Mardi 14 Mai 2024
19:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

25 résultats dans 19 fuseaux
Messages publiés par: Kymmai62
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 09-06-2004 à 22:19  Auteur: Kymmai62
La qualité et la quantité, c'est possible : Je préconise 18 à 21 jours pour un camp pionnier et 15 à 18 jours pour un camp scout

- cf détail:

* J1 : voyage
* J2 à J3 ou J4 : installs
* J4 : Inauguration, jeux, visite du coin, prépa explo
* J5 à J7 : Explo
* J8 : Cocu puis lessive et jeux
* J9 : Jour du Seigneur - Messe, Repos avec jeu style 'Killer de la paix', ou 'on inverse les rôles'
* J10 à J11 ou 12: Chantier
* J12 : Olympiades
* J13 : Rando ou course d'orientation ou jeu de piste
* J14 : Départ des 36h (3ème étape) et des 48h (fin de 2ème étape) et activité fun pour les 1ère étape (style VTT,raft, spéléo...)
* J15 : idem
* J16 : Grand Jeu final
* J17 : Fiesta et rangement
* J18 : voyage

Précisons que les scouts (11-14) ne font qu'une explo de 1 nuit et ni de 36h ni de 48h; Ils ne font que rarement des chantiers.
Il y a aussi toutes les veillées, les 'jeux de crépuscule', la veille de feu...

En tout cas, c'est clair qu'en seulement 15 jours, on n'a pas le temps de se poser! et de profiter pleinement (cad prendre son temps...) alors vivent les longs camps...

 


Message posté le 09-06-2004 à 21:51  Auteur: Kymmai62
Perso,

je considère qu'il y a la Loi Scoute (en 10 articles) et à côté les adaptations faites à chaque tranche d'âge (Loi des Louveteaux et Louvettes - Loi des scouts et Scoutes - Charte des Pionniers et Pionnières - Loi des Compagnons - Charte des Scouts de France pour les chefs et les cadres)

La Loi la plus belle, c'est bien sûr celle en 10 articles!!!

Je confirme le 6ème axe de développement prôné par l'OMMS pour la zone Europe: Il s'agit de "l'affectivité" ou encore 'comment vivre ensemble, filles et garçons'.
mais l'info n'a pas encore circulé : Seuls qq troupes scouts (11-14) sont 'pilote' pour l'instant.

A bientôt

 


Message posté le 09-06-2004 à 21:24  Auteur: Kymmai62
Salut à tous,

Comme le disait Newscout, L'angleterre ne pourra accueillir 25 millions de scouts en 2007!
Mais il y a d'autres moyens de participer au centenaire du scoutisme :
- Les volontaires internationaux (chargés de l'organisation, l'intendance...)

Par ailleurs, ayant eu l'opportunité d'échanger avec la présidente de l'OMMS, Marie-Louise Corréa, elle m'a fait part des souhaits de l'OMMS d'organiser des rassemblements locaux, des actions de visibilité... comme par exemple : Le même jour à la même heure, dans chaque pays, (un peur comme lors du passage à l'an 2000).

Je pense que chaque scout ou guide (et anciens), de quelque association, doit répondre présent pour fêter cet anniversaire!
et tant pis si c'est pas en Grande-Bretagne!


 


Message posté le 06-06-2004 à 20:09  Auteur: Kymmai62
Tu as raison Léopard; le blanc, c'est pas mal!

et ceci d'autant plus que chez les SDF, chaque axe de développement est lié à une couleur (jaune pour la 'relation au corps', bleu pour 'monde', rouge pour 'autres' et vert pour 'soi")

Par contre, la relation à 'Dieu' - symbolisé par la couleur blanche - ne trouve pas son équivalence 'tenue'

Alors pourquoi nos futurs 'anciens gros verts' ne pourraient pas porter une tenue blanche? Aprés tout, ce sont eux qui nous montrent le chemin, sont nos guides... !!!

A cette idée, on m'a répondu : 'C'est parce que le blanc est présent dans chaque couleur et dans toutes les couleurs - Fais un mélange de jaune, de bleu, de rouge et de vert et tu auras du blanc -!

Alors peut-être qu'une chemise blanche à fines rayures multicolores... !

Vaste débat, qui à mon avis donnera lieu à de longues négociations!

Message posté le 02-06-2004 à 18:24  Auteur: Kymmai62
L'orange aurait été trop flashie (imaginez un cadre aller rencontrer un ministre, une fonction publique... en orange fluo!)

Cette couleur irait trés bien pour les farandoles ou les sarabandes!

Par ailleurs, je pense qu'il existe déjà un mouvement qui utilise cette couleur de chemise (les ENF?)

Le regret, c'est qu'avec le bleu foncé, la tenue des scouts marins (pio des groupes marins) devient concurente!

En tous cas, j'espère que l'adaptation du style (attache foulard, col 'mao'...) aux autres couleurs de chemises ne se fera pas de sitôt!
Message posté le 01-06-2004 à 12:10  Auteur: Kymmai62
Une erreur s'est glissée dans mon post : Mgr Ricard n'est pas l'évêque de Tarbes mais le Président de la Conférence des Evêques de France.
Mgr Perrier est l'évêque de Tarbes-Lourdes.

Vous aviez rectifié de vous-même, je n'en doute pas...

Message posté le 31-05-2004 à 22:14  Auteur: Kymmai62
En effet, Scouts de france et Guides de france ont approuvé le rapprochement des deux mouvements à partir de septembre 2004.
Les Scouts de france ont voté 'oui' à 91% et les Guides de france à 85%, ce samedi.

900 personnes, membres élus ou membres de droit ont donc participé à la première assemblée générale conjointe ce dimanche matin. Les orientations 2004-2007 ont été elles aussi approuvées et une tenue officielle des cadres du futur mouvement a été choisie.

Un moment fort de ces AG reste la célébration en présence de Mgr Ricard, évêque de Tarbes et la prière scoute reprise en choeur.

Un nouveau mouvement est en chantier : il y a tout à construire et c'est un formidable défi à relever (proposition pédagogique conjointe en 2007, réflexion en profondeur pour proposer aux jeunes, et à tous les jeunes, un scoutisme attractif et de qualité)

Concrétement en septembre 2004, au niveau local, rien ne change - la majorité des groupes reste identique - , par contre, l'échelon régional est amené à disparaitre, remplacé par des pôles de compétence inter-territoire - notamment sur les formations - )

D'un point de vue personnel, j'ai le sentiment d'avoir assisté à un grand moment dans l'histoire de nos 2 mouvements, j'ai passé un trés bon WE, riche en échanges, ... de surcroit à Lourdes ... une ville magique !!! (mais ça, beaucoup d'entre-vous le savent déjà!)


 


Message posté le 18-05-2004 à 21:58  Auteur: Kymmai62
Je ne remercierai jamais assez ma grande soeur et les personnes qui l'ont amené au scoutisme!!!

A 9 ans, je suis rentré chez les louveteaux car ma grande soeur y était cheftaine depuis 1 an... C'était en 1988!

A l'époque, j'allais tous les mercredi au patronage des fréres faire des activités sportives et je voulais faire du foot... bien m'en a pris : Chez les scouts, j'ai pu faire non seulement du foot mais aussi des tas d'autres trucs!, et ce depuis 16 ans

"et vous croiriez qq1 qui vous raconte tout ça?"

 


Message posté le 18-05-2004 à 21:39  Auteur: Kymmai62
Bonsoir ACT Montoire,
pourrais-tu s'il te plait, expliciter tes propos?

As-tu un exemple qui permettrait de comprendre ta pensée.

Merci.
Message posté le 18-05-2004 à 21:29  Auteur: Kymmai62
Salut à tous,

Voilà un sujet intéressant et pratique mais bref tant la solution semble évidente...

En tant qu'animateur, j'ai eu l'occasion de faire des "colo" ou des Centres de Vacances et j'ai pu constaté qu'il fallait sans cesse se "bagarrer" avec les jeunes pour qu'ils laissent leur portable au fond de leur valise! Il fallait aussi les ramasser le soir...

Chez les Scouts, le sujet du portable a toujours fait l'objet d'un consensus avec les jeunes et jamais je n'ai eu à constater de conduite répréhensible. Les jeunes ne se balladaient pas toute la journée avec leur téléphone à leur ceinture et lors des temps libres, rares étaient ceux qui en profitaient pour téléphoner! Aprés discussion avec certains, leur réponse était la plus belle qu'on puisse espérer : grosso modo :"On n'est pas en camp pour raconter ce que l'on fait à nos amis, mais pour profiter de la nature et partager des bons moments avec nos amis scouts..."

Par rapport aux explorations, raids, 48H, 36H, la présence d'un téléphone est super rassurante et permet, dans ces temps où les réglementations se durcissent, aux jeunes de continuer à vivre des belles découvertes, 'sans leurs chefs'!!!
Mais là aussi, prudence: l'utilisation doit être justifiée et contenue (changement d'itinéraire, blessé, retard sur l'horaire prévu d'arrivée).
En tant que chef, je ne répondais pas directement aux appels mais préférais écouter les messages sur répondeurs. Je jugeais alors de la nécessité de rappeler ou non!

Toutefois, la présence du portable ne doit pas nous faire oublier les autres techniques de 'balisage' (aux carrefours, entrées de village,...)qui permettent de retrouver rapidement les équipes.

Question : qu'adviendra-t-il quand le GPS sera à la portée de tous ... ? ou le scoutisme du futur!



 


Message posté le 01-04-2004 à 20:00  Auteur: Kymmai62
Le lieu de camp idéal...

Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, le bois est primordial. Faire des installations et faire du feu, c'est la base!

Je rajouterai que le paysage doit aussi faire parti de l'idéal.
Les camps doivent aussi amener nos scouts à découvrir de nouveaux horizons,
C'est pour ça que je privilégie toujours les lieux de camp sur les hauteurs, avec vue sur lac, sur vallée ou sur la montagne plutôt que les camps en plaine...

Tiens, à ce propos, je recherche un pur lieu de camp dans les Ardennes françaises ou belges (même s'il faut payer!) avec bois à volonté...
Si vous connaissez, ca serait sympa de le communiquer

 


Message posté le 01-04-2004 à 19:27  Auteur: Kymmai62
je vous propose 2 jeux d'olympiades:

- le lancer de grappin : Une ficelle est tendue entre 2 arbres à 5m de haut. Le grappin est constitué d'une branche en forme de fourche attaché à une ficelle.

Le principe est de réussir à lancer le grappin par dessus la ficelle tendue entre les arbres.

- le béret à 4 équipes, c'est sympa

et puis une petite dernière,le combat d'orteils, sorte de bras de fer avec le gros orteil.

 


Message posté le 31-03-2004 à 23:31  Auteur: Kymmai62
D'aprés ce que je crois savoir, les jeux "de nuit" ne sont pas interdits mais il faut d'abord les appeler "Jeu de crépuscule". Ils peuvent avoir lieu assez tard à condition que les scouts soient en état physique, et surtout qu'il ne se fasse pas aprés le coucher des scouts. En clair, on n'a pas le droit de réveiller les scouts en pleine nuit pour un jeu!

La solution, c'est un mixe des idées exprimées dans vos posts : Camp d'hiver, sinon camp en aout, à l'est de la france et retarder les horaires (- 1 ou 2 heures).

En tout état de cause, le sommeil perdu sera rattrapé le lendemain!

C'est vrai que les jeux de crépuscule sont appréciés des jeunes. Commme c'est générallement une surprise, ils l'attendent avec impatience.

Pourriez-vous communiquer des exemples de jeux que vous pratiquez ?

Merci

 


Message posté le 30-03-2004 à 12:16  Auteur: Kymmai62
[quote] Le 2004-03-16 21:03, ElecScout a écrit

(en clair, ce que l'on appelle actuellement "codépie" s'appellera "circonscription territorial")


Ca ne sera pas le cas dans toutes les régions. Par exemple, dans le Pas-de-Calais, où il y a actuellement deux codépies, il n'y aura bientôt plus qu'une circonscription territoriale. Nous avons proposé une simplification en utilisant le terme 'territoire'. Un territoire devrait comprendre environ 1000 adhérents pour une vingtaine de groupe et devrait être dessiné en tenant compte des liaisons routières (dans les Alpes par exemple)

Par ailleurs, l'échelon REGION n'existera plus (3 échelons au lieu de 4). Il ne subsistera plus qu'une inter-territoire pour le pôle formation.

 


Message posté le 30-03-2004 à 11:48  Auteur: Kymmai62
C'est vrai que je peux paraitre un peu théorique, c'est que la pédagogie de notre mouvement est assez complexe et qu'il faut plusieurs années pour l'assimiler complétement "Le scoutisme fondammental" explicitant les buts, principes et méthodes)

Dans la pratique, les jeunes chefs qui débutent ont tendance à axer principalement sur le jeu et l'imaginaire. La promesse comme Zebre a pu le dire dans d'autres posts est trés peu préparée, les jeunes ne connaissent pas toujours la loi et la progression personnelle nécessite un bon suivi, donc du temps.

Personnellement, dans les unités ou j'ai servi, j'ai tjrs eu le souci de faire vivre un scoutisme complet aux jeunes, et cela n'a pu se faire que de manière progressive.

Pour répondre à tes questions, SANTON, j'ai bientôt 25 ans et la fusion SDF/GDF est en cours. A la pentecôte 2004, auront lieu à Lourdes les assemblées générales extraordinaires de chacun des mouvements et l'AG commune qui adoptera les nouveaux statuts de l'asso.
Cette fusion s'accompagnera d'une nouvelle organisation territoriale et d'une phase transitoire de 3 ans, période durant laquelle chaque unité conservera sa pédagogie (8 pédagogies en tout). Progressivement, on évoluera vers une pédagogie par tranche d'âge.
An niveau local, il y aura parfois des regroupements concrets (1 groupe SDF+ 1 groupe GDF) mais générallement, chaque groupe continuera d'exister.

ELEPHANT, j'ai bien compris les 5 objectifs. Je voudrais savoir comment se vit la progression pour les jeunes. Celle-ci est-elle marquée par une étape? Y a-t-il des badges?
Message posté le 29-03-2004 à 15:28  Auteur: Kymmai62
HARFANG, pourrais-tu m'éclairer sur les 5 objectifs?

ELEPHANT, chez les SDF, la progression est trés similaire chez les louveteaux, puis les scouts, les pionniers et les compas.

J'aimerai bcp découvrir comment se vit la progression personnelle dans d'autres mouvements.

Ne pourrions-nous créer un nouveau fuseau?

Yannick
Message posté le 29-03-2004 à 13:14  Auteur: Kymmai62
Je constate que mes propos ont dérangé certaines personnes et je m’en excuse auprès d’eux. Je vais répondre à vos questions et expliciter ma façon de penser :

ELEPHANT, la méthode scoute chez les SdF est, entre autres, basée sur la progression personnelle du jeune autour de 5 axes de développement. Dans la branche scoute, le nouvel arrivant se voit proposé par son chef d’unité de préparer sa promesse, qui se fera aux environs de Noël. Par la promesse, le jeune montre son accord pour devenir scout, pour faire de son mieux pour relever les défis (les 5 relations), pour vivre les aventures et y tenir sa place. C’est le premier LABEL (relation à soi), qui permet au jeune de montrer son appartenance à la Troupe et de s’investir au sein de la Troupe et de son équipe en choisissant un rôle. Les rôles sont ensuite choisis au sein de la Patrouille en Conseil de Patrouille :
Artisan, explorateur, trappeur, naviguateur pour les scouts marins (relation au monde)
Pilote, Trésorier, Saltimbanque, reporter (relation aux autres)
Entraîneur, soigneur (relation au corps)
Temoin, Pèlerin (relation à Dieu)

Tenir un rôle, c’est faire de son mieux pour :
APPRENDRE dans sa spécialité,
REALISER et
PRENDRE DES RESPONSABILITES

Par exemple, l’artisan

Prend comme responsabilité de proposer des modèles d’installation à sa patrouille, de veiller à l’entretien et au rangement des outils, de veiller à ce que les consignes de sécurité d’utilisation soient appliquées,

Apprend les principaux nœuds, les assemblages, l’utilisation des outils et les règles de sécurité

Réalise et supervise les installations décidées par la Patrouille, réalise une prouesse (moulin à eau, éclairage de la tente…)

Bien entendu, le rôle ne doit pas être une corvée. Par exemple, ce n’est pas le trappeur qui fait tout seul la vaisselle ou l’artisan qui nettoie et range les outils : Ces tâches incombent à chaque membre de la Patrouille (y compris le Pilote et le teneur du rôle). Mais c’est le trappeur qui veillera à ce qu’elle soit bien faite et bien rangée.

Chaque scout est amené à tenir un rôle par Aventure (une aventure dure un trimestre ou un camp).

A l’issue de l’Aventure, les scouts l’évaluent (ce qu’ils ont aimé, ce qu’ils n’ont pas aimé, ce qui a marché, ce qui n’a pas marché…) puis Pilotes et Chefs se réunissent pour décider de l’attribution des labels.
On ne demandera pas la même chose à un scout de première année et à un scout plus âgé. Il doit y avoir un effet d’apprentissage et de progression.

Les LABELS sont remis au cours d’une cérémonie officielle, en tenue, avec étendart et salut Scout. Chaque label est représenté par un badge que le scout pourra coudre sur la manche gauche de sa chemise.
Si le scout n’obtient pas son label, on lui explique pourquoi.

Au cours de la prochaine aventure, il peut choisir le même rôle ou bien un autre…

Sa non-obtention n’a aucune conséquence.

Son obtention n’est pas remise en question.

Au cours de la 3ème année, le jeune a générallement obtenu un label dans chaque relation (Promesse + 4 autres relations). Il lui sera alors remis le LABEL SCOUT ou Camembert.

Les Scouts qui obtiennent leur Label Scout participent alors à un WE BIVOUAC avec les chefs. Ce WE est un moment d’échange, de réflexion, de nature (à la manière d’un 36H PIO) à partir duquel les jeunes auront 3 services à accomplir, pour leur copains, pour la Troupe et pour eux-mêmes.

SANTON, Les propos que j’ai tenu doivent être resitué dans le contexte du « ZORRO, grand jeu continu »

il n’est pas question d’esprit de compétition, mais de progression individuelle dans l’esprit de la loi scoute, par le jeu et le projet, par la vie en équipe, par le jeu des conseils.
En tant que chef, nous avons une mission d’éducation qui se veut complémentaire de celle reçue dans la famille et à l’école.

Je suis tout à fait d’accord qu’il faille positiver les actions des jeunes. L’équipe se doit d’être solidaire et le chef est aussi là pour aider le jeune tenir son rôle.

Quant à la phrase qui te choque le plus, je me suis mal exprimé et je m’en excuse.

HERISSON, ton insulte me peine beaucoup et n’a pas sa place sur ce forum, espace d’échanges et de discussions qui se veulent fraternels.

Bien à vous. Yannic19

 


Message posté le 28-03-2004 à 21:02  Auteur: Kymmai62
Le lever des couleurs, c'est une tradition qu'il convient ou non de respecter. C'est au choix de la maîtrise, pourvu que chaque scout soit d'accord.

Dans mon groupe, elle n'a rien de systématique... Pire, le National nous interdit d'utiliser l'étendart comme drapeau (et c'est normal); nous devons donc lever la FLAMME. Malheureusement, celle-ci étant chère, peu d'unité en disposent. Ce qui explique d emanière plus terre à terre pourquoi le lever des couleurs n'est pas un rite chez les SDF.

Dans les différentes unités où j'ai servi, j'ai tjrs essayé de la mettre en place, en m'adaptant aux opinions des scouts et des membres de la maîtrise.

Ainsi, la flamme sera montée dès que le mât sera construit. On s'attachera à la descendre chaque soir et à la remonter le matin, quand les scouts sont sur le camp. Je ne la décroche jamais.
Il peut y avoir ou non un céremonial (du style, un scout choisi au hasard et pendant ce temps le groupe chante une payarde(La rirette ou Fanchon), histoire de se mettre en voix)

Le plus important, c'est à la fin du camp : Le Scout le plus âgé a l'honneur de descendre la flamme et de scier le mât, qui sera placé ensuite au centre du feu de Fiesta. Mât au sommet duquel sera fixée une Jeanne d'Arc symbolique, et Feu qui sera allumé par le plus jeune des scouts. Pour ces scouts, c'est un honneur et le moment d'une grande fierté, celle d'être scout...

 


Message posté le 28-03-2004 à 20:36  Auteur: Kymmai62
Je n'approuve pas ce principe de ZORRO la nuit. La nuit est bel et bien faite pour dormir.

Un jeu de crépuscule qui se termine un peu plus tard : OK, pourvu que la durée de sommeil soit allongée le lendemain matin.

Quant au principe de faire ramasser les affaires et de démasquer le ZORRO, je ne suis pas pour, au niveau des branches scouts et au dessus.

J'imagine tout à fait mes scouts faire exprès de laisser leurs affaires trainer afin de démasquer le vrai ZORRO. Quant aux pompes, y'en a tjrs des masos pour qui faire 50 pompes ne fait pas peur, pire les demandent!!!

Toutefois, il est vrai que le rangement est primordial, et c'est aussi à ça que servent les rôles : L'artisan doit ranger sa Caisse à mat et la malle de patrouille, l'artiste ou le saltimbanque doit ranger son matériel de veillée (carnet de chants, déguisements...), le cuisinier ou intendant ou cuistôt doit veiller à ce que les gamelles soient propres, le responsable hygiène à ce que les poubelles soient évacuées... et c'est le Pilote ou CP qui doit veiller à ce que chacun remplisse son rôle, à moins qu'il ne préfère faire le rangement tout seul, suite à l'inspection qui suit le Conseil de Pilote (Pilote + Chef d'unité)
Chez les scouts, la sanction est simple et justifiée : Le scout qui ne fait pas de son mieux pour remplir son rôle n'obtient pas son LABEL. Et c'est comme ça qu'on détermine qui est Scout et qui ne l'est pas.

 


Message posté le 28-03-2004 à 01:04  Auteur: Kymmai62
Pour / Contre

Personnellement, je n'ai jamais testé le short en plein hiver...

Mais il reste vrai que c'est par la tête et le ventre qu'on attrape froid!

Notre organisme privilégie toujours notre cerveau et notre coeur. Quand il fait froid, il réagit pour préserver ces organes et délaisse les extrémités

MORALITE: Quand tu as froid aux pieds et aux mains, mets un pull et un bonnet! (VERIDIQUE)

 


Message posté le 28-03-2004 à 00:55  Auteur: Kymmai62
intéressant...

Dans mon groupe, le cout d'un camp varie en fonction du nombre de jeunes, du nombre de chefs, de la durée du camp et de la distance... et vu qu'on est dans le nord et qu'on aime bien aller là ou il y a du soleil...

On demande entre 90 et 120€ pour un louveteaux (camp d'une semaine - régional)

200 à 250€ pour un scout (15 jours et distance entre 200 et 900kms)

280 à 350€ pour un pionnier.

Aprés ca dépend des activités...

Sinon, la participation des chefs est à la discrétion de la maîtrise (frais d'intendance)

mais le plus dur, ce sont les frais de transport (matos+personnes) et là ca peut trés vite monter alors on cherche à faire des économies d'échelle (ex: On convoit le matos avec un camion début Juillet sur 2 lieux de camp et on va le rechercher fin aout!)

Concernant les recettes, papiers-cadeaux, calendriers, jardinages,cases + subventions éventuelles (trés rare)
un poste pionnier (20pios) arrive à amasser de 9000F à ... >> je connais un poste pio qui arrive à se faire jusqu'à 50000F >>> et avec ça, ils vont au canada, en afrique du nord...et roumanie cette année!

 


Message posté le 28-03-2004 à 00:41  Auteur: Kymmai62
L'abbé Pierre a dit : "Le scoutisme m'a "totémisé" Castor médidatif [...] Ma vie a tourné autour de ces deux mots. Comme Castor, j'ai bâti pour les sans-logis et cette tourmente, que fut mon existence, n'a été possible que par ces neufs années d emonastère passées dans la prière et la méditation. [...] "


Par ailleurs,

MARC GENTILINI, Président de la Croix-Rouge française.

TOM NOVEMBRE, Comédien,

JULIEN CLERC,

JEAN-PIERRE FOUCAULT (totem: Chamois? et c'est son dernier mot!)

JEAN-PAUL GOUDE

Par ailleurs, JEROME BONALDI a dit : "Chez les scouts, j'ai découvert les vraies valeurs : la température, le kilomètre, le kilogramme, le dur et le mou, le nord et le sud, les saisons, la nature ... et le temps de cuisson des pommes de terre!"

 


Message posté le 28-03-2004 à 00:19  Auteur: Kymmai62
Voilà un chant bourrin pour annoncer la couleur...

OU QUE NOUS ALLIONS_ONS, bis
LES GENS NOUS DEMANDENT_ bis
QUI NOUS SO_OMMES, bis
D'OU NOUS VENONS bis
ON LEUR REPOND BIS
QU'ON EST SCOUT DE FRANCE_ bis
VENANT DU PAS DE CALAIS_E_ bis
DE LA 7ème ARRAS_E bis
S'ILS_ N'ENTENDENT PAS bis
ON CHANTE ENCORE PLUS FORT

OU QUE NOUS ALLIONS_ONS etc

 


Message posté le 28-03-2004 à 00:12  Auteur: Kymmai62
Depuis une quinzaine d'années, notre groupe chante la prière Scoute sur l'air de Nougaro (Amstrong...)

la voici:

Seigneur Jésus apprenez-nous_,
A être généreux_,
A vous servir Seigneur Jésus_,
Comme vous le méritez_,
Appre_nez-nous_, Sei_gneur_,
A donner sans compter,
A combattre, Oh_ Seigneur Jésus_
sans souci des blessures.
Apprenez-nous à travailler_,
Sans chercher le repos_,
A nous dépenser sans attendre_,
D'autres récompenses_,
Que celle_, que celle_, que_ cel_le de savoir_,
Que nous faisons_, Oh Seigneur Jésus_,
Votre Sainte volonté.

Ca pose quand-même un problème : Peu d'entre-nous connaissent encore la vraie version!!
alors je vous raconte pas les rassemblements avec d'autres groupes...

 


Message posté le 27-03-2004 à 00:41  Auteur: Kymmai62
Super idée...

GROUPE VIIème Saint François d'Assise ARRAS SDF - marron, bord blanc

GROUPE XVIIème Saint Benoit Labre ARRAS SDF- marron, bord blanc, liserés jaune et vert

GROUPE Ière Charles de Foucauld ARRAS SDF - vert, bord rouge

EX GROUPE Vème Notre Dame des Ardents ARRAS SDF - rouge, bord jaune

GROUPE BULLY LES MINES SDF - bleu, bord jaune

GROUPE Saint Thérese LENS SDF - rouge, bord jaune

GROUPE BRUAY LA BUISSIERE - bleu foncé, bord orange

je me renseigne et j'en amène plein d'autres... [addsig]

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net