Mercredi 15 Mai 2024
04:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 49 fuseaux
Messages publiés par: petite ange
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 27-03-2009 à 14:08  Auteur: petite ange
IL me semble qu'il y avait déjà des images sur un sujet sur l'unif ...

Sinon j'en ai déjà vu des scouts en mini jupes notamment les polonaises ( en gris si je me souviens bien).

Je me souviens aussi que cela avait suscité des émotions auprès de la gente masculine innocent

 


Message posté le 07-02-2009 à 16:47  Auteur: petite ange
ça me rappelle bizarrement le sujet de philo que j'avais eu au bac

 


Message posté le 18-01-2009 à 20:15  Auteur: petite ange
Merci beaucoup beaucoup !!!

En fait, j'ai eu aucun mal à avoir des idées en me basant sur les objectifs que l'on avait fixé dans le projet pédagogique.
Je pense que le problème venait du fait que l'on ne m'a jamais expliqué comment on déterminait l'Aventure. Et puis c'est la première année que je suis responsable d'unité Clin d'oeil
Tu es ma lumière! Encore une fois merci et vive les eeudfs Youpie !

Mais bizarre ...à croire qu'il y a que les unionistes qui ont un projet d'activité à réaliser chez les louveteaux
Message posté le 16-01-2009 à 21:46  Auteur: petite ange
Bonjour,

J'ai besoin de vos idées pour un projet d'année ou du moins un projet aboutissant sur le camp d'été. Chez les EEUdFs, on appelle cela l'Aventure.
A ma connaissance, j'ai vu aucun sujet là dessus en ce qui concerne les 8-12 ans.

Si vous pouviez me raconter ce que vous avez déjà réalisé et dans quel but, si ça a eu du succès....

La maîtrise sèche complètement, et pour avoir questionné les louveteaux, ils n'ont pas spécialement d'idées...donc on a besoin d'inspirations.
On est en janvier, ce qui est la dernière limite.

Je précise qu'on fait le Livre de la jungle et que c'est une très jeune meute ( la majorité a autour de 8 ans).

Merci

 


Message posté le 20-10-2008 à 23:37  Auteur: petite ange
Chez KIABI !!!!!!!!

J'espère que ton annonce est toujours valable.

J'ai aussi connu la galère de trouver des pulls bleu marine tout simple. Mais c'est dans les magasins, bon marché que l'on trouve les choses les plus simples.

Essaye aussi HM, somewhere...je pense que chez cyrillus tu dois aussi trouver, je te conseillerais aussi Aigle mais je pense que tu vas avoir un petit logo.

C'est aussi les endroits que je conseille aux parents pour les chemises bleus pour les achats de dernière minute avant les camps....

Voilà et pour info mon pull ( en acrylique)après trois tient toujours la route et il a une bonne tête.

 


Sujets associés :
Message posté le 19-10-2008 à 19:52  Auteur: petite ange
Hum...je reste assez sceptique
Il faut déjà que les chefs n'aient pas cours le samedi matin ( et c'est mon cas).
Et puis, une matinée ça paraît toujours plus court qu'une après midi ( pour ceux qui font des réunions).
Enfin, je ne sais pas combien temps dure une réunion ?
Il faut dire que dans ma meute, on fait soit des sorties, soit des week ends.

 


Message posté le 17-09-2008 à 21:12  Auteur: petite ange
Citation:
Le 2008-09-10 12:22, Soazig a écrit :

Nancy héberge en effet un petit groupe d'unionistes fort sympathique ma foi ! En tout cas, ils l'étaient la dernière fois que j'ai campé avec eux
Et pour mieux les connaitre, c'est par ici !



On n'a pas changé
Message posté le 07-09-2008 à 12:10  Auteur: petite ange
La Lorraine n'est pas une région reculée.
Il y en a qui n'ont pas encore visité la France de fond en comble...

 


Message posté le 03-09-2008 à 13:55  Auteur: petite ange
Je viens de l'apprendre en lisant les pseudos sur Msn de personne du site.
J'avoue que ça me fait un grand choque.
Elle était ma formatrice quand j'étais en base bafa.
Toutes mes pensées vont faire sa famille et son entourage

 


Fuseau: Quelle mode atroce ! Forum: Divers
Message posté le 20-05-2008 à 22:27  Auteur: petite ange
la mode se démode, le style jamais

 


Message posté le 16-07-2007 à 11:24  Auteur: petite ange
J'avais entendu dire que aux EU c'était pour éviter les procès car ce n'était pas précisé dans la notice ...

 


Fuseau: Départs en camp Forum: Divers
Message posté le 10-07-2007 à 09:10  Auteur: petite ange
je pars le 18 juillet jusqu'au 1er aout

mon sac est déjà prêt

 


Message posté le 07-07-2007 à 13:52  Auteur: petite ange
Je suis abonnée et je suis un peu déçu : il ne parle que des scouts catholiques, comme si les autres n'étaient pas de ce monde

 


Message posté le 18-06-2007 à 16:37  Auteur: petite ange
Si ca peut rassurer certains : l'année dernière on était deux cheftaines sur toutes l'unité.
Cette année : 5-6


 


Message posté le 15-06-2007 à 21:03  Auteur: petite ange
Citation:
Le 2007-06-15 20:05, armand a écrit

Il arrive assez fréquement que lorsque l'on réouvre des cerceuils pour faire de la place, on trouve des traces de grattage du couvercle avec les ongles.
Et oui, on a beau être un pays moderne, ça empèche pas de souvent enterrer des personnes vivante, ou temporairement morte...



il y a un certain temps, c'était valable ! Mais, maintenant ca ne doit pas arriver très souvent car quand quelqu'un meurt, il y a un certain délais avant de l'enterrer!

Sinon moi je n'aime pas ce qu'il y a dans la mer, les algues et compagnie ...

 


Sujets associés :
Message posté le 09-06-2007 à 20:22  Auteur: petite ange
ah le bac ! C'était le bon temps !










 


Fuseau: Bêtisier Forum: Inter-Scoutisme
Message posté le 01-06-2007 à 18:53  Auteur: petite ange
Citation:
Le 2007-05-01 11:13, mouflonette15 a écrit

ce weekend, la cheftaine de réseau et moi même arrivons sur le lieu de camp, et sur le même lieu se déroule une retraite de préparation à la confirmation. Sortant fraîchement d'un concours, je n'étais pas en uniforme, et ma cheftaine non plus, et ben figurez vous que les encadrants des futurs confirmés m'ont pris pour une de leurs jeune... (moyenne d'age des jeunes : 14/15 ans)
à mon premier weekend alauda, des parents m'avaient confondus avec une guide en me demandant si je savais où était la cheftaine de village...
pourtant j'ai pas une tête de gamine... je comprend pas...
je crois que pour mon prochain weekend je vais porter un panneau "je ne suis pas une guidouille de 14 ans mais bien la cheftaine responçable de toute les guides ici présentes"



Moi ce week end on m'a pris pour une louvette ...je sais bien que la nuit était tombée mais quand même...

 


Sujets associés :
Message posté le 01-06-2007 à 09:33  Auteur: petite ange
Ah le dématage, qu'est ce qu'on s'est bien retenu ce week end car nos voisins étaient légerement trop envahissant

 


Message posté le 25-05-2007 à 10:34  Auteur: petite ange
Citation:
Le 2007-05-25 09:42, pirouette a écrit

une maman vient de me demander si elle peut inscrire sa fille de 9 ans(trisomique) aux jeannettes. avant de lui répondre, je vais demander leur avis à mes assistantes et à mon chef de groupe.

mais j'aimerai trouver quelqu'un qui me fasse part de ses expériences

avez vous un enfant trisomique dans votre unité, si oui, comment faites vous?
participe-t-il à toutes les réunions (les week-end, le camp?)
a-t-il une sizaine ou change-t-il de temps en temps?
combien y a -t-il de cheftaines, sachant que ça me fera 25 jeannettes en tout




Dans ma meute j'ai un enfant autiste et ca se passe bien, en fait tout dépend de l'autonomie de l'enfant.
Je pense qu'il faut preparer le reste de la meute à l'accueillir ( histoire qu'il ne soit pas repoussé dès le début) et tu l'integres comme n'importe quel louveteaux dans une sizaine après à toi de choisir laquelle.
Après sa depend de sa trisomie, renseignes toi sur ce qu'il sait faire tout seul, comment ca se passe dans la vie quotidienne ....

 


Message posté le 22-05-2007 à 15:39  Auteur: petite ange
Citation:
Le 2007-05-21 23:00, Blandine4 a écrit

contrairement à ce qu on pense il n est pas facile de trouver des chefs en région parisienne, il y en a certe plus mais il y a aussi beaucoup plus de scouts... surtout dans des villes comme neuilly, versailles ou paris...



Certes, mais il y a aussi beaucoup d'étudiants qui viennent à Paris et qui souvent arrêtent le scoutisme et ne prennent pas contact sur place. Bien sûr pas facile de les trouver, mais tu dois bien avoir des coordos au niveau de la région et qui eux connaissent peut être des gens des années prècedentes ..

Penses à faire un recrutement de chefs et tu peux aussi demander au National pour te donner un coup de main.

Mais c'est vrai que dans ton cas, le mieux est de faire pressions du côté des parents, ce sera surement le plus efficace.

Il n'y a vraiment aucune place dans tout l'ouest de Paris ?
Message posté le 21-05-2007 à 22:57  Auteur: petite ange
Heu je n'ai pas tout compris...concrètement, tu n'as pas assez de places ni dans ta meute ( ronde ? ) mais tu ne peux en faire monter à la compagnie car elle aussi est pleine ? En même tant, c'est plus facile d'avoir à gérer un clan qu'une sizaine supplémentaire...enfin je pense...

Mais si la ronde environnante est complète aussi, et qu'elle a des problèmes de sureffectifs, pourquoi tu n'en recrées pas une tout simplement.

Biensur, il faut trouver des chefs motivés mais vu que tu viens d'IDF, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
Je trouve ca vraiment dommage de devoir choisir quand on sait qu'il y a beaucoup d'unités qui rencontrent des problèmes de sous effectif et puis priver un enfant de scoutisme, c'est horrible

 


Sujets associés :
Message posté le 21-05-2007 à 22:05  Auteur: petite ange
J'étais entrain d'appeler une amie et ca sonne "occupé" : elle était aussi entrain de me joindre

 


Message posté le 18-05-2007 à 20:25  Auteur: petite ange
heu je ne veux pas te décourager mais ca m'étonnerait que tu puisses acheter un studio.
Enfin à ma connaissance quand tu trouves un studio dans le 16 ème, il est à louer ( et il y en a pas beaucoup). Tu ne peux pas acheter à la part, ou alors il faut que tu achetes tout l'immeuble s'il est à vendre biensur !

Bon courage à toi!

 


Message posté le 11-05-2007 à 21:18  Auteur: petite ange
moi non plus ca ne marche pas

 


Message posté le 10-05-2007 à 00:45  Auteur: petite ange
pour ceux qui veulent voir le cachet...

 


Message posté le 10-05-2007 à 00:15  Auteur: petite ange
Je cherche un lieu de camp plutôt dans le nord-est de la France (sauf en Lorraine et Alsace), Centre et pas plus au Sud que Lyon pour des louveteaux ( BC).

Pour le lieu, je cherche un local dur ( en cas d'intempéries), électricité et eau potable à proximité.

Ce serait bien qu'on puisse faire du feu et que ce soit un coin agréable
( pas trop de pluie ).

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir deux lieux de camps proches pour des raisons d'intendance répondant à nos attentes.

Merci





 


Message posté le 08-05-2007 à 12:47  Auteur: petite ange
je l'ai

 


Message posté le 04-05-2007 à 15:21  Auteur: petite ange
Quelqu'un pourrait me dire ce que représente les petites étoiles jaunes ?

J'ai regardé dans les fuseaux. Je pense qu'il doit y avoir déjà des messages là dessus mais je ne les ai pas trouvé


 


Message posté le 02-12-2006 à 21:27  Auteur: petite ange
Citation:
Le 2006-11-07 00:51, Orignal E a écrit

automatiquement? Je croyais que Zebre le faisait manuellement. Et pour les membres fantomes tu as une explication? (moi aussi je peux le faire )



c'est vrai ?

bon ben voila j'ai posté

 


Message posté le 05-09-2006 à 20:53  Auteur: petite ange
Citation:
Le 2006-09-03 21:52, Anolis a écrit

Non, il n'y a plus de SUF à Nancy depuis environ 5 ans.
A Villers, il y a et il n'y a toujours eu que la 1ère A. de Saint Exupéry (anciennement 26ème Nancy).

Mais par contre, il y a 2 groupes SGdF non coéduquée chez qui vont des anciens SUF qui ne veulent pas aller aux Europes : la très mythique XIème Nancy (Notre Dame de Lourdes) et la XIIIème (Saint Léon)


Notre Dame de Lourdes n'est pas loin du tout de chez moi

Message posté le 20-08-2006 à 15:50  Auteur: petite ange
Je me suis peut être trompée... je vais me renseigner.
Il est possible qu'il y avait un groupe local à une certaine époque.
Message posté le 01-08-2006 à 09:26  Auteur: petite ange
Citation:
Le 2006-07-28 23:55, rikki a écrit

Je ne crois pas qu'il y ai des SUF à Nancy donc je crois qu'il va aux europe... Au grand désespoir de sa maman qui va devoir recoudre des insignes...




Il y a bien des suf à villers (en banlieue)

 


Fuseau: Retour de camp Forum: Divers
Message posté le 01-08-2006 à 09:24  Auteur: petite ange
Citation:
Le 2006-07-30 21:43, Soazig a écrit

Des gamins exécrables, qui passaient leur temps à s'insulter et à se chercher des noises.

Beaucoup d'enfants handicapés et à problèmes(3 autiste, 1 nain, 1 hyperactif, 2 régimes alimentaires lourds, 1 mythomane violent qui ne se controlait pas...)

Une maîtrise pas assez nombreuse.

Enfin, je sais déjà ce que je ne referai pas sur mon camp l'année prochaine !



 


Message posté le 28-07-2006 à 21:18  Auteur: petite ange
argg mais comment vous faites ?

Chez nous, on se lave tous les jours sauf dans les grands camps où parfois c'est seulement une fois sur deux ...

Ca ne m'étonne en rien que vous puez. En se lavant une fois par jour, on arrive à cocotter....je n'imagine même pas en ne se lavant pas...



 


Fuseau: Retour de camp Forum: Divers
Message posté le 28-07-2006 à 21:05  Auteur: petite ange
Je viens de rentrer

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 14-07-2006 à 23:13  Auteur: petite ange
Le problème est que le bac ne vaut rien, mais si tu l'as pas, tu es bien embêté. On le demande pour n'importe quoi.
Par exemple, si tu veux être entraineur ( j'ai bien dit entraineur et non enseignant ...) d'une équipe dans un sport, il te le faut ...
Message posté le 09-07-2006 à 11:42  Auteur: petite ange
bizarre...tu es sur que tu parles bien de ton numéro d'identifiant national ?

 


Message posté le 09-07-2006 à 11:39  Auteur: petite ange
Je crois que c'est cauet qui a fait cette parodie ...

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 08-07-2006 à 21:27  Auteur: petite ange
Ben pourtant c'est mon cas...
Mais si tu as changé d'académie entre temps il est possible que ca change...

 


Fuseau: Départs en camp Forum: Divers
Message posté le 08-07-2006 à 16:48  Auteur: petite ange
Je relance ce fuseau eh oui c'est la periode

Moi je pars le 15

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 08-07-2006 à 16:43  Auteur: petite ange
Citation:
Le 2006-07-08 16:27, Carcajou a écrit

Citation:
Le 2006-07-08 15:39, dette a écrit

hello carcajou! bravo pour tes notes! je connais une certaine hermine de ta classe qui ne pense pas la même chose!elle a bcp moins que toute l'année.
...et ma soeur elle a perdu son n°matricule donc on sait pas ses notes


Salut, oui je sais pas ce qu'il c'est passé pour la pauvre Hermine... , sinon pour ta soeur elle doit pouvoir aller chercher ses notes à son lycée mais c'est vrais que...


Ton numéro de matricule c"est le même depuis le college ...peut être même avant ...elle peut regarder dans ses anciens bulletins, où le numéro est inscrit ....
Message posté le 07-07-2006 à 22:46  Auteur: petite ange
Citation:
Le 2006-07-06 22:20, Noelala a écrit

Non, non, rien de tout ça...
Elle a cumulé les options qui lui donnaient des points bonus (musique, art plastique, latin, etc), et au final, elle a 20.18 Même que c'est dans notre académie !

Par ailleurs, il y a un garçon de mon lycée qui était en TermS il y a deux ans et qui a eu 20 en philo au bac.

Pour les notes des 1ères, nous on attend encore demain...




Oui, mais en même tant tu as le droit à deux options facultatives maximum...
Si tu as 20 en math, 20 en physique, 19 en philo ...c'est possible de frôler ce genre de moyenne ...

 


Message posté le 05-07-2006 à 23:14  Auteur: petite ange
je ne vais pas pouvoir dormir

 


Message posté le 03-07-2006 à 19:40  Auteur: petite ange
J'en ai une aussi mais je veux bien que quelqu'un la publie pour moi

 


Message posté le 19-06-2006 à 14:09  Auteur: petite ange
Ahhhhh je n'y avais pas pensé...lool

Merci Castor de ta proposition, mais je pense que ca ira ...en tout cas merci
Message posté le 19-06-2006 à 12:54  Auteur: petite ange
Pour mon stage bafa, il me faut un déguisement de marin (je crains le pire )...le problème est que je n'ai rien pour le bas enfin je veux dire je n'ai pas de corsaire bleu ...qu'est qu'on peut mettre d'autres ?

C'est assez urgent ...

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 17-06-2006 à 21:17  Auteur: petite ange
oui mais moi c'est coef 8
Message posté le 16-06-2006 à 12:48  Auteur: petite ange
la bio je me suis plantée je suis bonne pour une nouvelle année

 


Sujets associés :
Message posté le 16-06-2006 à 12:14  Auteur: petite ange
Hein ce n'est plus obligatoire ? Ca veut dire que je ne suis pas obligée d'y aller

 


Sujets associés :
Message posté le 16-06-2006 à 12:11  Auteur: petite ange
Citation:
Le 2006-06-14 23:11, Belouga a écrit

Ils sont payés en Livres Sterling, nos profs ?

Merci pour l'info, petite ange !



désolé je ne retrouvais plus le signe € sur mon clavier ...et comme j'étais assez pressée ce soir là ....désolé pour les fautes de frappe


 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 15-06-2006 à 19:54  Auteur: petite ange
Ouais ben pour ceux qui ne faisaient pas spé l'exo était plus dur...

Pour l'allemand, c'était simple...enfin je ne suis pas bonne mais le texte était facile à lire et les questions n'en parlont pas.

 


Sujets associés :
Message posté le 15-06-2006 à 12:43  Auteur: petite ange
ben pas moi

Surtout les maths, je suis tombé sur tout ce que je deteste, sauf pour les integrales maigre consolation
Message posté le 14-06-2006 à 22:54  Auteur: petite ange
De source sûr :

Citation:
la correction des copies est renumerée "à la copie" ( décret 56-585 du 12 juin 1956)
Pour le bac, au taux majoré de 1.82 £ par copie pour les epreuves principales et pour l'epreuve anticipée de français au taux de 1.46 £ par copie pour les autres epreuves. Attention 30 % du nombre des copies corrigées en dehors de la periode des vacances scolaires ne sont pas rénumérées!; le minimum de rénumération est de 10 copies.

Pour le BTS, mêmes principes, copi payée au taux majoré de 2.61 £ (épreuves fondamentales)ou au taux normal de 2.09 £ (les autres epreuves). Pas d'abattemend de 30 %, mais 5 copies par jour ouvrable en période scolaire non rénumérées ....

Pour le brevet, mêmes principes, copie payée, taux majorée de 0.78 £ pour le francais, à taux normal pour les autres epreuves, pas d'abattement de 30 %, mais 20 copies non renumérées par jour ouvrable en période scolaire.

Pour les épreuves d'EPS, cas particulier, 75 % du taux normal de l'examen, par demi journée de travail.



 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 14-06-2006 à 18:55  Auteur: petite ange
je confirme

 


Sujets associés :
Message posté le 14-06-2006 à 18:23  Auteur: petite ange
Aujourd'hui ca était moins pire que prevu

épreuve majeur géographie...heureusement parce que si j'avais eu des cartes en mineur ...

 


Message posté le 14-06-2006 à 18:17  Auteur: petite ange
il y a deja un fuseau sur les vacances il me semble

moi c'est dans deux jours ....

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 14-06-2006 à 18:15  Auteur: petite ange
en philo ? moi je l'ai pris, le théme c'était la verité ..

Coyote puant comment se fait il que tu n'es pas les même sujets que nous, tu es en martinique ou quoi ,
Message posté le 14-06-2006 à 12:55  Auteur: petite ange
et si tu tombes sur une carte en géo tu fais comment ?

 


Message posté le 13-06-2006 à 22:33  Auteur: petite ange
Et un jeu a une fin !

IL faut savoir arrêter un jeu quand les louveteaux sont à fond ...et ne pas attendre qu'ils s'en lassent ...

 


Sujets associés :
Message posté le 13-06-2006 à 20:07  Auteur: petite ange
ben nan ils ne sont pas payés en plus !

n'empeches ca m'angoisse cette histoire

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net