Mardi 21 Mai 2024
13:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 36 fuseaux
Messages publiés par: DeePee
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 27-12-2005 à 20:19  Auteur: DeePee
Il y en a qui disent ici: DeePee il ne faut pas oublier "Scout un jour, scout toujours". Bien sûr qu'ils ont raison. Mais je dis aussi "Prof un jour, prof toujours".

Voila tes points Zebre: 4 / 8

Réponse 1: bien fait
Réponse 2: bon ... c'était la fête de Noël, il y a 2 jours ...
Réponse 3: olala ... JCA a été poussé à démissioner
Réponse 4: complètement fausse. réponse dans le texte
Réponse 5: olala ... l'esprit de la FSE-Alsace et la FSE le même après l'arrivée de PGK? Tu déconnes mon vieux ...
Réponse 6: mouais il y en avait quelques-unes, mais pas beaucoup (moins que 10 selon moi)
Réponse 7: très bonne réponse Zebre!
Réponse 8: bien essayé Zebre, mais ici termine mon intervention

Best regards

Tom
Message posté le 27-12-2005 à 15:47  Auteur: DeePee
Les réponses sur toutes tes question se trouvent dans le document. J'ai remarqué qu'il y a une erreur, mais c'est Zebre qu'il faut contacter concernant ce problème ...

Question personnelle: t'es à la 3ème ou la 9ème Dijon?

Tom
Message posté le 25-12-2005 à 21:03  Auteur: DeePee
Citation:
Le 2005-11-25 08:40, CASTORE a écrit

saltfred 67!

c'est deepee qui devrait être content...


Euh ... content ... en fait vu que j'ai arrêtté le scoutisme, je m'en fiche un petit peu.

Je passe quand-même pour vous dire que je viens de recevoir une lettre (de 6 pages!) de la main de Jean Claude Alain, fondateur de la F.S.E. (enfin il a utilisé - comme d'hab - plusieurs noms différents).
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais il termine avec:
"Je pense qu'il faut quand-même -ou bien un esprit de rat de bibliothèque, ou bien un émerveillement du Scoutisme pour vous être lancé dans ce que je viens de lire. Je vous en félicite."
Entre-temps saltfred67 m'a passé les félicitations de la part de Jean-Pierre Roussel, cofondateur de l'association française de la F.S.E. et fondateur de la F.S.E.-Alsace.
(Je n'ai pas encore reçu une réaction officielle de la part de l'UIGSE, ni d'une de ses associations nationales [sauf des félicitations de certains (anciens) commissaires à titre personnel)

 


Message posté le 14-12-2005 à 22:40  Auteur: DeePee
Je me permets de poster encore une fois ici.
Fréderic, selon moi tu fais une erreur. En voyant tes photos, j'ai presque une crise cardiaque ... L'unif me fait penser à une association belge issue d'un ancien groupe SdE: Scouts et Guides Catholiques de Tradition Belges (ou quelque chose dans ce genre). Cette association existe encore. Elle est composé d'un groupe qui compte 1 membre: le CG, fondateur de son mouvement (qui pense probablement aussi qu'il est Commissaire Général) ...
Je respecte votre choix au niveau du rite de la Sainte Messe (j'aime aussi une messe Saint Pie V, malheureusement je n'ai pas beaucoup la choix à y participer), mais ce n'est pas une raison pour créer encore une autre association scoute ...

 


Message posté le 01-09-2005 à 15:42  Auteur: DeePee
Je n'ai plus envie de faire du scoutisme sur le terrain, ni d'en réfléchir, ni d'en discuter, ... Je mets donc un grand point derrière mon carrière scout

(et oui je reste fidèle à ma promesse, mais c'est tout)
Message posté le 01-09-2005 à 15:34  Auteur: DeePee
Je vous dis adieu. J'arrête le scoutisme sur tous les niveaux définitivement. Merci pour le bon temps que j'ai passé ici.

FSS Tom

 


Message posté le 08-08-2005 à 11:17  Auteur: DeePee
Alors c'est qui?

 


Message posté le 22-07-2005 à 13:34  Auteur: DeePee
Tu peux toujours mettre tes photos sur Interscouts.org . En plus, ce site collabore avec fraternite.net.

 


Message posté le 20-07-2005 à 20:29  Auteur: DeePee
Tu n'as jamais entendu parlé du "Belge" à Dijon (probablement pas, vue ton âge)? En tout cas, c'était la façon dont le chef de district m'acceuillait tous les ans. Je n'étais pas vraiment chef à la III. Mais j'étais là pour assister pendant les camps d'été (sinon, il n'y avait pas de camp). J'ai connu le mytho Romain Benoit (CT raider, avec super esprit!) ...
Message posté le 20-07-2005 à 14:41  Auteur: DeePee
Arf, le manque de chefs a commencé à la III, maintenant c'est la IX ... J'ai connu un scout à la III qui a été investi raider pendant le camp d'été, il y a 3 ans. Je crois qu'il est capable d'être CT. J'oublié son nom. Mais demande-le à Edouard Benoit (qui est sans doute encore CC à Dijon). Il était intendant pendant ce camp.

 


Message posté le 15-07-2005 à 12:58  Auteur: DeePee
Prions pour la famille de Joris Jaeken de Brasschaat qui a perdu la vie ce mardi en Slovenie.

Pendant une promenade dans les montagnes, il a perdu son équilibre, quand il voulait éviter une chute de pierres. Il est tombé dans une fente. Les 2 scouts qui ont essayé de le sauver ont été evacué par hélicoptère ..

 


Message posté le 13-07-2005 à 13:07  Auteur: DeePee
Donc l'association est neutre, les groupes qui en font partie pas forcément?
Message posté le 13-07-2005 à 12:48  Auteur: DeePee
Citation:
Le 2005-07-13 12:39, mafalda a écrit

Je suis d'accord avec toi Borome.
Les ENF ne se font ils pas "envahir" voir " déborder" par une mouvance de scoutisme très traditionnel ?


Définit "très traditionnel" ... Déjà je trouve qu'on abuse le mot traditionnel. Les SdE, ENF, SUF et FEE font du scoutisme CLASSIQUE! On peut très bien être moderne et traditionnel en même temps (pense aux raiderscouts pendant les années 60). Traditionnel n'est donc pas l'opposé de moderne ...
Message posté le 13-07-2005 à 12:44  Auteur: DeePee
Citation:
Le 2005-07-12 20:04, Ursus a écrit

Le projet éducatif des Europa Scouts est obligatoirement celui des Eclaireurs Neutres de France : http://www.eclaireurs.org .


D'accord, mais il est possible qu'ils suivent le projet éducatif des ENF + surplus, non?

Quand je lis votre projet éducatif sur le site, je vois que le texte de la promesse et la loi scoute en font partie ... Es-tu sur que les associations affiliés utilisent les mêmes? (Je pense que les Europas utilisent ces des Europes et que Riaumont utilisent les anciens textes des SdF.)
Message posté le 10-07-2005 à 22:34  Auteur: DeePee
Citation:
Le 2005-06-22 21:19, DeePee a écrit

En fait, est-ce qu'on parle sur l'europe dans le projet pédagogique des Europa-Scouts de France? Est-ce que cette association a pour but de créer des liens fraternels entre les jeunes de l'Europe?


En fait personne a répondu sur ma question ...

 


Message posté le 08-07-2005 à 15:36  Auteur: DeePee
Je préfère de ne pas trop répondre sur cette question ... Je veux éviter que la moitié des forumeurs démissionne Quand le Commissaire Général belge m'a demandé mes raisons de départ il y a quelques mois, il a démissionné 2 semaines après (je ne sais pas s'il y a un rapport, mais c'est quand même étrange). Tu peux trouver une partie de la réponse dans le fuseau qui parle sur le projet des raiderscouts. Bonne lecture ...

FSS vieux con
Message posté le 08-07-2005 à 15:27  Auteur: DeePee
Je suis plus rien moi. Je fais partie de l'ADPTS: Association de DeePee Tout Seul ... Elle est affilié aux Scouts Unitaires d'Europe ...

Non je l'ai fait expres. Je suis ancien SdE, mais je ne peux plus porter cette unif avec fierté. C'était par hasard que je portais encore les insignes. Sur mon pull et mon autre chemise tous est enlevé ...

 


Message posté le 06-07-2005 à 16:54  Auteur: DeePee
Bélier est de retour sur le forum de newscout ...



Ok un peu de pub pour réactiver ce forum, n'est pas trop grave non?

Je suis un grand pôte de Zebre, n'est-ce pas

 


Message posté le 05-07-2005 à 17:07  Auteur: DeePee
Citation:
Le 2005-07-05 02:49, ElecScout a écrit

Citation:
Le 2005-07-04 20:35, DeePee a écrit

En Belgique, on veut aller plus loin: droit aux pédés pour adopter des enfants.


Droit aux ... ????

Si un débat sur la question est tout à fait possible, et s'il est légitime de ne pas être d'accord avec les choix de certains gouvernements; les termes à connotation péjoratives, voire insultant -même si les personnes concernées l'utilisent parfois- ne devraient il me semble pas être utilisés, en particulier dans un forum scout


T'as tout à fait raison ElecScout. J'ai appris le français dans le milieu scout (tradi) et j'avais oublié que le mot "pédé" est très péjoratif. Mes excuses! (en plus je n'ai rien contre les homosexuels en tant que personne, mais je suis contre le mariage et l'adoption)
Message posté le 04-07-2005 à 20:35  Auteur: DeePee
En Belgique, on veut aller plus loin: droit aux pédés pour adopter des enfants.


 


Message posté le 04-07-2005 à 18:34  Auteur: DeePee
Zebre, il faut changer la rédirection vers ton site sur le serveur DNS. Quand on essaye d'acceder www.fraternite.net, on arrive sur www.fraternite.net/index.html qui n'existe pas. Cela doit être www.fraternite.net/index.htm. Ou est-ce que je me trompe?

FSS DeePee

 


Message posté le 28-06-2005 à 17:11  Auteur: DeePee
En diet kwa aalors on francais? ;)
Message posté le 28-06-2005 à 16:37  Auteur: DeePee
Zebre, est-ce que tu peux ammener des écussons de la frat? J'en veux 4.

Thx
Message posté le 25-06-2005 à 22:13  Auteur: DeePee
En effet ...

 


Message posté le 22-06-2005 à 21:19  Auteur: DeePee
En fait, est-ce qu'on parle sur l'europe dans le projet pédagogique des Europa-Scouts de France? Est-ce que cette association a pour but de créer des liens fraternels entre les jeunes de l'Europe?

 


Message posté le 22-06-2005 à 21:02  Auteur: DeePee
Vue que les Ciralli's ont rejoint Europe et Scoutisme plus tard, cela doit être beaucoup plus qu'on conflit perso entre Paul et Robert ...
Selon moi Robert avait rencontré les gars de la FSE Alsace (comme Jean-Pierre Roussel ou son fils Jean-François). Ils l'ont expliqué que les SdE étaient oecumenique au début et Robert voulait retourner au point de départ ...
Voici un petit texte que j'ai retrouvé il y a quelques ans sur le site du groupe de la Chaîne de Europe et Scoutisme (qui fut d'ailleurs un des premiers groupes de l'ABGSE à l'époque):

"en 1961, les frères Ciralli - Baloo et Sioux -( ?-1995) fondèrent les scouts d’Europe de Belgique et le groupe de la Chaîne au temps où il étaient sous la direction de Jean-Claude Alain qui voulait une unification de tous les scouts chrétiens, au 37 rue de gravelines à 1040 Bxl. En 1974, Robert Wauters rejoint le mouvement.
En 1975, Pery Geraud Keroad prit les rênes des scouts d’Europe et changea radicalement l’esprit de départ et ne voulut qu’un scoutisme Catholique Européen, ce qui ne plût guère aux frères Ciralli qui décidèrent de quitter le mouvement pour devenir une unité indépendante durant quelques années et pour ne rejoindre Europe & Scoutisme qu’en 1981. "

Donc les frères Ciralli et Robert voulaient retourner au point du départ. Paul voulait rester ...

 


Message posté le 22-06-2005 à 15:31  Auteur: DeePee
En fait, une liste existe déjà ici.

Bonne lecture ...
Message posté le 22-06-2005 à 13:32  Auteur: DeePee
Il me semble que cela est un travail qui peut bien être fait par le labo scout de Riaumont. Je crois qu'une base de données existe déjà offline. Peut-être qu'on peut la mettre sur le site ...

 


Message posté le 22-06-2005 à 13:28  Auteur: DeePee
Bizarre cette histoire, car Robert était bien aussi sécretaire national et donc adjoint de Paul.
J'aimerais bien avoir plus de détails sur les raisons du conflict entre l'ABGSE et l'UIGSE-FSE ...

 


Message posté le 21-06-2005 à 21:25  Auteur: DeePee
Merci pour cette information ... d'ou sortait ce monsieur en fait? Je crois qu'il a causé la scission quand il était devenu secretaire national un an après qu'il a rejoint le mouvement ...
Si t'as plus de détails, n'hesite pas à les poster, mais c'est mieux que tu le fasses ici

 


Message posté le 20-06-2005 à 23:25  Auteur: DeePee
Citation:
Le 2005-06-20 21:25, fouine a écrit

Il est clair, cher Old Gilwellian, que les réformes des années soixantes ont amené des dissidences dans la FSC (Belgique). Celles-ci ont notamment profité à la FSE Belgique qui fut dans un premier temps un groupe de dissidents, sans plus.


Excuse-moi, mais cela est absolument faux. Il faut qu'on arrête de ranconter cela (même chose pour l'association française de la F.S.E.). Les scouts d'Europe ne sont pas né des scissions des associations qui ont fait des réformes. Il est vrai que plusieurs années après la fondation des SdE, beaucoup de groupes ont rejoint la F.S.E. pour sa caractère classique.
En plus, ce qui concerne la Belgique: la première troupe était néerlandophone (donc venait certainement pas de la FSC) et selon le CG - qui n'était pas du tout d'accord avec le projet européen - les chefs étaient très progressifs ... (Pour la France, vous connaissez l'histoire de la troupe de Strasbourg ...)

 


Sujets associés :
Message posté le 20-06-2005 à 09:11  Auteur: DeePee
t'arrive à lire le néerlandais? Fantastisch! Heel goed!
Message posté le 19-06-2005 à 20:44  Auteur: DeePee
Je crois qu'on appelle ceux qui viennent d'arriver tenderfoot ( parce qu'ils connaissent rien). Une fois qu'ils ont passé toutes les épreuves, ils deviennent novice ou aspirant, ce que veut dire, qu'ils se préparent sur la promesse.
Savez-vous que dans la version néerlandophone et anglaise du livre "Eclaireurs" le mot "troisième classe" est utilisé?



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 11-06-2007 à 22:05 ]
Message posté le 19-06-2005 à 16:14  Auteur: DeePee
Selon moi Cul de Pat ne veut pas dire même chose que novice. Et novice ne veut pas dire la même chose que tenderfoot (même si en France on mélange les 2 derniers, comme on mélange aussi les fonctions de patrouille avec les postes d'action ...)

 


Message posté le 18-06-2005 à 18:53  Auteur: DeePee
Je ne me souviens plus du nom de ce groupe de resistance au sein de la FSC. C'était un groupe des chefs qui voulaient continuer à pratiquer le scoutisme traditionnel. Claude en fesait partie avant de rejondre la FSE.
La suite de l'histoire de l'ABGSE et de l'UIGSE-B: l'ABGSE est exclue de l'UIGSE (mais je crois que tu sais cela) et est devenu de plus en plus petit (les groupes passaient de l'une à l'autre fédé). Heureusement un autre Castor (JF Godbille) rejoint l'UIGSE-B (après d'avoir quitté l'ABGSE juste avant les problèmes et d'avoir rejoint la FSC avec tout son unité), devient CGNS en 1990 et dit STOP!!! L'UIGSE-B et l'ABGSE ont été dissouts et les GSE-B ont été crée comme mouvement d'unité ...
Alors si j'ai bien compris t'as arrêté le scoutisme à cause de ce procès à la con?
(Qui est ce Cerf d'en tu parles?)
Message posté le 18-06-2005 à 16:40  Auteur: DeePee
T'as quitté le mouvement au moment de la scission ABGSE UIGSE-B? Tu ne fesais pas parti des ce groupe de résistance au sein de la FSC qui a rejoint en grande partie la FSE?
Je crois que Mouton Résolu (Claude Godard, non?) était le dernier à distrubuer des Gilwells chez scouts d'Europe belge ...
Message posté le 17-06-2005 à 21:39  Auteur: DeePee
fouine, c'est pas toi qui passe de temps pedant les CEP SdE pour donner une session sur l'histoire du scoutisme?

 


Message posté le 15-06-2005 à 15:43  Auteur: DeePee
Ok bon, les E.S. ont un peu l'habitude de s'habiller un peu plus mili que les autres.
L'an dernier pendant le pélé Paris-Chartres, j'ai vu des routiers avec cheche et pantalon VERT enroulé (pour bien montrer ses rangers?) ... :)

 


Message posté le 14-06-2005 à 20:44  Auteur: DeePee
"rouleau à pâte" :)
Message posté le 14-06-2005 à 20:38  Auteur: DeePee
Citation:
Le 2005-06-14 17:31, Miss Pomme a écrit

Eh bien moi, je connais une Camp Chief ! Tralala lalaire !


Je le doute très, mais alors très fort ... Il est vrai - bon c'est peut-être un ragot - qu'il y a une dame en France qui porte 4 bûchettes au niveau du foulard et 2 en + sur l'endroit ou on porte normallement les barettes de fonction (sur les épaules).
Message posté le 14-06-2005 à 14:31  Auteur: DeePee
Pour les 2 bûchettes, il fallait avoir suivi son 3ème degré.
Problème est que chaque mouvement fait maintenant un peu ce qu'il veut au niveau des camps de formation. Mais la condition reste: il faut avoir le droit de former (entièrement, donc c'est autre chose que de donner par exemple 1 session sur l'importance du jeu dans le scoutisme pendant un CEP) d'autres chefs pour pouvoir les reçevoir (c'est pas la même chose que "pouvoir les porter").
Message posté le 14-06-2005 à 11:42  Auteur: DeePee
En plus, on doit toujours recevoir ses bûchettes!
Message posté le 13-06-2005 à 22:27  Auteur: DeePee
Alors pour les "Bûchettes", c'est simple:

2 bûchettes: le porteur a son troisième degré (Gilwell, MarLaren ou n'importe quoi) et est donc breveté pour former des autres chefs.
3 bûchettes: le porteur est ADCC ou Assistant Deputy Camp Chief (l'assistant du DCC) [vois l'explication du mot DCC plus loin]
4 bûchettes: le porteur est DCC ou Deputy Camp Chief. Un DCC est un successeur direct de B.P. himself. C'est à dire que B.P. savait très bien que la vie terrestre n'est pas éternelle. C'est pourquoi qu'il a désigné quelques "gardiens pédagogiques" qu'il formé lui-même entièrement. C'est à dire qu'il les a passé tout ce qu'il savait. Les DCC peuvent désigner des assistants qui portent le titre de ADCC. La fonction de DCC n'est pas lié a un mouvement (malheureusement il y a des mouvements qui désignent pour eux-mêmes des DCC, assez souvent des mvts tradis).
6 bûchettes: le porteur est CC ou Camp Chief et remplace B.P.


 


Message posté le 13-06-2005 à 12:19  Auteur: DeePee
On a dépassé les 6.000 !!! +/- 1.000 signataires en 2.00 h!!!
Message posté le 13-06-2005 à 10:06  Auteur: DeePee
Maintenant on a atteint exactement la moitié de 10.000!!!
Message posté le 12-06-2005 à 23:40  Auteur: DeePee
23.45 h: on est a 4.100 >>> entre 23.00 h et 23.45 h (rélativement tard): il y a quand-même 100 personnes qui passent pour signer la pétition! Incroyable ...

 


Message posté le 12-06-2005 à 18:43  Auteur: DeePee
Petit détail: méthode et pédagogie ne signifient pas la même chose ...

 


Message posté le 11-06-2005 à 22:29  Auteur: DeePee
A ceux qui sont intéressés par l'histoire du scoutisme européen: je viens de trouver un photo de Jean-Pierre Roussel (co-fondateur du scouts d'Europe en France / fondateur de la FSE - Alsace) à côté d'un scout d'europe de la FSE Alsace (association morte)

 


Message posté le 08-06-2005 à 22:19  Auteur: DeePee
Alors des nouvelles pour les heures de rendez-vous?

 


Message posté le 08-06-2005 à 18:27  Auteur: DeePee
Quel insigne? Les insignes officiels sont indiqués sur cette page: http://site3nancy.free.fr/La_III_Nancy/Uniforme2.php#ENF

 


Sujets associés :
Message posté le 05-06-2005 à 11:19  Auteur: DeePee
Et que ceux qui le porte réfléchissent sur ce que ACT Montoire vient de dire ...

 


Sujets associés :
Message posté le 04-06-2005 à 20:08  Auteur: DeePee
Il ne faut pas avoir une connexion DSL (haut-débit) pour pouvoir chatter. Quand j'étais opérateur à l'époque, j'avais un PSTN et cela marchait bien. Le traffic des données pendant un chat est très limité (vue qu'il n'y a pas de mise-en-page comme sur le www).
Il est vrai que c'est mieux de fixer des heures de rendez-vous (je l'avais déjà proposé dans le temps) et des sujets de discussion.

 


Message posté le 04-06-2005 à 13:40  Auteur: DeePee
Est-ce qu'on peut aussi fixer les heures de rendez-vous s.v.p. Je crois que c'est important pour ceux qui veulent réserver leurs billets de train.
Message posté le 04-06-2005 à 13:24  Auteur: DeePee
Zebre,

Est-ce que tu pourras ammener des écussons de la frat du scoutisme pendant ce weekend? Je ne peux pas envoyer un chèque, parce qu'ils n'existent plus en Belgique.

FSS DeePee

 


Message posté le 02-06-2005 à 13:09  Auteur: DeePee
Ok, comme ça. Je l'avais mal compris ...
Message posté le 02-06-2005 à 11:57  Auteur: DeePee
Citation:
Le 2005-06-02 10:23, Enguerrand a écrit

2) l'insigne de la troupe raider, c'est-à-dire de la troupe qui possède deux premières classes par patrouilles dont quatre raiders, ...


Euh comment faire? 2 1ère classes dont 4 raiders? Tous les raiders ont leur 1ère classe ...

 


Sujets associés :
Message posté le 01-06-2005 à 21:18  Auteur: DeePee
Ben ... chaque fois que je passe sur le chat, il n'y a personne (sauf des bots ou des gens qui sont connectés, mais qui ne se trouvent pas derrière leur clavier).

Dommage

FSS DeePee

Ancien opérateur du Chatborée #scouts-europe.org (moyenne de 50 visiteurs par soirée)

 


Message posté le 29-05-2005 à 17:54  Auteur: DeePee
d'acc balthazar. Je bloque ce weekend dans mon agenda ...
Message posté le 28-05-2005 à 21:43  Auteur: DeePee
Citation:
Le 2005-05-20 23:54, Zebre a écrit

Bon, une date est lancée, on la couve !

LE 3 JUILLET, WE interchefs à Arrabloy

Est-ce que ça convient ?
Qui peut venir ?
[moi] = 1


WE interchefs? Le 3 est un dimanche, donc c'est pour un jour? Un peu trop court pour passer en France pour moi ...

 


Message posté le 21-05-2005 à 21:05  Auteur: DeePee
Luc a fermé le forum lui-même le jour avant qu'il s'est retiré comme propriétaire de Newscout.

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net