Dimanche 2 Juin 2024
06:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les freins au développement d'un scoutisme aconfessionnel
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah si les parents veulent qu'il assiste à la messe et qu'il veut pas, bah on lui met 3 claques dans sa tronche et après il va à la messe, nan mais qu'est-ce que tu crois camarade, c'est pas un chiard de 12 ans qui va nous baver sur les rouleaux... hé hé !

Blague à part...

Oui, le choix des parents est primordial. S'ils veulent que leur gamin assiste à la messe ou à un autre office et que nous n'avons pas de conseiller religieux correspondant sur place, un chef l'emmène au culte avec les autres qui le désirent pendant que le reste du groupe participe à un moment de réflexion sur un thème non religieux mais néanmoins destiné à faire travailler la notion de spiritualité au sens large.

Si le gamin n'est pas d'accord avec l'avis de ses parents, on prends alors le temps de lui expliquer que nous n'avons pas le droit de nous substituer à ses parents et qu'il faut donc qu'il y aille, mais que par contre à la fin de l'activité le chef en discutera avec ses parents pour définir ce qui est le mieux pour lui.

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008
Messages : 221

Réside à : Paris
1
Patientez...

Isatis

merci pour la réponse.


Epervier...

...mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : tu commence à me (nous?) les briser... menues !



1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net