Dimanche 23 Juin 2024
21:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

22 résultats dans 16 fuseaux
Messages publiés par: Chevreuil.A
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 13-05-2006 à 20:03  Auteur: Chevreuil.A
franchement vous discuter sur l age de la tot!!!! mais faut arreter!!! on fait une tot par rapport a l esprit scout du jeune!!! pas par rapport son age nous avons toter des scouts jeunes mais aussi des moins jeunes mais notre reflexion se fait sur ca alors svp arreter de dire des trucs pour rien!!!! toter un scout est une decision importante et nous respectons l etat d esprit des jeunes
Il ne faut pas toter parce qu il a l age ou parce qu il le faut mais parce qu il a l esprit!!

 


Message posté le 12-05-2006 à 10:54  Auteur: Chevreuil.A
je suis d accord avec toi sur le fait que les rangeos pour un raids explo c'est pas terrible!!! et que c'est vrai que les pieds chauffent et les ampoules apparaissent!!! alors tu as tout a fait raison!!!

 


Message posté le 11-05-2006 à 13:10  Auteur: Chevreuil.A
si ca t a eclairer je suis content!!

 


Message posté le 11-05-2006 à 12:58  Auteur: Chevreuil.A
ok merci de ton intervention!!!!

 


Message posté le 11-05-2006 à 12:01  Auteur: Chevreuil.A
une petite question philosophique!! la beauté est elle universelle??
Il en est de la beauté, comme il en est de l’amour : ce sont des mots que nous employons constamment, mais dont le contenu est extrêmement confus. Nous avons toutes sortes d’opinions sur la beauté. Nous parlons d’une belle voiture, d’un beau match de foot, d’un beau tableau, d’une belle femme ou d’un bel arbre, mais pour dire quoi exactement ? Pour qualifier un désir? Une excitation émotionnelle? L'auto-satisfaction d'un jardinier qui vient de tailler une haie au carré? Celle de notre érudition en matière d'histoire de l'art? Nous ne savons pas ce que c’est que la beauté.

Le plus souvent, si nous sommes mis au pied du mur pour justifier nos propres opinions, nous nous en tirons par une porte de sortie évasive : de toute façon, la beauté, c’est « subjectif ». C'est en fait parler pour ne rien dire.

Que l’appréhension de la beauté soit subjective, cela, personne n’en doute ; ce qui fait problème, c’est bien plutôt de savoir ce qui peut bien donner lieu à cette expérience qu’est l’expérience de la beauté. Y a-t-il des conditions nécessaires, universelles pour que l’expérience de la beauté se manifeste en nous ? La beauté tient-elle à l’objet, ou est-elle seulement dans l’esprit de celui qui contemple ? La beauté est-elle dans le regard ou dans la chose regardée?

Un adage indien dit que la beauté est dans l’œil de celui qui contemple. Cette formule ne ramène pas la beauté à quelque chose de « subjectif » au sens où on dit « les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas ». Elle veut seulement dire que la beauté est dans l’âme, que la beauté est intérieure et que c’est toujours l’extase de la beauté intérieure qui fait notre admiration et notre joie (texte). Celui qui ne la découvre pas y reste seulement et pour un temps fermé, ou bien il l’est, parce qu’il s’accroche avec entêtement seulement à ce qui lui plaît et refuse de porter son attention sur la beauté. Le beau, explique Simone Weil, n’apparaît que dans l’attention que nous lui portons. Quand le silence et l’attention ne sont pas là, on ne voit rien de beau et seul compte alors l’ordre de la pensée et celui de la sensualité immédiate. Seule une libre ouverture de la conscience permet la révélation de la beauté. Et qui dit ouverture, dit aussi fermeture. On ne peut pas faire éprouver la beauté de force, on ne peut convaincre en direction de la beauté ; du moins, par une éducation esthétique appropriée, peut-être est-il possible de parvenir à une désobstruction de la sensibilité. Comme le dit très bien Bergson, certains d’entre nous ont reçu de naissance cette ouverture qui les rend spontanément sensibles à la beauté de l’art. La Nature a pour les âmes artistes levé le voile de la perception ordinaire, pour leur donner la transparence qui rend sensible à la beauté. Il n’y pour ceux-là pas d’obstacle au libre épanouissement de la sensibilité dans l’extase de la beauté. Pour d’autres, l’inertie, le voile sur la perception, le jeu du mental conceptuel, sont tels qu’ils restent comme sourds à ce pour l’âme artiste est pur ravissement. Quand l’inertie est si forte, il est nécessaire d’user de contrastes violents, de tensions et de dysharmonie pour faire ressortir la beauté. Notre monde postmoderne est devenu si insensible à la beauté, qu’il lui faut des spectacles crus et violents, une musique tonitruante, des outrances verbales, pour qu’il puisse enfin goûter un instant d’apaisement dans la beauté. Un moment pathétique et magnifique sur une scène de théâtre. Une scène inoubliable dans une histoire chaotique au cinéma. Le délice d’une musique douce et belle, comme un arrêt du temps au milieu d’un orage haineux de hard rock. Un pur moment de poésie, au milieu de la trivialité stupide des sketches d’un comique. Nous avons un tel besoin de nous libérer des tensions que nous portons en nous, qu’il nous faut de l’énorme, de la puissance, de la violence pour dénouer nos troubles et arriver enfin à l’apaisement de la beauté. Pour rencontrer la beauté, l’esprit doit s’être vidé de ses tensions et doit avoir rencontré l’humilité.

voila ce que j en pense!!

 


Message posté le 11-05-2006 à 11:37  Auteur: Chevreuil.A
c clair je pense kil faut prendre le cheich comme un OMF!!!
outil à multiples fonctions!!!!
Message posté le 11-05-2006 à 11:24  Auteur: Chevreuil.A
je suis assez d accord avec anolis je trouve que les rangeo sont de tres bonnes chaussures de marches et qu elle protegent tres bien la cheville et je pense que ca peut eviter de nombreux allers retours aux urgences pour des entorses!!!

 


Message posté le 11-05-2006 à 10:46  Auteur: Chevreuil.A
je suis d accord avec toi ms mes etudes ke je fais son loin de ma troupe!!!! et puis la communication que je fais cela montre ossi que je suis pas vraiment parti de la troupe car je sais ke je reviendrai au scouts ou dans un clan pourkoi pas
Message posté le 11-05-2006 à 10:18  Auteur: Chevreuil.A
je vous informe que mon affiche est disponible sur mon site perso voila si ca pe donner des idee a des scouts motiver et si vous avez besoin d aide je suis la

 


Message posté le 10-05-2006 à 21:55  Auteur: Chevreuil.A
peut on vraiment prendre e n compte le tx d affluence des forums??? je crois que chacun lit et ecrit sur des sujets sui lui tiennent a coeur

 


Message posté le 10-05-2006 à 20:59  Auteur: Chevreuil.A
oui je te fai ca zebre!!!!
Message posté le 10-05-2006 à 20:58  Auteur: Chevreuil.A
oui c vrai mon ancienne troupe est meme ds un village a coté d une petite ville et j essaye de communiquer sur le fait que le scoutisme peut apporter bcp plus qu un club de foot car le foot est lactivité principale des jeunes du village et en générale
Message posté le 10-05-2006 à 20:46  Auteur: Chevreuil.A
aujourd hui nous savons que dans certaines troupes les effectifs deviennent de plus en plus reduits et c est bien dommage!!!
J ai fait 10ans de scoutisme et aujourdhui je suis en BTS communication alors je me suis dit que je devrai faire de la communication pour ma troupe pour augmenter le recrutement pour que la troupe vive et perdure!!!
j ai fait une affiche qui sera diffuser dans toute la région et j ai realiser un dvd avec des interviews des diaporama foto et j espere faire encore plus!!
pourquoi je fais ca?? pcq personne n aime voir disparaitre quelquechose qu on aime et qu on a dans le sang. Pour moi le scoutisme c 'est une ecole de la vie!!!

 


Message posté le 10-05-2006 à 20:35  Auteur: Chevreuil.A
apres reflexion je pense que les deux cas sont possible néansmoins il y a un facteur important a prendre en compte:
la relation que nous pouvons avoir avec l aumonier c'est a dire son ouverture d esprit!! par exemple et je ne donerai pas de nom par respect, notre ancien aumonier, le petit, vieux et qui se fait des coloration je pense kil n aurai pas ete assez ouvert pour vivre une tot ou un grand jeu alors notre ancien aumonier celui qui roule en peugeot sw quicksilver est un aumonier tres ouvert et proche de notre etat esprit et de nos motivations. voila pourkoi je pense que c une kestion de feeling
Message posté le 09-05-2006 à 12:05  Auteur: Chevreuil.A
concernant l aumonier je crois que je suis d accord avec orignial car je pense je pense que l aumonier peut etre une personne a part entiere dans un grand jeu ce c'est sur!!!! en revanche pour qu un pretre participe a une tot faut pas pousser le bouchon trop loin!!!! la totemisation concerne des scouts leur histoire leur vecu et leur esprit c un tout!!!

 


Message posté le 05-05-2006 à 10:22  Auteur: Chevreuil.A
bah biensur!!! tu es que CP???? tu as encore de la route!!!
Message posté le 04-05-2006 à 21:05  Auteur: Chevreuil.A
et la liberté d ecrire avec des fotes tu connais?? t pas ma mere alors va jouer a la baballe

 


Message posté le 04-05-2006 à 20:04  Auteur: Chevreuil.A
oui dsl je decouvre!!

 


Message posté le 04-05-2006 à 20:02  Auteur: Chevreuil.A
oh oui vive LYON!!!! eux o moins il ont une equipe tres potable et de bon supporters!!!!

 


Message posté le 04-05-2006 à 19:53  Auteur: Chevreuil.A

 


Message posté le 04-05-2006 à 19:48  Auteur: Chevreuil.A
Paris des supporters!!!!!! et puis koi encore!!! et puis le PSG c comme la bouse de vache c de la M#$*µ!!!!!!

 


Message posté le 04-05-2006 à 19:43  Auteur: Chevreuil.A
Mais faut arreter je pense kil existe des forums sur la musique rock et celle d indochine ms excuse moi mias moi g jms chanter du indochine pdt une veillé!!!! alors aller demander a la lune si vous y etes!!!

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net