Mardi 21 Mai 2024
22:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

3 résultats dans 3 fuseaux
Messages publiés par: GUY
et marqués en jaune
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 31-03-2009 à 21:52  Auteur: GUY
Chouette Gauthier, on prend les mêmes recettes et on recommence...

Aprés la fusion SGdF-AGSE, voici le scénario "accueille de réfugiés liturgiques ordinaires"... trop fort franchement.

Ben ouais, tout ceux qui connaissent BBH le voient bien en Europa des SGdF, chemise orange vif sur le dos y parait qu'y va devenir chef louveteaux chez les SGdF, MHM réfléchit à se réfugier chez les scouts mormons, JMN lui envisage le boudisme et JMP lui son truc c'est le madarum (en plus c'est dans son coin...), il voudrait même monter un dossier pour l'OMMS.
Info sortie du m^me tonneau : on m'a dit que Williamson devenait conseiller religieux d'un groupe des Yvelines c'est vrai Gauthier ?

T'as raison, plus c'est gros, plus ça marche...

Bien à part ça pas de commentaires sur l'ouverture de groupe célébrant ordinairement et exclusivement suivant le rite extraordinaire ? J'ai l'impression que les ENF vont perdre du monde. En même temps, on vient de trouver la solution pour tous les tridentins, RdV à l'AGSE, c'est pas mal ça, ce sera plus claire en fait...


Message posté le 10-02-2009 à 21:30  Auteur: GUY
Dis voir BBH, ça mord à ç't'age là à l'AGSE ? Bon moi j'ai mon p'tit pittbull perso avec Elec'... Chacun sa croix ! (Euh Elec, c'est de l'humour de vieu c.., t'énerves pas) . Blague !
En même temps, je ne peux pas m'empécher de penser que sous l'excés se cache la passion... Bon mais y'a quand même des branlées qui se perdent... Punching ball

Eh, les gars, continuez à faire du terrain, vous monterez dans les tours d'ici trois quatre ans, tranquillement, pour finir d'ici 15 ans "hauts fonctionnaires" du scoutisme avec voiture de fonction, petit personnel financé, honneur et petits fours dans les salons dorées.

Je vais continuer à lire tout ça et essayer de ne pas trop vite rejoindre le balcon du Muppet'show.

Ps pour l'ami vieux singe, je suis à la retraite... scoute. J'vais p'tet bien monter un groupes à Trappes si y en a qu'on envie d'ici un an ou deux (ça te dit pas BBH, juste pour rire, la moitié des gamins à l'AGSE, l'autre au SGdF, on ouvre le groupe dans les deux asso ( amoins bien sûr que l'AGSE est bouffée les SGdF) méthode unitaire et scout/pionnier en parralléle, on se bidouille un unif pas trop moche tu t'occupes du froissartage (j'sui nul) je m'occupe de la mairie et des financements (j'suis malhonnête) et on accueil qui veut... pour un scoutisme simple, exigeant, amusant, ouvert sur ce monde avec des cathos classiques, des modernes, des pas trop cathos, des balncs, des jaunes, des noirs, des orange (euh non pas orange hein si tu veux bien !). Et puis on accueillera les commissaires politiques des deux asso qui viendront nous remettra au pas...

 


Message posté le 06-02-2009 à 16:53  Auteur: GUY
Pour Tounet, te laisse pas trop impressionner non plus ici, tu vas trouver du vieux, du trad, du sûr d'avoir raison, du sûr de faire du vrai scoutisme et quelques fois tout cela à la fois. Y en a des sympas quand même...pas tous, pas tous mais y en a .
Y sont pas méchant, les plus vieux n'ont plus de dents, faut pas s'en faire.
Vis ton scoutisme, te fais pas de soucis et te laisse pas mettre en boite.

Ici les SGdF vivent une expérience marrante : ils sont minoritaires, c'est pas souvent dans le scoutisme alors faut en profiter... N'oublie pas que toutes les petites chapelles réunis ici ne représente pas la taille de ton mouvement


Bon, les vieux machins maitenant (dont je fais aussi partie d'ailleurs), c'est pas fini d'ennuyer le jeune homme avec vos histoires de demi scouts et de chemise multicolores (les "smartie's" comme disent les SUF) ?

Irnael, tu veux vraiement que je m'y mette sur ce que pense l'opinion publique lorsqu'elle voit passer les berets, rangeos, cranes rasés et chesh de certains ? Alors on se calme un peu mon ami...

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net