Samedi 18 Mai 2024
09:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
tee-shirt et totem de pat pour cet été?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Attention, parce que votre tee-shirt, ou débardeur risque fort de ne pas faire plus qu'un été .

très souvent , la sueur bouffe les couleurs et le soleil fait le reste , ensuite vous pouvez cirer vos chaussures ou essuyer les meubles !

même le crocodile ( le vrai ) ne tient plus le coup, on ne peut plus se fier à personne !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
Patientez...

Il reste donc la solution de se faire tatouer l'emblème de la patrouille dans le dos... Ça tiens au lavage et à la sueur, il paraît

Mais aïe si la maîtrise décide de te transférer dans une autre pat !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Sans compter que la peau peut se déchirer dans les barbelés et qu'en cas de pose d'agrafes ou de points de suture, le résultat sera sensiblement différent ...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Cette info n'est pas à sa place, mais je suis incapable d'ouvrir un nouveau fuseau, je demande aux grands sorciers du forum de bien vouloir la déplacer ou de la supprimer !


Ce matin dans mon quotidien habituel Ouest-France, je lis ( en première page)

"Moniteur de colo, un statut à revoir "

D'accord, les chefs scouts animateurs... ne sont pas des moniteurs de colos ( même si certains ont leur BAFA )

j'en parle , parce que le sujet me semble proche !

le syndicat solidarité Isère, dont j'ignorai l'existence jusqu' à ce jour , s'est plaint au près de la Cour de justice européenne de l'insuffisance de repos des moniteurs, considérés comme sous astreinte 24h/24h .

Problème évoqué par le ministre de tutelle ( Educ .Nat.)ça va couter plus cher ! qui va payer ? les familles !

ça concernerait 500 000 moniteurs ( 70 % non lucratifs et 30 % lucratifs ).

Les moniteurs de colos n'ont pas le même statut que les chefs scouts, ils sont liés par un contrat dit d'engagement éducatif, et les chefs scouts par une promesse ou un engagement .

Bien que souvent, en particulier au niveau des responsabilités certains juges aient fait l'amalgame .

c'est vrai que pour les monos qui sont des salariés, la question peut se poser .
"le débat agite les organisations syndicales ".

le Conseil d'Etat doit donner un avis en septembre !

Un député ( UMP) a préconisé de s'inspirer du statut des pompiers volontaires ( avec proposition de loi ) !

pour le responsable de solidarité Isère : " c'est aux pouvoirs publics de compenser les coûts supplémentaires."
" Nous espérons être invités autour de la table , et quoiqu'il arrive nous maintiendrons nos revendications "

Pour info !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Les chefs scouts ne sont pas liés par leur promesse vis à vis de leur mouvement quant au " travail" qu'ils fournissent et aux statuts qu'ils ont.

Ils sont liés par la cotisation qu'ils versent à leur mouvement.
ce n'est pas la même chose.

Sinon pour les pompiers volontaires, tourne la page de ton canard, ils sont menacés d'extinction ( je sais elle était facile)
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

la campagne électorale est commencée .
Que vont demander " les chefs scouts " ?

Du pinard à tous les repas ? pas plus d'une fois par semaine du pilchard !

Pour l'engagement, j'aurais du écrire moral !

C'est vrai qu'aux scouts, on ne travaille pas, on joue ( l'éducation par le jeux ).

encore une chance que les chefs (scouts ) ne soient pas obligés de payer !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net