Samedi 11 Mai 2024
22:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

10 résultats dans 10 fuseaux
Messages publiés par: Tugen
et marqués en jaune
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 15-05-2012 à 14:36  Auteur: Tugen
Finalement, cette "Proposition Patrouille" était trop dérangeante, elle posait trop de questions sur soi-même pour être conservée.
Les choses sont revenus à leur place ... tout va bien dans la maison .





 


Message posté le 17-06-2011 à 15:32  Auteur: Tugen
Citation:
Le 2011-06-09 21:50:00, lilysouris a écrit :

Je suis aux Europe aussi, j'aime bien mon mouvement, mais je ne cache pas que mon rêve serait d'être aux Riaumonts, pour la spiritualité.

Chère Lilysouris,

La spiritualité est d'abord une affaire intérieur.
Je doute qu'à l'Agse, tu puisses être bridée dans tes aspirations spirituelles.

Pour la lévitation, attention de te cogner à la faîtière de ta tente.
Pour la bi-location, c'est interdit en grand jeux.

Que rêves-tu trouver à Riaumont qui ne trouve pas dans ton mouvement ?

 


Message posté le 10-05-2010 à 15:32  Auteur: Tugen
Citation:
Le 2010-05-10 14:25:00, Zebre a écrit :

150 guides, + de 3 chefs et + d'1 scout.


Voilà au moins un scout bien entouré : 3 chefs et 150 nanas ... J'aurai dû y réfléchir J'adore !

 


Message posté le 12-07-2009 à 23:03  Auteur: Tugen
Citation:
Le 2009-07-12 09:46:00, GUY a écrit :

je m'interroge sur une tranche d'age du système éclaireur : les 15-17 ans et plus précisément les 16-17 ans. Hors la fonction CP, je pense que ceux qui ne le sont pas à 16 ou 17 ans et bien cela doit les lasser. Je ne vois pas en quoi cela émet un doute sur le système unitaire ? Content ! Content !

J'aurais bien une idée pour résoudre ce problème ... pourquoi ne pas scinder la branche éclaireur en deux : 12-15 ans et 15-17 ans ... Warf warf !

 


Message posté le 25-06-2009 à 10:46  Auteur: Tugen
N'est-ce pas aussi prétentieux que de toujours vouloir savoir pourquoi on fait les choses ?

Pourquoi saluer le levée des couleurs ?
Puis pourquoi levée les couleurs ?
Puis pourquoi saluer un autre scout ?
Enfin pouquoi aller au scout ? Effectivement pourquoi faire du scoutisme si c'est pas différent d'une colo ou d'un centre de loisir.

Comme la tendance de certain a été de priviligier le changement ... une sorte de révolution permanante ...
Tu fini par avoir des unités où tu n'a plus rien ... même pas un foulard scout.
Au passage, je suis effaré aussi du nombre d'activité en intérieur de certaines unités ... Parce que la dimension "Nature" est tout de même centrale dans le scoutisme. Et mon sens du concret ne fait croire qu'il est plus efficace de jouer et vivre dans les bois que d'en parler sur table, si l'on veut faire découvrir et aimer la nature.

J'ai des enfants qui font du judo. Ni les prof, ni les judoka ne se posent la question de savoir pourquoi il salue l'entrée et la sortie du tapis, ou le cadre de Jap' au mur du dojo ou le prof à la fin du cours en criant "Ré". Cet exemple a biensûr ses limites, mais saluer un tapis cela n'a pas grand sens pour un petit français de 2009.

Je pense donc avoir la chance d'être dans un mouvement où on se prends pas le choux avec des questions à la "con".
Pourquoi saluer les couleurs ? Tais-toi et salue.

 


Message posté le 19-06-2009 à 09:36  Auteur: Tugen
Tiens une star mondiale en gant blanc ... en meme temps ses gants, il ne peut pas les enlever ... Porte-t-il aussi un slip kangourou ?


 


Message posté le 27-03-2009 à 11:58  Auteur: Tugen
Trouvé sur le Net ...

Moi je suis pour les Guides en mini-jupes ...


image redimensionnée


[ Ce Message a été édité par: Achille le 27-03-2009 à 13:45 ]

 


Message posté le 06-02-2009 à 05:19  Auteur: Tugen
Citation:
Le 2009-02-06 00:12:00, Pollux a écrit :


Ce n'est pas en entrenant le feu qu'on parviendra à l'éteindre...
Grand sourire

Pas d'inquiétude pour le feu pour l'instant, il est régulierement alimenté à la "buchette" ... Ca va s'enflammer

 


Message posté le 28-08-2008 à 11:53  Auteur: Tugen
Af'

Bonne idée de nous donner le texte en pature.

A regarder le clip ... C'est clair, le texte est dans le ton et ne contredit pas ma première impression : c'est pas méchant, un peu fleur bleu, ça engage gentillement (à sourire, à courir, à batir, à servir). Pourquoi pas.

Je me dis le Barbelivien du XXI ieme siécle est peut-être là.

Ce texte ne contredit pas non plus l'esprit Sgdf ... Il me semble

C'est un chant ni révolutionnaire, ni réactionnaire, ni confessionnel, ni spécifiquement scout. Il pourrait avoir été écris pour beaucoup d'autres mouvements de jeunesse à condition de remplacer les mots pionnier et caravelle.

Allez j'ose la version club de troisième-age :
Rassemblés pour partager
Cataracte en harmonie
Cap à citer dans nos vies
De papie et de mamie

Cap de mêler tes talents
Pour que l'art demeure vivant
Prends ton rôle, deviens acteur
Ne sois plus spectateur
Transmets ton bonheur
Ton plaisir donne leur
Ton envie de sourire

Cap d'être en équipe soudée
Pour partir te dépasser
Participer à un défi
T'en souvenir à vie
Transmets ton bonheur
Ton plaisir donne leur
Ton envie de courir

Cap de te salir les mains
Pour construire de beaux matins
Les Seniors sont décidés
A prendre leur part au chantier
Transmets ton bonheur
Ton plaisir donne leur
Ton envie de bâtir

Cap de changer ton regard
D'écouter de recevoir
Les différences ne compteront pas
Aide, on te le rendra
Transmets ton bonheur
Ton plaisir donne leur
Ton envie de servir


Vraiment merci aux pio de nous donner l'occasion de déconner.

 


Message posté le 21-08-2008 à 23:50  Auteur: Tugen
Citation:
Le 2008-08-21 23:15, dingo a écrit :

Citation:
Le 2008-08-21 22:38, Tugen a écrit :


Désolé, je ne me suis jamais adressé à un ministre.

Et pour finir sur les subventions, je ne pense pas qu'il faille baisser son froc à chaque fois. Cependant, c'est une drogue dur dont il est difficile de se passer. On en a jamais assez et le dealer peut devenir exigeant.

Modestement, mon groupe vie chichement et sans subsides.
C'est déjà un soucis de moins.


Toute association - quelque soit sa taille, sa zone d'influence, locale, régionale ou nationale peut directement monter une demande de subventionnement dans un maximum total de 23000 euros/ an dans chacun des ministères existant. c'est à dire que si trois ministères te versent quelque chose, le total n'excédera jamais ce montant. Cette dotation peut venir compléter des dotations qui seraient versées - pour cette action à ta structure nationale. Si tu ne reçois rien de ton national pour cette action, les ministères sollicités tiennent compte de ce niveau zéro.

Il te suffit de monter un dossier sur une action locale ou régionale précise, et d'y joindre ton budget prévisionnel sincère.

Tu peux télécharger ce dossier de demande de subvention, dans la rubrique " association" dans ton moteur de recherche.

Tu peux même défendre ton dossier en prenant rendez vous dans le ou les ministères visés. Tu peux aussi bien rattacher ton action au ministère de l'agriculture par exemple avec un dossier " découverte et environnement" idem avec le ministère de l'éducation nationale, enfin n'importe quel ministère que tu penses concerné par ton projet!

Il n'y a rien de malsain à se faire aider financièrement pour diminuer la charge financière supportée par les familles.



Ok, la prochaine fois que j'achéte des tentes j'envoi une demande de subvention au ministère du logement sociale.

Merci Dingo pour le fillon.
Pardon pour cette digression hors sujet du fuseau

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net