Dimanche 12 Mai 2024
22:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 53 fuseaux
Messages publiés par: Colinot
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 17-03-2015 à 23:26  Auteur: Colinot
Heureusement que le téléfilm qui est une fiction, même si elle est tirée d'un fait réel, n'a pas fait l'apologie du scoutisme. Je l'ai trouvé très beau et très émouvant. De nos jours une association qui encadre des mineurs, quelle qu'elle soit, doit, pour poursuivre ses activités avoir l'agrément de la jeunesse et des sports.
Heureusement il semble que la guéguerre entre les différents mouvements scouts classiques ou réformés est révolue et que chaque association (du moins les principales) a eu son mot à dire lors de la présentation de ce document.
Ce téléfilm a le mérite de rappeler qu'on ne fait pas n'importe quoi et n'importe comment lorsqu'on a en charge des enfants.
Pour une fois que le scoutisme n'est pas brocardé...

 


Message posté le 29-01-2015 à 21:58  Auteur: Colinot
Je vote pour APPALOOSA
C'est bientôt le jour des crêpes...Avis !

 


Message posté le 22-01-2015 à 16:06  Auteur: Colinot
Je viens de voir le long reportage de nos frères scouts polonais sur l'Eurojam ! Super, dommage que la langue soit une barrière mais les images parlent. Merci à Bichon. Ce sont les polonais qui accueilleront le pape François pour les prochaines JMJ à Cracovie. J'espère que les Scouts d'Europe Polonais seront à l'honneur.


 


Fuseau: Forum attaqué Forum: Webmestre
Message posté le 11-01-2015 à 20:22  Auteur: Colinot
Merci à vous tous qui bossez pour réparer les c...ies des autres. Bonne, heureuse et Sainte année à vous tous. Et à vous qui "scoutez sur le terrain" bonne année scoute, je vous souhaite de vous "éclater" avec ceux qui vous sont confiés.

 


Message posté le 07-12-2014 à 21:40  Auteur: Colinot
Je suis en union de prières avec toi Fauvette Bxl. Je l'aimais beaucoup votre Reine. Elle a, maintenant, rejoint son Epoux bien aimé. Tous les deux ils veillent sur leur cher pays où enfin tous sont unis dans la peine. Il n'y a plus de Wallons ni de Flamands, il y a des Belges.
@ Troupe Cheaf : Félicitations ! Que ces 3 couleurs, jaune,vert) et rouge qui sont accrochées à ton épaule ne soient pas une fin mais un commencement vers une vie d'adulte pleinement responsable. Ma prière rejoint celle de tous les scouts. N'oublie jamais : "Combien de temps" ? "S'il plait à Dieu Toujours".

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 04-12-2014 à 21:31  Auteur: Colinot
Merci à toutes et à tous pour vos vœux.
@ chamoisguide : Impératrice du Forum ? C'est un nouveau titre ? Je ne l'avais jamais entendu. Merci de l'honneur que tu me fais.

 


Message posté le 30-11-2014 à 21:48  Auteur: Colinot
Nous entrons dans le temps de l'Avent qui nous prépare à Noël. A tous les chrétiens je redis les paroles de Jean-Baptiste : "Préparez les chemins du Seigneur".
Bon Avent à toutes et à tous.

 


Message posté le 30-11-2014 à 21:43  Auteur: Colinot
Elle dit : "Préparez les chemins du Seigneur"... Nous entrons dans le temps de l'Avent... Avant quoi ? Je sors
Je ne confonds pas les sujets...

 


Message posté le 25-11-2014 à 21:33  Auteur: Colinot
Merci Seigneur pour la visite du Pape François aux Institutions Européennes. Cette visite fut brève mais très profonde. Bien que non-européen il a rappelé qu'il était le fils d'un émigré italien, donc un fils de la vieille Europe. A nous de faire nôtres les paroles du St Père : "retrouver les racines de la vieille Europe, sans oublier les racines chrétiennes, respecter la nature et que la Méditerranée ne serve plus jamais de cimetière à ceux qui fuient leur pays".

 


Message posté le 20-11-2014 à 15:59  Auteur: Colinot
Félicitations Lionne ! Elle est prévue pour quand cette merveille ?

 


Message posté le 15-11-2014 à 21:45  Auteur: Colinot
Merci chamoisguide pour la tournée. Ben pour moi ce sera un "Monaco" bien entendu. Les autres choisissez...

 


Message posté le 13-11-2014 à 23:06  Auteur: Colinot
Cela dépend de ce que tu entends par "souffrir". Lorsque j'étais élève chez les Dames de St Maur, ces braves religieuses nous invitaient à offrir nos petits malheurs à Dieu pour la conversion des pécheurs - c'était au début des années 1950 -. Souffrir était égal au mot sacrifice. Le pape François explique dans un de ses livres qu'une des religieuses qui était venue le visiter à l'hôpital à Buenos Aires lui disait qu'en souffrant il imitait Jésus alors il fallait l'accepter.
Aujourd'hui, dans le milieu médical on essaie d'atténuer la souffrance du patient mais je pense qu'il est impossible de la supprimer. Qu'en pensent les pros ou ex-pros de la santé (médecins, infirmier (e)s, aides-soignant (e)s) du forum ? La médecine a fait de tels progrès qu'on n'a pas le droit de laisser souffrir quelqu'un. C'est pour cela que, parfois, on endort le malade pendant un certain temps lorsque l'on sait que celui-ci va souffrir atrocement pendant les médications, lorsqu'il va mieux on le réveille ; après une intervention chirurgicale sérieuse la morphine est utilisée à doses réduites grâce à une pompe que le patient active lorsque la douleur devient insupportable.
Bien entendu il faut qu'un enfant expérimente le mal : il tombe il se fait mal. Le feu ça brûle, on lui fait passer la main au dessus d'une flamme, le couteau ou les ciseaux coupent. Il comprendra très vite...
Dieu n'a pas créé le mal pour le plaisir, Il n'est pas sadique Il est Amour. mais par le péché l'homme a connu ce qui, à l'origine, lui était caché. Cependant expliquer cela à un non-croyant ou à un athée n'est pas à notre portée (tout au moins à la mienne).

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 09-11-2014 à 21:17  Auteur: Colinot
Bon et Heureux Anniversaire André Joyeux anniversaire

 


Message posté le 08-11-2014 à 17:41  Auteur: Colinot
Fauvette,
Ne revenons pas sur ce sujet, la tot, qui a maintes fois été débattu ailleurs. Si certains n'avaient pas abusé de leur "pouvoirs" Warf ! on pourrait encore en parler. Il aurait fallu que toutes les strasses passent des accords dans ce sens. Et puis n'oublie pas qu'à l'époque il n' y avait pas autant de surveillance par les autorités qu'aujourd'hui. Le temps passe que veux tu...

 


Fuseau: sondage Forum: Les Grands Projets
Message posté le 08-11-2014 à 17:16  Auteur: Colinot
J'ai revu, hier soir le film-documentaire tourné avec la participation des Guides et des Scouts d'Europe de la Route Chantante : "Le secret de Confrécourt", sur la chaîne KTO (si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille, il est rediffusé à plusieurs reprises) eh bien malgré mon âge avancé - mais on est toujours jeune dans le scoutisme - je peux vous dire que mon cœur s'est ému en entendant chanter ces Guides Aînées et ces Routiers. Avec eux j'ai repris le "Chant de la Promesse" et je me suis sentie encore guide. La seule chose que je regrette c'est de n'avoir pas reçu les 3 flots. Mais reste dans mon cœur : "Combien de Temps" ? "S'il paît à Dieu Toujours".
Le scoutisme, la promesse scoute ne doivent pas être une obligation (comme la scolarité) pour un enfant. C'est lui qui fait le choix de rester ou de partir, de prononcer ou pas cet engagement. Parents, ce qui vous a plu dans votre jeunesse n'est peut-être pas du goût de votre enfant. Il essaie, si cela lui plaît tant mieux, si c'est le contraire ne lui en voulez pas. C'est pour cela qu'avant d'acheter tout l'équipement il est bon qu'il y ait une période d'essai. Ensuite si celui-ci est concluant le chef ou la cheftaine peut remettre au futur aspirant le foulard de groupe. Il pourra ensuite revêtir l'uniforme, la tenue (barrer la mention inutile).

 


Message posté le 31-10-2014 à 21:28  Auteur: Colinot
En ce moment les Guides Aînées et les Routiers GSE se sont dirigés vers Paray ou Vézelay. Je les confie au Seigneur afin qu'ils soient fidèles à leurs Engagements ; je ne sais pas s'il y aura des remises de flots ou des remises de foulards (rose ou marron). Frères scouts et sœurs guides je suis de tout cœur avec vous et avec vous je renouvelle ma promesse.

 


Message posté le 18-10-2014 à 20:06  Auteur: Colinot
Oui il avait "aut'chose à faire" il voulait retrouver sa...
Message posté le 09-10-2014 à 17:58  Auteur: Colinot
c'était toujours un oiseau. Il participait au Carnaval des...



 


Message posté le 28-09-2014 à 23:12  Auteur: Colinot
C'est désormais la rentrée pour tous les mouvements scouts qu'ils soient classiques ou réformés. Pensons et prions pour tous les chefs et cheftaines, particulièrement les nouveaux, afin qu'ils sachent transmettre à tous les garçons et filles qui leur seront confiés le "virus" du scoutisme et qu'eux-mêmes n'oublient jamais la promesse qu'ils ont fait (ou feront). Qu'ils se souviennent que c'est le Seigneur qui les a choisis. "Seigneur et Chef Jésus qui malgré ma faiblesse m'a choisi (e) pour chef et gardien"...

 


Message posté le 26-09-2014 à 21:17  Auteur: Colinot
Tous les louveteaux réunis autour d'Akela décidèrent de l'adopter et l'appelèrent "Calimero 2". Ils lui promirent de veiller sur lui jusqu'à ce qu'il devienne un...
Message posté le 26-09-2014 à 18:03  Auteur: Colinot
De cet œuf fraîchement éclos Mort de Rire sortit un poussin avec un uniforme bizarre... c'était le sosie de...

 


Message posté le 30-08-2014 à 17:16  Auteur: Colinot
Cher Cousin d'Outre Atlantique,

J'espère que tu as passé de bonnes vacances chez nous.
Pour un prochain apéro entre amis peux-tu nous donner la recette de la vodka québécoise ? On veut goûter!!!!!! ivre
Message posté le 23-08-2014 à 21:15  Auteur: Colinot
C'est quoi cette boisson ? Tu veux empoisonner qui ?
De retour de vacances en Provence, je préfère un bon rosé bien frais... ivre

 


Message posté le 04-08-2014 à 16:03  Auteur: Colinot
Je réponds à chamoisguide avec beaucoup de retard - scusez j'avions point lu ni écouté - ce chant de totémisation qui était chanté lors de celle-ci du temps où j'étais jeune guidouille (mais nous ne chantions pas tous les couplets). Je l'ai réécouté avec beaucoup de plaisir et de ....nostalgie. Ah le doux temps des camps !



 


Message posté le 02-08-2014 à 13:13  Auteur: Colinot
Confions au Seigneur et à "notre très douce Mère Marie", comme aimait à la nommer notre bien aimé St Jean-Paul II,tous les membres des "Guides et des Scouts d'Europe" qui participent en ce moment à l'Eurojam organisé en France sur le thème : "Venite e Videte". Venez et Voyez c'était également le thème choisi pour les Journées Mondiales de la Jeunesse à Paris présidées par ce même Jean-Paul II.
Que ces rencontres fraternelles soient un tremplin pour l'unité du Scoutisme. Unité dans le Pluralisme et que plus jamais on entende ou écrive : Tel ou tel mouvement c'est du "faux scoutisme".

 


Message posté le 12-07-2014 à 17:19  Auteur: Colinot
Selon les informations du porte-parole du Vatican, le Père Lombardi, il est peu probable que Benoît XVI regarde le match ne s'étant jamais intéressé au foot. Cependant, même s'il ne connaît pas le timing du pape actuel, on peut penser que François allumera certainement son poste de télé. Lui, le supporter du club de San Lorenzo de Buenos-Aires, comment ne kifferait-il pas pour son équipe nationale qu'il a reçue lors de la rencontre avec l'Italie ?
Nous verrons demain... Que le meilleur gagne !


















 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 13-05-2014 à 22:24  Auteur: Colinot
Heureux anniversaire chère Miss Forum ! Te voilà majeure à présent.... Arrose bien cette nouvelle étape de ta vie.
Pour toi : :-)

 


Message posté le 13-05-2014 à 15:43  Auteur: Colinot
Bien que je ne reçoive plus les revues du mouvement, je suppose qu'il y a toujours de beaux textes spi dont tu peux t'inspirer. Je pense également à toutes les paroles que notre pape François adresse aux jeunes. Je suis certaine que tu trouveras un "maître mot" qui boostera tes jeunes pendant ce camp. Et pourquoi ne demanderais-tu pas à certains de tes garçons de proposer un thème qui les intéresse. Surtout ne "fais pas long" (c'est aussi un conseil du pape François pour les prêtres au sujet de l'homélie). Pour des jeunes une phrase par jour ça suffit.

 


Message posté le 10-05-2014 à 17:43  Auteur: Colinot
Prières à l'intention de vous toutes et tous particulièrement pour les confirmands et ceux qui sont éprouvés.

 


Message posté le 10-05-2014 à 11:25  Auteur: Colinot
et des Durand ..."poil aux dents"
Message posté le 09-05-2014 à 11:44  Auteur: Colinot
....sur son destrier suivi d'Idéfix et de Rantaplan qui, bien entendu, n'y comprenait rien...
Message posté le 22-04-2014 à 22:55  Auteur: Colinot
Obélix et Astérix qui passaient par là après leur chasse aux sangliers l'ont aidée à sortir de la marmite et...

 


Message posté le 22-04-2014 à 22:40  Auteur: Colinot
Bonsoir Lulu,
Quel âge a ta Jeannette ?
Tu sais que certains enfants grandissent plus vite que d'autres. Peut-être est-il temps pour elle de "monter"à la Compagnie ? Je me souviens que lorsque j'étais cheftaine chez les Louveteaux nous avions un garçon qui tenait des propos non adaptés pour des enfants de cet âge. Nous en avons discuté entre cheftaines,avec le Commissaire (ben à Monaco on a tout sur place). Grand sourire
et ensemble, en accord avec le Chef de Troupe, et ses parents il est monté à la Troupe en cours d'année, où il s'est épanoui. Mais comme te l'a conseillé Fauvette Bxl parlez avec elle, avec ses parents - comment est-elle chez elle ? -.
Si vraiment elle est trop jeune pour la Compagnie confiez-lui une responsabilité dans sa sizaine (tenue du journal, faire des photos, préparer une fête), enfin les idées ne manquent pas.
Bon courage Lulu.

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 31-03-2014 à 22:28  Auteur: Colinot
Heureux Anniversaire au plus gentil des Nounours ! Copains ! Joyeux anniversaire

 


Message posté le 27-03-2014 à 22:37  Auteur: Colinot
Union de prières pour vous tous, pour Agathe et Constance, mais aussi pour toi TC et pour ta troupe afin que les bonnes décisions soient prises et que vous continuiez à vivre un bon et vrai scoutisme dans une entente réciproque et fraternelle.

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 25-03-2014 à 21:33  Auteur: Colinot
Bon anniversaire à tous les deux Joyeux anniversaire

 


Message posté le 21-03-2014 à 21:27  Auteur: Colinot
Merci TC... J'avions pas fait le rapprochement...
Message posté le 21-03-2014 à 19:15  Auteur: Colinot
Dis TC t'as un appareil photo de l'époque ou bien c'est toi qui l'as inventé et mis au point ? Grand sourire

 


Message posté le 17-03-2014 à 17:06  Auteur: Colinot
Rendons grâces au Seigneur pour les un an de pontificat du Pape François et prions pour lui (il l'a encore demandé sur son tweet d'aujourd'hui).

 


Message posté le 16-03-2014 à 18:35  Auteur: Colinot
Mon premier message c'était en janvier 2010. C'était et c'est toujours pour moi l'occasion de remettre un uniforme même s'il est virtuel.
Bien sur le forum a changé, il y eut des "crêpages de chignons" mémorables entre certains membres du forum, (ça manque un peu à condition que ce soit fraternel). Frères scouts et soeurs guides qui êtes dans "l'active" faites rêver les anciens en nous racontant vos exploits.

 


Message posté le 15-03-2014 à 21:43  Auteur: Colinot
Allez scastor, fais comme si nous étions des louveteaux ou des louvettes qui attendent la jolie "nhistoire" du soir... ça peut donner des idées aux vieux loups en panne pour leurs veillées. Pense aussi aux (vieux) chefs. Oh! pardon on n'est jamais vieux chez les scouts.

 


Message posté le 10-03-2014 à 22:32  Auteur: Colinot
Union de prières à toutes vos intentions

 


Message posté le 09-03-2014 à 17:43  Auteur: Colinot
Ce matin, au cours de l'Angelus, le pape François a bien précisé qu'on ne dialogue pas avec Satan. C'est un séducteur qui sait comment faire pour tenter celui qu'il veut entraîner à sa suite. Notre seule réponse : la parole de Dieu. C'est ce qu'a fait Jésus lorsque le diable a essayé de le tenter.









 


Message posté le 17-02-2014 à 22:15  Auteur: Colinot
Quelle surprise lorsque j'ai lu que j'étais "membre honoré de la semaine" ! Un grand merci à celui ou celle qui l'a proposé. Je suis confuse mais contente. Avec le forum je remets "virtuellement" un uniforme ou une tenue (barrez la mention inutile). Chacun vit son scoutisme comme il l'entend - réformé ou pas - sans faire n'importe quoi. B.P. en a écrit les bases il y a plus de 100 ans. A chaque époque on a adapté. Je me souviens que nous lavions bonams, casseroles (enduites de savon noir, (gare à celle qui oubliait, à elle la vaisselle) et nos assiettes avec du sable - maintenant c'est le liquide-vaisselle -, sur les tables il n'y avait pas de nappes mais c'était il y a plus de 50 ans !

Quant à l'orthographe, j'avoue que lorsque je lis certains posts, je "saute" au plafond. Mais bon faut faire avec... Essayez de vous relire avant de valider.


 


Message posté le 15-02-2014 à 16:44  Auteur: Colinot
Corsaire,
C'est beau le rêve et il faut y croire ! La "France Fille Aînée de l'Eglise" s'en était pris plein les gencives lors de la première visite en France du Bienheureux Pape Jean-Paul II ! "France, Fille Aînée de l'Eglise, qu'as-tu fait des Promesses de Ton Baptême" ? nous demandait alors notre bien-aimé Jean-Paul. Aujourd'hui le pape François nous demande à tous de nous souvenir de la date de notre propre baptême.
Moi je fais partie de la "vieille génération" qui a accepté avec joie toutes les réformes. Maintenant, cher Corsaire, c'est à vous les jeunes chefs de faire en sorte que "ceux que le Seigneur vous a confiés" comme le dit notre prière du Chef, continuent à Le suivre durant toute leur vie. Un jour la France redeviendra la "Fille Aînée de l'Eglise". N'ayons pas peur : Jeunes et moins jeunes Fonçons !

 


Message posté le 09-02-2014 à 20:12  Auteur: Colinot
Ah ! les Signes de Piste ! Mes premières lectures scoutes. C'est grâce à cette collection que j'ai rejoint "la grande famille scoute" !
Je suis toujours à la recherche du "Signe de Piste" de Jean d'Izieu qui a enchanté ma vie de jeune guide : "Les Champions de la 443". J'ai beau chercher sur les différents sites mais tous marquent "épuisé". Dites les parisiens, pourriez-vous le trouver ? Pas trop cher hein ! Me contacter par MP. Merci.

 


Fuseau: Bon anniversaire!! Forum: Divers
Message posté le 09-02-2014 à 17:47  Auteur: Colinot
Bon anniversaire Scastor.Joyeux anniversaire

 


Message posté le 08-02-2014 à 20:16  Auteur: Colinot
Renard78,

Tout d'abord Bienvenue sur le forum.
Si tu peux joindre des scouts pas très loin de chez toi, tu pourrais, en accord avec les chefs, participer à une sortie ou un week-end afin de "voir" si les activités pratiquées correspondent à tes désirs.
Pour savoir quels sont les groupes les plus proches de chez toi consulte les sites des différents mouvements. Il n'est jamais trop tard pour commencer l'aventure scoute. On manque de chefs dans tous les mouvements - confessionnels ou non - et toutes les bonnes volontés sont acceptées. Beaucoup de responsables actuels étaient déjà des adultes lorsqu'ils sont entrés dans le scoutisme. Pour ma part j'avais 15 ans....
Le scoutisme ne se vit ni sur un forum ni dans les livres mais se pratique sur place.
Bonne route.

 


Message posté le 04-02-2014 à 20:05  Auteur: Colinot
Union de prières pour ce bel engagement. Que grâces soient rendues à Dieu.

"Servir signifie accueillir la personne qui arrive avec attention ; cela signifie : se pencher sur qui est dans le besoin et lui tendre la main sans calcul, sans crainte, avec tendresse et compréhension. Jésus s'est penché pour laver les pieds de ses apôtres. Contemplons l'humilité du Fils de Dieu né pauvre. Imitons le dans le partage avec les personnes les plus faibles".

Tweet du pape François du 09/01/14


 


Message posté le 01-02-2014 à 23:04  Auteur: Colinot
Et maintenant elle sait ce que nous ne savons pas encore. Elle est en présence de son Seigneur. Elle prie avec vous et pour vous.
Union de prières Trident pour toi et ceux qui te sont chers.

 


Message posté le 30-01-2014 à 15:57  Auteur: Colinot
Husky, mes prières t'accompagent. Que ces mois qui précèdent ton entrée en propédeutique soient une belle préparation à ce qui t'attend. J'ai un ami qui est entré au séminaire très tard après une vie professionnelle bien remplie. Il est au séminaire d'Aix-en-Provence et il est très heureux. Je te souhaite, comme nous l'a rappelé notre pape François, "la joie de l'Evangile". FSS.

 


Message posté le 27-01-2014 à 23:48  Auteur: Colinot
Félicitations Alix !
Que ces deux galons blancs, ta cordelière de même couleur soient non-seulement le signe que tu es chef mais que tu es responsable devant Dieu, devant tes chefs, devant les parents et devant les guides qui te sont confiées. Récite souvent la belle prière des "chefs" : "Seigneur et Chef Jésus qui, malgré ma faiblesse, m'a choisie pour être chef et gardienne de mes soeurs guides..."
Ce n'est pas parce-que tu auras un sifflet que tes guides te considéreront comme leur chef mais parce-que tu les écouteras et que tu les feras avancer.
Bonne route. FSS.

 


Message posté le 22-01-2014 à 22:54  Auteur: Colinot
En cette semaine de prières pour l'Unité des Chrétiens, prions toutes et tous pour que cette unité se fasse rapidement - non par un retour à la case "Départ", mais pour que nous sachions découvrir dans les chrétiens des autres confessions, comme nous le demande notre pape François, les richesses qui leurs sont données et que nous en faisions notre profit.

 


Fuseau: A vos plumes! Forum: Divers
Message posté le 22-01-2014 à 12:57  Auteur: Colinot
Gribouille,

Je viens de lire tes deux nouvelles. J'aime beaucoup. Tu devrais les proposer à des revues. Pour ma part je lis volontiers "Les Veillées des Chaumières". C'est un très vieil hebdomadaire (presque 111 ans) très au fait de l'actualité, qui publie des "nouvelles" très "propres"(pas de publicité) dans le genre de celles que tu écris. Ce journal, à tendance catholique-chrétienne, ferait, je pense, bon accueil à tes publications.
Continue à nous faire rêver....

 


Message posté le 22-01-2014 à 12:00  Auteur: Colinot
BenoîtSalmon,

Je ne te prends pas "pour ce que tu n'es pas", je réponds à ta question. Nous sommes sur un forum qui s'appelle "la Fraternité du Scoutisme" et on n'est pas là pour se tirer dessus mais au contraire pour partager. "Le scout est le frère de tout autre scout". Merci d'y penser lorsque tu parleras avec qui que ce soit, sur le forum ou ailleurs. Je connais bien les Europes puisque j'en ai été membre pendant de longues années (dans les années 1970-1980) en tant que cheftaine hors-cadre, et, je suis toujours son actualité.
Ce n'est pas parce-que tu fais partie de "la Commission" de ton mouvement que tu doives te permettre de "donner des leçons" à qui que ce soit. Je ne te connais pas et tu ne me connais pas. Ce que je sais de toi c'est par ton "profil" (accessible à tous les membres du forum). Je ne suis ni pour ni contre la totémisation. Pour ma part j'ai été totémisée lorsque j'étais guide à Monaco - ça remonte à loin -. Seuls les sachems avaient le droit d'y assister.









c
Message posté le 21-01-2014 à 22:06  Auteur: Colinot
BenoîtSalmon,

Comme je l'ai dit à Musaraigne, dans ton mouvement la totémisation est absolument interdite quelle que soit sa forme. Je te rappelle le premier article de notre Loi : "Le scout (la guide) est loyal(e) à ses parents, ses chefs et ses subordonnés".
Par quel "tour de passe-passe" as-tu été totémisé ? ( à moins que tu ne sois allé chez nos voisins belges) mais pour les français c'est "niet".
Pour satisfaire également ta curiosité, en principe, seuls les sachems assistent à une totémisation - enfin c'est ce qui se faisait de mon "jeune temps" -. Tu sais que cela peut être source de "fermeture" de ton unité. Vis ton scoutisme à fond c'est ce qui compte pour toi et ceux qui te sont confiés.

 


Message posté le 18-01-2014 à 21:27  Auteur: Colinot
Et pour ceusses qui sont loin de la capitale on le veut par écrit... On imaginera les voix.

 


Message posté le 18-01-2014 à 21:24  Auteur: Colinot
Vous êtes dans mes prières Grib et Croc.
Que vos choix soient les bons et répondent à vos attentes.

 


Message posté le 16-01-2014 à 20:12  Auteur: Colinot
Hatari,
Tu connais la "pub" : "Un verre ça va, deux verres bonjour les dégâts"!...
D'ailleurs il te faudra attendre encore un peu pour consommer (en public) de l'alcool. Tu n'es pas encore majeure. T'as vu le nombre de bouteilles ? Même de la bière... Mais je ne sais pas quel est le règlement au "Bistrot Paratien". En tout cas "A la tienne". Copains !

 


Message posté le 14-01-2014 à 22:07  Auteur: Colinot
Félicitations aux nouveaux élus. Que sous votre "direction" (fictive) Grand sourire ce forum vive et particulièrement celui de nos "délires et insouciances". Allons tous au "Bistrot Paratien" faire la fête. Copains !

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net