Lundi 3 Juin 2024
04:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
70e anniversaire du Raid de Dieppe
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

(Tiré de mon dictionnaire marin, à paraître).
Pour mémoire à l'attention de ceux qui sont fâchés avec l'histoire.

Le 9 août 1942, l’opération Jubilee envoya 5 000 Canadiens et 1 100 Anglais à Dieppe, mais ils furent repoussés par les Allemands avec de lourdes pertes (plus de la moitié des effectifs). Abandonnant un matériel considérable, seuls 3 000 hommes purent rembarquer. Cet échec servit toutefois aux Alliés pour préparer le débarquement du 6 juin 1944.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Curieusement, le fait d'oublier ou minimiser les défaites est plutôt l'affaire du "grand public", chez les vétérans c'est beaucoup moins évident. J'ai regardé un jour un reportage où un ancien officier de la Royal Air Force décrivait l'état d'esprit qui régnait dans les escadrilles du Fighter Command. Les pilotes ne s'enorgueillissaient pas tellement des victoires aériennes qu'ils ont obtenues, mais du nombre de fois où ils ont été abattus par la Luftwaffe. Si les propagandes de tous bords ont tendance à grossir les succès de leurs camps respectifs, les combattants quant à eux admettent volontiers leurs lourdes pertes.

Af'
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
m38cdnbill
Arrivant

Nous a rejoints le : 23 Oct 2011
Messages : 3
Patientez...

Bonjour à tous,

Voici une image du poster du Jamboree de la Paix qui a eu lieu du 9 au 19 août 1947 en France.


image redimensionnée


Vous pouvez également visionner une vidéo qui a été réalisée sur ce Jamboree et dont nous soulignerons le 65e anniversaire le 19 août 2012 lors des commémorations du 70e anniversaire du Raid de Dieppe. Quelle extraordinaire coïncidence et pour visionner cette vidéo, cliquez sur le lien suivant : http://video.google.com/videoplay?docid=-3238167773208831538#

Salutations scoutes et amitiés depuis le Canada

Guy
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts du Canada  Profil de m38cdnbill  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net