Jeudi 16 Mai 2024
16:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 35 fuseaux
Messages publiés par: Nalou
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 30-01-2009 à 10:07  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2009-01-29 21:45:00, Thibault a écrit :

Citation:
Le 2009-01-29 15:55:00, Nalou a écrit :

tout pareil (ou presque) que Thibault.... mais c'est loin encore demain Triste


pour eviter tout carnetrotisage sauvage nalou n'est pas ma fiancée
Clin d'oeil


oupss... je n'avais pas penser que cela pouvais être interprété comme ça...
Message posté le 29-01-2009 à 15:55  Auteur: Nalou
tout pareil (ou presque) que Thibault.... mais c'est loin encore demain Triste

 


Message posté le 28-01-2009 à 11:43  Auteur: Nalou
Entièrement d'accord avec toi Isatis. Aucun Chef ne peut dire ne pas être au courant. Malheureusement la réalité entre les faits et les CEP n'est pas la même. Tu as beau en discuter avec certains chefs , leurs expliquer , rien ne change. Lors de grand jeux tu retrouves toujours des scouts en veste de treillis (photos bien mytho à l'appuie Confus). Je sais bien que tu ne peux pas faire changer 30 ans de sacro-sainte tradition (m'enfin ce qu'on essaie de faire passer pour..)en 1jour.

J'espère seulement qu'avec le temps,de la patience et de la compréhension les choses changeront en bien. Je ne pense pas qu'un jour il existera un mouvement idéal, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras , tendre vers un idéal, voilà quelque chose de beaucoup plus scout à mes yeux...
Message posté le 28-01-2009 à 11:11  Auteur: Nalou
Mouais... je trouve ta réaction un brin idiote Ronin(S).
Plutôt que de vouloir virer toutes les troupes ES et autres affiliés (les ES ne sont pas les seul à porter des vestes de treillis en grands jeux), si tu essayais plutôt de faire comprendre que ce n'est pas la tenue idéale dans le cadre du scoutisme.
Dommage que sa reste une discussion sur la forme, et non le fond... alors que personnellement c'est plus des questions de fond qui me dérangent!!
Je sais bien que la forme détermine le fond... mais pour changer la forme , commençons par le fond du problème.
Bon je vais arrêter la avant de m'énerver !! Sourire
Message posté le 27-01-2009 à 15:27  Auteur: Nalou
moi je suis Europa et je trouve le treillis pas terrible... mais je suis pas un garçon Grand sourire
Message posté le 26-01-2009 à 17:49  Auteur: Nalou
Furet p, faut pas s'énerve. Drapeau blanc
Heureusement que tu es actif et dynamique,personne n'a dit le contraire, sinon tu ne serais pas CP d'une patrouille Cîme (d'autant plus!)
Drapeau blanc

 


Message posté le 26-01-2009 à 13:12  Auteur: Nalou
Bienvenue à toi furet p

 


Message posté le 26-01-2009 à 09:48  Auteur: Nalou
rangers, treillis ect...
Mouais, n'empèche qu'Heureusement qu'un mouvement ne comporte pas que des garçons...
j'dis ça j'dis rien
Message posté le 23-01-2009 à 15:24  Auteur: Nalou
LEs Europe , SUF , Europas, propose la même pédagogie scoute , certes avec des appellations différentes, des noms différents mais dans l'idée est la même non?

Après les parents préfèrent confier leurs enfants chez les Europa pour des raisons qu'ils les regardent, comme disait vincent.Juste au passage , je connais des parents qui ont mis leurs enfants chez les europa pour des raisons au départ différentes du rite ( questions de place, de proximité, d'amitié... ect), et certain enfants ne vont à des messe tridentine que lorsqu'ils sont en uniforme
Cependant le scoutisme se veut un mouvement d'education complémentaire, à la famille et à l'école, il est donc normal que des parents qui apportent une éducation religieuse de telle ou telle manière préfère la retrouver dans le scoutisme.

Ce que j'ai plus de mal a comprendre c'est pourquoi critiquer le choix des parents ( et accessoirement des chefs qui eux choisissent librement d'aller chez les Europas ou autres affiliés ENF )sachant que s'il existe en France autant de mouvement différent c'est bien pour que chacun puisse y trouver quelque chose qui lui corresponde


Sur un week end scout, 1H seulement (l'heure de la messe) peuvent différer entre les europes (SUF...) et les Europas (Notre Dame...). Et j'ai un peux de mal a comprendre en quoi cette heure peu enlever quelques chose au scoutisme.
si quelqu'un peut m'eclairer... Sourire
Message posté le 15-12-2008 à 13:09  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2008-12-11 23:58:00, Ronin (S) a écrit :

Désolé de

Euuuh... ceux que j'ai vu le portaient sur le pull ; je ne sais pas si les manches de chemises pourraient le porter vu la taille. Surpris

Pourquoi cette distinction ? Pourquoi ne pas se contenter de l'insigne sur le foulard pour tout le monde ?



Tu as vu ceux de nancy?
Je t'assure que l’ESF, on le porte sur la chemise et sur le pull (pour les chefs et aînés).
Il n'y a pas de distinction, tout le monde à un ESF(petit format) sur son foulard, sauf que l'esprit de la route est le dénuement, et l'humilité, c’est pourquoi un foulard GA (et routier je suppose aussi) se suffit à lui seul

 


Message posté le 10-12-2008 à 15:46  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2008-12-09 11:11:00, CASTORE a écrit :

moi je connais le "nous" nanananère ! Content ! Content !



une fois de plus j'ai pas tout compris ... Surpris

 


Message posté le 10-12-2008 à 15:43  Auteur: Nalou
petite précision, seul les chefs portent l 'ESF sur la chemise, mais tous (sauf Routiers /Ga) l'ont au foulard

 


Message posté le 08-12-2008 à 13:04  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2008-12-08 12:46:00, Ronin (S) a écrit :

Tu sais ce qu'il nous reste à faire pour la prochaine édition !!!? Grand sourire
Reprendre contact au plus tard en octobre... Clin d'oeil


Ha nous Grand sourire

Message posté le 08-12-2008 à 12:13  Auteur: Nalou
c'est vrai Grand sourire
Message posté le 08-12-2008 à 10:21  Auteur: Nalou
c'est la premiere fois depuis que j'y vais , que les SgDF sont aussi nombreux!! c'est super sympas.
Pour se qui est d'organiser quelque choses après, c'est un peu compliqué surtout vu l'heure où se termine la procession. Cependant il serais sympa de venir ensemble( à pied, en vélo...) avant, mais comme toujours pour l'organiser c'est pas ce qui a de plus simple!!
Message posté le 08-12-2008 à 09:59  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2008-12-04 12:53:00, Ronin (S) a écrit :

Petite annonce :
Ce samedi, 763è procession aux flambeaux à St Nicolas de Port (54) en l'honneur de St Nicolas. Elle est présidée par Msgr Pietro Santoro (Avezzano ITA) et Msgr JL Papin et sera suivie de l'imposition de la manne !


Malgres le froid se fut bien sympatique , comme chaque année!! Sourire
Message posté le 18-09-2008 à 08:09  Auteur: Nalou
bah alors à quand une petite rencontre en lorraine?
Message posté le 15-09-2008 à 12:40  Auteur: Nalou
Il y a plusieurs lorrains, mais ils sont juste très bien cachés

 


Message posté le 07-05-2008 à 10:15  Auteur: Nalou
Ca y est j'ai enfin recu mon petit bracelet rouge!!!
Mayeul pour ce qui est de l'insigne de la fraternité scoute, mon avis tu risques de ne pas etre le seul !!!

 


Message posté le 30-01-2008 à 12:09  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2008-01-29 21:54, Anolis a écrit :

Revu a la "lumiere" SdF des annees 80 ca donne quoi ? Raideuse , raidette ou raidasse ?


raidasse j'aime bien... ca va avec gro****


Citation:
Le 2008-01-30 11:08, mendu1 a écrit !

Le béret vert , pour une fille c'est assez seyant . Surtout ne me dites pas qu'elles n'en sont pas capables !


Me semble qu'il y a déja une discussion sur les capacités/volonté des filles de porter le beret vert (et de saluer au carré ) sur d'autres messages

 


Message posté le 18-01-2008 à 16:25  Auteur: Nalou
Une unité pilote est constituée d'ainés de plus de 17 ans mais ne faisant (en principe) partie d'aucune maitrise.
Les unités pilotes (routiers/ guides ainées) ont des activités propres à leur branche, ce qui permet de débuter une progression ainée.
Un clan / un feu peut être constitué de plusieurs unités pouvant ainsi mélanger des équipes pilotes et d'autres inter-maitrises.


[ Ce Message a été édité par: Quercus le 18-01-2008 à 21:02 ]

 


Message posté le 08-01-2008 à 10:09  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2008-01-08 09:41, Malaiac a écrit


Il s'agit effectivement d'une cape de laine de chasseur alpin que j'ai trouvée sur la Porterie. 35 eur, j'en ai une dans mon placard ! :) la laine est bien epaisse, sans etre trop lourde. La forme est prévue pour porter un sac, donc plutot ample. il y a des passants pour les bras.



Heu... ayant la meme, je la trouve bien lourde (sèche) une fois mouillée c'est vraiment affreux!
Par contre les passant pour les bras c'est super pratiques!!!

 


Fuseau: Who's Who Forum: Divers
Message posté le 03-12-2007 à 18:09  Auteur: Nalou
Mais non , c'est pas vrai...bon ok juste un petit peu
On allait quand meme pas te les rendre dans l'état où elles etaient??!!
Puis c'était pour la féminiser un peu , apres tout ce qu'elles venaient de vivre...
Message posté le 03-12-2007 à 13:46  Auteur: Nalou
Si j'étais une qualité ? patience

Si j'étais un défaut ? l entetement

Si j'étais une région ? l'Alsace

Si j'étais une ville ? Strabourg

Si j'étais un pièce de la maison ?
la cuisine

Si j'étais un roman ? Ensemble c'est tout

Si j'étais un film ? Le Cercle des poètes disparus

Si j'étais une chanson ?[/b] ani couni

Si j'étais un rêve ? Paris-Jérusalem

Si j'étais un animal ? un escargot

Si j'étais un végétal ? une paquerette (parce que c'est super chouette)

Si j'étais un plat ?
une tarde a la framboise

Si j'étais un parfum ? celui de la vanille

Si j'étais une devise ? Droit devant ou Dieu te porte..

Si j'étais une citation ? Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.


Si j'étais un saint? Sainte Marguerite marie

Si j'étais un pays? La terre sainte

Si j'étais un outil en camp? la plane

Si j'étais une installe en camp? le mat des couleurs

 


Message posté le 30-11-2007 à 08:02  Auteur: Nalou
En y réfléchissant la capuche ce n'est pas ce qui a de plus pratique. Je m'explique lorsqu'on accroche sa cape sur son sac a dos, la capuche n'est jamais centrée et cela déséquilibre toujours d'un coté. Teste le printemps dernier avec une amie qui avait ma cape (à capuche) et moi qui en avait une sans.
Chaque fois qu'elle bougeais un peu elle avait la capuche qui la dérangait... Et Finalement on ne met jamais la capuche sur la tete

 


Message posté le 31-10-2007 à 11:52  Auteur: Nalou
Heu .. juste une question comme ca.. pourquoi vous passer pas Europas? ou autre chose qui tolère le rite Saint Pie V??

 


Message posté le 28-09-2007 à 07:52  Auteur: Nalou
A première vue non pas d'équivalence possible.
Peut etre une possibilité d'aptitude à l'année (cela se décidera ce week end...)
Message posté le 27-09-2007 à 08:02  Auteur: Nalou
héhé, normalement oui 1ere degré pour cause de changement de mouvement... (mais je serais entièrement fixé ce week end)
Et toi Mang?
Message posté le 26-09-2007 à 12:07  Auteur: Nalou
louvetisme, j'espère
Message posté le 25-09-2007 à 13:18  Auteur: Nalou
Normalement je serais aussi au CEP a Cavas!!

 


Message posté le 11-09-2007 à 12:11  Auteur: Nalou
C'est un peu le but du guidisme ainée, grandir en vérité, dans la lumière du christ
OUi c'ets vrai, il me semble qu'uniquement la FSE exige une marraine du mouvement et engagée.
Message posté le 11-09-2007 à 10:12  Auteur: Nalou
Avoir une vrai marraine (RS dans le mouvement) est très important, mais ne négligez pas les autres pistes...
Ma marraine ma autant apporté que ma cheftaine de groupe (que n'etais pas RS) sur des plans différents.
Avoir un regard de jeune RS est différent que celui de mère de famille...

 


Message posté le 10-09-2007 à 14:00  Auteur: Nalou


C'est quoi un "moment lumière"?


Les moments lumières sont des instants offert a Dieu.
c'est un moment de la journée (différents de la prière du matin et du soir) ou les GA prennent un temps individuel sous la forme de prière, meditation, reflexion.

Je crois que c'est un terme propre a la FSE ( à vérifier)

 


Message posté le 10-09-2007 à 12:16  Auteur: Nalou
Bonjour à tous,

Le groupe FSE de Strasbourg cherche des assistantes pour la Clairière ainsi que pour la Compagnie.
Si vous etes motivées (ou connaisez des demoiselles motivées) pour devenir assitantes ou intègrer un eventuel feu pilote, contactez moi.
Le groupe est très ouvert donc n'esitez pas, meme si vous venez d'autre mouvement! J'en suis la preuve

Bien fraternellement
NALOU

 


Message posté le 07-09-2007 à 12:21  Auteur: Nalou
Les affiches/chemises et autres grandes lignes sur les nouvelles pédagos reflètenet totalement ce vers quoi veut tendre le mouvement, alors dans actuellment c'est plustot du genre "tu es d'accord et tu la boucles, ca te déplait et tu prends la porte..."

 


Message posté le 29-08-2007 à 17:12  Auteur: Nalou
Vezelay c'est pour les Routier FSE, les Guides ainées seront du 1 au 4 novembre à Pontmain

 


Message posté le 18-08-2007 à 17:53  Auteur: Nalou
Oui , si vous voulez une couleur par branche et par association .

Nous (les SGdF) c'est bien cela ?
QU'est ce qu'on veut? Juste faire vivre le scoutisme à des enfants qui le veulent!!
Après la couleur de la chemise, oui c'ets colorés, oui cest pas "tradi", oui il n'y a pas de poches ect...
Mais est ce là le plus important dans le scoutisme??
MAintenant si vous prefèrez debattres des heures sur ces fameuses chemises SGdF , pas de probleme il y a vraiment de quoi faire (on peut remplir une bibliothèque) mais je pense qu'il y a des débats bien plus important, sur le fond, sur ce que l'on veut faire vivre, veut faire passer a des jeunes.

Le scoutisme ne se vit pas sur ce forum, alors on a beau faire tous les débats qu'on veut, le seule constructif est celui qu'on peut mener avec les jeunes qui sont confiés au coin d'un feu...
Message posté le 18-08-2007 à 15:53  Auteur: Nalou
cela ne se fondent pas " avec la couleur " de la nature.
Ha , et les chemises Bleu ciel de la FSE et de certain ENF se fondent peut etre avec la nature? ha oui mince... la mer!!!
On est bien d'accord pour dire que les chemises SGdF sont tres colorées! c'est un fait et personne ne te dira le contraire , mais il y a aussi la facon de porter son unif,mais surtout de le faire vivre et pour ca je suis pas aussi sur que toi que se ne soit pas authentique.
rala.. si je pouvais je serais EEIF

 


Message posté le 18-08-2007 à 11:39  Auteur: Nalou
Je veux bien esayer de dresser un petit portait du calendrier 2008.
Celui 2007 présentait des photosde scout uniquement sur la bande latéral droite, alors qu'un page A4 etait consacrer a des photos pour la plus par niaises ( 4mains les une qur les autres, un monsieur au bord d'une colline, une cabane dans uen arbre, une fille debout sur une sphere de cirque...)

Cette année des efforts ont été fait quand a la mise en page.
Les photos (format carte postale) des enfants sont sur la page du haut sur des fonds plus "nature" ( des arbres, le ciel, le feu, ect...)Malheureusement on n'evite pas les photos de "mauvais scoutisme" sur certaines photos, pas de foulard, pas d'ecusson, pas d'insigne de promesse...
Et puis le orange des petits loups est bien marquer (photos a fond sombre...)
J'espère que cela répond a ta requestion mafalda, au pire je peux t'en envoyer un, meme si je en suis plus SGdF
Message posté le 17-08-2007 à 16:35  Auteur: Nalou
Comparez au nouveau calendrier SGdF, les affiches sont plutot pas mal....

 


Sujets associés :
Message posté le 15-08-2007 à 11:34  Auteur: Nalou
Il me semble que le chapelet a 6 dizaines soit celui de Sainte Brigitte.
Utiliser par certains franciscains me semble t il

 


Fuseau: Dérive Forum: Inter-Scoutisme
Message posté le 07-08-2007 à 18:59  Auteur: Nalou
Déjaà:

Les SDF (actuels) ont des émules...!!!

LEs SDF actuels sont les SGdF... (saperlipopette!) et reste un mouvement CATHO (comme tu dis si bien!)

 


Message posté le 06-08-2007 à 19:07  Auteur: Nalou
Il y a des filles qui aimerais aller au delà de la première classe

JE ne sais pas à quel age vous avez eu votre 1ere classe, mais perso après la 1ere classe il y eu le Feu Pilote ( et heureusement!!) Une "étape" de plus à la compagnie aurait été assez ennuyante.
A un moment il faut passer à quelques choses d'autre, apprendre vivre un guidisme différent. Il y à un age pour tout

 


Sujets associés :
Message posté le 06-08-2007 à 18:21  Auteur: Nalou
ha non , pas de 4B marie à la porterie.
de plus les 4B de la Porterie sont pas top, dès qu'ils prennent l'eau il deviennent comme du carton.

 


Message posté le 06-08-2007 à 17:01  Auteur: Nalou
Mais pour le béret , tout le monde a droit d'en porter ?

Dans un cadre scout?


Oficiellement seul la FSE compte encore des raiders (qui en saluent pas grand salut et en porte pas de beret vert).

 


Message posté le 06-08-2007 à 13:02  Auteur: Nalou
Ha.. j'ai oublier de préciser , mis a part celle de la porterie...
C'est celle qui ma été offerte mais je en la trouve pas terrible, elle s'allume pas.
Merci quand meme Castore
Message posté le 05-08-2007 à 20:06  Auteur: Nalou
Je cherche une (ou plusieurs) lampe à huile pour les engagements guides ainées.
Si quelqu'un sait ou s'en procurer , faites moi signe!!
MERCI, fraternellement

Nalou

 


Message posté le 05-08-2007 à 14:51  Auteur: Nalou
Zebre!
Moi aussi une femme en rangeos ca me dérange....


Biensur qu'il est possible de trouver une équivalence au raidisme pour les filles. Mais apres ca reste a chacune de trouver des activités , des défits, qui lui plaisent.
Mais par expérience (perso et celle du Feu) c'est rarement a l'âge guide que les "envies raider" font leurs apparitions, mais plutot une fois monté au Feu vers 18- 20 ans...
Si une fille a envie de devenir raider (meme si ce n'est que dans l'ame) ne tient qu'à elle de prendre ses chaussures et partir pour l'aventure... GO



Citation:
Le 2007-08-05 14:30, mendu1 a écrit



N'empêche qu'elles sont l'égal de l'homme et particulièrement dans notre civilisation chrétienne .


Egale oui, identique non!

Message posté le 04-08-2007 à 13:22  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2007-08-04 12:44, Mr Isatis a écrit


Ne me tente pas... Tu ne sais pas de quoi l'Agence Tout Risque est capable à plus ou moins long termes...


Je ne te tenterais absolument pas...mais saches que tu peux te faire investir ce que tu veux, (sisi tu peux meme prendre ton engagement guide ainée! ) apres c'est seulement une histoire de règles et de soutient de la part de tes supérieurs.

Tout ce que j'essai de te dire , c'est qu'une fille peut très bien vivre son guidisme et sa vie à la hauteur d'une vie raider, mais qu'elle doit le faire avec sa sensibilité, ses capacité (physique) et surtout sa féminité.
Message posté le 04-08-2007 à 12:19  Auteur: Nalou
Ha oui, c'est vrai tiens, je ne comprend pas qu'on est le droit de vote... : grrr:

Ce que j'essai de dire, c'est que des patrouilles guides/éclé peuvent avoir un aussi bon niveau que des patrouilles de garçons. Là n'est absolument pas là question.

Je dis juste que quand une fille peut avoir un Idéal raider (et je en parle que d'Idéal) avec une envie de faire des activités "péchus" elle peut vitre virer dans le pseudo mythe "guide bourrine".
Et c'est bien se point qui me dérange, à 16- 18 ou 20 ans vouloir faire comme ses frères/ amis, troquer les "bateaux, pato" contre une paire de rangeos, sa jupe-cullote ou short contre des treillis, son béret/4B contre une cagoule 3 trous c'est malsain.
Je repète avoir envi de faire des choses à la manière des raiders est une choses, la façon de les faire en est une autre...
Et même si parfois il est bien dur de l’accepter une fille de sera jamais investie raider.

Message posté le 04-08-2007 à 09:58  Auteur: Nalou
Effectivement je pense qu’une fille ne peut pas devenir raider(raideuse ?)
Devenir raider, c’est vouloir faire comme les garçons. Et ça c’est malsain !!
Avoir un super niveau en montagne ou mer est une chose, pas besoin d’entre scout pour entre passionnée .Comme le dit Zebre, les pédagos sont différentes, parce qu’une fille et un garçon sont différents .Avoir les même Idéaux (scout, et de Vie) est tout a fait possibles, mais a chacun de trouver sa voie
Message posté le 03-08-2007 à 21:25  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2007-08-03 15:08, mendu1 a écrit

Excuses , j'avais oublié les filles , pourquoi certaines ne deviendraient pas raiders , je crois que certaines auraient le niveau , bien souvent elles ont la volonté .



Avoir l’esprit raider pour une fille est une chose (pour ce qui est du niveau raider à quoi comparer ??) être investi raider en est une autre, qui n’est pas accesible aux filles.

 


Message posté le 12-06-2007 à 14:35  Auteur: Nalou
Bonjour,


Nous cherchons toujours, une chef ou une cheftaine ayant la 1ere partie du bafa, ou un cep pour un camp du 10 au 25 juillet en bretagne à saint anne d'auray pour 20 guides de france
fraternellement

Nalou A

 


Message posté le 01-03-2007 à 15:30  Auteur: Nalou
Bonjour à tous,



Je suis à la recherche d’un lieu de camp en Bretagne ou Vendée, pour cette été ( du 8 au 25 juillet) , pour accueillir une quarantaines de guides.

Si quelqu’un à des adresses…. Contactez moi

Merci
fraternellement,
Nalou

 


Message posté le 20-02-2007 à 19:53  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2007-02-20 18:59, Orignal E a écrit

3- célébration De quoi s'agit il? En fait je veux juste dire que si c'est une messe, on peut le dire, ce n'est pas un gros mot... Et si c'est autre chose, je ne voit pas vraiment


Politique des SGdF, ne pas parler de messe (question d'ouverture tous...), c'est des célébrations eucharistiques....(et ca fait peur!!)
Message posté le 05-02-2007 à 19:05  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2007-02-05 18:20, hocco a écrit


Notre couleur n'est pas l'orange ; c'est une couleur indéfinissable qui mélange allègrement Cointreau et cognac

Nous avons une vareuse d'une même couleur pour l'ensemble du mouvement avec des insignes de branche aux couleurs du Scoutisme : jaune, vert, orange (pour la branche 15/17 ans), rouge.


Ha oui, pardon pour cette confusion, entre la chemise et la vareuse, mais je pensais bien a ça qui pour le coup est plus "nature" et discret que toutes les chemises actuels SGdF

Message posté le 05-02-2007 à 17:22  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2007-02-05 17:16, COK a écrit

Les chefs auront la même chemise que les jeunes.




Ca c'est rassurant...J'avais eu peur en répondant au questionnaire, sur les signes disctinctifs entres chefs et jeunes!

Message posté le 05-02-2007 à 17:07  Auteur: Nalou
Il me semble que le orange ( pèche)est la couleur de la branche 11-15 chez les les EEIF.

Qu'en est il sortie des assises sur les chemises des chefs?
Changement en présective pour une couleur unique de chemise pour les chefs?

Je voudrais pas me retrouver avec une chemise violette

 


Sujets associés :
Message posté le 01-02-2007 à 19:59  Auteur: Nalou
Lorsque j’avais réfléchis à mon chef d’œuvre, je voulais remonter une clairière franco allemande. Puis finalement la clairière a été remontée, mais je trouvais ça beaucoup moins intéressant comme projet GA.

Après réflexion mon chef d’œuvre fut l’accompagnement au baptême (et récemment à la 1ere communion) d’une louvette.

 


Message posté le 12-12-2006 à 12:37  Auteur: Nalou
Citation:
Le 2006-12-11 19:35, Puréedecourgettes a écrit

la troupe SdF avec laquelle j'ai suivi mon stage pratique de BAFA était toujours en bermuda beige, et bcp avaient un pull bleu marine en plus de la chemise et du foulard...


Dans la compagnie ( SGdF) où je suis actuellement, lors des réunion la moitier des filles sont en bas beige, et pendant les week end ou le camp elle ont toutes un bermuda, short, ou jupe beige. quand au pull, le bleu marine , c'est souvent pour une raison pratique. Idem pour le poste pio

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net