Jeudi 23 Mai 2024
05:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 43 fuseaux
Messages publiés par: lemmingfdb
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 17-08-2007 à 18:48  Auteur: lemmingfdb
Quand j'étais chez les louvettes, il y avait une louvette qui avait un handicap mental. Les réactions des louvettes étaient mitigées. Certaines l'adoraient, moi j'avais voulu qu'elle devienne ma grnde copine mais elle a été méchante avec moi du coup après, je ne l'aimais plus.
Mais bon,si mes souvenirs sont bons, dans sa sizaine, ça se passait relativement bien.

Plus tard chez les guides, il y avait aussi une guide handicapée mentale. Elle était très sympa et très drôle, je crois que tout le monde l'aimait bien mais sa patrouille avait parfois des difficultés avec elle, entre autre pour l'hygiène, etc
Par contre elle avait le même prénom que moi alors à chaque fois qu'on disait "Isaline a encore fait ça" ou qqch du style, je me sentais toujours obligée de me défendre.

ON a aussi eu une guide qui avait un handicap physique mais elle suivait très bien les réunions et le camp. Elle avait un tricycle mais elle savait marcher. Elle a quitté la compagnie pour monter à la route l'année où j'arrivais mais une de mes soeurs l'a eue dans sa patrouille. Je sais qu'elles avaient un défi qui était de construire un pont en froissartage pendant un WE de pat. Elle ne pouvait pas aller couper le bois ou le transporter mais elle enlevait les branches des troncs, elle préparait le matos.
Cette été, elle a voulu faire l'Euromoot. Elle est partie avec les autres mais malheureusement le trajet était trop compliqué pour elle, elle l'a donc fait en voiture.

Et un dernier témoignage. Un ami qui est ergothérapeute m'a demandé d'accueillir à la clairière une fille hémiplégique. J'en ai bien sûr d'abord parlé à mes assistantes et à ma CG qui n'y ont pas vu d'inconvénients. La réunion suivante, j'ai prévenu les loups qu'une nouvelle louvette allait venir et je leur ai expliqué qu'elle était +/- paralysée mais que ça ne se voyait pas trop (essayer d'expliquer à vos oups ce que c'est que l'hémiplégie...), qu'il faudrait sans doute faire attention à elle mais que c'est une fille comme tout le monde, qui fait de la danse, qui regarde la TV et qui écoute la même musique qu'elles. Les louvettes étaient super contentes et elles se sont très bien entendues avec elle. Malheureusement elle n'est venue qu'à une eule réunion car il y a eu quelques problèmes de compréhension avec la maman qui ne parlait pas français (elle est africaine) par exemple, j'avais proposé d'aller la chercher chez elle avant la première réunion pour qu'on puisse un peu parler,... J'arrive, et je me rends compte qu'elles avaient completement oublié. LA fille se change vite. Pendant ce temps je parle tant bien que mal avec la maman, lui explique ou est le local, à quelle heure elle doit venir chercher sa fille,... A la fin de la réunion, personne. Je prète mon GSM à la fille pour qu'elle appelle sa maman. Quand elle racroche, la petite ma dit que je dois la ramener chez elle parce que soit disant on s'était arrangée pour que je la ramène. bien sur je n'avais que ça à faire. LA louvette n'habite pas spécialement loin du local, moi non plus, mais sauf qu'on pouvait presque tracer une ligne droite entre nos deux maisons et le local. Le local étant au milieu et moi pauvre Akéla de 18 ans (à l'époque) je n'avais pas mon permis (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas mais c'est pour bientôt) j'ai pu tout faire à pieds et en tram

Ouf, j'ai fini...

 


Message posté le 17-08-2007 à 14:07  Auteur: lemmingfdb
Alors si vous connaissez des belges ou que vous avez des amies qui viennent faire leurs études dans notre beau pays et qui cherchent une place comme chef quelque part, n'hésitez pas à me faire signe.

J'ai été Akéla de cette clairière (FSE) pendant 3 ans mais là, il faut que j'arrète. Pour le moment, on a une seule chef pour 24 louvettes. Elle est très sympa mais elle a besoin d'être secouée et n'a aucune autorité sur les louvettes. En plus elle n'a pas d'expérience. Elle a juste fait le camp avec nous mais elle n'a jamais été chez les louvettes et n'a pas eu l'occasion de faire un CEP cette année.

Les louvettes sont super gentilles (et il y a beaucoup de françaises, comme ça,"vous" ne serez pas dépaysés). Elles sont motivées, elles n'aiment pas le sémaphores mais elles veulent avoir leur 2ème étoile pour être Akéla plus tard (enfin, une louvette qui est arrivée l'an passé donc elle a déjà fait 2 ans à la clairière et qui a l'âge de monter veut rester un an de plus uniquement pour sa deuxième étoile).
C'est une clairière où il y a beaucoup de mouvements parce qu'elle se trouve dans la commune (arrondissement) où se trouve le lycée français. Donc on a beaucoup de louvettes qui arrivent après avoir été ailleurs ou qui repartent après quelques années.

Voilà, à mon avis cette annonce n'aura pas beaucoup de succès sur ce forum plein de français mais bon, qui ne risque rien n'a rien!

 


Message posté le 17-08-2007 à 13:53  Auteur: lemmingfdb
Je confirme que l'Akéla, quelle que soit sa formation doit toujours être sur le camp ou en tout cas avec les louvettes. Quand je suis devenue Akéla, comme mes parents n'étaient pas très chaud que je le soit déjà à 17 ans alors que je n'étais qu'en rhéto (terminale), j'étais Akéla ff mais ma CG n'était pas d'accord, tant que qu'on n'enlevait pas le "ff" je ne pouvais pas faire de réunions (je ne l'ai pas gardé longtemps, le "ff") car elle estimait que je n'étais pas Akéla et que donc les réunions ne pouvaient pas avoir lieu. Pourtant je n'avais encore aucune formation, à part mes 4 années de louvetisme et mes 6 années chez les guides.
Et au camp cette année, seule une intendante avait son permis (et elle n'aime pas conduire). Moi j'étais sensée l'avoir mais je l'ai raté . Alors depuis le moment où je l'ai raté jusqu'au camp, elle m'a râlé dessus. Pourtant je ne sais pas combien de fois je lui ai expliqué que de toute façon je ne pouvais pas quitter les loups. Rien n'y faisait.


Pour l'unité de 6, c'est vrai que c'est peu mais si on te demande de créer une nouvelle unité, c'est que la demande est là. Les louvettes devraient rapidement arriver.
Un de mes amis a créé une unité qui n'avais pas spécialement besoin d'être. La première année, il a terminé seul chef avec un louveteau(qui était très content d'être le seul mais bon, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça du scoutisme...). La deuxième année, il en avait 9 et cette année il en a 14 et je crois qu'ils sont 3 ou 4 chefs.
La clairière a commencé l'an passé et dès la première année, elles étaient 14 ou 15, il ne faut donc pas désespéré. Très vite tu auras un nombre acceptable de loups!

 


Message posté le 31-07-2007 à 11:57  Auteur: lemmingfdb
C'est pas le même style de truc et astuce, mais c'est quand même un truc et astuce.

Marre des petits loups qui font la vaisselle n'importe comment?
Chaque sizaine a sa bougie. On l'allume qd la sizane fait la vaisselle et on l'éteind quand la vaisselle est finie. Si la vaisselle est malle faite, on la laisse brûler encore un peu.
Le but est qu'à la fin du camp, la bougie soit la plus grande possible.

Message posté le 31-07-2007 à 11:53  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2007-07-08 14:22, Mayeul a écrit

ou jus de citron plus sel...





Non, pas de sel sur des taches, ça les fixe. On dit souvent de mettre du sel sur les taches de vin sur la jolie nappe blanche, ben non, faut mettre de la farine!
Mais je ne connais pas l'effet du jus de citrion et du sel...

 


Fuseau: ave maria Forum: Divers
Message posté le 30-07-2007 à 18:40  Auteur: lemmingfdb
Il est plutôt rapide, sans fioriture.
Je ne sais pas trop ce que veut dire "en latin complet" mais il est entièrement chanté en latin. Le texte est tel quel celui de l'Ave Maria (donc les phrases ne sont ni raccourcies comme pour la voix de basse de l'Angélus de du Jonchay, je crois, ni répétées)
Si je me souviens bien, à la fin, dans les environs de "ora pro nobis peccatoribus" il y a des silences ce qui lui donne un certain rythme.

Voilà, là je crois que je ne pourrai pas vous donner beaucoup d'autres indices.

Message posté le 29-07-2007 à 10:55  Auteur: lemmingfdb
Je crois qu'il est à l'unisson. En tout cas, ceux qui chantaient, ne chantaient qu'une seule voix.
J'ai écouté l'Ave Maria du site des scouts d'Europe, malheureusement, ce n'est pas celui-là.

Merci beaucoup pour ton aide, Af'
Message posté le 28-07-2007 à 20:43  Auteur: lemmingfdb
Merci Raoul, tu me sors les mots du clavier!
Message posté le 28-07-2007 à 20:25  Auteur: lemmingfdb
Non, ce n'est pas du classique. Peut-être que c'est celui de Lourdes, j'en sais rien... En tout cas il est très beau... :p

je sais que je n'ai pas beaucoup d'indices pour vous aider à trouver, désolée
Message posté le 28-07-2007 à 14:26  Auteur: lemmingfdb
Salut,
je cherche les partitions ou la musique d'un Ave Maria que j'ai entendu lors d'un cep et que j'ai trouvé très beau. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment il s'appelle . Je pense juste que ce n'est ni de Schubert, ni de Gounod.
Comme beaucoup de monde avait l'air de le connaître, là-bas, je me suis dit que peut-être j'aurais des chances de trouver quelqu'un qui le connaisse ici...

(oups, j'aurions du mettre ce message dans petites annonces, sorry, ça fait longtemps que je n'étais plus viendue alors je n'y ai pas pensé...par contre, j'ai pensé à aller voir dans "rechercher")

 


Message posté le 18-12-2006 à 09:59  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2006-09-22 23:37, Belouga a écrit


d'ailleurs, on a pas de nouvelles de nos ami(e)s belges )



Moi je pourrai pas venir (c'est pas que ça tombe a une mauvaise date mais c'est tout comme... et en plus j'ai déja dû en refuser quelques-uns des réveillons oui, il y a des années comme ça...). Et Mumu, ça risque pas non plus vu qu'elle en organise un chez elle.
Voor de anderen Belgen, ik zou het niet weten.

 


Message posté le 24-09-2006 à 14:34  Auteur: lemmingfdb
Je vous demande de prier pour une famille belge en fonction au Maroc dont les parents ont été assassinés devant leurs 4 enfants (entre 10 et 4 ans).

Je vous reconfie également Lisiane car son cancer est généralisé (os, foie, sein,...). Elle va rentrer (ou est déjà rentrée) à Paris. Si elle ne supporte pas le traitement, elle retournera près de sa famille à Tunis pour mourir près des siens.

 


Message posté le 23-09-2006 à 22:34  Auteur: lemmingfdb
Vous pourriez donner des exemples de ce qu'on devrait faire comme activités chez les guides aînées? Vous ne dites jamais rien de concret et j'aimerais bien savoir ce qu'il faudrait faire. C'est facile de dire pas de marche et ne pas nous reléguer dans la cuisine ou la nurserie mais vous ne dites pas ce qu'on devrait faire à la place.

Je n'agresse pas, je veux juste savoir. J'ai pas eu une très bonne année guide aînée donc je ne peux pas dire ce qu'on fait chez nous mais quand je quitterai le louvetisme, j'aimerais être cheftaine GA alors ce serait sympa que je sache ce que vous me proposeriez.
Ca m'énerve, je n'arrive pas à exprimer clairement ce que je veux dire... Toutes les idées me viennent en même temps dans la tête et je n'arrive pas à les formuler. J'espère que vous aurez quand même compris mon post!
Message posté le 16-09-2006 à 23:43  Auteur: lemmingfdb
Je pose la même question que borev, vous ne faites que marcher? RS signifie "rendre service", lors de vos activités, ce n'est pas ce que vous faites?
Bon, mon année guide-aînée a été particulière et je n'ai pas fait grand chose (j'étais déjà enservice en tant qu'Akéla et notre cheftaine de feu n'est restée en Belgique que 2 mois sur toute l'année) mais les activités, c'est nous qui les organisions. Souvent ces activités étaient des services mais aussi des choses qui n'ont rien à voir, pour pouvoir s'amuser, se défouler,...
La spiritualité, on l'a grâce aux moments lumières, aux messes, aux discussions, aux topos,...

Marcher, on le fait pendant le camp, car là, on fait des camps itinérants (enfin, on est sensé en faire mais nous, on n'en a pas eu parce que notre CF était en Islande et que, entre nous, on n'arrivait pas à trouver des dates alors qu'on n'était que 3) et toujours sans oublier le service!

C'est vrai, il faudrait faire quoi à la place de la marche pendant le camp? Monter sa tente et deviser gentillement pendant une semaine? Veiller, d'accord, mais veiller quoi? A quoi? Sur qui?

 


Sujets associés :
Message posté le 15-09-2006 à 22:10  Auteur: lemmingfdb
Il y a aussi le "ban du skieur" (je suppose que vous connaissez, je ne dois pas vous expliquer...), "Brave Madelaine" (pareil), "un pied mariton, Madelaine", "la danse de Philibert".
Et un truc qui marche bien avec mes louvettes (une fois qu'elles ont compris comment ça marche) c'est la gigue. Le problème de la gigue, c'est que ce n'est pas facile de chanter en dansant alors il faut une bonne poire qui reste sur le côté pour chanter et comme c'est Akéla qui connait le chant, c'est elle qui ne danse pas, alors qu'elle aime beaucoup danser! Alors vive les camps (sous dur ) où on peut écouter de la musique pour qu'elle ne doive pas chanter .
J'ai aussi essayé de leur apprendre le "madison" mais ça, il n'y en a pas beaucoup qui arrive, la plupart se découragent.

Et puis bien sûr, il y a toutes les danses de jungle (danse des chiens rouges, de bagheera, de Chil (dont on a déjà parlé dans ce fuseau), de la trève de l'eau, de Kaa,... le tango des petits loups, etc)

 


Message posté le 15-09-2006 à 21:44  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2006-09-14 16:23, Montoire a écrit

en meme temps il a pas tort : la voie traditionnelle n'a plus de preuve à faire le nombre de conversions n'est plus dénombrable ! ... alors que les communautés nouvelles... ça commence à faire mais c'est encore loin de rivaliser.


En même temps, comme le dit leur nom, les communautés nouvelles sont... nouvelles, il faut quand même leur laisser un peu de temps. Les communautés traditionnelles (c'est comme ça qu'on dit?) ont eu beaucoup plus de temps de "faire des convertions".
Mais bon, ce n'est pas ça le sujet alors je m'arrète là.

 


Message posté le 12-09-2006 à 00:47  Auteur: lemmingfdb
Pourriez-vous prier pour Lisiane, une jeune maman de 4 enfants dont le dernier a juste 6 mois et qui a un cancer du sein et des métastases au foie. Son mari travaille à Tunis, elle va donc devoir le quitter pour se faire hospitaliser en Belgique ou en France et je ne sais pas ce que feront ses enfants pendant ce temps.


 


Message posté le 12-09-2006 à 00:35  Auteur: lemmingfdb
J'ai pas de photo de moi quand j'étais petite mais si vous voulez, j'ai un autoportrait, euh, peut-être pas très resemblant mais c'est tout ce que j'ai trouvé... Je précise, je devais avoir 4 ans quand j'ai fait ce dessin!


J'autorise un modo à effacer ce post...
Message posté le 11-09-2006 à 11:27  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2006-09-10 23:30, Akela NDE a écrit



Dans le même genre, il y a le dernier fils de mon SmG : impossible de le faire venir à une sortie sans son foulard et son béret.
Pourtant, il a tout juste 3 ans ...




C'est comme un de mes neveux... Sa mère était dans l'équipe nationale éclaireuse et son père dans équipe nationale éclaireur. A quelques mois, il faisait déjà des CEP's et il adorait faire des charges bois(euh, les charges de bois c'était un peu plus tard, quand il avait 3 ans!). C'était le drame quand il devait arrèter!
Maintenant ses parents ont arrètés le scoutisme alors il ne va plus aux réunions,... avec eux mais il attend avec impatience d'entrer chez les louveteaux!

 


Message posté le 08-09-2006 à 21:26  Auteur: lemmingfdb
Je vous confie Sébastien, un jeune séminariste qui va se faire ordonner prètre demain!
Dimanche, à 11h, il dira sa première messe
Message posté le 01-09-2006 à 23:51  Auteur: lemmingfdb
Et maintentant quelque chose d'un peu plus réjouissant!
Cette année aura lieu à Bruxelles un congrès d'évangélisation. Comme celui de Paris Toussaint 200(4?) sauf que ici c'est Bruxelles Toussaint 2006.
Comme ce grand moment arrive à toute allure, toutes les paroisses le préparent!

Alors, si vous avez un petit moment, n'hésitez pas à confier ce congrès au Seigneur afin qu'il porte beaucoup de fruits!
Message posté le 01-09-2006 à 23:45  Auteur: lemmingfdb
Je vous confie toute la famille d'une amie.
Son père a un cancer qu'on a découvert au début du mois d'août et qui je crois n'en a plus pour longtemps. Sa soeur qui est enceinte de son troisième enfant fait une dépression et un de ses frères a annoncé que sa copine enfin, fiancée maintenantétait enceinte de 4 mois.

En union de prière

 


Sujets associés :
Message posté le 17-08-2006 à 19:46  Auteur: lemmingfdb
Dans mon ancienne compagnie non plus il n'y a aucun badge (déjà voir une 2nd classe c'est assez rare!). Moi je voulais en faire mais j'ai été découragée parce que pour le badge sport, il fallait faire faire un jeu à toute la compagnie ou des trucs du style et que la cheftaine voulait que je le fasse pour avoir mon badge... (oui je sais c'était normal que je le fasse mais bon... ). Alors je ne l'ai jamais passé et je n'en ai pas passé d'autres! en même temps, personne n'insitait sur la progression. Je crois que j'étais la seule à avoir ma première classe et qu'il ne devait y avoir que 3 ou 4 2nd classes pour une compagnie de 32 guides

 


Message posté le 11-08-2006 à 10:26  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2006-08-10 23:20, Poulain a écrit

Belouga = 4 (Nalou, 793, Popote 817, Muscardin 877, lemmingfdb 895)

Isatis 44 = 4 (Louna 803, Malfada 813, Mado 815, Voie Celeste 867)

Rantanplan = 2 ( Tagan Cdl 847, Noelala 856)




Nous assistons donc pour le moment à une égalité entre Belouga et Rantanplan, mesdemoiselles à vos claviers ...

FSS


Euh, c'est Isatis et Belouga qui sont a égalité, non?
Message posté le 10-08-2006 à 22:05  Auteur: lemmingfdb
Belouga, tu as de la chance que je sois de bonne humeur... Oui, je vote pour toi!

et pour les yeux de Belouga, je vais même l'écrire en gras:Je vote pour Belouga

voili, voilou, j'espère que tu es content, que personne n'est jaloux et sur ce, je me retire!

 


Fuseau: Bêtisier Forum: Inter-Scoutisme
Message posté le 10-08-2006 à 19:36  Auteur: lemmingfdb
euh, Belouga, j'ai du mal à comprendre, tu peux expliquer ce que viennent faire les sous-bois là?
Message posté le 10-08-2006 à 11:27  Auteur: lemmingfdb
Nous on avait interdiction de marcher dans la prairie, on risquait d'écraser tous les petits Mowgli (les grenouilles...)qui s'y trouvaient.

Tous les jours, une louvette venait m'offrir quelques sauterelles. Je ne sais pas comment je fais, mais je suis incapable de les prendre (même quand on me les met dans la main, elles arrivent encore à s'enfuir). Après quelques jour, la louvette, vexée que je ne garde pas ses précieux cadeaux, a arreté de m'en offrir.

 


Sujets associés :
Message posté le 09-08-2006 à 10:05  Auteur: lemmingfdb
Moi j'aurais trop voulu y aller mais je peux pas parce que j'ai des examens de passages fin aout et début septembre. Et en plus j'ai tout un groupe d'ami qui y va on est juste 2 du groupe à ne pas y aller parce qu'on doit étudier... snif snif

Mais l'année prochaine, je vais me débrouiller pour y aller!!! Na!

 


Message posté le 06-08-2006 à 19:22  Auteur: lemmingfdb
J'ai pas pu le voir, j'ai pas la télé, et dans les quelques chaînes que j'ai, il n'y a pas la une (par contre j'ai la 2...) . En même temps, j'étions pas au courrant donc même si j'avais capté, j'aurions pas regardé

 


Message posté le 06-08-2006 à 19:05  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2006-07-04 14:00, Blandine a écrit

peut-on faire partir les guides par groupes de 2 guides pour le RAID?
sinon, ça fait des groupes de 4 et je trouve que c'est trop!

Qu'en pensez-vous?




Quand j'ai fait mon raid de première classe, on était 4 (on était 4 de la Cie a vouloir le faire et on ne pouvait pas partir à 3 et en laisser une seule... ) mais dans la pratique, on était quand même assez souvent en 2 groupes de 2 (en même temps c'est malin de faire partir 2 groupes de meilleures amies...).

 


Fuseau: Latine ... Forum: Divers
Message posté le 06-08-2006 à 18:50  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2006-08-06 18:25, dette a écrit

j'aime pas qu'on dise que le latin est une langue morte, quand on voit tout ce qui en découle. Appelez ça plutôt une langue mère, mais pas morte! regardez l'italien, le français, l'espagnol, et vous verrez!...



Désolé mais c'est pas génial comme comparaison... Ma grand mère est morte et pourtant elle a une fille qui est encore vivante. Ce n'est pas parce que ma mère vit que ma grand-mère vit. C'est la même chose pour le latin. Peut-être qu'elle vit encore dans le coeur de certaines personnes mais ça n'empèche pas que ce soit une langue morte!
Message posté le 05-08-2006 à 21:48  Auteur: lemmingfdb
Je pensais qu'avion se disait aeroplanum (en tout cas dans Tintin (je ne sais plus comment ca se dit en latin...) de Insula Nigra, c'est comme ça qu'ils disent... )

 


Fuseau: Départs en camp Forum: Divers
Message posté le 12-07-2006 à 23:36  Auteur: lemmingfdb
Moi, je suis revenue de CEP il y a trois jours, et comme l'année passée, c'était extra (et même encore plus que l'an passé!) Maintenant j'ai quelques jours pour me reposer et préparer mon camp et puis je pars le 20 à mon camp louvettes!
(mais à partir d'après-demain, je suis toute seule à la maison parce que mes parents et mes soeurs sont en vacances sans moi, et que ma seule soeur qui est ici va partir en camp...)

Après, pendant le mois d'août, je serai à la maison, mais pas beaucoup sur le net pour cause d'examens de repéchage!

 


Message posté le 26-06-2006 à 18:09  Auteur: lemmingfdb
Et pour revenir dans le thème, dans le Mowgli (à la FSE) il y a un dessin mais mon scanner ne fonctionne pas alors je ne pourrai pas te le passer, désolée
Message posté le 26-06-2006 à 18:07  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2006-06-25 19:31, mouflonette15 a écrit

pas que pour les jeanettes... certaines guides aussi! (moi par exemple, sans mon bisounours je rentre chez moi! )


Et même certaines chefs. Toutes mes louvettes connaissent ma peluche et une amie m'a dit que chez elle le grand jeu des lutins c'est de trouver à quelle chef appartient quelle peluche!

 


Sujets associés :
Message posté le 18-06-2006 à 11:27  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2006-06-14 19:59, TaguanCdL a écrit

tu mets tes ingédients au pif, tu mélange dans ton 4B, tu prend une grosse gamele, tu met des pierres au fond, tu met tapate dans une petite gamele que tu met dans la grosse, couvercle, et temps de cuisson au pif
déja assayé, c'était tres bon!!!



Pourtant c'est ça qu'on avait fait pendant notre raid de première classe, mais le résultat n'était pas terrible...
ca me fait bien rire d'ailleurs quand j'y repense, il ne ressemblait vraiment à rien notre pain!

 


Message posté le 18-06-2006 à 11:09  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2006-06-14 14:05, Muscardin a écrit


Une JMP belge est prévue au programme, lors d'un concert de notre chorale FSE, mais la date n'est pas encore connue, vous serez avertis en temps voulu! ;o)


C'est sympa de prévenir les personnes intéressées... mais c'est bon, je marche! (vivement ce concert! )

 


Message posté le 28-05-2006 à 20:21  Auteur: lemmingfdb
Pour mes examens qui commencent demain!
Et pour tous les belges qui les commencent en même temps!

 


Message posté le 27-05-2006 à 21:32  Auteur: lemmingfdb
Oui, oui, on est là...
Je suis désolée mais pour trouver des endroits de camps c'est galère. Je m'y suis prise fin octobre et c'était déjà fort tard. J'ai pris le seul endroit que j'ai trouvé mais je vais essayer de me renseigner.
Mais en plus c'est pas des bonnes dates, c'est le moment où il y a le plus de camps... :-s

La meute qui est sur ma paroisse a eu le même style de problème et ils ont finalement trouvé un endroit en France. Faudrait voir si les GCB peuvent aller à l'étranger...

En tout cas bonne chance à elles pour trouver!

 


Fuseau: Concours de dessin Forum: Divers
Message posté le 06-05-2006 à 11:59  Auteur: lemmingfdb
Et on ose dire que je dessine bien...
D'accord ce que je dessine n'est pas trop laid, mais il y a quand même des sacrés talents sur ce forum, bien meilleurs que les miens!!


 


Message posté le 05-05-2006 à 23:51  Auteur: lemmingfdb
C'est pour le côté bourines mais pour le côté défence.
Lors d'un jeu, une guide devait se faire enlever. Nous, on a tout de suite flairé qu'il y avait du louche la-dessous (mais on n'a pas flairé le grand jeu... ). Ils étaient en voiture et sont venus plusieurs fois pour nous demander le chemin du camp, nous on leur a dit que c'était indiqué vu que les parents étaient venus la veille pour conduire leurs filles et qu'on n'avait pas encore enlevé les panneaux.
Pour finir, comme ils en avaient marre qu'on ne monte pas dans la voiture, ils ont pris ma SP, alors là, ils n'ont pas dû comprendre, ils se sont retrouvés assaillis par 7 guides en furie.
Pour finir, ils nous ont dit que c'était pour le jeu et on l'a laissée partir (un des garçon était le frère de ma cheftaine de compagnie, j'ai vérifié...).
Je dois dire que j'étais assez fière de moi

 


Fuseau: Concours de dessin Forum: Divers
Message posté le 05-05-2006 à 23:34  Auteur: lemmingfdb
Lool, merci, c'est gentil mais je ne dessines pas tout le temps bien, c'est un peu un coup de chance, une fois ça va, une fois ça va pas... En gros, je ne crois pas que ça pourrait me faire vivre (mais si quelqu'un veut bien me "sponsoriser" je ne me souviens plus du bon mot je suis prenneuse...

 


Message posté le 22-04-2006 à 08:45  Auteur: lemmingfdb
Aurochs et Iguane S, je penserai bien à vous aujourd'hui!!!
Et puis bien sur, félicitaschtroumpf!!!!

 


Message posté le 15-04-2006 à 15:52  Auteur: lemmingfdb
Moi j'aimerais trop venir, j'essaierai, mais ça m'étonnerais très fort que je puisse vu que nous n'avons pas vraiment de vacances et qu'il faut bosser pendant les 2 semaines qu'on a de blocus. Alors aller en France pour une journée, je crois que je ne pourrai pas!
En tout cas je penserai aussi très fort à vous!

 


Sujets associés :
Message posté le 11-04-2006 à 15:45  Auteur: lemmingfdb


oui, un lemming, c'est bien un cochon d'inde 'enfin, c'est mon cousin quoi...
en fait la c'est surtout toi! encore (un petit dernier pour la route!)

 


Message posté le 06-04-2006 à 22:33  Auteur: lemmingfdb
On a eu un peu la même chose pendant mon avant dernière année guide. Une patrouille avait oubliée son intendance au camp au début du jeu de 24. Les autres patrouilles ont dû donner une partie de la leur. On la vraiment eu très mauvaise surtout qu'on était dans les phyrénées (je ne sais pas comment ça s'écrit, désolée...) et que par rapport à la Belgique, hé ben, c'est moins plat
Une guide de ma pat. a failli tomber dans les pommes. Heureusement super SP Lemming était là avec sa pharmacie et j'ai pu lui donner du sucre (qui avait un goût de désinfectant à force d'être resté à côté... :-s )

Et l'année d'après, pendant le hike, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé mais on s'est rendu compte avec horreur qu'on n'avait que deux saucisses pour 7. Il était beaucoup trop tard pour trouver un magasin ouvert et de toute manière il n'y en avait pas dans le coin. Heureusement une patrouille de scouts logeait dans la pièce à côté de la nôtre et ils nous ont gentillement passé un pain qu'ils étaient sensé manger le lendemain matin au petit déj' (ils en avait un autre, quand même, on ne leur a pas tout pris...).


Pendant cette même explo, j'ai eu un stress quand une de mes guidouile a commencé à faire de l'asthme et c'est sa soeur qui avait son puf. quand je lui ai demandé ce qu'il fallait faire si ça n'allait pas, elle m'a dit le plus tranquillement du monde qu'il faudrait la conduire à l'hosto
Le lendemain, une autre guide a l'idée spirituelle de passer à travers le plancher pour descendre plus vite. Elle a eu une entorse mais elle a marché toute la journée parce que les chefs ne pouvaient pas venir la prendre. Quand on est arrivées au camp, on a vu une chef nationnale, j'aurais pas aimé être à la place des chefs...

 


Message posté le 06-04-2006 à 11:40  Auteur: lemmingfdb
C'est super que vous mettiez de photos de vous!
Merci beaucoup!!!

Message posté le 04-04-2006 à 18:46  Auteur: lemmingfdb
Bon ben, comme ça fait trop longtemps à mon gout qu'il n'y a pas eu de photals ici, j'en met une de mon investiture! dans ma jeunesse j'en avais mis une de mon investiture CP, cette fois-ci ce sera en tant qu'Akéla


 


Message posté le 03-04-2006 à 00:10  Auteur: lemmingfdb
Moi c'est toujours "demi-salut" (moi non plus je n'aime pas ce "demi"!)

Citation:
Le 2006-04-02 13:35, Borome a écrit

Cette "nouvelle tradition" vient du fait que lorsqu'on salut, on doit se tenir bien droit, les pieds cote à cote. Lorsqu'un garçon (ou une fille) s'approche d'un chef (en marchant donc, pas à cloche pied), il (elle) approche son pied avec vigueur à côté du premier (je ne sais pas si c'est très clair). Ce geste qui doit être fait avec netteté et vigueur à été détourné par un "claquage de talons".

Le mieux est tout de même de reprendre le sens originel non ? : net mais sans excès



Pour le claquage de talon, c'est comme l'a dit Borome, c'est tout. En fait ce n'est même pas un claquage de talon mais bon, ca fait un peu comme ça... (en même temps, avec des petites louvettes, ça le fait pas trop de claquer des talons!)

 


Message posté le 02-04-2006 à 23:41  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2006-03-31 13:15, TaguanCdL a écrit

je veux revoir ma maison de Buenos-Aires


Et moi j'ai envie de voir la maison où ma maman elle est née, et là où mes cousins, ils habitent,...
Et puis j'ai aussi envie de voir l'endroit où tu as habité, et puis quand même aussi mes ousins et mes oncles et tantes!
Message posté le 30-03-2006 à 15:55  Auteur: lemmingfdb
Moi, je suis en première ergo (encore une fois, si vous ne connaissez pas, ce n'est pas étonnant... pourtant, c'est vraiment un super métier!!!)
Pour les projets, j'aimerais moi aussi partir un an en Afrique ( Mumu), un an d'évangélisation à Paray, un an pour apprendre l'anglais et le néérlandais, et un an pour visiter l'Argentine! malheureusement, il va falloir faire des choix, je me vois mal tout faire...

 


Message posté le 29-03-2006 à 14:39  Auteur: lemmingfdb
Rholala, ca me rappelle mes jeunes années, quand j'avais des cours de latin oral (c'était l'horreur!) mais maintenant j'ai tout oublié c'est d'ailleurs pour ca que j'écris en français... mais j'ai tout compris ce que vous zavez dit! en même temps, vu le niveau, je dois avouer que ce n'était pas très dur à comprendre!


 


Message posté le 24-03-2006 à 11:06  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2006-03-23 16:27, TaguanCdL a écrit

Je ne sais plus comment, mais qqn tire sur la drisse, et... une tete de cochon( une vraie) arrive dans les mains d'une guide.



Ouais, et la guide en question, c'était moi! J'vous assure, c'est super agréable de recevoir un truc tout gluant dans les mains quand on ne s'y attend pas et qu'en plus il fait tout noir!

 


Message posté le 19-03-2006 à 11:37  Auteur: lemmingfdb
Je veux bien venir "camper" en France, moi, mais je ne peux pas aller à plus de 200 km de la tanière. et puis on n'arrète pas de nous dire que le dépaysement à cet âge-là, ça sert à rien. On peut être à 10 minutes de chez elles, et elles connaissent pas donc pas besion d'aller loin... mais avec des guides, j'aurions bien accepté d'aller en France, même si c'est toute une organisation, qu'il faut prévenir un ou 2 ans à l'avance, que la CCie ait ses 2 degrés de formation et toutes ses assisantes aient leur premier...
Message posté le 18-03-2006 à 09:16  Auteur: lemmingfdb
Effectivement, louvetisme et campisme ne sont pas synonymes en Belgique. Par contre, on n'a pas besion de douches, un robinet et un tuyau d'arrosage suffisent largement.
680€ c'est assez cher mais avec ça on a l'électricité, l'eau courrant et même le gaz (comme ça on ne doit même pas ttrimballer nos bombonnes).
Message posté le 18-03-2006 à 00:07  Auteur: lemmingfdb
Est ce que demander 100€ aux louvettes pour un camp de 8 jours c'est trop? J'ai l'impression que c'est énorme mais le prix de l'endroit de camp est assez élévé... 680€ pour 10 jours, mais avec seulement 15 louvettes dont une qui ne paie pas. Chez nous les chefs paient aussi, mais moins que les loups, même si je trouve qu'on ne devrait pas payer du tout, je ne peux pas demander beaucoup plus aux louvettes...

Pour ma louvette qui ne paie pas, est ce que vous croyez que je peux demander une contribution vu qu'elle n'a ni payé sa cotisation, ni ses insignes (c'est la clairière qui a tout payé, mais bon, on ne roule pas sur l'or je viens d'aller chercher mes extraits de compte, il reste 44€ à la clairière, d'ailleurs je comprend pas comment ca se fait, j'ai versé il y a quelques mois environ 150€, je ne sais pas où ils sont passés...?

 


Message posté le 17-03-2006 à 23:24  Auteur: lemmingfdb
A une de mes dernière réunion louvette. Comme elles avaient été bien sages (et que le jeu prévu était un petit peu court), elles ont été joué à la plaine de jeu. A un moment, une louvette demande "Elles sont où Ysaline et Joséphine?". Du coup, branle bas de combat, mon assistante part dans le parc pour les chercher, moi je reste avec les loups pour qu'il n'y en ai pas d'autres qui disparaissent. Je téléphone à ma soeur qui avait réunion avec ses louvettes dans le même parc pour savoir si elles ne les ont pas vu. On demande à tout les passants s'ils n'ont pas vu des petites filles habillées comme nous (Oui, oui, il y en a plein là-bas plus loin... (Merci, c'est la clairière de ma soeur... )). quand tout à coup, on entend du bruit dans une petite maison de la plaine de jeu et dans cette maison on trouve... Ysaline et Joséphine. Elles n'avaient même pas entendu qu'on les cherchait. En même temps, pour ne pas effrayer les autres louvettes, on ne les avait pas prévenues).
Celles-là aussi elles nous ont entendues . Je me voyais déjà annoncant aux parents qu'on avait perdu leurs filles...

 


Sujets associés :
Message posté le 17-03-2006 à 18:18  Auteur: lemmingfdb
Là c'est pas mon histoire, mais ma soeur m'a dit de la raconter...(et comme moi je n'en ai aucune importante, je me contente de celle-là )

Lors d'une traque, en voyant la voiture des chefs arriver, ma soeur s'élance sur le côté, les 5 autres la suivent (un peu trop bien à son goût sans doute). Elle était empalée sur des barbelés et les autres sont toutes arrivées sur elle. En plus, elles ne savaient pas comment se détacher car si elles s'enlevaient, les barbelés la blesseraient encore plus.
Tout ce que les chefs lui ont demandé, c'est si elle était vaccinée contre le tétanos. Comme elle l'était, ils lui ont dit de continuer le jeu...

 


Fuseau: le sous forum Forum: Webmestre
Message posté le 11-03-2006 à 00:38  Auteur: lemmingfdb
Citation:
Le 2006-03-10 09:17, mafalda a écrit

et si en plus les membres de ce sous forum t'ont vu en CKP ça aide !


C'est trop injuste pour ceux qui habitent à l'étranger alors, comment qu'on fait pour se faire voir aux CKP?
inquietez vous pas, je ne veux pas venir rejoindre les grands dans les questions difficiles, j'ai déjà pas assez de temps pour lire tout ce que je peux sur ce forum, je ne vais pas en plus rajouter des sujets qui prennent plus de temps à lire que dans divers,... [mode encore plus SMALL]pas folle la lemming![fin du mode "encore plus /SMALL]

 


Fuseau: Concours de dessin Forum: Divers
Message posté le 11-03-2006 à 00:25  Auteur: lemmingfdb
Merci, merci, merci beaucoup!
Ca c'est pour tous les gentils forumeurs qui disent que je fais de beaux dessins!

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net