prendre une telle initiative d'ouverture et d'accueil fraternel.

Pas de grand changement de gouvernance au niveau de la fédé : les SGDF et les SUF retrouveraient les deux places laissées vacantes après la fusion des SDF avec les GDF.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-09 06:23:00, Old GIlwellian a écrit :

Il n'y a jamais eu de départ des SUF de la CFS pour l'excellente raison qu'ils n'y ont jamais appartenu. La lettre aux familles est antérieure à la constitution de la CFS dont les SUF ont décliné de faire partie pour des raisons qu'il serait intéressant de connaître.


A bon, moi qui croyais que les SUF faisaient parti à un moment donné du CFS. Par contre oui, ils ont bien signé la lettre aux familles.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-09 08:54:00, hocco a écrit :


En effet, le SF s'honorerait à proposer aux SUF de rejoindre la grande famille SF/OMMS/AMGE ; il n'y a aucune raison de ne pas accueillir une association nationale dynamique forte de ses 20.000 jeunes et responsables.


J'aimerai bien Hocco que tu m'expliques ce que tu entends par nationale.
(je suppose que c'est la seule manière "polie" de fermer la porte à une autre association française???)

Permets moi d'avoir une autre vision de la fraternité.

[ Ce Message a été édité par: Loup_r le 09-09-2009 à 19:45 ]
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-09 18:59:00, Loup_r a écrit :

Citation:
Le 2009-09-09 08:54:00, hocco a écrit :


En effet, le SF s'honorerait à proposer aux SUF de rejoindre la grande famille SF/OMMS/AMGE ; il n'y a aucune raison de ne pas accueillir une association nationale dynamique forte de ses 20.000 jeunes et responsables.


J'aimerai bien Hocco que tu m'expliques ce que tu entends pas nationale.
(je suppose que c'est la seule manière "polie" de fermer la porte à une autre association française???)

Permets moi d'avoir une autre vision de la fraternité.

Ben faut que je fasse attention à ce que je dis...

"national" (par moi souligné) veut dire ce que ça veut dire : une association scoute implantée sur l'ensemble du territoire français et non pas quelques groupes locaux. Il y en a d'autres.

C'est une association qui ne fait pas partie d'une "internationale scoute" et il me paraît important de leur permettre de compléter leur proposition éducative avec l'ouverture au monde scout que donne l'appartenance au SF.

Si d'autres associations sont intéressées, qu'elles le fassent savoir ! Je me suis simplement permis d'exprimer (à titre personnel) une opinion quant à l'accueil des SUF au sein du SF ; c'est tout.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je trouve ça quand même dingue, lorsque qu'un membre (important qui plus est) d'une association membre du SF dit que le SF s'honorerait de recevoir les SUF, il se trouve quelqu'un pour juger ça négativement. Soit disant que ça serait une façon de fermer la porte à son association à lui, pauvre chéri ... Eh, tu as lu ça où ? intello

Franchement, je commence à en avoir ma claque de cette espèce de paranoïa des Europe. Méchant

Loup_r, tu es pitoyable
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-09 19:26:00, Akela NDE a écrit :

Je trouve ça quand même dingue, lorsque qu'un membre (important qui plus est) d'une association membre du SF dit que le SF s'honorerait de recevoir les SUF, .../...
Franchement, je commence à en avoir ma claque de cette espèce de paranoïa des Europe. Méchant

Loup_r, tu es pitoyable



+1 avec Akéla NDE, mais je dirais plus gentillement qu'il faut arrêter de se poser sans cesse en victime, il y a, et je l'ai déjà fortement affirmé et prouvé, de la place pour chacun de nos mouvements qui ont leurs richesses propres, garder cette richesse, c'est aussi accepter de ne pas être forcément le nombril de la chose, mais ni non plus être le vilain petit canard de la famille que chacun attend au virage pour lui flanquer un coup bas.

La sereinité des SuF sur ce point est quand même exemplaire, et nous devrions tous réfléchir à cette solide sereinité qui n'empêche nullement d'avancer.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et!!!!! C'est pas gentil pour nous, les Europe. J'en fais parti et je trouve que tu mets tous les Europe dans le même sac. Nous n'avons pas forcément la même vision de Loup_r.

Et, il a peut être mal compris les propos de Hocco. Et, Loup_r ne sait pas que Hocco fait parti d'un membre important d'une association membre du SF. Clin d'oeil
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-09 19:14:00, hocco a écrit :


"national" (par moi souligné) veut dire ce que ça veut dire : une association scoute implantée sur l'ensemble du territoire français et non pas quelques groupes locaux. Il y en a d'autres.

C'est une association qui ne fait pas partie d'une "internationale scoute" et il me paraît important de leur permettre de compléter leur proposition éducative avec l'ouverture au monde scout que donne l'appartenance au SF.


Autant pour moi Hocco mais j'avais des doutes car chez moi national a toujours eu un double sens ; même si tu ne me donnes pas complètement tort en parlant ensuite d'une "internationale scoute".

Et surtout désolé d'avoir pu paraitre agressif mais je suis, il est vrai, un peu parano en ce moment (mais ce n'est pas à cause du scoutisme, Akéla NDE ne t'inquiète pas).

PS : Je me réjouis malgré tout de voir que petit à petit des rapprochements se mettent en place ; cela donne à espérer.

PS : Merci Buffle_m c'est en effet ma vision perso et je ne savais pas que Hocco est un membre important d'une association du SF (c'est pas dans son profil Clin d'oeil !!!) - mais on est là pour partager et s'instruire
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tant mieux, vous m'en voyez réjoui Sourire

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de continuer à regretter l'attitude quasiment paranoïaque de trop nombreux scouts d'Europe. Quel scout d'Europe n'a-t-on pas entendu, à l'annonce de la création de la proposition "patrouille" des SGDF, crier au complot pour faire couler l'AGSE ? Et j'en passe ...
C'est dommage, parce que ça ne contribue pas à donner l'image d'un mouvement serein et sur de sa raison d'être.

Fin de la parenthèse ? Sourire

Je crois qu'on aimerait tous voir les SUF intégrer le SF. Après, le problème des SUF, c'est leur absence de structure ... Ça ne doit pas aider au rapprochement.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

l'absence supposée de manque de structure n'est pas un moins bien au contraire, ça responsabilise plus les maitrises
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oui. Mais c'est un handicap dans le cadre des relations intermouvements. Les chefs nationaux SUF sont souvent très jeunes par rapport à ceux des autres mouvements, et semblent rester assez peu de temps en poste (toujours par rapport aux autres).
Par ailleurs, le manque de structure permet à des chefs locaux de faire un peu ce qu'ils veulent (au moins en théorie), ce qui n'est pas très rassurant pour les autres mouvements.
Mais bon, avec un peu de temps, ces obstacles n'en seront plus, pour peu que des dirigeants SUF prennent sur eux d'initier un rapprochement. À moins que les SGDF ne fassent le premier pas, avec leur proposition patrouille ??
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Tu as vraiment l'impression qu'aux SuF les chefs locaux de font un peu ce qu'ils veulent??? Moi ce que j'en vois c'est qu'ils font un scoutisme de qualité, sans superflus, sans mise en scène.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-09 22:30:00, Akela NDE a écrit :

Tant mieux, vous m'en voyez réjoui Sourire

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de continuer à regretter l'attitude quasiment paranoïaque de trop nombreux scouts d'Europe. Quel scout d'Europe n'a-t-on pas entendu, à l'annonce de la création de la proposition "patrouille" des SGDF, crier au complot pour faire couler l'AGSE ? Et j'en passe ...
C'est dommage, parce que ça ne contribue pas à donner l'image d'un mouvement serein et sur de sa raison d'être.

Fin de la parenthèse ? Sourire

Je crois qu'on aimerait tous voir les SUF intégrer le SF. Après, le problème des SUF, c'est leur absence de structure ... Ça ne doit pas aider au rapprochement.


Heureux de vous voir réjoui.

Quant à "l'attitude quasiment paranoïaque de trop nombreux scouts d'Europe", elle a peut être certaines raisons d'exister... mais ce serait HS

Alors effectivement, réjouissons nous de l'ouverture du SF aux SUF (car ils le valent bien) et espérons que cela continue ensuite.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je parle au niveau de l'apparence. La légèreté de leur structure ne doit pas être pour rassurer les autres mouvements.

Après, j'espère que j'ai tort et qu'il y aura un jour ou l'autre des discussions entre SUF et mouvement(s) du SF.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour aller dans le sens d'Akela NDE et sans trahir la confidentialité j'ai entendu il y a une dizaine d'années ou plus un ancien Commissaire Général SdF qui admettait avoir eu pendant des années des contacts avec d'autres associations scoutes dans le cadre de l'Eglise mais déplorer de n'avoir jamais pu trouver au sein des SUF des responsables nationaux stables ayant un pouvoir de décision pouvant engager leur association sur du long terme. Quant à la grande jeunesse de certains cadres nationaux c'est sans doute une force d'un certain point de vue, ce peut aussi représenter une faiblesse dans certaines branches ou à certaines fonctions quoiqu'"aux âmes bien bées".
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

A cette adresse : http://www.scoutisme-francais.org/IMG/pdf/RApsdt2007.pdf, vous trouverez le rapport moral du SF pour 2007, à la page 3, vous verrez que le SF se questionne sur son fonctionnement et sur la place des autres associations de scoutisme agréé :

"Le Bureau du SF devient un lieu d’organisation et de suggestion et non plus une structure
politique qui doit rester sous la responsabilité du CN
- Le SF doit se recentrer sur son coeur de cible, à savoir, l’International, la Formation et la
Réglementation
- Un Groupe de Travail composé de représentants des 5 associations a reçu mission de
travailler sur l’avenir du Scoutisme Français et de faire des propositions sur de nouvelles
orientations touchant au fonctionnement, à la stratégie et aux objectifs de la Fédération"
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il doit y avoir un problème car j'ai un message en anglais qu'on ne peut trouver l'URL de cette page sur mon serveur (Firefox pour les intimes).
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Vire la virgule dans le lien.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Idem pour moi, c'est bien dommage...

Merci Grizzly...

[ Ce Message a été édité par: buffle_m le 10-09-2009 à 11:12 ]
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Grizzly_90. Profitons-on en pour saluer le travail accompli sous la présidence de ce membre éminent des EEIF et souhaitons que tous ses successeurs aient la même ouverture d'esprit.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

Le Scoutisme Français, doit représenter, tout ce qui est scout en France, en se référant aux principes de l'OMMS+AMGE,

La situation actuelle est ridicule, ici on n'accueille que des copains (au S F) , c'est vrai qu'on peut faire du scoutisme sans ça !

De toute façon c'est au S F d'ouvrir les portes, on n'entre pas sans y être invité , surtout si on est scout.

Le problème est un problème d'identité du S F, qui n'en finit pas de se regarder le nombril !

Le S F devrait s'appeler, le scoutisme de certains français , S C F !

Pour le S F, tous les scouts ne sont pas égaux en droit, certains ne seraient même pas scouts, mais seulement déguisés en scouts, des faux scouts !

Il faudrait créer l'ADN scout ! ça me rappelle quelque chose ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net